Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4776 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5156  5157  5158  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22639854
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2010 à 16:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Cent dix fucking millions d'anciens francs... :'(

Ca fait combien en napoléons  [:dks]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 16:51:00  profilanswer

n°22639860
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2010 à 16:51:32  profilanswer

Caylayron a écrit :

Certes mais comme Sadlig je cherche un poste à plus hautes responsabilités qu'à Paris et en plus je suis sous payé actuellement :(

Mais voyons il n'y a qu'à Paris que l'on trouve des postes à responsabilités... [:julm3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22639888
Caylayron
Posté le 19-05-2010 à 16:53:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais voyons il n'y a qu'à Paris que l'on trouve des postes à responsabilités... [:julm3]

Bof y a bien des traders à Strasbourg, il suffit d'aller chercher les opportunités là où elles sont :o

n°22639892
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 16:53:25  answer

Leg9 a écrit :

T'as deux jours d'avance  :D

n°22639913
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-05-2010 à 16:54:39  profilanswer

Ah ouais quand même !

Mais alors pourquoi les locataires sont locataires ? Si la location coûte plus cher que l'achat, les 40% de français locataires le sont juste parce qu'ils sont cons à ton avis ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22639917
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 16:54:52  answer

Caylayron a écrit :

Bof y a bien des traders à Strasbourg, il suffit d'aller chercher les opportunités là où elles sont :o

Y'a des traders partout... suffit d'une bonne connexion, trois écran pour le fun, quelques lignes téléphonique et un enregistreur... et c'est partie  :D  

n°22639939
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 16:56:22  profilanswer

Caylayron a écrit :

Des traders de quoi? De saucisse, de bière? [:hahaguy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22639946
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 16:56:44  answer

Caylayron a écrit :

Certes mais comme Sadlig je cherche un poste à plus hautes responsabilités qu'à Paris et en plus je suis sous payé actuellement :(

[:esrevni]  

Un consultant est forcément sur payé  :o

n°22640029
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-05-2010 à 17:02:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai l'impression que cet organisme s'est enfoncé dans des pratiques douteuses au cours de la bulle des années 2000.

Le Crédit foncier a été privatisé à la fin des années '90 par DSK.

Et forcément, un service public ne se comporte pas comme une entreprise privée. Le but n'étant pas le même.

---------------
n°22640052
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2010 à 17:03:36  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le Crédit foncier a été privatisé à la fin des années '90 par DSK.

Et forcément, un service public ne se comporte pas comme une entreprise privée. Le but n'étant pas le même.

Les autres banques qui ne sont pas en reste, font quand même des produits un peu plus clairs.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 17:03:36  profilanswer

n°22640123
Caylayron
Posté le 19-05-2010 à 17:08:18  profilanswer

C'est un point de vue client ça [:clooney18]

n°22640144
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 17:10:08  answer

Caylayron a écrit :

C'est un point de vue client ça [:clooney18]

Les vrais consultants se font payer en pourcentage de l'augmentation du bénéfice de la boîte suite à la mise en oeuvre de leurs précos charges déduites  :o  

n°22640147
lnho
Vivement les vacances
Posté le 19-05-2010 à 17:10:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

... [:leg9]

Et après ça vient pérorer sur la "valeur travail", et râler au sujet de toutes ces "feignasses d'assistés qui mangent le pain des travailleurs".

C'est tout à fait ça...  
J'étais à deux doigts de lui mettre une baffe...

n°22640209
Caylayron
Posté le 19-05-2010 à 17:15:12  profilanswer

Tu veux qu'on ait des salaires négatifs ? Comment on va devenir proprio ? :cry:
Méchant va [:antp]

n°22640250
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 17:17:42  answer

Caylayron a écrit :

Tu veux qu'on ait des salaires négatifs ? Comment on va devenir proprio ? :cry:
Méchant va [:antp]

Euh non... ceux qui arrivent à faire ça se font des couilles en or... mais faut être bon  :o

Sinon t'es consultant, tu bosses à la mission, tu es mobile, tu vis à l'hotel... tu n'as pas besoin d'être proprio... et pour construire où de toute façon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2010 à 17:20:23
n°22640257
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-05-2010 à 17:18:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les autres banques qui ne sont pas en reste, font quand même des produits un peu plus clairs.

