Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5017  5018  5019  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22299617
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 21-04-2010 à 14:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

on m'aurait menti  :??:  

Bon c'était dans les années 90 aussi mes années collèges... Depuis, il y a eu la pollution, le nuage de poussière, tousssaa  :o

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 14:16:12  profilanswer

n°22299622
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2010 à 14:16:45  profilanswer

C'est plutôt source d'économies et de rationalité pourtant  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22299633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2010 à 14:17:36  profilanswer

Stator69 a écrit :

Bon c'était dans les années 90 aussi mes années collèges... Depuis, il y a eu la pollution, le nuage de poussière, tousssaa  :o

En fait Grenoble est la ville qui a la plus forte amplitude thermique : une des plus froide en hiver et la plus chaude en ete je crois.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22299638
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2010 à 14:17:59  profilanswer

cartemere a écrit :

bah c'est un AI... tu veux pas non plus qu'il se démène à aller chercher des acheteurs potentiels :o

D'ailleurs cet aprèm il doit lustrer le coté gauche de son Cayenne Turbo :o

J'sais pas un truc du genre "y'a d'autres personnes sur le coup, ne tardez pas trop" :D

Là si le mec n'a pas rappelé de toute manière.......

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22299721
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-04-2010 à 14:23:38  profilanswer

Stator69 a écrit :

Non.

Le classement précédent donne le nombre d'heures.

Des villes comme grenoble ou briançon sont réputées pour être dans le haut du classement concernant le nombre de jours d'ensoleillement.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22299770
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 14:28:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22299822
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-04-2010 à 14:32:57  profilanswer

kadreg a écrit :

tres chaud. Mon conseillé me propose un peu plus, mais en ajustement de pret (deja bien avancé, et donc bien et ses charges sans surprises), et c'est 35% malgré clooney style  quoi :o

T'achètes un château ?

n°22299883
Piksou
Posté le 21-04-2010 à 14:36:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La légende des lardons ED, le retour :o
C'est sympa n'empêche tous cas gens qui achètent et qui n'ont ni vehicule, ni telephone, ni electricité ou chauffage; ni internet, ni electroménager a changer, ni passion onéreuse, ni travaux en prévision, ni ...

[:o_doc]

Je fais de la rétro-analyse de mon vrai budget sur 2 ans hein.

pas de véhicule, c'est le seul avantage à habiter Paris.
300 € pour moi tout seul sachant qu'à midi j'ai le restau du boulot à 1 € c'est vraiment honnête (ooshop + picard sans regarder à la dépense). Tu bouffe pour tellement plus ?
internet + tel + mobile = 60 €/mois
vacances et loisirs (notamment la plongée compris).
Reste, c'est vrai travaux ou électroménager à changer. Le ravalement dans la gueule ferait mal.
Mais disons qu'à 40% par ex je pense que ça laisse une marge importante pour ça.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22299908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2010 à 14:38:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non.

Le classement précédent donne le nombre d'heures.

Des villes comme grenoble ou briançon sont réputées pour être dans le haut du classement concernant le nombre de jours d'ensoleillement.

Sauf que je vois pas la pertinence du critere du "nombre de jour d'ensoleillement" pour le resident... Si le temps change tout le temps au milieu de la journee, qualite de vie de merde.
En tout cas apparement toute la litterature sur le sujet parle d'heures ou de kwh/m2 d'ensoleillement, m'enfin c'etait peut-etre different a ton epoque :??:.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22299909
Piksou
Posté le 21-04-2010 à 14:38:57  profilanswer

Oui je me doute un peu.
Et surtout ça complique la donne.
Acheter un logment pour 1 => si je rentre The Big Love faut revendre
Acheter un logement vivable à 2 sur Paris en remboursant tout seul => Aïe

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 14:38:57  profilanswer

n°22299938
Piksou
Posté le 21-04-2010 à 14:40:20  profilanswer

damtoul a écrit :

50% ça ne veut rien dire. Il faut voir ton projet, ta situation professionnelle, personnelle.... Le banquier et éventuellement la commission qui va avec va regarder tout ça.

