Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6581 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5308  5309  5310  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22972423
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 11:46:43  answer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Les aides aussi ont leur limite. Au bout d'un moment, ca va etre difficle our un couple au salaire median de mettre 300k+ sur la table, même avec une "aide" de 100k :/

ça l'est déjà ;)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 11:46:43  profilanswer

n°22972436
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-06-2010 à 11:47:31  profilanswer

phila a écrit :

qui viendrait de ???  :??:

Bah de la solidarité nationale.

L'ensemble des contribuables (qui peuvent être locataires) aident ceux qui veulent devenir propriétaire.

Normal non ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 16-06-2010 à 11:50:10

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22972444
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-06-2010 à 11:47:56  profilanswer

non

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22972450
Bob2024
...
Posté le 16-06-2010 à 11:48:18  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu as raison, j'avais 10% d'apport, j'ai pris sur 20 ans à un taux equiv à 2.7% (aide de Paris Powaa) et je ne compte pas vendre => pour moi il était donc très important que loyer = mensualité donc (ou s'en rapporche bcp)

Il y moyen d'avoir des chiffres là ?
Parce que, à vue de nez, j'ai l'impression que ton bien a un rendement locatif de furieux.
Perso, mon projet actuel, avec 30% d'apport et un crédit sur 17 ans à 3,6%, ça me donne un cout de reviens global ~ 30% supérieur aux loyers d'un bien équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 16-06-2010 à 11:48:50
n°22972451
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-06-2010 à 11:48:21  profilanswer

Effectivement :D D'où mon incompréhension quant à l'éventuelle poursuite de la hausse des prix.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22972476
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-06-2010 à 11:50:22  profilanswer

J'ai édité mon message.

---------------
n°22972478
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-06-2010 à 11:50:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les aides aussi ont leur limite. Au bout d'un moment, ca va etre difficle our un couple au salaire median de mettre 300k+ sur la table, même avec une "aide" de 100k :/

1000€/mois sur 20 ans à 3.5% c'est 172k€ [:spamafote]
-> insuffisant :o

Sur 30 ans on monte à 222k€ ,de quoi assouvir son rêve...[:ephos]

Message édité par Leg9 le 16-06-2010 à 11:52:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22972488
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-06-2010 à 11:51:25  profilanswer

Communiste... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22972502
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-06-2010 à 11:52:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais effectivement on me dit autours de moi que le WE c'est pas mal mort... :/

Du coup les locales doivent s'ennuyer et passer le week-end sous la couette!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22972511
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-06-2010 à 11:53:10  profilanswer

Le fameux article immobilier du 20 Minutes de la semaine :

Citation :

JEUNES - PROFITER DES AIDES POUR SON PREMIER ACHAT

Cumulées à des taux de crédit très bas, les aides permettent de financer une part non négligeable de l’acquisition d’un bien. A partir du 1er juillet, le prêt à taux zéro (PTZ), qui permet à des primo-accédants d’emprunter à intérêt nul pour acheter leur résidence principale, sera moins avantageux dans le neuf mais reste tout de même majoré de 50% jusqu'à la fin de l’année. Par exemple, sous conditions de ressources, un couple avec un enfant à Lyon (zone B), pourra encore emprunter 28 500 euros à 0%, le même à Paris (zone A), 37 500 euros. Les sommes allouées pour un achat dans l’ancien sont moins importantes (jusqu’à 22 500 euros en zone A pour un couple avec enfant, 15 200 en zone B).

