Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4850 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5401  5402  5403  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23200796
gus84
Old school gamer
Posté le 05-07-2010 à 11:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Avertissement d'un "jeune propriétaire" à de potentiel primos :
Dites vous bien qu'être propriétaire, c'est avoir TOUT LE TEMPS DES FRAIS DIVERS.

En copro, c'est payé régulièrement, mais tu choisis pas
En individuel, c'est toi qui choisis de payer, mais c'est irrégulier

Mais dans tous les cas, ça n'arrête pas !

Et ce même quand tu achètes un truc "sans travaux"
dans les faits, à moins d'en avoir rien à foutre d'où tu vis (dans ce cas, pourquoi acheter ?) tu finis forcément par refaire des trucs à tes goûts, pire, parfois, tu bricoles pour le plaisir !!!!

Bref, c'est un puits financier sans fond qui va encore bien au delà de l'achat lui-même, des FDN et la TF

:o

c'était ma décla du jour

Ceci dit, ma salle à manger est superbe maintenant, je vous mettrai des photos avant/après, bientôt :o

+1000, salle de bain en cours... :o

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 11:35:25  profilanswer

n°23200829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 11:39:24  profilanswer

Fender a écrit :

:jap: je l'avais dit de nombreuses fois
tu vas aller où, finalement ?

Finalement, je reste à Paris, ayant obtenu mieux. Cependant, c'est clairement dans nos projets d'installation plus tard. Enfin on a le temps d'y penser, mais je ne rechignerai pas à y aller.
Et puis merde à l'anonymat finalement, je suis assez grillé partout :D : j'étais à Lyon pour les admissions parallèles dans les écoles du groupe Centrale, j'ai eu Paris, donc bon, je vais rester à Paris hein [:sonken]

Et ça nous arrange, de pas se séparer, de pas rechercher un studio à Paris pour mon amie (vlà la galère et les prix encore plus tarés), de pas déménager, bref, solution optimale. Cerise (:D) sur le gâteau, elle m'a invité chez Le Bec (&Taka en ce moment) pour fêter ça. Il est pas trop mal le ptit jeunot avec son pote japonais :o

n°23200830
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 11:39:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Laisse tomber, personne ne me croit quand je dis ça :D...

v4mpir3 a écrit :

Ca fait du bien ce genre de posts sans langue de bois, surtout de la part d'un primo récent :jap:

Et pourtant, c'est facile d'être factuel.

Quand t'es proprio, pour le moindre petit truc, c'est à toi de le prendre en charge, donc soit t'es riche et tu fais tout faire, soit t'es moins riche et t'achètes de l'outillage régulièrement + des pièces, soit tu t'es tellement endetté au taquet qu'il ne te reste plus rien pour entretenir et ton truc ressemble rapidement à un squat (encore que certains squat sont extrêmement bien entretenus)

Et puis alors, si c'est une maison avec jardin, entre les outils de jardinage, la tondeuse, les produits d'entretien qu'ils soient bio/naturel ou chimiques, etc. etc. ça bouffe bien les revenus.

Et là, je vais passer ma pause déjeuner à LEROY-MERLIN§§§

Et pour preuve qu'un proprio c'est ultra dépensier en brico-jardin, à peine installé, j'ai eu casto et LM qui m'ont envoyé plein d'offres de cartes, réductions et tutti quanti (sûrement par le biais d'Orange/FT qui doit vendre les adresses lors des déménagements, les ripoux§§§).

---------------
we are the dollars and cents
n°23200835
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-07-2010 à 11:39:47  profilanswer

Fender a écrit :

Bref, c'est un puits financier sans fond qui va encore bien au delà de l'achat lui-même, des FDN et la TF

Tu peux nous donner des exemples de dépenses que tu as du faire ? Ca m'intéresse  :bounce:

n°23200845
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 11:40:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Finalement, je reste à Paris, ayant obtenu mieux. Cependant, c'est clairement dans nos projets d'installation plus tard. Enfin on a le temps d'y penser, mais je ne rechignerai pas à y aller.
Et puis merde à l'anonymat finalement, je suis assez grillé partout :D : j'étais à Lyon pour les admissions parallèles dans les écoles du groupe Centrale, j'ai eu Paris, donc bon, je vais rester à Paris hein [:sonken]

Et ça nous arrange, de pas se séparer, de pas rechercher un studio à Paris pour mon amie (vlà la galère et les prix encore plus tarés), de pas déménager, bref, solution optimale. Cerise (:D) sur le gâteau, elle m'a invité chez Le Bec (&Taka en ce moment) pour fêter ça. Il est pas trop mal le ptit jeunot avec son pote japonais :o

tu sors seulement de prépa en fait ????
ou tu rentres à centrale vachement vieux ?

