Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10674 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5152  5153  5154  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22635985
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 12:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils ont évoqué le projet d'une refonte complète du système. A mon avis, ils vont injecter encore plus de thunes dans le système après la réforme.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 12:12:30  profilanswer

n°22636001
cairn-ivor​e
Posté le 19-05-2010 à 12:13:30  profilanswer

[:michaeldell]  

Marseille, c'est pas Banlieue 13, mais le 13e de Marseille, c'est pas joli joli non plus. Je ne dis pas que cela va devenir une cité, mais ne pas prendre en compte un risque de dégradation du secteur d'ici une décennie, c'est risqué (surtout quand on sait que la revente est cruciale dans ton cas)

n°22636012
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-05-2010 à 12:14:08  profilanswer

cedric1929 a écrit :

+ de 700€ la loc  :ouch:  :ouch:  
Fonce à l'achat

C'est ce que je me tue a dire de puis le début.
La gars va être logé pour bien moins chère que l'achat car l'état français lui propose BEAUCOUP DE SOUS GRATUITEMENT.

n°22636031
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 12:15:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tandis que si t'es locataire à 600€ par mois, c'est la fête ?  [:frag_facile]  

Le locataire, pour l'expulser, tu peux te lever de bonne heure. Et on peut toujours déposer un dossier pour une HLM entre deux. Risque minimal.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 19-05-2010 à 12:21:47

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22636046
footeur81
Posté le 19-05-2010 à 12:16:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le locataire, pour l'expulser, tu peux te lever de bonheur. Et on peut toujours déposer un dossier pour une HLM entre deux. Risque minimal.

hôpital, charité, toussa ...  :o

n°22636059
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2010 à 12:17:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le locataire, pour l'expulser, tu peux te lever de bonheur. Et on peut toujours déposer un dossier pour une HLM entre deux. Risque minimal.

Et l'assurance sur le prêt, ca sert à quoi ?

n°22636065
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 12:17:55  answer

cairn-ivore a écrit :

Marseille, c'est pas Banlieue 13, mais le 13e de Marseille, c'est pas joli joli non plus. Je ne dis pas que cela va devenir une cité, mais ne pas prendre en compte un risque de dégradation du secteur d'ici une décennie, c'est risqué (surtout quand on sait que la revente est cruciale dans ton cas)

Ben je suis pas devin mais après quasiment 24 ans passé dans le coin ben je vois pas de dégradation sur Chateau Gombert ce qui ne veut pas dire que sa ne peut pas changer mais bon j'y crois moyen.

n°22636086
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2010 à 12:19:07  profilanswer

Mais au final, l'appart et le quartier te PLAISENT ou pas ? Parce que tu vas y passer 10 ans de ta vie. Si tu t'y vois je trouve perso que l'opération est bonne, mais si c'est un choix par défaut c'est différent.

n°22636092
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 12:19:22  profilanswer

Il faut partir du principe qu'on ne doit pas s'endetter au taquet et/ou avec un montage improbable. L'achat doit se faire sur le long terme, avec un apport conséquent.

On ne se constitue pas un apport en remboursant des intérêts. Il faut attendre que ton salaire ait réellement augmenté, et que tu aies capitalisé un minimum, et ensuite tu envisages d'acheter.

---------------
n°22636098
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 12:20:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ca s'appellera un RMI ?
On peut lui dire aussi d'imaginer que juste après la signature il sa casse la gueule à moto et est paraplégique.

La loi permet d'obliger quelqu'un à accepter un boulot sous payé. C'est déjà le cas, même si c'est peu appliqué. On ne peut pas exclure que ça se durcisse assez rapidement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 12:20:25  profilanswer

n°22636105
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 12:21:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Surtout qu'à la limite, il sera probablement mieux couvert en tant que proprio (mensualités suspendues etc) qu'en tant que locataire pour le coup.

rofl de platine

---------------
n°22636120
fiston
Posté le 19-05-2010 à 12:22:11  profilanswer

Bon j'abandonne [:prozac]

n°22636124
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 12:22:22  profilanswer

footeur81 a écrit :

hôpital, charité, toussa ...  :o

Mea culpa, mea maxima culpa. Fixed

---------------
n°22636136
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 12:23:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il est de coutume de considérer qu'elle ne sert strictement à rien.

