Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5176  5177  5178  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22667557
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-05-2010 à 17:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

:non:  

ah nan, lui comme nous on ne saura que dans longtemps  :jap:

since 1974  :jap:

:D

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 21-05-2010 à 17:06:48

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 17:06:40  profilanswer

n°22667573
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-05-2010 à 17:07:52  profilanswer

djwam a écrit :

On est vendredi, mais quand même.

• Faux, t'as des preuves ? Je suis pas sur que les gens soient beaucoup plus rassurés sur l'avenir maintenant qu'en 2008, et dans les deux cas le prix de l'immobilier est très haut comparé aux revenus, cf friggit.
  • Non, le patrimoine des français "en comptant l'immoibilier" a augmenté. Ouais, sachant que l'immobilier est le gros du patrimoine, c'est le serpent qui se mort la queue. J'ai 1kg d'or, ça vaut 100k€ Demain j'ai 1kg d'or, ça vaut 200k€, super, mon patrimoine a augmenté ! Est ce que je peux acheter de l'or avec ça ? Non.
  • La titanesque baisse des ventes n'a pas fait des économies de patrimoine. Le fonctionnement actuel de l'immobilier est que de toute façon une vente qui ne se fait pas, c'est un prêt qui ne se fait pas. L'argent qui ne va pas dans le prêt va généralement dans un loyer surtout avec le sacro saint "si j'achète c'est pour payer la même chose que mon loyer" (pour un appart deux fois plus petit).

T'es vraiment totalement faché avec la logique et les maths les plus basiques ou c'est juste une impression.

oui, on est vendredi  ^^.

je vais faire court car tu es fort probablement un troll

1) Preuve = Friggit gros malin  [:itm]  
2) Le patrimoine des français en comptant l'immobilier à baissé. Les prix de l'immobilier ont baissés! Conclusion?  [:itm]  
3) Je te parle d'apport, tu me parle de loyers! Quand t'as 100 k d'apport tu le dilapide pas en loyer en 1 an! Ton loyer tu le paies avec tes revenus, ceux là même qui te serviront à payer ton emprunt gros malin  [:itm]  

EDIT:

Multi! je me suis fait avoir
Nombre de messages postés :  455    
Date d'arrivée sur le forum :  13/07/2006  

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 21-05-2010 à 17:08:45

---------------
Nihon, gambare !
n°22667579
phila
Posté le 21-05-2010 à 17:08:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

since 1974  :jap:

:D

nous au moins on reconnaît l'inertie et on vient pas chambrer avec la manette des gaz à fond tous les 15 jours  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22667596
Gregos2k5
Posté le 21-05-2010 à 17:09:52  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Moscovisi n'est pas un gauchiste mais un social-démocrate. Et 1/6 c'est pas mal. C'est un peu moins qu'une entreprise solidaire où le ratio est de 1/7.

Et tu ne les mets pas à gauche les social-démocrate ?

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Si on prend le cas de l'entreprise des chèques déjeuner, le ratio de 1/7 est respecté. Entreprise de 300 personnes (qui table sur une croissance à 500 personnes d'ici 5 ans) avec un patron à 12 000 € net / mois et une secrétaire à 1800 € net / mois. Et l'entreprise tourne très bien.

Tu fais une généralité d'un cas particulier. Dans les grosses multinationales, j'imagine très mal les types du directoire qui travaillent 15h par jour émarger à 10ke.  
Sachant qu'en plus s'ils vont dans une entreprise ricaine ou anglaise, ils auraient 10fois plus. La il y aurait 2 résultats possibles :

• Les types s'en vont à la concurrence étrangères
  • Ils se goinfrent de stock option

Il faut savoir que les patron du CAC ont un fixe moins élevé que leurs compatriotes anglais/allemand ou americain par contre ils ont bcp de stock option, ce qui compense.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22667600
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 17:10:09  profilanswer

calagan57 a écrit :

Et finalement il a raison...  :D

T'as vu jouer ça où ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22667603
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2010 à 17:10:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je le cache pas non plus, j'ai déjà prévenu avant d'acheter, qu'elle risque de ne plus revoir son pognon avant longtemps avec une chute probable de l'immo. D'un autre côté, avec la crise, si on veut ruiner les épargnants, elle aura sauvé un peu de ce capital. C'est difficile d'avoir une réponse tout prête compte tenu de l'instabilité économique du moment.
(et sinon, je ne serais propriétaire qu'au prorata, elle veut pas des 50/50 [:sadnoir] )

tout pareil
et tout pareil pour le pro rata  [:rhetorie du chaos]  
par contre, t'as bien 50% du montant financé par le crédit quand même, ou même ça, c'est au pro-rata des salaires ?

