Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7533 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5148  5149  5150  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22634464
r06
Posté le 19-05-2010 à 10:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

151...151.... ;)

Les 1000 de résa, ça fait mal aux fesses, mais "mieux vaut se couper une main plutôt qu'un bras"...

Après effectivement, à toi de réfléchir à tout : tes attentes persos, l'évolution du marché selon toi.

C'est compliqué, on en sait quelque chose :D

3 ans de tanguy, à 600€ d'épargne par mois (ce que tu sortirais pour te loger), en 3 ans t'as 22k€, soit déjà plus que la capitalisation de ton truc sur 10 ans.

Bonus : si dans 3 ans les prix ont fait -15%, non seulement t'as 22 k d'apport, mais ton truc ne coûte plus que 136 k€, t'as plus besoins que de 110 k d'emprunt au lieu de 159 aujourd'hui....

C'est l'objet de ce topic en fait :o

Et si dans 3 ans les prix ont fait +15% (ca me semble pas possible mais bon  [:michaeldell]  et je suis deprime aujourd'hui), il peut plus acheter cet appart alors qu'il a tanguise et economise...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-05-2010 à 10:39:21
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 10:34:52  profilanswer

n°22634484
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2010 à 10:36:36  profilanswer

Tout à fait r06 et Pilef.
C'est simplement (comme toujours...) une question d'arbitrage en fonction des risques / gains espérés.

Enfin... en fonction de sa lecture personnelle des risques et de leurs évolutions probables / possibles...

Message édité par Leg9 le 19-05-2010 à 10:36:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22634504
skeye
Posté le 19-05-2010 à 10:38:16  profilanswer

c'est contre ta religion?[:pingouino dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°22634509
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 10:38:34  answer

phila a écrit :

pourquoi ?  :heink:

Parce que je veux pas et en plus je ne peux pas louer pendant 3 ans étant donné que comme dit plus haut ma copine est au chômage pendant toute la durée de son école d'infirmiére (c'est le chômage qui lui paye) et donc pendant 3 ans c'est mort.

StefSamy a écrit :

151...151.... ;)

Les 1000 de résa, ça fait mal aux fesses, mais "mieux vaut se couper une main plutôt qu'un bras"...

Après effectivement, à toi de réfléchir à tout : tes attentes persos, l'évolution du marché selon toi.

C'est compliqué, on en sait quelque chose :D

3 ans de tanguy, à 600€ d'épargne par mois (ce que tu sortirais pour te loger), en 3 ans t'as 22k€, soit déjà plus que la capitalisation de ton truc sur 10 ans.

Bonus : si dans 3 ans les prix ont fait -15%, non seulement t'as 22 k d'apport, mais ton truc ne coûte plus que 136 k€, t'as plus besoins que de 110 k d'emprunt au lieu de 159 aujourd'hui....

C'est l'objet de ce topic en fait :o

Ouais donc en fait c'est toujours basé que sur des spéculation...  

Kayou a écrit :

On passe de 40000 km à 600 par semaine, soit 27000 km.
Et en plus tu dis que tu as un autre moyen de transport motorisé pour le WE
Et même une vieille voiture c'est pas gratuit  

Enfin bref c'est du HS.

Ben c'est de la théorie 120km c'est aller retour de mon taff mais après des fois je me déplace pendant le taff et les week end je roule quand même un minimum avec la voiture...

[FIN du HS]

Si ça nique tes rétines je t'invite à sauter mes messages quand tu voit mon pseudo...
Je suis désolé mais j'estime quand même m'exprimai d'une manière compréhensible alors les pros de l'orthographe HFR sa va bien un moment je veux bien qu'on fasse chier un mec qui écrit en SMS mais qu'on fasse de l'enculage de mouche pour des fautes d'orthographe c'est bon la....

n°22634512
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 10:38:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous vous moquez des gens qui comparent le 65m² qu'ils louaient avec le 35m² qu'ils achetent, mais ca vous gène pas de comparer la rentabilisation d'un T3 de proprio-winner avec le fait de vivre 3 ans chez sa moman  :whistle:  

Reculer (en prenant sur soi) pour mieux sauter plutôt que la résignation à un sous-classement, c'est pas du tout pareil... ;)

Et dans son cas, comme signalé, 1er achat, en haut de bulle, avec un financement abracadabrantesque, pour se mettre en couple, à 23 ans, alors que madame va encore à l'école.... ça fait un grand saut dans le vide quand même :D  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22634529
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2010 à 10:40:18  profilanswer

A toi de voir si avoir votre indépendance et votre intimité pendant 3 ans ne vaut pas de lâcher 550€/mois de loyer pendant 3 ans :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22634550
skeye
Posté le 19-05-2010 à 10:41:34  profilanswer

