Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4994  4995  4996  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22263797
sadlig
Posté le 18-04-2010 à 15:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

philippe06 a écrit :

Y a un programme mixte logement sociaux (72) + accession sociale à la priopriété (16) + investissement locatif (20) qui se construit prés de chez mes parents. http://www.nicecotedazur.org/vivre [...] -nice.html

Je décide de me renseigner sur internet. Grille des tarifs: http://www.nicecotedazur.org/uploa [...] s_prix.pdf

3500€ le m² box inclus. Pas cher du tout, pour du neuf BBC à Nice ... mais logement social quoi :o

Pour avoir entendu le maire de Nice sur le sujet, il n'a pas du tout la même définition du logement social que la règle générale

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 15:49:27  profilanswer

n°22263833
philippe06
Posté le 18-04-2010 à 15:53:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour avoir entendu le maire de Nice sur le sujet, il n'a pas du tout la même définition du logement social que la règle générale

c a d?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22263882
sadlig
Posté le 18-04-2010 à 15:59:21  profilanswer

C'est à dire que le logement social est normalement dédié à un public en situation de précarité : chômeurs, familles nombreuses avec peu de ressources,...
Mais à Nice le logement social est uniquement destinés à ceux qui ont déjà un emploi, car l'industrie du luxe et du tourisme (palaces, bateaux) ont besoin de main d'oeuvre à proximité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22263898
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-04-2010 à 16:01:51  profilanswer

Il me semble en effet avoir vu un terrain "EDF" dans les plans. On devrait pas être trop loin l'un de l'autre. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22263919
philippe06
Posté le 18-04-2010 à 16:04:23  profilanswer

pas de vue sur la station essence total. Après habitant le quartier je connais bien les avantages et les inconvénients ... notamment la prison à proximité sur laquelle j'ai une vue plongeante de ma chambre. Sauf que la prison c'est plutôt un avantage en fait. Les prisonniers n'occupent pas de place de stationnement, n'amènent par leurs progéniture à l'école tous les matins, n'agressent personne, puisqu'ils sont enfermés, etc ... le vrai problème ca serait qu'ils mettent une bonne grosse barre HLM à la place.

D'ailleurs plus tard si je fais de la politique, je m'inspirerais du fameux "quand on construit une école, on ferme une prison" pour en faire "Quand on construit une prison, on peut détruire une barre HLM" ;) (humour inside)

Message édité par philippe06 le 18-04-2010 à 16:08:53

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22263978
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-04-2010 à 16:11:31  profilanswer

On pourra se faire coucou par les fenêtres des bureaux. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22265120
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 18-04-2010 à 19:08:29  profilanswer

Attachez vos ceintures , ça va chuter :  :bounce:  :bounce:  

http://www.lesechos.fr/info/analys [...] chemin.htm

"Mais le redémarrage est fragile. Trop fragile même pour mériter le nom de reprise. Dans un monde financier de plus en plus gorgé de dettes publiques, il paraît incertain de parier sur une faiblesse durable des taux d'intérêt à long terme. Et surtout, les Français n'ont tout simplement pas les moyens de s'offrir des logements de plus en plus chers. Jusqu'au début des années 2000, les prix de l'immobilier augmentaient à peu près au même rythme que le revenu des ménages, alternant des hausses plus fortes et d'autres plus faibles. Mais, ensuite, ils ont doublé en une décennie, une progression plus forte qu'aux Etats-Unis. Le pouvoir d'achat immobilier du revenu a donc baissé de 40 %. Le ratio entre les prix d'achat et les loyers s'est aussi envolé. La chute des prix de ces deux dernières années n'a pas été suffisamment profonde pour assainir le marché. Tôt ou tard, les prix devront encore baisser. "

---------------
mes_feeds
n°22265361
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-04-2010 à 19:49:37  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

