Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4671 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5400  5401  5402  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23196216
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2010 à 19:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:kleia]  [:kzimir]  

J'avoue j'ai eu (très) peur à un moment [:hahaguy]

T'as des mouches toi aussi dans le 19 ème je suppose, encore pire qu'ici non?  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 19:46:36  profilanswer

n°23196350
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-07-2010 à 20:03:37  profilanswer

'tain mais j'habite chez les pauvres et y'a pas de mouches ici

n°23196546
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2010 à 20:31:16  profilanswer

san marco a écrit :

'tain mais j'habite chez les pauvres et y'a pas de mouches ici

même les mouches elles y vont pas dans le  9-3 [:hahaguy] :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23196678
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-07-2010 à 20:52:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Paris en voiture  [:ineffable]

Et oui :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23196695
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-07-2010 à 20:53:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

même les mouches elles y vont pas dans le  9-3 [:hahaguy] :D

j'ai le meilleur anti-mouche qui existe

http://img411.imageshack.us/img411/4859/arvorig4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 04-07-2010 à 20:54:46
n°23196765
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2010 à 21:02:28  profilanswer

san marco a écrit :

j'ai le meilleur anti-mouche qui existe  

http://img411.imageshack.us/img411/4859/arvorig4.jpg

Moi le miens il pionçait le con  :lol:  

Il a l'air très joli :)

---------------
n°23196812
Professor
Posté le 04-07-2010 à 21:08:21  profilanswer

Faut comparer ça avec les jours de pleine lune ... pour avoir une étude complète.

Sinon ça veut rien dire !  :o

n°23196840
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-07-2010 à 21:12:25  profilanswer

Ce n'est pas de l'immobilier, mais ça aurait dessus un impact fort si ça devenait le cas : Dette : et si on augmentait les salaires et dévaluait l’euro?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23196981
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-07-2010 à 21:30:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ce n'est pas de l'immobilier, mais ça aurait dessus un impact fort si ça devenait le cas : Dette : et si on augmentait les salaires et dévaluait l’euro?

Patrick Artus est de gauche ?  :whistle:  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23197329
philippe06
Posté le 04-07-2010 à 22:10:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Patrick Artus est de gauche ?  :whistle:  

Non. Stun post-keynesien ou un bernankiste. Et il a surement plein d'or et d'immo. Bon tout n'est pas perdu, on a encore l'Allemagne en Europe qui tient la barre. Y a plus qu'à prier pour qu'Axel WEBER succède à JC Trichet. Des tensions avec l'Iran, le brut qui flambe, les taux directeurs qui montent et achèvent l'immo Espagnol, ca permettra au krach d'accoucher  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 22:10:16  profilanswer

n°23197360
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 22:14:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23197364
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2010 à 22:14:43  profilanswer

philippe06 a écrit :

Non. Stun post-keynesien ou un bernankiste. Et il a surement plein d'or et d'immo. Bon tout n'est pas perdu, on a encore l'Allemagne en Europe qui tient la barre. Y a plus qu'à prier pour qu'Axel WEBER succède à JC Trichet. Des tensions avec l'Iran, le brut qui flambe, les taux directeurs qui montent et achèvent l'immo Espagnol, ca permettra au krach d'accoucher  [:sonken]

[:alucard]  [:ceddu973]

---------------
n°23197665
philippe06
Posté le 04-07-2010 à 22:46:56  profilanswer

on mangera du soleil vert bien gras fabriqué avec des agents immos et des notaires  :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23197710
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2010 à 22:51:39  profilanswer

philippe06 a écrit :

on mangera du soleil vert bien gras fabriqué avec des agents immos et des notaires  :o

La misère qu'elle leur met aux AI ma pote  [:alvas]  

Je raconterai plus tard parceque je suis occupé mais respect [:xla]

---------------
n°23197815
cartemere
Posté le 04-07-2010 à 23:01:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Saint Friggit a encore frappé  [:shimay:1]  

Ma copine vient de m'appeler, elle a retiré l'annonce car finalement elle n'achète pas la maison (pas mal de travaux, et elle pense qu'à ce prix là c'est anormal d'avoir à en faire, qu'elle devrait juste avoir à poser les meubles).

Pile ce que je disais au dessus, les gens signent pour réserver.

Et dans le genre j'ai toujours raison, le mec qu'est venu hier visiter l'appart était un AI. Mais elle a quand meême eu beaucoup de contacts....

