Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4988 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5170  5171  5172  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22662270
Hur
Posté le 21-05-2010 à 10:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Idéalement un truc un peu spécifique :o Je te MP au cas où :D

iosys99 a écrit :

Le mot chomage n'existe pas sur HFR  [:haha clodo]  
Les SSII ça reste toujours un tremplin, tu ne crois pas ?
J'ai à peu près tous mes amis sortis de SSII qui ont de bonnes places maintenant (chez des clients des ssii bien sur).

Pourquoi pas la SSII mais en 2 jours de CV online j'ai eu 25 appels de commerciaux voulant absolument me rencontrer car ils avaient des "missions extrêmement intéressantes" auprés "des plus grand établissements" et sa SSII est "leader dans le domaine"  [:syr01]  du coup j'ai retiré et je vais me laisser un peu de temps pour trouver autre chose avant cette option :D

StefSamy a écrit :

J'ai essayé Bayrou mais ça mord pas trop :/

Tu cherches du taf? On cherche des mecs pour condamner les fenêtres chez nous :o

[:ddr555]
J'ai voulu postuler chez Orange puis j'ai pensé à un mec d'HFR dont je me souviens plus le pseudo qui est chez eux : le mec 30 ans, célib, losataire (et même pas dans paris IM !!!), et qui espère une baisse de l'immo (  [:afrojojo]  )  [:syr01]  Bref pas envie de finir comme lui  [:hahaguy]  
 [:r3g]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 10:20:20  profilanswer

n°22662273
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 10:20:36  profilanswer

mangue13 a écrit :

C'est pour éviter les défenestrations ?

[:mestraim]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22662287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2010 à 10:21:34  profilanswer

Fender a écrit :

le seul problème, c'est que les retraités sont ceux qui possèdent le plus de résidences secondaires.
du coup, taxer les retraités pour payer les retraités, c't'un peu curieux (pas forcément une mauvaise idée, mais ça reste un peu curieux)

Je pense fondamentalement qu'autant les salaires sont lisses pour les gens dans la vie active (ratio revenu median smic par exemple, toussa) autant pour les vieux y'a une disparite ENAURME : ceux qui sont multiproprietaires et les autres, ces premiers n'etant pas a plaindre. Quand je vois simplement dans ma famille la disparite de niveau de vie dans la vieille generation, je me dis que le meilleur moyen c'est d'essayer d'homogeneiser tout ca. Oui faisons peur aux vieux riches. Ca fera les pieds a leur cons de gamins futurs heritiers en plus... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22662293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2010 à 10:22:23  profilanswer

Marc a écrit :

Si taxe il y a elle ne sera pas grosse et je pense que les gens qui du coup se débarrasseront de leur bien via loc ou vente seront vraiment une infime minorité.

Faut faire une grosse taxe :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22662304
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 10:23:12  answer

Hoiniel a écrit :

Mouais, en désespoir de cause, j'avais une recherche sur l'apec à Niort, je n'avais finalement pas vu beaucoup de postes. :/

Parce que les postes passent raremnt sur l'APEC  :o  

n°22662416
Hoiniel
Posté le 21-05-2010 à 10:31:24  profilanswer

Je comprend mieux que vous n'arriviez pas à recruter si vous ne publiez pas les annonces et que tout passe par le bouche à oreille. :o

Ou alors, pas de faux semblant, et vous recrutez les informaticiens avec le statut d'os ?  [:docteur g]

n°22662433
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-05-2010 à 10:32:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bayerou ne passera jamais  [:afrojojo] [:cupra]

J'espère bien. Non parce qu'avoir un mec honnête mais de droite c'est mieux qu'un mec de droite malhonnête mais ça reste une solution toute naze.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22662447
phila
Posté le 21-05-2010 à 10:34:13  profilanswer

Hur a écrit :

J'ai voulu postuler chez Orange puis j'ai pensé à un mec d'HFR dont je me souviens plus le pseudo qui est chez eux : le mec 30 ans, célib, losataire (et même pas dans paris IM !!!), et qui espère une baisse de l'immo (  [:afrojojo]  )  [:syr01]  Bref pas envie de finir comme lui  [:hahaguy]  

on veut un nom :o :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22662463
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2010 à 10:35:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nos parents vivaient mieux que nous  :o  

je sais pas si c'est "nos" parents en tout cas les miens ont eu de la chance  

mais je sais que c'est pas le cas forcement des autres comme ceux de leg9 ou d'autre  
donc je généralise pas  

dans le même temps j'ai des conditions de vie plus sympa que les leur il me semble (progrès technique/loisirs/etc)  

