Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10427 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5175  5176  5177  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22667062
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 16:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

il a cette gueule :

http://www.irvinehousingblog.com/w [...] manias.jpg

note : ce graphe a été créé avant même la remonté française des prix immo.

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T4_R.jpg

:lol:  pas mieux en +

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 16:24:21  profilanswer

n°22667068
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-05-2010 à 16:24:53  profilanswer

Marc a écrit :

En même temps, ils sont sur un marché ultra peu conccurentiel mais à forte valeur ajoutée (bizarre d'ailleurs ? peut être que le nombre d'opérateur faible ne favorise pas la concurrence, comme en téléphone :ange: ) sur lequel ils dégagent une marge brute importante, ils peuvent se le permettre.

Le principal concurent, c'est quand même les Tickets Restaurants. Tickets Restaurants détenu par le groupe ACCOR (Auchan etc.)

Comment ça se fait qu'ils ne soient pas déjà mort alors que l'entreprise Tickets Restaurants payent ces employés au lance pierre en excerçant une grosse pression à ces employés comme c'est le cas dans la plupart des grosses boîtes cotées ?

Ah, on me dit que les actionnaires demandent une grosse part des bénéfices et que finalement, pour le client, ça peut être plus rentable d'aller dans la coopérative qui rémunère bien ses employés que dans la grosse boîte qui rémunère bien ses actionnaires...

Citation :

Toute les boites ne font pas 50% de marge brute et 20% de résultat net, c'est aisé dans ces conditions de bien payer ses salariés.

Ma banque est dans la même cas si tu veux un autre exemple. Et elle grossit depuis 20 ans. Et elle est sur un marché hyper concurrentiel. Et pourtant, elle ne coule pas. Le ratio de ma banque c'est 1/4 entre le plus petit salaire et le salaire du patron. Et idem, les informaticiens sont super biens payés...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22667074
Kayou
Posté le 21-05-2010 à 16:25:29  profilanswer

Samourai a écrit :

L'air de rien j'ai faillit acheter!

230 000 euros dans la ville de stefsamy pour un 3 pièce de 57 m²!

Avec cave + parking privé dans la résidence + box si on veut (auquel cas c'est 60 euros en +).

Les soucis :

1) en face d'une voie ferrée (mais les fenetres fermées on n'entend vraiment rien)
2) 4 étages à pied
3) la déco est à refaire (le monsieur y habite depuis 50 ans)

Pour ceux qui cherchent à acheter, vous vous dîtes "si j'ai une femme et un môme ça va être compliqué 4 étages à pied" ou vous vous dîtes "je suis un warrior je ferai ces 4 étages à peid et je m'en tape du reste"?

Si certains d'entre vous sont intéressés par l'appart : MP

1/ le jour ça pose moins de problème mais la nuit, on est bcp plus sensible au btruit et on entend plus
2/je me souviens comment ça me faisait déjà chier de prendre l'ascenseur quand j'étais en appart, notamment après des courses avec plusieurs A/R. Avec des enfants en plus la misère car tu es obligé de le mettre en sécurité en premier, et après s'occuper des affaires.

Perso c'est vraiment LE truc que j'apprécie de garer ma voiture à 3m de la porte d'entrée :)

n°22667106
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-05-2010 à 16:29:00  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Quand ils étaient arrivés en haut, il y a eu des cas où on s'est rendu compte que les gens ne pouvaient pas rembourser les prêts qu'ils avaient contractés, au point que ça s'est cassé la gueule dans plusieurs endroits.
Avec quel mécanisme tu va prêter plus que précédemment, sans avoir de défauts de paiement ?

Il faut allonger la durée du crédit et favoriser le crédit inter-générationnel.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22667107
cartemere
Posté le 21-05-2010 à 16:29:06  profilanswer

Kayou a écrit :

je trouve ça très peu....
S'il ya vait effectivement autant de choses à refaire, c'était nettement plus que 1000€ AMHA

Bah le proprio avait quelques trucs qu'il nous a fournis : plaques de cuisson halogène, moquette, etc.