Et donc ?

---------------
n°22640274
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2010 à 17:19:34  profilanswer

Elles sont tout autant privées que le Crédit Foncier. Donc c'est un élément de réponse explicatif, mais il en manque un, qui la distingue suffisamment des autres banques (qui ne sont pas de blanches colombes, hein).

---------------
Horse_man
n°22640316
Bob2024
...
Posté le 19-05-2010 à 17:22:25  profilanswer

Ben, j'ai l'impression que c'est symptomatique des boites privatisées.
Genre ils avaient une culture d'entreprise basée sur le "nous on est publique, on est pas des gros rapaces comme les boites privés". Et, une fois privatisé, ils sont restés cohérents en se forçant à être encore plus rapace que les autres.

Message édité par Bob2024 le 19-05-2010 à 17:22:40
n°22640324
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-05-2010 à 17:22:55  profilanswer

Ca me fait pas rire par contre. Les pauvres quoi :/ Ils se sont bêtement fait avoir. On peut effectivement avoir des doutes quant à la gestion de leur budget et le bien fondé de leurs décisions en la matiere, m'enfin quand même ... la responsabilité est également du côté des financiers imho, qui les ont allègrement endettés jusqu'au cou.

Leg9 a écrit :

Sadlig, c'est toi ? [:clooney3]
Dans la majorité des cas de tranfert Paris-Province, le maintien du salaire est déjà pas mal...

Je confirme ... j'aurais pas dit non :D

Message édité par v4mpir3 le 19-05-2010 à 17:23:40

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22640368
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-05-2010 à 17:26:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Elles sont tout autant privées que le Crédit Foncier. Donc c'est un élément de réponse explicatif, mais il en manque un, qui la distingue suffisamment des autres banques (qui ne sont pas de blanches colombes, hein).

Mais ça ne prouve rien du tout.

Le service public a comme principal but d'assurer une mission public.
Une entreprise privée a comme principal but de dégager du bénéfice et de verser des dividendes aux actionnaires.

Donc lorsqu'un service public est privatisé, le service se dégrade forcément vu que tout ce qui n'est pas rentable est souvent abandonné à plus ou moyen terme.

Donc trouver que le Crédit Foncier est moins bien en 2010 qu'en 1990; c'est simplement dû au fait qu'il a changé d'objectif.

Et même si des banques ont des offres plus claires, ça n'empêche en rien que le Crédit Foncier est forcément moins bien qu'avant.

Le monsieur comparait le CF des années '80 au CF des années '10. Pas à une autre banque privée.

---------------
n°22640375
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 17:27:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

les autres banques n'avaient pas à reboucher le trou béant laissé par la gauche. wait... :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22640388
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 17:27:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Les deux étaient fonctionnaires, avaient fait une bonne culbute sur un 1er appart (50-60k€ d'apport suite à la vente de leur 1er appart), et se sont lancés dans le rêve de tout français qui se respecte, acheter une villa.

Le mot "villa" n'est pas utilisé dans la partie civilisée de la France, c'est un truc typique du sud.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22640404
jeunejedi
Posté le 19-05-2010 à 17:28:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le mot "villa" n'est pas utilisé dans la partie civilisée de la France, c'est un truc typique du sud.

Ça fait plus rêver que "pavillon" :o

n°22640407
Professor
Posté le 19-05-2010 à 17:29:05  profilanswer

tu bosses à la maison, tu facture tes clients et tu déclare une partie de ta maison comme étant à l'actif de la boite.

n°22640423
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 17:29:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ça fait plus rêver que "pavillon" :o

dans le Sud peut-être.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22640447
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 17:31:07  profilanswer

lnho a écrit :

C'est tout à fait ça...  
J'étais à deux doigts de lui mettre une baffe...

une baffe non, mais le nez dans son caca, calmement, façon t'es vraiment débile, c'est jouable!

