Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8926 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5329  5330  5331  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23034848
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-06-2010 à 01:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
un truc qui ne baissera plus : les taux de crédits :

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] plus-.html

de toute manière, un signe qui ne trompe pas : le Livret A va être mieux rémunéré, signe que les taux vont réaugmenter.De manière générale, taux d'&pargen et taux de crédits tendent à évoluer ensemble.

pour ce qui est du pourquoi des prix qui augmentent avec un volume qui reste malgrès tout bas comparé au dernières années :

http://buzycazaux.blog.capital.fr/ [...] de15e593ff

Citation :

Parlons d'abord du marché de l'ancien.  La remontée des prix, ou la résistance en tout cas, cache une déformation du marché, qui est essentiellement constituée des ventes de petits modules aux investisseurs, et de grands appartements, en outre de plus haut standing que la moyenne. Du coup, le prix moyen au mètre carré reflète une réalité biaisée. Les transactions intermédiaires se sont, elles, raréfiées et 2010, aux dires mêmes des notaires, devrait se terminer avec 550 000 à 580 000 ventes, contre 800 000 lors de la dernière année faste, 2007. On a perdu sur le gros du marché, et ce sont les classes moyennes qui paient le plus lourd tribut.

http://buzycazaux.blog.capital.fr/ [...] de15e593ff

Citation :

Et j’insisterai aussi – est-ce seulement nécessaire ?- sur la très grande dépendance du marché immobilier au coût du loyer de l’argent, dépendance réelle et dépendance psychologique. En plus, la remise à plat des dispositifs d’aide à l’accession a toutes les chances de rogner sur ce qui existe, jusques et y compris le fameux prêt à taux zéro, ce qui viendrait aggraver l’effet taux.

et sinon, le scellier :

http://exonerationfiscale.com/defi [...] immobilier

Citation :

« Même dans les métropoles comme Lyon, certains quartiers sont surproducteurs de logements, et d’autres non », rappelle Jean-Michel Ciuch. Seuls endroits où le risque est selon lui proche du zéro : Paris et certaines zones

Pour le moment, je n'ai pas encore vu de programme neuf à Paris intramuros permettant de faire de l'investissement rentable.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 01:20:54  profilanswer

n°23034917
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-06-2010 à 01:26:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce qui est paradoxal, puisque si ces aides disparaissent, la concurrence pour un même bien est moindre, et les prix baissent :D²
En fait, les gens ne peuvent pas imaginer un seul instant que ça puisse baisser grâce à la rigueur, c'est manquer d'imagination, ou ne pas savoir faire de prospective :D

Oui et non, ce ne sont pas les mêmes personnes qui peuvent acheté. Je connais perso le cas d'une personne qui achète dans le neuf un appart à priori hors de prix pour elle. Là, elle me montre les calcul : le financement est fait en grande partie par les aides, du coup, elle ne rembourse pratiquement que du capital (cout du financement < 10 K€ pour un appart de 200 K€). Par contre, sans les aides et avec un prix 30% inférieur, elle ne peux pas le financer !

Par contre, les personnes qui sont un peu plus riche, avec plus d'apport mais qui n'ont pas accès à ses aides ne peuvent tout simplement pas acheter !

n°23035901
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-06-2010 à 06:46:49  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

L'impôt sur le revenu a vraiment baissé pour les travailleurs ayant des revenus supérieurs au salaire médian et pour les classes riches possédant les moyens de production lorsque Chirac est arrivé au pouvoir en 2002.

Du coup, les recettes fiscales ont mécaniquement baissé.

Tu ne parles bizarrement pas de ceux qui ont un revenu inférieur ou égal au salaire médian...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23035903
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-06-2010 à 06:52:32  profilanswer

Je veux bien que tu me l'expliques.

Cela étant, l'article mentionne 10 milliards de recette fiscale annuelle en moins depuis que cette réforme est passé.  

Mais si tu interroges les français, ils sont globalement tous content que l'IR ait baissé (même si on augmente la dette de l'État dans le même temps...)

J'ai plutôt l'impression que si l'on interroge les français, la plupart d'entre eux pensent que les impots sont trop cher et qu'il faudrait les baisser. Ils sont d'ailleurs étonnés que ça ait baissé il y a quelques années.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23035919
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-06-2010 à 07:13:45  profilanswer

Indice : Tranche MARGINALE d'Imposition

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23035922
nico6259
Posté le 21-06-2010 à 07:16:08  profilanswer

Bah c'est normal. Quand t'es dans la tranche > 25 K€ déclarés, chaque fois que tu gagnes 1000 € de plus, il y en a 1/3 qui part aux impôts.