---------------
we are the dollars and cents
n°22667627
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-05-2010 à 17:12:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les gens ne sont pas obligés de mettre en loc à loyer max permis aussi..... Ils n'ont qu'à louer moitié prix maintenant qu'ils sont dans la mouise.....

Ouais mais non. Car c'est le locataire et l'Etat qui doit payer l'appartement. Le propriétaire ne doit mettre que 10% du prix de l'appart' et avoir un appart' payé une misère à la fin de son prêt.

T'as pas compris le concept !  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22667640
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2010 à 17:12:58  profilanswer

Fender a écrit :

ou même ça, c'est au pro-rata des salaires ?

C'est quoi le tips pour connaitre ses salaires sur la (longue) durée d'un prêt ? :o

n°22667646
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-05-2010 à 17:13:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les gens ne sont pas obligés de mettre en loc à loyer max permis aussi..... Ils n'ont qu'à louer moitié prix maintenant qu'ils sont dans la mouise.....

sauf que leur "conseiller" leur a certainement fait miroiter un loyer plein pot... et baisser le loyer, c'est un peu comme baisser son prix de vente, psychologiquement c'est dur :o

---------------
topic guitare
n°22667653
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-05-2010 à 17:13:42  profilanswer

phila a écrit :

:non:  

ah nan, lui comme nous on ne saura que dans longtemps  :jap:

Leg9 a écrit :

T'as vu jouer ça où ? :D

Je le reconnais, je n'ai pas "encore" raison!

Mais j'espère que si les prix de Juillet 2010 >= Prix de Juillet 2009, vous reconnaîtrez que ce n'était pas un krach (et pas une bull trap non plus!).

Ce que veux dire notre ami, c'est que y a un an tout le monde me riait au nez quand je disais que la baisse en RP n'atteindrait pas 10% (elle était à 9% quand je le disais).

Et à ce moment, personne ne parlait de bull trap, n'est-il pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 21-05-2010 à 17:14:16

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 17:13:42  profilanswer

n°22667655
Bob2024
...
Posté le 21-05-2010 à 17:13:44  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Et tu ne les mets pas à gauche les social-démocrate ?

Il n'y a pas que des gauchistes à gauche.
Tu dois confondre avec la droite où il n'y a effectivement que des fachos :o

n°22667669
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2010 à 17:14:48  profilanswer

Marc a écrit :

C'est quoi le tips pour connaitre ses salaires sur la (longue) durée d'un prêt ? :o

y'a des couples non mariés/non pacsés qui font inscrire par le notaire un pro-rata de participation au crédit genre 60/40 ou autre, c'est à eux de déterminer le ratio.
par contre, pour un couple marié, normalement, t'as pas le choix, c'est forcément la communauté donc 50/50

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-05-2010 à 17:15:22

---------------
n°22667672
djwam
Posté le 21-05-2010 à 17:15:16  profilanswer

Samourai a écrit :

oui, on est vendredi  ^^.

je vais faire court car tu es fort probablement un troll

1) Preuve = Friggit gros malin  [:itm]  
2) Le patrimoine des français en comptant l'immobilier à baissé. Les prix de l'immobilier ont baissés! Conclusion?  [:itm]  
3) Je te parle d'apport, tu me parle de loyers! Quand t'as 100 k d'apport tu le dilapide pas en loyer en 1 an! Ton loyer tu le paies avec tes revenus, ceux là même qui te serviront à payer ton emprunt gros malin  [:itm]  

EDIT:

Multi! je me suis fait avoir
Nombre de messages postés :  455    
Date d'arrivée sur le forum :  13/07/2006  

1) Tu vois la baisse depuis 2008, je vois la hausse précédente sur friggit. Je pense qu'on est encore dans une bulle, tu te réjouis qu'on ne soit plus au plus haut pour penser qu'on va y revenir.
2) Je suis juste pas convaincu que le patrimoine hors immobilier ait à ce point augmenté qu'il permette de soutenir les niveaux stratosphériques de prix.
3) Ah, si tu parles d'apport, c'est bien. Voyons le salaire médian des français (allez, comptons large avec 3500€ pour couple+enfants), l'épargne moyenne (allez, soyons large avec 500€/mois) et ô, miracle 6000€ en plus sur l'apport. Chérie, fais tes valises, on déménage, on achète ! Faut pas sur estimer l'apport moyen des gens, quand tu vois aujourd'hui que l'emprunt moyen ça doit être pour 90% du prix du bien (quand c'est pas 110%).

