Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4333 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5150  5151  5152  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22635276
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2010 à 11:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

C'est un question d'appréciation personnel du risque.
Ma prévision personnelle est que son bien n'aura pas une valeur nominale de 50k€  dans 10ans.
Évidement si on pense le contraire on  n' achète pas.
Auto obvious

Tout à fait. Dire "c'est du suicide", "tu ne peux pas acheter avec 1650€/mois" etc. C'est faux. La preuve, il peut, et avec un endettement <33%.  

Et l'opération financière ne sera inintéressante que si le marché baisse de 15% sur 10 ans avec une inflation à 0% par an sur 10 ans (ce qui a pas l'air très bien parti), et encore il faut aussi tenir compte de la capitalisation différentiel (interet - loyer) qui va facile représenter 10% du prix du logement.  
La seule donnée qu'on connait, c'est qu'en + si il se retracte il perd 1K€.

En gros, pour moi le projet est viable, voire intéressant. Il se retrouve en negative equity uniquement si le marché ou son quartier perd 40% (à la louche), et est en positive equity dans tous les autres cas de figures.

Bref, perso je vois rien de scandaleux, il faut par contre qu'il soit assez discipliné pour épargner un peu en // en profitant de son faible "loyer", et qu'il se renseigne et négocie bien sur les frais de sortie à 10 ans.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 11:25:02  profilanswer

n°22635279
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 11:25:10  profilanswer

[:delarue5]  

Leg avait raison avec sa blague en + [:prozac]

Louer où tu comptes acheter me semble envisageable conceptuellement  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22635285
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 11:25:33  profilanswer

:D  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22635294
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2010 à 11:26:18  profilanswer

a priori, ta copine a des chances de gagner pas mal plus que toi une fois obtenu son diplôme d'infirmière.
donc un conseil, propose lui le mariage, car en cas de divorce, ce sera à elle de maintenir ton niveau de vie :o
/aumasculin.com

---------------
we are the dollars and cents
n°22635298
phila
Posté le 19-05-2010 à 11:26:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

[:hurle] Bordel , En 2010 il a 1650€ de revenus (+ 1000€ de chomage non comptabilisé de sa copine)
En 2020 son couple aura quels revenus ? 3500€-4000€ ?

quel couple ?? ils n'ont jamais vécu à 2 dans le même appart  :o  

se projeter aussi loin en gonflant autant ses revenus c'est juste pour flatter son égo  :sarcastic:  

et bordel-qui-hurle aussi si tu veux  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22635312
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 11:27:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

[:hurle] Bordel , En 2010 il a 1650€ de revenus (+ 1000€ de chomage non comptabilisé de sa copine)
En 2020 son couple aura quels revenus ? 3500€-4000€ ?

Ou 0 :??:  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22635317
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 11:28:04  profilanswer

moncinet a écrit :

Oui oui t'as raison, mais moi 7200 roros annuels de crédit bagnole ça me fait mal kèke part ...  Et pourtant j'aime bien la chose automobile .

Pour 2 bagnoles.....

Ma caisse, j'ai emprunté 10 k€ sur 3 ans, 300€ par mois.

Pendant les 3 premières années, crédit + ass + essence, j'étais au dessus 400€ par mois. [:spamafote].

Puis mon ex s'est pris une caisse, 250€ de crédit et le reste, on était à 800€ de frais voiture par mois pour 2 caisses (de merde).... Ca va vite, surtout quand le crédit court.

---------------
n°22635346
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 11:30:50  answer

cairn-ivore a écrit :

Ouais, enfin, l'évolution des quaryiers proches des cités du 13/14e (comme  Chateau Gombert) dans les 10 prochaines années, c'est quand même pas le plus sur.

Et tu es sur de tes prix ? Çà me semble très cher, même pour Allauch (pour y avoir vécu)

Ouais enfin faut pas déconner non plus je vis à allauch/plan de cuques depuis que je suis né et en 23 chateau gombert c'est jamais devenu une cité... et sa le deviendra pas faut arrêter un peu Marseille c'est pas banlieu 13  non plus:D

n°22635347
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 11:30:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bullshit
En Argentine ou en Turquie  quand le pays a traversé une très grave crise monétaire, personne n'a sortie son flingot, par compte les petits épargnants ont  perdu leur liquidités.

C'était des crises nationales isolées.