---------------
n°23200851
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 11:40:56  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Il est pas TT là ? :o

Il s'est encore fait TT ? genre dans la nuit ?

n°23200863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 11:42:08  profilanswer

Fender a écrit :

Option 2, j'ai 23 ans (enfin 24 à la rentrée [:sonken]) http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Tanguy

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-07-2010 à 11:50:06
n°23200959
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 11:51:21  profilanswer

Fender a écrit :

Après Sc. Po. [:julm3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23200976
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 11:52:25  profilanswer

wainwain a écrit :

Tu peux nous donner des exemples de dépenses que tu as du faire ? Ca m'intéresse  :bounce:

peinture ce qui inclut la peinture elle-même mais rouleaux, pinceaux, bacs, enduits de lissage etc.
outils de jardin dont surtout une tondeuse :sweat:
petits outils de maçonnerie
là pour les pièces nouvellement peintes, changement des prises et inter/va-et vient (on va pas laisser de interrupteurs moches avec une peinture toute belle et toute neuve.
bientôt pompes pour utiliser l'eau du réservoir au lieu de celle du robinet.
il va falloir que je change un grillage
et puis ensuite, peut-être que j'vais faire une haie mais je sais pas encore avec quelles essences.
ce qui va impliquer l'achat d'un taille-haie
ah, j'allais oublier l'isolant pour les combles !
etc. etc.
c'est sans fin

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 05-07-2010 à 11:58:24

---------------
n°23200984
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 11:52:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Option 2, j'ai 23 ans (enfin 24 à la rentrée [:sonken]) http://hfr.toyonos.info/generateur [...] y&t=Tanguy

t'auras la retraite à 75 ans :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 11:52:53  profilanswer

n°23200993
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 11:53:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Après Sc. Po. [:julm3]

Et une licence de Science (de LA Science, celle que tu connais :o) intercalée.

Sinon ça bugge un peu, j'suis pas tellement prêt à faire construire un immeuble et valider les calculs par quelqu'un sans formation scientifique :D

n°23201005
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 11:54:26  profilanswer

Fender a écrit :

Et là, je vais passer ma pause déjeuner à LEROY-MERLIN§§§

Les 2/3 années qui ont suivi notre emménagement, des potes se foutaient de nous car dès qu'ils nous appelaient le week-end pour savoir ce que l'on faisait on était soit chez Leroy Merlin, soit chez Ikéa... :D

Le week-end dernier, j'étais chez LM, et je suis passé à la jardinerie qui est à coté... histoire d'égayer un peu ma terrasse.
Qu'il va falloir que je termine d'ailleurs.
Ah et il faut que je finissse de huiler mon salon de jardin.
Ah et il va falloir que je m'occupe de mes jardinières.

[:sonken]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 05-07-2010 à 11:56:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23201024
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 11:56:13  profilanswer

Fender a écrit :

peinture ce qui inclut la peinture elle-même mais rouleaux, pinceaux, bacs, enduits de lissage etc.
là pour les pièces nouvellement peintes, changement des prises et inter/va-et vient (on va pas laisser de interrupteurs moches avec une peinture toute belle et toute neuve.
et puis ensuite, peut-être que j'vais faire une haie mais je sais pas encore avec quelles essences.
etc. etc.
c'est sans fin

Pa-reil... :D

L'outillage, sa race... :'(

---------------
n°23201035
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 11:57:12  profilanswer

Fender a écrit :

t'auras la retraite à 75 ans :o

J'ai fait ça en toute connaissance de cause :o

Avantage : j'arriverai JD pas loin du point bas de l'immo, dans un contexte meilleur, et dans un secteur autre que la finance. Ca me suffit largement :o

n°23201065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2010 à 12:00:22  profilanswer

C'est quoi ton secteur kilebien? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23201071
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 12:00:42  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai fait ça en toute connaissance de cause :o

Avantage : j'arriverai JD pas loin du point bas de l'immo, dans un contexte meilleur, et dans un secteur autre que la finance. Ca me suffit largement :o

mais en fait, vous pouvez rien faire après Sc-Po ?
j'ai une copine qui a fait aussi Sc-Po Paris, et elle a quand même fait un DESS derrière pour apprendre un métier.