Enfin non, pas multi, simplement je lurke beaucoup et poste quasiment pas (à part ici). Et mon pseudo est vieux, ça fait qu'assez peu de temps (six mois, un an ?) que je poste effectivement ici.

n°22667699
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 17:17:51  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Sachant qu'en plus s'ils vont dans une entreprise ricaine ou anglaise, ils auraient 10fois plus. La il y aurait 2 résultats possibles :

• Les types s'en vont à  la concurrence étrangères.

Qu'ils se barrent, ça fera de la place.

Ah ils sont "irremplaçables" ?
Mouarf.... :D

Gregos2k5 a écrit :

• Ils se goinfrent de stock option.

Ils le font de toutes façons [:marc]

Gregos2k5 a écrit :

Il faut savoir que les patron du CAC ont un fixe moins élevés que leurs compatriotes anglais/allemand ou americain par contre ils ont bcp de stock option, ce qui compense.

Source ? :D
Non, je demande ça car il m'a semblé lire EXACTEMENT l'inverse.
Ces dernières années des augmentations à deux chiffres, chaque année, ça a bien comblé leur "retard" aux pauvres petits biquets [:xeen]

Sachant que des bidouilles pourries du genre "Comme je suis au CA de ta boite, je vote ton augmentation', et je compte bien sur toi, qui est au CA de la mienne, pour me rendre la politesse ;) ;) ;)" sont des légendes urbaines...

...ou pas. [:marc]
http://www.alternatives-economique [...] cac402.swf

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-05-2010 à 17:23:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22667700
giorkal
Posté le 21-05-2010 à 17:17:53  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu fais une généralité d'un cas particulier. Dans les grosses multinationales, j'imagine très mal les types du directoire qui travaillent 15h par jour émarger à 10ke.  
Sachant qu'en plus s'ils vont dans une entreprise ricaine ou anglaise, ils auraient 10fois plus.

Louis Gallois quand il etait PDG de la sncf ne voulait pas toucher plus de 15K€ mois.  

Gregos2k5 a écrit :

Tu vois beaucoup de francais PDG  à l'etranger ?  

Gregos2k5 a écrit :

Il faut savoir que les patron du CAC ont un fixe moins élevé que leurs compatriotes anglais/allemand ou americain par contre ils ont bcp de stock option, ce qui compense.

Difficile de faire mieux que Steve Jobs : 1$ de salaire et X mlllions de stock options....

n°22667717
renardroug​e
Posté le 21-05-2010 à 17:19:04  profilanswer

Samourai a écrit :

Toutefois, faudrait être con pour pas comprendre qu'il va se passer des trucs dans les mois à venir...

[...]

On devrait être fixé cette année, non?

Faut pas oublier que le volume des transaction était très très très faibles, dans certains coin, c'est pas encore ca niveau offre d'ailleurs. Ce qui explique que les prix reprennent/sont haut... pour un temps....

Tout ca va s'écrouler quand même dès que l'offre va revenir en masse.
Ya clairement peu d'acheteur avec des budgets > 350 ke d'après les AI...
Une fois qu'ils seront passés dans ce printemps... yen aura encore moins...
Ca va se bloquer... et donc s'éffondrer logiquement.

Mais oui, on sera fixé cette année... ou l'année prochaine...

n°22667718
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2010 à 17:19:11  profilanswer

Fender a écrit :

y'a des couples non mariés/non pacsés qui font inscrire par le notaire un pro-rata de participation au crédit genre 60/40 ou autre, c'est à eux de déterminer le ratio.
par contre, pour un couple marié, normalement, t'as pas le choix, c'est forcément la communauté donc 50/50

Ok mais tu ne répond pas à la question là :o

Et sinon, depuis quand le mariage c'est forcément avec une communauté ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 21-05-2010 à 17:19:33
n°22667720
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 17:19:17  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Par curiosité (je suis un peu dans le même cas) vous avez calculez comment l'indivision du coup ?

