Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4987 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4931  4932  4933  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22127706
jeunejedi
Posté le 06-04-2010 à 10:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

La première photo ça donne envie [:mistral_ winner]  

Ca me rappelle le reportage passé il y a quelque temps sur les pseudos mafias de cité rackettant les entrepreneurs lorsqu'ils venaient à construire à proximité de leur territoire.

A propos de ton projet d'ailleurs, tu as plus de détails sur la taille et le prix du terrain, et surtout sur le prix de la maison que tu fait construire, avec moult détails :o
Je rélféchis à un projet de ce style, acheter le terrain puis faire construire...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 10:47:32  profilanswer

n°22127771
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 10:52:54  profilanswer

Fender a écrit :

pourquoi pseudo ?
Pour avoir bossé dans le TP en cité en RP, c'est une réalité...

Si t'as bossé au Trésor Public en effet, tu t'y connais bien en racket :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22127826
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-04-2010 à 10:57:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bientôt le Friggit "vert". Je parie sur une décélération de la montée. Soit une dérivée seconde nulle.

Quand bien même ce serait vrai, ça fait tout de même plus d'une demi année d'hausse consécutive des prix...Après 1 an de baisse...

Je ne pense pas que l'on ait déjà vu ça dans les krachs précédents en France.

Il faut se rendre à l'évidence, les données ne sont plus les mêmes!

En plus avec les nouvelles sarkosettes à venir, ça ne peut que maintenir le niveau de l''immobilier

---------------
Nihon, gambare !
n°22127869
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 11:02:20  profilanswer

Bon sinon je fais quoi de l'argent tombé du ciel (merci papa) ?

Blinder un PEL? Ca marche comment ces cochonneries, c'est au bout de combien de temps que je dois acheter avec? Bon plan vu les taux "historiquement bas"? Ca se négocie d'ailleurs le taux d'un PEL? Faut aller voir plusieurs banques?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22127914
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-04-2010 à 11:07:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon sinon je fais quoi de l'argent tombé du ciel (merci papa) ?

Blinder un PEL? Ca marche comment ces cochonneries, c'est au bout de combien de temps que je dois acheter avec? Bon plan vu les taux "historiquement bas"? Ca se négocie d'ailleurs le taux d'un PEL? Faut aller voir plusieurs banques?

c'est 4 ans, et ça ne se négocie pas!

et plus le taux de rémunération est bas et plus ils te fileront un prêt à taux bas.

Par exemple, mon PEL est à 4% et mon droit à emprunt est de 4.6%.

ceci dit, à force de ne pas acheter, j'ai dut rembourser TOUTE la prime d'état (et au final c'est comme si rétroactivement je n'avais touché que 2% par an...) car je n'ai pas acheté d'appart au bout de 10 ans :(

---------------
Nihon, gambare !
n°22127928
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 11:08:36  profilanswer

Fallait prendre le train :o

---------------
n°22127959
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-04-2010 à 11:12:13  profilanswer

Samourai a écrit :

En plus avec les nouvelles sarkosettes à venir, ça ne peut que maintenir le niveau de l''immobilier

Oui. Mais ça sera...provisoire. Il pourra gigoter tant qu'il veut, s'il n'y a pas les sous, il n'y a pas les sous.

Regardons ce qui se passe chez Vapeur C. (émiment posteur) : http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 872350.php

Et tu voudrais que le gouvernement privilégie l'immobilier à ses propres employés...c'est risquer de paralyser le pays voyons :/

"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse"

---------------
Horse_man
n°22128117
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-04-2010 à 11:25:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui. Mais ça sera...provisoire. Il pourra gigoter tant qu'il veut, s'il n'y a pas les sous, il n'y a pas les sous.

Regardons ce qui se passe chez Vapeur C. (émiment posteur) : http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 872350.php

Et tu voudrais que le gouvernement privilégie l'immobilier à ses propres employés...c'est risquer de paralyser le pays voyons :/

"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse"

je le dis et je le répète : l'argent est là!

le coup du "les ménages n'ont plus de fric" c'est un mensonge qu'on nous sort à toutes les sauces depuis 2003 (voir le premier post de stefsamy sur le forum, que je n'accuse pas de mensonge, c'est une simple victime des mensonges en question).

