Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4855 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5183  5184  5185  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22687195
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2010 à 14:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas de souci  [:smapafote]  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 14:37:30  profilanswer

n°22687623
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-05-2010 à 15:39:51  profilanswer

kida a écrit :

C'est un impôt injuste... mais c'est comme ça. :/

Il faudrait revoir le calcul de la TH, mais c'est un marronnier ce truc... [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22687802
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-05-2010 à 16:08:42  profilanswer

P-Y a écrit :

ah ouais quand meme [:tinostar]. Je sais pas comment ils ont calculé leur moyenne à 742 du coup, a moins qu'il n'y ait que des studios et des T2...

La moyenne a peut-être été faîte avant que Manuel Aeschlimann (UMP) prenne les manettes de la mairie et se fasse ensuite éjecter ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_Aeschlimann

Citation :

Début décembre 2007, la presse se fait l'écho d'un rapport de la chambre régionale des Comptes d'Île-de-France. La Mairie a indiqué que les documents publiés ne sont pas ceux remis à la chambre régionale des comptes[7]. Ce document met en cause plusieurs aspects de la gestion de la mairie d'Asnières-sur-Seine, en particulier : faiblesses fiscales et lourd endettement, une consommation excessive de carburant pour les véhicules de la mairie, un véhicule attribué à la femme du maire, « des honoraires d'avocats somptuaires », la « nomination irrégulière d'un cadre technique », gestion de la construction d'un parking, ou encore un « conflit d'intérêts » de son adjoint dans des opérations immobilières[8]. Ce rapport, rendu par la CRC en septembre 2007, n'a pas été publié avant la date butoir du 1er décembre, rendant ainsi sa publication impossible jusqu'après les élections municipales de mars 2008[9]. L'opposition municipale dénonce une volonté de dissimuler les conclusions de ce rapport[10].

Pour le second tour de l'élection municipale de 2008, les trois listes PS, MoDem et divers-droite fusionnent. Cette union était déjà initiée par la pétition commune contre la non-publication du rapport de la chambre régionale des comptes[11]. Cette union, emmenée par Sébastien Pietrasanta, remporte finalement l'élection de mars 2008 avec 51,86 % des voix.

Le 13 mars 2009, il est condamné en première instance à 18 mois de prison avec sursis, 4 ans d'inéligibilité et 20 000 euros d'amende pour favoritisme dans l'attribution d'un marché public en 1998[13].

Donc depuis 2 ans, ça rame pour ramener Asnières à flot... Forcément quand on a un escroc aux manettes...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22687879
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-05-2010 à 16:24:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais et en caisse t'es à 1 heure.

En 1h10, je fais Saint Cyr - Paris Porte de la Vilette aux heures de pointes (18h00 - 20h00). Et 40 minutes minutes quand ce n'est pas les heures de pointe.

Mais quel est l'intérêt d'habiter près de Paris (Asnières) si c'est pour avoir une voiture en plus ?

---------------
n°22687895
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 16:27:53  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

A Saint Cyr l'Ecole, pour 850 € / mois cc, tu as un F3 de 70m².

La drogue c'est mal.

Pour 850 cc, tu as pas mieux que 50-55 m2.

n°22687928
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2010 à 16:33:51  profilanswer

Mais quel est l'intérêt d'habiter près de Paris (Asnières) si c'est pour avoir une voiture en plus ?

Ne pas se taper le bruit et les odeurs des TC quand tu te les tapes déjà toute la semaine pour aller taffer, pouvoir rentrer à 3 du mat d'une soirée sans raquer un taxi ou se tapper les clodos/mecs bourrés/wesh des noctambus, etc

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22687953
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-05-2010 à 16:37:25  profilanswer

Sur seloger ouais. Mais juste en bas de chez moi, j'ai des agences immo qui proposent des F3 de 62/70m² à 850 € cc.

---------------
n°22687968
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-05-2010 à 16:39:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ne pas se taper le bruit et les odeurs des TC quand tu te les tapes déjà toute la semaine pour aller taffer, pouvoir rentrer à 3 du mat d'une soirée sans raquer un taxi ou se tapper les clodos/mecs bourrés/wesh des noctambus, etc

C'est quand même un sacré budget.  