Non.
C'est aux alentours de 29k€, car il y a 10% d'abattement (ou frais réels).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23035974
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 08:11:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23035976
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-06-2010 à 08:12:54  profilanswer

Vu sa phrase ça a l'air bien 10 k€ :D

---------------
Horse_man
n°23035979
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2010 à 08:13:49  profilanswer

Professor a écrit :

Ben c'est pas ici la secte  [:dks:3]

ici c'est juste la branche armée :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23035992
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-06-2010 à 08:19:36  profilanswer

justement, non. PTZ nationnal + autres prets aidés ... Le pret bancaire n'est que sur une petite partie du financement, < 50 K€.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 08:19:36  profilanswer

n°23035997
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 08:23:29  answer

n°23036001
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-06-2010 à 08:26:03  profilanswer

Ouais bon, c'est bien de la démagogie quand même  [:implosion de carla]  

---------------
Horse_man
n°23036006
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2010 à 08:27:01  profilanswer

zyx a écrit :

justement, non. PTZ nationnal + autres prets aidés ... Le pret bancaire n'est que sur une petite partie du financement, < 50 K€.

tain y'a quand même pas 150 ke de ptz, elle a un cerisier familial aussi c'est pas possible...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23036011
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 08:28:41  answer

n°23036071
Hur
Posté le 21-06-2010 à 08:50:12  profilanswer

T1 samedi soir quand j'ai osé dire que je trouvais les prix immo délirants même en province j'ai eu droit à :  
"MAIS NON CAY LES PRIX §§§ CAY NORMAL §§§"
"TU PAYES COMME UN LOYER SAUF QUE TU AS QUELQUE CHOSE A DONNER A TES ENFANTS §§§"
"SUR 30 ANS CAY RAISONNABLE §§§"
"SI TU RESTES 5 ANS IL VAUT MIEUX ACHETER §§§"  

[:tim_coucou]  

( bjour quand même :o )

n°23036078
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2010 à 08:53:02  profilanswer

Hur a écrit :

T1 samedi soir quand j'ai osé dire que je trouvais les prix immo délirants même en province j'ai eu droit à :  
"MAIS NON CAY LES PRIX §§§ CAY NORMAL §§§"
"TU PAYES COMME UN LOYER SAUF QUE TU AS QUELQUE CHOSE A DONNER A TES ENFANTS §§§"
"SUR 30 ANS CAY RAISONNABLE §§§"
"SI TU RESTES 5 ANS IL VAUT MIEUX ACHETER §§§"  

[:tim_coucou]  

( bjour quand même :o )

Samedi soir de qualitay  [:xla]  

Comme quoi parfois, un bon "les enfants de la télé" peinard avec bobonne qui repasse à côté ..... :D

---------------
n°23036214
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2010 à 09:25:45  profilanswer

Mais je trouve aussi que la progressivité n'est pas terrible et que 5 tranches, c'est trop peu. Et que 40% pour la dernière tranche, c'est vraiment pas assez.

Tout pareil.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23036229
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2010 à 09:27:48  profilanswer

C'est le surplus qui est taxé à 30, pas l'intégralité. Du coup oui au global t'es en dessous 30. Encore heureux  [:arrakys]  

Le fait d'avoir des parts en + diminue ton montant à imposer, donc si ça se trouve en effet tu redescend sous les 30 en plus.

---------------
n°23036236
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2010 à 09:29:11  profilanswer

:lol:  

A lurker c'était quand même rigolo  :lol:

---------------
n°23036242
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2010 à 09:30:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout pareil.

[:groutgrout:2]  [:chaman_boc]

---------------
n°23036285
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2010 à 09:35:54  profilanswer

Bof, même pas.
Je n'ai pas dit que j'étais pour une tranche à 98% dès 69k€.

Ceci étant on passe très vite à 30% de marginale, et le saut suivant n'est "que" de 10%, un peu plus de progressivité sur la bosse moyenne ne me semblerait pas mal (mais ça se discute, en particulier au niveau de l'impact sur les recettes fiscales globales... :o ).

