Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4910  4911  4912  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22062528
joce
"BugHunter"
Posté le 30-03-2010 à 22:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Non mais on parle de 735.000€ là.
Je ne suis pas sûr-sûr que tu figures bien ce que ça représente pour le vulgum pecum :D

Même pour les zozos "made in HFR" du dernier décile [:clooney3], avec "petits coup de pouce parental" de 2 fois 150.000€, c'est juste innabordable.

Avec 300.000€ d'apport (une broutille, 2 millions de francs d'il y a 10 ans), ça fait un crédit sur 20 ans à 4% de... 2636€/mois.
Donc deux millions d'apport, et un salaire d'au moins 8000€/mois, et au bout de vingt ans de traites ta superbe bâtisse des années 1990 sera enfin à toi.

Whaou. [:pingouino]

Je conçois bien ton calcul avec une possible/probable inflation, on en parle régulièrement sur ce topic.
Mais là les chiffres donnent le tournis.

Note que j'en ai bien conscience et que je suis le premier à m'en plaindre :D Mais le crédit serait quand même bcp plus raisonnable :p

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 22:17:48  profilanswer

n°22062683
phila
Posté le 30-03-2010 à 22:23:22  profilanswer

ça change rien au montant total que tu donnes à un vendeur complètement 'à l'ouest' :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22062692
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-03-2010 à 22:23:59  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne cautionne pas les prix, mais comparer la cote d'azur avec la campagne lyonnaise me semble legerement fallacieux...  :o  

Je ne compare pas, je présente deux cas, différents.
Et bon, la côôÔÔôte d'azur, ça va 5 minutes.... :o :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22062731
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-03-2010 à 22:25:57  profilanswer

joce a écrit :

En fait la question de départ c'était plutôt quels arguments utiliser pour faire baisser les prix :o :o

Délicat.

Il faut bien connaitre le marché local, les prix des dernières transactions.
Pour cela l'idéal est de demander un extrait de la base BIEN pour les ventes sur le secteur (demande à Austrogoth, il a fait ça il y a peu).

Argumenter sur le fait que toi, tu n'auras pas de difficultés de financement.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22062771
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-03-2010 à 22:27:19  profilanswer

Putain je vais vraiment me coucher avec le sentiment d'être le dernier des PD2POVS.... :D

A moi la Moselle profonde... [:totoz]

---------------
n°22062821
joce
"BugHunter"
Posté le 30-03-2010 à 22:29:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Délicat.

Il faut bien connaitre le marché local, les prix des dernières transactions.
Pour cela l'idéal est de demander un extrait de la base BIEN pour les ventes sur le secteur (demande à Austrogoth, il a fait ça il y a peu).

Argumenter sur le fait que toi, tu n'auras pas de difficultés de financement.

C'est ce qui est censé être donné sur immoprix (sauf que pour le coup dans le coin où je cherche y a pas l'info :/)

---------------
n°22062842
joce
"BugHunter"
Posté le 30-03-2010 à 22:29:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain je vais vraiment me coucher avec le sentiment d'être le dernier des PD2POVS.... :D

A moi la Moselle profonde... [:totoz]

[:clooney3]

---------------
n°22062867
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-03-2010 à 22:31:27  profilanswer

:cry:

---------------
n°22062920
joce
"BugHunter"
Posté le 30-03-2010 à 22:33:05  profilanswer

n°22062941
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-03-2010 à 22:34:38  profilanswer

[:le depotoir de gary:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 22:34:38  profilanswer

n°22063082
sadlig
Posté le 30-03-2010 à 22:39:56  profilanswer

Oui et non : pour 90 K€ j'ai le même en neuf, et pas à Beaulieu

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22063530
eurogain
Posté le 30-03-2010 à 23:04:43  profilanswer

Chacun sa théorie mais je ne vois pas une inflation importante avant longtemps.

n°22063597
djwam
Posté le 30-03-2010 à 23:09:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui non mais il faudra injecter un minimum, hein. :o
Ou alors s'il peut faire un crédit sec à 100%, c'est que Joce a les moyens de se payer un conseiller patrimonial et ne pas venir demander à des ahuris sur un topic immo ce qu'ils pensent de son montage.

700.000€ à 4.5% même sur 30 ans c'est 3500€/mois... [:pingouino]

Tiens parlant de ça d'ailleurs, et puisque vous semblez dans des problématiques de riches hfriens...