---------------
n°22640460
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2010 à 17:31:54  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Mais ça ne prouve rien du tout.

Le service public a comme principal but d'assurer une mission public.
Une entreprise privée a comme principal but de dégager du bénéfice et de verser des dividendes aux actionnaires.

Donc lorsqu'un service public est privatisé, le service se dégrade forcément vu que tout ce qui n'est pas rentable est souvent abandonné à plus ou moyen terme.

Donc trouver que le Crédit Foncier est moins bien en 2010 qu'en 1990; c'est simplement dû au fait qu'il a changé d'objectif.

Et même si des banques ont des offres plus claires, ça n'empêche en rien que le Crédit Foncier est forcément moins bien qu'avant.

Le monsieur comparait le CF des années '80 au CF des années '10. Pas à une autre banque privée.

Tu noies un peu le poisson quand même...belle rhétorique  [:implosion du tibia]  
Ca ne me dit toujours pas en quoi les autres banques font des produits, des crédits moins douteux. Alors que le statut est le même...moi je compare à une autre banque privée, puisque j'essaie de comparer des éléments semblables. La privatisation explique en partie seulement le côté mafieux. Mais pas totalement.

---------------
Horse_man
n°22640462
Gregos2k5
Posté le 19-05-2010 à 17:32:02  profilanswer

Attention ça pique les yeux :

http://www.meilleursagents.com/act [...] /#more-297

Citation :

« Les prix parisiens s’envolent : +2,1% au mois d’avril pour atteindre 6,730 euros en moyenne soit +12% en un an. Le marché atteint des plus hauts historiques et efface les baisses enregistrées depuis deux ans. Le manque relatif de biens favorise les vendeurs qui en profitent pour pousser les prix. Les acheteurs solvables disposent de taux d’intérêts exceptionnels qui augmentent leur pouvoir d’achat. L’environnement macroéconomique incertain encourage les investisseurs à se tourner vers la pierre valeur refuge. Enfin, il est temps pour les familles de trouver un grand appartement pour la rentrée des classes. Tout concourt à l’envolée des prix, mais attention, les bulles aussi s’envolent avant d’éclater »

:sweat:  

Citation :

La pénurie de biens, les conditions de financement, les incertitudes macroéconomiques, la présence d’investisseurs sont autant de facteurs qui contribuent à une augmentation déraisonnée des prix de certains biens (petites surfaces, biens d’exception mais de valeur inférieure à 600 000 €…). L’augmentation rapide des prix, si elle se poursuivait dans les prochains mois, pourrait aboutir à la création d’une bulle spéculative.

La ou c'est fort, c'est qu'on parle de la création d'une nouvelle bulle...alors que pour moi on est encore dans la bulle..  

Paris, bientôt réservée exclusivement aux CSP++ ???

Citation :

Dans les départements d’Ile de France, les prix sont en moyenne orientés à la hausse mais dans une mesure largement inférieure à Paris : +0,5% en avril. La petite couronne subit l’influence parisienne, certains acheteurs se détournent des prix parisiens et s’intéressent à nouveau aux villes les plus proches de la capitale et les mieux desservies.

Voila bientôt la petite couronne sera réservée au CSP+

:o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22640483
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2010 à 17:33:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

les autres banques n'avaient pas à reboucher le trou béant laissé par la gauche. wait... :o

J'en ai rien à foutre des idéologies politiques, j'essaie de me faire mon avis, plutôt que de laisser l'idéologie penser à ma place. Là, foin d'idéologie, j'essaie de comprendre en quoi une boîte en vient à être aussi mafieuse, et force est de constater que son statut privé n'explique pas totalement ça  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°22640508
jeunejedi
Posté le 19-05-2010 à 17:34:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

dans le Sud peut-être.

