Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5781 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5003  5004  5005  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22275198
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 16:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

austrogoth est un troll, qui agresse les uns et les autres pour les énerver.

il ne sait pas de quoi il parle...mais il fait comme si il connaissait tout mieux que tout le monde.

Je ne sais même pas si il a déjà lu une fiche de paie.

[:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 16:34:28  profilanswer

n°22275206
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 19-04-2010 à 16:34:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Chez nous y'a des chefs de groupe (donc vraiment cadres, qui encadrent/managent) à 1500 nets.

Y'en a une qui est rentré dans la boîte, j'étais même pas né, elle gagne comme moi :D

Oui, mais elle, elle a fini de payer son F5 de 120 m²...  :D   Et te soutient qu'il faut acheter, c'est toujours rentable.

n°22275239
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-04-2010 à 16:37:45  profilanswer

Plus sérieusement, avec 135 k (= 25 d'endettement pour le salaire moyen d'un cadre de moins de 30 ans), j'ai fait une recherche sur PAP avec comme critère :  
- 75, 92, 94, 91.
- Prix entre 100 000 et 135 000
- Mini 15 m² de surface

Je vous recommande de tester, c'est magnifique.

---------------
Nihon, gambare !
n°22275252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2010 à 16:38:52  profilanswer

En partant de la ton banquier traite de maniere identique ta part fixe et ta part variable de revenu, et meme ton eventuelle part a risque (revenu locatif etc...)

C'est une generalite?

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 19-04-2010 à 16:39:35

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22275255
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 16:39:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et on peut pas faire une raclette a 6 dedans :o

Dans un logement à 135 k€ en RP non plus [:cosmoschtroumpf]

Soit ça rentre pas, soit ça prend feu avec l'appareil à raclette qui fout en l'air le système électrique de 1850 :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22275256
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-04-2010 à 16:39:08  profilanswer

Beh tu rigole mais moi je ne troll pas!

Tu ne vas tout de même pas prétendre que je dis n'importe quoi?

1) Parceque ton premier post sur ce topic est sympa à analyser ^^
2) Parceque tout ce que je dis depuis 2 ans (envers et contre tous) se produit...même si j'espère me tromper!

---------------
Nihon, gambare !
n°22275267
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 16:40:18  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Oui, mais elle, elle a fini de payer son F5 de 120 m²...  :D   Et te soutient qu'il faut acheter, c'est toujours rentable.

Même pas, cas social, elle loue un T3 à Rosny pour 950€ alors qu'on gagne 2100 en fixe :D

---------------
n°22275271
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-04-2010 à 16:40:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

En partant de la ton banquier traite de maniere identique ta part fixe et ta part variable de revenu, et meme ton eventuelle part a risque (revenu locatif etc...)

C'est une generalite?

non, non!

il invente.

demande aux autres forumeurs, les banquiers demandent TOUJOURS tes fiches de paie si tu es salarié. (ça ne les empêche pas d'étudier ton impot sur le revenu).

---------------
Nihon, gambare !
n°22275280
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-04-2010 à 16:41:00  profilanswer

cesse de mentir!

j'ai dis que je suis cadre et que je gagnais 1700 euros net par mois! sacré nuance, non?

---------------
Nihon, gambare !
n°22275298
cartemere
Posté le 19-04-2010 à 16:42:33  profilanswer

Samourai a écrit :

cesse de mentir!

j'ai dis que je suis cadre et que je gagnais 1700 euros net par mois! sacré nuance, non?