Pass Foncier

« Le PTZ dans le neuf peut encore être majoré de 15 000 euros quand une collectivité locale accorde un prêt bonifié ou une subvention pour aider à l’accession», rappelle aussi Isabelle Couëtoux du Tertre, directeur adjoint de l’Agence nationale d’information pour le logement (Anil). Un logement BBC (bâtiment basse consommation) peut aussi bénéficier d’une majoration de 20 000 euros. Autre dispositif avantageux, le Pass Foncier permet d’obtenir jusqu’au 31 décembre un prêt à remboursement différé pour étaler le paiement du terrain puis du bien (construction ou achat). Surtout, l’opération bénéficie d’une TVA à 5,5% (au lieu de 19,6%) sur le prix du logement. Certaines zones, cependant, ont déjà fait le plein de dossiers Pass Foncier. Il est donc indispensable de s’adresser à son employeur (lorsqu’il cotise à Action logement, ex 1% logement), ou directement à un CIL (Comité interprofessionnel du logement, qui collecte et gère les fonds d’Action Logement) pour vérifier la disponibilité du dispositif. D’autant que cela en vaut la peine. « Un dossier cumulant le Pass-Foncier, le PTZ et une aide d’une collectivité peut être financé jusqu’à 40% avec l’aide de l’Etat », remarque Isabelle Couëtoux du Tertre. Les ménages modestes peuvent aussi requérir un prêt à l’accession sociale (PAS), qui ouvre droit à l’aide personnalisée au logement (APL). « Si le revenu baisse, l’APL prend en charge une partie du remboursement du crédit », explique Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi, courtier de crédits immobiliers. Le prêt libre peut donner droit à l’allocation logement (AL). Sans plafonds de revenus enfin, les primo-accédants dans le neuf ou l’ancien peuvent prétendre au crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt. Combinées aux taux de crédits immobiliers historiquement bas, et en attendant les nouvelles mesures pour 2011, ces aides ne doivent pas être négligées.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 11:53:10  profilanswer

n°22972519
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 16-06-2010 à 11:53:32  profilanswer

Merci je me sens moins seule  :D  

Il y a un moment où la solidarité nationale a ses limites et où les gens qui y contribuent fortement partent ou réduisent leurs revenus volontairement (loi de Laffer) http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Laffer  [:ngkreator]

n°22972525
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2010 à 11:54:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'en veux bien 2/3 aussi :o

Sinon question de mon collègue de boulot qui veut devenir un WINNER §§§, et qui se bat un peu avec ces gentils AI  [:barracus:3]  auquel il comprend pas grand chose vu qu'en + il est anglais.

Bref, il a visité un appartement proposé à 200k€ (je connais pas les prix exacts, c'est juste pour expliquer) via une agence qui avait un contrat d'exclusivité. Il a fait une proposition a disons 180k€ via l'agence.

L'agence lui a dit que c'était accepté et avait commencé à mettre en contact les deux notaires. Sur ce, le vendeur l'appelle en lui expliquant qu'il avait jamais accepté l'offre et que ces escrocs gentils AI ont fait une belle démonstration de leur incompétence. Offre refusée donc.
Le contrat d'exclusivité est depuis fini, le vendeur envisage de retirer le bien de cette agence. Il a proposé à mon collègue de ne pas passer par l'agence, il serait prêt à accepter une offre entre particuliers.

Question : est-ce que mon collègue peut refaire une proposition pour le même bien directement au vendeur sans passer par l'agence, sachant que la premiere effectuée a été refusée ? Peut il la faire au même niveau ? Plus bas ? Le fait que le bien soit encore vendu ou non via cet agence change t'il qqch ? Si vous aviez en plus les documents qui vont bien pour lui expliquer...  :whistle:  

Merci de votre aide  :jap:  

(oui, sinon il peut aussi rester locataire, mais là n'est pas la question :o )

S'il a signé un bon de visite a l'agence, c'est mort.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22972527
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-06-2010 à 11:54:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Cumulées à des taux de crédit très bas, les aides permettent de financer une part non négligeable de l’acquisition d’un bien. A partir du 1er juillet, le prêt à taux zéro (PTZ), qui permet à des primo-accédants d’emprunter à intérêt nul pour acheter leur résidence principale, sera moins avantageux dans le neuf mais reste tout de même majoré de 50% jusqu'à la fin de l’année. Par exemple, sous conditions de ressources, un couple avec un enfant à Lyon (zone B), pourra encore emprunter 28 500 euros à 0%, le même à Paris (zone A), 37 500 euros. Les sommes allouées pour un achat dans l’ancien sont moins importantes (jusqu’à 22 500 euros en zone A pour un couple avec enfant, 15 200 en zone B).

