Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5876 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5238  5239  5240  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22834293
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2010 à 14:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonake a écrit :

lol, à condition de n'avoir que 80m² de combles et de le faire soi-même [:botman]

certes, mais quand les combles sont facilement accessibles et à plancher plat, payer pour le faire faire, c'est vraiment une dépense inutile, à mon avis :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 14:52:57  profilanswer

n°22834299
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2010 à 14:53:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh non, VC n'a justement aucunement critiqué le mikit de Dantes ( :o ), au contraire

beau papa bosse dans le batiment et m'a confirmé la qualité de la construction, du toit, et de la charpente :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22834317
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 14:53:58  profilanswer

phnatomass a écrit :

Si le type cherche à s'agrandir ou est muté.

So what????? Rien à battre..... il a déjà capitalisé avec son crédit au lieu de payer un loyer à fonds perdus.

Par contre si on met ça en place faudrait réduire aussi les FNs pour fluidifier le bouzin :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22834337
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-06-2010 à 14:55:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et merde, j'suis chatain :/

Moi qui espérait mettre la main sur un riche  :sarcastic:  

Bon il me reste Pastor et Tracid à essayer de séduire, spa gagné  :cry:

Il me semble que pastor préfère les saveurs orientales...

Dernier espoir :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22834338
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2010 à 14:55:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

beau papa bosse dans le batiment et m'a confirmé la qualité de la construction, du toit, et de la charpente :o

:jap:
elle est mignonne ta maison. ça me dirait pas spécialement, et j'aime pas trop les lotissements et je trouve ça cher pour ce que c'est, mais si elle est bien construite et que tu te sens bien dedans et que tu te ruines pas, rien à battre des avis des autres :o

---------------
n°22834358
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 14:56:28  profilanswer

moonake a écrit :

ça c'est vrai que dès que ça veut nidifier, aucune chance qu'elle te dise "on va louer un truc sympa où on sera bien", nan, spa possible!... faut toujours que ce soit dans SON nid, même s'il est moins grand et plus cher!  :fou:  

Valable uniquement si tu rognes sur TON espace perso of course. Acheter plus petit avec un salon plus petit OK, acheter plus petit avec une SDB, une cuisine et la chambre des mômes rikiki hors de question :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22834374
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 14:57:06  profilanswer

Fender a écrit :

les conservateurs anglais ont n'importe qui a plus de couilles que l'ump :jap:

[:aloy]

---------------
n°22834451
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 15:00:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

beau papa est dans le batiment

[:henrigaud 2hollywood]

Fais gaffe à tes fesses  :D

Message édité par StefSamy le 04-06-2010 à 15:01:31

---------------
n°22834455
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-06-2010 à 15:00:41  profilanswer

C'est ici le topic LCR ?  [:gracchus13:1]

n°22834461
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-06-2010 à 15:00:52  profilanswer

En cas de rachat ce n'est pas une plus value, mais juste un transfert.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 15:00:52  profilanswer

n°22834514
_-Sky-_
Posté le 04-06-2010 à 15:03:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, NPA [:lechewal]

---------------
n°22834540
_-Sky-_
Posté le 04-06-2010 à 15:04:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pourquoi ne pas séparer ? Bien que la PV soit réinvestie, elle a bien eu lieu...

---------------
n°22834559
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 15:05:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22834567
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 15:05:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Concernant le logement, ouais, sans doute.

Se faire du fric sans rien faire sur ce qui est essentiel à la vie, ça devrait être interdit, fusillé sur la place publique  [:alucard]  

Se faire du fric en investissant dans une boîte, qui apporte des emplois, OK, gagner de l'argent sans rien faire, y'a déjà le loto pour ça....

---------------
n°22834570
jeunejedi
Posté le 04-06-2010 à 15:05:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Elle est où la chute 91 / 99 [:clooney11]  

(non, pas là :o )

J'imagine que Marseille a pas mal Kraché de 91 a 94, après relative stabilité

En tout cas beau bull trap

Message édité par jeunejedi le 04-06-2010 à 15:06:23
n°22834601
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 15:07:33  profilanswer

phnatomass a écrit :

T'impose à 100% les PV, ton futur vendeur ne te vendra pas aussi cher, t'as donc pas besoin de fric virtuel tombé du ciel payé par les contribuables et autre.....

C'est quand même dingue cette société qui veut vivre par autre chose que son travail :/

---------------
n°22834604
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2010 à 15:07:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

on vient de saluer les conservateurs anglais sur leur idées sur l'immo :D

---------------
n°22834796
phnatomass
Posté le 04-06-2010 à 15:18:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est quand même dingue cette société qui veut vivre par autre chose que son travail :/

Il y a une différence entre :
Acheter en VEFA à crédit en payant une poignée d'intérêt intercalaire et revendre 24mois plus tard à la livraison de l'appart à plus 20% du prix d'achat.
Et
Acheter un appart médiocre dans une ville médiocre ou on loge avec sa famille que l'on retape à la sueur de son front. La mairie change et améliore la ville. Des infrastructures apparaissent (transport, grosse boite qui s'installe). 5 ans après l'achat on est muté ou madame attend des jumeaux non prévus. On doit vendre.

n°22834909
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 15:23:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il y a une différence entre :
Acheter en VEFA à crédit en payant une poignée d'intérêt intercalaire et revendre 24mois plus tard à la livraison de l'appart à plus 20% du prix d'achat.
Et
Acheter un appart médiocre dans une ville médiocre ou on loge avec sa famille que l'on retape à la sueur de son front. La mairie change et améliore la ville. Des infrastructures apparaissent (transport, grosse boite qui s'installe). 5 ans après l'achat on est muté ou madame attend des jumeaux non prévus. On doit vendre.

