Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4499 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4928  4929  4930  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22108786
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 04-04-2010 à 00:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Tu cherches pas un fils adoptif?  :)

Désolé, on ne veut pas d'enfant, c'est trop cher.
Dans mon entourage, ceux qui en ont eu se sont retrouvés proprio en banlieue.

Bref, de toute façon on ne va pas pouvoir acheter, ma moitié ne veut pas s'endetter pour 60m². Moi, c'est la banque qui ne veut pas m'endetter...  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 00:00:21  profilanswer

n°22108952
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-04-2010 à 00:20:42  profilanswer

mikrob a écrit :

Bref, de toute façon on ne va pas pouvoir acheter, ma moitié ne veut pas s'endetter pour 60m². Moi, c'est la banque qui ne veut pas m'endetter...  [:pingouino]

Bah, faut pas regretter, un duplex est un produit particulier parfois délicat à revendre.

Sinon, tellement vrai la centrifugation des familles.  :o Maintenant, je me tape le RER, les grèves et retards du RER, c'est la misère!

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 04-04-2010 à 00:22:17
n°22111185
Halfsup
Posté le 04-04-2010 à 10:15:57  profilanswer

ex post a écrit :

Bah, faut pas regretter, un duplex est un produit particulier parfois délicat à revendre.

Sinon, tellement vrai la centrifugation des familles.  :o Maintenant, je me tape le RER, les grèves et retards du RER, c'est la misère!

Perso le seule type d'appartement que j'aurais envie d'acheter c'est un duplex.

Pour les travaux sur les toits c'est possible avec l'accord de l'AG (au 2/3 il me semble), si refus il y a possibilité d'envoyer un avocat au charbon devant le TI. (si mes souvenirs sont bons) :jap:

n°22111629
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-04-2010 à 11:22:21  profilanswer

mikrob a écrit :

[:rofl]

Je la retiens celle là [:xp1700]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 04-04-2010 à 11:22:33

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°22111824
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2010 à 11:45:53  profilanswer

mikrob a écrit :

[:kleia]  [:arrakys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22111962
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 04-04-2010 à 12:08:02  profilanswer

pastor a écrit :

ah d'accord, t'es dejà proprio du dessous !? :??:
(payé combien à l'epoque  :whistle: ?)

Environ 250kF en 1973. Je ne suis pas proprio mais logé à titre gracieux, c'est à la belle-famille...
L'appart du dessus a changé de main il y a 10 ans, mais je ne sais pas pour quel montant.

Edit : pour le prix, je ne suis pas sûr, mais je sais que ça tourne dans ces eaux-là.

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 04-04-2010 à 12:14:56
n°22111986
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2010 à 12:12:42  profilanswer

mikrob a écrit :

L'appart du dessus a changé de main il y a 10 ans, mais je ne sais pas pour quel montant.

C'est simple : prix max 2000 = prix actuel / 2.5  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22112079
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-04-2010 à 12:28:41  profilanswer

Halfsup a écrit :

Perso le seule type d'appartement que j'aurais envie d'acheter c'est un duplex.

Ce qui montre justement qu'il y a un petit effet de segmentation sur ce type de produit.

n°22112157
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-04-2010 à 12:43:41  profilanswer

ex post a écrit :

Ce qui montre justement qu'il y a un petit effet de segmentation sur ce type de produit.

Bah en général c'est des produits haut de gamme rien qu'à cause de la surface.
L'avantage du duplex c'est que t'a au moins un côté où t'a pas le bruit de tes voisins (les deux si c'est un dernier étage)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22112255
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 04-04-2010 à 13:01:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah en général c'est des produits haut de gamme rien qu'à cause de la surface.
L'avantage du duplex c'est que t'a au moins un côté où t'a pas le bruit de tes voisins (les deux si c'est un dernier étage)

Dans notre immeuble, ce serait un très net avantage !