Sur paris ?  :ouch:  

Samourai a écrit :

Plus sérieusement, avec 135 k (= 25 d'endettement pour le salaire moyen d'un cadre de moins de 30 ans), j'ai fait une recherche sur PAP avec comme critère :  
- 75, 92, 94, 91.
- Prix entre 100 000 et 135 000
- Mini 15 m² de surface

Je vous recommande de tester, c'est magnifique.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 16:42:33  profilanswer

n°22275312
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 16:43:27  profilanswer

Samourai a écrit :

1) Parceque ton premier post sur ce topic est sympa à analyser ^^

Je paye déjà pas un psy, c'est pas pour me faire disséquer gratos par un pilier de comptoir  :lol:  

Après oui, un "cadre" célib à 2 k€ par mois c'est pas évident de se loger convenablement, j'en sais quelque chose :jap:

---------------
n°22275322
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-04-2010 à 16:44:21  profilanswer

Selon l'apec, un débutant c'est 29k en moyenne, ce qui fait entre 1800 et 1850 net (et ça prend en compte paris et province)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 19-04-2010 à 16:45:04
n°22275342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2010 à 16:45:52  profilanswer

CQFD

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22275351
cartemere
Posté le 19-04-2010 à 16:46:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Selon l'apec, un débutant c'est 29k en moyenne, ce qui fait entre 1800 et 1850 net (et ça prend en compte paris et province)

[:hurle] VOUS Y CONNAISSEZ RIEN D4AILLEURS IL A DEJA SIGNE §§§

Spoiler :

désolé  [:iryngael]

n°22275352
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-04-2010 à 16:46:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Après oui, un "cadre" célib à 2 k€ par mois c'est pas évident de se loger convenablement, j'en sais quelque chose :jap:

Tu as fait ta demande à Helpeuse toi ?

---------------
Horse_man
n°22275355
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 16:46:39  profilanswer

Le plafond sécu est à 32 ou 33 k€ il me semble.

Reste à définir "cadre", en fait. Entre les assimilés, ceux en dessous le plafond mais qui cotisent quand même (moi), ceuw qui ne font pas de management, etc....

---------------
n°22275356
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-04-2010 à 16:46:43  profilanswer

Tiens, question.
On a souvent eu le débat abhorré Paris/Province, avec à chaque fois des pro-mégalopole et des pro-province.
J'aimerais savoir si il existe également des gens qui sont pro-banlieue.

En gros, si l'argent n'entrait absolument pas en compte, il y aurait des gens qui choisiraient Paris, d'autres qui choisiraient la province. Mais est-ce que certains choisiraient la banlieue, ou est-ce un pis-aller d'un travailleur d'ile-de-france n'ayant pas les moyens de se payer intra-muros ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°22275360
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-04-2010 à 16:46:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je paye déjà pas un psy, c'est pas pour me faire disséquer gratos par un pilier de comptoir  :lol:  

je te taquine pour ton premier post: je suis persuadé que tu n'es pas de mauvaise foi.

C'est juste que, de même que nombre de primo accédants sont manipulés par la phrase "argent par les fenêtres", toi, tu es manipulé par le dicton "les ménages sont pris à la gorge et ne peuvent plus payer".

---------------
Nihon, gambare !
n°22275374
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-04-2010 à 16:47:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, question.
On a souvent eu le débat abhorré Paris/Province, avec à chaque fois des pro-mégalopole et des pro-province.

En gros, si l'argent n'entrait absolument pas en compte, il y aurait des gens qui choisiraient Paris, d'autres qui choisiraient la province. Mais est-ce que certains choisiraient la banlieue, ou est-ce un pis-aller d'un travailleur d'ile-de-france n'ayant pas les moyens de se payer intra-muros ?

Et encore une fois ca dépend quelle banlieue. Neuilly ce n'est pas tout a fait la même chose que Clichy-sous-bois :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22275378
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 16:48:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu as fait ta demande à Helpeuse toi ?

C'est laquelle déjà? Topic sexe, ou celle qui loge gratos grâce à des mécènes rencontrés en soirées mondaines de la haute?

---------------
n°22275385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2010 à 16:48:30  profilanswer

Tiens, question.

Les anti-Paris sont souvent en fait des pro-zone 4/5, de ce que j'ai compris du topic.
Les provinciaux regardent tout ca d'un air dubitatif et sont plutot anti-RP :o

---------------
n°22275389
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-04-2010 à 16:49:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est laquelle déjà? Topic sexe, ou celle qui loge gratos grâce à des mécènes rencontrés en soirées mondaines de la haute?

