Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5159  5160  5161  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22647415
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2010 à 08:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J4AI ACHETE §§§§ C4EST DEJA VENDU §§§

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 08:38:00  profilanswer

n°22647472
ezzz
23
Posté le 20-05-2010 à 08:53:18  profilanswer

n°22647496
phila
Posté le 20-05-2010 à 08:58:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme une femme :D

Ou un homme [:cosmoschtroumpf]

tu réfléchis à une nouvelle "cohabitation" ? [:ekinox06210]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22647499
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 08:58:54  profilanswer

gusano a écrit :

Le moins cher.

Y'a pas de règle. Ton banquier te pousse généralement vers le cautionnement (car consenti par une fillilale de la banque et/ou commissionnage), mais ce n'est pas nécessairement le moins intéressant pour toi.

Seule solution fiable : demander à ton banquier le coût du cautionnement (qui dépend de la société de cautionnement et que seul le banquier peut t'indiquer de manière certaine) et demander à ton notaire le coût de l'hypothèque (lui seul est compétent pour un calcul précis).

Sinon les conséquences sont les mêmes :

Cautionnement : tu ne payes pas > la société de cautionnement paye pour toi > elle se retourne contre toi > le bien est saisi et vendu.

Hypothèque : tu ne payes pas > la banque fait vendre le bien et est payée par priorité sur le prix de vente.

pas tout à fait, avec le cautionnement, tu peux d'abord passer par une saisie du mobilier et d'autres bien AVANT la saisie de la maison.
alors que l'hypothèque ce sera vente automatique de la maison.
ça évite de se faire saisir la maison alors qu'il ne restait que 20k à payer, par exemple :o

---------------
we are the dollars and cents
n°22647659
cartemere
Posté le 20-05-2010 à 09:28:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Wall Street finit sur une nouvelle baisse, l'Europe inquiète toujours :  

"En revanche, les retards de paiement sur les emprunts immobiliers et saisies de logements aux Etats-Unis ont augmenté au premier trimestre."

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 92f6affc2c

Aux States, l'économie repart mais l'immo s'enfonce toujours plus.
Tout l'inverse de la France, exception culturelle mondiale, la french touch'  [:dpenche]

[:hurle]  C'AY UN MICRO MARCHE, PRINCESSE LILI L'A DIT

n°22647807
jeunejedi
Posté le 20-05-2010 à 09:47:03  profilanswer

L'enchainement des posts, quand même  :D

n°22647824
princesse ​lili
Posté le 20-05-2010 à 09:49:51  profilanswer

je suis au chômage, les gens n'achète plus sur toulouse, c'est la merde, tout le monde se fait saisir et moi j'ai crédit logement au cul car je peux plus payer, je suis sur le point de me séparer et toute mes tentatives de grossesses tombe à l'eau. Ca krach ?

n°22647837
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 20-05-2010 à 09:51:23  profilanswer

princesse lili a écrit :

je suis au chômage, les gens n'achète plus sur toulouse, c'est la merde, tout le monde se fait saisir et moi j'ai crédit logement au cul car je peux plus payer, je suis sur le point de me séparer et toute mes tentatives de grossesses tombe à l'eau. Ca krach ?

Et ca sort les multis ...  [:churros norris]
C'est demain vendredi

Message édité par Nunurs Mega Power le 20-05-2010 à 09:51:33

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°22647939
iosys99
Authentique aigri
Posté le 20-05-2010 à 10:02:27  profilanswer

Ou bien c'est un extrait de doctissimo/aufemini

n°22647943
princesse ​lili
Posté le 20-05-2010 à 10:03:03  profilanswer

Toulouse est protégé par une sorte ligne maginot  [:albanulle:2]

Message édité par princesse lili le 20-05-2010 à 10:12:46
mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 10:03:03  profilanswer

n°22647990
pilef
Posté le 20-05-2010 à 10:07:38  profilanswer

gusano a écrit :

Le moins cher.

Le problème c'est que ce n'est pas facile de comparer les coûts. Normalement, le cautionnement coûte plus cher au départ (somme supplémentaire qu'il faut emprunter) mais en général la société de cautionnement te rend une certaine somme à la fin du prêt (sans engagement de sa part). D'un autre côté l'hypothèque coûte moins cher, mais si on vend le bien avant la fin du prêt il faut payer des frais de levée d'hypothèque qui ne sont pas donnés (de mémoire 70% du montant de l'hypothèque initiale).

n°22648012
Professor
Posté le 20-05-2010 à 10:09:35  profilanswer

Je me pose des questions concernant les garanties de loyers impayés.

