Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5066  5067  5068  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22447966
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2010 à 17:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Ah bah là on est d'accord, on appelle un chat un chat : vous prônez un système communiste (moto-proof).
Cette proposition de mesure est donc représentative d'une certaine idéologie qui n'est pas vraiment compatible avec notre mode de fonctionnement actuel, et nécessite donc son changement radical.  

C'est exactement ce que je disais  :jap:

Il faut avoir de la merde dans les yeux (ou être au gouvernement) pour ne pas voir que notre fonctionnement actuel fonce droit dans le mur... donc oui on prône un changement radical  :jap:  

Il y a plein de smiley  [:don_poulpo], pour ça qu'on les utilise... de là à croire qu'on veut un système stalinien, il y a un pas à ne pas franchir :o

:love:  

Oui mais avec les euros économisés ils peuvent acheter une télé/iphone/PC fabriqués en chine :o

Tu parles de la même mairie de Paris qui :
-double le PTZ et augmente la bulle et la tension sur le marché parisien
-qui méprise les banlieusards qui doivent traverser Paris en supprimant les voies sur berges (avant d'améliorer les transports)  

Elle ose se prétendre 'solidaire' :??:  

et donc ensuite avec les impôts locaux on veut subventionner l'amélioration du parc privé  [:hide]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 17:52:37  profilanswer

n°22447983
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2010 à 17:54:08  profilanswer

Faquin a écrit :

Je vois. Je pense que c'est plutôt la société qui nous a imposé cette manière de fonctionner et non un désir collectif des français.

Non ce sont les publicitaires qui l'ont imposé, pas la société....

Faquin a écrit :

Et les gens achètent de la merde, je suis pas vraiment d'accord. Ils prennent le moins cher s'ils n'ont pas l'argent mais dès que leur budget augmente, ils cherchent la meilleure qualité.

Non, ils cherchent à consommer plus...

Le 'mieux' intervient à partir d'un certain niveau d'éducation et/ou de revenus

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 03-05-2010 à 17:54:33

---------------
More GG, more skill
n°22447988
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-05-2010 à 17:54:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A la limite, on a au moins autant besoin de manger et de boire que d'avoir un toit sur la tête.

Bien vu ! Et c'est pour ça que lorsque l'eau se fait privatiser, certains ne peuvent plus boire et commence à gueuler.  

Que lorsque les produits alimentaires se voient en concurrence avec les produits énergétiques, cela créé des famines car les produits vont sur le marché de l'énergie (Bioéthanol) destiné aux pays du Nord plutôt que sur le marché alimentaire (Pays du Nord et du Sud). Les prix montant, certains ne peuvent plus acheter, et il y a donc une famine (Égypte l'année dernière).

Bref, on peut donc en conclure que l'eau, les produits alimentaires de base et le logements ne peuvent pas être soumis aux règles du marché sans régulation car ils sont vitaux.

Contrairement aux costumes, aux voitures etc.

Citation :

On devrait donc inspecter ton frigo 1x par semaine et récupérer le surplus qui ne correspond pas à tes besoins ?

Ton exemple est fallacieux. Pour être précis, il faudrait que tu imagines que la classe des riches décident d'acheter toutes les exploitations agricoles, les usines agro-alimentaires, les élevages et tous les produits importés et décident de ne pas les revendre mais de les laisser pourrir juste pour le fun.

Cette analogie est plus réaliste.

Citation :

Le problème du logement existe, c'est un fait. Mais je pense que cette histoire d'apparts inoccupés est un faux problème. Une sorte de réquisition serait même contreproductive amha: puisque ca amène une restriction de liberté tout en donnant bonne conscience au gouvernement pour pas faire grand chose de +. Un peu comme quand on nous fait un spectacle style "les enfoirés" avec Lorie et autres grands donneurs de lecon: ca fait plaisir aux veaux, mais les gens crèvent toujours de faim au final.  