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 13:01:48  profilanswer

n°22112367
patrice778
Posté le 04-04-2010 à 13:25:43  profilanswer

Si l'État avait laissé le marché immobilier se corriger sans intervenir, je pense que le point bas aurait été atteint vers 2017, dégonflement rapide sur 10 ans. Mais la droite montre clairement qu'elle est prête à ruiner la France pour que les actifs immobiliers puissent rester trop chers. Donc si elle repasse en 2012, continuez-vous à croire à un retour dans le tunnel avant 2020?

n°22112420
Hrolf
Posté le 04-04-2010 à 13:38:54  profilanswer

Vu l'état des finances je pense que de toute façon vu que c'est déjà ruiner ça va pas repousser la tendance longtemps :D

Tous les états du monde étaient prêt à se ruiner pour éviter la crise y'a 2ans ça là pas empêché d'un poile de cul.
Juste limité légèrement.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22112472
cairn-ivor​e
Posté le 04-04-2010 à 13:53:14  profilanswer

patrice778 a écrit :

Si l'État avait laissé le marché immobilier se corriger sans intervenir, je pense que le point bas aurait été atteint vers 2017, dégonflement rapide sur 10 ans. Mais la droite montre clairement qu'elle est prête à ruiner la France pour que les actifs immobiliers puissent rester trop chers. Donc si elle repasse en 2012, continuez-vous à croire à un retour dans le tunnel avant 2020?

Hmm, ça me semble paradoxal : un retour à la normale rapide, ce serait 4 ans pour moi, et 8-10 ans pour un dégonflement progressif

n°22112474
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 13:53:51  answer

...

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 20:28:57
n°22112505
skeye
Posté le 04-04-2010 à 14:01:14  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/vi/105341047.htm?ca=2_s

Personne aurait un million d'euros à me donner?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°22112507
sligor
Posté le 04-04-2010 à 14:02:27  profilanswer

skeye a écrit :

dans 10ans les termites auront tout bouffé  [:cerveau afrojojo]

---------------
qwerty-fr
n°22112570
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2010 à 14:18:20  profilanswer

skeye a écrit :

ça enit des sterres.

C'est pour la saint jean? :D

---------------
n°22112752
oumo
S(l)icker than the average
Posté le 04-04-2010 à 14:58:30  profilanswer

j'adore le titre de l'annonce, à faire pâlir d'envie tous les losers de locataires du forum :

http://www.leboncoin.fr/vi/105356867.htm?ca=12_s

§§§ C4EST DEJA VENDU §§§

Message cité 1 fois
Message édité par oumo le 04-04-2010 à 14:59:24
n°22112765
sligor
Posté le 04-04-2010 à 15:00:27  profilanswer

Citation :

mmeuble a renover 1h50 paris pour devenir rentier

[:zirk]  [:zirk]  [:zirk]

---------------
qwerty-fr
n°22112776
cairn-ivor​e
Posté le 04-04-2010 à 15:03:05  profilanswer

à 1h50, en TGV, en plus, même pas à voiture :D

Puis 6000 € de revenus locatifs mensuels, pour des "jeunes actifs" et "retraités". Heureusement que l'on peut faire une "impressionnante plus-value" :D

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 04-04-2010 à 15:04:30
n°22112814
oumo
S(l)icker than the average
Posté le 04-04-2010 à 15:09:14  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

à 1h50, en TGV, en plus, même pas à voiture :D

Puis 6000 € de revenus locatifs mensuels, pour des "jeunes actifs" et "retraités". Heureusement que l'on peut faire une "impressionnante plus-value" :D

le "business plan" est assez vite vu, en effet... Dommage que la moral réprouve le fait d'abreuver cet AI d'insultes  :pfff:  

n°22112855
patrice778
Posté le 04-04-2010 à 15:16:45  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Hmm, ça me semble paradoxal : un retour à la normale rapide, ce serait 4 ans pour moi, et 8-10 ans pour un dégonflement progressif

La durée des cycles de baisse sur l'immobilier est en principe plus longue que la durée des cycles de hausse, je pensais, d'où 10 ans pour un dégonflement rapide suite à la dernière hausse de 10 ans. Peut-être je me trompais.

Tout ça pour dire, les baissiers convaincus locataires, comment vous arrivez à garder le moral? J'étais serein sur la baisse qui se profilait, mais vu les aides directes qui risquent de se rajouter, ça va de nouveau repousser...

