Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4782 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5195  5196  5197  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22738945
Professor
Posté le 27-05-2010 à 16:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ov3rflow a écrit :

Ce qui est mal c'est de dire, "Fait comme moi, comme les wineurs quoi  :sol: " alors que eux on achetés au bon moment, et que en ce moment ben c'est pas les mêmes prix.

Hummm OK  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 16:46:51  profilanswer

n°22738983
patx3
Posté le 27-05-2010 à 16:49:08  profilanswer

A vous entendre, personne ne peut acheter. Or les ventes remontent, les prix se tendent. C'est qu'il y a donc des acheteurs qui ont un raisonnement à l'opposé du votre et en plus, les capacités d'acheter.

Vous faites donc un pari sur l'avenir depuis 6 ans mais jour après jour, compte tenu de la valeur temps de votre pari (le loyer payé), vous en êtes à espérer une baisse de plus en plus importante pour vous y retrouver financièrement, sans compter que vous serez obligés de viser de plus en plus grand compte tenu de votre âge avançant !!!

Le pari est osé. :ouch:

Ps : Quand la ville souhaitée est chère à ses yeux, on cherche une solution alternative ! :o

n°22739004
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 27-05-2010 à 16:50:37  profilanswer

patx3 a écrit :

6 ans bientôt que certains attendent un crack qui n'est toujours pas là... :ouch:

Et toujours à trouver une excuse pour ne pas acheter et perpétuer le scénario bearish... :love:

En espérant que l'apport constitué ne soit de plus pas investi en bourse... :heink:

Pourquoi une "excuse"  :??:  
T'aurais dit "une raison", j'aurais compris. C'est une faute de pas acheter?

n°22739016
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2010 à 16:51:19  profilanswer

Professor a écrit :

Pour autant, je ne comprends pas les affirmations qui consiste à prédire une super baisse (qui n'arrive toujours pas) et qui blame ceux qui achète (parce qu'ils ont la possibilité de le faire)

Faut relire le topic :o

Les arguments en faveur d'une baisse sont nombreux et répétés régulièrement. On a pas la prétention d'avoir une boule de cristal ou de détenir la vérité , mais certains indicateurs économiques donnent quand même une idée de ce qui risque de se passer. Bien sur , pas de certitudes en la matière, encore une fois personne ne sait ce qui va se passer.

Pour le reste , personne ici ne blame ceux qui achetent, a partir du moment où ils en ont lesm oyens. Ce contre quoi la plupart des participants s'insurgent, ce sont les achats a très long terme au taquet d'endettement pour un bien qui ne conviendra manifestement plus dans quelques années d'une part(couple/enfant/déménagement/etc ...), et la propagande du gouvernement et des medias qui soutiennent les acheteurs dans leur irresponsabilité budgétaire.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22739044
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 16:53:09  answer

patx3 a écrit :

A vous entendre, personne ne peut acheter. Or les ventes remontent, les prix se tendent. C'est qu'il y a donc des acheteurs qui ont un raisonnement à l'opposé du votre et en plus, les capacités d'acheter.

Vous faites donc un pari sur l'avenir depuis 6 ans mais jour après jour, compte tenu de la valeur temps de votre pari (le loyer payé), vous en êtes à espérer une baisse de plus en plus importante pour vous y retrouver financièrement, sans compter que vous serez obligés de viser de plus en plus grand compte tenu de votre âge avançant !!!

Ps : Quand la ville souhaitée est chère à ses yeux, on cherche une solution alternative ! :o

Certains d'entre nous sont déjà proprio... donc on a déjà pris le train, ce qui permet d'économiser un max sur la valeur temps...
Le problème le plus important, il me semble que c'est plus la planche à billet de la BCE que le temps que mets l'immo à se planter... ou plutôt le cumul des deux paramètres .

n°22739067
ezzz
23
Posté le 27-05-2010 à 16:54:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les arguments en faveur d'une baisse sont nombreux et répétés régulièrement. On a pas la prétention d'avoir une boule de cristal ou de détenir la vérité , mais certains indicateurs économiques donnent quand même une idée de ce qui risque de se passer. Bien sur , pas de certitudes en la matière, encore une fois personne ne sait ce qui va se passer.

