Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4937  4938  4939  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22143079
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 14:07:01  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 14:07:01  profilanswer

n°22143156
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-04-2010 à 14:12:36  profilanswer

BJ,

- Je suis vendeur d'un appart qui ne se vend pas.  
- J'ai toujours un oeil sur l'immo de mon coin+Toulouse.

Donc oui je suis globalement d'accord avec toi : les prix sont encore élevés mais la réalité est là le marché s'est accordé une pause et de ce fait les prix affichés ne sont qu'un prix... si le bien ne se vend pas c'est qu'il y a négociation à faire.  

Les beaux biens à prix correct partent très vite (ça met un 1 mois voire moins), le reste ça attend dans les vitrines et sur le net....  
Ce que je ferais à ta place :
quand je vois un bien intéressant (là je parle de se ballader à pied dans les rues et pas de passer par le net ou agences) c'est de sonner à la porte/contacter le proprio et discuter avec lui. Tu verras si il est pressé de vendre ou pas, voire de négocier.

Je te dis ça car je suis dans ce cas. Si j'ai une occasion de vendre mon appart, si le deal est correct je suis prêt à faire une bonne remise. Et si  je suis dans ce cas je ne suis pas le seul.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22143192
Joyrock
Posté le 07-04-2010 à 14:15:37  profilanswer

damtoul a écrit :

BJ,

- Je suis vendeur d'un appart qui ne se vend pas.  
- J'ai toujours un oeil sur l'immo de mon coin+Toulouse.

Donc oui je suis globalement d'accord avec toi : les prix sont encore élevés mais la réalité est là le marché s'est accordé une pause et de ce fait les prix affichés ne sont qu'un prix... si le bien ne se vend pas c'est qu'il y a négociation à faire.  

Les beaux biens à prix correct partent très vite (ça met un 1 mois voire moins), le reste ça attend dans les vitrines et sur le net....  
Ce que je ferais à ta place :
quand je vois un bien intéressant (là je parle de se ballader à pied dans les rues et pas de passer par le net ou agences) c'est de sonner à la porte/contacter le proprio et discuter avec lui. Tu verras si il est pressé de vendre ou pas, voire de négocier.

Je te dis ça car je suis dans ce cas. Si j'ai une occasion de vendre mon appart, si le deal est correct je suis prêt à faire une bonne remise. Et si  je suis dans ce cas je ne suis pas le seul.

C'est pas possib' a Toulouse il y a Airbus et le soleil !

n°22143201
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2010 à 14:16:04  profilanswer

Je ne dis pas mieux, mais une réalité peut vite changer en 2/3 ans. D'ailleurs cette réalité était beaucoup plus froide l'an passé.

---------------
Horse_man
n°22143628
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-04-2010 à 14:46:53  profilanswer

Oui mais la pression est quand même sur les vendeurs plus que sur les acheteurs : chômage de masse, pouvoir d'achat en berne, inégalités croissantes, et ça ne va pas s'arranger. Les taux bas corrigent le tir... mais quand ça va lacher...

Donc ne pas hésiter à mettre encore plus la pression sur les vendeurs (et c'est un vendeur qui te dit ça :D ).

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22143639
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2010 à 14:47:23  profilanswer

Laroa a écrit :

Laroa  [:dakans]  

S'cuse, à chaque fois j'hésite et je me plante [:tinostar]

Où est-ce que t'as pris une photo de moi au ski tiens tant que t'es là ? :o

Sinon il me semble pas avoir vu passer ça:

réforme de la TVA immobilière : Depuis le décret du 11 mars 2010 ,il n'y a plus de frais de notaire réduits pour les biens de moins de 5 ans . Ce n'est plus le vendeur qui "payerait" la TVA pour la revente d'un bien de moins de 5 ans mais l'acheteur ...

cf : http://droit-finances.commentcamar [...] errain-a-b , http://www.hlm.coop/spip.php?article949 , http://www.fiscalonline.com/Une-re [...] ,1629.html

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22143652
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2010 à 14:48:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je trouve que 150 k€ c'est une putain de somme

[:devoircivique:2]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22143677
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-04-2010 à 14:49:53  profilanswer

Tous les indicateurs le montrent (y compris les courbes friggit), les ménages ont plus de pouvoir d’achat immo qu’au pic de2008. Ainsi, c’est certain, les ménages peuvent faire augmenter les prix s’ils ont confiance en l’avenir.