3615 mylife, perso je suis locataire, arrivé sur le marché du travail en 2007 (donc pas de regret je ne pouvais pas acheter avant les prix démentiels), je travaille dur et considère que mon revenu (presque uniquement revenu du travail) est élevé, environ 5k€ avant impôt, région parisienne. Et pourtant je ne peux rien acheter sans prendre un risque que je juge démesuré, sur une longue durée, alors que les gens qui m'entourent achètent tous avec des revenus (du travail en tout cas) équivalents ou inférieurs au mien (donation, what else). Le travail, le mérite individuel n'ont plus aucune importance, je trouve qu'on est allé trop loin dans la rémunération du capital au détriment du travail, Friggit le montre dans sa courbe à travers cette décorrélation qui saute aux yeux. C'est extrêmement décourageant pour quelqu'un qui n'est pas spécialement bien né, et du coup a le choix entre 2 décisions plutôt mauvaises: location à loyers élevés sans garantie qu'attendre soit une bonne stratégie (surtout si cette droite-là repasse en 2012) pour rémunérer le capital d'un aîné ayant acheté à prix d'amis dans les bonnes années, ou lui donner directement l'argent en 1 fois en lui achetant son bien.

La volonté politique actuelle affichée est clairement un maintien du prix des actifs immobiliers à des niveaux très élevés. Chaque fois qu'une mesure est votée, je me dis c'est bon c'est la dernière, on va revenir à de la rigueur vu l'ampleur de notre dette, et bam, on apprend qu'une autre mesure est en préparation pour continuer à fausser le marché. Je respecte la droite libérale, mais Sarkozy ne l'est pas du tout, il est conservateur, et protègera par tous les moyens le patrimoine, même si c'est du patrimoine qui ne crée pas vraiment d'emploi (typiquement l'immobilier ancien). Il manquerait plus qu'une inflation arrive pour que les apport s'évaporent, et que la génération des 20-35 ans non-héritiers et travaillant dur soit définitivement le dindon de la farce.

n°22112889
Zaib3k
Posté le 04-04-2010 à 15:25:54  profilanswer

le capital n'est pas spécialement bien rémunéré. Le "truc" c'est surtout qu'il est dans les mains d'une seule génération et que les revenus, en général, sont ridicules et non garantis.

n°22112966
patrice778
Posté le 04-04-2010 à 15:46:24  profilanswer

En effet. "pas spécialement bien rémunéré", cela dépend de quoi tu parles, c'est sûr que les taux d'intérêts sont très faibles, c'est une des sources du mal justement, qui pousse à s'endetter vue les rendements actuels des placements, ok... mais ce dont je parlais (oublie le terme "rémunération" qui est sans doute inadapté) c'est la "rémunération"  par les acheteurs, souvent jeunes, du capital immobilier des vendeurs, souvent + vieux. On assiste à un véritable transfert massif inter-générationnel par l'immobilier. Et ce qui me parait révoltant, c'est que tout le système, et même l'état, aille dans ce sens de pousser les jeunes à donner leur argent et aussi leur futur argent, via la dette, aux plus anciens.

n°22113027
philippe06
Posté le 04-04-2010 à 16:01:31  profilanswer

Faut bien payer les retraites ;)

Plus serieusement je ne pense pas qu'il y ait une volonte delibere de l etat de maintenir les prix. Selon moi l etat constate juste le rencherissement et la volonte tres forte des gens de miser @fond sur l immo, tentant de repondre @lademande. Ca ne fait qu un trimestre que ca se retourne, restons calme, d autant qu on peut esperer une remontee des taux en raison d une augmentation des matieres premieres.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22113113
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 16:15:10  answer

patrice778 a écrit :

En effet. "pas spécialement bien rémunéré", cela dépend de quoi tu parles, c'est sûr que les taux d'intérêts sont très faibles, c'est une des sources du mal justement, qui pousse à s'endetter vue les rendements actuels des placements, ok... mais ce dont je parlais (oublie le terme "rémunération" qui est sans doute inadapté) c'est la "rémunération"  par les acheteurs, souvent jeunes, du capital immobilier des vendeurs, souvent + vieux. On assiste à un véritable transfert massif inter-générationnel par l'immobilier. Et ce qui me parait révoltant, c'est que tout le système, et même l'état, aille dans ce sens de pousser les jeunes à donner leur argent et aussi leur futur argent, via la dette, aux plus anciens.

