Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5016  5017  5018  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22298561
r06
Posté le 21-04-2010 à 12:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Bof, Antibes comparé à la banlieue RP, c'est donné, la mer et le sable en + :/

On a un centre là bas, je vais tenter le coup. Mais j'ai pas les bagages scolaires pour prétendre à un poste d'ingé machin truc, je vais voir s'il y a des postes qui me correspondent +. Et il va falloir que je brave les règles des bassins d'emploi :/

Mais ça me brancherait bien ouais, c'est pas pire que la RP.

La cote d'azur c'est special  :o  

Antibes le correct ca tape quand meme a plus de 4k le m2...

Et les touristes de juin a septembre :sweat:

Spoiler :

Y a quand meme des bons cotes hein

Message édité par r06 le 21-04-2010 à 12:45:44
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 12:44:47  profilanswer

n°22298604
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-04-2010 à 12:49:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je veux bien bouger, mais il faut un coin ou l'on trouve de l'agro-alimentaire ou du pharmaceutique, pour que ma femelle n'ait aucune excuse pour rester à la maison :o

C'est vital pour la descendance de ta famille, parce qu'avec l'accent qu'il se coltine la haut y'a pas grand monde qui voudra de ta progéniture hormis les personnes de l'est elle même  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°22298793
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 13:08:11  answer

toujours pas de news au sujet de mon appart, l'AI doit me contacter quand l'investisseur l'aura appelé suite à la visite.
la vieille a eu une proposition pour l'appart, et comme je m'en doutais n'ai pas intéressée.

j'attends donc patiemment, en vacance, l'esprit serein  :jap:

n°22298970
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2010 à 13:25:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je veux bien bouger, mais il faut un coin ou l'on trouve de l'agro-alimentaire ou du pharmaceutique, pour que ma femelle n'ait aucune excuse pour rester à la maison :o

à Lyon, y'a clairement plein de choix en pharmaceutique :o

---------------
we are the dollars and cents
n°22298995
Caylayron
Posté le 21-04-2010 à 13:27:31  profilanswer

skeye a écrit :

ça semble grosso-merdo dans la moyenne, donc.[:dawak]

C'est plutôt en dessous de la moyenne (12%) en nombre d'entreprises de plus 500 salariés par habitant. C'est plutôt le nombre absolu qui m'avait semblé bas mais je pensais le 44 plus peuplé. Après y a pire c'est sûr mais dans des coins plus ruraux comme Limoges, Niort ou Metz :o
Maintenant faudrait comparer les Friggit de ces départements pour voir où l'HFrien moyen peut s'installer le plus facilement (DTC Proof)

n°22299050
Piksou
Posté le 21-04-2010 à 13:31:34  profilanswer

Hmm question con, en ce moment pour empruter à plus de 33% c'est chaud ou c'est gérable ? Parce que c'est con, 33% ça fait moins que mon loyer actuel (le parisien, il vaut mieux l'avoir en journal), du coup ça fait mal au c*l d'être limité par ça et de devoir faire des projections sur des durées >15 ans pour avoir autre chose qu'un trou à rats malgré un apport assez honnête :o (Mon reste à vivre est qd même très correct et me permet d'épargner pas mal)

Message cité 4 fois
Message édité par Piksou le 21-04-2010 à 13:32:05

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22299054
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-04-2010 à 13:31:43  profilanswer

Faquin a écrit :

Bah ouais c'est donné. Les quartiers les plus chers, genre Foch, restent en dessous de n'importe quelle commune de bouse d'une zone 5 en RP. :o

Que vient faire Paris ici alors que je quotais un msg parlant de Grenoble  [:cerveau arf] :o

n°22299065
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-04-2010 à 13:32:46  profilanswer

Marc a écrit :

Que vient faire Paris ici alors que je quotais un msg parlant de Grenoble  [:cerveau arf] :o

Paris is everywhere  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°22299068
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 13:33:09  answer

Piksou a écrit :