Pour le reste , personne ici ne blame ceux qui achetent, a partir du moment où ils en ont lesm oyens. Ce contre quoi la plupart des participants s'insurgent, ce sont les achats a très long terme au taquet d'endettement pour un bien qui ne conviendra manifestement plus dans quelques années d'une part(couple/enfant/déménagement/etc ...), et la propagande du gouvernement et des medias qui soutiennent les acheteurs dans leur irresponsabilité budgétaire.

Ceux qui ont les moyens sont aussi critiqués. Surtout quand ils prennent les facilités de leur cas particulier pour une généralité.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22739086
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 27-05-2010 à 16:55:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Sortir ça devrait engendrer un BAN  :o  

n°22739133
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-05-2010 à 16:57:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Disons qu'il y en a qui acceptent la sodomie de faire des sacrifices (s'éloigner, prendre plus petit) et ne comprennent pas que d'autres n'ont pas envie d'accepter ça.

Les pires étant ceux qui ne font pas de sacrifice car c'est en grosse partie de l'argent tombé du ciel, ou alors qu'ils sont rentrés dans le train à une bonne époque....

Quand je vois mes collègues qui s'endettent ras la gueule, passer 3h par jour dans les bouchons pour acheter et embaucher des nounous (même défiscalisée pour s'occuper des mioches), je me rassure en me disant que mon statut de locataire me permet :
- de payer un loyer très raisonnable au regard de l'appartement que j'habite,
- que je suis à 15 minutes à pied de mon job,
- que j'économise sans me priver en me disant que ça servira d'apport en cas de forte baisse pour acheter, ou pas,
- que je peux déménager à l'envie en cas de changement de job et de région.

Au final, je ne suis pas propriétaire mais je me dis (ou me rassure) que je n'ai pas forcément fait le mauvais choix.

Bref, l'avenir me le dira :)

n°22739144
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 27-05-2010 à 16:59:03  profilanswer

mister_nice a écrit :

http://www.leblogfinance.com/2009/11/21/images/tgv.jpg

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Citation :

La reprise vigoureuse que connaît le marché immobilier francilien l'atteste. Au premier trimestre, les notaires ont enregistré 41 000 transactions, soit 80 % de plus qu'il y a un an et pas loin du niveau de l'activité en 2007, année faste. "Le marché immobilier retrouve une activité normale, depuis son lent redémarrage à l'été 2009", observent les notaires dans leur note de conjoncture publiée jeudi 27 mai.

http://jlhuss.blog.lemonde.fr/file [...] 398432.jpg

Combien de primo-accédants dans les 41 000 aussi?

n°22739152
Professor
Posté le 27-05-2010 à 16:59:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca tombe bien j'ai rien a faire ce WE, je vais relire les 5000 pages du topic   :D  

v4mpir3 a écrit :

Mais les derniers messages donnent aussi des arguments sur une certaine reprise et montée des prix . Après tout, les indicateurs peuvent se tromper  

v4mpir3 a écrit :

Humm, il m'a semblé quand même que lorque qq'un venait ici décrire son achat, il se faisait rapidement démolir son projet.
J'en ai fait (un peu) les frais ... et il a fallut moulte messages pour démontrer que mon projet était sensé.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 16:59:23  profilanswer

n°22739153
Fealith
Posté le 27-05-2010 à 16:59:26  profilanswer

patx3 a écrit :

6 ans bientôt que certains attendent un crack qui n'est toujours pas là... :ouch:

Encore une fois .. le topic n'est réellement actif que depuis 2007 (400ème page atteinte en Janvier 2007, 1000ème en Octobre 2007, 5000+ actuellement).
Ce qui fait un peu plus de 3 ans.

Et comme aussi souvent répété, ceux qui sont entrés sur le marché à la mauvaise période, en sont majoritairement exclut.

n°22739185
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-05-2010 à 17:01:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah pas vraiment. Ceux que je connais achètent juste trop petit. Ici, un F3 coûte 220 000 €. Bah ils achètent ça. Mais à quoi ça sert d'acheter un F3 si tu comptes fonder une famille. C'est trop petit.  