Habiter près de Paris (donc avoir un loyer 300 € plus cher qu'en grande couronne) mais avoir quand même besoin d'une voiture. Dans ce cas, mieux vaut carrément mettre 50/100 € de plus et habiter Paris intra-muros et ne pas avoir de voiture...

Pour moi, l'intérêt d'habiter Paris ou derrière le périph, c'est le fait d'aller rapidement à Paris via les TEC et économiser sur le budget voiture car y'en a pas besoin.

---------------
n°22687992
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2010 à 16:45:25  profilanswer

D'un autre côté, un budget voiture ça peut être super réduit.

Une occaz à 1000€, assurée au tiers, dormant dans la rue.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22688020
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2010 à 16:49:31  profilanswer

C'est quand même un sacré budget.  

Habiter près de Paris (donc avoir un loyer 300 € plus cher qu'en grande couronne) mais avoir quand même besoin d'une voiture. Dans ce cas, mieux vaut carrément mettre 50/100 € de plus et habiter Paris intra-muros et ne pas avoir de voiture...

Pour moi, l'intérêt d'habiter Paris ou derrière le périph, c'est le fait d'aller rapidement à Paris via les TEC et économiser sur le budget voiture car y'en a pas besoin.

[:violon]

La voiture c'est comme la loc, c'est la liberté :o

Tu réagis en bobo sans enfant là, quand t'auras des gosses déjà tu verras si une caisse c'est pas utile.

Hier soir je suis rentré à 3h30 du mat du resto, j'étais bien content d'avoir ma caisse. Je me suis même fait une petite balade troca - dauphine - bois de boulogne pour éviter les flics porte maillot  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 16:49:31  profilanswer

n°22688190
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-05-2010 à 17:15:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

La voiture c'est comme la loc, c'est la liberté

J'essaye de comprendre l'avantage d'habiter en proche banlieue par rapport à la banlieue plus éloigné.

- C'est pas le loyer,
- C'est pas les espaces verts, les forêts, les grands espaces,
- C'est pas les superficies des appartements ou des maisons,

Et donc c'est même pas l'économie sur la voiture.

Saint Quentin en Yvelines - Périph, c'est 15/20 minutes de voiture à toute heure. Je vais souvent sur Paris en voiture pour aller en concert et y'a jamais de bouchons sur l'A12 ou l'A13 entre 18h00 et 21h00. Les bouchons n'arrivent qu'à partir du pont de Saint Cloud.

Donc si le seul avantage, c'est pouvoir mettre 10 minutes au lieu de 20 minutes, ça fait cher les sacrifices non ?

Citation :

Tu réagis en bobo sans enfant là, quand t'auras des gosses déjà tu verras si une caisse c'est pas utile.

Avoir des enfants dans un environnement aussi pollué que la proche banlieue, ça m'intéresse pas cela étant...

Citation :

Hier soir je suis rentré à 3h30 du mat du resto, j'étais bien content d'avoir ma caisse. Je me suis même fait une petite balade troca - dauphine - bois de boulogne pour éviter les flics porte maillot

Nan mais d'accord. Mais à moins de sortir tout les soirs, mieux vaut prendre le noctilien ou le taxi de temps en temps...

---------------
n°22688281
philippe06
Posté le 23-05-2010 à 17:34:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:violon]

La voiture c'est comme la loc, c'est la liberté :o

Hier soir je suis rentré à 3h30 du mat du resto, j'étais bien content d'avoir ma caisse. Je me suis même fait une petite balade troca - dauphine - bois de boulogne pour éviter les flics porte maillot  :love:

Tant que t'es pas obligé de te taper des bouchons avec tous les jours, oui. Un scooter 125 cm² me semblerait plus indiqué pour Paris intra-muros.

J'essaye de comprendre l'avantage d'habiter en proche banlieue par rapport à la banlieue plus éloigné.

- C'est pas le loyer,
- C'est pas les espaces verts, les forêts, les grands espaces,
- C'est pas les superficies des appartements ou des maisons,

Et donc c'est même pas l'économie sur la voiture.

