Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6199 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5219  5220  5221  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22796705
elpoulpo
nickel
Posté le 01-06-2010 à 16:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

On a eu l'exemple la semaine dernière sur ce topic. Il est tout à fait possible d'acheter avec des revenus de 1600€ nets par mois (PTZ doublé, pass foncier, aides locales, aides départementales et j'en passe)

J'avais suivi ça oui..

au taquet , puis au moindre pépin financier ces gens se retrouvent dans la mouise avec le résultat qu'on a vu récemment...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 16:38:57  profilanswer

n°22796723
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2010 à 16:39:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon y'a du moins bon dans les commentaires du fig. :/

Citation :

En partie faux. Si on en revient au système locatif, les aides type APL n'ont pas servi à améliorer la qualité de vie des français mais à engraisser les propriétaires. Pour faire simple si un propriétaire fixait un loyer à 300 par mois, les APL compensant à 200 euros, le propriétaire a donc élevé le loyer du montant des APL, le locataire pouvant à la base payer le loyer de 300. Si on retire les APL, les loyers resteront bloqués à 550. Pour le privé c'est pareil, des appartements achetés sur une base 100 ne seront jamais revendus 60. Quant à la pénurie des logements à vendre, elle existe belle et bien en IDF. Au point que la moindre chambre de bonne soit vendue pas moins de 130-140.000 euros à Paris.

Je croyais pas que des gros beaufs lisaient le fig....  :??: Ca doit être pour faire semblant et lécher le patron [:idee]

Heureusement que G6K59 relève le nival :lol:

Citation :

Si on retire les APL, les loyers resteront bloqués à 550

Les Robien/Scellier montrent bien qu'un proprio qui veut vraiment louer son bien est capable de baisser son prix.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22796786
renardroug​e
Posté le 01-06-2010 à 16:42:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Un petit tour sur seloger permet rapidement de voir qu'on est loin d'une ruine à 450k€
On peut avoir une maison de 110-140m² en bon état.

genre on voit les couloirs aérien, les lignes de train, les lignes HT, les routes/autoroutes et les batiments de 20 étages en face sur les annonces ?
 [:tinostar]

n°22796862
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2010 à 16:46:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Si on retire les APL, les loyers resteront bloqués à 550

Les Robien/Scellier montrent bien qu'un proprio qui veut vraiment louer son bien est capable de baisser son prix.

J'adore la logique en plus.....

Ca vaut 300 puisque les gens peuvent mettre que 300
On leur donne 200 donc ça vaut 550 puisqu'ils peuvent les mettre
On retire alors 200 mais ça continue de valoir 550 parceque........ ah bah non y'a pas de raison évoquée ni le pourquoi du comment :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22797168
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-06-2010 à 17:01:04  profilanswer

Alors lui, faut le faire citoyen d'honneur du topic  [:implosion du tibia]  

Citation :