---------------
n°22636139
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 12:23:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22636143
phnatomass
Posté le 19-05-2010 à 12:23:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il faut partir du principe qu'on ne doit pas s'endetter au taquet et/ou avec un montage improbable. L'achat doit se faire sur le long terme, avec un apport conséquent.

C'est la situation idéale Zero risque. Mais depuis pas mal d'années un très grand nombre d'acheteurs s'engagent sans respecter cette règle ils ne s'en portent pas plus mal.

Yop ma caille a écrit :

On ne se constitue pas un apport en remboursant des intérêts. Il faut attendre que ton salaire ait réellement augmenté, et que tu aies capitalisé un minimum, et ensuite tu envisages d'acheter.

Il rembourse 460 pour 1700 de salaire => 27% de taux d'endettement.
De plus certains profils peuvent plus facilement "parier" sur leur avenir que d'autre.

n°22636146
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 12:24:07  profilanswer

giorkal a écrit :

ouais ...
Je ne vous comprends pas : le fait qu'il ne veuille pas louer à l'endroit où il veut acheter devrait mettre immédiatement fin a la discussion.  
(surtout a 23 ans ... !)

spa faux  :jap:  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22636148
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 12:24:15  answer

elfe_errant a écrit :

Mais au final, l'appart et le quartier te PLAISENT ou pas ? Parce que tu vas y passer 10 ans de ta vie. Si tu t'y vois je trouve perso que l'opération est bonne, mais si c'est un choix par défaut c'est différent.

L'appart me plait beaucoup et je m'imaginais et me languissait l'accord du passfoncier jusqu'à ce que je vienne sur HFR  :o  :whistle:  

Mais oui sa me plait l'emplacement même de l'immeuble me plait beaucoup après comme j'ai dit j'aurais préféré habiter hors de la ville mais vu que c'est quand même bien isolé et pas loin de la ou j'aurais aimais acheté (mais impensable financièrement 180k€ le T2 38-40 m²  :o ) ben j'ai choisis ce quartier.

n°22636151
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 19-05-2010 à 12:24:30  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Si on achète sur la corniche, faut-il prendre en compte le risque de ne plus retrouver son logement un jour avec la fonte des glaces ? :o

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22636157
footeur81
Posté le 19-05-2010 à 12:25:00  profilanswer

fiston a écrit :

Bon j'abandonne [:prozac]

il a pris sa décision, l'avenir nous dira qui aura eu raison, même si je trouve ça, moi aussi, extrêmement risqué :/

Yop ma caille a écrit :

Mea culpa, mea maxima culpa. Fixed

pas de mal ;)

n°22636177
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 12:26:26  profilanswer

cedric1929 a écrit :

+ de 700€ la loc  :ouch:  :ouch:  

Fonce à l'achat, tu ne seras pas perdant c'est sur  :o

Venant de cédric, comme SdB sur la bourse, faut faire l'inverse :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22636179
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 19-05-2010 à 12:26:42  profilanswer

Un détail qui m'intéresse et auquel on ne m'a pas répondu : Le PTZ, tu commences à rembourser la première traite 18 ans après l'achat. Et il s'étale sur combien de temps le remboursement ensuite ? 5 ans ou 23 ans ?

---------------
n°22636198
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 12:28:08  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est ce que je me tue a dire de puis le début.
La gars va être logé pour bien moins chère que l'achat car l'état français lui propose BEAUCOUP DE SOUS GRATUITEMENT.

En tanguy il va être logé gratos, c'est encore mieux :D

Et si l'état ne propose plus d'aide plus tard, les prix seront plus bas.....

---------------
n°22636201
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 12:28:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est la situation idéale Zero risque. Mais depuis pas mal d'années un très grand nombre d'acheteurs s'engagent sans respecter cette règle ils ne s'en portent pas plus mal.

Les subprimes ?
L'explosion du surendettement ?

---------------
n°22636209
cedric1929
Posté le 19-05-2010 à 12:28:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Venant de cédric, comme SdB sur la bourse, faut faire l'inverse :o

[:verdasco pfff]

n°22636221
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 12:29:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

De plus certains profils peuvent plus facilement "parier" sur leur avenir que d'autre.

Il rembourse combien de capital et combien d'intérêts ? :)  

D'ailleurs au final, il revient à combien ce fameux prêt, en coût global ?