Hmm question con, en ce moment pour empruter à plus de 33% c'est chaud ou c'est gérable ? Parce que c'est con, 33% ça fait moins que mon loyer actuel (le parisien, il vaut mieux l'avoir en journal), du coup ça fait mal au c*l d'être limité par ça et de devoir faire des projections sur des durées >15 ans pour avoir autre chose qu'un trou à rats malgré un apport assez honnête :o

C'est effectivement jouable si tu montres que ton train de vie est bien inférieur à 66%.

n°22299091
Piksou
Posté le 21-04-2010 à 13:34:34  profilanswer

Tain mais à chaque fois que je retourne sur seloger je suis consterné par le niveau des biens à Paris, les années passent et c'est tjs ridicule.
Pour 200k t'as des 2 pièces 35 m² à Guy Moquet où vivre à 2 me semble "challenging" ou alors des "studios atypiques" de 25 m² vers Bastille, mon Dieu quoi...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 13:34:34  profilanswer

n°22299103
Piksou
Posté le 21-04-2010 à 13:35:22  profilanswer

Ok je note merci :jap:

---------------
n°22299105
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-04-2010 à 13:35:27  profilanswer

Piksou a écrit :

Hmm question con, en ce moment pour empruter à plus de 33% c'est chaud ou c'est gérable ?

tres chaud. Mon conseillé me propose un peu plus, mais en ajustement de pret (deja bien avancé, et donc bien et ses charges sans surprises), et c'est 35% malgré clooney style  quoi :o

Message cité 3 fois
Message édité par kadreg le 21-04-2010 à 13:35:43

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22299124
djwam
Posté le 21-04-2010 à 13:36:44  profilanswer

arak78 a écrit :

Bref vous avez attendu quoi vous pour acheter ? Baisse des prix ? Heritage ? Bon apport ?
Et a quel âge ?

Car pour moi plus on achète jeune, et plus on peut faire de la plus value et acceder a la proprieté !
Mon but ultime c'est pas du tout d'être proprio a vrai dire je m'en branle, mais j'ai pas envie toute ma vie de devoir lâcher 1/3 de ma paye pour au final ne rien n'avoir c'est tout !  

• La plus value n'est pas un but en soi. C'est partir de l'idée préconçue que l'immo ne peut que monter, il est prouvé à long terme que ce n'est pas plus intéressant que des actions, par exemple.
  • Prends la bouze que tu veux acheter (disons 125k€), regarde le loyer équivalent (ici 500€). Sur 20 ans (parce que c'est hfr mais faut pas déconner non plus) ça fait des mensualités à 770€. Donc si tu loues tu peux mettre 270€ de côté par mois. Oh, et puis j'ai la flemme de refaire le raisonnement une n-ième fois, va voir les simulateurs de la première page, et tu verras que ton studio finalement te coûtera plus cher que la location, en tout cas sur une période courte (7ans). Donc à moins de vouloir vivre 7 ans en studio, tu fais mieux de louer.
  • "Oui, mais quand je pars, je le loue" : c'est sur, tu le loues, mais ta capacité d'emprunt pour ton nouveau logement est baissée de 770€ (allez, la banque est sympa et peut te compter 70% du loyer chaque mois en revenu), finalement il te coûte encore 270+(0.7*500) par mois. Pour un putain de studio acheté trop cher.

Oh et merde, fais les simulations, ou endette toi vraiment si tu t'es stupide et quẻ  tu pense que les raisonnements à la mord-moi-le-noeud que te répètent les médias et (probablement) tes parents suffisent pour faire des engagement financiers sur 25 ans.

Le meilleur moyen de gagner de l'argent quand on est un jeune winner, c'est de savoir le gérer, c'est avant tout de faire les calculs et les simulations qui vont bien avant d'investir/emprunter.

n°22299125
Piksou
Posté le 21-04-2010 à 13:36:44  profilanswer

kadreg a écrit :

tres chaud. Mon conseillé me propose un peu plus, mais en ajustement de pret (deja bien avancé, et donc bien et ses charges sans surprises), et c'est 35% malgré clooney style  quoi :o

Ok donc dans ce cas il reste à épargner à coté pour préparer son remboursement anticipé quoi... remarque en cas de hausse des taux importante ou inflation (ma crainte en ce moment), ça peut être un bon plan...

