Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4875 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5157  5158  5159  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22640680
Gregos2k5
Posté le 19-05-2010 à 17:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

avec le spectre de l'inflation en zone euro qui revient en force, tous ceux qui ont du pognon vont le placer vite fait. ca va faire mal :/

C'est un des scénarios envisagés en tout cas, c'est celui que l'état préfére.
Car l'inflation s'accompagne de la croissance et il est assez "facile" d'arréter l'inflation (on augmente les taux des crédits).

Bref, l'augmentation des prix et les mvts d'achats que j'avais remarqué fin 2009 à Paris se concrétisent. Je confirme aussi que les acheteurs Parisiens ont du pognon en général. Pas de négo sur les prix affiché et tentative de propal sans visiter l'appart..et ça concerne aussi les grandes surfaces >T3.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 17:45:40  profilanswer

n°22640692
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2010 à 17:46:37  profilanswer

'Tain il va falloir que je remonte dans le train de la voie d'à coté, chier... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22640713
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2010 à 17:47:49  profilanswer

+1...et encore on dit pas villa dans tout le sud-est (là ou je viens, on dit "maison" tout simplement : villa me fait penser à Astérix, Rome toussa...)

elfe_errant a écrit :

Nous on dit "maison en lotissement" ou villa en fait. Mais pavillon, c'est vrai que c'est depuis que je suis à Paris que j'entends ca... Il y a ptet une différence de vocabulaire effectivement  

C'est à dire qu'à Paris/RP, les bicoques sont assez coquettes pour ne pas être malpoli...rien à voir avec les villas pavillons, maisons de province :o Pour le coup ça ne m'étonnerait pas qu'on utilise un vocable différent pour désigner quelque chose de similaire, mais pas tant que ça :o

---------------
Horse_man
n°22640731
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-05-2010 à 17:49:01  profilanswer

je l'envisage aussi, bien qu'expat... alors si moi qui fout jamais rien de son pognon, je l'envisage, 90% des gens l'envisagent :o

Message édité par captain gouyou le 19-05-2010 à 17:50:30

---------------
topic guitare
n°22640819
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-05-2010 à 17:55:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca ne me dit toujours pas en quoi les autres banques font des produits, des crédits moins douteux.

ça reste à prouver.

Citation :

Alors que le statut est le même...

Mais le personnel n'est pas le même. Et faire changer les mentalités d'un personnel du mode Vous êtes avant tout pour conseiller et aider le client à Vous êtes avant tout là pour faire un max de pognon ça prend pas mal d'années, voir de dizaines d'années. Et y'a pas mal de raté au début généralement.

On peut remarquer dans tout ce qui s'est fait privatisé récemment (France Telecom, Caisse d'Epargne, Crédit Foncier...) que ça merde que ce soit en interne comme pour le client.

Je pense que le CF sera au niveau de la BNP dans pas mal d'années. Un changement ne peut pas bien s'effectuer en si peu de temps. Donc c'est pour cette raison que la comparaison avec n'importe quelle autre banque n'est pas pertinente à mon avis.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22640866
giorkal
Posté le 19-05-2010 à 18:00:32  profilanswer

Le CF a decidé de miser sur les credits a taux variables sur de longues durees. Un domaine peu exploré par les autres banques en France. Un créneau comme on dit.  
C'est une décision de la haute direction qui n'a rien a voir avec la qualité ou non du personnel .

n°22641052
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 18:16:38  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

La ou c'est fort, c'est qu'on parle de la création d'une nouvelle bulle...alors que pour moi on est encore dans la bulle..

Clair [:prozac]

Un ingé ne peut s'acheter qu'un studio dans le 19ème sur 25 ans, mais attention si ça continue ça va être une bulle :D

Non non les mecs, on y est déjà, et depuis 5 ans....

Toute façon j'ai jamais aimé meilleurmachin là, ils font des papiers pires que la fnaim, c'est dire....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22641122
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 18:21:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'en ai rien à foutre des idéologies politiques, j'essaie de me faire mon avis, plutôt que de laisser l'idéologie penser à ma place. Là, foin d'idéologie, j'essaie de comprendre en quoi une boîte en vient à être aussi mafieuse, et force est de constater que son statut privé n'explique pas totalement ça  [:spamafote]

Oulala t'énerve pas, c'était une blague "c'est la faute de la gauche", vu que ça parlait privatisation sous DSK....