---------------
n°22636223
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 12:29:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sauf si on pense que le marché va monter, là faut monter dans le train coûte que coûte, quelque soit le financement, aussi tordu soit-il.

---------------
n°22636244
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 12:31:44  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ouais

y'a aussi encore plein de gens qui baisent sans capote et qui ne choppent pas le das non plus, c'est pas pour ça que c'est bien :jap:

---------------
n°22636248
phnatomass
Posté le 19-05-2010 à 12:31:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les subprimes ?
L'explosion du surendettement ?

Ah y a des subprimes en France ?
Je ne parle des prets du crédit "fonsdé" qui a volontairement menti sur les conditions du crédit aux souscripteurs.

Pour le sur endettement c'est surtout à cause des crédit revolving accessible et cumulable sans justification qui font plonger les personnes un peu juste et non rigoureuse financièrement

n°22636250
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 19-05-2010 à 12:32:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf si on pense que le marché va monter, là faut monter dans le train coûte que coûte, quelque soit le financement, aussi tordu soit-il.

Gaffe quand même, on a déjà vu des wagons se détacher sur un train. :o

---------------
n°22636252
e_esprit
Posté le 19-05-2010 à 12:32:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tiens d'ailleurs, comment se fait-ce que le CF ne lui propose pas un crédit avec 33% d'endettement ?
Parce que là, ils repoussent le PTZ au max (18 ans), mais si il peut rembourser un peu plus chaque
mois, il capitalisera plus, non :??:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22636253
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 12:32:40  profilanswer

footeur81 a écrit :

il a pris sa décision, l'avenir nous dira qui aura eu raison, même si je trouve ça, moi aussi, extrêmement risqué :/

En effet.

Ceci-dit, on peut quand même rester critique sur le fait que ce genre de financement ait pu être inventé et soit proposé à des gens aux revenus si "modestes". On marche sur la tête là. Va bien falloir que ça s'arrête à un certain moment, on a dépassé l'absurde.

---------------
n°22636258
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 12:33:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Impossible Hamster  [:actarus44]

---------------
n°22636260
cartemere
Posté le 19-05-2010 à 12:33:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est comme l'assurance Paypal : ça sert à te faire payer plus cher... et c'est le genre d'assurance qui te couvre que tant que tu n'en a pas besoin :D

n°22636266
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 12:34:07  profilanswer

footeur81 a écrit :

L'important est qu'il aura été prévenu :jap:

---------------
n°22636268
phnatomass
Posté le 19-05-2010 à 12:34:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

D'ailleurs au final, il revient à combien ce fameux prêt, en coût global ?

Déjà c'est au début.
Il peut aisément augmenter son niveau de capitalisation dans le temps surtout qu'on lui a bien fait comprendre la situation.
Ca lui coute moins chère au début d'être proprio que locataire.
Le cout global OSEF car il ne va pas rester 35 ans dans ce 3p.

n°22636271
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 12:34:18  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ah y a des subprimes en France ?

La bulle n'a pas encore commencé à péter en France.

---------------
n°22636273
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 12:34:31  profilanswer

Faquin a écrit :

Un détail qui m'intéresse et auquel on ne m'a pas répondu : Le PTZ, tu commences à rembourser la première traite 18 ans après l'achat. Et il s'étale sur combien de temps le remboursement ensuite ? 5 ans ou 23 ans ?

10

---------------
n°22636280
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 12:35:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

Déjà c'est au début.
Il peut aisément augmenter son niveau de capitalisation dans le temps surtout qu'on lui a bien fait comprendre la situation.
Ca lui coute moins chère au début d'être proprio que locataire.
Le cout global OSEF car il ne va pas rester 35 ans dans ce 3p.

Ca ne répond pas à la question.

---------------
n°22636281
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 12:35:24  profilanswer

Putain j'avais pas vu que c'était le C1929  :lol:

---------------
n°22636305
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 12:37:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour le sur endettement c'est surtout à cause des crédit revolving accessible et cumulable sans justification qui font plonger les personnes un peu juste et non rigoureuse financièrement

Bah excuse moi mais le pass foncier "vous ne payez que des intérêts pendant 25 ans", si c'est pas du révolving je sais pas ce que c'est :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5152  5153  5154  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)