Y a 2 questions à se poser :

1) Jusqu'où les ménages peuvent faire augmenter les prix? La réponse est évidente : dans l'état actuel des choses (je pense notamment aux taux d'emprunt) : y a largement de la marge, et les prix peuvent en toute logique dépasser leur niveau max de 2008
 (a) car les taux sont - élevés qu'à l'époque
b) car la baisse des ventes qui a duré pendant 1 an a forcément augmenté la capacité d'achat des ménage)  

2) Jusqu'où les ménages veulent faire augmenter les prix?
Si ils pensent que les prix vont s'écrouler, ils réfléchiront avant de s'endetter 20 ans (enfin, j'espère). Mais le soucis c'est que  
a) si les prix augmentent depuis juillet dernier, c'est que la confiance des ménages est bien présente    
b) sarkozettes à gogo = plein de confiance pour les ménages gogos = encore plus d'achats = hausse des prix

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 06-04-2010 à 11:26:25

---------------
Nihon, gambare !
n°22128160
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-04-2010 à 11:28:26  profilanswer

Samourai a écrit :

le coup du "les ménages n'ont plus de fric" c'est un mensonge qu'on nous sort à toutes les sauces depuis 2003 (voir le premier post de stefsamy sur le forum, que je n'accuse pas de mensonge, c'est une simple victime des mensonges en question).

Qui te parle des gens ? Je te parle de l'Etat. S'il est dans une situation délicate, ne crois pas qu'il va continuer à financer l'immo.

---------------
Horse_man
n°22128210
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 11:32:13  answer

A pâque je discutais avec mes grands parents, ils m'ont raconté avoir vendu leur appartement Parisien (Dans du beau Haussmanien) de 100 mètres carré du 8eme arrondissement.. en.... suspense... 1983.

Oui, c'est le minimum absolu du Friggit ou presque. L'année suivante le prix du bien avait déja pris un facteur 2. Aujourd'hui c'est un facteur au moins égal a 10.  :sweat:  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2010 à 11:41:50
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 11:32:13  profilanswer

n°22128211
Kayou
Posté le 06-04-2010 à 11:32:17  profilanswer

jeunejedi a écrit :

A propos de ton projet d'ailleurs, tu as plus de détails sur la taille et le prix du terrain, et surtout sur le prix de la maison que tu fait construire, avec moult détails :o
Je rélféchis à un projet de ce style, acheter le terrain puis faire construire...

Compte 1500€ du m² habitable pour une maison, ça te donne une bonne base pour estimer le prix de revient de la construction.
C'est souvent moins cher que d'acheter de l'ancien mais il faut être patient, calme, se renseigner et s'investir un minimum.

n°22128225
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2010 à 11:33:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Quand bien même ce serait vrai, ça fait tout de même plus d'une demi année d'hausse consécutive des prix...Après 1 an de baisse...

Je ne pense pas que l'on ait déjà vu ça dans les krachs précédents en France.

Il faut se rendre à l'évidence, les données ne sont plus les mêmes!

Ou pas. L'immo est bien descendu, puis remonté* sans changement des aides, juste à cause "des gens".

* pour moi, vu la dégradation économique de ces dernier temps, en valeur à € constant, l'immo a baissé (mais est resté stable en valeur numérique), mais les revenus ont chuté==> montée de la courbe noire

Tiens, ça me fait penser , je vais bientot visiter une maison. "URGENT CAUSE DIVORCE". Elle est affichée à 210k (De P à P). Sur le papier et les phots, elle nous plait bien, c'est exactement ce que nous recherchions (surtout que d'habitude, c'est plutot affiché à mini 250k, ce genre de biens). Je connais le quartier, il est calme, la maison est dans une impasse. Elle possède 3 chambres, un beau jardin , juste la taille qu'on souhaitait. Un garage, et une entrée permettant d'y mettre 4-5 bagnoles. Elle a une mitoyenneté (d'avec le garage). Le combles sont "aménagés" en grenier. Mais au niveau budget, on sera un peu limite** , donc ce serait sans (gros) travaux (condition sine qua non).  

** on sera limite car on vient d'acheter une bagnole (sur 3 ans jusque janvier 2013, voiture neuve, garantie valeur d'achat pendant 5 ans), donc si on garde le crédit bagnole + crédit maison, on sera pas loin des 33%. Au niveau financement, ce serait du 100%, avec l'apport on payerait les frais (FN), les faux-frais de déménagement (+petits travaux genre peinture), et on garderait grosso modo 10k en cas de problème. Sachant que je vais être augmenté (représentant 1% d'endettement en moins) partir de janvier 2010 (avec effet rétro-actif) ; une autre augmentation, quasi certaine pour 2011 (cette fois plutot autour de 5% d'endettement en moins). Donc on aurait à serrer les fesse pendant 2-3 ans, après, ça irait mieux. Ou alors, on emprunte plutot sur 25 ans, et là, le reste à vivre serait plus mieux, quand même...

