Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9298 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5192  5193  5194  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22724501
phila
Posté le 26-05-2010 à 17:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skylouck a écrit :

Quelqu'un est motivé pour faire le calcul sur cet appart entre achat et location ?

http://www.seloger.com/234478/51586401/detail.htm

Citation :

Acheter ce bien à partir de 1 380 €/mois¹

Citation :

Appartement loué 1350Ecc

fonce c'est payé par le locataire  :jap:  

Spoiler :

( ¹ ) Cette mention est donnée à titre d'information éditoriale sur la base des habitudes de consommation et des taux généralement pratiqués : un emprunt sur 240 mois avec un apport de 30% de l'acquisition hors frais de notaire et un taux nominal de 4,01% hors frais annexes tels que l'assurance.

LOL

Message édité par phila le 26-05-2010 à 17:28:31

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 17:27:14  profilanswer

n°22724549
Caylayron
Posté le 26-05-2010 à 17:30:09  profilanswer

Skylouck a écrit :

Quelqu'un est motivé pour faire le calcul sur cet appart entre achat et location ?

Il manque les charges qui sont à mon avis élevées car je ne vois pas de radiateurs donc chauffage collectif par le sol donc de la rentabilité en moins.
En plus c'est un faux 3P car il n'y a qu'une chambre pour moi et puis la distribution me paraît bizarre c'est vraiment du "idéal investisseur" =vous ne voudriez pas y vivre :o
C'est pour investir ?

n°22724636
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 17:35:01  profilanswer

phila a écrit :

le hasard de la vie  [:erwannlaflute]

N'empêche que ce sud là, ce sont des parents ouvriers retraités qui se la pètent avec leur tas d'or, et leurs propres enfants qui en bavent, mais qui ne fait pas la liaison entre les deux situations :/

---------------
Horse_man
n°22724714
phila
Posté le 26-05-2010 à 17:40:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

N'empêche que ce sud là, ce sont des parents ouvriers retraités qui se la pètent avec leur tas d'or, et leurs propres enfants qui en bavent, mais qui ne fait pas la liaison entre les deux situations :/

je plussoie, mais pas pour tous, car certains enfants sont bien aidés :spamafote:

mais dans l'ensemble c'est ça, et si tu regardes les taux de chômages, d'aides diverses et les revenus, le mythe de l'estranger qu'on rince a la vie dure...  :sol:

---------------
n°22724839
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-05-2010 à 17:50:08  profilanswer

Skylouck a écrit :

Euh tu connais la rue Petit ? Non parce que la proximité avec les buttes Chaumont c'est le côté marketing, après y'a la réalité et la porte de Chaumont. :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°22724854
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 17:51:10  profilanswer

phila a écrit :

je plussoie, mais pas pour tous, car certains enfants sont bien aidés :spamafote:

Parfois on préfèrerait dans l'absolu moins de solidarité, et plus de travail.

---------------
Horse_man
n°22724878
phila
Posté le 26-05-2010 à 17:52:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Parfois on préfèrerait dans l'absolu moins de solidarité, et plus de travail.

et quand tu te poses 2 minutes et que tu réfléchis à tout ce pognon tombé du ciel, tu déprimes et tu te dis qu'on vit vraiment une époque merdique (et encore nous sommes dans un pays civilisé :( )

---------------
n°22725925
cartemere
Posté le 26-05-2010 à 19:14:16  profilanswer

skeye a écrit :

Demande-lui le détail de son calcul, pour voir rigoler.[:petrus75]

[:moundir]

n°22726080
Joyrock
Posté le 26-05-2010 à 19:29:34  profilanswer

n°22727084
moonboots
Posté le 26-05-2010 à 20:43:49  profilanswer

bon, qu'est-ce que l'immobilier attend pour se crasher ?    :/   'sont long à la fin

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 20:43:49  profilanswer

n°22727709
coyotepowa
Posté le 26-05-2010 à 21:07:37  profilanswer

moonboots a écrit :

bon, qu'est-ce que l'immobilier attend pour se crasher ?    :/   'sont long à la fin

Il y a un frein énorme :

La bêtise des gens...