Etre en libéral ou ouvrier ou fonctionnaire ça peut tout changer, comme travailler dans un secteur dynamique ou au contraire dans le textile....

Le plus important dans ce cas c'est ton rythme de vie (plutôt casanier avec une vie simple ou au contraire beaucoup de passions demandant des moyens),ton emploi et ton objectif de vie personnelle à long terme (des enfants changent énormément la donne).

Quand l'argent rentre plus vite qu'il ne sort le reste est secondaire. Si tu es en bonne santé pas de raison de psychoter la-dessus. Car une fois lancé les années passent, les crédits se remboursent.... il sera toujours temps de changer de cap.

C'est pour ça que je rétro-analyse mon budget passé, a priori ça ne peut que s'améliorer par rapport à ça sauf "accident de la vie".
Ça me semble une approche saine.

---------------
n°22299970
flo850
moi je
Posté le 21-04-2010 à 14:42:32  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est pour ça que je rétro-analyse mon budget passé, a priori ça ne peut que s'améliorer par rapport à ça sauf "accident de la vie".
Ça me semble une approche saine.

ne pas prendre en compte l'éventualité de la survenance d'accident , c'est tout sauf sain

Surtout pour des accidents aussi probables qu'une perte d'emploi /longue maladie

Message édité par flo850 le 21-04-2010 à 14:42:41
n°22300098
Gregos2k5
Posté le 21-04-2010 à 14:50:46  profilanswer

Faquin a écrit :

Bah ouais c'est donné. Les quartiers les plus chers, genre Foch, restent en dessous de n'importe quelle commune de bouse d'une zone 5 en RP. :o

Mayway, 2700e le m2 de moyenne à Lyon  :love:  :love:  

Spoiler :

Bon le problême c'est l'OL  :D

Piksou a écrit :

Tain mais à chaque fois que je retourne sur seloger je suis consterné par le niveau des biens à Paris, les années passent et c'est tjs ridicule.
Pour 200k t'as des 2 pièces 35 m² à Guy Moquet où vivre à 2 me semble "challenging" ou alors des "studios atypiques" de 25 m² vers Bastille, mon Dieu quoi...

Tu fais du conseil ?
Les prix sont horribles à Paries et le pire c'est que ça part vite. Tu n'as quasiment pas de négo et les prix remontent. :fou:  
De quoi dégouté tous les wannabe winner proprio

djwam a écrit :

• La plus value n'est pas un but en soi. C'est partir de l'idée préconçue que l'immo ne peut que monter, il est prouvé à long terme que ce n'est pas plus intéressant que des actions, par exemple.

Pas forcément et le couple (levier/risk) est incomparable

• Prends la bouze que tu veux acheter (disons 125k€), regarde le loyer équivalent (ici 500€). Sur 20 ans (parce que c'est hfr mais faut pas déconner non plus) ça fait des mensualités à 770€. Donc si tu loues tu peux mettre 270€ de côté par mois. Oh, et puis j'ai la flemme de refaire le raisonnement une n-ième fois, va voir les simulateurs de la première page, et tu verras que ton studio finalement te coûtera plus cher que la location, en tout cas sur une période courte (7ans). Donc à moins de vouloir vivre 7 ans en studio, tu fais mieux de louer.

Toutafay reste à savoir si tes 270e placer te rapporteront plus que tes 770e dans l'immo. En periode de baisse c'est sur que oui mais de 2004 à 2008 c'était très différent

• "Oui, mais quand je pars, je le loue" : c'est sur, tu le loues, mais ta capacité d'emprunt pour ton nouveau logement est baissée de 770€ (allez, la banque est sympa et peut te compter 70% du loyer chaque mois en revenu), finalement il te coûte encore 270+(0.7*500) par mois. Pour un putain de studio acheté trop cher.