Si ta copine ne bosse pas pendant 3 ans et ne peut donc pas participer à un achat, la seule chose à faire c'est attendre qu'elle puisse participer pour acheter/emprunter. Vous serez forcément gagnants.:o
Après, ce que vous faites en attendant ça dépend de vos moyens...mais tu peux probablement louer un studio ou je ne sais quoi, si rester chez tes parents te pèse tant que ça, non?:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°22634553
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 10:41:47  profilanswer

pilef a écrit :

Concernant la durée du prêt, je ne comprendrai jamais l'aversion pour les durées longues qui existe sur ce topic (surtout de la part de locataires, sans vouloir être offensant). Je suis d'accord qu'une durée longue c'est le mal car ça fait exploser le coût du crédit de manière exponentielle. Mais dans le cas du montage PTZ + pass foncier, le coût reste raisonnable (comparé à un prêt sur 35 ans au taux du marché). Pour information, je rembourse un prêt immo depuis 1991 (pour plusieurs biens successifs), j'en ai encore pour 8 ans sur le prêt actuel et je pense encore en remettre une couche plus tard car notre appart actuel n'est pas assez grand à mes yeux.

Un prêt long pour acheter un chateau OK.

Un prêt long pour acheter une daube (studios sur 25 ans et +) niet.

C'est comme les taux, pleins de gens ont des aversions aux taux hauts, alors qu'en fait ça leur sauve la vie en limitant la durée et les prix.......

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22634559
Kayou
Posté le 19-05-2010 à 10:42:12  profilanswer

D'un autre coté sans prendre de risques, on est sûr de pas perdre d'argent et on est sûr de ne pas en gagner non plus.
Et seul l'avenir nous dira si on a eu raison ou pas et dans quelle phase on est/était.

n°22634592
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 10:44:20  profilanswer

r06 a écrit :

Et si dans 3 ans les prix ont fait +15% (ca me semble pas possible mais bon  [:michaeldell]  et je suis deprime aujourd'hui), il peut plus acheter cet appart alors qu'il a tanguise et economise...

Voilà  :jap:  

En fait on s'en fout un peu de savoir si le plan de financement est top en soi, ce qui compte principalement c'est la revente, l'évolution du marché.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 10:44:20  profilanswer

n°22634606
e_esprit
Posté le 19-05-2010 à 10:45:16  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté sans prendre de risques, on est sûr de pas perdre d'argent et on est sûr de ne pas en gagner non plus.
Et seul l'avenir nous dira si on a eu raison ou pas et dans quelle phase on est/était.

[:master of obvious]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22634608
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 10:45:29  profilanswer

Avec un financement qui capitalise quedalle, ouais, il reste plus que ça.... :/

---------------
n°22634626
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 10:46:45  answer

StefSamy a écrit :

Reculer (en prenant sur soi) pour mieux sauter plutôt que la résignation à un sous-classement, c'est pas du tout pareil... ;)

Et dans son cas, comme signalé, 1er achat, en haut de bulle, avec un financement abracadabrantesque, pour se mettre en couple, à 23 ans, alors que madame va encore à l'école.... ça fait un grand saut dans le vide quand même :D  

Leg9 a écrit :

A toi de voir si avoir votre indépendance et votre intimité pendant 3 ans ne vaut pas de lâcher 550€/mois de loyer pendant 3 ans :o

skeye a écrit :

Si ta copine ne bosse pas pendant 3 ans et ne peut donc pas participer à un achat, la seule chose à faire c'est attendre qu'elle puisse participer pour acheter/emprunter. Vous serez forcément gagnants.:o
Après, ce que vous faites en attendant ça dépend de vos moyens...mais tu peux probablement louer un studio ou je ne sais quoi, si rester chez tes parents te pèse tant que ça, non?:o

C'est pas parce qu'elle est à l'école qu'elle ne touche pas un salaire... (1100€ / mois) elle est juste au chômage.
Et puis je veux dire elle a 25 ans elle travaille en tans qu'aide soignante depuis 5 ans donc c'est pas une étudiante de 18 ans non plus...

n°22634627
phila
Posté le 19-05-2010 à 10:47:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voilà  :jap:  

En fait on s'en fout un peu de savoir si le plan de financement est top en soi, ce qui compte principalement c'est la revente, l'évolution du marché.

si on pense que toutes les aides seront maintenues ou augmentées c'est bon

si elles diminuent c'est le plongeon des tarifs assurés (et ça ne sera plus du neuf à la revente)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22634638
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 10:47:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Voilà.