Manque de pot…

http://readmetro.metrofrance.com/?edition=paris

Page 3.

44% des français pensent que l'immo va rester stable les prochains mois.
32% pensent que ça va augmenter.

Seuls 14% pensent que ça va baisser (dont seulement 1% que ça va "chuter" ).

Le fameux krach, seul 1% des français y croient  [:itm] .

Peut-il y avoir un krach si personne ne croit au krach?

---------------
Nihon, gambare !
n°22143681
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 14:50:12  answer

damtoul a écrit :

Oui mais la pression est quand même sur les vendeurs plus que sur les acheteurs : chômage de masse, pouvoir d'achat en berne, inégalités croissantes, et ça ne va pas s'arranger. Les taux bas corrigent le tir... mais quand ça va lacher...

Donc ne pas hésiter à mettre encore plus la pression sur les vendeurs (et c'est un vendeur qui te dit ça :D ).

tu me fais flipper là  :sweat:  
j'ai peur de ne pas vendre mon appart avec la mamie à l'intérieur  :sweat: ²

n°22143706
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2010 à 14:51:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il te file combien d'apport le papa ? 30% ? 40 % 50% ?

:jap:

Perso je regrette à l'époque où les miens me cassaient bien les burnes à me demander de me saigner pour acheter un truc à leur fille et leur petite fille de ne pas avoir fermé tout de suite les discussions avec un bon "quand tu mettras 50 k€ sur la table comme mon père, tu pourras venir avec tes catalogues de clapiers, pour l'instant occupe-toi de tes affaires".

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 14:51:39  profilanswer

n°22143709
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-04-2010 à 14:51:43  profilanswer

Samourai a écrit :

Tous les indicateurs le montrent (y compris les courbes friggit), les ménages ont plus de pouvoir d’achat immo qu’au pic de2008. Ainsi, c’est certain, les ménages peuvent faire augmenter les prix s’ils ont confiance en l’avenir.

Manque de pot…

Page 3.

Tout ca montre une seule chose : les gens ne s'informent pas "[:itm]"

Les idées reçues ont la vie dure ,quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 07-04-2010 à 14:52:08

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22143716
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-04-2010 à 14:52:15  profilanswer

Samourai a écrit :

Manque de pot…

Page 3.

Y'a quelques temps 99% des français pensaient que le soleil tournait autour de la terre :jap:

Et si les 44%+32% sont composés au 3/4 de proprio et les 14% de futurs acquéreurs, ca me va :o

n°22143717
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2010 à 14:52:16  profilanswer

On pourrait mettre plus avec nos salaires (allez, jusqu'à 220 000). On ne veut pas, je veux un peu de marge pour économiser, faire face aux imprévus, toussa.
Mais clairement je suis même pas un smicard de HFR, tout juste le rmiste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 07-04-2010 à 14:54:44

---------------
Horse_man
n°22143745
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2010 à 14:54:11  profilanswer

Samourai a écrit :

Manque de pot…

Page 3.

Combien d'électeurs de Sarko on cru que les intérêts d'emprunts sur leur achat déjà fait serait possible rétroactivement? [:itm]

---------------
n°22143778
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-04-2010 à 14:56:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On pourrait mettre plus avec nos salaires (allez, jusqu'à 220 000). On ne veut pas, je veux un peu de marge pour économiser, faire face aux imprévus, toussa.
Mais clairement je suis même pas un smicard de HFR, tout juste le rmiste :o

Forcément, si t'as pas assez de cojones pour te lancer ,faut pas te plaindre :/ Tu resteras un loser @ life ...

---------------
n°22143800
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2010 à 14:57:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Forcément, si t'as pas assez de cojones pour te lancer ,faut pas te plaindre :/ Tu resteras un loser @ life ...

Tu as raison, quand on doit se lancer, faut le faire à fond, je propose qu'on ajourne cette discussion, au moins jusqu'à vendredi, jour idéal amha.