Dans des endroits comme Paris, la réquisition est essentielle car l'espace géographique est occupée à 99% et qu'il n'est donc plus possible de construire. Il est donc logique qu'un propriétaire ait que trois choix :

- Habiter son logement,
- Louer son logement,
- Vendre son logement.

Le laisser vide plus d'une ou deux années n'est pas acceptable du fait que l'immobilier n'est pas un produit comme un autre et que l'on ne peut pas créer autant d'appartements qu'on le souhaite. Contrairement aux pommes, aux costumes ou aux voitures.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22447991
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 03-05-2010 à 17:54:51  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Oui, quand on a un travail. Tu n'es pas au courant que lorsque les gens déménagent, c'est surtout car ils ont une opportunité de travail ?

Pour la petite histoire, un collègue (qui travaillent donc à Saint Quentin en Yvelines dans le 78) vient d'acheter à Orléans (car l'immo est moins chère à Orléans qu'en RP entre autre). Et bien il prend chaque jour le TGV puis le métro puis le RER pour venir travailler. Tu crois que s'il ne travaille pas à Orléans, c'est juste parce qu'il adore son travail à St Quentin en Yvelines ou plus concrètement car il n'y a pas de travail à Orléans ?

Ton collègue est un fou. Il se tape entre 4 h30 et 5h30 de transport / jour

n°22448007
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-05-2010 à 17:55:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il faut avoir de la merde dans les yeux (ou être au gouvernement) pour ne pas voir que notre fonctionnement actuel fonce droit dans le mur... donc oui on prône un changement radical  :jap:  

C'est vrai que sans "merde dans les yeux", on a pu noter que les tentatives de faire différent ont toujours été couronnées de succès  [:gracchus13:1]  

J'arrête là le débat politique de mon côté, je retourne attendre la baisse  [:clooney9]

n°22448014
Volkhen
Posté le 03-05-2010 à 17:56:28  profilanswer

Comment un gosse peut vouloir d'un métier qui n'est pas valorisé par la société ? Es-ce que des enfants rêvent d'être eboueur ?

Oooook, donc ce n'est pas un truc de parents qui poussent leurs mouflets sur les bancs de la fac mais le fait que les gamins veulent aller à la fac et pas en CAP le problème ?  
Je dirais que le problème vient en premier des profs et conseillers d'orientation qui ne font aucun boulot correct et ne connaissent rien à part leur boulot la plupart du temps. "Tu es sûr de ne pas vouloir faire S ?", voilà une question de prof à laquelle j'ai eu droit en temps que tête de classe en seconde lorsque je me suis décidé pour des truc plus intéressants que gratter du papier toute la semaine.

Tu démontres par toi-même que l'analogie que tu as faîte sur la réquisition des logements et sur la réquisition des emploi est stupide et n'a aucun sens. Ca fait plaisir :)

? Tout comme le fait d'imposer un salarié à un patron est con, imposer un locataire à proprio est con. "Salut, on a décider de placer cet ancien SdF dans votre petit studio parisien. Bon, va donc falloir voir à régler ces problèmes de tuyauterie, voilà les devis. Et non, vous ne pouvez pas venir squatter chez vous si besoin, vous avez une résidence principale dans le Cantal, c'est suffisant.".

Costard : non vital.

Pour chopper certains boulots, si.

Voiture : non vital.

En paysannie, si.

Logement : Vital.

Autant que les deux précédents.

Peut-être le fait que ce soit un bassin d'emploi ?