"Mais le redémarrage est fragile. Trop fragile même pour mériter le nom de reprise. Dans un monde financier de plus en plus gorgé de dettes publiques, il paraît incertain de parier sur une faiblesse durable des taux d'intérêt à long terme. Et surtout, les Français n'ont tout simplement pas les moyens de s'offrir des logements de plus en plus chers. Jusqu'au début des années 2000, les prix de l'immobilier augmentaient à peu près au même rythme que le revenu des ménages, alternant des hausses plus fortes et d'autres plus faibles. Mais, ensuite, ils ont doublé en une décennie, une progression plus forte qu'aux Etats-Unis. Le pouvoir d'achat immobilier du revenu a donc baissé de 40 %. Le ratio entre les prix d'achat et les loyers s'est aussi envolé. La chute des prix de ces deux dernières années n'a pas été suffisamment profonde pour assainir le marché. Tôt ou tard, les prix devront encore baisser. "

Since 1976  :sol:

---------------
Waterbox
n°22265387
iosys99
Authentique aigri
Posté le 18-04-2010 à 19:52:52  profilanswer

On va voir si l'activité s'arrete aussi brutalement que l'activité a redémarré (tres fort depuis le debut de l'annee aparament).
Les fins de droit, l'insécurité des affaires financières à venir etc.

Je voudrais bien qu'on me fasse voir notre futur, j'y vois personnellement plus une ombre maléfique qu'une lumière divine :D

n°22265399
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 18-04-2010 à 19:54:34  profilanswer

calagan57 a écrit :

Since 1976  :sol:

Les 30 glorieuses sont finies , il va falloir rembourser votre train de vie dispendieux sur le dos des générations futurs .  [:bakk]  

Allez hop , comme en Grèce :

retraite : -30 %
fonctionnaires : -30%  
durée de travail : + 30 %  

[:adhocf1]

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 19:54:34  profilanswer

n°22265417
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-04-2010 à 19:56:18  profilanswer

1974. :o ²

---------------
n°22265544
Halfsup
Posté le 18-04-2010 à 20:13:19  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Les salariés craignant pour leur emploi se disent aussi que le chômeur propriétaire est moins vulnérable que le chômeur locataire. Et puis la baisse des taux d'intérêt immobiliers, à peine au-dessus de 3,5 % aujourd'hui, redonne de l'air au marché. A mensualité égale, les acquéreurs peuvent emprunter davantage. Enfin, les mesures de relance continuent à soutenir la demande de nouveaux logements (doublement du prêt à taux zéro, loi Scellier)

"JE VAIS ME FAIRE VIRER §§§ VITE IL FAUT QUE JE DEVIENNE UN WINNER §§§" [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 18-04-2010 à 20:14:02
n°22266153
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-04-2010 à 21:17:29  profilanswer

iosys99 a écrit :

On va voir si l'activité s'arrete aussi brutalement que l'activité a redémarré (tres fort depuis le debut de l'annee aparament).
Les fins de droit, l'insécurité des affaires financières à venir etc.

Je voudrais bien qu'on me fasse voir notre futur, j'y vois personnellement plus une ombre maléfique qu'une lumière divine :D

Halfsup a écrit :

Les salariés craignant pour leur emploi se disent aussi que le chômeur propriétaire est moins vulnérable que le chômeur locataire. Et puis la baisse des taux d'intérêt immobiliers, à peine au-dessus de 3,5 % aujourd'hui, redonne de l'air au marché. A mensualité égale, les acquéreurs peuvent emprunter davantage. Enfin, les mesures de relance continuent à soutenir la demande de nouveaux logements (doublement du prêt à taux zéro, loi Scellier)

"JE VAIS ME FAIRE VIRER §§§ VITE IL FAUT QUE JE DEVIENNE UN WINNER §§§" [:prozac]

L'assurance du crédit immo couvre un temps la perte de l'emploi  :sol:

---------------
Waterbox
n°22266871
flo850
moi je
Posté le 18-04-2010 à 22:13:56  profilanswer

calagan57 a écrit :

option payante, chère
pour le pret que je monte, ça rembourse maxi 6Keuros ( pendant 12 mois, 50% des mensulités) pour un cout supplémentaire de 1.5K

n°22267716
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-04-2010 à 23:10:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

Quelques mois.
Si tu passes bien à travers les (nombreuses) conditions d'exclusion.
Et tu me rappelles le coût mensuel d'une telle assurance ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22267850
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-04-2010 à 23:19:07  profilanswer