Pass Foncier

« Le PTZ dans le neuf peut encore être majoré de 15 000 euros quand une collectivité locale accorde un prêt bonifié ou une subvention pour aider à l’accession», rappelle aussi Isabelle Couëtoux du Tertre, directeur adjoint de l’Agence nationale d’information pour le logement (Anil). Un logement BBC (bâtiment basse consommation) peut aussi bénéficier d’une majoration de 20 000 euros. Autre dispositif avantageux, le Pass Foncier permet d’obtenir jusqu’au 31 décembre un prêt à remboursement différé pour étaler le paiement du terrain puis du bien (construction ou achat). Surtout, l’opération bénéficie d’une TVA à 5,5% (au lieu de 19,6%) sur le prix du logement. Certaines zones, cependant, ont déjà fait le plein de dossiers Pass Foncier. Il est donc indispensable de s’adresser à son employeur (lorsqu’il cotise à Action logement, ex 1% logement), ou directement à un CIL (Comité interprofessionnel du logement, qui collecte et gère les fonds d’Action Logement) pour vérifier la disponibilité du dispositif. D’autant que cela en vaut la peine. « Un dossier cumulant le Pass-Foncier, le PTZ et une aide d’une collectivité peut être financé jusqu’à 40% avec l’aide de l’Etat », remarque Isabelle Couëtoux du Tertre. Les ménages modestes peuvent aussi requérir un prêt à l’accession sociale (PAS), qui ouvre droit à l’aide personnalisée au logement (APL). « Si le revenu baisse, l’APL prend en charge une partie du remboursement du crédit », explique Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi, courtier de crédits immobiliers. Le prêt libre peut donner droit à l’allocation logement (AL). Sans plafonds de revenus enfin, les primo-accédants dans le neuf ou l’ancien peuvent prétendre au crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt. Combinées aux taux de crédits immobiliers historiquement bas, et en attendant les nouvelles mesures pour 2011, ces aides ne doivent pas être négligées.

40% grâce à mes impôts :/

Trop bon trop con

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22972531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2010 à 11:54:22  profilanswer

Par curiosite, est-ce que vous savez grosso merdo ce qu'acceptent en general les banquiers comme niveau d'endettement pour un celibataire gagnant, mettons, 2800 euros net par mois, sur 20 ans?

Ma question est ultra vague, mais bon, c'est pour me faire une idee grossiere :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22972541
_-Sky-_
Posté le 16-06-2010 à 11:54:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'aurais dû y penser ,effectivement :o

phila a écrit :

qui viendrait de ???  :??:

D'une part...

Leg9 a écrit :

Mais de ta richissime famille, voyons [:moonzoid:5]

...mais aussi

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah de la solidarité nationale.

L'ensemble des contribuables (qui peuvent être locataires) aident ceux qui veulent devenir propriétaire.

Normal non ?  :o

(heureusement que certains suivent)

---------------
n°22972550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2010 à 11:55:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

:miam:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22972553
iosys99
Authentique aigri
Posté le 16-06-2010 à 11:55:30  profilanswer

Et les prets sur 50 ans ? Personne y a pensé ,

Message cité 2 fois
Message édité par iosys99 le 16-06-2010 à 11:57:28
n°22972559
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-06-2010 à 11:56:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par curiosite, est-ce que vous savez grosso merdo ce qu'acceptent en general les banquiers comme niveau d'endettement pour un celibataire gagnant, mettons, 2800 euros net par mois, sur 20 ans?

Ma question est ultra vague, mais bon, c'est pour me faire une idee grossiere :o

mon banquier etait chaud pour passer un peu au dessus de 33 pour moi avec ce type de revenu.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22972566
_-Sky-_
Posté le 16-06-2010 à 11:56:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'aime bien partager ma couette. Il faudrait que j'aille vérifier là-bas si c'est réciproque avec les jeunes femmes locales.