J'suis d'une clairvoyance..... j'suis un putain d'génie en fait  [:spetnaz:1]

normal, t'es sur HFR  [:sire de botcor:1]

n°23197880
canti75
Posté le 04-07-2010 à 23:07:57  profilanswer

bounty2k a écrit :

Ca fait un petit moment que j'étais pas revenu sur le topic, mais étant dans une phase ou j'envisage l'achat (oui je sais je suis fou  :D ) et ou j'ai enfin les moyens d'acheter, je vous expose mes débuts de recherche :  

Ce que je cherche : 3P entre 60 et 75m² avec cave et parking et si possible une terrasse. Situation : Suresnes, Puteaux. Budget : entre 350 et 400K€ fdni

Ce que j'ai visité pour le moment :  
- 3p 70m² à Suresnes, année 2007 (donc fdn réduit) avec cave, parking et minuscule balcon, fort vis à vis, exposition sud-est donnant sur rue relativement passante, 385K€ affiché => l'appart est partie en 2 semaines de pap au prix affiché (un collègue l'a acheté), ça donne 393K€ fdn inclus.
- 3p 66m² à Suresnes, année 1990, grande cave, 2 parking et petit balcon (4m²), pas de vis à vis, exposition sud-est, calme : 387K€ affiché => Le proprio à déja 3 propositions au prix affiché en 2 semaines de pap également. Ca donne 410K fdn inclus.

Pour en avoir discuté avec mon collègue qui a pris le premier, le délai de transaction pour ce genre d'appart (3p) dans le coin est de l'ordre de 2 semaines max, et la marge de négo est de zéro  (sauf cas ou le proprio surévalue son bien de 20 ou 30% ce qui peut arriver, j'ai même vue des biens à 7500€ le m² dans de l'ancien à Suresnes).

Je n'en suis qu'au début de mes recherches, mais j'ai déja envi de m'arrêter là quand je vois que des personnes arrivent à se décider pour des apparts de ce prix en 2 jours et avec des emprunts sur 25 ans. Perso j'étais à 2 doigts prendre le 1er (j'étais le premier à faire une proposition), mais psychologiquement je n'étais pas encore prêt (même si budget Ok, mais au taquet, et pret sur 20 ans), bref je suis convaincu que les prix ne peuvent que baisser dans les prochaine années, mais quand je vois le nombre d'acheteur prêt à se saigner au 4 veines et s'endetter sur 4 générations pour un vulgaire 3 pièces standard...je me dis que mes espoirs et ma conviction sont vains (en tout cas en 1ere couronne)

Voila c'était les désespoirs d'un primo à la recherche de son premier bien  :D  

Non mais explique nous, déjà pourquoi Suresnes ? y a pas de commodités de transport dans cette ville, tu prends un pauvre tramway pour aller à la défense...franchement je ne comprends pas de tel prix... y a certainement beaucoup mieux que Suresnes à mon humble avis

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 04-07-2010 à 23:10:47
n°23197932
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-07-2010 à 23:12:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et hop, un joli teaser, bravo, maintenant tout le monde va attendre. :/ :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23198009
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2010 à 23:18:51  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Et hop, un joli teaser, bravo, maintenant tout le monde va attendre. :/ :D

En gros côté de son achat elle fait poireauter pour dire non parceque enculés.

Et le mec qu'elle a reçu hier, ok prenez des photos mais je signe rien du tout  [:alucard]  

"c'est des escrocs, on vit dans un monde d'enculays, faut employer les mêmes méthodes"  [:alvas]

---------------
n°23198030
coucoujojo
Posté le 04-07-2010 à 23:20:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

En gros côté de son achat elle fait poireauter pour dire non parceque enculés.

Et le mec qu'elle a reçu hier, ok prenez des photos mais je signe rien du tout  [:alucard]  

"c'est des escrocs, on vit dans un monde d'enculays, faut employer les mêmes méthodes"  [:alvas]

Mais pour faire poirauter le vendeur tu dois signer un compromis de vente non?

n°23198154
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2010 à 23:31:45  profilanswer

Mais tu crois que je lui ai dit quoi chérie ? [:clooney13]  

Elle a déjà acheté, et c'est moi qui lui ai appris cette semaine que non, un mail pour dire "ok on va la prendre" ça n'est pas une proposition et que ça n'engage pas le vendeur :/

---------------
n°23198172
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2010 à 23:32:53  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Mais pour faire poirauter le vendeur tu dois signer un compromis de vente non?

Elle l'a signé, y 'a les 7 jours de rétract :lol:

---------------
n°23198261
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2010 à 23:43:05  profilanswer

Faut voir les prix où vous vendez vos merdes aussi :D

Tain on a le droit de réfléchir quand même  :sweat:  

Il est un fait que c'est un système stupide, dans les 2 sens  ;)

---------------
n°23198332
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2010 à 23:53:46  profilanswer

Non mais je suis d'accord avec toi, mais on est dans une sorte de folie où ce qui compte, c'est de bloquer ceux qui pourraient propaler derrière...