Là c'est une crise mondiale, si un gros tombe, le reste suivra la même pente.

Anarchie globale  [:koubak]

---------------
n°22635349
e_esprit
Posté le 19-05-2010 à 11:31:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est surtout au bureau. Lors des repas où on parle immobillier, je sens les regards lourds sur ma personne :(

Aussi :o

Mais ils me font bien rire quand même avec "leurs" bouses (de leur banquier) à plus de 40 minutes du taf en province :D  
Ou le T2 sous les combles à un carrefour où ça circule à mort dans du super ancien avec tous les travaux que ça comprends :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 11:31:05  profilanswer

n°22635350
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-05-2010 à 11:31:17  profilanswer

Mal construit mal façon, il y a la garentie décennale et vue que dans sa résidence ce sont des prorios occupants les problèmes seront réglés.
Le quartier qui devient mal famé ça se fait progressivement.
Effectivement ce sera à lui de simuler à ce moment là sa marge de manœuvre, ce qui est strictement impossible aujourd'hui.

n°22635365
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 11:32:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est surtout au bureau. Lors des repas où on parle immobillier, je sens les regards lourds sur ma personne :(

T'es sûr que c'est uniquement pour ça?  [:delarue2]  :D

---------------
n°22635367
phnatomass
Posté le 19-05-2010 à 11:32:31  profilanswer

Une infirmière peut facilement taper 2k€/net par mois après 5 ans d'exp.

n°22635379
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 11:33:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Elle a pris le train en pleine gueule au bon moment :jap:

[:tinostar] [:jpcheck]

---------------
n°22635380
cartemere
Posté le 19-05-2010 à 11:33:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

Y a pas à se moquer,
Une part de mes impôts finance sont crédit.
C'est la France  [:itm]

C'est clair....

le pire dans tous ça,
c'est pas le gars qui signe, puisque de toute façon il passe au rang de "winner de proprio"
c'est pas la banque, car elle s'est ararngée dans son montage pour récupérer ses intérêts le plus tôt possible, tant que les mensualités sont "correctes", donc que le risque de défault de paiement est faible.

... ce sont les autres citoyens, dont les impôts servent à financer l'appart du gars en question, et dont ce financement a une forte probabilité de ne pas être remboursé dans les temps...

VDM...

n°22635391
jeunejedi
Posté le 19-05-2010 à 11:34:16  profilanswer

phnatomass a écrit :

pas dans le public, pour le jour 2000 c'est après 9 ans

n°22635404
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 11:35:23  answer

fiston a écrit :

Une chose en tout cas est sure, avec 1650€ de revenus (je ne compte pas le chômage, j'imagine que ta copine ne va pas le toucher ad vitam eternam...), on NE PEUT PAS acheter un logement de 165k€. C'est du suicide pur et dur.

On t'a montré qu'au bout de 10ans, tu n'auras fait qu'engraisser ta banque et que la part de capital remboursée sera négligeable. Encore pire, au bout de 18ans (si tu tiens jusqu'à là), quand les prêts commenceront à se chevaucher, les remboursements vont exploser.
Bref, l'accession à la propriété est encore un doux rêve pour de nombreux français... vous êtes très jeunes, vous rêvez de liberté mais là si vous déconnez c'est à la rue que vous vous retrouverez :/

Mais si ça passe... faites du BBC : triplement du prêt à taux zero (65k€), prime de la région (8k€), crédit d'impôt (jusqu'21k€), pass foncier (50k€)... par contre ça va être difficile d'avoir les APL en plus  :D  

n°22635409
phnatomass
Posté le 19-05-2010 à 11:35:46  profilanswer

Pkoi.
Une infirmière sans travail.
Un type de 35ans avec de l'expérience incapable de trouver un job ?
Il faut arrêter de pointer du doigt un risque exceptionnel en le faisant passer pour une prévision sure

n°22635413
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 11:35:56  answer

Fender a écrit :

a priori, ta copine a des chances de gagner pas mal plus que toi une fois obtenu son diplôme d'infirmière.
donc un conseil, propose lui le mariage, car en cas de divorce, ce sera à elle de maintenir ton niveau de vie :o
/aumasculin.com

J'ai été embauché au plus bas de l'échelle comme une personne ayant un BAC et pourtant j'ai un BAC +3 ce qui me permet de passer pas mal de concours. D'ailleurs j'en ai un en septembre :)

phila a écrit :

quel couple ?? ils n'ont jamais vécu à 2 dans le même appart  :o

se projeter aussi loin en gonflant autant ses revenus c'est juste pour flatter son égo  :sarcastic:  

et bordel-qui-hurle aussi si tu veux  :D

Tu me connais pour affirmer de telles choses ?