---------------
n°22972571
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2010 à 11:56:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

35%

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22972576
panda_man
This time is different
Posté le 16-06-2010 à 11:57:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

40% grâce à mes impôts :/

non

---------------
Mon FlickR
n°22972581
_-Sky-_
Posté le 16-06-2010 à 11:57:46  profilanswer

crapaudine a écrit :

Merci je me sens moins seule  :D  

Il y a un moment où la solidarité nationale a ses limites et où les gens qui y contribuent fortement partent ou réduisent leurs revenus volontairement (loi de Laffer) http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Laffer  [:ngkreator]

C'est pour cela que l'on y fait contribuer tout le monde à petite dose : c'est plus indolore mais tout aussi efficace

---------------
n°22972584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2010 à 11:58:24  profilanswer

Pas loin de 1000 euros par mois tout de meme, alors :gratgrat:

---------------
n°22972595
iosys99
Authentique aigri
Posté le 16-06-2010 à 11:59:07  profilanswer

n°22972597
phila
Posté le 16-06-2010 à 11:59:12  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Pass Foncier

le marché est sain, les fondamentaux sont bons  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22972612
panda_man
This time is different
Posté le 16-06-2010 à 12:00:00  profilanswer

n°22972680
Gregos2k5
Posté le 16-06-2010 à 12:05:56  profilanswer

Thx, effectivement vu comment vont les choses, je ne suis pas sur que ds 3/4 ans ça aille mieux :/

Bob2024 a écrit :

Il y moyen d'avoir des chiffres là ?
Parce que, à vue de nez, j'ai l'impression que ton bien a un rendement locatif de furieux.
Perso, mon projet actuel, avec 30% d'apport et un crédit sur 17 ans à 3,6%, ça me donne un cout de reviens global ~ 30% supérieur aux loyers d'un bien équivalent.

Mon crédit à un taux sans assurance de 2,7% (autour de 3% avec assurance => 814e de mensualités) sur 20 ans (51Ke à taux zero PTZ+PPL)
J'ai eu un prix inférieur de 15% au marché à l'époque (fin 2009) maintenant ça doit être 20% avec cette saloperie de nouvelle bulle sur Paris.

Mais même avec ces conditions très bonnes le rdt brut n'est déjà pas excellent, actuellement ce serait :  (750*12)/135000 = 6,6%...en net on doit être à 4% à mon avis (si certains veulent faire le calcul).

Ah oui, au passage je m'apprète à vivre dans 30 m2 jusqu'à presque 30 ans (pour un Parisien c'est malheureusement banal) et je dois rembourser le prorata du PTZ pour une mise en location donc au bout de 3/4 ans, 10ke (heureusment pour le PPL pas de pbs) .

Ptain je viens d'avoir au tel, mon ancienne agence immo (du tps ou j'étais locataire) qui me traite comme une merde pour récupérer la caution. J'ai bien envie de redéboiter l'espèce de conseillière mal ***sée auprès de sa hiérachie mais j'ai l'impression que ça ne servira pas à grand chose..Ah, le sens commercial à la Parisienne..  

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 16-06-2010 à 12:10:21

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22972702
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-06-2010 à 12:08:00  profilanswer

Si

[:djmb]

Bon OK pas que les miens :jap:

---------------
n°22972729
panda_man
This time is different
Posté le 16-06-2010 à 12:09:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si

[:djmb]

Bon OK pas que les miens :jap:

Pas que les miens non plus. Malheureusement c'est pire, c'est avec l'endettement.
Si l'Etat (et donc nos impots) avait réellement les moyens de cela, à la limite ça ne me poserai aucun problème ce genre d'aide.

En fait si quand même, vu que ça ne sert à rien  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°22972776
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-06-2010 à 12:14:23  profilanswer

Tamahome a écrit :

S'il a signé un bon de visite a l'agence, c'est mort.

"Le contrat d'exclusivité est depuis fini, le vendeur envisage de retirer le bien de cette agence"

---------------
n°22972791
_-Sky-_
Posté le 16-06-2010 à 12:15:59  profilanswer

iosys99 a écrit :

Si, mais lorsque ceux de 40 ans ont commencé à se répendre en France, il y a eu la chute de Lehman Brothers et la méfiance du crédit.
Nous n'avons pas eu le temps de laisser apparaitre celui de 45 ans d'abord.