Et il existe d'autres bassin d'emploi.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°22448028
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-05-2010 à 17:57:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

oui, alors que SQY-orleans en caisse, c'est 1h15 :/

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 03-05-2010 à 17:57:53

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22448062
Volkhen
Posté le 03-05-2010 à 18:00:46  profilanswer

Magnifique. Une machine à détourner du pognon superbe.
Laisse ton appart vide trois ans, la ville file de la thune pour les travaux, loue à quelqu'un (un ami des élus du coin hein) puis se barre après un an. Travaux "gratuits". Voire pire si l'appart appartient à un entrepreneur du BTP : devinez qui va faire et facturer les travaux ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°22448095
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2010 à 18:02:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est vrai que sans "merde dans les yeux", on a pu noter que les tentatives de faire différent ont toujours été couronnées de succès  [:gracchus13:1]

Tu franchis donc le pas évoqué dans la seconde partie de mon message... classique  [:tim_coucou]  

Par contre je veux bien qu'on me montre en quoi le système actuel est couronné de succès :o

Oui mais eux gagnent 5 fois ton salaire :o

---------------
More GG, more skill
n°22448116
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-05-2010 à 18:04:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas du tout, au contraire.  

On en déduit justement que l'Etat devrait se bouger le cul à faire des logements sociaux / foyers d'accueil pour les sdf parce que c'est inacceptable qu'en France on dorme encore dans la rue.

Je suis d'accord avec toi. L'Etat devrait construire massivement des logements sociaux en les mixant avec des logements privés.

Cela étant, lorsque le sol est saturé, qu'il n'est plus possible de construire (ce qui est le cas de Paris) que faire ? La réquisition des logements vacants de longue durée (2/3 ans).

Citation :

Qu'il instaure un système égalitaire et organisé au lieu de craquer nos impôts dans des conneries. Qu'il crée des tonnes de logements basiques à la pelle dans le Cantal, j'en sais rien, pour loger toutes les personnes en détresse.

Tu critiques le gouvernement car ils dépensent l'argent publique dans des conneries et tu préconises de créer des logements dans le Cantal, là où il n'y presque pas d'emploi.  

Mais à quoi cela sert de construire un logement s'il n'y a pas de bassin d'emploi à proximité à part gaspiller de l'argent public ?

Citation :

Mais qu'on ne se cache pas derrière ces prétextes à la con. A ce moment là, tu fixes où la limite ? Que fait on des gens qui gardent des tonnes d'argent sur leur compte parce qu'ils n'auront pas acheté de 2e / 3e / 4e appart du coup ?

D'après moi, une personne ne devrait pas vraiment pouvoir avoir des tonnes d'argents sur son compte...

Citation :

Parce que c'est aussi indécent d'avoir des millions en banque pendant que d'autres vivent à 5 avec un smic.

Exact. Il y a un problème de redistribution des richesses dans notre pays. Mais c'est un autre débat.

Citation :

Mais les réformes hypocrites du style : "des vieux sont morts parce qu'on a mal géré le prob a fait face à une canicule sans précédent, donnons un jour de travail aux gentilles personnes agées ! Comment ca non ? Tu veux que ta mamie meure ?  [:xqwzts] " ca va bien 5 minutes  [:massys]

Sachant que moins de 20% du fruit du travail effectué ce jour va réellement au vieux. Les syndicats de notre entreprise gueulent chaque année là dessus car 80% va en réalité pour l'entreprise. En d'autre terme, on travaille à 4/5 gratuitement pour notre boîte, ce jour là. Merci Raffarin !

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 18:04:30  profilanswer

n°22448124
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2010 à 18:04:55  profilanswer

Pour la petite histoire, un collègue (qui travaillent donc à Saint Quentin en Yvelines dans le 78) vient d'acheter à Orléans (car l'immo est moins chère à Orléans qu'en RP entre autre). Et bien il prend chaque jour le TGV puis le métro puis le RER pour venir travailler. Tu crois que s'il ne travaille pas à Orléans, c'est juste parce qu'il adore son travail à St Quentin en Yvelines ou plus concrétement car il n'y a pas de travail à Orléans ?

Rho le débile [:prozac]

Les 200€ par mois de TEC il aurait dû les mettre dans son logement :/

elfe_errant a écrit :

Ah bah là on est d'accord, on appelle un chat un chat : vous prônez un système communiste (moto-proof).
Cette proposition de mesure est donc représentative d'une certaine idéologie qui n'est pas vraiment compatible avec notre mode de fonctionnement actuel, et nécessite donc son changement radical.  