---------------
n°22299130
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 21-04-2010 à 13:37:23  profilanswer

Marc a écrit :

Je suis Lyonnais, et force est de constater que je pourrais me payer un 70m² tranquillou dans les beaux quartiers pour le prix d'un 15m² à Paris.  

J'ai les boules, en gros.  [:tim_coucou]  

Et je te retourne la reflexion, répondre sur Lyon dans un post qui parle de grenoble, c'est une honte. Grenoble c'est moche, Lyon cay la vie. :o

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22299146
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 13:38:46  answer

Leg9 a écrit :

Ca c'est ce qu'il y a de plus facile à trouver en province  :o

n°22299175
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 13:40:57  answer

Piksou a écrit :

Ok je note merci :jap:

Gagner 3000€ et payer 1200€ de loyer ça joue... mais gagner 3000€ payer 700€ de loyer et mettre 500e de coté par mois c'est encore mieux. Ca montre que ton train de vie n'est pas contraint par tes revenus.

n°22299177
neriki
oenologue
Posté le 21-04-2010 à 13:41:00  profilanswer

Faquin a écrit :

Grenoble c'est moche, Lyon cay la vie. :o

C'est la même chose, c'est la province...  :whistle:  

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°22299260
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2010 à 13:47:30  profilanswer

Grenoble est plus proches des stations de ski :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22299284
Piksou
Posté le 21-04-2010 à 13:49:45  profilanswer

En gros c'est du 2800/ mois dont ~870 de Loyer + charges sauf que je dois effectivement économiser un truc comme 500 €/mois min sur mon PEE (hors abondement ou autre), soit de l'épargne bloquée à mort qui ne me sert pas ni pour vivre ni comme "épargne à court terme" (voyages, électroménager, etc.) du coup c'est un peu casse-pied de ne pouvoir convertir en mensualité que la première partie. Je comprends les raisons (maladie, chômage, etc.) mais c'est un peu frustrant parce que ça fait exploser le cout du crédit et ça limite ma capacité à acheter un bien qui corresponde à mes besoins à moyen terme

Message édité par Piksou le 21-04-2010 à 13:50:31

---------------
n°22299304
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-04-2010 à 13:51:01  profilanswer

Faquin a écrit :

Et je te retourne la reflexion, répondre sur Lyon dans un post qui parle de grenoble, c'est une honte. Grenoble c'est moche, Lyon cay la vie. :o

C'est lui qui parlait de Lyon dans son post d'avant  [:cosmoschtroumpf]  

Et oui c'est moche :o

n°22299305
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-04-2010 à 13:51:08  profilanswer

Piksou a écrit :

Hmm question con, en ce moment pour empruter à plus de 33% c'est chaud ou c'est gérable ? Parce que c'est con, 33% ça fait moins que mon loyer actuel (le parisien, il vaut mieux l'avoir en journal), du coup ça fait mal au c*l d'être limité par ça et de devoir faire des projections sur des durées >15 ans pour avoir autre chose qu'un trou à rats malgré un apport assez honnête :o (Mon reste à vivre est qd même très correct et me permet d'épargner pas mal)

Une connaissance a 3k net vient de s'endetter a 40% là, sur 15 ans. Donc oui c'est faisable. Par contre c'est couillu, faut pas d'emmerdes et perso c'est un risque que je me refuse à prendre ;)

Et quid de la qualité de vie ? Bref :D

Message édité par v4mpir3 le 21-04-2010 à 13:53:15

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22299311
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-04-2010 à 13:51:39  profilanswer

Faquin a écrit :

On a les montagnes  [:benjy86]

n°22299314
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-04-2010 à 13:51:46  profilanswer

Piksou a écrit :

Pour le faire et avoir un niveau d'endettement bien supérieur à 33% oui c'est possible si et seulement si :
-tu as un banquier compréhensif (plus dur maintenant après les subprimes US).
-tu as un emploi stable dans une bonne boîte, éventuellement aussi ta femme. Et que tu risques pas de te retrouver chomeur dans 3 ans.
-ton projet tient la route et pas seulement une idée en te réveillant.