L'indi quoi :D ?

(Apport perso+montant total emprunté/2)/montant total emprunté;

Fender a écrit :

tout pareil
et tout pareil pour le pro rata  [:rhetorie du chaos]  
par contre, t'as bien 50% du montant financé par le crédit quand même, ou même ça, c'est au pro-rata des salaires ?

Vu le peu de différence entre nos salaires, on emprunte une seule somme et on remboursera chacun la moitié de la somme.

---------------
Horse_man
n°22667725
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 17:20:06  profilanswer

zyx a écrit :

parfois, la location quasiment au loyer max était la condition pour que ça tienne. Sans celà, certains sont obligé de vendre pour éviter le sur-endettement ou à cause du sur-endettement  

c'est ballot  [:afrojojo]  

forcement, quand on se met au taquet, y'a plus de risques.

ceci dit ils payent des impots, gagnent donc de l'argent, suffit de rogner sur un autre poste de dépenses...
non definitivement, je ne pleurerai pas

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22667727
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-05-2010 à 17:20:16  profilanswer

djwam a écrit :

1) Tu vois la baisse depuis 2008, je vois la hausse précédente sur friggit. Je pense qu'on est encore dans une bulle, tu te réjouis qu'on ne soit plus au plus haut pour penser qu'on va y revenir.
2) Je suis juste pas convaincu que le patrimoine hors immobilier ait à ce point augmenté qu'il permette de soutenir les niveaux stratosphériques de prix.
3) Ah, si tu parles d'apport, c'est bien. Voyons le salaire médian des français (allez, comptons large avec 3500€ pour couple+enfants), l'épargne moyenne (allez, soyons large avec 500€/mois) et ô, miracle 6000€ en plus sur l'apport. Chérie, fais tes valises, on déménage, on achète ! Faut pas sur estimer l'apport moyen des gens, quand tu vois aujourd'hui que l'emprunt moyen ça doit être pour 90% du prix du bien (quand c'est pas 110%).

Enfin non, pas multi, simplement je lurke beaucoup et poste quasiment pas (à part ici). Et mon pseudo est vieux, ça fait qu'assez peu de temps (six mois, un an ?) que je poste effectivement ici.

peut-être pas un multi, mais un beau troll du vendredi ^^ :bounce:  

---------------
Nihon, gambare !
n°22667731
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-05-2010 à 17:20:41  profilanswer

djwam a écrit :

---------------
Nihon, gambare !
n°22667735
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 17:22:13  profilanswer

Samourai a écrit :

Je le reconnais, je n'ai pas "encore" raison!

Ni tort hein, l'avenir nous le dira [:cosmoschtroumpf]

Samourai a écrit :

Et à ce moment, personne ne parlait de bull trap, n'est-il pas?

Bah parce qu'un bull-trap n'est pas en contradiction avec la baisse, le krach, l'effondrement... [:spamafote]
Ce graphe, l'explication du phénomène de bulle, sur lequel il y a bull-trap, on le sort à tout bout de champs depuis des années...  
Ca n'est pas comme si la notion de bull trap était une découverte faite ici à postériori, juste pour "coller" à l'évolution du Friggit hein...

Et il est même possible d'en avoir plusieurs d'affilée, façon "recuit".
Ca baisse de 10, ça remonte de 8, ça rebaisse de 10, ça remonte de 8, etc...
Au final ça baisse... c'est tout ce qui importe.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 21-05-2010 à 17:24:57

---------------
n°22667767
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 17:25:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Note que j'achète, mais je serais bien moins proprio qu'elle (1/3 - 2/3). Du coup, peut-on dire que je profite réellement de son apport ? Difficile à répondre.

tu profites, dans le sens où sans cet apport, t'aurais 0%. mais tu ne spolies pas :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22667794
Nicodonald
Posté le 21-05-2010 à 17:27:07  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

• Ils se goinfrent de stock option

Et ils font tout pour faire monter le cours de l'action au détriment de la santé de l'entreprise, génial :o

n°22667796
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2010 à 17:27:20  profilanswer

Marc a écrit :