J'ai vu qu'il y a maintenant la GRL (Garantie des Risques Locatif) .

A priori, cette garantie est plus interressante que les "classiques" assurances impayés.
En effet, elle est aidé par l'état et donc souvent moins chère.

Savez-vous si tous les bailleurs / locataires peuvent la prendre ?
Avez-vous des expériences sur le sujet ?

Voila un bon sujet pour un jeudi !
 [:doc petrus]  

Je ramasse les copies à midi  :D

n°22648048
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2010 à 10:13:19  profilanswer

... :'(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22648091
princesse ​lili
Posté le 20-05-2010 à 10:16:10  profilanswer

C'est la fin du doublement du PTZ dans le neuf dépechez-vous d'acheter du sur plan !!!!! après ça sera trop tard, conseil d'amie  [:aaaabe:2]

Message cité 3 fois
Message édité par princesse lili le 20-05-2010 à 10:16:42
n°22648095
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2010 à 10:16:28  profilanswer

princesse lili a écrit :

... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22648152
Kayou
Posté le 20-05-2010 à 10:22:28  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui, la différence de niveau e,n psy tout du moins, est abyssale...psy en libéral = pompe à fric...je le sais, je continu à faire un peu de libéral pendant mes vacances...On a aucun intérêt en libéral à guérir quelqu'un, c'est triste but hey...Ca + le truandage sécu (mais commun à toutes les disciplines)

Il me semblait que le psychiatre était là pour les "urgences" et que ça revenait au psychanaliste ou psychologue de suivre sur la durée (plusieurs mois/années) le patient.
Il est clair que pour un psychiatre, c'est du pain béni que les consultations soient remboursées par la sécu lorsqu'on sait que les patients viennent toutes les semaines.

n°22648159
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-05-2010 à 10:23:05  profilanswer

ça crash ça crash, je suis sur tlse en colloc et la soc. immo qui gère notre appart profite du changement de colloc pour augmenter le loyer de 60€/mois (160 avant négo) et ses charges de 35€/mois (~+50%), soit une augmentation du coût du logement de 95€/mois ou 7.5% (alors que l'indice de révision est à la baisse en ce moment) ... c'est pas la crise pour tout le monde  :fou:

Message édité par tyler1207 le 20-05-2010 à 10:23:50

---------------
Website|Like it ?
n°22648183
jeunejedi
Posté le 20-05-2010 à 10:25:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Il me semblait que le psychiatre était là pour les "urgences" et que ça revenait au psychanaliste ou psychologue de suivre sur la durée (plusieurs mois/années) le patient.

Non rien à voir, le psychologue ne fait que de la psychothérapie, le psychanalyste ne sert à rien et le psychiatre peut faire de la psychothérapie (si il est formé, ce qui actuellement concerne moins de 10% des jeunes psychiatres qui debarquent, et c'est largemment mieux qu'avant) mais surtout il peut prescrire des médicaments. Et il y a bcp de maladie qui nécessite un traitement toute la vie et un suivi régulier.

n°22648185
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2010 à 10:25:16  profilanswer

Fais une offre de prêt à BJ §§§§§§§§

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22648195
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2010 à 10:25:56  profilanswer

phila a écrit :

tu réfléchis à une nouvelle "cohabitation" ? [:ekinox06210]

oui mais non :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22648209
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2010 à 10:27:37  profilanswer

princesse lili a écrit :

C'est la fin du doublement du PTZ dans le neuf dépechez-vous d'acheter du sur plan !!!!! après ça sera trop tard, conseil d'amie  [:aaaabe:2]

ALLEZ Y ACHETEZ SUR PLAN DANS LES ECO QUARTIER A FORTE MIXITE SOCIALE VIVE LA FETE DES VOISINS §§§§§

StefSamy a écrit :

Fais une offre de prêt à BJ §§§§§§§§

J4AI D2J0 D2M2NAG2 §§§

---------------
Horse_man
n°22648210
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2010 à 10:27:39  profilanswer

princesse lili a écrit :

Viens vivre chez moi, pas cher ma fille....  [:smapafote]

---------------
n°22648227
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2010 à 10:29:17  profilanswer

princesse lili a écrit :

Non

Après, ce sera moins cher [:aloy]

---------------
n°22648270
moncinet
Posté le 20-05-2010 à 10:33:01  profilanswer

Catherine Mamet, Catherine Mamet  ?????
Attendez voir .....
Ben ?
C'est pas une marque de confitures donc ?  

n°22648363
Professor
Posté le 20-05-2010 à 10:41:44  profilanswer

moncinet a écrit :

Catherine Mamet, Catherine Mamet  ?????
Attendez voir .....
Ben ?
C'est pas une marque de confitures donc ?  