Par contre, placer des tranches au dela des 40%, et terminer avec une tranche confiscatoire au delà d'un seuil à déterminer, ça ne me semblerait 1/ pas très compliqué à mettre en place, 2/ avoir un impact bénéfique sur plusieurs plans, le moindre n'étant pas le sentiment général d'un peu plus d'unité économique dans le pays :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-06-2010 à 09:36:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23036288
nico6259
Posté le 21-06-2010 à 09:36:17  profilanswer

Tu fais de l'investissement locatif et tu ne connais même pas la fiscalité sur les revenus salariés?  [:hide]  

Tout dépend de ton quotient familial et tu as des réductions du revenu imposable, voire des crédits d'impôts.

---------------
n°23036327
nico6259
Posté le 21-06-2010 à 09:42:39  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 4718a2635e

Déficit public : le gouvernement devrait annoncer de nouvelles mesures budgétaires d'ici à l'automne

Selon les économistes interrogés par le FT, le gouvernement français pourrait envisager un gel des salaires des fonctionnaires, par exemple.

OK très bonne décision  :o  
Donc on va gratter 1 Myiard/an sur les fonctionnaires, sans toucher je parie aux 3 Myiards/an pour les restaurateurs (on connait le retour très positif  :o  de la mesure de la baisse de TVA), ni aux 10 Myiards/an d'aides d'accession à la propriété (des aides totalement contre productives).

Ptain mais  [:fffffffffuuuuuuuu-]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 21-06-2010 à 09:43:11

---------------
n°23036362
nico6259
Posté le 21-06-2010 à 09:49:02  profilanswer

ah ah c'est totalement ça!

Mais faut pas le dire, c'est pas politiquement correct, il faut être solidaire  :o

---------------
n°23036371
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 09:50:41  answer

C'est ce qu'on appelle une politique nataliste. Et vus la gueule de la démographie et les problèmes de population à venir, ce serait pas mal qu'on se mettre à tous pondre sans trop intellectualiser la chose :o²

n°23036374
nico6259
Posté le 21-06-2010 à 09:50:57  profilanswer

C'est bien, tu as pris le train à un assez bon moment  :o  

Ceux qui font cette opération à l'aveugle maintenant risquent de morfler dans quelques années  :D

---------------
n°23036507
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-06-2010 à 10:07:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 4718a2635e

Déficit public : le gouvernement devrait annoncer de nouvelles mesures budgétaires d'ici à l'automne

Selon les économistes interrogés par le FT, le gouvernement français pourrait envisager un gel des salaires des fonctionnaires, par exemple.

OK très bonne décision  :o  
Donc on va gratter 1 Myiard/an sur les fonctionnaires, sans toucher je parie aux 3 Myiards/an pour les restaurateurs (on connait le retour très positif  :o  de la mesure de la baisse de TVA), ni aux 10 Myiards/an d'aides d'accession à la propriété (des aides totalement contre productives).

Ptain mais  [:fffffffffuuuuuuuu-]

C'était pas déjà le cas? :o

Je demande aussi un gel des salaires dans le privé. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23036573
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2010 à 10:15:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bof, même pas.
Je n'ai pas dit que j'étais pour une tranche à 98% dès 69k€.

Ceci étant on passe très vite à 30% de marginale, et le saut suivant n'est "que" de 10%, un peu plus de progressivité sur la bosse moyenne ne me semblerait pas mal (mais ça se discute, en particulier au niveau de l'impact sur les recettes fiscales globales... :o ).

Par contre, placer des tranches au dela des 40%, et terminer avec une tranche confiscatoire au delà d'un seuil à déterminer, ça ne me semblerait 1/ pas très compliqué à mettre en place, 2/ avoir un impact bénéfique sur plusieurs plans, le moindre n'étant pas le sentiment général d'un peu plus d'unité économique dans le pays :o.

Non mais clair que la tranche 30% sur 25/70 puis "seulement" 10% de plus au delà, c'est du vol manifeste.

Surtout vu ce qu'ils en font. :sweat:

---------------
n°23036612
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2010 à 10:18:29  profilanswer

Et tu les cases où les gosses avec cette pénurie de logements?  [:delarue2]

---------------
n°23036749
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 10:34:13  answer

StefSamy a écrit :

Et tu les cases où les gosses avec cette pénurie de logements?  [:delarue2]