Ces gens qui vont à la banque en demandant ce qu'ils peuvent acheter au max de chez max avec endettement ras la gueule, avec toutes les aides de l'état qui vont bien (payées avec notre argent) et si possible sur durée > 25ans... Et au budget qu'ils ont, ils prennent au moins pourri qu'ils trouverons sur le moment...

Un exemple : un cadre  chez nous (probablement >3,5k€ à lui seul) qui a acheté un vieille baraque pourrie des années 50 avec zéro isolation et avec un mini-terrain dans un no man's land (près de Forbach  [:tinostar] ) à un prix bullesque parce que "faut savoir se lancer à un moment" et que "j'ai tort de balancer des loyers par les fenêtres" et que "au pire s'il a un enfant il revendra pour racheter plus grand" (en se faisant une belle PV dans quelques temps)... Au final, un coup de peinture sur les murs et t'as un truc vivable  [:hahamidot]  

Ce même cadre qui a acheté un RAV4 pour aller faire ses courses au superU du coin et qui n'a pas réfléchit que OUI avoir un RAV4 et un baybay cay pas supaÿr pratique en fin de compte...

Le nombre de personnes ayant souscris un crédit et pensant qu'en fait, en empruntant à 4%, ils payeraient le prix de la maison + 4% du prix total en intérêts... Ils n'ont même pas regardé le tableau d'amortissement (un truc de banquier indéchiffrable très probablement)  [:lehman brothers]  

Enfin, Darwinisme social, toussa :o

Message cité 3 fois
Message édité par coyotepowa le 26-05-2010 à 21:17:00

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°22727926
BOB_SINCLA​R
Posté le 26-05-2010 à 21:15:11  profilanswer

salut tout le monde,

petite question pratique:
je vends mon appartement sur lequel j'ai encore un emprunt bancaire:
suis je obligé de rembourser le pret en cours ?
n'y a t il pas possibilité de garder cet emprunt ?

merci  

n°22728131
Joyrock
Posté le 26-05-2010 à 21:22:38  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Enfin, Darwinisme social, toussa :o

Ça n'existe pas le darwinisme social, papa état sera toujours la pour aider pauvre pauvre endetté qui se fait avoir par le système...  :o

Message édité par Joyrock le 26-05-2010 à 21:23:02
n°22728265
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 21:28:30  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

salut tout le monde,

petite question pratique:
je vends mon appartement sur lequel j'ai encore un emprunt bancaire:
suis je obligé de rembourser le pret en cours ?
n'y a t il pas possibilité de garder cet emprunt ?

merci  

Faut que tu demandes à ta banque, en général, ça y est marqué dans les termes du contrat.

---------------
Horse_man
n°22728868
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-05-2010 à 21:50:47  profilanswer

Tout dépend de la durée depuis laquelle tu "possèdes" l'appartement [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22728902
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-05-2010 à 21:51:42  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Le nombre de personnes ayant souscris un crédit et pensant qu'en fait, en empruntant à 4%, ils payeraient le prix de la maison + 4% du prix total en intérêts... Ils n'ont même pas regardé le tableau d'amortissement (un truc de banquier indéchiffrable très probablement)  [:lehman brothers]

Ne penses tu pas que tu exagères juste légèrement ? [:o_doc]

---------------
n°22729076
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-05-2010 à 21:58:38  profilanswer

bon, ils sont gentils meilleurs agents, mais un poil collant quand même :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22729221
BOB_SINCLA​R
Posté le 26-05-2010 à 22:04:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Faut que tu demandes à ta banque, en général, ça y est marqué dans les termes du contrat.