C'est pas grave, ils nous le rendront à leur mort ces vieux picsous  :o

n°22113190
sligor
Posté le 04-04-2010 à 16:27:10  profilanswer

encore faut-il être bien né®

---------------
qwerty-fr
n°22113235
jeunejedi
Posté le 04-04-2010 à 16:33:30  profilanswer

patrice778 a écrit :

3615 mylife, perso je suis locataire, arrivé sur le marché du travail en 2007 (donc pas de regret je ne pouvais pas acheter avant les prix démentiels), je travaille dur et considère que mon revenu (presque uniquement revenu du travail) est élevé, environ 5k€ avant impôt, région parisienne. Et pourtant je ne peux rien acheter sans prendre un risque que je juge démesuré

Je suis dans le même cas que toi, j'ai suspendu mes visites quand je voyais les bouses que je pouvais me payer...Le plus rageant étant le niveau socio-économique des gens qui vendaient  :D ²

n°22113361
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-04-2010 à 16:53:25  profilanswer

philippe06 a écrit :

Plus serieusement je ne pense pas qu'il y ait une volonte delibere de l etat de maintenir les prix. Selon moi l etat constate juste le rencherissement et la volonte tres forte des gens de miser @fond sur l immo, tentant de repondre @lademande. Ca ne fait qu un trimestre que ca se retourne, restons calme, d autant qu on peut esperer une remontee des taux en raison d une augmentation des matieres premieres.

+1, je crois que l'état français n'a aucune politique en terme de prix immobiliers. C'est assez différents des pays asiatiques par ex. où l'état suit de près les prix et introduit ou retire des mesures pour réguler leur évolution (moduler l'apport minimum obligatoire pour acheter a crédit est un grand classique).

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 04-04-2010 à 17:33:15

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22113795
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 04-04-2010 à 17:53:58  profilanswer

Depuis 3 ans je guette une baisse significative des prix...Je ne vois qu'un tassement (c'est toujours ça). Quid de l'avenir à court terme? J'hésite à acheter une maison de ville à Béziers (à restaurer) pour environ 150000 euros (payée cash,investissement pour une dizaine d'année). J'habite la Picardie OU JE SUIS LOCATAIRE(650euros de loyer)! Mais ma chérie est là-bas et j'y descends très régulièrement .De plus ma fille de 23 ans à 2 ans d'études à y effectuer. Des avis?

Message cité 1 fois
Message édité par denneville le 04-04-2010 à 17:55:00
n°22113859
philippe06
Posté le 04-04-2010 à 18:07:17  profilanswer

si il s'agit bien d'un bull trap, on verra AMHA pas d'inflexion avant les chiffres du T3/T4 2010, d'ici presque un an. Je serais *limite* tenté de te dire de te faire plaisir sans trop te poser de questions...

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22113986
patrice778
Posté le 04-04-2010 à 18:25:33  profilanswer

Betcour a écrit :

+1, je crois que l'état français n'a aucune politique en terme de prix immobiliers. C'est assez différents des pays asiatiques par ex. où l'état suit de près les prix et introduit ou retire des mesures pour réguler leur évolution (moduler l'apport minimum obligatoire pour acheter a crédit est un grand classique).

Les diverses aides sur l'immobilier ne profitent pas aux acheteurs, mais aux vendeurs, qui peuvent continuer à vendre cher. Vous pensez que l'état ne le sait pas? Je veux bien qu'il y ait des incompétents, mais il ne faut quand même pas exagérer, pas au point d'ignorer les effets de ce type d'aide. Je pense qu'ils savent très bien qu'ils faussent le marché par ces mesures inutiles, en plus d'accroître la dette publique. Une partie importante de l'électorat de Sarkozy est âgé, multipropriétaire, et a intérêt au maintien des prix à ces niveaux (sentiment de richesse, tout ça... d'ailleurs c'est + qu'un simple sentiment). Le comble du cynisme est atteint quand on entend ces multiproprio pro-Sarko te sortir les phrases typiques genre "ben faut travailler plus, sors toi les doigts du c...", genre le travail paye toujours... Si je bosse +, je vais gagner quoi? 7k au lieu de 5k? Super, en 10 ans, j'ai un studio en +. Et pourtant j'ai conscience d'être favorisé, parmi les + hauts revenus (du travail) de mon âge.