---------------
marilou repose sous la neige
n°22662468
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 10:35:35  profilanswer

Hur a écrit :

Ca n'existe pas des gens comme ça c'est d.ieu pas possible [:prozac]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 10:35:35  profilanswer

n°22662470
giorkal
Posté le 21-05-2010 à 10:35:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense fondamentalement qu'autant les salaires sont lisses pour les gens dans la vie active (ratio revenu median smic par exemple, toussa) autant pour les vieux y'a une disparite ENAURME : ceux qui sont multiproprietaires et les autres, ces premiers n'etant pas a plaindre. Quand je vois simplement dans ma famille la disparite de niveau de vie dans la vieille generation, je me dis que le meilleur moyen c'est d'essayer d'homogeneiser tout ca. Oui faisons peur aux vieux riches. Ca fera les pieds a leur cons de gamins futurs heritiers en plus... :o

c'est ca : punir les fourmis et nourrir les cigales ....  :heink:  

n°22662474
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 10:35:53  answer

Hoiniel a écrit :

Je comprend mieux que vous n'arriviez pas à recruter si vous ne publiez pas les annonces et que tout passe par le bouche à oreille. :o

Ou alors, pas de faux semblant, et vous recrutez les informaticiens avec le statut d'os ?  [:docteur g]

On passe par des cabinets qui n'indique pas la localisation  :o  

Sinon chaque banque ou assurance niortaise à son site web de recrutement.

n°22662476
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2010 à 10:36:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Concernant l'immobilier, et donc 90% du niveau de vie perçu comme je l'expliquais dans le topic que j'ai dédrapalisé, certainement pas ; ma remarque était teintée d'ironie. :o

l'insee dit 6 a 10%

---------------
n°22662480
Hoiniel
Posté le 21-05-2010 à 10:36:23  profilanswer

Oui, m'enfin, en dehors de Sarkozy, Royal, DSK, ou Bayrou, il y a peut de chance qu'il y ait un outsider élu. Et, parmi les 4, je n'en vois pas beaucoup de gauche.

n°22662487
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 10:36:49  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'espère bien. Non parce qu'avoir un mec honnête mais de droite c'est mieux qu'un mec de droite malhonnête mais ça reste une solution toute naze.

Ah si ça a mordu, mais facile, c'est WI  :D

---------------
n°22662493
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2010 à 10:37:18  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est ca : punir les fourmis et nourrir les cigales ....  :heink:  

Donc punir les multiproprios pour nourrir les pas proprios, c'est punir les fourmis et nourrir les cigales. MOUARF.

---------------
n°22662496
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2010 à 10:37:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut faire une grosse taxe :o

on est deja accablé d'impôts et de prélèvement obligatoire

---------------
n°22662497
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 10:37:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dans le même temps j'ai des conditions de vie plus sympa que les leur il me semble (progrès technique/loisirs/etc)  

La fameux Kangoo  :lol:

---------------
n°22662507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2010 à 10:38:40  profilanswer

on est deja accablé d'impôts et de prélèvement obligatoire

CAD?

---------------
n°22662515
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-05-2010 à 10:39:24  profilanswer

iosys99 a écrit :

Tout simplement parce que l'argent gouverne, coté pauvre, comme riche.
Il n'y a plus de milieu depuis bien longtemps (il n'y en a jamais eu).

ça veut dire quoi "il n'y a plus de milieu" ? Perso, je trouve que les personnes du Parti de Gauche et plus généralement du Front de Gauche sont honnêtes, altruistes et intégres. Mais si tu arrives à me démontrer le contraire, je suis tout ouïe.

---------------
n°22662528
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2010 à 10:40:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

La fameux Kangoo  :lol:

non ça c'est une question d'éducation et de valeur [/sadlig]
je peux changer de voiture  
mais  
* avec de l'argent des vieux c'est fastoche
* j'ai une fille, il faut deja que je pense a elle, si ça se trouve elle vivra moins bien que nous, idealement j'aimerai lui donner les memes coup de pouce que j'ai eu (et si j'ai d'autre enfant, j'ai intérêt a faire gaffe)

---------------
n°22662529
renardroug​e
Posté le 21-05-2010 à 10:40:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon témoignage de mon ami Niçois qui avait revendu son appart en haut de bulle pour louer une maison (villa quoi :D ) :

Citation :

Des collegues ont décidé d'acheter une maison entre antibes et sophia.
Ils ont tel a un AI. Ils veulent une belle villa a 350k (sur les annonces c'est plutot au moins 450)
L'AI lui dit qu'a ce prix là sa part tres tres vite et qu'ils ont deux possibilités: soit suivre les annonces tous les jours , soit attendre que ca baisse.
Le collégue lui a fait répéter: pourquoi sa baisse? Et l'AI : oui, oui mais il faut etre patient.