Par contre le revers c'est qu'en dépassant 33% tu fais de l'investissement pur et dur et de ce fait oublier les vacances, moins de loisirs, tu peux avoir des imprévus qui peuvent te mettre dans la merde... faut le savoir.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22299332
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 21-04-2010 à 13:53:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

+10% en un an à Savigny sur Orge (91). Mais ouais !  [:love_yvele]  

Salut voisin  :o  

J'habite aussi à Savigny. Clair que les prix des appart n'ont pas augmentés de 10%, mais plutôt stagnés.

Par contre pour un même type d'appartement entre 2007 et 2009, il y a eu une baisse de 40 000€ et j'ai craqué, j'ai acheté l'an dernier...

Je suis faible je sais pourtant je suis ce topic depuis des années...

Mais bon, si tu connais Savigny, tu sais qu'il y a très peu d'appartements potables proches gare... Voila pourquoi les prix ne baissent pas trop...

n°22299348
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 21-04-2010 à 13:55:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et Dieppe est plus proche de la mer que Paris. [:daaadou:1]

---------------
n°22299358
Piksou
Posté le 21-04-2010 à 13:55:47  profilanswer

damtoul a écrit :

Pour le faire et avoir un niveau d'endettement bien supérieur à 33% oui c'est possible si et seulement si :
-tu as un banquier compréhensif (plus dur maintenant après les subprimes US).
-tu as un emploi stable dans une bonne boîte, éventuellement aussi ta femme. Et que tu risques pas de te retrouver chomeur dans 3 ans.
-ton projet tient la route et pas seulement une idée en te réveillant.

Par contre le revers c'est qu'en dépassant 33% tu fais de l'investissement pur et dur et de ce fait oublier les vacances, moins de loisirs, tu peux avoir des imprévus qui peuvent te mettre dans la merde... faut le savoir.

J'ai pas de femme, mais le reste ça va :D
Cf au dessus: je dois pas vivre avec plus de la moitié de mes revenus actuels, même en comptant les vacances.
Imaginons 50% (je sais que jamais on me signera ça, hein)  de 2800, ça me laisse 1400. Disons 300 de bouffe max, 300 d'impots, ça laisse de la marge.
Le vrai risque méchant c'est ASSEDIC pour une raison X ou Y ou arrêt maladie longue durée => basse importante de revenu => chaud.

---------------
n°22299384
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2010 à 13:57:51  profilanswer

Faquin a écrit :

Et Dieppe est plus proche de la mer que Paris. [:daaadou:1]

Sauf que Grenoble et Lyon sont comparables a pleins de niveaux, ne t'en deplaise, pas Dieppe et Paris.

Et puis la mer a Dieppe elle pue alors que les stations a 1h-1h30 de Grenoble sont geniales.

Et puis la mentalite lyonnaise :sleep:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22299406
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-04-2010 à 13:59:11  profilanswer

Piksou a écrit :

Cf au dessus: je dois pas vivre avec plus de la moitié de mes revenus actuels, même en comptant les vacances.
Imaginons 50% (je sais que jamais on me signera ça, hein)  de 2800, ça me laisse 1400. Disons 300 de bouffe max, 300 d'impots, ça laisse de la marge.
Le vrai risque méchant c'est ASSEDIC pour une raison X ou Y ou arrêt maladie longue durée => basse importante de revenu => chaud.

La légende des lardons ED, le retour :o

C'est sympa n'empêche tous cas gens qui achètent et qui n'ont ni vehicule, ni telephone, ni electricité ou chauffage; ni internet, ni electroménager a changer, ni passion onéreuse, ni travaux en prévision, ni ...

[:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-04-2010 à 14:05:23

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22299412
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-04-2010 à 13:59:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lyon est plus proche de Lyon :o

n°22299429
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-04-2010 à 14:00:25  profilanswer

50% ça ne veut rien dire. Il faut voir ton projet, ta situation professionnelle, personnelle.... Le banquier et éventuellement la commission qui va avec va regarder tout ça.