Si elle nous plait, vous pensez que la meilleure stratégie est laquelle :

- "Elle est bien, mais revoyez le prix pour qu'on puisse commencer à discuter" (en espérant commencer les négos à 200k).

- "Nous on peut mettre "X" (sachant que de toutes façons, on ne pourra en aucun cas dépasser "X" ).

- "propal à 100k,FDN in, HFR compliant"

- un mix des 3, HFR compliant³  

NB: J'espère pouvoir la négo à 185k , net vendeur, mais j'ai bien peur que la madame du divorce, ayant mis à 210k pense la négo à 200k. Ce genre de biens n'est pas rare, mais c'est la première fois qu'une maison comprte ce qu'on veut (et même un peu plus) en rentrant dans le budget.

n°22128269
kida
Posté le 06-04-2010 à 11:37:07  profilanswer

Fender a écrit :

pourquoi pseudo ?
Pour avoir bossé dans le TP en cité en RP, c'est une réalité...

Ah mais c'est une réalité que je ne nie pas, d'après le reportage ce n'est pas la mafia dans le sens où on l'entends traditionnellement style camorra/cosa nostra, très organisé et hiérarchie para militaire. Mais plus le fait de groupes/bandes ayant pour activité principale, non pas l'extorsion mais la revente de produits stupéfiants, le vol de voiture et petits larcins. Ca ne reste pas moins qu'il faudrait  [:neernitt]  

jeunejedi a écrit :

J'en parle nettement plus sur "construire", vu que c'est le topic adapté :o

J'ai signé le compromis de vente du terrain, toujours 375m² (hors allée) en arrière lot pour 170 k€  [:tinostar].  J'aurai pu trouver plus grand mais en dehors de la ville, là je suis à 700/800m de la gare (15 à 20 min de st laz') et des commerces. La ville est sympa, très familiale, très représentative de la classe moyenne.

J'ai également signé avec le constructeur : 115m² + 15m² de garage, le tout en thermopierre, stores électriques, placostyle, enduit gratté, dalle béton à l'étage... C'est un pav' de banlieue en R+1, il est classique mais d'apparence moderne. J'ai payé le truc 130 k€. Reste à faire les peintures et les finitions sols à l'étage.

On va recevoir une réponse pour le PC dans 1 mois et demi. On attends sereinement, on est pas non plus pressé de signer le terrain et payer des intérêts intercalaires  :D  

Réception prévu dans 8 mois.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°22128278
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 06-04-2010 à 11:37:54  profilanswer

Environ 70m2x2 (rdc+1),pas de terrain,dans une impasse entre gare et centre ville. Travaux,tout(électricité,décoration,sanitaires à changer,double vitrage,chauffage). Ma fille a un chéri TRES JALOUX :fou: .

n°22128295
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2010 à 11:38:56  profilanswer

Citation :

Pourtant, c'est précisément parce que le marché immobilier n'est pas vraiment reparti qu'il est temps d'acheter. Les indicateurs sont verts - taux intéressants, prix bas et des parties qui, lorsqu'elles se rencontrent, sont en adéquation sur la valeur du bien - mais ces conditions pourraient bien ne pas rester réunies. Car il semblerait qu'une pénurie de produits se profile à l'horizon 2011, entretenue par des acheteurs plus nombreux qu'il y a un an, et des vendeurs potentiels qui, pour beaucoup, ont retiré leur bien du marché. Quant aux doubles opérations, elles se font plus difficilement, dans l'ordre inverse de celui en vigueur en 2007. Aujourd'hui, on attend d'avoir vendu son acquisition avant d'acheter la suivante, quand il y a encore peu, on achetait avant de vendre. Du coup, si la demande existe bien, l'offre s'amoindrit, générant un marché fragile et sans netteté, sur tout le territoire.

Best n'importe-quoi ever  :love:

---------------
we are the dollars and cents
n°22128309
phila
Posté le 06-04-2010 à 11:39:57  profilanswer

kida a écrit :

J'en parle nettement plus sur "construire", vu que c'est le topic adapté :o

J'ai signé le compromis de vente du terrain, toujours 375m² (hors allée) en arrière lot pour 170 k€  [:tinostar].  J'aurai pu trouver plus grand mais en dehors de la ville, là je suis à 700/800m de la gare (15 à 20 min de st laz') et des commerces. La ville est sympa, très familiale, très représentative de la classe moyenne.