La cuisine Ikea complète à emporter, ça coute dans les 500€... derrière en peinture, papier-peint, enduit, cables, prises & cies, on arrive à +/- 1K€ (j'avoue que j'ai pas le détail en tête, mais on avait posé le calcul une fois la rénovation terminée)

n°22667116
Nicodonald
Posté le 21-05-2010 à 16:30:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il faut allonger la durée du crédit et favoriser le crédit inter-générationnel.

Ce n'est pas fait, alors comment ça va monter au dessus du pic précédent ? :o

n°22667124
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 16:31:16  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ma banque est dans la même cas si tu veux un autre exemple. Et elle grossit depuis 20 ans. Et elle est sur un marché hyper concurrentiel. Et pourtant, elle ne coule pas. Le ratio de ma banque c'est 1/4 entre le plus petit salaire et le salaire du patron. Et idem, les informaticiens sont super biens payés...

T'es où ? [:zytrasnif]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22667129
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-05-2010 à 16:31:46  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Quand ils étaient arrivés en haut, il y a eu des cas où on s'est rendu compte que les gens ne pouvaient pas rembourser les prêts qu'ils avaient contractés, au point que ça s'est cassé la gueule dans plusieurs endroits.
Avec quel mécanisme tu va prêter plus que précédemment, sans avoir de défauts de paiement ?

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais j'ai déjà expliqué que :

1) le pouvoir d'achat des ménages est plus haut actuellement qu'il ne l'était lors du pic de 2008 (voire friggit mais t'as d'autres moyenes également)
2) Le patrimoine des français (non pris en compte dans le friggit) a augmenté en 2008
3) La titanesque baisse des ventes = titanesque économies d’argent qui augmente encore plus le patrimoine pour 2009

---------------
Nihon, gambare !
n°22667150
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-05-2010 à 16:33:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah ouais, on est stable et le quartier sympa. C'est pour du long-terme, pas pour spéculer.

Black_Jack a écrit :

Y a pas de règle pour le bull-trap. Cela dit, si les prix dépassent le pic de 2008 (pas que Paris hein, toutes les courbes), je te paie un bien culturel (cd, bouquin, toussa).

ça c'est sympa!

beh attendons les prix des notaires comparant Juillet 2010 à Juillet 2009.

Ceci dit, à mon avis, la comparaison Juin 2010/Juin 2009 montrera déjà que les prix (sur 1 an) est quasi de 0 .

Et je mise sur une légère hausse pour Juillet

(je parle pour la RP, le reste je n'ai rien suivi du tout)

---------------
Nihon, gambare !
n°22667157
Nicodonald
Posté le 21-05-2010 à 16:33:59  profilanswer

Samourai a écrit :

1) le pouvoir d'achat des ménages est plus haut actuellement qu'il ne l'était lors du pic de 2008 (voire friggit mais t'as d'autres moyenes également)
2) Le patrimoine des français (non pris en compte dans le friggit) a augmenté en 2008
3) La titanesque baisse des ventes = titanesque économies d’argent qui augmente encore plus le patrimoine pour 2009

1) Si on revient au même point il rebaissera
2) Des chiffres !
3) Vu le nombre de fois où les prêts sont sans apport il faudra appuyer ça avec des chiffres :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 16:33:59  profilanswer

n°22667174
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2010 à 16:35:50  profilanswer

Le principal concurent, c'est quand même les Tickets Restaurants. Tickets Restaurants détenu par le groupe ACCOR (Auchan etc.)

Comment ça se fait qu'ils ne soient pas déjà mort alors que l'entreprise Tickets Restaurants payent ces employés au lance pierre en excerçant une grosse pression à ces employés comme c'est le cas dans la plupart des grosses boîtes cotées ?

Ah, on me dit que les actionnaires demandent une grosse part des bénéfices et que finalement, pour le client, ça peut être plus rentable d'aller dans la coopérative qui rémunère bien ses employés que dans la grosse boîte qui rémunère bien ses actionnaires...