---------------
Horse_man
n°22144038
mmm23
Posté le 07-04-2010 à 15:18:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tiens, à 150 000 euros, qu'est-ce que je pourrais avoir comme maison aux alentours de Toulouse ? Je veux dire, à partir de quelle courronne, je peux commencer à trouver des trucs sympas : 2ème, 3ème ? Castelginest par exemple, c'est encore trop peu mon budget ?

Tu ne trouveras rien d'habitable à ce prix là pour le moment, mais j'ai vu une maison de 80m² sur 500m² de terrain partir à 180 K€ le mois dernier (à St Alban).

n°22144184
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 15:30:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22144229
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2010 à 15:34:21  profilanswer

Ben vu la tournure de ma question, je ne crois pas. A moins de faire une recherche commune par commune, c'est fastidieux :o

---------------
Horse_man
n°22144286
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-04-2010 à 15:38:38  profilanswer

Marc a écrit :

Y'a quelques temps 99% des français pensaient que le soleil tournait autour de la terre :jap:

Oui mais croire que le soleil tourne autour de la terre ça ne fait pas pour autant bouger le soleil!

Alors que croire que l'immo va augmenter (sous réserve que les ménages aient de l'argent), ça fait augmenter l'immo.

Marc a écrit :

Et si les 44%+32% sont composés au 3/4 de proprio et les 14% de futurs acquéreurs, ca me va :o

remarque pertinente

---------------
Nihon, gambare !
n°22144311
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-04-2010 à 15:40:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tout ca montre une seule chose : les gens ne s'informent pas "[:itm]"

Les idées reçues ont la vie dure ,quoi :o

Il y a des gens très intelligent qui pensent que louer c'est forcément jeter l'argent par les fenêtres...

la propagande est très efficace!

Maintenant, c'est vrai qu'ils pourraient se sortir les doigts du cul et faire des calculs eux-mêmes, mais quand tu crois détenir une vérité, tu ne cherche pas à la remettre en cause

---------------
Nihon, gambare !
n°22144378
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 15:45:02  answer

moonake a écrit :

c'est quoi pour toi le "idéalement placé" dans le sud du 79? Niort centre ou beauvoir?  :??:  

Surgères

n°22144396
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2010 à 15:46:40  profilanswer

Rien que le nom fait rêver :o

---------------
n°22144456
Kayou
Posté le 07-04-2010 à 15:51:11  profilanswer

C'est même pas dans les deux sèvres :o

n°22144506
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 15:54:48  answer

Kayou a écrit :

C'est même pas dans les deux sèvres :o

Charente-Maritime... c'est à 10 bornes des deux-sèvres mais rien que de changer de département les prix prennent 20%  :pfff:  

n°22144538
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2010 à 15:58:01  profilanswer

Si c'est entre les deux lèvres, ça ne peut que monter, et très durement :o

---------------
Horse_man
n°22144545
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-04-2010 à 15:58:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pas une zone inondable là bas ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22144562
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 15:59:54  answer

Babouchka a écrit :

Bof, si ça mouille pas c'est pas grave... y'a du beurre  :o  

n°22144574
moonake
Posté le 07-04-2010 à 16:00:38  profilanswer

ha ouais, faut aimer... déjà Niort le centre-ville n'est pas très "vivant", mais Surgères, au moins t'es sûr de jamais te dire "tiens je vais faire un tour dans les boutiques", pasque y'en a pas [:mullet] !!! Après c'est "pas loin" de La Rochelle certes.

Donc le "idéalement placé" était très personnel :D

du coup à ce prix + les travaux ça doit être une belle baraque, enfin j'espère!

---------------
Salur c'est metalko, jespere que tu es bien rentrée a bientot (si tu le désires..).
n°22144582
footeur81
Posté le 07-04-2010 à 16:01:15  profilanswer

le beurre de surgères   [:cerveau delight]

n°22144586
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2010 à 16:01:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Babouchka a écrit :

[:monordiram]  

C'est l'enfer, satan l'habite

---------------
n°22144619
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 16:04:31  answer

moonake a écrit :

ha ouais, faut aimer... déjà Niort le centre-ville n'est pas très "vivant", mais Surgères, au moins t'es sûr de jamais te dire "tiens je vais faire un tour dans les boutiques", pasque y'en a pas [:mullet] !!! Après c'est "pas loin" de La Rochelle certes.