Non ta capacité d'emprunt est baissé de 0.3*770=231e par mensualité

Oh et merde, fais les simulations, ou endette toi vraiment si tu t'es stupide et quẻ  tu pense que les raisonnements à la mord-moi-le-noeud que te répètent les médias et (probablement) tes parents suffisent pour faire des engagement financiers sur 25 ans.

Le meilleur moyen de gagner de l'argent quand on est un jeune winner, c'est de savoir le gérer, c'est avant tout de faire les calculs et les simulations qui vont bien avant d'investir/emprunter.
 [:sidela:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 21-04-2010 à 14:53:55

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22300148
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-04-2010 à 14:54:18  profilanswer

Stator69 a écrit :

Salut voisin  :o  

J'habite aussi à Savigny. Clair que les prix des appart n'ont pas augmentés de 10%, mais plutôt stagnés.

Par contre pour un même type d'appartement entre 2007 et 2009, il y a eu une baisse de 40 000€ et j'ai craqué, j'ai acheté l'an dernier...

Je suis faible je sais pourtant je suis ce topic depuis des années...

Mais bon, si tu connais Savigny, tu sais qu'il y a très peu d'appartements potables proches gare... Voila pourquoi les prix ne baissent pas trop...

Un micro Marché en somme  [:neriki]  

n°22300187
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-04-2010 à 14:57:42  profilanswer

Piksou a écrit :

Oui je me doute un peu.
Et surtout ça complique la donne.
Acheter un logment pour 1 => si je rentre The Big Love faut revendre
Acheter un logement vivable à 2 sur Paris en remboursant tout seul => Aïe

Dans ton cas ce qu'il peut se passer c'est femme et qui dit femme dit souvent enfants.

Donc tes projets il faudra les revoir : soit revente soit location et achat d'un plus grand en // donc encore de l'endettement. Si les rentrées d'argent tiennent ça roule sinon ça devient chaud et faut arbitrer... cest mon cas actuellement.    :whistle:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22300247
djoul
Posté le 21-04-2010 à 15:01:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

ela dit je comprends que c'est tout a fait subjectif, tout le monde ne veut pas bosser chez ST, au CEA ou au CNRS et passer ses week-ends hivernaux a l'Alpe d'Huez ou a Valthorens :o

L'alpe d'huez, c'est pas si proche que ça (et val thorens encore moins)...en général, les grenoblois vont plutôt sur les 7 laux ou chamrousse. C'est plus...petit comme domaine.

n°22300274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2010 à 15:04:21  profilanswer

djoul a écrit :

L'alpe d'huez, c'est pas si proche que ça (et val thorens encore moins)...en général, les grenoblois vont plutôt sur les 7 laux ou chamrousse. C'est plus...petit comme domaine.

Heu, de Grenoble a Orelle y'a pas plus de 1h15, et pareil pour l'Alpe.

Je pense pas dire de conneries, j'y ai habite et ai profite de ces stations :D

---------------
n°22300391
djoul
Posté le 21-04-2010 à 15:12:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu, de Grenoble a Orelle y'a pas plus de 1h15, et pareil pour l'Alpe.

Je pense pas dire de conneries, j'y ai habite et ai profite de ces stations :D

Vi mais chamrousse c'est à une demi-heure, beaucoup plus accessible pour les demi-journées RTT posées au dernier moment pour profiter de la neige fraichement tombé dans la nuit ;)

n°22300474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2010 à 15:19:16  profilanswer

djoul a écrit :

Vi mais chamrousse c'est à une demi-heure, beaucoup plus accessible pour les demi-journées RTT posées au dernier moment pour profiter de la neige fraichement tombé dans la nuit ;)

Oui non bien sur, y'a donc des trucs pour tous les types de sorties neiges, quoi, a Grenoble :love:

---------------
n°22300538
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-04-2010 à 15:23:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que je vois pas la pertinence du critere du "nombre de jour d'ensoleillement" pour le resident... Si le temps change tout le temps au milieu de la journee, qualite de vie de merde.
En tout cas apparement toute la litterature sur le sujet parle d'heures ou de kwh/m2 d'ensoleillement, m'enfin c'etait peut-etre different a ton epoque :??:.