stop àladetteIl faut supprimer TOUTES les aides point barre. Elles ne sont qu'un transfert de richesse de nos impots vers ceux qui ont quelque chose à vous vendre ou à vous louer. Notre société marche sur la tête. Ces pseudos aides que l'on vous donnerait, l'état doit emprunter pour les financer. Vous et moi, les actifs devront trimer pour rembourser cette nouvelle dette publique et ses intérêts. On nous demandera encore plus de sacrifices pour réduire le déficit occasionné par cette nouvelle dette publique. C'est pourtant économiquement pas compliqué à comprendre. Votre argent, votre pouvoir d'achat pour le budget immo n'est pas extensible. Moralité, l'offre immo, à la vente ou la loc est OBLIGEE de s'adapter sur le niveau de solvabilité des actifs. Toutes ces aides viennent ajouter de la solvabilité aux actifs et entrainent un renchérissement mécanique du prox de l'offre immo. Ce n'est donc rien d'autre qu'une transfert de richesse de la collectivité, et de la futur création de richesse des actifs (puisque financée avec de la dette) vers ceux qui possèdent de l'immo (pour la plus part des inactifs, des retraités). L'état soit disant libéral fausse complètement ce marché et oblige des générations entières à s'endetter de plus en plus, sur des durée de plus en plus longue, de plus en plus jeune, avec des leviers d'endettement de plus en plus élevé....On a tout faux, il faut une classe d'actifs, mobiles et flexibles financièrement pour etre compétitif et avoir une main d'oeuvre attractive pour les entreprises. On en arrive petit à petit à cette société de rentiers du 19em siècle qui s'accapare toutes les richesses créées par le bas peuple et se refile le bébé de génération en génération. C'est bête et stupide, car cela draine des sommes colossales qui devraient aller vers d'autres secteurs: l'innovation, la recherche, l'entreprise, l'investissement, la consommation etc.....des secteurs qui créent de l'emploi et de la valeur ajoutée. Choses, qui permettraient d'avoir des comptes publics équilibrés. Cette société de rentier vers laquelle on se dirige est entrain de nous saborder économiquement. Comment voulez vous que nos entreprises puissent etre compétitives si elles doivent payer un salarié Français 2 fois plus qu'un Allemand, car nous avons eu la génialissime idée de vouloir nous endetter sur de l'immo 2 fois plus cher qu'en Allemagne. Moralité, on ne sait plus rien faire chez nous, on n'innove plus, on n'investit plus et le savoir faire quitte petit à petit notre pays. On cherche à compenser en taxant encore et toujours plus le travail : les salariés et les entreprises ce qui entretient ce cercle vicieux. Regardez l'Espagne 83% de propriétaires, des dettes privés à 170% du PIB, comment vont ils faire pour rembourser ces prets immo ? C'est ça votre objectif pour la France? Quelles sont les perspectives des jeunes et des actifs dans un tel pays, quand un pourcentage si énorme de la création de richesse est captée et enfermée à vie dans le remboursement d'une dette adossée à de la pierre ? Pendant que nous ne produisons plus rien de valeur, nous compensons par des importations pour lesquelles nous nous endettons encore plus !!! clap clap clap comme modèle économique !!! C'est bien continuons comme cela et nous aurons des générations d'actifs miséreux qui trimeront pour verser une rente aux retraités. Retraités qui seront à leur tour plongés dans la misère le jour ou tout le monde se rendra compte, que la création de richesse des actifs étant si insuffisante (au regard des non-actifs à prendre en charge), qu'on ne pourra plus payer de tels montants de retraites et fournir le meme niveau de prestations sociale. Soit on fait un 180° économique tout de suite et on mise tout sur l'emploi, l'innovation, la recherche, la VRAI valeur ajoutée et son saigne à mort la rente, surtout la rente immo. Soit on coulera tous tot ou tard, car le monde ne nous répètera pas éternellement pour financer un modèle structurellement déficitaire de part son allocation des richesses. Français, comprenez bien une chose essentielle : la valeur de l'immo ne vaut que ce que la génération suivante peut payer pour l'acquérir. Vous voyez les générations suivantes plus riches et/ou plus nombreuses que les précédentes....?

désolé pour le pavé

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°22797183
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-06-2010 à 17:01:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

On retire alors 200 mais ça continue de valoir 550 parceque........ ah bah non y'a pas de raison évoquée ni le pourquoi du comment :lol:

PARCE QUE CA LES VAUT §§§§ TU N4Y CONNAIS RIEN §§§

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22797326
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2010 à 17:08:02  profilanswer

Ah, la défiscalisation ...

http://www.letelegramme.com/ig/gen [...] 937507.php

Citation :

«Ce sont les loyers qui sont trop élevés pour la région. 376 € pour 35m², c'est beaucoup». Le groupe Omnium a de sérieux problèmes avec la justice. Le parquet de Toulouse, où se situe son siège, a ouvert une information judiciaire le concernant. Des gardes à vue de cadres dirigeants ont eu lieu et l'enquête suit son cours.

Plusieurs chefs d'inculpation seraient retenus. Des faux en écriture concerneraient des formations commerciales non assurées dans leur totalité par les vendeurs. «Logiquement, les cartes professionnelles ne peuvent être délivrées qu'après ces formations, explique un proche de l'enquête.Ce qui n'était pas souvent le cas». Les autres délits porteraient sur des fraudes aux impôts. Le groupe aurait antidaté des baux de location pour que les investisseurs puissent profiter de la défiscalisation quand leur bien ne trouvait pas de locataire.

sinon, c'est passé, mais ça confirme ce qu'on disait :

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] n-2011.php

Citation :

Le gouvernement travaille à la réforme des aides à l'accession à la propriété, qui ne sera pas épargnée par le régime minceur imposé aux dépenses publiques.

Mais le marché est sain, il ne baissera pas.