---------------
n°23201078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 12:01:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pa-reil... :D

L'outillage, sa race... :'(

Jeux de clés en tout genre, perceuse à percussion qui perce pour de vrai le béton, outillage de base, scies, marteaux, niveaux, quelques tasseaux d'avance, ...
Mais c'est encore pire pour Fender, car jardin, quand je vois ce qu'il faut pour entretenir la parcelle minuscule de mes parents, je n'ai même pas envie de voir ce que celle du gros requerra.

n°23201134
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 12:06:50  profilanswer

Fender a écrit :

mais en fait, vous pouvez rien faire après Sc-Po ?
j'ai une copine qui a fait aussi Sc-Po Paris, et elle a quand même fait un DESS derrière pour apprendre un métier.

Ca dépend de la filière. Après Affaires publiques (LE master de sciences po) tu passes généralement des concours administratifs ou t'atterris dans le conseil public/privé, ce sont les deux gros débouchés.
Je sors de finance, ben tu peux faire de la finance, sauf les chasses gardées des formations quantitatives (trading, qui plus est sur des produits complexes, quant forcément, etc.). Vu qu'il n'y a pas de maths...  
Tu te fais un peu griller la politesse par les meilleures écoles en conseil en stratégie, mais ça change. Sinon, beaucoup d'audit et de prestation de services.

La maquette d'einseignement a changé en 2003 je crois (passé d'un truc informe et obscur à un cursus clairement L/M), depuis il y a des masters professionnalisants où tu apprends un métier. Avant, c'était un peu plus flou en effet.

n°23201148
Kayou
Posté le 05-07-2010 à 12:08:24  profilanswer

Fender a écrit :

Avertissement d'un "jeune propriétaire" à de potentiel primos :
Dites vous bien qu'être propriétaire, c'est avoir TOUT LE TEMPS DES FRAIS DIVERS.

En copro, c'est payé régulièrement, mais tu choisis pas
En individuel, c'est toi qui choisis de payer, mais c'est irrégulier

Mais dans tous les cas, ça n'arrête pas !

Et ce même quand tu achètes un truc "sans travaux"
dans les faits, à moins d'en avoir rien à foutre d'où tu vis (dans ce cas, pourquoi acheter ?) tu finis forcément par refaire des trucs à tes goûts, pire, parfois, tu bricoles pour le plaisir !!!!

:o

c'était ma décla du jour

Ceci dit, ma salle à manger est superbe maintenant, je vous mettrai des photos avant/après, bientôt :o

Tu veux dire que les locataires en ont rien à foutre de l'environnement dans lequel ils vivent et se foutent d'avoir des papiers peints des années 70  :D

n°23201158
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-07-2010 à 12:09:15  profilanswer

Fender a écrit :

ah, j'allais oublier l'isolant pour les combles !
etc. etc.
c'est sans fin

C'te truc de malade  :ouch:

Ca représente à peu près combien en budget par rapport au prix d'achat de ton logement ? 5, 8, 10 % (hors huile de coude, évidemment... )

n°23201166
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-07-2010 à 12:10:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu veux dire que les locataires en ont rien à foutre de l'environnement dans lequel ils vivent et se foutent d'avoir des papiers peints des années 70  :D

Un papier peint, tu le refais une fois en rentrant dans l'appart' et après, tu peux le garder facilement 10/15 ans... C'est pas le genre de "travaux" récurrent.

Etant locataire depuis 2 ans et demi, c'est bien la seule chose que j'ai eu à faire...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23201169
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2010 à 12:10:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais c'est quoi ce teasing ???
[:dakans]

Alors, ça krach ici? :o

Donc pour sa partie achat, elle harcelle l'AI de questions pour le faire mariner, en sachant très bien qu'elle en veut pas de sa maison... mais juste parcequ'il a été malhonnête (mensonges divers découverts après lecture des diags), et elle attend le dernier moment pour envoyer son recommandé de désistement [:hahaguy]

Et le mec qui est venu visiter samedi, il a commencer à sortir des trucs à signer et elle l'a calmé direct  [:faman:1]  
"Je signe rien, prenez des photos si vous voulez, si vous trouvez quelqu'un on s'arrangera" :lol:
Et le mec a "obéi", il a pris ses photos mais est reparti sans mandat [:hahaguy]
Bon c'est totalement illégal de bosser sans mandat, mais ils sont plus à ça près les AI!