Salope :D

Avoir environ 300 jours où on est sûr d'avoir au moins 2-3h de soleil, je pense pas que ça soit si terrible que ça.

---------------
n°22300559
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-04-2010 à 15:24:20  profilanswer

damtoul a écrit :

Dans ton cas ce qu'il peut se passer c'est femme et qui dit femme dit souvent enfants.

Qui dit amour dit les gosses, dit toujours et dit divorce [:kahn21]

---------------
n°22300639
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 15:28:56  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Qui dit amour dit les gosses, dit toujours et dit divorce [:kahn21]

Tout est éphémère  

d'ailleurs une grande femme a dit un jour :  

« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »

n°22300714
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2010 à 15:34:20  profilanswer

[:flambi:4]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°22300764
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-04-2010 à 15:38:16  profilanswer

Bonjour la grandeur.   :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22300861
Tounet
I love apples
Posté le 21-04-2010 à 15:44:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui non bien sur, y'a donc des trucs pour tous les types de sorties neiges, quoi, a Grenoble :love:

Par contre la ville est moche :/

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°22300936
Piksou
Posté le 21-04-2010 à 15:50:22  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu fais du conseil ?
Les prix sont horribles à Paries et le pire c'est que ça part vite. Tu n'as quasiment pas de négo et les prix remontent. :fou:  
De quoi dégouté tous les wannabe winner proprio

Conseil: le Ciel m'en préserve. Mais tu vois le vocabulaire est assez silmilaire, surtout quand tu bosses ds une boite US.

---------------
n°22300948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2010 à 15:50:59  profilanswer

:jap:

M'enfin on est sur HFR, les gens visent minimum un pavillon a proximite de Gre, et la le cadre peut etre tres tres sympa (mais tres cher).

---------------
n°22301034
Piksou
Posté le 21-04-2010 à 15:58:08  profilanswer

damtoul a écrit :

Donc tes projets il faudra les revoir : soit revente soit location et achat d'un plus grand en // donc encore de l'endettement. Si les rentrées d'argent tiennent ça roule sinon ça devient chaud et faut arbitrer... cest mon cas actuellement.    :whistle:

Oui enfin pour l'instant je suis seul, pour passer de la case seul à marié 2 enfants va qd même falloir passer quelques étapes, sans compter que ça entrainerait un 2ème salaire.
Mais ça imposerait la revente, ce qui pourrait être chiant si c'était trop rapide ("Chérie j'aimerais qu'on se marie, mais tu vois, si je vends maintenant, mon opération immbilière sera négative et je serait triste, attendons encore 2 ans :D" )

---------------
n°22301054
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-04-2010 à 15:59:51  profilanswer

Piksou a écrit :

sans compter que ça entrainerait un 2ème salaire.

fait gaffe, tu risquerais de craquer pour une traine savate a entretenir :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22301083
Piksou
Posté le 21-04-2010 à 16:01:53  profilanswer

kadreg a écrit :

"Chérie, notre amour est impossible, tu vois, tu gagnes pas assez pour rembourser mon palais. Il me faut une fille de bonne famille avec un patrimoine. Je t'en prie, ne m'en veux pas."  :hello:

---------------
n°22301304
Gregos2k5
Posté le 21-04-2010 à 16:16:12  profilanswer

Piksou a écrit :

"Chérie, notre amour est impossible, tu vois, tu gagnes pas assez pour rembourser mon palais. Il me faut une fille de bonne famille avec un patrimoine. Je t'en prie, ne m'en veux pas."  :hello:

La tu serais hfr compliant  [:clooney3]  

D'ailleurs ça se passe comment dans l'immo si on emprunte à 2? Les banques cherchent à savoir qui remboursent plus les mensualités ou non?