Tu libères de la place pour un nouveau congélo [:castormalin:1]

n°23036907
moncinet
Posté le 21-06-2010 à 10:48:52  profilanswer

Bon alors j'ai fini ma remise à niveau (rattrapage des pages en retard).
Une conclusion s'impose; mais comment peut-on acheter aujourd'hui à Paris ?
Faut être inconséquent et riche .
Les prix sont tout simplemnt ridicules.
Je suis en paysannie (j'l'ai déja dit), je veux changer pour plus grand etc... Je vois et visites quand ça se rapproche vraiment  de mes critères. J'ai donc à ce jour un p'tit panel et une certaine idée du cours de ce qui m'intéresse. Les prix oscillent entre 300 000 et 580 000 en fonction de l'état général. Et ça ne part pas, je viens même d'en voir un "morcelé" en 2 logements perdant ainsi tout son intérêt.
Par contre tout ce que j'ai visité et qui était correct à trouvé preneur. A condition de ne pas dépasser 280 000. Mais toujours un peu court face à mes exigences donc pas retenu (en gros mini 1 ha et 200 m2 avec extensions possibles et dépendances confortables).  
Mais quand je vois le prix des clapiers parisiens !!! Fussent-ils haussmaniens, de grand standings ou que sais je encore .
Vous avez mille fois raisons de ne pas acheter. En aucun cas la valeur n'est justifiée. C'est pas possible ça ne peut pas durer, le beau soufflé va bien finir par retomber.
Courage les parisiens, je vous souhaite sincèrement un retour vers la normale.
Si effectivement il vous est difficile de quitter cette ville et peu importe vos raisons je comprends tout à fait votre colère.    
Voilà j'avais envie de l'écrire c'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par moncinet le 21-06-2010 à 10:50:28
n°23036952
Hur
Posté le 21-06-2010 à 10:53:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Samedi soir de qualitay  [:xla]  

Comme quoi parfois, un bon "les enfants de la télé" peinard avec bobonne qui repasse à côté ..... :D

En plus le resto était moyen :o
En plus c'était le genre un peu borné avec des arguments de qualitay :o
du genre
moi :  "heu ouais enfin l'héritage tes enfants vont le toucher quand ils auront 50 ans passé ca va pas leur servir énormément..."
réponse : "ha mais non moi je vais pas vivre aussi vieux..."  [:petrus75]  
moi : "mais honnêtement tu trouves pas ca cher 300k € pour une maison moyenne dans une petite ville de province? Un couple doit gagner 6k net par mois pour emprunter cette somme sur 20 ans environ"
réponse : "bah t'as l'apport (bon ça ok :o ) et puis sur 30 ans doit falloir moins non? Et puis c'est une jolie ville c'est normal !!! " [:petrus75]

n°23036957
Professor
Posté le 21-06-2010 à 10:54:03  profilanswer

moncinet a écrit :

Bon alors j'ai fini ma remise à niveau (rattrapage des pages en retard).
Une conclusion s'impose; mais comment peut-on acheter aujourd'hui à Paris ?
Faut être inconséquent et riche .
Les prix sont tout simplemnt ridicules.
Je suis en paysannie (j'l'ai déja dit), je veux changer pour plus grand etc... Je vois et visites quand ça se rapproche vraiment  de mes critères. J'ai donc à ce jour un p'tit panel et une certaine idée du cours de ce qui m'intéresse. Les prix oscillent entre 300 000 et 580 000 en fonction de l'état général. Et ça ne part pas, je viens même d'en voir un "morcelé" en 2 logements perdant ainsi tout son intérêt.
Par contre tout ce que j'ai visité et qui était correct à trouvé preneur. A condition de ne pas dépasser 280 000. Mais toujours un peu court face à mes exigences donc pas retenu (en gros mini 1 ha et 200 m2 avec extensions possibles et dépendances confortables).  
Mais quand je vois le prix des clapiers parisiens !!! Fussent-ils haussmaniens, de grand standings ou que sais je encore .
Vous avez mille fois raisons de ne pas acheter. En aucun cas la valeur n'est justifiée. C'est pas possible ça ne peut pas durer, le beau soufflé va bien finir par retomber.
Courage les parisiens, je vous souhaite sincèrement un retour vers la normale.
Si effectivement il vous est difficile de quitter cette ville et peu importe vos raisons je comprends tout à fait votre colère.    
Voilà j'avais envie de l'écrire c'est tout.

+1  :jap:  
Complètement d'accord sur Paris.

Pour la province, c'est vrai que les bons plans existe mais partent très vite.
Je pense que les gens sont de plus en plus conscient des prix du marché et savent vite repérer une bonne affaire.

n°23037051
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-06-2010 à 11:00:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

tain y'a quand même pas 150 ke de ptz, elle a un cerisier familial aussi c'est pas possible...

Non, PTZ (doublé car c'est du neuf) + pret aidé du département + pret aidé de la commune + pass foncier + petit apport (qd même)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5329  5330  5331  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)