On ne rêve pas dans le nord. Sauf d'aller vivre dans le sud.

n°22640533
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2010 à 17:36:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:ariakan]  

Comment vous dites alors ?

n°22640552
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 17:37:07  answer

elfe_errant a écrit :

[:ariakan]  

Comment vous dites alors ?

Maison individuelle = pavillon = villa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2010 à 17:39:14
n°22640568
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-05-2010 à 17:38:01  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Attention ça pique les yeux :

http://www.meilleursagents.com/act [...] /#more-297

Citation :

La pénurie de biens, les conditions de financement, les incertitudes macroéconomiques, la présence d’investisseurs sont autant de facteurs qui contribuent à une augmentation déraisonnée des prix de certains biens (petites surfaces, biens d’exception mais de valeur inférieure à 600 000 €…). L’augmentation rapide des prix, si elle se poursuivait dans les prochains mois, pourrait aboutir à la création d’une bulle spéculative.

La ou c'est fort, c'est qu'on parle de la création d'une nouvelle bulle...alors que pour moi on est encore dans la bulle..  

:o

avec le spectre de l'inflation en zone euro qui revient en force, tous ceux qui ont du pognon vont le placer vite fait. ca va faire mal :/

---------------
topic guitare
n°22640598
elfe_erran​t
Posté le 19-05-2010 à 17:40:07  profilanswer

Pavillon pour moi c'est un peu le truc genre coron, les un à coté des autres avec très peu de terrain comme en RP ou dans le Nord :o
Villa c'est un peu la gamme au dessus.

Et il y a vraiment des gens qui appellent ca dans la vie quotidienne une "maison individuelle" ? (il y a des "maisons collectives" ? )

n°22640614
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-05-2010 à 17:41:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pavillon pour moi c'est un peu le truc genre coron, les un à coté des autres avec très peu de terrain comme en RP ou dans le Nord :o
Villa c'est un peu la gamme au dessus.

Et il y a vraiment des gens qui appellent ca dans la vie quotidienne une "maison individuelle" ? (il y a des "maisons collectives" ? )

"maison individuelle" s'oppose à lotissement, qui est par définition une copropriété horizontale.

---------------
n°22640625
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2010 à 17:42:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le mot "villa" n'est pas utilisé dans la partie civilisée de la France, c'est un truc typique du sud sud-est.

[:d_omi]

n°22640631
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 17:42:46  answer

captain gouyou a écrit :

avec le spectre de l'inflation en zone euro qui revient en force, tous ceux qui ont du pognon vont le placer vite fait. ca va faire mal :/

C'est un peu ce qui m'a poussé à acheter... j'avais parié sur de la déflation mais ils ont l'air bien parti pour lancer la machine à billets.

n°22640636
elfe_erran​t
Posté le 19-05-2010 à 17:43:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

"maison individuelle" s'oppose à lotissement, qui est par définition une copropriété horizontale.

Nous on dit "maison en lotissement" ou villa en fait. Mais pavillon, c'est vrai que c'est depuis que je suis à Paris que j'entends ca... Il y a ptet une différence de vocabulaire effectivement  

n°22640657
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2010 à 17:44:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les bifamilles...  [:everything4free]

Message édité par Leg9 le 19-05-2010 à 17:45:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22640667
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2010 à 17:45:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non, une barraque en lotissement, même mitoyenne par le garage avec sa voisine, est "individuelle" :o

---------------
n°22640680
Gregos2k5
Posté le 19-05-2010 à 17:45:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

C'est un des scénarios envisagés en tout cas, c'est celui que l'état préfére.
Car l'inflation s'accompagne de la croissance et il est assez "facile" d'arréter l'inflation (on augmente les taux des crédits).

Bref, l'augmentation des prix et les mvts d'achats que j'avais remarqué fin 2009 à Paris se concrétisent. Je confirme aussi que les acheteurs Parisiens ont du pognon en général. Pas de négo sur les prix affiché et tentative de propal sans visiter l'appart..et ça concerne aussi les grandes surfaces >T3.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5156  5157  5158  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)