J'ai également signé avec le constructeur : 115m² + 15m² de garage, le tout en thermopierre, stores électriques, placostyle, enduit gratté, dalle béton à l'étage... C'est un pav' de banlieue en R+1, il est classique mais d'apparence moderne. J'ai payé le truc 130 k€. Reste à faire les peintures et les finitions sols à l'étage.

On va recevoir une réponse pour le PC dans 1 mois et demi. On attends sereinement, on est pas non plus pressé de signer le terrain et payer des intérêts intercalaires  :D  

Réception prévu dans 8 ? mois.  

[:jibidi]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22128331
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2010 à 11:41:18  profilanswer

kida a écrit :

Ah mais c'est une réalité que je ne nie pas, d'après le reportage ce n'est pas la mafia dans le sens où on l'entends traditionnellement style camorra/cosa nostra, très organisé et hiérarchie para militaire. Mais plus le fait de groupes/bandes ayant pour activité principale, non pas l'extorsion mais la revente de produits stupéfiants, le vol de voiture et petits larcins. Ca ne reste pas moins qu'il faudrait  [:neernitt]  

Ben justement, je trouvais que ça faisait bien petite mafia en miniature à cause de la diversification des activités et de la méthode : on devait bien payer pour avoir une espèce de protection, et pour ça, on devait en fait acheter une prestation de gardiennage auprès d'une boite de sécurité détenue par le cousin du caïd local. :D

---------------
n°22128398
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 11:46:55  answer

Black_Jack a écrit :

Qui te parle des gens ? Je te parle de l'Etat. S'il est dans une situation délicate, ne crois pas qu'il va continuer à financer l'immo.

Bein si, vu les interventions de l'ump à chaque fois que le navire immo risque de sombrer, on peut être sûr que s'il y'a un choix à faire entre :  

Enseignement / immo   ou Fonctionnement de l'état en règle général et immo ... L'UMP fera le dernier choix. La France peut être literralement ruinée et les symboles de notre système peuvent être totalement détruit (comme la sécu) qu'ils seront toujours là pour soutenir le secteur.
Je crois que tous les gestes fait en faveur de ce secteur alors que nous sommes en pleine crises économique à échelle mondiale est bien la preuve qu'ils sont décidé à enterrer le pays au profit de ce secteur.

Spoiler :

ça tombe bien, par-ce qu'il en faut des pelleteuses pour enterrer un pays.

[tips d'aigri par L'UMP/]
Bon Y'a du fonctionnaire à virer en plus pour pouvoir faire du crédit d'impôts un ptit peu plus longtemps... tiens l'insee comme il ne paie plus les factures autant faire de même avec ses employés...  Puis bon quelques vapeur cochonne qui râlent ... c'est pas la fin du monde hein... bon c'est fait ... passons aux infirmières de L'APHP... [:toyonos_tt:3]  
[/tips d'aigri par L'UMP]

n°22128447
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 11:50:15  profilanswer

Samourai a écrit :

Non, l'argent n'est pas là.

L'argent, c'est les banques qui le prêtent, avec des taux bas.

Ce serait pas la mode du tout "low cost" si l'argent était là.

Et l'argent de l'état j'en parle même pas, c'est pas comme si ça faisait des poignées d'années qu'on nous bassine avec la dette et les coupes budgétaires à faire......  

---------------
n°22128541
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 11:56:21  profilanswer

Citation :

Dans l'ensemble des régions, le marché reprend, sauf pour les grandes surfaces et le haut de gamme.

Mais comment se fait-ce?

Je croyais que pour les biens de qualité y'aurait jamais de problème?
De même les gens achètent pour se loger et non pour spéculer, donc les grandes surfaces, biens typiquement "pour se loger" long terme, ne devraient pas souffrir....

Me dîtes pas que les gens sont assez bêtes pour acheter pourri/petit parcequ'ils ne peuvent pas acheter mieux?

Et puis c'est marrant, ça me rappelle la dernière crise, où c'est la chute du HDG qui a tout entraîné dans les abysses.