Message édité par zyx le 01-06-2010 à 17:11:07
n°22797561
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-06-2010 à 17:19:00  profilanswer

Et jessica59 était là ... :D

Citation :

c'est une blague ? "L'objectif de Benoist Apparu se situe entre les deux. il vise deux tiers de Français propriétaires" en enlevant des aides ? je doit etre conne mais j'y voi sun paradoxe paradoxale ! le batiment c'est le moteur de la croissance il faut soutenir ce secteur a fond! il genere plein d'emploi indélocalisable

---------------
n°22797587
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 17:20:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22797589
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 17:20:18  answer

Kiriou a écrit :

Alors lui, faut le faire citoyen d'honneur du topic  [:implosion du tibia]  

désolé pour le pavé

Effectivement , j'avais vu le pavé sur les comms du figaro, je me suis dit chapeau  :jap:  

ça se trouve c'est quelqu'un d'ici  :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 17:20:18  profilanswer

n°22797976
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-06-2010 à 17:40:33  profilanswer

Je ne crois pas, on'y retrouve pas les trolls habituels :D

Par contre, le type fait une excellente analyse socio-économique (opposion retraité/rentier vs travailleur/salarié) qui mériterait de figurer en 1ère page. :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°22798319
panda_man
This time is different
Posté le 01-06-2010 à 17:59:50  profilanswer

Un peu radical dans le discours quand même  :o  

Le problème des aides au logement c'est qu'il est difficile de faire marche arrière rapidement. Il faudrait d'abord passer par une phase de gel de la hausse calée sur l'inflation (est-ce déjà le cas ?) ce pendant quelque années. Ensuite il faudrait les diminuer petit à petit pendant encore une longue période. Ça nous donnerait donc une stratégie à appliquer sur une période de 10/15 ans pour que cela ne se fasse pas dans la douleur pour les plus fragiles.

Le problème des retraites nous prouve que nos gouvernants ne gèrent en aucun cas le long terme, le "problème" est connu depuis que les naissances ont baissé de manière durable, donc le milieu des années 1970, on est en 2010  :hello:

Message édité par panda_man le 01-06-2010 à 18:01:06

---------------
Mon FlickR
n°22798439
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 18:09:02  answer

n°22798658
elpoulpo
nickel
Posté le 01-06-2010 à 18:28:19  profilanswer

ok mais si c'était la norme, les cadres @ HFR auraient tous des manoirs... wait  [:ciler]

n°22798832
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-06-2010 à 18:43:50  profilanswer

Fender a écrit :

je ne vois pas bien en quoi c'est incompatible :o
surtout que croire au krack, ne veut pas dire savoir quand il va arriver :o

puis un catholique pratiquant trompe parfois sa femme :o

brefle

Et tu oses le dire en public :o

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22799003
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 18:54:25  answer

n°22799064
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2010 à 18:57:08  profilanswer

Même pas vu, ça passe la modé du fig ça, tout fout le camp :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22799088
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2010 à 18:58:52  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Et tu oses le dire en public :o

Il parlait de Sadlig  [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 01-06-2010 à 18:59:13

---------------
n°22799182
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2010 à 19:05:25  profilanswer

Aheum

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22798155

---------------
n°22801305
sadlig
Posté le 01-06-2010 à 21:31:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il parlait de Sadlig  [:theorie des lavabos]

Pardon ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22801599
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2010 à 21:44:27  profilanswer

Ah excuse-moi, t'es pas catholique? :o²²

---------------
n°22802458
cartemere
Posté le 01-06-2010 à 22:34:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les taux n'ont pas été si bas depuis 46 ans  :ouch:  
Et les prix n'ont jamais été aussi haut  :D  

C'est mécanique... et c'est d'autant plus vicieux que l'avantage d'un apport est réduit vu le faible coût impliqué par l'emprunt.

Et la mécanique inverse est vraie également : avec des taux à 8% tous les primo sans apport se retrouvent hors marché, car ils n'arrivent pas à réaliser un effet de levier suffisant via leur emprunt.

nico6259 a écrit :

Coût moyen du logement = 3,85 années de revenus?
Admettons un couple de smicards, ils s'achètent quoi pour 95 k€? Et il y en a des smicards qui achètent en ce moment grâce aux merveilleuses aides de l'Etat  :o  
Même les hauts revenus dépensent + que 3,85 ans de revenus.
Bref, me semble étrange cet indicateur  :o  

Nan, le cas des smicards est spécifique : comme tu es bonne poire bon :o
Le bonheur des autres passe avant ton bonheur, donc tu paies des impôts qui serviront à "donner" 100K€ de TON salaire durement gagné pour LEUR permettre de s'acheter l'appart de TES rêves.

Elle est pas belle la vie ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/b/b3/Fleury_Michon_LOGO.jpg

n°22803047
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2010 à 23:08:50  profilanswer

Oh si

http://media.telemarket.fr/imgnwprd/009/009202/00920276/00920276-t0.jpg

---------------
n°22803516
footeur81
Posté le 01-06-2010 à 23:57:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Nan, le cas des smicards est spécifique : comme tu es bonne poire bon :o
Le bonheur des autres passe avant ton bonheur, donc tu paies des impôts qui serviront à "donner" 100K€ de TON salaire durement gagné pour LEUR permettre de s'acheter l'appart de TES rêves.

