Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5254 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5201  5202  5203  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22749383
ph75
Posté le 28-05-2010 à 14:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

napsty a écrit :

Sur la RP en tout cas c'est nimp et très spéculatif ...  Je crois par contre que la province est moins touché par cette "reprise".

A priori oui c'est ce que j'ai lu ...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 14:29:44  profilanswer

n°22749415
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-05-2010 à 14:31:32  profilanswer

napsty a écrit :

Sur la RP en tout cas c'est nimp et très spéculatif ...  Je crois par contre que la province est moins touché par cette "reprise".

+15421045401204 dans la région lyonnais ta encore de bonne affaire a des prix corecte , genre mon voisin qui vend ca maison de village entièrement refait (merci advance qui lui a tous refait du a son alim qui a tous cramer ca maison) , avec panneau solaire dessus , 3 chambre , cheminer, plein centre ville, 140 m2 la maison a 400 mètre d'un supermarché pour 180000 euro , et a 30 km du plein centre de lyon

Message édité par saebalyon le 28-05-2010 à 14:35:34

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°22749473
napsty
Posté le 28-05-2010 à 14:34:47  profilanswer

C'est l'impression que j'ai eu aussi. En allant voir un courtier, je suis ressorti avec une capacité d'emprunt 20 ou 30k€ supérieure à celle que je croyais sur la meme durée. C'est d'ailleurs un des facteurs qui nous a poussé un moment à tenter l'achat.

n°22749500
moncinet
Posté le 28-05-2010 à 14:36:37  profilanswer

coyotepowa a écrit :

J'ai contacté un vendeur sur le bon coin qui propose sa maison à 355.000€ (à 70km de Metz en pleine cambrousse), je lui ai dit de me contacter lorsqu'il décidera de revoir son prix, et que nous avions un budget d'environ 200k€... Voilà la réponse :

Citation :

Bonjour,

C'est par gentillesse que je vais prendre 5 minutes de mon temps précieux pour vous répondre, et surtout pour vous expliquer le fonctionnement du site (le bon coin).
Si vous regardez bien il y a des critères de sélection comme, surface mini/maxi; pièce mini/maxi etc...
Il y a également un critère prix maxi que vous devriez utiliser, et y mettre 200 000 € (si se sont des francs que vous possédez, faites la conversion).
Vous pouvez également sélectionner maison,appartement,vieille ferme,grange à rénover, caravane ou autre toile de tante(vous aurez peut être plus de chance et de choix qui collerait à votre budjet).

A toute evidence avec le budjet pour une clio,on ne peut se payer une mercedes,effectivement soyons résonnable.
Bonne chance pour vos futur recherche et si vous avez  d'autres questions ou besoin d'autre conseil , n'hésitez pas .......

Cordialement.

[:manneke2]  :cry:

D'un aut'coté proposer 200 pour un truc affiché 350 ça peut agaçer .  
Même si son prix est exagéré il n'est peut être pas démesuré. Tu dois être en mesure de juger si tu fais une proposition avec autant d'écart.  
Et par ailleurs je ne propose quasiment jamais un prix sans avoir vu au préalable l'objet de la vente. Sauf à avoir un gros dossier de photos ou envie de se payer un vendeur aux prétentions ridicules. Mais j'ai pas de temps à perdre .

n°22749648
napsty
Posté le 28-05-2010 à 14:45:39  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu fais bien, mes parents ont pris en charge la vente de la maison en RP (Conflans SH) d'un oncle suite à son décès, à part la charpente et le chauffage tout je dis bien tout est à refaire, c'est parti en quelques jours au prix bullesque de 234K€ pour .. 50m2 :ouch:  
C'est le grand délire actuellement on dirait ...

Au fait j'ai l'impression que la bulle de 2003-2007 était un peu à part: la hausse était générale en France et quasi mondiale, les prix étaient tirés par la baisse des taux, le mouton moyen découvrait le crédit sur 25 ou 30 ans...
Ce qui se passe en ce moment à Paris (la "surbulle" ) ressemble plus à la bulle de 91, avec des spéculateurs qui placent leur cash à tout va. A la différence près qu'en plus de ça les taux sont à nouveau très bas...

n°22749697
kida
Posté le 28-05-2010 à 14:48:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah avant-hier au resto y'avait des anglaises bien chaudes, mais trop bourrées à mon goût.