Quand je dis idéalement placé c'est dans Surgères... donc c'est relatif  :o  

Le centre ville de Surgères est plus vivant que celui de Niort (pas dur) même si la ville est beaucoup plus petite. Pour la baraque, elle a effectivement du cachet... mais bon là encore Surgères c'est plus cher que Niort... donc c'est chiant.

n°22144658
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-04-2010 à 16:07:06  profilanswer

moonake a écrit :

En plus La Rochelle est à une 30aine de KM et c'est une pauvre départemental avec 45min de Route qui y conduit.

n°22144665
Kayou
Posté le 07-04-2010 à 16:07:28  profilanswer

Clairement c'est comme entre le 93-92 et 93-94 :/

n°22144670
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 16:07:38  answer

Mauze sur le Mignon c'est très bien

n°22144705
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2010 à 16:10:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ah ben c'est con alors :o

---------------
Horse_man
n°22144706
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 16:10:54  answer

C'est aussi cher que Surgères et donc plus que Niort, y'a pas le TGV et c'est moins dynamique, par contre c'est pile poil sur l'axe Niort / La Rochelle... mais j'y ai pensé  :jap:  

n°22144803
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2010 à 16:18:33  profilanswer

samourai n'a pas complètement tort sur la partie psychologique : si vraiment pratiquement personne ne pense que ça peut baisser, ç'aura du mal à baisser...
par contre, il sur-estime à mon sens la richesse des ménages et sous-estime l'influence de la remontée à venir des taux.

Quand on voit, justement, entre le pic de 2007 et maintenant, comment les taux ont baissé énormément, ce qui donc augmente potentiellement le pouvoir d'achat immobilier (toutes choses égales par ailleurs) alors que 2008 et 2009 ont été des périodes de baisse, et même la petite hausse des derniers mois est très inférieure à la hausse de budget que donnerait normalement cette baisse des taux (toutes choses égales par ailleurs, toujours), cela montre, à mon sens que les budgets disponibles à l'achat sont bien globalement en baisse et que sans l'aide des taux, la chute aurait été bien plus lourde et que, si les taux se mettent bien à remonter, ça risque de faire très mal (ou très bien, en fait, mais c'est un autre débat)

Et je le répète, même la majorité des propriétaires devrait s'en réjouir : certes, ils auront moins économisé que ceux qui ont été patients, mais ils en bénéficieront quand même quand ils chercheront plus grand/mieux placé.

Les seuls qui en pâtiront sont les spéculateurs/multi-propriétaires et éventuellement certains vieux/retraités qui cherchent à revendre grand pour racheter + petit et qui auront donc moins de liquide à gagner dans l'affaire...

---------------
we are the dollars and cents
n°22144829
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-04-2010 à 16:20:15  profilanswer

Fender a écrit :

Les seuls qui en pâtiront sont les spéculateurs/multi-propriétaires et éventuellement certains vieux/retraités qui cherchent à revendre grand pour racheter + petit et qui auront donc moins de liquide à gagner dans l'affaire...

J'ai envie de dire : juste retour des choses ,ils n'avaient qu'à pas spéculer sur des biens vitaux .. :/

---------------
n°22144895
Kayou
Posté le 07-04-2010 à 16:26:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai envie de dire : juste retour des choses ,ils n'avaient qu'à pas spéculer sur des biens vitaux .. :/

Autant on a des spéculateurs pro sur la bourse, le gaz, le prétrole... autant je ne suis pas certain que la majorité des propriétaires privés aient spéculé dans le but de faire de l'argent.
Ils ont juste surfé sur la vague, il fallait être bête pour ne pas en profiter.

n°22144914
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2010 à 16:28:07  profilanswer

Fender a écrit :

samourai n'a pas complètement tort sur la partie psychologique

Ben ça concourt à la définition de la "bulle" et ça ne plaide pas vraiment pour le changement de paradigme. Il y a de la littérature abondante à ce sujet, Samou ne réinvente pas l'eau chaude. Ni le fil à couper le beurre. La seule inconnue, c'est le revirement psychologique, combien de temps il prendra, et pourquoi ? Parce que dans mon entourage, on est déjà moins concon qu'en 2005/2006, on dirait que Samourai ne connait que des pouffs@doctissimo et des beaufs@forum-auto.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4937  4938  4939  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)