C'est exactement ce que je disais  :jap:  

Non, le communisme, c'est tout le monde a pareil à dépenser. La réquisition de biens vitaux en période de nécessité c'est autre chose.
On ne parle pas de prendre le T5 de la vieille qui habite toute seule dedans car elle n'en n'a pas besoin, on parle de récupérer l'usage (et non la propriété) d'un bien inusité et qui va le rester, par égoïsme de son proprio.

L'armée française était communiste lors de la première guerre, quand ils ont réquisitionné les taxis?

Encore une fois, on peut aussi envisager le choix : réquisition ou très forte taxe, ça laisse le choix [:spamafote]

Moi on me réquisitionne bien 3000€ par an pour les filer à un riche pour qu'il achète un Scelier.... :sarcastic:

Faudrait pas réquisitionner mais faudrait..... mettre en location d'office (réquisitionner quoi :D) ?

Euh, wait....  [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 03-05-2010 à 18:06:31

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22448137
elfe_erran​t
Posté le 03-05-2010 à 18:05:16  profilanswer

Citation :

Bref, on peut donc en conclure que l'eau, les produits alimentaires de base et le logements ne peuvent pas être soumis aux règles du marché sans régulation car ils sont vitaux.

Contrairement aux costumes, aux voitures etc.

Ah bon ? Les besoins de base pour un être humain, c'est ce qui te permet de survivre comme un animal en fait ? Quid de s'habiller, d'avoir accès à la culture, à l'instruction, l'information ?  

Tu as vite fait d'étendre à beaucoup de domaines. Restreindre à quelques trucs me parait illogique.

Citation :

Ton exemple est fallacieux. Pour être précis, il faudrait que tu imagines que la classe des riches décident d'acheter toutes les exploitations agricoles, les usines agro-alimentaires, les élevages et tous les produits importés et décident de ne pas les revendre mais de les laisser pourrir juste pour le fun.

Cette analogie est plus réaliste.

[:groutgrout:2]  

La "classe des riches" détient tous les terrains / logements de France ?  :pt1cable:  
On est un peu dans le cliché là...

Citation :

Dans des endroits comme Paris, la réquisition est essentielle car l'espace géographique est occupée à 99% et qu'il n'est donc plus possible de construire. Il est donc logique qu'un propriétaire ait que trois choix :

- Habiter son logement,
- Louer son logement,
- Vendre son logement.

Le laisser vide plus d'une ou deux années n'est pas acceptable du fait que l'immobilier n'est pas un produit comme un autre et que l'on ne peut pas créer autant d'appartements qu'on le souhaite. Contrairement aux pommes, aux costumes ou aux voitures.

La France est occupée à 100% ? On serait à HK je veux bien. Vivre à Paris n'est pas un besoin vital que je sache, d'autant plus si tu es au chomage / SDF. Partir de ce constat pour développer l'offre de logements ailleurs qu'à Paris, l'économie en province, les transports dans les zones moins peuplées profiterait même à l'aménagement du territoire.  

Avoir une seule grosse ville / bassin d'emploi est pas ineluctable, cf l'Allemagne.

Message édité par elfe_errant le 03-05-2010 à 18:09:53
n°22448155
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 03-05-2010 à 18:07:01  profilanswer

Non. Je crois que tu vois de la bêtise dans les habitudes alimentaires des français là où il y a seulement un manque de moyen financier les contraignant à manger ce qu'ils peuvent.

EvilTyler a écrit :

Non ce sont les publicitaires qui l'ont imposé, pas la société....

La publicité est la société tout-capital dans laquelle nous vivons. Et je crois fortement que les politiques engagées aujourd'hui ne sont plus là que pour guider aux mieux l'inertie gigantesque du capitalisme qui écrase toute autre forme de pensée sur son passage.

EvilTyler a écrit :

Non, ils cherchent à consommer plus...