Ayé ils m'ont enfin réinstallé mon progiciel (au bout d'une semaine de payé à vraiment rien faire [:implosion du tibia]), je vais pouvoir rebosser :sweat:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23201171
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 12:10:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Jeux de clés en tout genre, perceuse à percussion qui perce pour de vrai le béton, outillage de base, scies, marteaux, niveaux, quelques tasseaux d'avance, ...

Pour le gras : tu oublies [:cosmoschtroumpf]

Tu prends une perceuse standard pour tout le "petit" et le "moyen".
Pour le reste, en particulier le "vrai" béton (genre béton vibré :D) tu prends un percuteur :o.

---------------
n°23201192
sadlig
Posté le 05-07-2010 à 12:13:06  profilanswer

Les journalistes, si tant est que l'on puisse appeler cela du journalisme, sont vraiment des cons !
Je tombe tout à l'heure sur cette dépèche :  
http://fr.news.yahoo.com/74/201007 [...] 62cef.html
Pauvre Mel Gibson... Sauf que dans un article précédent il était rappelé qu'il avait acheté la baraque autour de 7 M$.
Au final il fait x3, pas vraiment de quoi se plaindre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23201212
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 12:15:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour le gras : tu oublies [:cosmoschtroumpf]

Tu prends une perceuse standard pour tout le "petit" et le "moyen".
Pour le reste, en particulier le "vrai" béton (genre béton vibré :D) tu prends un percuteur :o.

C'est bien ce dont je parlais (les "tamponettes" ).
Je taxais de temps en temps la tamponette Elu ou Bosch bleu de mon père pour ça, j'ai voulu augmenter mon indépendance, j'ai acheté une merde immonde vendue comme perceuse à percussion qui perce moins bien que ma makita...

n°23201216
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2010 à 12:15:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Stef petite catin,.

[:richardjouir]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23201232
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2010 à 12:17:23  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Il est pas TT là ? :o

Arrête j'ai cauchemardé ça cette nuit. :lol:  

Fred aura fini par me traumatiser [:arrakys]

Bon bon app les loulous .....

---------------
n°23201353
Bagdarion
Posté le 05-07-2010 à 12:31:39  profilanswer

Hello

Juste pour l'anecdote... j'ai trouvé ce message dans les petites annonces de notre intranet. En bon lurker que je suis ça m'a fait penser à vous...

Citation :

Cerises ? Voulez-vous venir cueillir vous-même vos cerises, en famille, au bord de la Moselle (A côté de Schengen) ? Nous ouvrons notre jardin dimanche...

Et pour ne pas être complètement hors sujet.... je continue de scruter les annonces immo dans le coin (proche frontière luxembourg) et le prix des terrains. c'est toujours aussi déprimant.. :'(  . Par exemple, un projet immo dans notre village.... 5ares pour 120K€ (hors frais d'agence)  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Bagdarion le 05-07-2010 à 12:32:51
n°23201374
gugusg
Posté le 05-07-2010 à 12:34:22  profilanswer

sinon ce qui pourrait etre à faire histoire de protester (?) :

faire le tour de pas mal de maison/appart, propaler et se retracter quelques jours apres ... si plein de gens font ca sur plein de biens, ca va foutre la merde dans l'immo actuelle. Evidemment dire à la fin que finalement c'est bien trop cher, c'est nul, etc. Si ca enchaine les fausses joies ca peut ptet faire baisser les prix ...

faire de même avec les promoteurs, réserver le plus d'appart et se desister, plusieurs fois de suite, en disant à chaque fois que c'est trop cher.

Ptet que si les gens tentaient ce genre de truc, ca pourrait peut etre "virtuellement" faire croire que l'offre est supérieure à l'offre ... ?

bon ok c'est des méthodes de merde mais bon :D

n°23201402
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2010 à 12:38:02  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Et pour ne pas être complètement hors sujet.... je continue de scruter les annonces immo dans le coin (proche frontière luxembourg) et le prix des terrains. c'est toujours aussi déprimant.. :'(  . Par exemple, un projet immo dans notre village.... 5ares pour 120K€ (hors frais d'agence)  :sweat:

Bah... sans un salaire Luxo, c'est clair que ça pique... :/

Nous (de l'autre coté des Vosges :o) c'est l'inverse : l'immobilier est moins cher en Allemagne, malgré des salaires supérieurs.
C'est à marcher sur la tête.