Si si
http://www.lhotellerie-restauration.fr/hotellerie-restauration/articles/2006/M_2962_02_Fevrier_2006/StMamet-agrumes-verre.jpg

n°22648365
e_esprit
Posté le 20-05-2010 à 10:41:48  profilanswer

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

En plein débat sur les sacrifices nécessaires pour maintenir le système de retraites, la phrase risque d'embarrasser la majorité. Interrogé, mercredi 19 mai par Canal +, sur la définition des "riches" qui seraient taxés pour financer les retraites, le député UMP Hervé Mariton, a expliqué : "Je gagne 5 000 euros par mois, je ne me considère pas comme riche ; c'est le revenu d'un cadre moyen."

Je le soupçonne de venir chercher ses chiffres sur HFR [:transparency]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22648401
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-05-2010 à 10:45:12  profilanswer

e_esprit a écrit :

Citation :

En plein débat sur les sacrifices nécessaires pour maintenir le système de retraites, la phrase risque d'embarrasser la majorité. Interrogé, mercredi 19 mai par Canal +, sur la définition des "riches" qui seraient taxés pour financer les retraites, le député UMP Hervé Mariton, a expliqué : "Je gagne 5 000 euros par mois, je ne me considère pas comme riche ; c'est le revenu d'un cadre moyen."

Cadre moyen... ce qu'il faut pas lire...

---------------
Steam ID | Strava
n°22648442
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2010 à 10:47:37  profilanswer

e_esprit a écrit :

Citation :

:fou:  

Ils pourraient quand même faire l'effort de lire quelques tableaux de l'insée ces mecs là sans dec. :sarcastic:  

Ou alors ils sont super humbles, se rendent bien compte que ce sont des quiches, leurs potes aussi, et se disent que tout le monde doit gagner comme eux vu qu'ils n'ont rien d'exceptionnel [:idee]

Ou alors problème de vocabulaire, il confond "moyen" avec "sup d'une boîte du cac40"

---------------
n°22648467
Hoiniel
Posté le 20-05-2010 à 10:49:22  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tout comme Jean-François Copé, lors de l'épisode F. Hollande indiquant qu'il n'aimait pas les riches à 4 000€/mois, indiquait que c'était le salaire d'un informaticien au bout de 10 ans.

n°22648474
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2010 à 10:50:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

:fou:  

Ils pourraient quand même faire l'effort de lire quelques tableaux de l'insée ces mecs là sans dec. :sarcastic:  

t'a vu comme c'est chiant ?  
meme nous on le fait plus  [:littlebill]

---------------
marilou repose sous la neige
n°22648483
kida
Posté le 20-05-2010 à 10:50:45  profilanswer

e_esprit a écrit :

Citation :

[:cerveau violon]  

Citation :

L'indemnité parlementaire, qui correspond au salaire des députés. Elle est de 5800 ou de 5200 euros net

Citation :

L'indemnité représentative de frais de mandat, qui correspond aux frais de fonctionnement des députés. Elle est de 6300 euros brut par mois.

Citation :

Le crédit collaborateur, qui correspond au salaire des collaborateur des députés. Il est de 9000 euros brut par mois. Les députés ne la touche pas directement, mais bénéficient dessus d'un droit de tirage pour rémunérer leurs assistants parlementaires et leurs secrétaires. Théoriquement, il ne peuvent en bénéficier, mais une partie est détournée en pratique chaque fin d'année à leur profit

Citation :

Pour leurs déplacements d'abord : quarante allers-retours aériens par an entre leur circonscription et Paris, ainsi que la gratuité pour le train en première classe. Pour leurs communications téléphoniques ensuite : 4700 euros (pour les députés parisiens), 6600 euros (pour les députés de province) ou 10 000 euros (pour les députés d'Outre-mer) par an.

Citation :

Une vingtaine de députés (le président de l'Assemblée nationale, les trois questeurs, les présidents de groupe et ceux de commission) ont droit enfin à une voiture avec chauffeur, et quatre d'entre eux (le président de l'Assemblée nationale et les trois questeurs) à un logement de fonction.

http://www.rue89.com/2009/05/20/co [...] esentation

Et je parle même pas du cumule des mandats.