:)

L'autre jour en visite... mon AI a laché entre 2 phrase, pendant la visite d'une maison qui venait de rentrer bien plus bas que les prix autours et qu'il découvrait en même temps que moi ... "Celle là, elle ne perdra pas de valeur dans les années qui viennent"....

Ils savent tous que le pire est devant je pense.

n°22662537
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2010 à 10:41:17  profilanswer

l'impôt freine la croissance  
si on taxe les résidences secondaires, elles iront ailleurs ou la fiscalité est moins forte  

---------------
n°22662546
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2010 à 10:42:01  profilanswer

renardrouge a écrit :

L'autre jour en visite... mon AI a laché entre 2 phrase, pendant la visite d'une maison qui venait de rentrer bien plus bas que les prix autours et qu'il découvrait en même temps que moi ... "Celle là, elle ne perdra pas de valeur dans les années qui viennent"....

Ils savent tous que le pire est devant je pense.

C'est marrant, je deduis au contraire qu'il n'y aura pas de baisse prolongee d'apres ce qu'il semble dire... :/

---------------
n°22662555
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 10:42:33  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça veut dire quoi "il n'y a plus de milieu" ? Perso, je trouve que les personnes du Parti de Gauche et plus généralement du Front de Gauche sont honnêtes, altruistes et intégres. Mais si tu arrives à me démontrer le contraire, je suis tout ouïe.

[:alvas]  

Genre Fa, Fa, Fabius?  

Non franchement, c'est encore pire à gauche le delta réalité/discours.

Etre de gauche en faisant un chèque venant de son compte OK, être de gauche en allant faire les poches des autres.....

---------------
n°22662558
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-05-2010 à 10:42:48  profilanswer

Fender a écrit :

le seul problème, c'est que les retraités sont ceux qui possèdent le plus de résidences secondaires.
du coup, taxer les retraités pour payer les retraités, c't'un peu curieux (pas forcément une mauvaise idée, mais ça reste un peu curieux)

Tu t'es trompé dans ta phrase. Je corrige :

Taxer la minorité des retraités riches possédant une résidence secondaire pour financer les retraites de la totalité des retraités; c'est pas si bête.

Et si ça peut réduire le nombre de résidences secondaires, ça sera pas plus mal...

---------------
n°22662568
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 10:43:36  profilanswer

si on taxe les résidences secondaires, elles iront ailleurs ou la fiscalité est moins forte  

---------------
n°22662570
phila
Posté le 21-05-2010 à 10:43:42  profilanswer

l'insee dit 6 a 10%

[:fuel]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22662577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2010 à 10:44:16  profilanswer

Oui on va delocaliser les residences secondaires a l'etranger, fastoche, ca se fait bien

http://www.oregon.gov/ODF/images/Forest_History_Center_Building_Move.jpg

---------------
n°22662588
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2010 à 10:44:51  profilanswer

et tant qu'on est pas fermé on continuera de calculer le taux de croissance [:boulax]

et le chomage
[:djmb]

---------------
n°22662593
giorkal
Posté le 21-05-2010 à 10:45:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc punir les multiproprios pour nourrir les pas proprios, c'est punir les fourmis et nourrir les cigales. MOUARF.

On parles des retraités , là  
pas de des jeunes et moins jeunes.  

Pour un retraité de 65 ans qui  donc commencé a travailler dans les années 60 , ne pas être propriétaire ne serait-ce que d'un tout petit 2 pièces .... faut soit être vraiment très malchanceux, soit vraiment très tète en l'air et/ou dépensier.  
Quand je regarde mes oncles, tantes , cousins de plus de 65 ans , tous sont proprietaires au moins de leur RP meme ceux qui ont divorcé, ont eu du chomage longue duree, etc...

n°22662594
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-05-2010 à 10:45:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, m'enfin, en dehors de Sarkozy, Royal, DSK, ou Bayrou, il y a peut de chance qu'il y ait un outsider élu. Et, parmi les 4, je n'en vois pas beaucoup de gauche.