Et hier kidA a pas voulu :/

:D ²

---------------
.::| Feedback |::.
n°22749753
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-05-2010 à 14:52:10  profilanswer

sebhal a écrit :

encore une fois ça dépend où. Perso par chez moi (Normandie une heure de Paris) tu as de très belles maisons à 250000€ avec 4 chambres. Donc si on me donnait 156000€ je prendrais pas un crédit sur 25ans.

That's the point , enfin moi on me les donne pas, même si dans l'absolu t'as pas tort [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22749796
ph75
Posté le 28-05-2010 à 14:55:30  profilanswer

napsty a écrit :

Ce qui se passe en ce moment à Paris (la "surbulle" ) ressemble plus à la bulle de 91, avec des spéculateurs qui placent leur cash à tout va.

De manière générale y a toujours pas mal d' "investisseurs" à Paris, entre la rénovation déductible des impôts, et autres pieds à terre ... je ne sais pas s'il y en a plus en ce moment ou si c'est juste un rebond de la bulle ...

n°22749855
napsty
Posté le 28-05-2010 à 14:59:33  profilanswer

ph75 a écrit :

De manière générale y a toujours pas mal d' "investisseurs" à Paris, entre la rénovation déductible des impôts, et autres pieds à terre ... je ne sais pas s'il y en a plus en ce moment ou si c'est juste un rebond de la bulle ...

Sur les petites surfaces, c'est plus ou moins une constante. Maintenant, des gens qui foutent 425k€ cash pour un F3, je crois que c'est spécifique à la situation actuelle...
Maintenant quand un appart vaut en moyenne 300 loyers, j'ai du mal à comprendre leur interet à investir à part une peur panique de l'inflation.

n°22749889
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2010 à 15:01:23  profilanswer

moncinet a écrit :

D'un aut'coté proposer 200 pour un truc affiché 350 ça peut agaçer .  
Même si son prix est exagéré il n'est peut être pas démesuré. Tu dois être en mesure de juger si tu fais une proposition avec autant d'écart.  
Et par ailleurs je ne propose quasiment jamais un prix sans avoir vu au préalable l'objet de la vente. Sauf à avoir un gros dossier de photos ou envie de se payer un vendeur aux prétentions ridicules. Mais j'ai pas de temps à perdre .

200 k€ une maison dans la campagne de la campagne ça va, pas desoin de voir, ça peut pas valoir plus.

C'est ce que nos parents achetaient comme maison de campagne, pour 400 000 balles.

Comme réponse au vendeur perso j'aurais mis  
"non mais ce n'est pas un problème de pauvreté, je paye cash avec une petite partie de mon patrimoine, c'est juste qu'à 40 km de rien, pour une maison de campagne, ça ne peut pas valoir plus que ça" [:spamafote]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 15:01:23  profilanswer

n°22750004
phila
Posté le 28-05-2010 à 15:08:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu avais moins de préjugés, et si tu savais lire, tu te rendrais compte que je parles du même bien, sur un dossier que je connais bien puisque c'est un des miens !!! Tous les chiffres sont donc réels et il s'agit du même bien !

De plus, j'ai cité que le bien était neuf, certes, mais le prix n'était pas le prix du neuf car le promoteur avait déposé le bilan. Je l'ai donc eu à un tarif assez intéressant !

Certes, ce n'est pas la ville où j'ai fait la plus grosse culbute, mais ce sont les prix dans ce coin ! :cry:

PA : Evite de jouer les caliméros maintenant. Tu provoques en prenant les autres pour des cons, faut pas venir se plaindre si on sort le bazooka après !!!! :sol:

[:cerveau hurle] ON A COMPRIS QUE C EST LE MEME BIEN ET QUE C EST UN VRAI CAS §§§

juste toi tu veux pas comprendre que c'est pas comparable pour juger si la situation d'aujourd'hui est mieux/pareil/moins bien qu'avant par rapport aux taux parce que le bien n'est pas dans le même état, il faudrait que tu prennes un équivalent actuel à ce que tu as acheté en 1995 :o

et pour le prix du neuf négocié ou pas osef d'façon c'est pas le sujet  :sarcastic:  

et tu l'avais pas dit, ça t'aurait emme*dé de tout dire dès le début que juste balancer 2 prix et 2 taux comme un bon vieux troll ?  :??:  