Saint Quentin en Yvelines - Périph, c'est 15/20 minutes de voiture à toute heure. Je vais souvent sur Paris en voiture pour aller en concert et y'a jamais de bouchons sur l'A12 ou l'A13 entre 18h00 et 21h00. Les bouchons n'arrivent qu'à partir du pont de Saint Cloud.

Donc si le seul avantage, c'est pouvoir mettre 10 minutes au lieu de 20 minutes, ça fait cher les sacrifices non ?

Citation :

Tu réagis en bobo sans enfant là, quand t'auras des gosses déjà tu verras si une caisse c'est pas utile.Avoir des enfants dans un environnement aussi pollué que la proche banlieue, ça m'intéresse pas cela étant...

Citation :

Hier soir je suis rentré à 3h30 du mat du resto, j'étais bien content d'avoir ma caisse. Je me suis même fait une petite balade troca - dauphine - bois de boulogne pour éviter les flics porte maillot

Nan mais d'accord. Mais à moins de sortir tout les soirs, mieux vaut prendre le noctilien ou le taxi de temps en temps...

pour aller aux putes ou par aller chez acheter chez Jardiland des produits pour faire des bombes c'est bof.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22688333
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2010 à 17:42:01  profilanswer

philippe06 a écrit :

Tant que t'es pas obligé de te taper des bouchons avec tous les jours, oui. Un scooter 125 cm² me semblerait plus indiqué pour Paris intra-muros.

Je parlais pour les loisirs. Effectivement je vais bosser en TEC, et si je voulais être motorisé pour ça je prendrais un scoot  :jap:

---------------
n°22689007
kida
Posté le 23-05-2010 à 19:20:52  profilanswer

skeye a écrit :

1600€ de TH pour 53m²?[:pingouino dei]

Oui et il y a pas d'erreur (vu avec le CDI). :(

Leg9 a écrit :

Il faudrait revoir le calcul de la TH, mais c'est un marronnier ce truc... [:spamafote]

Sarko l'avait évoqué (un des rares points d'accord que j'ai pu avoir avec ses idées) mais depuis c'est resté lettre morte depuis. Je pense que les collectivités locales ne sont pas prêtes à voir un impôt modifier complètement leurs recettes fiscales, cela entrainerais de grosses modifications dans l'attribution des budgets et des ressources. Du coup, tout le monde trainent des pieds, et les inégalités persistent.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°22689020
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2010 à 19:22:28  profilanswer

kida a écrit :

Sarko l'avait évoqué (un des rares points d'accord que j'ai pu avoir avec ses idées) mais depuis c'est resté lettre morte depuis.  

C'est étrange, c'est pas son habitude pourtant  :o

---------------
n°22689050
skeye
Posté le 23-05-2010 à 19:25:17  profilanswer

kida a écrit :

. Je pense que les collectivités locales ne sont pas prêtes à voir un impôt modifier complètement leurs recettes fiscales

Voilà, c'est un peu comme si on touchait à la taxe professionnelle.[:dawao]

...wait  [:oh shi-]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°22689579
jojolapata​te
Posté le 23-05-2010 à 20:30:05  profilanswer

et si tu en as besoin pour travailler :o

n°22689597
jojolapata​te
Posté le 23-05-2010 à 20:32:16  profilanswer

Citation :

et entre 7h et 9h du mat' c'est 1h30 voire 2h pour arriver sur le périph [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par jojolapatate le 23-05-2010 à 20:40:44
n°22689685
dreamer18
CDLM
Posté le 23-05-2010 à 20:45:04  profilanswer

Entre le combo A12/A13 ou A86/118 pour aller de SQY vers le périph le matin c'est effectivement pas triste.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°22692493
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-05-2010 à 02:19:51  profilanswer

jojolapatate a écrit :

et entre 7h et 9h du mat' c'est 1h30 voire 2h pour arriver sur le périph

Faudrait vraiment être con pour aller tout les jours au boulot à Paris en bagnole...

---------------
n°22692508
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 02:22:50  profilanswer

Faudrait vraiment être con pour aller tout les jours au boulot à Paris en bagnole...

Tu viens de résumer la mentalité des habitués de ce topic : on critique sans cesse la RP mais on ne veut pas admettre publiquement que la payzannie est plus intéressante...
Je n'aurais qu'une chose à dire :

Bande de cons.