Ils sont tous nazes. Donc autant voter autre chose.

---------------
n°22662600
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 10:46:10  profilanswer

je sais pas si c'est "nos" parents en tout cas les miens ont eu de la chance  

mais je sais que c'est pas le cas forcement des autres comme ceux de leg9 ou d'autre  
donc je généralise pas

Ah mais je crois qu'il y a incompréhension là. :o
Mes parents ont aussi profité d'une période moins tendue, comme les tiens.

Mon père gagnait très bien sa vie, mais ma mère ne bossait pas.
Et avant de se poser, mon paternel a quand même copieusement craqué en coupés Alfa (avec lesquels il se mettait régulièrement au tas...), week-end au ski en hiver, virées en Espagne en été, lieux de perdition Bordelais pendant l'inter-saison :o...
Ensuite, ils ont aussi profité de l'inflation, maison payée plus facilement, etc...  

C'est après ils n'ont pas capitalisé là dessus, pour tout un tas de raisons (quelques périodes de chômage, poussant à la nécessité de déménager en vendant "à vil prix", plus tard séparation, etc...).

A l'inverse un couple avec deux salaires modestes, mais épargnant consciencieusement, restant au même endroit, toujours à deux, a pu mettre de coté un capital intéressant en profitant de ces opportunités dans un cadre plus stable. Ca me semble logique. [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22662606
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-05-2010 à 10:46:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Etre dans l'incapacité d'être propriétaire du fait de bas revenus, c'est être forcément une cigale ?

C'est quoi cette vision étriquée de la vie ?

---------------
n°22662610
Hoiniel
Posté le 21-05-2010 à 10:46:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Genre Fa, Fa, Fabius?  

Etre de gauche en faisant un chèque venant de son compte OK, être de gauche en allant faire les poches des autres.....

Fabius ne fait pas parti du Front de Gauche. Le front de gauche, c'est les rouges, les bolchéviques :o² : Parti Communiste, Parti de Gauche(Mélanchon) et, peut-être NPA (Besancenot). (pas envie de vérifier pour le NPA)

Enfin, Mélanchon, honnête, c'est pas le premier qualificatif qui me viendrait à la bouche pour le qualifier. :o

n°22662618
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 10:47:13  profilanswer

l'insee dit 6 a 10%

L'insee fait des stats sur la perception par les gens de leur environnement et de leur niveau de vie ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22662621
e_esprit
Posté le 21-05-2010 à 10:47:18  profilanswer

Quels types de profils vous recherchez ? :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22662625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2010 à 10:47:28  profilanswer

giorkal a écrit :

On parles des retraités , là  
pas de des jeunes et moins jeunes.  

Pour un retraité de 65 ans qui  donc commencé a travailler dans les années 60 , ne pas être propriétaire ne serait-ce que d'un tout petit 2 pièces .... faut soit être vraiment très malchanceux, soit vraiment très tète en l'air et/ou dépensier.  
Quand je regarde mes oncles, tantes , cousins de plus de 65 ans , tous sont proprietaires au moins de leur RP meme ceux qui ont divorcé, ont eu du chomage longue duree, etc...

De mon cote paternel, il y'a au moins 2 residences, de mon cote maternel, aucune. Rien ne justifie un tel ecart de niveau de vie entre les 2 familles, je persiste et signe.

---------------
n°22662634
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-05-2010 à 10:47:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Genre Fa, Fa, Fabius?  

Ah en fait, tu ne connais pas le Parti de Gauche ? Fabius est au PS pour info. Donc rien à voir.

Renseignes-toi : http://www.lepartidegauche.fr/

---------------
n°22662648
renardroug​e
Posté le 21-05-2010 à 10:49:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est marrant, je deduis au contraire qu'il n'y aura pas de baisse prolongee d'apres ce qu'il semble dire... :/

ben perso j'en ai conclus que celle là était plutôt au bon prix par rapport aux prix démentiels du restant du catalogue (du reste vendu en 3j)

n°22662660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2010 à 10:50:05  profilanswer

renardrouge a écrit :

ben perso j'en ai conclus que celle là était plutôt au bon prix par rapport aux prix démentiels du restant du catalogue (du reste vendu en 3j)

Oui, un bon prix durable pour lui.

Elle etait grosso merdo quel %age plus bas que les "prix démentiels du restant du catalogue"?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5170  5171  5172  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)