(au bout de 15 réponses on aura p'tet finalement toutes les explications pour comprendre ce que tu veux démontrer sans tout dire  :whistle: )

et pour le Caliméro, même réponse que pour l'avis sur mes choix, parce que je me demande bien qui prend les autres pour des cons  [:cend]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22750063
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-05-2010 à 15:12:06  profilanswer

saebalyon a écrit :

meme pas les banque prête déjà a 50 ans pour certain , donc , encore plus de profit pour les banque qui gagne encore plus avec les intérêt , et ceux qui achete ce diront ouaiii ca vas prendre de la valeur je laisserai un capital a ma mort a mes enfant (le hic on vie de plus en plus vieux donc a 80 ans le mec ce retrouve avec une ruine en baraque et invendable , resultat 2 x plus dans la merde)  

le jour ou plus personne pourra acheter même avec 50 ans de crédit , bas ca redescendra un tous petit peut, ganre 5% du prix (on a vue avec la soit disant crise les prix on descendu maxi de 15%, voir dans des endroit personne ne veut de 20%)

maintenant si tu est pas marier sans enfant (a vie) les 2 qui boss dans des emploie a 2000 euro/mois c'est cuit tu peut limite acheter un taudis dans un trou paumer du cantal profond

Dommage, ce n'est pas ce qui s'est passer aux USA, ni dans les autres pays d'Europe. Soit il y a bulle avec krack, soit il n'y a pas de bulle, en Allemagne, les prix de l'immo n'ont pas du tout suivi la forte hausse des prix français.

Il y a déjà les aides à l'achats qui ne vont pas être éternel et le fait qu'une fois qu'une bonne partie de la population est endétée sur 50 ans ... il n'y a plus d'acheteur vraiment solvable.

En fait, pour un crack, il suffit, au choix :
- baisse des aide (fin 2010, début 2011)
- remonté d'un petit chouilla des taux
- augmentation des défauts de paiement du fait de la crise (=> les banques resserrent alors leur conditions d'octrois de crédit)

hors, il s'agit de condition dont la probabilité d'exécution est de 1.  

n°22750121
phila
Posté le 28-05-2010 à 15:16:39  profilanswer

Professor a écrit :

Mais c'est dingue ça !
On peut pas donner un point de vu sans qu'il soit exagéré, amplifié, déformé ...

J'ai dis ça :  

Citation :

Je pense aussi qu'il y a un facteur qui impact beaucoup les décisions :  

"Paris or not Paris"  

Citation :

Je disais au départ que le raisonnement "on peut acheter / on peut pas acheter" est très différent selon qu'on habite à Paris ou pas.

Bon chacun se fera son avis ....   [:moard]

tu n'as pas dit que cela :

Professor a écrit :

"Paris or not Paris"

J'ai l'impression que beaucoup sont Parisiens et franchement les prix parisiens
 [:-the_unforgiven-]  

Mais en province, je pense qu'on peut encore trouver des logements avec un prix / salaire raisonnable

En gros les différences de prix à Paris sont bien plus supérieures que les différences de salaires ...je pense

ce à quoi j'ai répondu :

phila a écrit :

MOUHAHAHAHAHAHAHAHA  [:lol_yvele]  

t'as exactement les mêmes problématiques (à un degré moindre on est d'accord) : + loin, + petit, avec travaux, ...

t'as rien comprendu et/ou t'es susceptible :

Professor a écrit :

+loin .... de quoi ? de mon boulanger, de l'école de mes enfants, de mon travail .... ben non  

+petit ... tu penses qu'en province on habite dans des surfaces plus petites qu'à Paris   :sarcastic:  

avec travaux ... c'est bien connu, en province on a pas de logements neuf et on doit tous faire des travaux

et j'ai expliqué en détail (repris ce matin avec les mots importants PROPORTIONS MOINDRES )

phila a écrit :

tu idéalises la province (comme beaucoup), mais c'est exactement la même problématique qu'à Paris/RP dans des proportions moindres (tu veux que je te le souligne "moindres" ?) :
-+ loin du boulot (OK ça fera pas 3 h aller mais pour de la province au-delà de 45 min c'est énorme)
-+ petit que ce que tu t'attends à avoir (OK ça fera pas le 4 pièces dans 42m² mais prendre une pièce en moins c'est aussi un problème)
-avec travaux parce que pour tes revenus "désolé monsieur faut revoir vos prétentions" (et pour le neuf c'est hors-de-prix pour ce que c'est, faut arrêter la branlette)

EDIT :jap:boulax

EDITé : et le neuf a souvent l'énorme qualité de cumuler le + loin, + petit, mal placé :D

Professor a écrit :

Mais c'est dingue ça !
On peut pas donner un point de vu sans qu'il soit exagéré, amplifié, déformé ...