Tout est dit: chère et bourrée d'exclusions. :o

---------------
n°22269452
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 07:51:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 07:52:07
n°22269474
philippe06
Posté le 19-04-2010 à 08:07:12  profilanswer

Genre un "délai de carence" de 5 ans. Ou genre vous avez changé de job il y a 5 ans, maintenant votre "nouvelle" boite coule, vous n'aviez qu'à pas démissionner ...  [:sonken]

---------------
n°22269480
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-04-2010 à 08:11:43  profilanswer

philippe06 a écrit :

Genre un "délai de carence" de 5 ans. Ou genre vous avez changé de job il y a 5 ans, maintenant votre "nouvelle" boite coule, vous n'aviez qu'à pas démissionner ...  [:sonken]

En fait c'est plus utile pour les fonctionnaires ou assimilés.
Ceux qui n'ont donc pas besoin de ces assurances...wait...[:transparency]

[:oh shi-]

---------------
Horse_man
n°22269485
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 08:12:55  profilanswer

trezoman a écrit :

Bonjour,

lurkant par curiosité ce topic depuis un bon moment, sans objectif d'achat immobilier (je viens tout juste de démarrer dans la vie active, un projet IMMO est encore trop abstrait pour moi) mais histoire de comprendre les tenants et aboutissants, et j'en parle aussi autour de moi.

En parlant du friggit, un collègue m'a fait remarquer à juste titre et j'aimerais avoir vos avis dessus, que effectivement le prix des biens a augmenté, mais que cela ne tient pas compte des normes de plus en plus restrictif (électricité, aération, isolation, ...)
En gros, ce qui était valable dans les années 50 ne l'est plus maintenant, et qu'au final, il n'y pas vraiment de raison que la courbe soit similaire pour les deux périodes...
Et donc que le friggit oublierait de mettre en avant ces aspects là, car mettre aux normes a un coût...

Je pense que c'est une hypothèse qui tient la route, de façon à désaxer le tunnel de friggit (1.10 au lieu de 1.00 par exemple) mais pas de façon à ce que ça monte aussi haut.

voilà, ma modeste contribution.

Comme tu le dis, à la limite ça peut justifier 5 à 10 % de plus, mmais pas 120...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22269561
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 08:40:03  profilanswer

trezoman a écrit :

merci pour les arguments.

j'irai balancer ça au collègue !!! :bounce:  

longue vie à ce topic, mais des deux parties, qui a raison ?

Les 2 ont raison. Ca dépend juste du moment :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22269583
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 08:44:12  profilanswer

flo850 a écrit :

option payante, chère
pour le pret que je monte, ça rembourse maxi 6Keuros ( pendant 12 mois, 50% des mensulités) pour un cout supplémentaire de 1.5K

Bon plan  [:stefro]  :D

---------------
n°22269599
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 08:49:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22269621
philippe06
Posté le 19-04-2010 à 08:55:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme tu le dis, à la limite ça peut justifier 5 à 10 % de plus, mmais pas 120...

Il me semble que friggit appelle ca l effet qualite et que c est deja pris en compte dans le coefficient de sur inflation immobiliere.

---------------
n°22269634
philippe06
Posté le 19-04-2010 à 08:57:19  profilanswer

C a d prendre le credit chez x et l assurance obligatoire chez y?

---------------
n°22269787
ezzz
23
Posté le 19-04-2010 à 09:27:37  profilanswer

Tiens, j'ai un pote dans la finance qui a acheté avec sa copine un 85m² sur Charenton pour 540k€.
Je pensais qu'il avait un salaire énorme (genre 6k€/mois). En fait, il a 200k€ d'apport + 150k€ de cadeau des parents  [:sire de botcor:1]  
Et après il me dit qu'il pense que c'est pas si cher et qu'il ne pense pas que les prix vont baisser. [:kiki]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22269833
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 09:33:29  profilanswer

ezzz a écrit :

Tiens, j'ai un pote dans la finance qui a acheté avec sa copine un 85m² sur Charenton pour 540k€.
Je pensais qu'il avait un salaire énorme (genre 6k€/mois). En fait, il a 200k€ d'apport + 150k€ de cadeau des parents  [:sire de botcor:1]  
Et après il me dit qu'il pense que c'est pas si cher et qu'il ne pense pas que les prix vont baisser. [:kiki]