---------------
n°22301340
Piksou
Posté le 21-04-2010 à 16:19:25  profilanswer

je suppose qu'ils font la somme.
par contre en cas de séparation >_<

---------------
n°22301345
djwam
Posté le 21-04-2010 à 16:19:42  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

D'ailleurs ça se passe comment dans l'immo si on emprunte à 2? Les banques cherchent à savoir qui remboursent plus les mensualités ou non?

Yep, et ensuite t'acceptes d'être suivi par une équipe indépendante dans toute (toute) ta vie conjugale pendant une semaine pour qu'ils puissent estimer la solidité du couple.

n°22301369
Gregos2k5
Posté le 21-04-2010 à 16:22:37  profilanswer

djwam a écrit :

Yep, et ensuite t'acceptes d'être suivi par une équipe indépendante dans toute (toute) ta vie conjugale pendant une semaine pour qu'ils puissent estimer la solidité du couple de tes couples.

[:moundir]  

Bon donc les banques s'en tapent de qui rembourse vraiment la mensualité.

---------------
n°22301410
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2010 à 16:25:51  profilanswer

kadreg a écrit :

Pas besoin de traine savate, c'est simple, une fille, ça dépense "revenus + 1000€" par mois.

Elle gagne rien, elle dépense 1000€
Elle gagne 3000€, elle dépense 4000€

:/

---------------
n°22301417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2010 à 16:26:53  profilanswer

Piksou a écrit :

J'veux pas briser tes illusions, mais ce raisonnement inconscient comme element determinant de l'amour (le vrai), ca n'a rien de specifique a HFR, et ca n'a rien de caricatural ou de rare :o

---------------
n°22301471
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2010 à 16:30:33  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu fais tes calculs avec ta moitié, et chez le notaire, monsieur a X% de la baraque, et madame y%.

Ca peut être 50/50, ça peut être en fonction de chaque apport et admettre que les mensualités c'est 50/50, ça peut être au prorata de tout, bref, c'est à déterminer "en interne", c'est pas la banque ou le notaire qui décident.

A voir aussi suivant le type de contrat de mariage, ça peut être 50/50 d'office sans rien pouvoir y changer.

---------------
n°22301526
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 21-04-2010 à 16:33:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu fais tes calculs avec ta moitié, et chez le notaire, monsieur a X% de la baraque, et madame y%.

Ca peut être 50/50, ça peut être en fonction de chaque apport et admettre que les mensualités c'est 50/50, ça peut être au prorata de tout, bref, c'est à déterminer "en interne", c'est pas la banque ou le notaire qui décident.

A voir aussi suivant le type de contrat de mariage, ça peut être 50/50 d'office sans rien pouvoir y changer.

Exact, nous on a fait en fonction du prorata de la mensualité, donc des revenus de chacun => moi 2/3 et madame 1/3.

Je suis pacsé avec Madame mais il ne faut pas oublier de faire un testament car si il y arrive quelque chose à l'un des 2, bah l'autre aura nada sans testament...

n°22301532
djwam
Posté le 21-04-2010 à 16:34:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sachant que par exemple en séparation, la baraque peut être au deux à 50/50, mais en cas de séparation il reste possible de faire valoir que l'un a payé plus que l'autre pour les mensualités.. Enfin c'est tricky, parce que si par exemple tu paies 1000€/mois de mensualités et ta femme 1000€/mois de bouffe/factures/divers, le juge considérera probablement que c'est quand même 50/50.

n°22301767
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2010 à 16:51:30  profilanswer

djwam a écrit :

Enfin c'est tricky, parce que si par exemple tu paies 1000€/mois de mensualités et ta femme 1000€/mois de bouffe/factures/divers, le juge considérera probablement que c'est quand même 50/50.

Encore heureux, sinon trop facile, y'en a un qui se tape les "frais divers" et repart sans rien....

Les histoires de fric, ou comment bien remettre une seconde couche à la séparation [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5017  5018  5019  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)