Sauf que l'activité Ticket Restaurant de Accord c'est sur 2009 40% de marge brute et seulement 3% de résultat d'exploitation brut (résultats sur l'ensemble des services prépayés), ne me demande pas pourquoi, je ne connais pas les conditions et pratiques commerciales des deux (mais ce serait interressant de savoir d'ou vient la différence, je te laisse fouiller hin :o ), mais tes bénéfices demandés par les actionnaires c'est un bout des 3% donc queudal, cela met gravement à défaut ta théorie.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 21-05-2010 à 16:36:54
n°22667180
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-05-2010 à 16:36:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

T'es où ? [:zytrasnif]

http://www.lanef.com/ pour le compte courant, le compte joint, le livret Agir.

Et voilà à quoi sert l'argent qui est déposé dans cette banque : http://www.lanef.com/emprunter/recherche_alpha.php

Et pour les produits qu'elle ne propose pas (PEL, LDD) je suis ici :  http://www.credit-cooperatif.coop/

---------------
n°22667185
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-05-2010 à 16:36:43  profilanswer

Nicodonald a écrit :

1) Si on revient au même point il rebaissera
2) Des chiffres !
3) Vu le nombre de fois où les prêts sont sans apport il faudra appuyer ça avec des chiffres :o

1) c'est ma théorie du yoyo, non? (il faut prendre en compte d'autres paramètres genre les prêts etc...)

2) les chiffres je les avais déjà donné! Tu peux chercher sur google aussi

http://www.lefigaro.fr/placement/2 [...] -2009-.php

La hausse c'est pour 2009 apparamment.

3) La majorité des prèts ont de l'apport!
Sinon ça concerne des biens pas cher, et donc rares en RP.

---------------
Nihon, gambare !
n°22667209
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2010 à 16:38:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais moi je ne plaisante qu'à moitié sur mon message :D
J'achète réellement. La différence c'est que je ne suis ni à Paris, ni en RP, ça m'évitera de me saigner @33,33333% pendant 30 % à 110%. ma femme a un apport@papamaman qui permet de ne pas trop s'endetter

---------------
we are the dollars and cents
n°22667222
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-05-2010 à 16:39:44  profilanswer

Marc a écrit :

Sauf que l'activité Ticket Restaurant de Accord c'est sur 2009 40% de marge brute et seulement 3% de résultat d'exploitation brut (résultats sur l'ensemble des services prépayés), ne me demande pas pourquoi, je ne connais pas les conditions et pratiques commerciales des deux (mais ce serait interressant de savoir d'ou vient la différence, je te laisse fouiller hin :o ), mais tes bénéfices demandés par les actionnaires c'est un bout des 3% donc queudal, cela met gravement à défaut ta théorie.

ACCOR est un groupe international. Ils ont donc des holding au Luxembourg (par exemple) où les bénéfices des sociétés ne sont pas imposés. Toutes les grandes entreprises utilisent ce genre de dispositif pour payer moins d'impôts sur les sociétés (la perte est chiffrée à environ 50 milliards annuel) mais c'est le jeu de la mondialisation.

Donc ce n'est pas aussi simple que ça.

Mais comment expliques-tu qu'une petite coopérative fonctionne bien face à un géant comme ACCOR ? Logiquement, les coûts de la coop devraient être trop élevés par rapport au géant et le petit devrait se faire écraser (il ne peut pas se faire racheter du fait de sa structure).

---------------
n°22667226
phila
Posté le 21-05-2010 à 16:40:22  profilanswer

Samourai a écrit :

(je parle pour la RP, le reste je n'ai rien suivi du tout)

lolz.

les gueux  [:devoircivique:2]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22667245
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-05-2010 à 16:41:59  profilanswer

http://interetsprives.grouperf.com/depeches/19775.html

Citation :

