Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5466  5467  5468  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23327554
Joyrock
Posté le 16-07-2010 à 16:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gregos2k5 a écrit :

Il a pourtant raison sur le fond comme il avait déjà raison sur le ratio prix/loyer  [:transparency]  

Je suis également d'accord avec lui, et ? Ou veux-tu en venir ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 16:19:39  profilanswer

n°23327555
christian ​bale
Posté le 16-07-2010 à 16:19:43  profilanswer

wainwain a écrit :

Citation :

Bonjours,

Je commence mes études de commerce à Paris dans le 6éme arrondissement en septembre. Je me confronte a la difficulté de se loger pour étudié à Paris. Ayant eux mon Bac avec mention j'ai la chance d'être accepté dans une bonne école de commerce, mes mon avenir professionnel est conpremis, car je n'est toujours pas de logement. Je peux payé un loyer max de 500€ par mois C.C. et je dispose d'une aide APL. Je suis ouvert a toutEs proposition.
Je suis très sérieux et je souhaite réellement menée mes études a terme, mais il me faut absolument un logement.

Bac avec mention, mais oui mais oui...

[:tsum]

Ca veut rien dire, tout le monde à une mention

T'a 6 , bac avec mention "à repasser"
T'a 8, bac avec mention " à rattraper"
T'a 10, bac avec mention " passable"
T'a 12 Bac avec mention "AB".....etc

Message édité par christian bale le 16-07-2010 à 16:20:37
n°23327630
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-07-2010 à 16:25:42  profilanswer

djwam a écrit :

On défiscalise sur l'isf pour offrir l'appartement au jeune couple. Je gagne trois fois leur salaire combiné et je peux pas acheter sans m'endetter sur 25 ans à la con !

Ils défiscalisent rien du tout sur l'ISF, sauf s'ils donnent des parts de la SCI.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23327632
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-07-2010 à 16:25:52  profilanswer

J'ai déjà eu à relire des documents fait par des personnes ayant Bac+5 et bourrés de fautes, bien que Word aide à en éliminer déjà beaucoup...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23327660
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 16:27:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Ils défiscalisent rien du tout sur l'ISF, sauf s'ils donnent des parts de la SCI.

[:icon3] en 2008 l'isf c'est 4M€
en 2009 c'est 2.9M€  

on defiscalise rien ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°23327775
Kastor94
Capitaliste
Posté le 16-07-2010 à 16:36:30  profilanswer

Rendez-vous pour une visite groupée Boulevard Richard Lenoir XIe en fin d'après-midi, vous aurez le droit à un beau feedback si j'arrive à tenir le coup face à l'assemblée de prétendants avec leur dossier :o

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°23327776
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-07-2010 à 16:36:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:icon3] en 2008 l'isf c'est 4M€
en 2009 c'est 2.9M€  

on defiscalise rien ?

[:lectrodz]  
Regarde le post auquel je répondais.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23327782
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 16-07-2010 à 16:36:45  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ho lala le pinailleur :D
Sinon je ne compare pas sur le salaire brut d'un ingé, je juge sur mon reste à vivre à la fin du mois et le prix d'accession à la propriété  [:moundir]

Pour le REER, vu le nombre de personnes qui ont cassé le leur justement pour acheter la baraque ou le condo arrivé à 30-35 ans, c'est pas anodin de le préciser (pas forcément pour toi hein :o ) même si j'en fait un peu trop peut être...

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°23327785
djwam
Posté le 16-07-2010 à 16:36:58  profilanswer

boisse a écrit :

ahah tout pareil en ce moment

une copine dont popâ a du pognon gavé de ses activités petrolieres en afrique va payer la moitié de la baraque de sa fille

Et des amis, qui viennent de passer a l'acte avec l'aide de papa qui bosse dans le luxe et qui va monter une SCI, defisc et blabla....

BOAAA 500K€, c'est pas grand chose pour des maisons a 40km seulement de paris

ah si je connais aussi des PDdePOV qui ont acheté leur baraque a prix bullesque a 2h de leur taf  avec un credit de 30 ans on grugant un peu leurs revenus pour ksa passe. :o

VIVE LA RP, ses riches, ses fils de riches, ses PAYDAYDEPOV, sa vie de merde, ses parpaings a 800€ le kg.... :fou:

Et quelle satisfaction de bien réaliser l'appréciation de la valeur salaire comparée au capital...
Génération à la con.
Les vieux, ça sert à rien, faut les bruler...  