J'ai dis ça :  

Citation :

"Paris or not Paris"  

Citation :

Je disais au départ que le raisonnement "on peut acheter / on peut pas acheter" est très différent selon qu'on habite à Paris ou pas.

Bon chacun se fera son avis ....   [:moard]

et moi je dis que si t'expliquais tout le départ et que t'attendais pas qu'on devine la moitié du raisonnement qui est planquée dans un coin de ta tête, on ferait pas ch*er le topic avec ce genre de quotes et de montage de bourrichon (tiens, comme avec patx3 en fait, zêtes pas multi au moins ? :D )

---------------
n°22750139
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-05-2010 à 15:17:59  profilanswer

zyx a écrit :

Dommage, ce n'est pas ce qui s'est passer aux USA, ni dans les autres pays d'Europe. Soit il y a bulle avec krack, soit il n'y a pas de bulle, en Allemagne, les prix de l'immo n'ont pas du tout suivi la forte hausse des prix français.

Il y a déjà les aides à l'achats qui ne vont pas être éternel et le fait qu'une fois qu'une bonne partie de la population est endétée sur 50 ans ... il n'y a plus d'acheteur vraiment solvable.

En fait, pour un crack, il suffit, au choix :
- baisse des aide (fin 2010, début 2011)
- remonté d'un petit chouilla des taux
- augmentation des défauts de paiement du fait de la crise (=> les banques resserrent alors leur conditions d'octrois de crédit)

Il faut les 3, ce sera plus efficace  [:rhetorie du chaos]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22750201
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2010 à 15:21:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ahh ça faisait longtemps que je n'avais pas lu ce proverbe ici  [:cerveau adodonicoco]  

Sinon ça baisse?

Nan, sur France 2 (et M6) hier, ils ont dit que les prix avaient augmenté de 7% sur le dernier trimestre, qu'il fallait 4 mois au lieu de 10 pour vendre un bien, et que tlm prévoyait 10% de hausse cette année. Sinon il parait que c'est un krach...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22750321
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2010 à 15:28:30  profilanswer

zyx a écrit :

Source ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22750350
sinclaire
clear boobs
Posté le 28-05-2010 à 15:30:49  profilanswer

ça fait du bien de vous entendre parler ici
parce qu'en dehors de ce topic, on dirait que la très grande majorité des gens a accepté qu'il fallait débourser des sommes hallucinantes pour des biens immobiliers médiocre, en s'endettant sur 30 ans et +
entre les jeunes primos qui achètent n'importe quoi pourvu qu'ils aient droit de casser les murs, et les anciens qui donnent des leçons ("faut se lancer et investir, revendre et acheter plus grand avec la plus value!" ), j'ai l'impression d'avoir raté ma vie si j'achète pas très vite...
ou alors je suis entourés de boulays...

n°22750356
bento51
Posté le 28-05-2010 à 15:31:14  profilanswer

n°22750463
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2010 à 15:38:00  profilanswer

sinclaire a écrit :

ça fait du bien de vous entendre parler ici
parce qu'en dehors de ce topic, on dirait que la très grande majorité des gens a accepté qu'il fallait débourser des sommes hallucinantes pour des biens immobiliers médiocre, en s'endettant sur 30 ans et +
entre les jeunes primos qui achètent n'importe quoi pourvu qu'ils aient droit de casser les murs, et les anciens qui donnent des leçons ("faut se lancer et investir, revendre et acheter plus grand avec la plus value!" ), j'ai l'impression d'avoir raté ma vie si j'achète pas très vite...
ou alors je suis entourés de boulays...

la plus grande escroquerie du monde :D
il suffit de réfléchir ne serait-ce que 30s pour se rendre compte de l'absurdité de cette idée...

---------------
we are the dollars and cents
n°22750487
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-05-2010 à 15:39:21  profilanswer

Tamahome a écrit :

Nan, sur France 2 (et M6) hier, ils ont dit que les prix avaient augmenté de 7% sur le dernier trimestre, qu'il fallait 4 mois au lieu de 10 pour vendre un bien, et que tlm prévoyait 10% de hausse cette année. Sinon il parait que c'est un krach...