C'est une étude d'Immogroup consulting, rendue publique début mai, qui a mis le feu aux poudres : les loyers imposés par la loi Scellier sont "supérieurs de 5 % à 50 % aux loyers du marché" dans certaines agglomérations ! Résultat : des logements restent vacants et les investisseurs particuliers ne peuvent bénéficier du crédit d'impôt... Pour rassurer les investisseurs, le secrétaire d'État au logement, Benoist Apparu, a annoncé mercredi, lors d'une table-ronde au Sénat sur la fiscalité de l'investissement immobilier, qu'il proposerait cet été "une révision des plafonds de loyers". "Les loyers présentés [NDLR : lors des simulations des promoteurs ou des intermédiaires] aux futurs acquéreurs sont parfois trop élevés", a-t-il reconnu.
La deuxième mesure envisagée est d'interdire, ni plus ni moins, l'investissement Scellier dans une partie des 170 communes où il est possible de construire des logements Scellier, en raison d'une trop faible demande locative. À l'inverse, certaines communes située en zone C, non éligibles à ce type de construction, pourraient, elles, obtenir des dérogations. "Un décret publié cet été va permettre à certaines communes situées en zone rurale, qui manquent de logements, d'obtenir l'agrément Scellier".

le scellier, c'est pas comme le robien, c'est sur [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°22667254
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-05-2010 à 16:42:49  profilanswer

phila a écrit :

lolz.

les gueux  [:devoircivique:2]

non, non!

c'est pas ça.

je veux acheter en RP. je m'en tape de l'immo en tant que tel, je veux juste acheter!

Je me dis : "si j'achète un bien, est-ce que je pense vendre avant la fin du remboursement?"

Si non, je ne me prends pas la tête avec des fichiers excel et j'achète!

Si oui, faut faire des calculs!

Message édité par Samourai le 21-05-2010 à 16:43:16

---------------
Nihon, gambare !
n°22667264
skeye
Posté le 21-05-2010 à 16:43:30  profilanswer

Citation :

La richesse des Français représente environ 10 200 milliards d'euros. Elle est constituée pour les deux tiers de biens immobiliers et fonciers

[:sadnoir]

[edit]

Citation :

L'endettement des ménages a augmenté de 3 % en dépit du resserrement du robinet du crédit pendant une partie de l'année. «Les banques ont joué le jeu ces derniers mois en distribuant des crédits, et la baisse des prix des logements a resolvabilisé une partie des ménages, qui ont pu emprunter», note André Babeau. Alors que le surendettement moyen par dossier a augmenté de 16 % en un an, selon la Banque de France, André Babeau estime que, «globalement, le niveau d'endettement des Français n'est pas préoccupant»

[:sadnoir] [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 21-05-2010 à 16:44:55

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°22667268
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 16:43:50  profilanswer

Ben oui, sinon je n'aurais jamais acheté [:spamafote], trop cher sinon.
Mais ça ne change rien à ce que je dis, concernant le saignement toussa.

Et sinon je te trouve bien gonflé.

---------------
Horse_man
n°22667278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2010 à 16:44:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben oui, sinon je n'aurais jamais acheté [:spamafote], trop cher sinon.
Mais ça ne change rien à ce que je dis, concernant le saignement toussa.

justement, je peux me permettre [:cosmoschtroumpf]
t'inquiète pas, tu vas t'habituer au 17° msg du genre, faut pas t'en offusquer :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 21-05-2010 à 16:45:36

---------------
we are the dollars and cents
n°22667285
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 16:45:11  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

La richesse des Français représente environ 10 200 milliards d'euros. Elle est constituée pour les deux tiers de biens immobiliers et fonciers

[:sadnoir]

Mécaniquement le patrimoine baisse, si l'immo baisse :sweat:
Avec tout ce que ça comporte comme risque pour l'économie...