Etre en libéral ou ouvrier ou fonctionnaire ça peut tout changer, comme travailler dans un secteur dynamique ou au contraire dans le textile....

Le plus important dans ce cas c'est ton rythme de vie (plutôt casanier avec une vie simple ou au contraire beaucoup de passions demandant des moyens),ton emploi et ton objectif de vie personnelle à long terme (des enfants changent énormément la donne).

Quand l'argent rentre plus vite qu'il ne sort le reste est secondaire. Si tu es en bonne santé pas de raison de psychoter la-dessus. Car une fois lancé les années passent, les crédits se remboursent.... il sera toujours temps de changer de cap.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 21-04-2010 à 14:01:41

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22299442
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2010 à 14:01:02  profilanswer

[:prozac]

Y'a eu une touche et donc l'AI attend :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22299464
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 21-04-2010 à 14:02:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que Grenoble et Lyon sont comparables a pleins de niveaux, ne t'en deplaise, pas Dieppe et Paris.

Et puis la mer a Dieppe elle pue alors que les stations a 1h-1h30 de Grenoble sont geniales.

Et puis la mentalite lyonnaise :sleep:

Et l'air de Grenoble, c'est du grand frais peut-être ?  

Cette ville est grise et moche, et c'est pas des pistes de luge à 30km qui vont la sauver. :o

---------------
n°22299513
flo850
moi je
Posté le 21-04-2010 à 14:06:50  profilanswer

arak78 a écrit :

Bon allez, bien que ce soit un troll je ne peux qu'avouer que c'est un joli troll.

:D il me plait bien !

Bref vous avez attendu quoi vous pour acheter ? Baisse des prix ? Heritage ? Bon apport ?
Et a quel âge ?

Car pour moi plus on achète jeune, et plus on peut faire de la plus value et acceder a la proprieté !
Mon but ultime c'est pas du tout d'être proprio a vrai dire je m'en branle, mais j'ai pas envie toute ma vie de devoir lâcher 1/3 de ma paye pour au final ne rien n'avoir c'est tout !  

j'achète cette année, en en prenant sur 15 ans  
j'aurai acheté il y a 2 ans, j'en prenais pour 25  

quelle scenario me permet d'avoir une plus value rapidement ?

n°22299520
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 14:07:12  answer

Piksou a écrit :

Euh ça c'est pas un bon point non plus pour le baquier. Il va tiquer.

n°22299524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2010 à 14:07:39  profilanswer

Faquin a écrit :

Cette ville est grise et moche, et c'est pas des pistes de luge à 30km qui vont la sauver. :o

J'ai pas dit que c'etait pas moche et pas pollue. :o

Juste que ca m'attirait plus que Lyon, du fait des activites et des entreprises qu'il y'a potentiellement la bas. :o

Cela dit je comprends que c'est tout a fait subjectif, tout le monde ne veut pas bosser chez ST, au CEA ou au CNRS et passer ses week-ends hivernaux a l'Alpe d'Huez ou a Valthorens :o

---------------
n°22299562
cartemere
Posté le 21-04-2010 à 14:10:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:prozac]

Y'a eu une touche et donc l'AI attend :/

bah c'est un AI... tu veux pas non plus qu'il se démène à aller chercher des acheteurs potentiels :o

D'ailleurs cet aprèm il doit lustrer le coté gauche de son Cayenne Turbo :o

n°22299563
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 21-04-2010 à 14:10:50  profilanswer

Faquin a écrit :

En cours de géo, le prof au collège nous disait que Grenoble était la ville la plus ensoleillé de France :o

n°22299576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2010 à 14:12:01  profilanswer

Stator69 a écrit :

En cours de géo, le prof au collège nous disait que Grenoble était la ville la plus ensoleillé de France :o

http://www.linternaute.com/ville/c [...] nale.shtml

---------------
n°22299617
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 21-04-2010 à 14:16:12  profilanswer

on m'aurait menti  :??:  

Bon c'était dans les années 90 aussi mes années collèges... Depuis, il y a eu la pollution, le nuage de poussière, tousssaa  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5016  5017  5018  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)