Message cité 2 fois
Message édité par Latrinite le 24-05-2010 à 02:23:00
n°22693374
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2010 à 08:49:34  profilanswer

Je vais ce matin faire une propal sur ma maison de mes rêves affichée à 220 k€.

on va tenter 180-190, mais je crois que le proprio a conscience que par rapport à toutes les autres à vendre dans le village il est le plus "proche des prix"...

De ce fait il risque de vendre...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22693515
phila
Posté le 24-05-2010 à 09:31:42  profilanswer

toujours pareil : en vente depuis quand, déjà des baisses, prix par rapport aux revenus, bien vraiment unique ou pas, ... :spamafote:

après, t'es pas encore revenu, c'est qu'il t'a pas trouvé la peau à coup de tromblon :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22693767
kida
Posté le 24-05-2010 à 10:17:29  profilanswer

Latrinite a écrit :

Tu viens de résumer la mentalité des habitués de ce topic : on critique sans cesse la RP mais on ne veut pas admettre publiquement que la payzannie est plus intéressante...

Bande de cons.

Belle provoque  [:implosion du tibia]

---------------
n°22693804
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-05-2010 à 10:20:53  profilanswer

http://www.programme-tv.net/progra [...] quotidien/

50 ans qui ont changé notre quotidien : Emission sur M6 ce soir.

Pénurie de logements, exode rural, révolution technologique, chocs pétroliers, explosion des banlieues ou réchauffement climatique : en cinquante ans, sous la pression des événements, la façon d'habiter a radicalement changé. Faire l'histoire du logement, c'est un peu dessiner un portrait de la France au fil des ans. Ce documentaire propose de raconter ces bouleversements successifs à travers quelques destins particuliers. Parmi ceux-ci, retour sur une des premières familles qui a choisi de s'installer dans la «Cité des 4000», à la Courneuve, dans les années 60. Portrait d'une jeune Alsacienne élue «fée du logie française» au Salon des arts ménagers. Plus récemment, une mère de famille emménage dans une HLM écolo pilote.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22693805
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2010 à 10:20:53  profilanswer

Ca fait un peu jugement à la va-vite mais bon......

Franchement, si au taf j'avais une place de parking, j'irais en caisse  :D  

Mais j'suis un gros con aussi, ceci explique cela :lol:

---------------
n°22693816
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-05-2010 à 10:22:08  profilanswer

[:aloy][:kapukapu]

n°22693878
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2010 à 10:28:42  profilanswer

Latrinite a écrit :

Bande de cons.

On charrie la paysanie, mais je pense pas qu'il y ait de bouzeuphobes sur le topic.

Y'a 3 choses :
- on peut aimer paris pour sa culture, son architecture, ses milliers de bars et restos
- on peut être obligé de rester à paris pour raisons familiales
- on peut avoir peur de bouger en province niveau professionnel

Franchement, ma boîte a monté un centre d'appel à Montpelier dans les années 2000, une vingtaine de personnes sont partis de paris pour goûter aux joies de la province, de la mer à 10 minutes, etc.... bah 90% sont remontés dans les 3 ans, au bout d'un an ils avaient fait le tour... Quand t'as ni tissu amical ni familial c'est pas évident....

---------------
n°22694058
patx3
Posté le 24-05-2010 à 10:53:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca fait un peu jugement à la va-vite mais bon......

Franchement, si au taf j'avais une place de parking, j'irais en caisse  :D  

Mais j'suis un gros con aussi, ceci explique cela :lol:

J'ai une place de parking à mon boulot et j'y vais pourtant en train. Les joies des bouchons et des horaires non maitrisées ne sont rien comparées à la sérénité de la lecture d'un bouquin, d'une revue dans le train le temps du trajet. :love:

n°22694126
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2010 à 11:01:39  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai une place de parking à mon boulot et j'y vais pourtant en train. Les joies des bouchons et des horaires non maitrisées ne sont rien comparées à la sérénité de la lecture d'un bouquin, d'une revue dans le train le temps du trajet. :love:

En caisse je mettrais moins de temps, je suis pas très loin et sur un  axe pas trop bouché.