---------------
n°22972798
panda_man
This time is different
Posté le 16-06-2010 à 12:16:47  profilanswer

iosys99 a écrit :

Si, les espagnols  [:mistersid2]

---------------
Mon FlickR
n°22972870
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-06-2010 à 12:26:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Le contrat d'exclusivité est depuis fini, le vendeur envisage de retirer le bien de cette agence"

Il a pas signé de bon de visite d'ailleurs, mais fait une offre via l'agence...

n°22972885
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-06-2010 à 12:28:02  profilanswer

- Les aides viennent de l'Etat.
- L'état a un budget grâce à nos impôts.

Donc, pourquoi "non" ?

Message cité 2 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 16-06-2010 à 12:29:12

---------------
n°22972907
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 12:30:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22972969
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-06-2010 à 12:37:00  profilanswer

- Les aides viennent de l'Etat.
- L'état a un budget grâce à nos impôts.

Donc, pourquoi "non" ?

[:bidem] sur la cavalerie des finances de l'état.

Nos impôts payent notre dette, le train de vie actuel (dont les aides) est sponsorisé par une dette plus fraîche.

---------------
n°22973021
panda_man
This time is different
Posté le 16-06-2010 à 12:41:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:bidem] sur la cavalerie des finances de l'état.

Nos impôts payent notre dette, le train de vie actuel (dont les aides) est sponsorisé par une dette plus fraîche.

Je trouve que la nuance a son importance, surtout lorsque l'aide en question ne sert à rien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 16-06-2010 à 12:41:26

---------------
Mon FlickR
n°22973053
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-06-2010 à 12:44:56  profilanswer

panda_man a écrit :

Je trouve que la nuance a son importance, surtout lorsque l'aide en question ne sert à rien  :o

Cela dit, il y a pire comme cadeau fiscal qui sert à rien et qui procure un manque à gagner énorme...

---------------
n°22973075
panda_man
This time is different
Posté le 16-06-2010 à 12:47:09  profilanswer

Cela dit, il y a pire comme cadeau fiscal qui sert à rien et qui procure un manque à gagner énorme...

C'est vrai, il y a aussi les APL ainsi qu'une liste relativement longue dans d'autres domaines que le logement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 16-06-2010 à 12:47:47

---------------
Mon FlickR
n°22973104
Bob2024
...
Posté le 16-06-2010 à 12:49:42  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Thx, effectivement vu comment vont les choses, je ne suis pas sur que ds 3/4 ans ça aille mieux :/

Gregos2k5 a écrit :

Mon crédit à un taux sans assurance de 2,7% (autour de 3% avec assurance => 814e de mensualités) sur 20 ans (51Ke à taux zero PTZ+PPL)
J'ai eu un prix inférieur de 15% au marché à l'époque (fin 2009) maintenant ça doit être 20% avec cette saloperie de nouvelle bulle sur Paris.

Mais même avec ces conditions très bonnes le rdt brut n'est déjà pas excellent, actuellement ce serait :  (750*12)/135000 = 6,6%...en net on doit être à 4% à mon avis (si certains veulent faire le calcul).

Ah oui, au passage je m'apprète à vivre dans 30 m2 jusqu'à presque 30 ans (pour un Parisien c'est malheureusement banal) et je dois rembourser le prorata du PTZ pour une mise en location donc au bout de 3/4 ans, 10ke (heureusment pour le PPL pas de pbs) .

Ptain je viens d'avoir au tel, mon ancienne agence immo (du tps ou j'étais locataire) qui me traite comme une merde pour récupérer la caution. J'ai bien envie de redéboiter l'espèce de conseillière mal ***sée auprès de sa hiérachie mais j'ai l'impression que ça ne servira pas à grand chose..Ah, le sens commercial à la Parisienne..  

Ok, hormis le fait que tu oublies la TF et les charges exceptionnelles, ça fait quand même un bien à 135000€ que tu dis pouvoir louer 850€ CC. Si, c'est quand même pas mal !

n°22973134
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 12:52:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2010 à 12:52:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5308  5309  5310  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)