Dans tous les cas dans 18 ans forcément j'aurais un meilleurs salaire même sans rien faire dans la fonction publique sa augment tout seul et comme je suis motiver à faire le plus de concours possible, le plus tôt possible...

n°22635450
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 11:37:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En gros, pour moi le projet est viable, voire intéressant. Il se retrouve en negative equity uniquement si le marché ou son quartier perd 40% (à la louche), et est en positive equity dans tous les autres cas de figures.

:non:  

reste à devoir 150 à la banque dans 10 ans.

La sortie mensuelle en traites + charges + IF est équivalente à un loyer, grosso merdo, donc on va négliger ce côté.

Dons si ça baisse de 7% en 10 ans il est en negative.

---------------
n°22635460
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 11:38:26  answer

On parle bien d'un bâtiment BBC la ou je compte acheter :)

n°22635463
phnatomass
Posté le 19-05-2010 à 11:38:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

pas dans le public, pour le jour 2000 c'est après 9 ans

Je connais pleins d'infirmière qui font 3-4 nuit par mois dans une clinique en plus de leur poste dans le public. Ca gonfle bien le salaire.

n°22635467
phila
Posté le 19-05-2010 à 11:38:44  profilanswer

le prends pas mal, c'est aucunement une attaque perso, c'est juste une réponse aux certitudes de phnatomass  :jap:  

et puis c'est quand même la réalité (sur la vie commune pas sur votre couple hein) si on a bien compris ton histoire (mais bon on sait tous que les vieux cons sont de vieux cons :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22635489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2010 à 11:40:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi aussi ils me regardent lourdement, mais c'est pas tant que je suis un locataire, c'est plutot que je leur martelle que c'est de la moutonnisation sociale que de vouloir devenir proprietaire pour etre proprietaire, que c'est debile pour les jeunes qui ne peuvent plus faire pression sur le management, ne sont plus mobiles, aussi que contrairement a la croyance populaire un bien ne fait que baisser en valeur reelle a long terme, puisqu'il se deterriore, a rajouter a ca qu'on vit une periode de bulle, etc, faut etre debile pour acheter en ce moment :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22635498
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 11:40:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

Elle peut facilement taper autre chose il paraît, toutes des chaudasses :o

---------------
n°22635500
phnatomass
Posté le 19-05-2010 à 11:41:06  profilanswer

En plus il est fonctionnaire.  Alleullia
Sécurité de l'empli, augmentation obligatoire toussa

Spoiler :

bon avec la rigueur budgétaire qui se met en place , on me dit qu'en Espagne c'est en moyenne -5% sur les salaires des fonctionnaires

n°22635502
Kayou
Posté le 19-05-2010 à 11:41:15  profilanswer

Fender a écrit :

/aumasculin.com

Ca gagne pas non plus tant que ça.
le gros avantage c'est qu'avec 3 enfants tu peux partir à le retraite très tôt.
Mais bon avec 3 enfants, si madame continue de bosser les WE, monsieur va pêter un cable :D

n°22635505
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 11:41:24  answer

Bon ben déjà t'auras toutes les aides... par contre faut quand même que ta moitié trouve un taf sinon ça passera pas  :o  

Pour une banque le chomage ça vaut zero...

n°22635506
moncinet
Posté le 19-05-2010 à 11:41:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour 2 bagnoles.....

Ma caisse, j'ai emprunté 10 k€ sur 3 ans, 300€ par mois.

Pendant les 3 premières années, crédit + ass + essence, j'étais au dessus 400€ par mois. [:spamafote].

Puis mon ex s'est pris une caisse, 250€ de crédit et le reste, on était à 800€ de frais voiture par mois pour 2 caisses (de merde).... Ca va vite, surtout quand le crédit court.

Oui tout bien considéré effectivement.
Que ce soit moi, mes bagnoles ou mes projets immo tout ça est un peu atypique.
Chacun est différent (plus ou moins) .