---------------
Horse_man
n°22667287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2010 à 16:45:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

C'est une étude d'Immogroup consulting, rendue publique début mai, qui a mis le feu aux poudres : les loyers imposés par la loi Scellier sont "supérieurs de 5 % à 50 % aux loyers du marché" dans certaines agglomérations ! Résultat : des logements restent vacants et les investisseurs particuliers ne peuvent bénéficier du crédit d'impôt... Pour rassurer les investisseurs, le secrétaire d'État au logement, Benoist Apparu, a annoncé mercredi, lors d'une table-ronde au Sénat sur la fiscalité de l'investissement immobilier, qu'il proposerait cet été "une révision des plafonds de loyers". "Les loyers présentés [NDLR : lors des simulations des promoteurs ou des intermédiaires] aux futurs acquéreurs sont parfois trop élevés", a-t-il reconnu.
La deuxième mesure envisagée est d'interdire, ni plus ni moins, l'investissement Scellier dans une partie des 170 communes où il est possible de construire des logements Scellier, en raison d'une trop faible demande locative. À l'inverse, certaines communes située en zone C, non éligibles à ce type de construction, pourraient, elles, obtenir des dérogations. "Un décret publié cet été va permettre à certaines communes situées en zone rurale, qui manquent de logements, d'obtenir l'agrément Scellier".

Whoo putain, diminution des loyers, restriction des elligibilites, ca y'est, c'est le champ du cygne du Scellier :love:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22667295
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 16:45:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cela dit, si les prix dépassent le pic de 2008 (pas que Paris hein, toutes les courbes), je te paie un bien culturel (cd, bouquin, toussa).

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51MFv%2BhVbvL.jpg

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22667316
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2010 à 16:47:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui, oui,  ça y ressemble...pour l'instant!

Néanmoins, il est fort à parier que dès qu'on aura les chiffres de Juillet (en septembre/octobre), on se rende compte que les prix ont augmentés plus qu'ils n'avaient baissés initialement, et , dans ce cas là, ce ne sera plus une bull trap!

là, on aborde le "retour à la normal" :
 - tous le monde ou presque pense que ça ne va plus redescendre
 - mais l'état, les banques centrales et les collectivité locales qui ont mis le marché sous perfusion n'ont plus assez de sous pour continuer

du coup, pas mal d'aides sont diminués.

Et pour le cas français, voici une liste :
- le doublement du PTZ va progressivement disparaître d'ici la fin de l'année (touche neuf + ancien
- le pass foncier (15% des achats du neuf) a dépassé les limites de financement disponible et disparait au 31 décembre
- le scellier va diminuer à partir du 31 décembre
- se retrouve de plus en plus sur le marcher des appart Robien ou Scelier suite aux problèmes de location rencontrés par les proprio  

De manière générales, les aides à l'achat vont faire les frais de la rigueur qui se met en place.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 21-05-2010 à 16:50:46
n°22667320
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 16:48:02  profilanswer

Fender a écrit :

Je le cache pas non plus, j'ai déjà prévenu avant d'acheter, qu'elle risque de ne plus revoir son pognon avant longtemps avec une chute probable de l'immo. D'un autre côté, avec la crise, si on veut ruiner les épargnants, elle aura sauvé un peu de ce capital. C'est difficile d'avoir une réponse tout prête compte tenu de l'instabilité économique du moment.
(et sinon, je ne serais propriétaire qu'au prorata, elle veut pas des 50/50 [:sadnoir] )

---------------
Horse_man
n°22667334
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 16:49:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

Les gens ne sont pas obligés de mettre en loc à loyer max permis aussi..... Ils n'ont qu'à louer moitié prix maintenant qu'ils sont dans la mouise.....

Message cité 4 fois
Message édité par StefSamy le 21-05-2010 à 16:55:08

---------------
n°22667344
skeye
Posté le 21-05-2010 à 16:50:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mécaniquement le patrimoine baisse, si l'immo baisse :sweat:
Avec tout ce que ça comporte comme risque pour l'économie...