[:padmasana:3]  

"bah quoi, tout le monde a bien 350 k€ qui tombent du ciel non?"  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 19-04-2010 à 09:34:32

---------------
n°22269840
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 09:34:11  answer

Se faire chier dans un boulot comme ça pour finir à Charenton  [:hahaguy]

n°22269856
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 19-04-2010 à 09:35:22  profilanswer

philippe06 a écrit :

Il me semble que friggit appelle ca l effet qualite et que c est deja pris en compte dans le coefficient de sur inflation immobiliere.

Est ce Friggit prend en compte que la plupart des maisons sont maintenant faites en placo, moellons et fermettes , donc avec une durée de vie plus courte que les habitations plus anciennes réalisées avec de vrais murs en pierre ou banché et vraies poutres massives  ?

---------------
mes_feeds
n°22269858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2010 à 09:35:27  profilanswer

Cramer 350k à Charenton surtout. J'espère qu'il ne compte pas déménager avec la PV :D

n°22269876
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 09:37:31  profilanswer

+1²²²² :o

Et pourtant j'y ai le droit aussi  (bon, pas 150 k€ non plus hein :D ) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 19-04-2010 à 09:38:02

---------------
n°22269904
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 09:41:24  answer

CAY LA REPRISE §§§

http://www.lanouvellerepublique.fr [...] 9a43befa65

- les ménages n'ont plus confiance,
- les banquiers exigent un apport,
- redémarrage oui mais au coup par coup et à moins de 160k€,
- allongement des délais de vente,
- départ des anglais,
- terr,ains trop chers,
- suroffre locative...

C'est quoi cet article  [:klemton]  

Mais bon...

CAY LE MOMENT D4ACHETER §§§

n°22269919
ezzz
23
Posté le 19-04-2010 à 09:43:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Cramer 350k à Charenton surtout. J'espère qu'il ne compte pas déménager avec la PV :D

Non, "on aura peut être des opportunités à l'étranger d'ici un an ou deux mais au pire on loue" :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22269934
Halfsup
Posté le 19-04-2010 à 09:45:59  profilanswer

ezzz a écrit :

J'ai une connaissance qui bosse dans la Finance chez Morgan Stanley, sorti d'une top 5 parisienne, copine qui est cadre sup chez HSBC Paris également (elle aussi sortie d'une top 5 parisienne). Ils viennent d'acheter 115m² dans le 16ème ("c'est pas si cher quand on y regarde de près tu sais ?"  [:julm3] ). Je ne sais pas s'ils ont eu un coup de pouce des parents (son père est un cardiologue réputé, sa mère cancérologue :o).

Bref, leur appart déchire, sauf qu'il n'est jamais rentré de son taff avant 23h, qu'il tourne à 75/100h par semaine, et qu'il doit aller au bureau même le dimanche si les circonstances l'exigent. Il sert à quoi son appart au final ?  :o

Bon, par contre il gagne plus que son père (il a pas encore 30ans :d), a un fixe aberrant et des primes/intéressements/bonus qui dépassent l'entendement...

Message cité 5 fois
Message édité par Halfsup le 19-04-2010 à 09:48:18
n°22269940
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 19-04-2010 à 09:47:27  profilanswer

Plus d'un million d'anciens francs , une paille ...

Si les banques ne prêtaient pas comme des porcs sur 25 ans ou plus , ces prix délirants n'existeraient pas .

---------------
mes_feeds
n°22269945
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-04-2010 à 09:48:11  profilanswer

Halfsup a écrit :

"c'est pas si cher quand on y regarde de près tu sais ?"  [:julm3]

...[:prozac]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22269947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2010 à 09:48:31  profilanswer

Non, un million de nouveaux francs, 100 millions d'anciens francs :o

n°22269950
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-04-2010 à 09:48:46  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Plus d'un million d'anciens francs , une paille ...

Han, l'aut', hé, il parle encore en francs [:hahaguy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4994  4995  4996  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)