Ok mais tu ne répond pas à la question là :o

Et sinon, depuis quand le mariage c'est forcément avec une communauté ? :D

ma réponse, c'est que c'est le couple qui décide de toute façon.
s'il veut changer plus tard parce que le ratio de participation a changé, faut repasser devant le notaire et ça coute cher

et oui, excuse moi, je pensais au régime légal de base :o

---------------
n°22667802
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2010 à 17:27:32  profilanswer

Samourai a écrit :

son commentaire st plutôt sencé . Pas comme certains qui nient que le marché est sous perfusion et que les aides public ne pourront pas durer

n°22667809
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2010 à 17:28:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Black_Jack a écrit :

Vu le peu de différence entre nos salaires, on emprunte une seule somme et on remboursera chacun la moitié de la somme.

ok :o
mais donc, au final, t'auras + qu'un tiers, le remboursement de l'emprunt fera progressivement monter ta part :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-05-2010 à 17:28:45

---------------
n°22667819
Gregos2k5
Posté le 21-05-2010 à 17:28:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Source ? :D
Non, je demande ça car il m'a semblé lire EXACTEMENT l'inverse.
Ces dernières années des augmentations à deux chiffres, chaque année, ça a bien comblé leur "retard" aux pauvres petits biquets [:xeen]

Sachant que des bidouilles pourries du genre "Comme je suis au CA de ta boite, je vote ton augmentation', et je compte bien sur toi, qui est au CA de la mienne, pour me rendre la politesse ;) ;) ;)" sont des légendes urbaines...

...ou pas. [:marc]
http://www.alternatives-economique [...] cac402.swf

Oui, ils "comblent" leur retard ces dernières années.  

giorkal a écrit :

Louis Gallois quand il etait PDG de la sncf ne voulait pas toucher plus de 15K€ mois.  

Tu vois beaucoup de francais PDG  à l'etranger ?  

Difficile de faire mieux que Steve Jobs : 1$ de salaire et X mlllions de stock options....

Tjrs pareil un cas particulier n'est pas une généralité
Et je ne parle pas que des pdg, je parle du top management en général.

Bob2024 a écrit :

Il n'y a pas que des gauchistes à gauche.
Tu dois confondre avec la droite où il n'y a effectivement que des fachos :o

On est vendredi quand même  :D cela dit je vois Moscovisi à l'aile gauche du PS.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22667830
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2010 à 17:29:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

c'est ballot  [:afrojojo]  

forcement, quand on se met au taquet, y'a plus de risques.

ceci dit ils payent des impots, gagnent donc de l'argent, suffit de rogner sur un autre poste de dépenses...
non definitivement, je ne pleurerai pas

pas tant que ça, il y a qq pages :

Yop ma caille a écrit :

Pub sur li beration.fr :D  

Citation :

Plus de 2500€ d impôts ?
Investissez dans un bien locatif! Jusqu'à 37% remboursés par l'état, 0€ d'impôt pendant 9 ans.
» Plus d'informations

http://www.hebergementimages.com/images/cdbeab81fe0ac01e9e4a10d1275f5251_pie.jpg
Lien sponsorisé : reduction Hector et Lola

Message édité par zyx le 21-05-2010 à 17:30:12
n°22667859
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 17:32:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

tu profites, dans le sens où sans cet apport, t'aurais 0%. mais tu ne spolies pas :jap:

Voilà, c'est correct.

Fender a écrit :

ok :o
mais donc, au final, t'auras + qu'un tiers, le remboursement de l'emprunt fera progressivement monter ta part :o

Je ne comprends pas. On évalue les parts à la base...au bout de 15 ans, le bien remboursé, ben on retrouve les mêmes parts (même si le bien a baissé :D )  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°22667922
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2010 à 17:38:37  profilanswer

Fender a écrit :

ma réponse, c'est que c'est le couple qui décide de toute façon.