C'est pour ça que j'ai dit:

"On retranche les travaux de la PV".

Par contre que tu touches des sous en plus parceque la SNCF/RATP et la mairie ont investi.... je vois franchement pas pourquoi..... Déjà t'as bénéficié des améliorations, ça devrait suffire à ton bonheur.....

Message cité 4 fois
Message édité par StefSamy le 04-06-2010 à 15:23:54

---------------
n°22834962
_-Sky-_
Posté le 04-06-2010 à 15:26:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Par contre que tu touches des sous en plus parceque la SNCF/RATP et la mairie ont investi.... je vois franchement pas pourquoi..... Déjà t'as bénéficié des améliorations, ça devrait suffire à ton bonheur.....

Mais tu ne te rends pas compte : la taxe d'habitation et la taxe foncière qu'il a payé a financé ces infrastructures. Il faut bien qu'il en retire des bénéfices !!!!!!

---------------
n°22834997
napsty
Posté le 04-06-2010 à 15:27:57  profilanswer

Rien de nouveau sous le soleil... les loyers des petites surfaces sont délirants depuis longtemps.
Cependant si on monte en surface je maintiens qu'on peut trouver des trucs très sympas entre 20 et 25€/m2 (et pas dans des coins pourris). Faut pas me casser mon trip après avoir renoncé à l'achat moi et ma femme on est dans la phase "on va se trouver une loc super, et pas (trop) cher, qu'on aurait jamais eu les moyens d'acheter"  :D

n°22834999
phnatomass
Posté le 04-06-2010 à 15:27:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

quelle connerie  :lol:

n°22835011
rollan
Posté le 04-06-2010 à 15:28:28  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Mais tu ne te rends pas compte : la taxe d'habitation et la taxe foncière qu'il a payé a financé ces infrastructures. Il faut bien qu'il en retire des bénéfices !!!!!!

Le bénéfice c'est qu'il profite des infrastructures.

n°22835059
phnatomass
Posté le 04-06-2010 à 15:30:43  profilanswer

Je préfère plutôt une stratégie ou les mairies appliqueraient leur droit de préemption quand le prix d'une transaction est trop élevé

n°22835074
elfe_erran​t
Posté le 04-06-2010 à 15:31:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et on retranche les MV ?  

Donc en gros, le couple A achete une maison 100k€ à Muflins, qui deviens une cité  [:dtc haha:4]  
le couple B achète une maison 80k€ à Groville, qui devient un petit havre de bonheur avec trottoirs en or massif  [:zaldarf:3]  

Le couple B déménage.
On impose les PV à 100% = plus de PV, vu qu'il en a rien à foutre, il va pas perdre son temps à revendre plus cher. Il revend donc 80k€ à un primo de Muflins, qui veut pas vivre dans cette zone.

Le couple A se retrouve donc dans une cité, la femme se fait violer tous les soirs en revenant des courses, et ils auront payé plus cher, à la sueur de leur front,  un truc invendable. Encore un grand système égalitaire  [:implosion du tibia]

n°22835102
giorkal
Posté le 04-06-2010 à 15:32:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'impose à 100% les PV, ton futur vendeur ne te vendra pas aussi cher, t'as donc pas besoin de fric virtuel tombé du ciel payé par les contribuables et autre.....

Imposer tres fort la PV meme sur la RP , c'est comme les droit de successions trop elevés : si ca va trop loin les gens mentent, trichent, dissimulent...
Le prix officiel ne sera pas le prix reel , il y aura des dessous de table

n°22835125
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 04-06-2010 à 15:33:34  profilanswer

ex post a écrit :

Merci pour ton avis.  :jap: j'entends un peu tous les prix en matière de rénovation...

Je ne laisse pas grand chose (la porte d'entrée plus une table/chaises que j'apporterai, quoi), par ex on refait totalement la cuisine et la sdb aussi, plus électro-ménager, literie, nouveaux placards, menuiserie extérieure etc. Les premiers devis tournent autour de 1400-1600€/m². Cela va faire mal, je le sens.  :(

Pour faire baisser la note il faut mettre la main à la pâte, pour tout ce qui est accessible (sol/peinture, etc.). J'ai un copain qui a tout refait (déplacement de cuisine...), c'est le tarif qu'il m'a donné. Mais il avait pas mal participé (peinture, sol, achat de matériel...)

n°22835131
phnatomass
Posté le 04-06-2010 à 15:33:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et on retranche les MV ?  
 [:implosion du tibia]