C'est la contre partie de "c'est la pénurie faut vite acheter", les gens signent pour bloquer :/

En fait elle est pas callée en baraques, y'a pas mal de trucs en plus à savoir par rapport à un appart, et elle a fait venir un pote qui a posé les bonnes questions. Puis elle a lu les 150 pages de diagno, s'est apperçu qu'il y a des bêtes dans la charpente, que l'élec est loin d'être aux normes malgré le "refait à neuf en 2004", etc.....

C'est un marché d'escrocs, des 2 côtés, si tu deviens pas aussi un escroc tu te fais niquer (si je puis me faire mettre :o ) :/

Message édité par StefSamy le 05-07-2010 à 00:14:54

---------------
n°23198683
chin jo
Posté le 05-07-2010 à 00:55:52  profilanswer

Je suis peut être à la bourre, mais le FriFri est sorti.
Mai : 1.02

Ici, les quelques baraques que je surveille ne se vendent pas du tout et les prix baissent. Reste 25-35 keurs à faire pour me tenter mais on partait de haut.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23199728
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-07-2010 à 08:01:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Je suis peut être à la bourre, mais le FriFri est sorti.
Mai : 1.02

Ici, les quelques baraques que je surveille ne se vendent pas du tout et les prix baissent. Reste 25-35 keurs à faire pour me tenter mais on partait de haut.

Oui, tu es à la bourre, c'est celui avec les résultats de juin qui ne devrait pas tarder

n°23199862
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-07-2010 à 09:00:25  profilanswer

bounty2k a écrit :

En attendant je reste (1 looser  :D ) locataire, surement jusqu'à rentrer en province :( , ou je pourrais enfin m'acheter une maison pour le prix des 3 pièces que j'aurais laissé filer.

Enfin une bonne parole :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23200037
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 09:48:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon, voilà ce que c'est une soirée de loques à terre  [:cerveau prodigy]  

http://img189.imageshack.us/img189 [...] aterre.jpg

Sympa la table :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23200068
Kayou
Posté le 05-07-2010 à 09:52:41  profilanswer

bounty2k a écrit :

- 3p 70m² à Suresnes, année 2007 (donc fdn réduit) avec cave, parking et minuscule balcon, fort vis à vis, exposition sud-est donnant sur rue relativement passante, 385K€ affiché => l'appart est partie en 2 semaines de pap au prix affiché (un collègue l'a acheté), ça donne 393K€ fdn inclus.

C'est pas fini les fdn réduits ?

n°23200095
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 09:57:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais c'est quoi ce teasing ???
[:dakans]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23200587
Gregos2k5
Posté le 05-07-2010 à 11:14:34  profilanswer

bounty2k a écrit :

Ca fait un petit moment que j'étais pas revenu sur le topic, mais étant dans une phase ou j'envisage l'achat (oui je sais je suis fou  :D ) et ou j'ai enfin les moyens d'acheter, je vous expose mes débuts de recherche :  

Ce que je cherche : 3P entre 60 et 75m² avec cave et parking et si possible une terrasse. Situation : Suresnes, Puteaux. Budget : entre 350 et 400K€ fdni

- 3p 66m² à Suresnes, année 1990, grande cave, 2 parking et petit balcon (4m²), pas de vis à vis, exposition sud-est, calme : 387K€ affiché => Le proprio à déja 3 propositions au prix affiché en 2 semaines de pap également. Ca donne 410K fdn inclus.

Pour en avoir discuté avec mon collègue qui a pris le premier, le délai de transaction pour ce genre d'appart (3p) dans le coin est de l'ordre de 2 semaines max, et la marge de négo est de zéro  (sauf cas ou le proprio surévalue son bien de 20 ou 30% ce qui peut arriver, j'ai même vue des biens à 7500€ le m² dans de l'ancien à Suresnes).