Les prix à Khel ont monté... à cause des français... :D

---------------
n°23201428
gugusg
Posté le 05-07-2010 à 12:41:35  profilanswer

wrong topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 05-07-2010 à 12:45:34
n°23201437
Bagdarion
Posté le 05-07-2010 à 12:42:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah... sans un salaire Luxo, c'est clair que ça pique... :/

Nous (de l'autre coté des Vosges :o) c'est l'inverse : l'immobilier est moins cher en Allemagne, malgré des salaires supérieurs.
C'est à marcher sur la tête.

Les prix à Khel ont monté... à cause des français... :D

Même avec un salaire luxo ça pique :( J'ai un 'faible' apport et bon si on compte un terrain à 120K€ + une construction (120m2) à 180K€ ( 1500€/m2, c'est à dire une prestation moyenne/haute) on arrive à 300K€ ... c'est tout de même chaud pour 'seulement' 5ares . Enfin je dis ça en ce qui me concerne, a priori ça gène pas grand monde dans le coin où j'habite  :pt1cable:

n°23201444
ezzz
23
Posté le 05-07-2010 à 12:43:17  profilanswer

gugusg a écrit :

réponse du mec de bwin à la question d'un mec qui lui demandais ce qu'il pensais de la déclaration de pokerstars.fr qui disais qu'ils perdaient de la tune avec la room en ".fr"

Citation :

Difficile de répondre concernant les concurrents mais je peux au moins parler pour bwin.
Comme tu as pu le voir, nous dépensons beaucoup d'argent pour faire connaitre notre marque (pubs à la TV, dans l'équipe) et ramener des joueurs. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit à nos joueurs réguliers de payer ces investissements en augmentant de façon considérable le rake.
Nous faisons le pari que nous pouvons prendre à notre charge une bonne partie de la taxation de l'etat  

Concernant le problème avec le bonus, je fais le point demain matin avec mes techniciens et je vous tient au courant  

[:hahaguy]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°23201468
gugusg
Posté le 05-07-2010 à 12:45:47  profilanswer

mauvais topic, j'ai effacé :D

n°23201500
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 05-07-2010 à 12:48:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les 2/3 années qui ont suivi notre emménagement, des potes se foutaient de nous car dès qu'ils nous appelaient le week-end pour savoir ce que l'on faisait on était soit chez Leroy Merlin, soit chez Ikéa... :D

Le week-end dernier, j'étais chez LM, et je suis passé à la jardinerie qui est à coté... histoire d'égayer un peu ma terrasse.
Qu'il va falloir que je termine d'ailleurs.
Ah et il faut que je finissse de huiler mon salon de jardin.
Ah et il va falloir que je m'occupe de mes jardinières.

[:sonken]

1/ check
2/ check
3/ check

Par contre, changer le moteur du storeban qui a laché, refaire l'isolation des combles, décaper l'escalier et le reteindre, installer la clim réversible, peindre les plafonds dans le couloir/entrée, refaire la tapisserie au même endroit, refaire la cuisine :o

Effectivement, y'a toujours quelque chose à faire qd on est proprio :D

n°23201711
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 05-07-2010 à 13:09:17  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Hello

Juste pour l'anecdote... j'ai trouvé ce message dans les petites annonces de notre intranet. En bon lurker que je suis ça m'a fait penser à vous...

Citation :

Cerises ? Voulez-vous venir cueillir vous-même vos cerises, en famille, au bord de la Moselle (A côté de Schengen) ? Nous ouvrons notre jardin dimanche...