Comme la bourse bis en fait.

---------------
n°22634648
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-05-2010 à 10:48:27  profilanswer

Je n'ai pas suivi tout les détails du projet de theskyrocker.
Mais si je résume s'il signe il va être loger dans un 3p NEUF (donc de la marge pour y mettre une gonzesse et 1-2 marmots) pour moins chère qu'une location.
Que son niveau d'endettement les 18 prochaines années est amplement confortable.
Qu'il se projette au moins les 10 prochaines dans son logement.
Peu importe que l'amortissement soit faible, je pense qu'il devrait se lancer.
Le seul petit conseil que je lui donnerais , c'est de se forcer à verser 50€/mois vers une épargne bloqué rémunéré.
Dans 10ans il aura dans les 10 000€ pour couvrir en partie les risques en de petite Négative Equity.
Edit : Un peu burned par pilef

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 19-05-2010 à 10:50:47
n°22634657
e_esprit
Posté le 19-05-2010 à 10:48:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voir même elle demande des APLs et tout le toutim avec son statut de cassoc, ca diminuera le loyer  :o

Ouais mais locataire, c'est la loose en soirée quoi :/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22634667
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-05-2010 à 10:49:33  profilanswer

Ca coute combien une location genre d'un 2P dans le coin ?

n°22634708
phnatomass
Posté le 19-05-2010 à 10:52:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme la bourse bis en fait.

Y'a toute même une énorme différence entre se loger et boursicotter. non ?

n°22634726
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 10:52:56  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je n'ai pas suivi tout les détails du projet de theskyrocker.
Mais si je résume s'il signe il va être loger dans un 3p NEUF (donc de la marge pour y mettre une gonzesse et 1-2 marmots) pour moins chère qu'une loc.
Que son niveau d'endettement les 18 prochaines années est amplement confortable.
Qui'il se projette au moins les 10 prochaines dans son logement.
Peu importe que l'amortiseement soit faible, je pense qu'il devrait se lancer.
Le seul petit conseil que je lui donnerais , c'est de se forcer à verser 50€/mois vers une épargne bloqué rémunéré.
Dans 10ans il aura dans les 10 000€ pour couvrir en partie les risques en de petite Négative Equity.

Moi le risque que je vois, c'est la ghétoïsation du coin et la grosse perte de valeur. 10 ans c'est long, et un quartier peut vite devenir une mouise si c'est entouré de mouise....

Y'a plein de quartiers avec des logements sortis de terre en 2000, c'était joli et isolé à l'époque, faut voir ce que c'est devenu....

Et se retrouver bloqué dans un quartier qu'on a envie de fuir, tout ça pour avoir voulu être proprio....

Mais bon ça doit être mon côté pessimiste ayant vécu 25 ans en cité qui me fait dire ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 19-05-2010 à 10:55:23

---------------
n°22634752
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 10:54:26  answer

Marc a écrit :

Ca coute combien une location genre d'un 2P dans le coin ?

Si je devais louer je lourais pas exactement la ou j'ai acheté mais plus proche de la ou j'habites actuellement et il faut compter 700€ pour un T2.

n°22634761
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 10:54:57  profilanswer

phnatomass a écrit :

Y'a toute même une énorme différence entre se loger et boursicotter. non ?

Non.

Pour te loger tu peux louer (pas gagnant pas perdant) ou acheter (loterie).

Pour les finances, tu peux épargner tranquillement (livrets, AV, pas gros gagnant mais pas perdant) ou jouer en bourse (tu peux tout perdre ou devenir riche).

---------------
n°22634764
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2010 à 10:55:04  profilanswer

Non mais ca n'a juste rien à voir avec ma remarque :D

---------------
n°22634773
Kayou
Posté le 19-05-2010 à 10:55:30  profilanswer

phila a écrit :

si on pense que toutes les aides seront maintenues ou augmentées c'est bon

si elles diminuent c'est le plongeon des tarifs assurés (et ça ne sera plus du neuf à la revente)

On avait moins d'aide pendant la période 2000-2005 et ça n'a pas empêché la hausse des prix...

n°22634779
cairn-ivor​e
Posté le 19-05-2010 à 10:55:54  profilanswer

700 € CC, ou hors charge ?

n°22634817
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 10:58:03  answer

cairn-ivore a écrit :

700 € CC, ou hors charge ?

CC comprise je pense.