salut

bah justement, j'aimerais ne pas avoir à rembourser mon crédit (j'ai 2 comptes en banque donc je peux
déposer le chèque de la vente sur l'autre compte, et continuer à payer "comme si de rien n'était" mon
crédit à la banque)

mais bon, pas sur d'avoir le droit, et en même temps je vois pas comment ça peut etre vu ...

merci pour votre aide

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°22729271
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-05-2010 à 22:06:30  profilanswer

Il me semble que ce n'est pas possible car le prêt est affecté à l'achat du logement.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22729283
Hoiniel
Posté le 26-05-2010 à 22:06:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Que veux tu, il est aigri car il est encore un loser de locataire. :o (mais oui, ca existe ce genre de cas)

Message édité par Hoiniel le 26-05-2010 à 22:07:20
n°22729459
BOB_SINCLA​R
Posté le 26-05-2010 à 22:14:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il me semble que ce n'est pas possible car le prêt est affecté à l'achat du logement.

je suis d'accord avec toi, c'est ce que je pense aussi mais ...
comment ma banque peut elle savoir que j'ai vendu si je continue
à la payer chaque mois et que j'encaisse le chèque de la vente dans  
une autre banque ?

---------------
n°22729620
cartemere
Posté le 26-05-2010 à 22:22:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

fais un tour de tes connaissances qui ont acheté à crédit.

A chaque fois c'est
- "On a acheté une barraque à 300K€ avec blabla blabla"
- "300K€, c'est le prix de vente, mais ça va vous couter combien avec le coût de l'emprunt ?"
- "..."

Les gens ne savent pas répondre... ils ne savent pas combien leur coûte leur emprunt, alors qu'ils peuvent te dire au K€ près combien elle a "couté"  [:cerveau spamafote]

n°22729622
Skylouck
Posté le 26-05-2010 à 22:22:28  profilanswer

Non mais tu vas pas refuser d'habiter un endroit à cause d'un (seul) fait divers ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22729931
sadlig
Posté le 26-05-2010 à 22:36:08  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

salut

bah justement, j'aimerais ne pas avoir à rembourser mon crédit (j'ai 2 comptes en banque donc je peux
déposer le chèque de la vente sur l'autre compte, et continuer à payer "comme si de rien n'était" mon
crédit à la banque)

mais bon, pas sur d'avoir le droit, et en même temps je vois pas comment ça peut etre vu ...

merci pour votre aide

Je pense que cela dépend surtout des banques en fait, et de ta relation avec ton banquier. Personnellement j'ai été transparent : j'ai vendu mon appart, la banque le sait mais ne m'a jamais demandé de rembourser le prêt pour autant. Je pense que s'il n'y a pas d'hypothèque et que les échéances sont payées ça ne leur pose pas de problème.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22729993
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-05-2010 à 22:38:51  profilanswer

cartemere a écrit :

A chaque fois c'est
- "300K€, c'est le prix de vente, mais ça va vous couter combien avec le coût de l'emprunt ?"
- "..."

Les gens ne savent pas répondre... ils ne savent pas combien leur coûte leur emprunt, alors qu'ils peuvent te dire au K€ près combien elle a "couté"  [:cerveau spamafote]

Ca par contre, c'est pas faux [:klemton] Ceci dit l'important c'est le coût du crédit à la revente quand même , a moins de rester ad vitam eternam dans les memes murs ;)

---------------
n°22730010
BOB_SINCLA​R
Posté le 26-05-2010 à 22:39:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense que cela dépend surtout des banques en fait, et de ta relation avec ton banquier. Personnellement j'ai été transparent : j'ai vendu mon appart, la banque le sait mais ne m'a jamais demandé de rembourser le prêt pour autant. Je pense que s'il n'y a pas d'hypothèque et que les échéances sont payées ça ne leur pose pas de problème.