Le principe c'est d'être payé pour les ramasser, pas l'inverse :o

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°23201778
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-07-2010 à 13:15:04  profilanswer

bounty2k a écrit :

Ca fait un petit moment que j'étais pas revenu sur le topic, mais étant dans une phase ou j'envisage l'achat (oui je sais je suis fou  :D ) et ou j'ai enfin les moyens d'acheter, je vous expose mes débuts de recherche :  

Ce que je cherche : 3P entre 60 et 75m² avec cave et parking et si possible une terrasse. Situation : Suresnes, Puteaux. Budget : entre 350 et 400K€ fdni

Ce que j'ai visité pour le moment :  
- 3p 70m² à Suresnes, année 2007 (donc fdn réduit) avec cave, parking et minuscule balcon, fort vis à vis, exposition sud-est donnant sur rue relativement passante, 385K€ affiché => l'appart est partie en 2 semaines de pap au prix affiché (un collègue l'a acheté), ça donne 393K€ fdn inclus.
- 3p 66m² à Suresnes, année 1990, grande cave, 2 parking et petit balcon (4m²), pas de vis à vis, exposition sud-est, calme : 387K€ affiché => Le proprio à déja 3 propositions au prix affiché en 2 semaines de pap également. Ca donne 410K fdn inclus.

Pour en avoir discuté avec mon collègue qui a pris le premier, le délai de transaction pour ce genre d'appart (3p) dans le coin est de l'ordre de 2 semaines max, et la marge de négo est de zéro  (sauf cas ou le proprio surévalue son bien de 20 ou 30% ce qui peut arriver, j'ai même vue des biens à 7500€ le m² dans de l'ancien à Suresnes).

Je n'en suis qu'au début de mes recherches, mais j'ai déja envi de m'arrêter là quand je vois que des personnes arrivent à se décider pour des apparts de ce prix en 2 jours et avec des emprunts sur 25 ans. Perso j'étais à 2 doigts prendre le 1er (j'étais le premier à faire une proposition), mais psychologiquement je n'étais pas encore prêt (même si budget Ok, mais au taquet, et pret sur 20 ans), bref je suis convaincu que les prix ne peuvent que baisser dans les prochaine années, mais quand je vois le nombre d'acheteur prêt à se saigner au 4 veines et s'endetter sur 4 générations pour un vulgaire 3 pièces standard...je me dis que mes espoirs et ma conviction sont vains (en tout cas en 1ere couronne)

Voila c'était les désespoirs d'un primo à la recherche de son premier bien  :D  

je peux te dire en tout cas qu'il y a 2 ans, les délais étaient plus importants (à l'époque, ce genre de bien était, il est vrai, affiché 450 K€). Le retours des taux à un niveau extrêmement bas doit susciter pas mal d'achat. Pour ces apparts, les investisseurs doivent être plus rare, mais nombre d'acheteurs doivent être proprio d'un studio/2 pièces qu'ils peuvent revendre à bon prix.  

n°23201798
Kayou
Posté le 05-07-2010 à 13:16:29  profilanswer

boulax a écrit :

Le principe c'est d'être payé pour les ramasser, pas l'inverse :o

Non t'es has been, maintenant tu payes pour venir les ramasser, sauf que tu pars avec.
Au moins ça permet d'apprendre aux petits citadins d'où viennent les fruits & légumes. :)

n°23201815
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-07-2010 à 13:17:52  profilanswer

canti75 a écrit :

Non mais explique nous, déjà pourquoi Suresnes ? y a pas de commodités de transport dans cette ville, tu prends un pauvre tramway pour aller à la défense...franchement je ne comprends pas de tel prix... y a certainement beaucoup mieux que Suresnes à mon humble avis

Suresnes, c'est 1 train + 1 tramway qui vont tout deux à Paris + Défense tout en étant dans un coin plutôt chic du 92 (mieux côté que Nanterre, moins cher que Puteaux, meilleur carde de vie aussi). Les prix sont inférieurs de 10 à 20% de ceux de Boulogne par ex.  

n°23201948
gagaches
Posté le 05-07-2010 à 13:30:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Non t'es has been, maintenant tu payes pour venir les ramasser, sauf que tu pars avec.
Au moins ça permet d'apprendre aux petits citadins d'où viennent les fruits & légumes. :)

Euh, en soi, venir faire la cueillette pour payer moins cher les fruits, c'est pas si débile je trouve.
Après, faut voir le "rapport" effort / prix au kilo.

Mais perso, 5€ le kilo de fraises à venir ramasser, ça donne envie de se motiver un peu.

n°23201962
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-07-2010 à 13:31:59  profilanswer

Leg9 et Fender, vous donnez pas envie d'être proprio .. :sweat:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5401  5402  5403  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)