Après, c'est clair que ce n'est pas Sarko le responsable de cette bulle, il a simplement retardé son dégonflement avec la déduction des intérêts d'emprunts, scellier, etc. Et s'il accepte la nouvelle proposition des députés ump pour les aides directes, il participera à maintenir ces niveaux de prix plus longtemps. Jusqu'à ce qu'ils sortent une autre mesure, s'ils repassent en 2012.

Donc effectivement, ce n'est pas de la "régulation", mais l'état applique une politique, prend des mesures. Et ces mesures ont, à mon avis, une influence sur le marché. On n'est pas dans un marché libre.

n°22114473
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-04-2010 à 19:31:46  profilanswer

Si on part du postulat (sans le discuter, c'est juste une hypothèse) que l'inflation va repartir fortement en zone euro, quelle serait la conduite à tenir ?

- Emprunter tout de suite en partant du principe que les taux monteront et qu'avec une inflation importante les mensualités seront plus faciles à couvrir ?

- Attendre en partant du principe que l'inflation augmentera les taux d'intérêts donc dégonflera la bulle immo en désolvabilisant les acheteurs ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°22114585
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-04-2010 à 19:49:29  profilanswer

Je dirais: ca dépend de l'apport. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22114597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2010 à 19:51:31  profilanswer

patrice778 a écrit :

Les diverses aides sur l'immobilier ne profitent pas aux acheteurs, mais aux vendeurs, qui peuvent continuer à vendre cher. Vous pensez que l'état ne le sait pas? Je veux bien qu'il y ait des incompétents, mais il ne faut quand même pas exagérer, pas au point d'ignorer les effets de ce type d'aide. Je pense qu'ils savent très bien qu'ils faussent le marché par ces mesures inutiles, en plus d'accroître la dette publique. Une partie importante de l'électorat de Sarkozy est âgé, multipropriétaire, et a intérêt au maintien des prix à ces niveaux (sentiment de richesse, tout ça... d'ailleurs c'est + qu'un simple sentiment). Le comble du cynisme est atteint quand on entend ces multiproprio pro-Sarko te sortir les phrases typiques genre "ben faut travailler plus, sors toi les doigts du c...", genre le travail paye toujours... Si je bosse +, je vais gagner quoi? 7k au lieu de 5k? Super, en 10 ans, j'ai un studio en +. Et pourtant j'ai conscience d'être favorisé, parmi les + hauts revenus (du travail) de mon âge.

Après, c'est clair que ce n'est pas Sarko le responsable de cette bulle, il a simplement retardé son dégonflement avec la déduction des intérêts d'emprunts, scellier, etc. Et s'il accepte la nouvelle proposition des députés ump pour les aides directes, il participera à maintenir ces niveaux de prix plus longtemps. Jusqu'à ce qu'ils sortent une autre mesure, s'ils repassent en 2012.

Donc effectivement, ce n'est pas de la "régulation", mais l'état applique une politique, prend des mesures. Et ces mesures ont, à mon avis, une influence sur le marché. On n'est pas dans un marché libre.

+1.
Les mêmes qui prônent une inflation contenue.

Message édité par radioactif le 04-04-2010 à 19:51:50
n°22114642
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 19:59:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22114654
sligor
Posté le 04-04-2010 à 20:00:36  profilanswer

06 c'est vaste comme gamme de prix.... Ville, campagne reculée ?

---------------
qwerty-fr
n°22114725
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 20:11:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2010 à 20:13:10
n°22114759
philippe06
Posté le 04-04-2010 à 20:17:39  profilanswer

si une vraie inflation élevée s'installe durablement en zone euro, il vaut mieux s'endetter au taquet, car les salaires augmenteront et l'inflation gonflera les prix nominaux, ce qui fera rapidement diminuer l'effort d'investissement. Cela suppose des taux d'intérêt réels bas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4928  4929  4930  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)