Citation :

Vous faites donc un pari sur l'avenir depuis 6 ans

Tout le monde n'est pas là depuis 6 ans ;) Toi le premier.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22739225
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2010 à 17:03:55  profilanswer

Professor a écrit :

Mais les derniers messages donnent aussi des arguments sur une certaine reprise et montée des prix . Après tout, les indicateurs peuvent se tromper  

Absoluement. Et tu constateras que j'ai pris grand soin de ne rien affirmer dans un sens ou dans l'autre ,justement [:spamafote]

Professor a écrit :

Humm, il m'a semblé quand même que lorque qq'un venait ici décrire son achat, il se faisait rapidement démolir son projet.
J'en ai fait (un peu) les frais ... et il a fallut moulte messages pour démontrer que mon projet était sensé.

Tu es de mauvaise foi. Ton projet a rapidement été catalogué comme un des rares investissements Scellier parfaitement viable parmi tout ce qu'on voit passer ici.

Message édité par v4mpir3 le 27-05-2010 à 17:04:16

---------------
n°22739253
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2010 à 17:05:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Il faudrait que tu te renseigne sur la part d'acquisition qui sont aidés. Tu va avoir une remonté des ventes pour une raison simple : certaines aides vont diminuer. Pass Foncier, Pret à Taux zéro, tous ça, ça va soit disparaitre, soit diminuer fortement.  

Après, tu auras toujours des acheteurs, mais sans les aides exceptionnelles qui ont porter le marché, ils n'auront plus les moyens d'acheter à ce prix.  

n°22739267
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 17:06:38  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah pas vraiment. Ceux que je connais achètent juste trop petit. Ici, un F3 coûte 220 000 €. Bah ils achètent ça. Mais à quoi ça sert d'acheter un F3 si tu comptes fonder une famille. C'est trop petit.  

Citation :

Vous faites donc un pari sur l'avenir depuis 6 ans

Tout le monde n'est pas là depuis 6 ans ;) Toi le premier.

où ça ici ?

Par ce que perso , je l'attends toujours le F3 à 220k€ , autre part qu'en zone 4 ou dans un coin :/ de la zone 2 ( 93)

n°22739268
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2010 à 17:06:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Perso je n'ai fait aucun pari. J'ai juste pas les moyens d'acheter a des pris aussi élevés. End of story.

Et ton Post scriptum hein ... allons y gaiement ,rognons tous sur notre qualité de vie et celle de nos enfants , la pierre c'est la seule vraie valeur [:kiki]

Message édité par v4mpir3 le 27-05-2010 à 17:07:32

---------------
n°22739286
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-05-2010 à 17:07:25  profilanswer

lnho a écrit :

Quand je vois mes collègues qui s'endettent ras la gueule, passer 3h par jour dans les bouchons pour acheter et embaucher des nounous (même défiscalisée pour s'occuper des mioches), je me rassure en me disant que mon statut de locataire me permet :
- de payer un loyer très raisonnable au regard de l'appartement que j'habite,
- que je suis à 15 minutes à pied de mon job,
- que j'économise sans me priver en me disant que ça servira d'apport en cas de forte baisse pour acheter, ou pas,
- que je peux déménager à l'envie en cas de changement de job et de région.

:jap:  

Dans mon entourage de jeune cadres de moins de 30 ans, ils ont tous acheté mais :

- Un F2 de 50m² à 200 K€ en 2008 dans la ville où ils louaient alors qu'ils sont en couple et prévoient des enfants (ce qui est trop petit pour mon cas),
- Un F3 de 65m² à 220 K€ en 2010 dans la ville où ils louaient alors qu'ils sont en couple et prévoient des enfants (ce qui est trop petit pour mon cas),
- Une vieille maison dans la campagne de Dreux et 140 Km / jour (ce qui est trop loin pour mon cas),
- Une belle maison à Orléans et 3 heures de voiture / jour (50 000 Km / an, 400 € d'essence / mois, 150 € / péage / mois et un entretien très très régulier) (ce qui est trop loin pour moi).

Bref, des cadres qui ont acheté une maison de 5 pièces dans la ville où on loue, personne n'a les moyens. Ceux qui ont acheté trop petit ou trop loin comme ceux qui restent locataires...