Le 'mieux' intervient à partir d'un certain niveau d'éducation et/ou de revenus

Le "consommer plus" est plus une réaction d'impuissance face à cette société qui ne nous laisse guère le choix. En aucun cas une volonté affirmée de l'individu, selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Faquin le 03-05-2010 à 18:09:01

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22448159
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-05-2010 à 18:07:09  profilanswer

Volkhen a écrit :

Je fais partie de ces cons et lorsque je prends des légumes / fruits / viande, je choisis les plus présentables. Ou même aucun si tout a une sale gueule.

C'est pour ça que Charal emballe sa viande de manière à ce qu'elle soit pas visible. Pour tous ces cons qui jugent à l'apparence :p A la place, ils mettent une belle photo et même si la viande à l'intérieur est dégueulasse, ça part bien !

---------------
n°22448172
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-05-2010 à 18:08:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il a fait une simulation du surcout du transport par rapport à l'économie de son achat

Je ne sais pas.

Citation :

Putain, pourquoi vouloir devenir propriétaire dans ces conditions ? je comprends vraiment pas les gens :/

La propriété pour certains, c'est le graal, tu vois ?

---------------
n°22448180
phnatomass
Posté le 03-05-2010 à 18:08:21  profilanswer

kadreg a écrit :

oui, alors que SQY-orleans en caisse, c'est 1h15 :/

Avec peu d'embouteillage c'est plutôt 1h45.
Et avec de vrais embouteillage ce sera 2h30.
C'est une hérésie d'habiter Orléans et de bosser à SQY.
Mieux vaut choisir Dreux dans ce cas

n°22448198
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-05-2010 à 18:08:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nop. Je crois pas qu'il y ait de communistes sur ce topic. En revanche, il y a des gens qui sont de gauche (et non d'extrême-gauche).

---------------
n°22448228
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-05-2010 à 18:10:45  profilanswer

Et c'est bien dommage car maintenant, j'suis obligé de faire 5 Km pour aller acheter du poisson frais :(  

C'est vrai que sur ce coup, les français ont été un petit peu con :/

---------------
n°22448253
phnatomass
Posté le 03-05-2010 à 18:11:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rho le débile [:prozac]

Les 200€ par mois de TEC il aurait dû les mettre dans son logement :/

Faut voir. J'ai également un collègues qui habite Orléans.
Franchement j'ai vu sa grosse baraque et son jardin à 12min à pied de la gare. tout ça pour 270k€. Dans ma zone 5, le même type de logement c'est plutôt 130k€ minimum de plus.
On est loin des 200€/mois de différence.

n°22448265
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-05-2010 à 18:12:33  profilanswer

Complétement d'accord. Mais pas à des loyers exorbitants. Car le but, ce n'est pas que la ville paye le loyer mais que ce soit le locataire qui paye le loyer. Donc que le loyer soit en rapport avec les revenus des locataires.

Et ce que tu fais avec ton appart' loué à prix d'or et payé par le contribuable est assez révoltant.

---------------
n°22448272
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2010 à 18:12:48  profilanswer

La bouffe, elle rentre dans ton corps, 24 heures après elle ressort, dans un sal état, et finit aux chiottes [:cosmoschtroumpf].

Ca me fait penser au sketch de Bigard sur les enfoirés de pauvres.... ils préfèrent aller une semaine au camping de beaufs plutôt que d'aller une journée dans un hôtel de luxe avec plage privée :D

Message édité par StefSamy le 03-05-2010 à 18:15:02

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22448284
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2010 à 18:13:48  profilanswer

Des bobos tu veux dire?

/relance encore un HS cyclique :D

---------------
n°22448289
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-05-2010 à 18:13:59  profilanswer

Fender a écrit :

autant je suis d'accord pour ton "les français eux-même" précédent :o
autant dire que ce sont les français qui sont promoteurs de ce système, non, ça nous vient quand même des US ce modèle de consommation...
carrefour n'est que 2° mondial derrière walmart
après, c'est vrai que de ce côté, on est quand même les "meilleurs" élèves du modèle ricain...