Je me base sur le loyer que paye un amis a moi qui vient de louer un T2.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2010 à 10:59:09
n°22634819
phila
Posté le 19-05-2010 à 10:58:15  profilanswer

Kayou a écrit :

On avait moins d'aide pendant la période 2000-2005 et ça n'a pas empêché la hausse des prix...

nan mais là maintenant t'auras du mal à rallonger encore la durée des prêts et à faire des taux encore plus bas (quoique avec du variable pour faire plaisir au con de français de base...)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22634821
e_esprit
Posté le 19-05-2010 à 10:58:24  profilanswer

Tu as bien raison de comparer des choses différentes :o

---------------
n°22634853
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 11:00:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais mais l'élastique n'était pas tendu à fond (taux qui baissaient, durées de 20 ans à l'époque).... Là il l'est et la seule chose qui fait tenir les prix, c'est les taux bas (qui ne descendront guerre plus), et les aides.

Edit : philarned

Message édité par StefSamy le 19-05-2010 à 11:00:45

---------------
n°22634864
Tounet
I love apples
Posté le 19-05-2010 à 11:00:29  profilanswer

Mais avec vos revenus, vous auriez droits aux apl / als tout ca ?
Ou alors logement social ... enfin ce n'est pas les solutions qui manquent ?

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°22634870
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2010 à 11:00:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ben en même temps le problème c'est que l'évolution du marché, personne la connait... Donc on peut se baser sur la situation actuelle et envisager divers scenarii. Maintenant, perso le financement je le trouve pas délirant voire même plutot intéressant s'il compte rester 10 ans.  
Il se tape uniquement de la petite mensualité <<< au loyer, et au bout de 10 ans il récupère un bien d'une taille correcte au prix actuel -15% - inflation (!), je vois pas bien ce qu'il vous faut.

Certes c'est un peu complexe, certes il rembourse pas du capital au début mais osef un peu, c'est le principe de la franchise partielle quoi (quand je vois que certains se plaignent de pas rembourser le PTZ immédiatement alors que le report est gratuit [:payzan] ).  

Après effectivement un montage sur 35 ans c'est n'imp, mais si c'est clair qu'il le revend dans 10 ans ca me parait cohérent. Et puis au pire en cas de crise nucléaire on peut considérer que dans 18 ans (il en aura 41, une paille) son salaire aura un poil évolué + couple probable, donc il sera jamais à la rue.  

Je sais que je fais un peu l'avocat du diable depuis hier sur ce topic et que je vais encore me faire allumer (alors que je n'attends qu'une chose, que les prix baissent et que je suis locataire), mais je trouve que parfois les arguments avancés sont un peu trop partisans.  

Par exemple quand je vois calculer des taux de rendement sur 10 ans en prenant comme exemple une AV à 4% alors que rien ne dit que ce taux restera gravé dans le marbre, qu'on pose jamais les calculs en prenant AUSSI le cas d'une relative hausse - genre une stagnation qui suit simplement l'inflation - et qui rend le montage particulièrement avantageux (et je parle pas d'une éventuelle superinflation ou autre cas de figure style fin du monde qui peuvent aussi apparaitre dans cette situation éco bizarre)...

n°22634878
cartemere
Posté le 19-05-2010 à 11:01:26  profilanswer

Tounet a écrit :

T'as pas compris ?

il te dit qu'il  a pas les moyens de louer car pas assez de revenus, donc il achète :o

wait...  [:klemton]

n°22634880
Professor
Posté le 19-05-2010 à 11:01:28  profilanswer

iosys99 a écrit :

Je viens de trouver une loc de 50m² à 450/mois dans une banlieue de riches chic [:flots]  à Nantes (normalement ce serait + dans les 600€ déjà)

En achat ce serait plutot 900€ de traites... Le double.. wait...

C'est quoi l'arnaque à votre avis ?

C'est où environ ?
Ca me parait pas si peu chère que ça.

n°22634884
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 11:01:43  answer

Tounet a écrit :

Je pense pas je gagne 1650€ et elle, elle a 1100€ de chômage.

n°22634919
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2010 à 11:04:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi le risque que je vois, c'est la ghétoïsation du coin et la grosse perte de valeur. 10 ans c'est long, et un quartier peut vite devenir une mouise si c'est entouré de mouise....

Nan mais ca pas de risque, il habite déjà à Marseille  [:ethnik:1]  

n°22634921
jeunejedi
Posté le 19-05-2010 à 11:04:12  profilanswer

moncinet a écrit :

Hein ? 800 roros pour 2 caisses !!!
Moi j'en ai 5 à la maison et je suis sûr que je les atteint pas ces 800 euros. Bon après tout dépend des autos, du kilométrage . Si tu roule en Cayenne (véhicule mythique semble t'il içi mais sans aucun intérêt à mes yeux) c'est normal comme budget .  