---------------
n°22739301
patx3
Posté le 27-05-2010 à 17:08:23  profilanswer

Le proprio qui est convaincu ici d'un bull trap ou d'une baisse forte future joue contre lui même ! En revendant maintenant, il mets en pratique ses théories... :o

M3, c'est 9500 milliards d'€ et la BCE a repris 20 milliards d'€ de dettes souveraines. Et une inflation à 3 % n'est pas le retour de la planche à billet ! :jap:

n°22739304
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2010 à 17:08:34  profilanswer

Professor a écrit :

Je vois pas en quoi profiter d'une bonne époque pour acheter est MAL

Ah non c'est pas mal :jap:

Par contre après, quand on a eu un coup de cul/de pouce, faut pas venir faire la morale aux autres "z'avez qu'à prendre plus peti/plus loin", c'est tout ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22739311
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-05-2010 à 17:09:07  profilanswer

Je suis en zone 5 justement.

---------------
n°22739317
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 17:09:29  answer

patx3 a écrit :

Le proprio qui est convaincu ici d'un bull trap ou d'une baisse forte future joue contre lui même ! En revendant maintenant, il mets en pratique ses théories... :o

M3, c'est 9500 milliards d'€ et la BCE a repris 20 milliards d'€ de dettes souveraines. Et une inflation à 3 % n'est pas le retour de la planche à billet ! :jap:

Qui t'a parlé de revendre ?

n°22739322
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2010 à 17:09:57  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Combien de primo-accédants dans les 41 000 aussi?

Je pense qu'ils sont nombreux. J'ai une amie qui tente d'acheter et les aides tendent à s'additionner pour les primo-accédant peut fortunés:
- pass foncier (ps : c'est pour le neuf ce truc)
- Pret à taux zéro (doublé jusqu'à juin avant réduction progressive jusqu'à décembre)
- abondement colectivité locale
- mesures d'accession à la propriété
...

il faut voir que dans les transactions immo, tu as souvent une sorte de chaine, des proprios qui vendent pour acheter un peu plus grand en utilisant leur bien de départ comme apport, en bout de chaine, tu trouves souvent un primo accédant qui par son achat, permet à un proprio de se faire son apport pour son achat à lui ....

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 27-05-2010 à 17:12:07
n°22739330
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 17:10:27  answer

Je suis en zone 5 justement.

La zone 5 , 220k€ 3 pièces... comment dire...

n°22739341
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2010 à 17:11:21  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense qu'ils sont nombreux.

il faut voir que dans les transactions immo, tu as souvent une sorte de chaine, des proprios qui vendent pour acheter un peu plus grand en utilisant leur bien de départ comme apport, en bout de chaine, tu trouves souvent un primo accédant qui par son achat, permet à un proprio de se faire son apport pour son achat à lui ....

Si c'est une chaine et que les primos sont en toute fin de chaine ,c'est donc qu'ils ne sont .. pas nombreux , en comparaison :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 27-05-2010 à 17:11:45

---------------
n°22739372
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 17:13:10  answer

zyx a écrit :

Je pense qu'ils sont nombreux. J'ai une amie qui tente d'acheter et les aides tendent à s'additionner pour les primo-accédant peut fortunés:
- pass foncier  
- Pret à taux zéro (doublé jusqu'à juin avant réduction progressive jusqu'à décembre)
...

C'est un peu aussi comme une chaine alimentaire.

Si le plus petit meurt (pollution, extermination, etc ... )  , le gros meurt par la suite.

n°22739384
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 17:14:01  answer

zyx a écrit :

- pass foncier  
...

Non mais stop quoi.

On parle de plusieurs centaines de milliers d'euros... un foyer modeste / médian, cumulant toutes les aides ne peut pas acheter*.Ces aides n'agissent qu'à la marge.

*attention cette phrase ne s'applique pas à la chambre de bonne ou au studio de 25m² sur 20ans

n°22739434
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-05-2010 à 17:17:39  profilanswer

C'est cher non ?

---------------
n°22739448
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 17:18:33  answer

ouais voilà.

n°22739473
Professor
Posté le 27-05-2010 à 17:20:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah non c'est pas mal :jap:

Par contre après, quand on a eu un coup de cul/de pouce, faut pas venir faire la morale aux autres "z'avez qu'à prendre plus peti/plus loin", c'est tout ;)

Effectivement

D'un coté il y a ceux qui ne peuvent pas acheter ou alors un clapier à prix d'or.
D'un autre ceux qui ont pu ou peuvent acheter.