Maintenant la réponse à ta question.... tu l'auras sans doute jamais.... Trop de paramètres/possibilités (1 dirigeant fou qui impose, un stagiaire au market, des comptes pas jolis jolis donc entubons à fond nos clients, etc...).

Faudrait commencer à éplucher les comptes depuis 20 ans :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22641143
cocacolali​ght
Posté le 19-05-2010 à 18:23:17  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

La ou c'est fort, c'est qu'on parle de la création d'une nouvelle bulle...alors que pour moi on est encore dans la bulle..  

I know you like bubbles, so I put a bubble in your bubble so you can watch it blow when it blows[:edhelas]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°22641156
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 18:24:56  profilanswer

Sinon moi je dis "maison" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 18:24:56  profilanswer

n°22641189
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-05-2010 à 18:27:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Maintenant la réponse à ta question.... tu l'auras sans doute jamais.... Trop de paramètres/possibilités (1 dirigeant fou qui impose, un stagiaire au market, des comptes pas jolis jolis donc entubons à fond nos clients, etc...).

Et puis c'est surtout que toutes les entreprises ne se valent pas. Même si elles ont toute le même but, elles ne sont pas toute identiques. Y'en a qui marchent bien et d'autres moins biens. Y'en a des rapaces et d'autres qui le sont moins.

Bref, c'est idiot de comparer deux entreprises privées qui font la même activité et de chercher à comprendre pourquoi l'une n'est pas pareil que l'autre...

Pour en revenir au sujet initial, la comparaison portait sur le CF des années '80 et le CF des années '10. Je dis simplement que ce qui explique ce changement, en grosse partie, c'est que depuis 10 ans, c'est privatisé et le CF n'a donc plus les même but. Donc forcément, le côté "service public" a disparu et ça peut sembler moins bien "côté client".

---------------
n°22641220
e_esprit
Posté le 19-05-2010 à 18:29:04  profilanswer

On a aussi des Villas dans le Sud-Ouest :o

Mais ce n'est pas tout à fait la même classe :sol:  
http://hfr-rehost.net/www.pau-pyrenees.com/UserFiles/Image/villa_navarre_facade.jpg
http://hfr-rehost.net/www.pau-pyrenees.com/UserFiles/Image/st_basil_pret.jpg

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22641244
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2010 à 18:30:58  profilanswer

e_esprit a écrit :

On a aussi des Villas dans le Sud-Ouest :o

Mais ce n'est pas tout à fait la même classe :sol:
http://hfr-rehost.net/http://www.p [...] facade.jpg
http://hfr-rehost.net/http://www.p [...] l_pret.jpg

Oui, mais on appelle ça un château particulier, pas une villa  [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 19-05-2010 à 18:34:17
n°22641248
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2010 à 18:31:32  profilanswer

Idem pour moi :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22641348
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 18:40:38  profilanswer

Pas mieux.

Villa c'est Hollywood, pavillon c'est Bollywood, le reste c'est une maison.

Surtout quand tu vois les horreurs qu'ils osent appeler villa. Comme des lofts de 50 m², c'est des grands studios....

E.T. téléphone Villa
     \
       \
         \
           \
http://cigalemistralavande.c.i.pic.centerblog.net/3ajwa734.jpg

---------------
n°22641354
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-05-2010 à 18:41:24  profilanswer

Service public = Gaspillage de deniers publiques ?

---------------
n°22641462
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2010 à 18:52:48  profilanswer

Fender a écrit :

/aumasculin.com

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°22641508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 18:57:55  profilanswer

Donc avec 2750€ par mois, vous ne trouveriez pas de location potable pour au moins essayer de vivre ensemble et prendre vos marques ? Je t'assure que ça te permet de voir ce que tu veux pour vivre à deux ou plus. Je n'ai absolument pas les mêmes souhaits maintenant (4 ans de loc à deux) qu'avant (2 ans de cité U + un an de studio seul), et ça me permettra de réduire les chances de me planter plus tard.

/rattrape les pages en retard
/ [:debarquement]

n°22641522
e_esprit
Posté le 19-05-2010 à 18:59:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, mais on appelle ça un château particulier, pas une villa  [:julm3]

Villa Navarre
Villa Saint Basil

[:spamafote]

Mais bon, c'est clairement pas la même chose que leurs villa pour la plèbe :o
Nous on appelle ça des "maisons"  [:rockandroll]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22641555
gusano
Posté le 19-05-2010 à 19:04:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

"maison individuelle" s'oppose à lotissement, qui est par définition une copropriété horizontale.