Bouef, faut aussi voir la tronche de la bourse entre début janvier et fin décembre 2009...le cac40 a fait quoi, +40% ? ça doit compenser pas mal...[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°22667378
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 16:52:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:D  

Mais toi tu fais plus fort que lui, c'est l'argent des beaux parents  :love:  

Fender a écrit :

t'inquiète pas, tu vas t'habituer au 17° msg du genre, faut pas t'en offusquer :jap:

Bande de fils à papamamaneux  :whistle:

---------------
n°22667401
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 16:54:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

(et sinon, je ne serais propriétaire qu'au prorata, elle veut pas des 50/50 [:sadnoir] )

Tu lui as pas fait le coup du "tu m'aimes pas?"  [:docteur g]  [:haha cry]

---------------
n°22667413
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2010 à 16:55:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les gens ne sont pas obligés de mettre en ventre à loyer max permis aussi..... Ils n'ont qu'à louer moitié prix maintenant qu'ils sont dans la mouise.....

parfois, la location quasiment au loyer max était la condition pour que ça tienne. Sans celà, certains sont obligé de vendre pour éviter le sur-endettement ou à cause du sur-endettement  

n°22667456
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-05-2010 à 16:58:25  profilanswer

zyx a écrit :

là, on aborde le "retour à la normal" :
 - tous le monde ou presque pense que ça ne va plus redescendre
 - mais l'état, les banques centrales et les collectivité locales qui ont mis le marché sous perfusion n'ont plus assez de sous pour continuer

du coup, pas mal d'aides sont diminués.

Et pour le cas français, voici une liste :
- le doublement du PTZ va progressivement disparaître d'ici la fin de l'année (touche neuf + ancien
- le pass foncier (15% des achats du neuf) a dépassé les limites de financement disponible et disparait au 31 décembre
- le scellier va diminuer à partir du 31 décembre
- se retrouve de plus en plus sur le marcher des appart Robien ou Scelier suite aux problèmes de location rencontrés par les proprio  

De manière générales, les aides à l'achat vont faire les frais de la rigueur qui se met en place.

Y a un mois on était plus dans une tendance d'augmentation des sarkozettes que de réduction!

Toutefois, faudrait être con pour pas comprendre qu'il va se passer des trucs dans les mois à venir...

Peut-être que je simplifies trop (et que du coup on s'éloigne de la vérité), mais j'ai tendance à penser que Sarko va devoir soit se fâcher avec ses copains (Mr.Bouygues, on vous embrasse!!), soit avec son électorat (hausse des impôts).

Quoi qu'il en soit, j'ai tendance à penser comme je pense depuis le début : une fois qu'on aura atteint un niveau de prix à peu près égal au pic de 2008, j'ai du mal à imaginer les prix augmenter de façons exponentielle (façon années 2000).

Moi je parle depuis le début de stagnation sur 5 ou 6 ans (c'est pas une vraie stagnation puisque y aura des hausses et des baisses). Vous parlez de bull trap.

On devrait être fixé cette année, non?

---------------
Nihon, gambare !
n°22667459
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2010 à 16:58:36  profilanswer

ACCOR est un groupe international. Ils ont donc des holding au Luxembourg (par exemple) où les bénéfices des sociétés ne sont pas imposés. Toutes les grandes entreprises utilisent ce genre de dispositif pour payer moins d'impôts sur les sociétés (la perte est chiffrée à environ 50 milliards annuel) mais c'est le jeu de la mondialisation.

Donc ce n'est pas aussi simple que ça.

Mais comment expliques-tu qu'une petite coopérative fonctionne bien face à un géant comme ACCOR ? Logiquement, les coûts de la coop devraient être trop élevés par rapport au géant et le petit devrait se faire écraser (il ne peut pas se faire racheter du fait de sa structure).

Désolé mais ton argumentaire ne tiens pas : tu parles d'abord du fait que ca viendrait de l'actionnariat privé, maintenant qu'il est montré que ce dernier ne touche pas grand chose via les dividendes c'est la faute des hodlings au lux ...

Et contrairement à toi je ne peut pas répondre à la question puisque je ne connais pas ce marché et ne fait pas de plan de la comête depuis mon clavier :o

n°22667478
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-05-2010 à 17:00:14  profilanswer

phila a écrit :

c'est le mode viaduc jusqu'à jeudi prochain qui te rend bizarre ?  :??:

Pour un cheminot 3 jours de congés c'est rien du tout  [:roms51]  

Non j'admire juste  son acharnement a venir ici  avec tout ce que vous lui avez foutu sur la gueule "on a dit des milliers de fois, le marché est comme ca, friggit le démontre, l'hypothese de samourai est une connerie..."