Bref, ça dépend, et chacun fait comme il veut.

Moi aussi je peux dire qu'il faut être con pour aller s'entasser dans les TEC version train de la mort :o

Sinon good new pour moi, mon loyer a baissé [:shay]

---------------
n°22694163
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2010 à 11:06:17  profilanswer

Citation :

Regarde ta montre
Il est déjà huit heures
Embrassons-nous tendrement
Un taxi t'emporte
Tu t'en vas, mon cœur
Parmi ces milliers de gens
C'est une journée idéale
Pour marcher dans la forêt
On trouverait plus normal
D'aller se coucher
Seuls dans les genêts

Le lundi au soleil
C'est une chose qu'on n'aura jamais
Chaque fois c'est pareil
C'est quand on est derrière les carreaux
Quand on travaille que le ciel est beau
Qu'il doit faire beau sur les routes
Le lundi au soleil

Le lundi au soleil
On pourrait le passer à s'aimer
Le lundi au soleil
On serait mieux dans l'odeur des foins
On aimerait mieux cueillir le raisin
Ou simplement ne rien faire
Le lundi au soleil

Toi, tu es à... l'autre bout
De cette ville
Là-bas, comme chaque jour
Les dernières heures
Sont les plus difficiles
J'ai besoin de ton amour
Et puis dans la foule au loin
Je te vois, tu me souris
Les néons des magasins
Sont tous allumés
C'est déjà la nuit

Le lundi au soleil
C'est une chose qu'on n'aura jamais
Chaque fois c'est pareil
C'est quand on est derrière les carreaux
Quand on travaille que le ciel est beau
Qu'il doit faire beau sur les routes
Le lundi au soleil

Le lundi au soleil
On pourrait le passer à s'aimer
Le lundi au soleil
On serait mieux dans l'odeur des foins
On aimerait mieux cueillir le raisin
Ou simplement ne rien faire
Le lundi au soleil

---------------
marilou repose sous la neige
n°22694183
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2010 à 11:08:31  profilanswer

Fallait sortir douleur pour citer ça :D

---------------
n°22694193
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2010 à 11:09:50  profilanswer

connait pas [:elessar53]  
j'ai pas de multi moi

---------------
marilou repose sous la neige
n°22694221
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2010 à 11:14:46  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19419672

Magicpanda a écrit :

j'ai jamais vu un mec avec autant de multi dans l'interface de modération, tu peux même pas imaginer [:rofl]

je pense environ 200

[:afrojojo]

---------------
n°22694630
kida
Posté le 24-05-2010 à 12:13:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon good new pour moi, mon loyer a baissé [:shay]

Comment cela se  [:rititiri]  ?

---------------
n°22694669
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2010 à 12:20:17  profilanswer

kida a écrit :

Comment cela se  [:rititiri]  ?

Bah indice ICC machin qui a baissé, comme tout le monde quoi. Ca baisse de pas grand chose (10€), mais étant donné que normalement j'aurais dû prendre ~+30€, j'suis content :D

Pour une fois mon augment de salaire ne partira pas à moitié dans celle du loyer, je pourrai aller chez Flunch :lol:

Et en plus j'ai même pas eu à demander, alors qu'avec ces loustiks d'habitude.... :sol:

---------------
n°22694695
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-05-2010 à 12:22:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Les joies des bouchons et des horaires non maitrisées ne sont rien comparées à la sérénité de la lecture d'un bouquin, d'une revue dans le train le temps du trajet. :love:

Les joies des "pannes de matériel", des "incidents voyageurs", des compression humaines dans des wagons mal ventilés et des horaires non maitrisés ne sont comparés à la sérénité de l'écoute de sa radio préférée tranquillement assis derrière le volant de son cabriolet...

Ha ouais, ça marche dans les deux sens dis-donc ! :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22694729
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-05-2010 à 12:25:28  profilanswer

Bon, sinon, j'hésite vaguement, là....
L'appart en dessous du mien, un studio en RDC de 27 m² "travaux à prévoir" est en vente. Me demande si ça pourrait pas être une idée de défisc...
Reste à savoir si c'est une bonne idée de mettre en location l'appart en-dessous du sien... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5183  5184  5185  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)