J'ai vu ce "reportage" ... qui y croit, sincèrement ? :o

---------------
n°22750491
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-05-2010 à 15:39:29  profilanswer

-> le taux de la BCE est un plus bas historique (1%), il s'agit d'une situation qui ne peut durer des années.  

-> les aides vont baisser car c'est prévu comme ça depuis le début, renseigne toi sur le Pass Foncier, le Scelier et le doublement du prêt à taux zéro.
pour le PTZ :
http://www.lesechos.fr/patrimoine/banque/300378262.htm

De plus, il ne faut pas s'attendre à des miracles en temps de rigueur budgétaire.

-> en période de crise et de monté de chômage, il n'y a pas de miracle sur les remboursements de prêt.  De plus, il y a déjà des soucis liés au abus du Scelier.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 28-05-2010 à 15:40:00
n°22750492
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-05-2010 à 15:39:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il faut les 3, ce sera plus efficace  [:rhetorie du chaos]

C'est pas exclu :D

---------------
n°22750534
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-05-2010 à 15:42:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai vu ce "reportage" ... qui y croit, sincèrement ? :o

sur les 6 premiers mois de 2010, la hausse va être marquée avec un pic un juin et un autre en décembre, lié aux baisses des aides. Mais après, ça va être une autre histoire.

n°22750565
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-05-2010 à 15:43:34  profilanswer

zyx a écrit :

sur les 6 premiers mois de 2010, la hausse va être marquée avec un pic un juin et un autre en décembre, lié aux baisses des aides. Mais après, ça va être une autre histoire.

et la période de flip en cours qui doit encourager les ménages avec du pognon à placer dans la pierre.

---------------
topic guitare
n°22750571
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-05-2010 à 15:43:49  profilanswer

zyx a écrit :

On est d'accord, ca ne s'inscrira pas durablement. Imho. Enfin j'espère :sweat:

---------------
n°22750673
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 15:50:01  answer

zyx a écrit :

-> le taux de la BCE est un plus bas historique (1%), il s'agit d'une situation qui ne peut durer des années.  

-> les aides vont baisser car c'est prévu comme ça depuis le début, renseigne toi sur le Pass Foncier, le Scelier et le doublement du prêt à taux zéro.
pour le PTZ :
http://www.lesechos.fr/patrimoine/banque/300378262.htm

De plus, il ne faut pas s'attendre à des miracles en temps de rigueur budgétaire.

-> en période de crise et de monté de chômage, il n'y a pas de miracle sur les remboursements de prêt.  De plus, il y a déjà des soucis liés au abus du Scelier.

Si si , car ensemble tout est possible. T'inquiète pas, avec L'ump au commande ils vont d'abord réduire les prestations sociale avant d'attaquer tous les instruments et levier pour l'immo. Ils vont jouer la montre car derrière il y'a l'inflation qui approche à toute vitesse.

53%  [:implosion du tibia]

n°22750681
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-05-2010 à 15:50:27  profilanswer

Je n'entrevois pas de baisse avant 2011 (sauf catastrophe obligataire)

---------------
Horse_man
n°22750802
ph75
Posté le 28-05-2010 à 15:58:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Justement il y aura forcément remontée des taux puisque les Etats doivent massivement se refinancer, et comme il est moins risqué de prêter à un Etat qu'au privé  ... donc oui un krach obligataire est possible, voire même probable ...

n°22750901
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 28-05-2010 à 16:06:27  profilanswer

saebalyon a écrit :

meme pas les banque prête déjà a 50 ans pour certain , donc , encore plus de profit pour les banque qui gagne encore plus avec les intérêt , et ceux qui achete ce diront ouaiii ca vas prendre de la valeur je laisserai un capital a ma mort a mes enfant (le hic on vie de plus en plus vieux donc a 80 ans le mec ce retrouve avec une ruine en baraque et invendable , resultat 2 x plus dans la merde)  

Exact, et à la mort du couple (car mamie va depasser papy et ses 80 ans, donc disons que mamie clams à 85 ans), les enfants auront quel age ? 60 ? 55 ans ? wow, super ! ils pourront enfin mettre eux aussi le pied à l'étrier ! trop de la balle !