Que les deuxièmes ne fassent pas la morale au premier ...   :jap:  
Et aussi que les premiers respecte les choix / chance ... des deuxièmes.

n°22739493
patx3
Posté le 27-05-2010 à 17:21:42  profilanswer

zyx a écrit :

Il faudrait que tu te renseigne sur la part d'acquisition qui sont aidés. Tu va avoir une remonté des ventes pour une raison simple : certaines aides vont diminuer. Pass Foncier, Pret à Taux zéro, tous ça, ça va soit disparaitre, soit diminuer fortement.  

Après, tu auras toujours des acheteurs, mais sans les aides exceptionnelles qui ont porter le marché, ils n'auront plus les moyens d'acheter à ce prix.  

Je suis assez convaincu que la suppression des aides n'aura pas d'incidence sur les prix. Ce n'est pas les quelques économies sur les prêts qui changeront fondamentalement la donne eu égard aux prix des projets !

Et supprimer les aides au locatif pourrait conduire à une tension supplémentaire sur le locatif et ainsi soutenir les prix... :o

n°22739531
Professor
Posté le 27-05-2010 à 17:24:22  profilanswer

Je pense aussi qu'il y a un facteur qui impact beaucoup les décisions :  

"Paris or not Paris"

J'ai l'impression que beaucoup sont Parisiens et franchement les prix parisiens
 [:-the_unforgiven-]  

Mais en province, je pense qu'on peut encore trouver des logements avec un prix / salaire raisonnable

En gros les différences de prix à Paris sont bien plus supérieures que les différences de salaires ...je pense

n°22739578
phila
Posté le 27-05-2010 à 17:27:26  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense aussi qu'il y a un facteur qui impact beaucoup les décisions :  

"Paris or not Paris"

J'ai l'impression que beaucoup sont Parisiens et franchement les prix parisiens
 [:-the_unforgiven-]  

Mais en province, je pense qu'on peut encore trouver des logements avec un prix / salaire raisonnable

En gros les différences de prix à Paris sont bien plus supérieures que les différences de salaires ...je pense

MOUHAHAHAHAHAHAHAHA  [:lol_yvele]  

t'as exactement les mêmes problématiques (à un degré moindre on est d'accord) : + loin, + petit, avec travaux, ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22739587
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2010 à 17:27:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si c'est une chaine et que les primos sont en toute fin de chaine ,c'est donc qu'ils ne sont .. pas nombreux , en comparaison :D

c'est vrai, mais un marché sans primo-accédant est un marché qui ne fonctionne plus. L'immo compte forcément des sortants : les décés sont le cas typique, les gens qui partent en retraite en vendant la

il y a les échangent qui s'équilibre : ceux qui partent à l'étranger et ceux qui s'installent dans leur résidence secondaire et vendent leur maison prinipale

puis, il y a les entrants : les primo-accidents

en temps normal, le nombre de primo est légèrement supérieur aux nombre de sortants

n°22739598
Joyrock
Posté le 27-05-2010 à 17:28:49  profilanswer

:jap:  

Dans mon entourage de jeune cadres de moins de 30 ans, ils ont tous acheté mais :

- Un F2 de 50m² à 200 K€ en 2008 dans la ville où ils louaient alors qu'ils sont en couple et prévoient des enfants (ce qui est trop petit pour mon cas),
- Un F3 de 65m² à 220 K€ en 2010 dans la ville où ils louaient alors qu'ils sont en couple et prévoient des enfants (ce qui est trop petit pour mon cas),
- Une vieille maison dans la campagne de Dreux et 140 Km / jour (ce qui est trop loin pour mon cas),
- Une belle maison à Orléans et 3 heures de voiture / jour (50 000 Km / an, 400 € d'essence / mois, 150 € / péage / mois et un entretien très très régulier) (ce qui est trop loin pour moi).

Bref, des cadres qui ont acheté une maison de 5 pièces dans la ville où on loue, personne n'a les moyens. Ceux qui ont acheté trop petit ou trop loin comme ceux qui restent locataires...