Topoc saiske :o

---------------
Horse_man
n°22275403
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 16:50:20  profilanswer

Samourai a écrit :

je te taquine pour ton premier post: je suis persuadé que tu n'es pas de mauvaise foi.

C'est juste que, de même que nombre de primo accédants sont manipulés par la phrase "argent par les fenêtres", toi, tu es manipulé par le dicton "les ménages sont pris à la gorge et ne peuvent plus payer".

Bah, c'était vrai.

Après, les taux ont continué de baisser pour aller sous les 3%, sarko a fait sa sarkozette, les gens ont encore acheté plus petit/ encore plus loin, etc

Message édité par StefSamy le 19-04-2010 à 16:51:08

---------------
n°22275409
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-04-2010 à 16:50:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et encore une fois ca dépend quelle banlieue. Neuilly ce n'est pas tout a fait la même chose que Clichy-sous-bois :o

Je parlais hors considération financière.
En partant du principe que le lieu de travail reste le même, si l'argent n'était pas un souci dans le choix du logement, où habiteriez-vous ?

(Pas DMC, ya plus de place).

The NBoc a écrit :

Les anti-Paris sont souvent en fait des pro-zone 4/5, de ce que j'ai compris du topic.
Les provinciaux regardent tout ca d'un air dubitatif et sont plutot anti-RP :o

Ya donc des pro-zone 4/5.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°22275422
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-04-2010 à 16:51:39  profilanswer

Je parlais hors considération financière.
En partant du principe que le lieu de travail reste le même, si l'argent n'était pas un souci dans le choix du logement, où habiteriez-vous ?

(Pas DMC, ya plus de place).

Je vais te dire : a 5-10 minutes du boulot [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22275424
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-04-2010 à 16:51:49  profilanswer

bon écoute, tu es pénible!

tout le monde te dit que tu as tort! alors laisse tomber, excuse toi et change de sujet!

Je travaille dans la paie (beh oui, il en faut bien des mecs qui vous concoctent vos petits bulletins).

Y a une cotisation qui s'apelle la GMP...pour faire simple, ça a été inventé car y avait de + en + de cadres qui ne gagnait pas suffisamment pour avoir le droit à ce qu'offrent les cotisations cadres.

Pour simplifié, si tu gagne moins de 3 190,42 euros par mois, tu doit cotiser sur de l'argent que tu n'as pas gagné!

Alors bon, tes impressions vagues et vaseuses, tu te les garde pour toi stp! Un cadre ne gagne pas forcément plus de 3000 euros!

Et un mec qui gagne 1700 euros peut être cadre (je ne vous parle même pas des assimilés cadres et des A36, je parle de VRAIS cadres).

Si tu ne connais rien à un sujet, tu ne t'exprimes pas!

merci [:itm]

---------------
Nihon, gambare !
n°22275428
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 16:52:05  profilanswer

Non mais je sais, oui on peut encore acheter un (petit, sic) studio en zone 4, même en 3 soyons fous :jap:

---------------
n°22275436
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-04-2010 à 16:52:55  profilanswer

Samourai a écrit :

bon écoute, tu es pénible!

tout le monde te dit que tu as tort! alors laisse tomber, excuse toi et change de sujet!

Je travaille dans la paie (beh oui, il en faut bien des mecs qui vous concoctent vos petits bulletins).

Y a une cotisation qui s'apelle la GMP...pour faire simple, ça a été inventé car y avait de + en + de cadres qui ne gagnait pas suffisamment pour avoir le droit à ce qu'offrent les cotisations cadres.

Pour simplifié, si tu gagne moins de 3 190,42 euros par mois, tu doit cotiser sur de l'argent que tu n'as pas gagné!