merci pour ta réponse qui m'apporte un élément nouveau: l'hypothèque

si quand j'ai acheté il y avait une hypothèque, elle doit être levée et donc  
je dois forcément rembourser la banque .... ? (oui je continue à poser la question,
ce n'est qu'une supposition dont je demande confirmation :) )

merci

---------------
n°22730187
sadlig
Posté le 26-05-2010 à 22:45:10  profilanswer

Dans mon cas je continue bien évidemment à payer l'assurance de cet emprunt

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22730230
sadlig
Posté le 26-05-2010 à 22:46:45  profilanswer

Tout à fait

---------------
n°22730314
coyotepowa
Posté le 26-05-2010 à 22:50:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme dit plus haut, fait le test, questionne les dernières personnes de ton entourage à s'être endêtées et demandent leur le coût total de l'emprunt, et attend leur réponse...

Le top c'est quand même la conseillère immo guichetière du crédit mutuel de mon village de naissance (1200 habitants) à qui j'ai dû expliquer ce qu'était un TEG...  [:implosion de carla]

---------------
n°22730426
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2010 à 22:54:42  profilanswer

cartemere a écrit :

A chaque fois c'est
- "..."

Bah en fait tout dépend de combien de temps ils remboursent... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22730494
BOB_SINCLA​R
Posté le 26-05-2010 à 22:57:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout à fait

je peux te demander comment ça s'est passé avec ta banque (chez qui es tu ?)

parce que je n'ai pas de relation particulière avec eux (ça fait 7 ans que j'y ai  
un compte, et je n'ai jamais eu de pb, mais je ne suis pas "pote" avec eux, je ne
les vois jamais ...)

est ce que le truc de dire "si je rembourse tout, je me casse de chez vous", mais  
amené un peu plus "diplomatique", peut les faire accepter que je continue à payer  
mensuellement ?

merci

---------------
n°22730640
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-05-2010 à 23:03:07  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Achetez de l'or  [:cerveau spamafote]

L'or a bien monté plusieurs mois de suite, mais il baisse depuis une semaine... je ne sais plus quoi en penser  :sarcastic:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22730680
sadlig
Posté le 26-05-2010 à 23:04:49  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

je peux te demander comment ça s'est passé avec ta banque (chez qui es tu ?)

parce que je n'ai pas de relation particulière avec eux (ça fait 7 ans que j'y ai  
un compte, et je n'ai jamais eu de pb, mais je ne suis pas "pote" avec eux, je ne
les vois jamais ...)

est ce que le truc de dire "si je rembourse tout, je me casse de chez vous", mais  
amené un peu plus "diplomatique", peut les faire accepter que je continue à payer  
mensuellement ?

merci

En l'occurence c'est la BNP et je ne les vois jamais. Sincèrement je ne crois pas que tu prennes beaucoup de risque à ne pas le rembourser.

---------------
n°22731099
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-05-2010 à 23:23:58  profilanswer

Tu peux moyenner à la baisse  :o  
Moi aussi j'ai des FT à 15,65€ de PRU  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22731206
coyotepowa
Posté le 26-05-2010 à 23:32:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'or a bien monté plusieurs mois de suite, mais il baisse depuis une semaine... je ne sais plus quoi en penser  :sarcastic:

Pourquoi tu ne profites pas du blé que tu as, au lieu de vouloir continuellement le faire fructifier et le multiplier année par année???

Apparemment tu as du fric, assez pour vivre confortablement, alors pourquoi en vouloir toujours plus? Je crois que c'est un des problèmes majeur de la crise actuelle... Les riches en veulent toujours plus, les pauvres n'ont qu'à raquer... A l'époque où j'avais 15-16 ans (en 1995) les gens qui placaient leur blé en en bourse, sur l'or, les mp ou autres c'était vraiment anecdotique...

Aujourd'hui c'est devenu courant... Tu gagnes assez pour payer des impots, alors faut que tu places/defiscalises/fasses fructifier ton argent  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par coyotepowa le 26-05-2010 à 23:34:06

---------------
n°22731371
P-Y
Posté le 26-05-2010 à 23:47:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est le moment d'en reprendre une louche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5192  5193  5194  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)