Gros +1, dans mon entourage je connais un exemple pour chacun des cas cités.
Quand je parle a un pote qui a acheté 50m a paris sur 20 ans, raz la gueule, et que je lui propose de venir au Quebec pour une job, il me répond qu'il aimerai bien, mais qu'il peut pas car il vient d'acheter :'(  

n°22739621
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2010 à 17:30:34  profilanswer

le primo acheté un studio ou un deux pièces en banlieue  
à un gars qui utilise cet argent + un nouveau crédit pour acheté un deux pièces ou un trois pièce plus proche du centre  
à un gars qui va ensuite utiliser cet argent °+ un nouveau crédit pour acheter un 4/5 pièce dans le centre ....

et si c'est du neuf, le promoteur a auparavant acheter le foncier à d'autres proprio ...

n°22739625
Professor
Posté le 27-05-2010 à 17:30:57  profilanswer

phila a écrit :

MOUHAHAHAHAHAHAHAHA  [:lol_yvele]  

t'as exactement les mêmes problématiques (à un degré moindre on est d'accord) : + loin, + petit, avec travaux, ...

+loin .... de quoi ? de mon boulanger, de l'école de mes enfants, de mon travail .... ben non  

+petit ... tu penses qu'en province on habite dans des surfaces plus petites qu'à Paris   :sarcastic:  

avec travaux ... c'est bien connu, en province on a pas de logements neuf et on doit tous faire des travaux

n°22739676
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2010 à 17:33:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis assez convaincu que la suppression des aides n'aura pas d'incidence sur les prix. Ce n'est pas les quelques économies sur les prêts qui changeront fondamentalement la donne eu égard aux prix des projets !

Et supprimer les aides au locatif pourrait conduire à une tension supplémentaire sur le locatif et ainsi soutenir les prix... :o

le ptz, considéré comme un apport par les banque a souvent permis des ménage d'avoir les 25% d'apport nécessaire à faire un achat

20 000 + 40 000 de PTZ = apport de 60 000 dans certaine banque et donc possibilité de pret de 180 000 pour acheter un bien de 240 000 euros, soit 2 pièces en banlieue chic

avec un ptz 2 fois plus réduit ....

n°22739696
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 27-05-2010 à 17:35:15  profilanswer

Professor a écrit :

+loin .... de quoi ? de mon boulanger, de l'école de mes enfants, de mon travail .... ben non  

+petit ... tu penses qu'en province on habite dans des surfaces plus petites qu'à Paris   :sarcastic:  

avec travaux ... c'est bien connu, en province on a pas de logements neuf et on doit tous faire des travaux

Il disait pas ca en comparant Paris/Province, il dit que la problématique est la meme, aka tu peux pas acheter ce que tu veux non plus donc tu fais les mêmes compromis.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°22739698
phila
Posté le 27-05-2010 à 17:35:20  profilanswer

Professor a écrit :

tu idéalises la province (comme beaucoup), mais c'est exactement la même problématique qu'à Paris/RP dans des proportions moindres (tu veux que je te le souligne "moindres" ?) :
-+ loin du boulot (OK ça fera pas 3 h aller mais pour de la province au-delà de 45 min c'est énorme)
-+ petit que ce que tu t'attends à avoir (OK ça fera pas le 4 pièces dans 42m² mais prendre une pièce en moins c'est aussi un problème)
-avec travaux parce que pour tes revenus "désolé monsieur faut revoir vos prétentions" (et pour le neuf c'est hors-de-prix pour ce que c'est, faut arrêter la branlette)

EDIT :jap:boulax

EDITé : et le neuf a souvent l'énorme qualité de cumuler le + loin, + petit, mal placé :D

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 27-05-2010 à 17:43:01

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22739718
patx3
Posté le 27-05-2010 à 17:36:51  profilanswer

zyx a écrit :

le ptz, considéré comme un apport par les banque a souvent permis des ménage d'avoir les 25% d'apport nécessaire à faire un achat

20 000 + 40 000 de PTZ = apport de 60 000 dans certaine banque et donc possibilité de pret de 180 000 pour acheter un bien de 240 000 euros, soit 2 pièces en banlieue chic

avec un ptz 2 fois plus réduit ....

Il n'y a aucune contrainte de % d'apport dans l'immobilier. Certains banquiers comptent le Ptz comme un crédit et non un apport ! :o

n°22739741
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-05-2010 à 17:38:13  profilanswer

Professor a écrit :

Youhou, on parlait pas de toi, hin :D

Et perso dans ma province à moi, quuand je compare le prix à la loc et à l'achat, je ne peut que plussoyer ce qui est dit.

Message édité par Marc le 27-05-2010 à 17:38:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5195  5196  5197  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)