---------------
.::| Feedback |::.
n°22648497
e_esprit
Posté le 20-05-2010 à 10:51:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22648524
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2010 à 10:54:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Certes.

Bon bah il n'a qu'à la fermer alors [:spamafote]

"Mieux vaut se taire et laisser croire qu'on est idiot plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" :D

---------------
n°22648560
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-05-2010 à 10:56:04  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

L'indemnité parlementaire, qui correspond au salaire des députés. Elle est de 5800 ou de 5200 euros net

Citation :

L'indemnité représentative de frais de mandat, qui correspond aux frais de fonctionnement des députés. Elle est de 6300 euros brut par mois.

Citation :

Le crédit collaborateur, qui correspond au salaire des collaborateur des députés. Il est de 9000 euros brut par mois. Les députés ne la touche pas directement, mais bénéficient dessus d'un droit de tirage pour rémunérer leurs assistants parlementaires et leurs secrétaires. Théoriquement, il ne peuvent en bénéficier, mais une partie est détournée en pratique chaque fin d'année à leur profit

Citation :

Pour leurs déplacements d'abord : quarante allers-retours aériens par an entre leur circonscription et Paris, ainsi que la gratuité pour le train en première classe. Pour leurs communications téléphoniques ensuite : 4700 euros (pour les députés parisiens), 6600 euros (pour les députés de province) ou 10 000 euros (pour les députés d'Outre-mer) par an.

Citation :

Une vingtaine de députés (le président de l'Assemblée nationale, les trois questeurs, les présidents de groupe et ceux de commission) ont droit enfin à une voiture avec chauffeur, et quatre d'entre eux (le président de l'Assemblée nationale et les trois questeurs) à un logement de fonction.

si c'est officiellement trouvable oO

---------------
Website|Like it ?
n°22648570
moncinet
Posté le 20-05-2010 à 10:56:30  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Ben oui on comprends bien dès lors ce curieux engouement pour la politique ...
Dégouté .

n°22648619
Kayou
Posté le 20-05-2010 à 11:00:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non rien à voir, le psychologue ne fait que de la psychothérapie, le psychanalyste ne sert à rien et le psychiatre peut faire de la psychothérapie (si il est formé, ce qui actuellement concerne moins de 10% des jeunes psychiatres qui debarquent, et c'est largemment mieux qu'avant) mais surtout il peut prescrire des médicaments. Et il y a bcp de maladie qui nécessite un traitement toute la vie et un suivi régulier.

En pratique y'a un paquet de psychiatre qui ne sont pas leur boulot initial à mon sens, qui est effectivement le suivi des patients et du traitement médical, mais plutôt de la psychanalyse et de la psychothérapie...

Il a le gros avantage par rapport aux autres psy d'être remboursé enfin encore sur ce point y a de la magouille car y'en a quelques uns qui demandent une part en espèce qui n'est bien sûr pas remboursée et surtout pas déclarée :D  

De mon expérience perso, je suis quand même tombé sur quelques psy vraiment bizarre :o

Désolé du HS

n°22648637
Bob2024
...
Posté le 20-05-2010 à 11:01:12  profilanswer

C'est ça que tu dis à tes patients dépressifs ?
Effectivement, à 41€, ça fait cher :o

n°22648734
jeunejedi
Posté le 20-05-2010 à 11:08:05  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non je leur dit rien et je les soigne, mais parceque je n'ai aucun interet financier dans l'évolution -ou non de leur pathologie :o
Par contre quand je bossais en libéral la notion de patients par heure et de chiffres d'affaires prend tout son sens...enfin bon stoppons là le HS psychiatrie pour recentre sur le HS salaire des députés

n°22648750
Kayou
Posté le 20-05-2010 à 11:08:59  profilanswer

Bob2024 a écrit :

41€ sur c'est 30' c'est pas si cher.

moins cher que le tarif du garagiste en RP (plus de 100€ de l'heure)
moins cher que le tarif de l'avocat
moins cher que le tarif de la péripathéticienne
...

n°22648804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2010 à 11:12:41  profilanswer

Mais plus cher que la femme de ménage en CESU.

n°22648878
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2010 à 11:16:34  profilanswer

un employé en france gagne en moyenne 10€ de l'heure
(privé ou public) +/-2€

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5159  5160  5161  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)