[:chiesse]  

n°23327812
djwam
Posté le 16-07-2010 à 16:39:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Je connais pas les détails, mais d'après ce que me dit mon pote ils défiscalisent clairement avec le montage. Je sais pas s'ils en font pas une SCPI pour ensuite faire passer ça en investissement PME en loi TEPA, qui défiscalise à 75% ce genre d'"investissement"...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 16:39:19  profilanswer

n°23327840
Kastor94
Capitaliste
Posté le 16-07-2010 à 16:41:21  profilanswer

djwam a écrit :

Je connais pas les détails, mais d'après ce que me dit mon pote ils défiscalisent clairement avec le montage. Je sais pas s'ils en font pas une SCPI pour ensuite faire passer ça en investissement PME en loi TEPA, qui défiscalise à 75% ce genre d'"investissement"...

[:pastor:1]

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°23327885
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2010 à 16:45:13  profilanswer

attends c'est le B.A BA de la defisc  [:devoircivique:2]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23327909
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 16:47:08  profilanswer

djwam a écrit :

sinon  

Citation :

Un couple marié avec deux enfants déclare un revenu imposable 135 000 € et un patrimoine de 2 850 000 €.

Ce couple paye 25 000 € d'impôt sur le revenu et 15 000 € d'ISF, soit une imposition globale de 40 000 €.

S’il investit, en 2010, 215 000 € dans un bien éligible à l’ancien dispositif « Malraux », dont les travaux de réhabilitation sont estimés à 129 000 €, le déficit généré ramène le revenu global à 6 000 €.

Leur nouvel impôt sur le revenu est donc nul. De plus, leur imposition globale ne pouvant dépasser 3 000 €, le couple bénéficie d’un droit à restitution de 12 000 € sur son ISF.

L'économie réalisée atteint donc 37 000 €.

---------------
n°23327925
djwam
Posté le 16-07-2010 à 16:48:05  profilanswer

Tamahome a écrit :

attends c'est le B.A BA de la defisc  [:devoircivique:2]

Ca passe par là : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] ent_en_PME

Et d'après ce que j'ai compris les parents doivent pas forcément faire l'achat en leur nom propre, je pense plus à un investissement dans une pme dont ils sont les seuls actionnaires, ou quelque chose du genre... Enfin pour qu'ils aient mis deux avocats sur le coup, je leur fais confiance pour avoir un montage qui va bien.

n°23327933
Gregos2k5
Posté le 16-07-2010 à 16:48:39  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je suis également d'accord avec lui, et ? Ou veux-tu en venir ?

Et?
Ce matin il y a eut des tas messages sur "ouep regarde Montreal c'est pas encore trop cher je vais acheter c'est cool non"
Bcp de "oui t 'as raison, en plus t 'es un bogosse et je suis sur que t'as un tatouage serpent sur le torse*  :o ".

Du joli paluchage, le seul qui a rappelé les apsects négatifs notament avec le ratio Achat/loyer (qui a l'air pire que celui sur Paris au passage) s'est fait taper dessus.

D'ailleurs y a une autre question qui me vient à l'esprit. Si tu achètes tu comptes rester cb de temps la bas ?  

Tous mes potes expats se posent la question d'acheter alors qu'ils m'avouaient (avant de partir c'est vrai) vouloir rentrer en France d'ici 2/3 ans.

Attention aussi à la retraite, des potes de mon père avaient commencé à cotiser en France puis étranger puis reFrance etc..Certains ont eut de très mauvaises surprises à l'heure de la retraite.  

*Vendredi tousssaa tousssa

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23327935
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-07-2010 à 16:48:56  profilanswer

djwam a écrit :

Tu peux clairement pas utiliser les mécanismes TEPA pour une SCI ou une SCPI ou toute activité à prépondérance immobilière. La revente de parts de SCI ça change rien vu qu'ils récupèrent du cash à la place (c'est même pire car la SCI tu peux appliquer une petite décote pour faible liquidité). Je vois que la donation ou un éventuel démembrement (donation temporaire ou permanente de l'usufruit)

Ou bien alors l'appart est un "bois & forêt" :D

---------------
n°23327942
djwam
Posté le 16-07-2010 à 16:50:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu peux clairement pas utiliser les mécanismes TEPA pour une SCI ou une SCPI ou toute activité à prépondérance immobilière. La revente de parts de SCI ça change rien vu qu'ils récupèrent du cash à la place (c'est même pire car la SCI tu peux appliquer une petite décote pour faible liquidité). Je vois que la donation ou un éventuel démembrement (donation temporaire ou permanente de l'usufruit)

Ou bien alors l'appart est un "bois & forêt" :D

Ok, possible, j'en sais rien, j'ai pas les moyens de m'intéresser en détail à ce genre de trucs.

n°23327960
_-Sky-_
Posté le 16-07-2010 à 16:51:56  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Et?
Ce matin il y a eut des tas messages sur "ouep regarde Montreal c'est pas encore trop cher je vais acheter c'est cool non"
Bcp de "oui t 'as raison, en plus t 'es un bogosse et je suis sur que t'as un tatouage serpent sur le torse*  :o ".