Fin du HS .

une voiture payée, une que je rembourse (400e/mois), 200e d'essence, 130 d'assurance, le reste provisionne  
pour l'entretien...et je paye pas de parking encore !

n°22634942
phnatomass
Posté le 19-05-2010 à 11:05:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour te loger tu peux louer (pas gagnant pas perdant) ou acheter (loterie).

Ça lui coute moins chère mensuellement d'acheter.
Vu le métier de sa copine  tout ou tard , elle aura un job stable avec un salaire très acceptable.
Lui il a 25ans, on peut imaginer aussi une appréciation de son salaire supérieur à l'inflation.
Il est fort probable que dans 3-5 ans la situation de son couple soit très confortable.
Maintenant qu'on lui a révélé sur ce forum que l'amortissement de son projet est très mauvais,  à lui de comprendre que dès qu'il en aura la possibilité il devra augmenter les mensualités du crédit qui n'est pas à taux zéro et épargner pour se couvrir du risque de Negative Equity.
Le risque Zero n'existe pas , mais son projet a plus de chance d'avoir un aboutissement positif que négatif.

n°22634947
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 11:05:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben en même temps le problème c'est que l'évolution du marché, personne la connait... Donc on peut se baser sur la situation actuelle et envisager divers scenarii. Maintenant, perso le financement je le trouve pas délirant voire même plutot intéressant s'il compte rester 10 ans.  
Il se tape uniquement de la petite mensualité <<< au loyer, et au bout de 10 ans il récupère un bien d'une taille correcte au prix actuel -15% - inflation (!), je vois pas bien ce qu'il vous faut.

Certes c'est un peu complexe, certes il rembourse pas du capital au début mais osef un peu, c'est le principe de la franchise partielle quoi (quand je vois que certains se plaignent de pas rembourser le PTZ immédiatement alors que le report est gratuit [:payzan] ).  

Après effectivement un montage sur 35 ans c'est n'imp, mais si c'est clair qu'il le revend dans 10 ans ca me parait cohérent. Et puis au pire en cas de crise nucléaire on peut considérer que dans 18 ans (il en aura 41, une paille) son salaire aura un poil évolué + couple probable, donc il sera jamais à la rue.  

Je sais que je fais un peu l'avocat du diable depuis hier sur ce topic et que je vais encore me faire allumer (alors que je n'attends qu'une chose, que les prix baissent et que je suis locataire), mais je trouve que parfois les arguments avancés sont un peu trop partisans.  

Par exemple quand je vois calculer des taux de rendement sur 10 ans en prenant comme exemple une AV à 4% alors que rien ne dit que ce taux restera gravé dans le marbre, qu'on pose jamais les calculs en prenant AUSSI le cas d'une relative hausse - genre une stagnation qui suit simplement l'inflation - et qui rend le montage particulièrement avantageux (et je parle pas d'une éventuelle superinflation ou autre cas de figure style fin du monde qui peuvent aussi apparaitre dans cette situation éco bizarre)...

Question toute simple : si son truc vaut 50 k€ dans 10 ans, bon plan?

Tu ne peux répondre que non si t'es honnête.....

Moralité : y'a un prix de revente futur en dessous duquel c'est un mauvais plan, et au dessus duquel c'est un bon plan.

On en revient toujours au même, l'intérêt d'une opération ne peut se voir qu'à postériori, après revente.

Pour moi le minimum vital pour se prémunir, c'est d'avoir un crédit qui capitalise au moins la perte de valeur au cas où. Ton bien perds 6 k€ par an, il faut un crédit qui capitalise 500€ mini.

---------------
n°22634954
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 19-05-2010 à 11:05:45  profilanswer

Et une loc' là où tu veux acheter?

n°22634963
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 11:06:02  profilanswer

cartemere a écrit :

T'as pas compris ?

il te dit qu'il  a pas les moyens de louer car pas assez de revenus, donc il achète :o

wait...  [:klemton]

:lol:  

C'est ça en plus  :sweat:  :sarcastic:  :cry:

---------------
n°22634972
Kayou
Posté le 19-05-2010 à 11:06:39  profilanswer

phila a écrit :

nan mais là maintenant t'auras du mal à rallonger encore la durée des prêts et à faire des taux encore plus bas (quoique avec du variable pour faire plaisir au con de français de base...)

J'en suis pas certain.
Une collègue vient de signer pour un T2 en RP.
Elle a 32 ans et va s'endetter sur 25 ans.

Je lui avais fait un résumé de ce topic, d'autant plus qu'actuellement elle paye pas cher en loyer (colloc avec sa soeur), mais bon elle a passé le cap...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5148  5149  5150  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)