Bien vue.
L'état te fait un chèque de ta moins value précipitant de ce fait l'exode des familles bourgeoise, remplacé par des familles à problème.
 En 5ans  Clichy sur Seine se transforme en clichy sous bois

n°22835191
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 15:38:11  answer

elfe_errant a écrit :

Le couple A se retrouve donc dans une cité, la femme se fait violer tous les soirs en revenant des courses, et ils auront payé plus cher, à la sueur de leur front,  un truc invendable. Encore un grand système égalitaire  [:implosion du tibia]

http://www.iconso.com/images/logo/16_logo.gif

[:cabri74] Vendredÿ

n°22835221
phnatomass
Posté le 04-06-2010 à 15:40:19  profilanswer

Dès quartiers qui changent   rapidement de visage c'est classique. Surtout dans les villes nouvelles.

n°22835252
phnatomass
Posté le 04-06-2010 à 15:42:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si tu fais toi même tes travaux et que tu n'as que les factures des matériaux

n°22835283
elfe_erran​t
Posté le 04-06-2010 à 15:44:35  profilanswer

Sinon, vous pouvez toujours tenter de vous installer là bas, ca fonctionne un peu comme vous voulez et ils sont accueillants :

Spoiler :

http://www.aviscine.com/images/films/21000/21049_les_schtroumpfs_the_smurfs__village_schtroumpfs.jpg%20

Spoiler :

[:whatde]

n°22835291
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 04-06-2010 à 15:45:14  profilanswer

Fender a écrit :

on vient de saluer les conservateurs anglais sur leur idées sur l'immo :D

Dans quelques années tu viendra cracher sur le gouvernement de ne plus donnr d'aide à ceux qui veulent acheter ton bin immo  [:theorie des lavabos]

---------------
Steam ID | Strava
n°22835605
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 16:06:12  profilanswer

phnatomass a écrit :

quelle connerie  :lol:

[:implosion du tibia]  

C'est bien ce que je dis, les gens attendent que l'argent tombe du ciel tout seul.

C'est en grande partie à cause de ça que l'immo est parti en vrille, l'argent facile et indû.....

J'en viens à espérer un système 100% communiste ou 100% libéral, tellement entre les 2 ce sont les petits malins/les fouines qui s'en sortent bien.

---------------
n°22835687
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 16:10:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et on retranche les MV ?  

Donc en gros, le couple A achete une maison 100k€ à Muflins, qui deviens une cité  [:dtc haha:4]  
le couple B achète une maison 80k€ à Groville, qui devient un petit havre de bonheur avec trottoirs en or massif  [:zaldarf:3]  

Le couple B déménage.
On impose les PV à 100% = plus de PV, vu qu'il en a rien à foutre, il va pas perdre son temps à revendre plus cher. Il revend donc 80k€ à un primo de Muflins, qui veut pas vivre dans cette zone.

Sans immo qui flambe avec 100% de taxe sur les PV, t'as des prix normaux, donc les gens ne font pas de MV non plus, à moins d'avoir un quartier qui se dégrade, ce qui est rare.

Mais bon OK, laissons les gens se faire 100 smics de PV sans rien faire juste parcequ'ils ont acheté 5 ans auparavant, c'est tout à fait normal.....

Par contre mon patron, quand je vais le voir en lui disant j'ai 10 ans de boîte, j'ai pas fait grand chose à cause d'HFR ( :D ) mais je veux doubler mon salaire, il est pas d'accord, c'est étrange :/

---------------
n°22835725
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 16:12:31  profilanswer

giorkal a écrit :

Imposer tres fort la PV meme sur la RP , c'est comme les droit de successions trop elevés : si ca va trop loin les gens mentent, trichent, dissimulent...

[:doros:1] [:spamafote]

Clair, mieux vaut dire on prend rien du tout, au moins ils mentent pas :D [:prozac]

Quand des vrais margoulins vous vendront le litre d'eau 100€ parceque "c'est comme ça", vous rigolerez moins.....

---------------
n°22835728
phnatomass
Posté le 04-06-2010 à 16:12:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est en grande partie à cause de ça que l'immo est parti en vrille, l'argent facile et indû.....

Argent facile provenant des banques qui ont permit le financement de 110% du projet avec 40% d'endettement sur 35 ans, car la titrisation de crédit leur a fait oublié le risque et que les taux directeurs furent extrêmement bas.

n°22835731
Marsy13
Posté le 04-06-2010 à 16:12:53  profilanswer

Merci jeune jedi pour le graphique des prix à Marseille, tjs coincé en RP par le boulot, je prospecte tjs chez moi, pas loin des calanques. J'ai comme l'impression moi aussi qu'après le petit pic, du à la baisse des taux ??? et rush des pigeons, ça replonge déjà malgré ses prêts "pas chers" (vu la durée du prêt c'est une illusion, mais bon).

Message édité par Marsy13 le 04-06-2010 à 16:15:22

---------------
http://www.le-buzz-immobilier.com/ [...] sse-de-20/
n°22835733
phila
Posté le 04-06-2010 à 16:13:01  profilanswer

faut rétablir le double affichage euro/francs :o

sur l'immo ça va faire de l'effet :o ²

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5238  5239  5240  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)