Du joli paluchage, le seul qui a rappelé les apsects négatifs notament avec le ratio Achat/loyer (qui a l'air pire que celui sur Paris au passage) s'est fait taper dessus.

D'ailleurs y a une autre question qui me vient à l'esprit. Si tu achètes tu comptes rester cb de temps la bas ?  

Tous mes potes expats se posent la question d'acheter alors qu'ils m'avouaient (avant de partir c'est vrai) vouloir rentrer en France d'ici 2/3 ans.

Attention aussi à la retraite, des potes de mon père avaient commencé à cotiser en France puis étranger puis reFrance etc..Certains ont eut de très mauvaises surprises à l'heure de la retraite.  

Lorsque l'on fait la navette dans le monde, il faut faire soit même sa propre retraite par capitalisation.

---------------
n°23328048
Joyrock
Posté le 16-07-2010 à 17:00:39  profilanswer

sir_lune a écrit :

Pour le REER, vu le nombre de personnes qui ont cassé le leur justement pour acheter la baraque ou le condo arrivé à 30-35 ans, c'est pas anodin de le préciser (pas forcément pour toi hein :o ) même si j'en fait un peu trop peut être...

Je ne prévois pas de le casser pour l'achat :)

n°23328562
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-07-2010 à 17:55:44  profilanswer

:ange:  

Spoiler :

http://img199.imageshack.us/img199/3281/111gnx.jpg

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23328582
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 17:56:55  profilanswer

Spoiler :

http://titsthatjiggleabit.com/23566.gif

---------------
n°23328602
tranxen_20​0
Posté le 16-07-2010 à 17:58:23  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Petit HS sur la LOC mais tres fun :

http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=12_k

il a eu son bac avec mention hein :D

Pinaize, aujourd'hui, on peut avoir le Bac en faisant une faute par ligne. :/  
C'était pas comme ça d'mon temps. [:panzemeyer]

n°23328616
_-Sky-_
Posté le 16-07-2010 à 17:59:31  profilanswer

A force d'avoir les liens de VC sur ce site, on risque de croire à mon boulot (enfin surtout celui qui surveille le proxy) que je suis très porté sur la chose...

---------------
n°23328653
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-07-2010 à 18:02:51  profilanswer

djwam a écrit :

Diner déprimant avec un pote hier...

- Eh, tu sais quoi ... je suis tout content, on va acheter...
-  :ange: ah bon, super... c'est quoi, c'est ou ? :sarcastic:  
- 90m², dans le 18ème...
- Laisse moi deviner ? 620k ?
- Non, 530, on le négocie à 515 ....
- Ah, super, et vous empruntez sur 25 ans ?
- Non, 20.
- Euh, avec quel taux d'endettement ?
- Un tiers, on a 1400€/mois de remboursement.
-  :pt1cable: Uh, tu fais comment toi pour rembourser 515k avec 1400€/mois sur 20 ans ?
- Non en fait c'est les parents de ma copine... Ils ont pris conseil avec leur avocat. C'est eux qui empruntent sur 20 ans (ils ont pas envie de sortir la thune d'un coup (wabon ?)), on crée une sci dont il possèdent 100%, moins 1€ pour moi et 1€ pour ma copine. On rachète au fur et à mesure 30% de parts chacun, elle et moi. Les 40% restant, elle seule peut les racheter ou ils vont peut-être les lui offrir.

-  :fou: Ah bon, et les intérêts alors ?
- Ben non tu sais, c'est une SCI, donc ca défiscalise leur ISF, donc en fait ils y gagnent et nous les font pas payer.

Voilà, je suis resté calme. Content pour lui, c'est clairement un bon plan, mais BORDEL DE BITE §§§§
 [:rapscallion:4]  

On défiscalise sur l'isf pour offrir l'appartement au jeune couple. Je gagne trois fois leur salaire combiné et je peux pas acheter sans m'endetter sur 25 ans à la con !