Sinon j'ai rarement vu un cas comme celui de Sky soulever autant de polémique. On comprend mieux à vous lire le coté bizarre et artificiel de l'immobilier actuel. Des prêts financés par l'impot (un peu quand même), des montages financiers (très) complexes et au bout du compte un bilan fort peu enthousiasmant.  
Là le topic a fait fort dans le "décorticage" !!!

n°22635518
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 11:42:35  answer

phnatomass a écrit :

En plus il est fonctionnaire.  Alleullia
Sécurité de l'empli, augmentation obligatoire toussa

Spoiler :

bon avec la rigueur budgétaire qui se met en place , on me dit qu'en Espagne c'est en moyenne -5% sur les salaires des fonctionnaires

En plus... donc pas de frais d'hypotheque et une assurance emprunteur ridicule...  :D

n°22635527
phnatomass
Posté le 19-05-2010 à 11:43:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elle peut facilement taper autre chose il paraît, toutes des chaudasses :o

Ca me rappelle la belle époque ou j'allais dans de soirées avec des combo infirmières - hotesse de l'air.
Si si je vous assure  :D

n°22635530
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 11:43:30  answer

phila a écrit :

le prends pas mal, c'est aucunement une attaque perso, c'est juste une réponse aux certitudes de phnatomass  :jap:  

et puis c'est quand même la réalité (sur la vie commune pas sur votre couple hein) si on a bien compris ton histoire (mais bon on sait tous que les vieux cons sont de vieux cons :D )

Je le prend pas mal pas de soucis.

Pour moi le problème des 18 avec les mensualités qui augmente n'en est pas un.
Je pense et j'espère toujours être avec ma copine d'ici la mais il s'avére que si sa ne se passait pas comme au pire des cas je retrouverais bien une autre copine et au pire des cas si je suis célibataire dans 15 ans ben ils me suffira de vendre avant les 18 ans pour ne pas me retrouver avec des mensualités inassumable même si d'ici la je pense avoir plus que 2000€ / mois.

n°22635541
Tounet
I love apples
Posté le 19-05-2010 à 11:44:23  profilanswer

de toute facon le risque dans ton dossier, c'est pas tant tes revenu et ceux de ta copine, mais plus le fait que le financement etant tres long (35 ans), tu n'auras quasi rien amorti au bout de 10 ans. Et il y a un risque que ton apart est moins de valeur dans 10 ans.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°22635544
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 11:44:37  profilanswer

C'est rigolo, ça permet de faire passer un dossier pour quelqu'un qui gagne 1600€ alors que perso je ne pourrais pas emprunter cette somme avec des revenus de 2400€/mois.

Ca montre bien le niveau absolument heberluant qu'ont atteint les dispositifs d'aides aux bas revenus.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22635546
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 11:44:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je connais pleins d'infirmière qui font 3-4 nuit par mois dans une clinique en plus de leur poste dans le public. Ca gonfle bien le salaire.

Ah c'est comme ça qu'on dit? :lol:

---------------
n°22635563
Kayou
Posté le 19-05-2010 à 11:45:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ca gonfle bien les cernes aussi :o
Après tout dépend de ce que l'on veut, plein de sous mais une vie privée qui en pâtie :/

n°22635567
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 11:45:52  answer

On s'en fou j'achète seul  :o

n°22635571
fiston
Posté le 19-05-2010 à 11:46:08  profilanswer

Ha mais si ça passe, même tout seul. Par contre c'est une peu comme une grosse sodomie surprise... ça va piquer un peu :/

Montage plus que fumeux, étalé sur 35ans avec remboursement d'intérêt à gogo les 18 premières années et fait de manière à ce que les remboursements des divers prêts ne se chevauchent pas trop (ou dans longtemps :d :d) histoire que l'endettement à 33% soit respecté.

n°22635572
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 11:46:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pkoi.
Une infirmière sans travail.
Un type de 35ans avec de l'expérience incapable de trouver un job ?
Il faut arrêter de pointer du doigt un risque exceptionnel en le faisant passer pour une prévision sure

Tu ne sais pas quelles seront les conditions salariales en France dans quelques années.
Et au vu des revenus actuels du couple, je trouve que le risque dépasse bien le niveau "exceptionnel".

---------------
n°22635590
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 11:47:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ca me rappelle la belle époque ou j'allais dans de soirées avec des combo infirmières - hotesse de l'air.
Si si je vous assure  :D

T'avais la touche avec ton masque quand-même? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5150  5151  5152  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)