Non, le lotissement s'oppose à la copropriété horizontale. La copropriété horizontale a justement longtemps été une "astuce" de promoteur pour échapper à la règlementation plus contraignante des lotissements.  [:cerveau dr]

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 19-05-2010 à 19:07:50
n°22641574
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 19:07:46  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Service public = Gaspillage de deniers publiques ?

Moins regardants :o

Regarde à combien Sad achète ses HLM par son taf :/ Le prix du K&B  :lol:

---------------
n°22641592
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 19:09:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc avec 2750€ par mois, vous ne trouveriez pas de location potable pour au moins essayer de vivre ensemble et prendre vos marques ? Je t'assure que ça te permet de voir ce que tu veux pour vivre à deux ou plus. Je n'ai absolument pas les mêmes souhaits maintenant (4 ans de loc à deux) qu'avant (2 ans de cité U + un an de studio seul), et ça me permettra de réduire les chances de me planter plus tard.

/rattrape les pages en retard
/ [:debarquement]

Si je te dis "jeté" et "fenêtres", tu penses à quoi?  :D  

C'est la location qu'il ne veut pas. Soit tanguy, soit achat, mais pas de gaspillage (bon ok dans ce cas là faut pas d'achat, mais il le savait pas encore).

---------------
n°22641706
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-05-2010 à 19:21:05  profilanswer

On sera jamais d'accord alors :)

---------------
n°22641745
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 19:26:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, une barraque en lotissement, même mitoyenne par le garage avec sa voisine, est "individuelle" :o

Ça se discute  :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22641754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 19:27:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si je te dis "jeté" et "fenêtres", tu penses à quoi?  :D  

C'est la location qu'il ne veut pas. Soit tanguy, soit achat, mais pas de gaspillage (bon ok dans ce cas là faut pas d'achat, mais il le savait pas encore).

Oui, l'animal est en effet un gen.

Sinon Leg, ça va bien, entre le prolongement des aides d'accession à la propriété, les fonctionnaires européens, les traders du CIAL et les Parisiens en quête de provincité ?  

:D

/couteau dans la plaie béante.

n°22641759
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2010 à 19:28:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ça se discute  :o

[:luc@s]

---------------
n°22641761
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 19:28:07  profilanswer

gusano a écrit :

Non, le lotissement s'oppose à la copropriété horizontale. La copropriété horizontale a justement longtemps été une "astuce" de promoteur pour échapper à la règlementation plus contraignante des lotissements.  [:cerveau dr]

On apprendra toujours des choses sur ce topic :jap:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22641762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 19:28:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, une barraque en lotissement, même mitoyenne par le garage avec sa voisine, est "individuelle" :o

Une baraque est individuelle si tu peux te taper la voisine/fille de la voisine sans que le bruit ne transpire dans les maisons mitoyennes.

n°22641766
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2010 à 19:28:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon Leg, ça va bien, entre le prolongement des aides d'accession à la propriété, les fonctionnaires européens, les traders du CIAL et les Parisiens en quête de provincité ?

Oh ta gueule... [:ideenoire]

---------------
n°22641804
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 19:31:49  profilanswer

edf, c'est public ou privé ? [:actarus44]

---------------
n°22641851
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 19:37:25  profilanswer

TU BLUFFES MARTONI§§§§§

---------------
n°22641999
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 19:52:30  profilanswer

Ca me fait penser qu'il faut que j'écrive ma récla :jap:

---------------
n°22642196
djwam
Posté le 19-05-2010 à 20:10:26  profilanswer

e_esprit a écrit :

Villa Navarre
Villa Saint Basil

[:spamafote]

Mais bon, c'est clairement pas la même chose que leurs villa pour la plèbe :o
Nous on appelle ça des "maisons"  [:rockandroll]

Palois va.

n°22642331
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 20:21:20  answer

Lorsque j'étais chez EDF... pour une centrale de 1400 employés il y avait 19 niveaux hiérarchiques  :sweat:

n°22642361
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2010 à 20:23:11  profilanswer

cautionnement, hypothèque...cautionnement, hypothèque...vous choisiriez quoi, vous :o ?

---------------
Horse_man
n°22642367
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2010 à 20:23:44  profilanswer

Caramba, ça c'est de l'armée mexicaine  [:brutalos]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5157  5158  5159  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)