C'est quand même le consommateur qui est allé de plus en plus dans les supermarchés. S'ils avaient refusé d'y aller, on aurait pas 90% de l'alimentation qui serait vendu en supermarché/hypermarché en France mais moins.

Perso, j'veux pas aller au Supermarché mais c'est super contraignant vu le peu de petits commerces qu'ils restent...

---------------
n°22448297
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2010 à 18:14:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

Faut voir. J'ai également un collègues qui habite Orléans.
Franchement j'ai vu sa grosse baraque et son jardin à 12min à pied de la gare. tout ça pour 270k€. Dans ma zone 5, le même type de logement c'est plutôt 130k€ minimum de plus.
On est loin des 200€/mois de différence.

Oh sur 40 ans de crédit on doit y être :D

---------------
n°22448299
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 03-05-2010 à 18:14:42  profilanswer

Pour la TV je suis d'accord.

Pour la voiture, c'est un bien indispensable pour une certaine quantité de personnes pour se rendre à son travail. Tout le monde n'habite pas à 1km de son travail, ni ne dispose d'un service de TEC pour s'y rendre.

Pour les vacances, il me semble bien que c'est un des premiers budgets coupés par les français, bien avant celui de l'alimentation.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22448318
elfe_erran​t
Posté le 03-05-2010 à 18:15:55  profilanswer

Citation :

Non, le communisme, c'est tout le monde a pareil à dépenser. La réquisition de biens vitaux en période de nécessité c'est autre chose.
On ne parle pas de prendre le T5 de la vieille qui habite toute seule dedans car elle n'en n'a pas besoin, on parle de récupérer l'usage (et non la propriété) d'un bien inusité et qui va le rester, par égoïsme de son proprio.

L'armée française était communiste lors de la première guerre, quand ils ont réquisitionné les taxis?

Parce qu'elles sont pas inusitées les 4 pièces de la vieille peut-être ? On a qu'a lui attribuer un studio alors, ou la mettre en coloc avec un SDF ou deux ?  

Et comparer des actes en période de guerre... La prochaine proposition, c'est d'assassiner les proprios ? On tuait des gens aussi à cette période  :o  

Je nie pas du tout le problème, je pense juste que vous vous trompez de solution.

Sur ce, je rentre chez moi ... Bonne soirée à tous  :hello:

n°22448331
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-05-2010 à 18:16:44  profilanswer

Faquin a écrit :

Je vois. Je pense que c'est plutôt la société qui nous a imposé cette manière de fonctionner et non un désir collectif des français. Et les gens achètent de la merde, je suis pas vraiment d'accord. Ils prennent le moins cher s'ils n'ont pas l'argent mais dès que leur budget augmente, ils cherchent la meilleure qualité.

Tu te trompes. Je travaille qu'avec des mecs qui gagnent bien leur vie et ils vont tous au supermarché acheter des produits de merde, sans saveur et à bas prix car ils sont habitués depuis tout petit à le faire et parce qu'ils trouvent les produits de qualité trop cher.

Même s'ils gagnent 2500 € en étant célibataire, ils préfèrent payer 1 € le kilo de tomate de merde d'espagne que 2 € le kilo de tomate de gout, français. C'est comme ça...

90% des français vont au supermarché. Hors, il n'y a pas 90% des français qui n'ont pas les moyens d'aller chez les petits commerçants.

C'est vraiment une volonté de leur part de manger pour le moins cher possible, même si c'est moins bon pour les papilles et pour la santé.