---------------
n°22128549
kida
Posté le 06-04-2010 à 11:56:57  profilanswer

Ils ont contractuellement 12 mois, et pour avoir suivit plusieurs blogs de personnes faisant construire avec eux, ils mettent effectivement 7 à 9 mois. Enfin avec le thermopierre la maçonnerie est encore plus rapide (30 à 40%). Je vous tiendrais au courant de l'évolution :)

---------------
n°22128578
1305180914​072105sept
Posté le 06-04-2010 à 11:59:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Me dîtes pas que les gens sont assez bêtes pour acheter pourri/petit parcequ'ils ne peuvent pas acheter mieux?

bienvenue dans le vrai monde  :D  

n°22128581
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 11:59:32  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Pourtant, c'est précisément parce que le marché immobilier n'est pas vraiment reparti qu'il est temps d'acheter. Les indicateurs sont verts - taux intéressants, prix bas et des parties qui, lorsqu'elles se rencontrent, sont en adéquation sur la valeur du bien - mais ces conditions pourraient bien ne pas rester réunies. Car il semblerait qu'une pénurie de produits se profile à l'horizon 2011, entretenue par des acheteurs plus nombreux qu'il y a un an, et des vendeurs potentiels qui, pour beaucoup, ont retiré leur bien du marché. Quant aux doubles opérations, elles se font plus difficilement, dans l'ordre inverse de celui en vigueur en 2007. Aujourd'hui, on attend d'avoir vendu son acquisition avant d'acheter la suivante, quand il y a encore peu, on achetait avant de vendre. Du coup, si la demande existe bien, l'offre s'amoindrit, générant un marché fragile et sans netteté, sur tout le territoire.

[:alvas] [:rofl] [:alvas]

Pour un peu ils feraient croire que c'est les vendeurs qui font des chèques aux acheteurs  :D

---------------
n°22128594
patrice778
Posté le 06-04-2010 à 12:00:26  profilanswer

+1.

n°22128604
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2010 à 12:01:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:alvas] [:rofl] [:alvas]

Pour un peu ils feraient croire que c'est les vendeurs qui font des chèques aux acheteurs  :D

c'est pas ça le plus beau, je trouve, les contradictions énormes et les raisonnements complètement tordus sont bien plus géniaux...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 06-04-2010 à 12:01:22

---------------
n°22128615
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 12:01:30  profilanswer

kida a écrit :

Ils ont contractuellement 12 mois, et pour avoir suivit plusieurs blogs de personnes faisant construire avec eux, ils mettent effectivement 7 à 9 mois. Enfin avec le thermopierre la maçonnerie est encore plus rapide (30 à 40%). Je vous tiendrais au courant de l'évolution :)

Féloches quand même :o :jap:

---------------
n°22128654
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 12:03:49  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

bienvenue dans le vrai monde  :D  

Non mais que tu bouffes mal parceque t'as pas les moyens de manger Fauchon, soit.

Mais acheter de la daube alors que tu peux louer un truc correct.... Le même service est rendu, t'as un toit sur la tête.

Entre acheter une twingo ou faire une LOA de BMW, mon choix est vite fait si c'est la même sortie mensuelle.

---------------
n°22128663
kida
Posté le 06-04-2010 à 12:04:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

Dans l'ensemble des régions, le marché reprend, sauf pour les grandes surfaces et le haut de gamme.

Mais comment se fait-ce ?

Je sais que tu es en mode 2nd degré, mais j'ai vu une annonce dans ma résidence, voila le type de bien qui aurait pu nous intéresser en terme de surface :
http://www.seloger.com/12884/48884151/detail.htm

Presque 7000 € du m²  [:haha prozac]  

---------------
n°22128677
1305180914​072105sept
Posté le 06-04-2010 à 12:05:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais que tu bouffes mal parceque t'as pas les moyens de manger Fauchon, soit.

Mais acheter de la daube alors que tu peux louer un truc correct.... Le même service est rendu, t'as un toit sur la tête.

Entre acheter une twingo ou faire une LOA de BMW, mon choix est vite fait si c'est la même sortie mensuelle.

LOUER C EST JETER L ARGENT PAR LES FENETRES §§§

voila c'est tout , faut pas chercher plus loin :(

n°22128683
kida
Posté le 06-04-2010 à 12:05:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Féloches quand même :o :jap:

Danke  [:cawouille]

---------------
n°22128688
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 12:06:11  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas ça le plus beau, je trouve, les contradictions énormes et les raisonnements complètement tordus sont bien plus géniaux...

Ah oui mais ça je note même plus, le figaro quoi.

Il ne me semble pas pourtant qu'il y ait une pénurie de journalistes, pour en arriver à employer des gens qui sortent des âneries plus grosses qu'eux.