Elle est pas belle la vie ?
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] n_LOGO.jpg

[:cerveau vomi]

Spoiler :

pas fleury michon, hein (quoique ...)
plutôt le contenu du post : puant :/

Message cité 3 fois
Message édité par footeur81 le 01-06-2010 à 23:57:48
n°22803703
Professor
Posté le 02-06-2010 à 00:20:53  profilanswer

Alors les djeunzs ... bonne journée ?

Ca crack du slip ?

n°22803824
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-06-2010 à 00:44:52  profilanswer

Ouais tu parles, 3h30 d'heures sup' non rémunérées...fait chier d'être cadre :fou:  

Après je suis obligé de me coucher tard  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22803869
Professor
Posté le 02-06-2010 à 00:59:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais tu parles, 3h30 d'heures sup' non rémunérées...fait chier d'être cadre :fou:  

Après je suis obligé de me coucher tard  :o

Allons allons ....

travailler plus pour gagner plus
C'est bien connnu !
 [:malik68:2]  

n°22805052
moncinet
Posté le 02-06-2010 à 07:31:21  profilanswer

Professor a écrit :

Allons allons ....

travailler plus pour gagner plus
C'est bien connnu !
 [:malik68:2]  

Ouais , bien profond .
C'est comme ça qu'on dit ?  

n°22805090
elpoulpo
nickel
Posté le 02-06-2010 à 07:54:45  profilanswer

Petite pub radio de la banque postale pour les crédits immo à l'instant:

[...] Parce que ce serait dommage de mettre son premier CDI dans des loyers...

ça prends une saveur particulière

Message cité 3 fois
Message édité par elpoulpo le 02-06-2010 à 07:55:19
n°22805098
Professor
Posté le 02-06-2010 à 07:58:33  profilanswer

moncinet a écrit :

Ouais , bien profond .
C'est comme ça qu'on dit ?  

Moi j'ai inventé la formule :  

"Travailler moins pour gagner plus !"

Et ça marche   :sol:

n°22805101
phila
Posté le 02-06-2010 à 07:59:35  profilanswer

toi tu faisais moins dans le troll avant  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22805129
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2010 à 08:11:44  profilanswer

elpoulpo a écrit :

quelle bande de péripathétiputes :/

---------------
n°22805136
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2010 à 08:13:24  profilanswer

Professor a écrit :

Moi j'ai inventé la formule :  

"Travailler moins pour gagner plus !"

Et ça marche   :sol:

facile d'être bailleur grâce à nos impôts :o

---------------
n°22805150
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-06-2010 à 08:15:52  profilanswer

elpoulpo a écrit :

tiens, ojn se leve avec la même radio :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22805208
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2010 à 08:33:26  profilanswer

C'est que du factuel pourtant.

---------------
Horse_man
n°22805354
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-06-2010 à 09:12:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

facile d'être bailleur grâce à nos impôts :o

J'aurais pas dit mieux. Ou comment l'état fait tout pour aider les riches a devenir plus riches sur le dos de la classe moyenne. Honteux.

---------------
n°22805361
Hur
Posté le 02-06-2010 à 09:14:00  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Entendu aussi ce matin ça m'a bien fait marré :D
De mémoire :  
"Chéri chéri j'ai mon CDI j'ai mon CDI§§§§§  [:mad_overclocker]  et si on achetait un appartement ??  [:the_max] "

"A la banque postale on peut acheter SANS APPORT !!! Et oui ça serait dommage de mettre son premier CDI dans un loyer"   [:daaadou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Hur le 02-06-2010 à 09:14:34
n°22805372
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 09:17:05  answer

Ca serait dommage en effet d'engraisser un proprio plutôt que votre banque.
Affligeant...  [:grosratpoilu:4]

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 09:17:59
n°22805376
elpoulpo
nickel
Posté le 02-06-2010 à 09:17:59  profilanswer

oui, la pub entière est un chef d'oeuvre  [:ciler]

n°22805478
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-06-2010 à 09:33:23  profilanswer

Fake! Il n'y a plus de CDIs en France! :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22805489
Hur
Posté le 02-06-2010 à 09:34:40  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Fake! Il n'y a plus de CDIs en France! :o ²

:pfff:  bien sur que si !!
Par contre tu te fais virer automatiquement à la fin de la période d'essai  [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5219  5220  5221  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)