---------------
n°22448340
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 18:17:25  answer

phnatomass a écrit :

Pour une exploitation agricole il y a 100ans, on peut estimer que les 2 postes de dépenses les plus importants sont la main d'œuvre et la matière première (semence ou animaux  ). Et également la nourriture pour les animaux pour les élevages.
Avant les pesticides et les antibiotiques, je donne des chiffres fantaisistes pour schématiser :
10 personnes travaillent sur 20 ha pour au final produire 1 tonne/an
Aujourd'hui
1 personne travaillent sur 20ha pour au final produire 3 fois plus.  
Le rendement par personne est multiplié par 30, et le rendement  volume de semence/volume récolté est multiplié par 3.
Mécaniquement les prix chutent  :D  

Ils travaillent plus et produisent 30xplus donc ils gagnent 30x plus  :o

n°22448356
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-05-2010 à 18:18:48  profilanswer

phnatomass a écrit :

Oui, voilà. Mais il est propriétaire. Et il cherche un emploi sur Orléans, mais Orléans et l'informatique, ça fait un peu 2.

Bref, tout ça pour dire que construire des appartements dans un endroit où il n'y a pas d'emplois, c'est complétement stupide.

---------------
n°22448427
phnatomass
Posté le 03-05-2010 à 18:23:43  profilanswer

Oui, voilà. Mais il est propriétaire. Et il cherche un emploi sur Orléans, mais Orléans et l'informatique, ça fait un peu 2.
Bref, tout ça pour dire que construire des appartements dans un endroit où il n'y a pas d'emplois, c'est complétement stupide.

Et dans 5, il aura un infarctus

n°22448437
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 03-05-2010 à 18:24:36  profilanswer

Et une façon pour le privé de faire payer au public une partie des travaux de remise en état... Cool.

n°22448451
phnatomass
Posté le 03-05-2010 à 18:25:49  profilanswer

non car leur clients (la grande distribution par exemple) leur impose une vente à 30X moins chère.

n°22448469
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-05-2010 à 18:26:55  profilanswer

Volkhen a écrit :

Oooook, donc ce n'est pas un truc de parents qui poussent leurs mouflets sur les bancs de la fac mais le fait que les gamins veulent aller à la fac et pas en CAP le problème ?

ça dépend des cas. Mais concrètement, mes parents se foutaient d'où je pouvais aller après ma 3ème et j'ai voulu aller en seconde car tous mes copains y aller et car la société (les médias, les profs, tout le monde en fait) fait bien comprendre que d'aller vers un CAP, c'est un échec.

Volkhen a écrit :

? Tout comme le fait d'imposer un salarié à un patron est con, imposer un locataire à proprio est con. "Salut, on a décider de placer cet ancien SdF dans votre petit studio parisien. Bon, va donc falloir voir à régler ces problèmes de tuyauterie, voilà les devis. Et non, vous ne pouvez pas venir squatter chez vous si besoin, vous avez une résidence principale dans le Cantal, c'est suffisant.".

Donc en clair, tu considères qu'il est logique qu'en France, l'un des pays les plus riches du monde, il est normal qu'il y ait des SDF d'un côté et des logements vides de l'autre. Ça ne te dérange absolument pas ? Tu n'y vois pas un échec ?

Volkhen a écrit :

Pour chopper certains boulots, si.

lol. Le costard est donc vital pour l'humain. T'es très très fort !

Volkhen a écrit :

En paysannie, si.

Non, c'est juste plus pratique car le bus ne passe pas souvent. Mais ce n'est pas vital. Par ailleurs, je parle de cas général. Le logement est vital. Pour tout le monde. Quelques soit le métier exercé. Quelques soit le lieu d'habitation (campagne ou ville).

Le costume ou la voiture est plus pratique dans certains cas que dans d'autres mais ces deux choses n'ont rien de vital pour l'humain.

Des tas de gens vivent dans le monde très très bien sans voiture et sans costumes.

En revanche, pour trouver des tas de gens qui vivent très très bien sans logement, ça va être plus complexe.

Tu vois la différence ? Ou tu fais exprès ? Ou tu ne veux surtout pas te remettre en question ?

Volkhen a écrit :

Autant que les deux précédents.

Volkhen a écrit :

Et il existe d'autres bassin d'emploi.

Oui, bien entendu. Mais tu es d'accord que ça ne sert à rien de construire des logements là où il n'y a pas d'emplois ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5066  5067  5068  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)