Alors bon, tes impressions vagues et vaseuses, tu te les garde pour toi stp! Un cadre ne gagne pas forcément plus de 3000 euros!

Et un mec qui gagne 1700 euros peut être cadre (je ne vous parle même pas des assimilés cadres et des A36, je parle de VRAIS cadres).

Si tu ne connais rien à un sujet, tu ne t'exprimes pas!

merci [:itm]

Tu pourrais te fourrer tes smileys dans le cul stp? merci

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22275439
djwam
Posté le 19-04-2010 à 16:53:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ben un peu quand même, quand c'est ton premier boulot tu avais naïvement multiplié ton brut par 0.77...
Quand tu recois ta première feuille de salaire et que tu t'apercois que ca frole les 30%; ca pique un peu quand même  [:xqwzts]

Hihi, reçu mon avis d'imposition ce matin.

Eh ben ma retenue est pile-poil de 30%, et ça inclus charges, contributions sociales et IR... Voilà, le reste c'est pour moi.
Par contre, pour ce qui est du débat débile avec Samou (who else), on compare des choux et des carottes.

Oui, le statut de cadre voulait dire quelque chose il y a vingt ans. C'est celui qui avait dépassé le bac souvent, celui qui travaillait dans un bureau.
Aujourd'hui où la grosse majorité des gens choppe le bac il n'est pas étonnant que le statut se soit galvaudé. Alors oui, le cadre aujourd'hui qui touche 2000€ net à l'embauche a l'impression de se faire enfler par rapport au nom "cadre". En même temps, faut bien voir hélas qu'un développeur pisseur de code n'est finalement pas très différent d'un ouvrier pisseur de code. Certes, il bosse sur un ordinateur. Certes, il faut un peu plus réfléchir que pour visser des boulons, mais d'un point de vue rareté de la compétence... c'est hélas plus ce que c'était et ça contribue probablement largement à la baisse des salaires en IT.

Il y a dix ans, peu savaient coder, aujourd'hui c'est plus commun ... et le salaire en devient plus commun.

Je parle d'ouvrier pisseur de code sans arrière pensée péjorative, j'en pisse moi même pas mal.

n°22275441
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 16:53:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Topoc saiske :o

il est toujours fermé? :D

---------------
n°22275451
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-04-2010 à 16:54:27  profilanswer

Tiens, question.

Beh franchement oui!

La plupart des quartiers de Paris sont soit trop animés, soit complètements morts (16è...)

Par exemple, je préfère de loin ma banlieue (un peu chic, c'est vrai) au quartier latin, ou le bruit ne s'arrête jamais!

Ceci dit, à Paris moi j'opterais pour le 15è, car tu peux à la fois aller dans des quartiers animés, comme dans des quartiers super tranquilles, en à peine 10 mn à pied.

---------------
Nihon, gambare !
n°22275460
LeVide
Posté le 19-04-2010 à 16:55:07  profilanswer

Tiens, question.

La qualité de vie en banlieue proche, du coté ouest, est bien supérieure a celle de Paris.
Entre les embouteillages, la pollution, le bruit, les vis-a-vis, je n'ai jamais compris l'intérêt d'habiter a Paris.
Y sortir/manger oui, y habiter, non.

n°22275494
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 16:57:52  profilanswer

Samourai a écrit :

Jamais rien compris à cette ligne qui n'est jamais pareil sur ma fiche de paye, même pour 2 mois strictement identiques [:tinostar]

Et les explications de la RH, bah encore pire :D

J'ai fini par comprendre que "c'est normal" alors j'ai laissé tomber :D

---------------
n°22275502
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 16:58:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22275510
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 16:58:59  answer

En parlant d'indicateurs, je recherche un tableau donnant l'apport moyen d'un primo-accédant en fonction de la zone géographique du bien acheté et du salaire moyen de l'acheteur. Sauriez-vous ou je peux trouver cela ? Je continue à chercher sur le topic mais pour le moment j'ai fait chou blanc.

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 17:02:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5003  5004  5005  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)