Tu as un salaire de 10k €  ou j'ai pas compris ?

n°23328662
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2010 à 18:03:53  profilanswer

philibear a écrit :

Tu as un salaire de 10k €  ou j'ai pas compris ?

heu, je pense que 1/3 1400€, ce sont pour les parents de mademoiselle

n°23328668
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-07-2010 à 18:04:17  profilanswer

je dirais 4200

n°23328688
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-07-2010 à 18:06:21  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense que les parents de la demoiselle émargent à "un peu plus" que 3*1400. (ils remboursent un emprunt de capital 515k€ sur 20 ans, donc bcp + que 1400€mois)

le jeune couple paye 1400/mois aux parents pour acheter les 30 pour cent de parts (j'ai compris ça)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 16-07-2010 à 18:11:58
n°23328711
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-07-2010 à 18:08:35  profilanswer

C'est super chiant à nettoyer les portes vitrées comme ça. J'en ai chez moi, j'ai passé au moins 30 minutes pour une l'autre jour :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23328732
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 18:11:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23328750
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-07-2010 à 18:12:48  profilanswer

:D  

Bordayl [:aloy]

---------------
n°23328767
sadlig
Posté le 16-07-2010 à 18:14:22  profilanswer

philibear a écrit :

Je pense que les parents de la demoiselle émargent à "un peu plus" que 3*1400. (ils remboursent un emprunt de capital 515k€ sur 20 ans, donc bcp + que 1400€mois)

le jeune couple paye 1400/mois aux parents pour acheter les 30 pour cent de parts (j'ai compris ça)

Je trouve ça pas mal comme montage :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23328782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2010 à 18:15:58  profilanswer

Comment ca se justifie rationnellement une telle niche fiscale? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23328792
Joyrock
Posté le 16-07-2010 à 18:17:05  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Et?

Aucun paluchage, de mon coté, je suis sur ce topic depuis plusieurs années, et je pense avoir pesé pour et contre avant de prendre cette décision. Je n'ai jamais tapé sur lui, je n'ai fait que répondre à ses questions, en l'occurrence c'est plutôt toi qui me tape dessus là.

Le durée hypothétique de mon séjour au Québec n'est aucunement lié à un éventuel achat. Donc que j'achète ou non, je compte rester ici tant que rien ne me force à rentrer. Donc je ne me fixe aucune date, si on se sent bien avec ma femme ici on restera, si le manque familial fait effet sur ma femme peut être que nous rentrerons.

Je ne me suis jamais dit que je rentrerais sous 2 ou 3 ans.

Je ne compte pas sur la retraite par repartition depuis que je bosse, je ne compte que sur ma propre capitalisation, si retraite il y a ce sera un bonus. Le REER est en partie la pour ça.

n°23328869
bento51
Posté le 16-07-2010 à 18:25:16  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Pinaize, aujourd'hui, on peut avoir le Bac en faisant une faute par ligne. :/  
C'était pas comme ça d'mon temps. [:panzemeyer]

Mes étudiants en école d'ing (de véritables aspirants HFRiens) n'écrivent pas mieux pour certains. Ils vont jusqu'à désactiver le vérificateur orthographique parce que ça souligne plein de mots en rouge ou vert...

Ceci dit, le gars met tout son fric dans l'école de commerce. Il commence déjà le marketing pour son logement. Au vu du profil, -> petite école de commerce bas de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par bento51 le 16-07-2010 à 18:26:14
n°23329016
djwam
Posté le 16-07-2010 à 18:44:20  profilanswer

zyx a écrit :

D'après ce que j'ai compris c'est plutôt eux (le couple) à 3*1400, les parents sont à un peu plus de 10k je crois...

n°23329660
Blakstaf
Posté le 16-07-2010 à 19:57:31  profilanswer

Dites moi, il y en a un qui est prêt à m'expliquer avec des mots différents ce que représente la courbe verte de Friggit ?
Autant la noire, je comprends bien le ratio prix immo / revenu ménage, autant la verte c'est moins clair.

Merci d'éclairer le simple d'esprit que je suis  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Blakstaf le 16-07-2010 à 19:57:50
n°23329684
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-07-2010 à 20:01:50  profilanswer

La courbe verte c'est l'enveloppe totale des transactions réalisées sur un mois.

= 100 000 € + 156 333 € + 625 320 € + 405 000 € +...+ 125 000 €

---------------
Horse_man
n°23329708
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 20:06:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23329910
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-07-2010 à 20:36:09  profilanswer

Je veux pas dire mais BJ a la définition parfaite [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23330008
Joyrock
Posté le 16-07-2010 à 20:53:02  profilanswer

En gros si la verte est tout en bas mais la noir tout en haut, c'est que y a juste eut une vente mais que le mec était un méga pigeon qui a fait monter le prix au mètre carre drastiquement ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 16-07-2010 à 20:53:10
n°23330036
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-07-2010 à 20:56:08  profilanswer

Joyrock a écrit :

En gros si la verte est tout en bas mais la noir tout en haut, c'est que y a juste eut une vente mais que le mec était un méga pigeon qui a fait monter le prix au mètre carre drastiquement ?  :D

Un con qui a acheté une chambre de bonne à 15 k€du m²  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5466  5467  5468  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)