---------------
n°22128703
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-04-2010 à 12:07:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Fallait prendre le train :o

si j'avais pu, je l'aurais fait!

mais voilà, contrairement à pas mal de mes amis (et des votres aussi d'ailleurs), m'endetter 25 ans pour un studio dans un quartier pourri à 2h de Paris, non merci

---------------
Nihon, gambare !
n°22128713
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 12:08:42  profilanswer

kida a écrit :

Je sais que tu es en mode 2nd degré, mais j'ai vu une annonce dans ma résidence, voila le type de bien qui aurait pu nous intéresser en terme de surface :
http://www.seloger.com/12884/48884151/detail.htm

Presque 7000 € du m²  [:haha prozac]  

Frôler l'ISF pour un T4 à ..... Asnières, quel pays de fous :/

Message édité par StefSamy le 06-04-2010 à 12:09:48

---------------
n°22128723
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-04-2010 à 12:09:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mets toi à la place de notre président.

2  solutions :

1) Endetter la France et créer une catastrophe pour les générations futures dans 10 à 50 ans (= quand il ne sera plus président)

2) Continuer à faire le jeu de son ami bouygues qui se chargera de lui assurer sa retraite dorée

Tu choisirais quoi, toi?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 06-04-2010 à 12:10:27

---------------
Nihon, gambare !
n°22128729
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 12:10:22  profilanswer

Samourai a écrit :

2  solutions :

1) Endetter la France et créer une catastrophe pour les générations futures dans 10 à 50 ans (= quand il ne sera plus président)

2) Continuer à faire le jeu de son ami bouygues qui se chargera de lui assurer sa retraite dorée

Tu choisirai quoi, toi?

M'occuper de Carla :o

---------------
n°22128768
cocacolali​ght
Posté le 06-04-2010 à 12:15:20  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Y a pas quelqu'un ici pour nous pondre un générateur automatique d'article sur l'immo ? Un petit FNAIMtron ?

Le plan:

• Poser la problématique de façon totalement neutre et objective :o , suivant les cas:

Option 1: "Dans le contexte actuel de hausse des prix, faut-il acheter avant que ça ne monte encore plus ?"
Option 2: "Après une baisse aujourd'hui terminée, de belles opportunités s'offrent dans l'immobilier. Comment en profiter avant que les prix ne remontent ?"  
Option 3: "Comment faire pour loger sa famille sachant que louer c'est jeter l'argent par les fenêtres ?"  

• Statistique 1: évolution et montant des prix au m² (issus des données agences :o)
  • Poncif 1
  • Poncif 2
  • Statistique 2: Prendre une statistique au hasard (durée du crédit, durée de détention du bien, éloignement domicile travail, % de Français propriétaires)
  • Poncif 3
  • Poncif 4
  • Conclusion au choix: [C'est plus que jamais le moment d'acheter / Ne laissez pas passer le train / La pierre reste un placement sûr]

Nul besoin de travailler sur une quelconque articulation logique ou transition entre les parties, en général il n'y en a aucune  :o

Message édité par cocacolalight le 06-04-2010 à 12:21:41

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°22128777
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 12:15:49  answer

Samourai a écrit :

2  solutions :
Tu choisirais quoi, toi?

[UMP/]
Comme lui les deux.
[/UMP]
 :o  

Bref, j'aime bien lire le topoc, mais faut avouer que ça vire au vinaigre.. puis en plus maintenant avec la politique monétaire foireuse et la dislocation de l'Europe dans la cacophonie, je sens la mouise à l'horizon une chute brutale de la monnaie unique et/ou dans le pire des cas sa disparition  dans un avenir proche , ce qui va nous servir sur un plateau une inflation de dingue... bref tout ce qui va joyeusement aller à contre sens de nos épargne d'hfriens...

n°22128824
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2010 à 12:20:44  profilanswer

T'entends Phila   [:bmwmercedesouaudi] , on va pouvoir continuer à parler en Francs mais sans se faire charier [:tinostar]

Ca ferait drôle aux gens ça, revoir les prix de l'immo en Francs  :love:  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 06-04-2010 à 12:22:33

---------------
n°22128939
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-04-2010 à 12:34:25  profilanswer

Il n'y aura pas dislocation mais expulsion des états véreux comme la Grèce et bientôt comme la France si nos croulants de l'UMP continuent à balancer nos impôts par les fenêtres pour soutenir à fond perdu le secteur immobilier . En effet l'Allemagne l'a dit clair et net : pas de soutien aux mauvais élèves.

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4931  4932  4933  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)