Ok et comment il saiiiiiiiiit, le couple :o :D

n°22667933
Bob2024
...
Posté le 21-05-2010 à 17:39:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ha ouai, tu te démerdes bien quand même. Nous on le fait au prorata des apports + amortissement à 5 ans. Vu qu'on compte y rester 10 ans ça coupe la poire en deux. Mais bon, en vrai, si le cas devait se présenter et qu'on est pas en guerre on la jouerait au prorata actualisé au moment de la vente.

n°22667945
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2010 à 17:41:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne comprends pas. On évalue les parts à la base...au bout de 15 ans, le bien remboursé, ben on retrouve les mêmes parts (même si le bien a baissé :D )  [:spamafote]

ben normalement non justement
enfin sauf si vous avez fait votre calcul par rapport au cout total, bien sûr.

mais par exemple, dans notre cas le ratio premier est sur l'apport (15% Mme, 85% M.)
l'apport est de 78%, le crédit de 22% du montant total
le crédit est sur la communauté donc 50% chacun
au final, pour un apport de 85/15, on a une potentielle indivision de 75/25 environ

---------------
n°22667950
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 17:41:51  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ha ouai, tu te démerdes bien quand même. Nous on le fait au prorata des apports + amortissement à 5 ans. Vu qu'on compte y rester 10 ans ça coupe la poire en deux. Mais bon, en vrai, si le cas devait se présenter et qu'on est pas en guerre on la jouerait au prorata actualisé au moment de la vente.

Oui, je vois ce que tu veux dire. On ne compte pas vendre...c'est peut-être pour ça qu'on ne s'est pas compliqué la tâche.
Je vais quand même lui toucher deux mots, histoire qu'elle comprenne bien la différence entre ma capitalisation au début du prêt, la sienne, et la différence avec la fin du prêt :D

---------------
Horse_man
n°22667964
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2010 à 17:42:35  profilanswer

Marc a écrit :

Ok et comment il saiiiiiiiiit, le couple :o :D

il négocie et il décide d'un ratio en fonction des données à la date t et tant pis pour sa gueule si ça change bcp après (de toute façon, ceux qui font comme ça augmentent leurs chances de divorce :o)
c'est pas une solution que je préconise, hein, justement pour la raison que tu invoques

---------------
n°22667996
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 17:46:02  profilanswer

Fender a écrit :

mais par exemple, dans notre cas le ratio premier est sur l'apport (15% Mme, 85% M.)
au final, pour un apport de 85/15, on a une potentielle indivision de 75/25 environ

Nous le notaire nous as regardé comme ça : "[:xx_xx]" quand on parlé de "noter quelque part" les différents apports.

En fait femme amenait un gros apport (provenant d'un héritage), moi un petit (don familial) ; par contre je prennais 66% du montant de la mensualité, elle 33%.
Nous n'étions pas mariés à l'époque, nous l'avons été 2 ans plus tard, régime standard.

En gros le notaire s'est marré le jour de la signature avec l''agent immo sur le refrain "Ohlala, ils s'inquiètent les jeunes, hein ? :D", sans RIEN noter sur l'indivision.

J'ai HALLUCINNE....

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 21-05-2010 à 17:47:31

---------------
n°22668028
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-05-2010 à 17:49:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ni tort hein, l'avenir nous le dira [:cosmoschtroumpf]

Leg9 a écrit :

Bah parce qu'un bull-trap n'est pas en contradiction avec la baisse, le krach, l'effondrement... [:spamafote]
Ce graphe, l'explication du phénomène de bulle, sur lequel il y a bull-trap, on le sort à tout bout de champs depuis des années...  
Ca n'est pas comme si la notion de bull trap était une découverte faite ici à postériori, juste pour "coller" à l'évolution du Friggit hein...

Et il est même possible d'en avoir plusieurs d'affilée, façon "recuit".
Ca baisse de 10, ça remonte de 8, ça rebaisse de 10, ça remonte de 8, etc...
Au final ça baisse... c'est tout ce qui importe.

c'est ma théorie remasterisée ça, non ^^?

ceci dit tu as raison, si au final ça baisse de 40% en 10 ans, ce sera un krach!

---------------
Nihon, gambare !
n°22668045
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 17:51:26  profilanswer

Fender a écrit :

Ah mais on fait bien par rapport au coût total bien sûr. C'est sûr que si c'était par rapport au montant d'apport, c'est pas pareil...:D
Bon, il est vrai que ça complique la chose en cas de séparation avant les 15 ans, je vais lui en toucher deux mots.

(j'aurais intérêt à rompre illico et revendre le bien à sa juste valeur, ie plus cher que ce qu'on l'a acheté nous  [:black_jack:2] )

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5176  5177  5178  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)