n°22751055
Professor
Posté le 28-05-2010 à 16:17:43  profilanswer

phila a écrit :

et moi je dis que si t'expliquais tout le départ et que t'attendais pas qu'on devine la moitié du raisonnement qui est planquée dans un coin de ta tête, on ferait pas ch*er le topic avec ce genre de quotes et de montage de bourrichon (tiens, comme avec patx3 en fait, zêtes pas multi au moins ? :D )

Ca doit être ça  : patx3 et moi ont est des boulays et on explique mal  

A moins que ce ne soit toi qui soit un peu provoc dans tes réponses ?  :hello:  

En tout cas, il est toujours plus facile de démonter les exemples des autres plutôt que d'étayer ses propos avec ses propres exemples.  :jap:

n°22751084
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-05-2010 à 16:19:42  profilanswer

Ca me fait penser à Bollareck avec ses exemples tordus qui arriverait presque à expliquer le plus sérieusement du monde que les prix étaient déjà hauts sur Toulouse.

---------------
Horse_man
n°22751099
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-05-2010 à 16:20:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dans un an , toujours dans un an :o

---------------
n°22751262
phila
Posté le 28-05-2010 à 16:32:57  profilanswer

Professor a écrit :

Ca doit être ça  : patx3 et moi ont est des boulays et on explique mal  

A moins que ce ne soit toi qui soit un peu provoc dans tes réponses ?  :hello:  

En tout cas, il est toujours plus facile de démonter les exemples des autres plutôt que d'étayer ses propos avec ses propres exemples.  :jap:

je rectifie donc : pas c*n mais susceptible  :D  

soit t'es en province et tu connais la province (enfin un morceau parce que la province c'est très grand et hétérogène), soit t'es parisien et tu penses que la province c'est mieux

accepte que des provinciaux (appelés bouseux ou paysans sur ce topic :o ) ébrèchent légèrement ton joli tableau idyllique sur la vie "à la campagne"  :jap:  

mes exemples rejoindront ceux postés régulièrement ici : à moins de revoir fortement ses prétentions (après on peut discuter de ce qu'on pense être "normal" de trouver en fonction de ses revenus) ou d'avoir un grop coup de pouce famillial, les prix sont toujours déconnectés des salaires et il y a les mêmes problématiques de la localisation, de la surface ou de l'état qu'en RP (dans des proportions moindres  :whistle: )

EDIT : et je maintiens que l'exemple de patx3 sur les histoires de taux et de coût de crédit c'est du n'importe quoi juste pour embrouiller car bien que réel son exemple ne représente pas ce que l'on peut acheter aujourd'hui pour le même 'standing' que son bien de 1995 :o

Message édité par phila le 28-05-2010 à 16:34:27

---------------
n°22751286
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-05-2010 à 16:35:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

je sans plutot une augmentation de 50% en 2011 vue tous l'économie dégringole tous le monde vas dans la pierre

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°22751348
phila
Posté le 28-05-2010 à 16:39:48  profilanswer

saebalyon a écrit :

je sans plutot une augmentation de 50% en 2011 vue tous l'économie dégringole tous le monde vas dans la pierre

à +37% le trimestre à St Maur, ton 50% c'est vraiment minable, sûrement au fin fond du trou du cul de la France perdu au milieu de rien :o

---------------
n°22751369
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-05-2010 à 16:41:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

Si l'économie dégringole la pierre ne se vendra pas : personne ne pourra acheter (déjà, avec les banques dans la panade...)

---------------
Horse_man
n°22751417
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2010 à 16:44:31  profilanswer

Je sais pas si vous en avez déjà parlé, mais vous avez entendu le mec du gouvernement qui a dit ce matin qu'ils prévoyaient une aide à l'accession à la propriété encore plus intéressante que ce qui existe actuellement?

n°22751472
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-05-2010 à 16:48:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas si vous en avez déjà parlé, mais vous avez entendu le mec du gouvernement qui a dit ce matin qu'ils prévoyaient une aide à l'accession à la propriété encore plus intéressante que ce qui existe actuellement?

Mais mais.... [:moitiermort]

---------------
Horse_man
n°22751474
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-05-2010 à 16:48:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

PTZ intégral ?

Nos impôts seront finalement nos crédits ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22751485
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-05-2010 à 16:49:10  profilanswer

si t'as une source, ca m'intéresse. vu la gueule des finances publiques, y a de bonnes chances que ca soit de belles paroles :D

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5201  5202  5203  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)