Je n'en suis qu'au début de mes recherches, mais j'ai déja envi de m'arrêter là quand je vois que des personnes arrivent à se décider pour des apparts de ce prix en 2 jours et avec des emprunts sur 25 ans. Perso j'étais à 2 doigts prendre le 1er (j'étais le premier à faire une proposition), mais psychologiquement je n'étais pas encore prêt (même si budget Ok, mais au taquet, et pret sur 20 ans), bref je suis convaincu que les prix ne peuvent que baisser dans les prochaine années, mais quand je vois le nombre d'acheteur prêt à se saigner au 4 veines et s'endetter sur 4 générations pour un vulgaire 3 pièces standard...je me dis que mes espoirs et ma conviction sont vains (en tout cas en 1ere couronne)

Voila c'était les désespoirs d'un primo à la recherche de son premier bien  :D  

Exactement, ce que mes collègues en couple presques trentenaires cherchent chez moi. Il y en a un qui vient de trouver un truc de 60m2 +2places de parking à 400ke à Issy. D'après lui c'est une affaire  :D    

canti75 a écrit :

Non mais explique nous, déjà pourquoi Suresnes ? y a pas de commodités de transport dans cette ville, tu prends un pauvre tramway pour aller à la défense...franchement je ne comprends pas de tel prix... y a certainement beaucoup mieux que Suresnes à mon humble avis

Toujours pareil, le marché à tjrs raison pas toi. Donc même si les prix sont fous ça ne sert à rien de faire des propales à -30% (tu peux me croire j'ai fait une 10aine de propale à -10% à Paris, aucune n'est passée  :D ) ça ne marche pas. Le seul truc à faire, c'est soit trouver des biens moins cher que le marché (peut être avec travaux ou si le mec est pris à la gorge(c'était le cas de mon vendeur)) soit attendre.... mais bon attendre 7/8 ans c'est peut être pas un bon calcul...  

Le vendeur est très peu protégé par rapport à l'acheteur mais moi ça ne me gène pas ^^
Vu les PV qu'ils ont faites ces 10 dernières années...

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23200713
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 11:26:59  profilanswer

Avertissement d'un "jeune propriétaire" à de potentiel primos :
Dites vous bien qu'être propriétaire, c'est avoir TOUT LE TEMPS DES FRAIS DIVERS.

En copro, c'est payé régulièrement, mais tu choisis pas
En individuel, c'est toi qui choisis de payer, mais c'est irrégulier

Mais dans tous les cas, ça n'arrête pas !

Et ce même quand tu achètes un truc "sans travaux"
dans les faits, à moins d'en avoir rien à foutre d'où tu vis (dans ce cas, pourquoi acheter ?) tu finis forcément par refaire des trucs à tes goûts, pire, parfois, tu bricoles pour le plaisir !!!!

Bref, c'est un puits financier sans fond qui va encore bien au delà de l'achat lui-même, des FDN et la TF

:o

c'était ma décla du jour

Ceci dit, ma salle à manger est superbe maintenant, je vous mettrai des photos avant/après, bientôt :o

---------------
we are the dollars and cents
n°23200731
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 11:28:44  profilanswer

Fender a écrit :

Dites vous bien qu'être propriétaire, c'est avoir TOUT LE TEMPS DES FRAIS DIVERS.

Laisse tomber, personne ne me croit quand je dis ça :D...

---------------
n°23200746
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 11:30:31  profilanswer

Stef petite catin, on attend là :o

@Fender : c'est bien sympa comme ville Lyon, pour mon loyer à Paris j'ai au moins 80m² à Lyon... Pour une ville quand même bien agréable.

n°23200749
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-07-2010 à 11:30:38  profilanswer

Fender a écrit :

dans les faits, à moins d'en avoir rien à foutre d'où tu vis (dans ce cas, pourquoi acheter ?) tu finis forcément par refaire des trucs à tes goûts, pire, parfois, tu bricoles pour le plaisir !!!!

Bref, c'est un puits financier sans fond qui va encore bien au delà de l'achat lui-même, des FDN et la TF

c'était ma décla du jour

Ceci dit, ma salle à manger est superbe maintenant, je vous mettrai des photos avant/après, bientôt :o

Ca fait du bien ce genre de posts sans langue de bois, surtout de la part d'un primo récent :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23200757
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 11:31:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Laisse tomber, personne ne me croit quand je dis ça :D...

Dans ton coin on trouve ça normal les frais d'hiver, c'est comme un second impôt [:sonken]

n°23200773
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 11:32:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Stef petite catin, on attend là :o

@Fender : c'est bien sympa comme ville Lyon, pour mon loyer à Paris j'ai au moins 80m² à Lyon... Pour une ville quand même bien agréable.

:jap: je l'avais dit de nombreuses fois
tu vas aller où, finalement ?

---------------
we are the dollars and cents
n°23200787
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-07-2010 à 11:34:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans ton coin on trouve ça normal les frais d'hiver, c'est comme un second impôt [:sonken]

Oulà y a de l'eau dans le gaz :D

---------------
Horse_man
n°23200796
gus84
Old school gamer
Posté le 05-07-2010 à 11:35:25  profilanswer

Fender a écrit :

c'était ma décla du jour

+1000, salle de bain en cours... :o

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5400  5401  5402  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)