Et finalement il a raison...  :D

---------------
Waterbox
n°22667501
phila
Posté le 21-05-2010 à 17:02:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:deouss]

---------------
n°22667503
djwam
Posté le 21-05-2010 à 17:02:39  profilanswer

Samourai a écrit :

On est vendredi, mais quand même.

• Faux, t'as des preuves ? Je suis pas sur que les gens soient beaucoup plus rassurés sur l'avenir maintenant qu'en 2008, et dans les deux cas le prix de l'immobilier est très haut comparé aux revenus, cf friggit.
  • Non, le patrimoine des français "en comptant l'immoibilier" a augmenté. Ouais, sachant que l'immobilier est le gros du patrimoine, c'est le serpent qui se mort la queue. J'ai 1kg d'or, ça vaut 100k€ Demain j'ai 1kg d'or, ça vaut 200k€, super, mon patrimoine a augmenté ! Est ce que je peux acheter de l'or avec ça ? Non.
  • La titanesque baisse des ventes n'a pas fait des économies de patrimoine. Le fonctionnement actuel de l'immobilier est que de toute façon une vente qui ne se fait pas, c'est un prêt qui ne se fait pas. L'argent qui ne va pas dans le prêt va généralement dans un loyer surtout avec le sacro saint "si j'achète c'est pour payer la même chose que mon loyer" (pour un appart deux fois plus petit).

T'es vraiment totalement faché avec la logique et les maths les plus basiques ou c'est juste une impression.

n°22667515
phila
Posté le 21-05-2010 à 17:03:14  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pour un cheminot 3 jours de congés c'est rien du tout  [:roms51]  

Non j'admire juste  son acharnement a venir ici  avec tout ce que vous lui avez foutu sur la gueule "on a dit des milliers de fois, le marché est comme ca, friggit le démontre, l'hypothese de samourai est une connerie..."

Et finalement il a raison...  :D

:non:  

ah nan, lui comme nous on ne saura que dans longtemps  :jap:

---------------
n°22667523
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 17:04:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais toi tu fais plus fort que lui, c'est l'argent des beaux parents  :love:  

Note que j'achète, mais je serais bien moins proprio qu'elle (1/3 - 2/3). Du coup, peut-on dire que je profite réellement de son apport ? Difficile à répondre.

---------------
Horse_man
n°22667526
Bob2024
...
Posté le 21-05-2010 à 17:04:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Par curiosité (je suis un peu dans le même cas) vous avez calculez comment l'indivision du coup ?

n°22667550
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2010 à 17:05:54  profilanswer

Samourai a écrit :

Y a un mois on était plus dans une tendance d'augmentation des sarkozettes que de réduction!

il s'est passé 2 ou 3 truc depuis un moi ...

Samourai a écrit :

Toutefois, faudrait être con pour pas comprendre qu'il va se passer des trucs dans les mois à venir...

Peut-être que je simplifies trop (et que du coup on s'éloigne de la vérité), mais j'ai tendance à penser que Sarko va devoir soit se fâcher avec ses copains (Mr.Bouygues, on vous embrasse!!), soit avec son électorat (hausse des impôts).

Quoi qu'il en soit, j'ai tendance à penser comme je pense depuis le début : une fois qu'on aura atteint un niveau de prix à peu près égal au pic de 2008, j'ai du mal à imaginer les prix augmenter de façons exponentielle (façon années 2000).

Moi je parle depuis le début de stagnation sur 5 ou 6 ans (c'est pas une vraie stagnation puisque y aura des hausses et des baisses). Vous parlez de bull trap.

On devrait être fixé cette année, non?

mon pronostique : "ralentissement de la hausse" ou "stagnation" en juillet, les chiffres de janvier 2011 seront en recul (peut être depuis avant)

n°22667557
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-05-2010 à 17:06:40  profilanswer

phila a écrit :

:non:  

ah nan, lui comme nous on ne saura que dans longtemps  :jap:

since 1974  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 21-05-2010 à 17:06:48

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5175  5176  5177  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)