Un conseiller patrimonial, c'est bien ? C'est pas bien ? A partir de combien de revenus/capital ça devient intéressant/justifié selon vous de regarder ça....

Parce que je viens de toucher ma prime pour l'an dernier, et je me demande si j'ai intérêt à laisser ça entre les mains d'un conseiller qui m'en prélèvera un large pourcentage ou si je ferais pas mieux d'investir ça moi même dans des av choisies etc... Autant un conseiller fiscal je vois bien l'intérêt, le mec connaît la réglementation et les montages possibles (scellier ...  [:djmb] ), mais un mec qui prend sa com pour foutre ma thune dans des sicav (qui elles même prendront leurs frais ...), je suis pas sur d'y voir l'intérêt.

n°22063623
joce
"BugHunter"
Posté le 30-03-2010 à 23:10:51  profilanswer

eurogain a écrit :

Chacun sa théorie mais je ne vois pas une inflation importante avant longtemps.

Vu les dettes que les états sont en train de se constituer, va bien falloir qu'ils trouvent un moyen pour que ca leur coute bcp moins cher que prévu :D

---------------
n°22063635
joce
"BugHunter"
Posté le 30-03-2010 à 23:11:58  profilanswer

djwam a écrit :

Tiens parlant de ça d'ailleurs, et puisque vous semblez dans des problématiques de riches hfriens...

Un conseiller patrimonial, c'est bien ? C'est pas bien ? A partir de combien de revenus/capital ça devient intéressant/justifié selon vous de regarder ça....

Parce que je viens de toucher ma prime pour l'an dernier, et je me demande si j'ai intérêt à laisser ça entre les mains d'un conseiller qui m'en prélèvera un large pourcentage ou si je ferais pas mieux d'investir ça moi même dans des av choisies etc... Autant un conseiller fiscal je vois bien l'intérêt, le mec connaît la réglementation et les montages possibles (scellier ...  [:djmb] ), mais un mec qui prend sa com pour foutre ma thune dans des sicav (qui elles même prendront leurs frais ...), je suis pas sur d'y voir l'intérêt.

voyons sur HFR tu as accès à la crème des conseillers patrimoniaux gratuitement :o (mine de rien, c'est pas loin d'etre vrai :D)

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 30-03-2010 à 23:12:08

---------------
n°22063655
djwam
Posté le 30-03-2010 à 23:13:17  profilanswer

joce a écrit :

voyons sur HFR tu as accès à la crème des conseillers patrimoniaux gratuitement :o (mine de rien, c'est pas loin d'etre vrai :D)

Non mais sérieusement, c'est un peu ça... Quand on voit le nombre de tocard qui se présentent comme conseillers patrimoniaux et qui se contentent de prendre leur com pour te foutre une AV, je me dis que j'ai du meilleur conseil (ou plutôt un conseil plus diversifié) sur hfr, et finalement me foutre dans une av j'ai pas besoin d'un type pour ça...

n°22063665
eurogain
Posté le 30-03-2010 à 23:14:06  profilanswer

L'inflation ne se decrete pas
La B.C.E ne voudra pas
Le prochain président de la B.C.E sera allemand, il voudra encore moins
La majorité des emprunt d'états sont à court terme, donc tu profites de l'effet inflation 2 années, mais les marchés par mefiances le feront payer par la suite.

Et puis il y a des forces inflationnistes importantes en ce moment aussi :

chomage, rigueur budgetaire...

n°22063679
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-03-2010 à 23:15:04  profilanswer

En fait HFR c'est un réseau de neurones :o

Moi je fais l'unité neurale n°128.657.214.358 [:agla]

---------------
n°22063694
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-03-2010 à 23:15:51  profilanswer

eurogain a écrit :

Argent gratuit :o

---------------
n°22063723
eurogain
Posté le 30-03-2010 à 23:18:21  profilanswer

En europe ce n'est pas possible l'astuce de la planche à billet, à moins qu'il soit laxiste envers les faussaires :D

n°22063760
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-03-2010 à 23:20:30  profilanswer

eurogain a écrit :

En europe ce n'est pas possible l'astuce de la planche à billet

A cause de la BCE ?

---------------
n°22063768
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2010 à 23:21:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Regarde Fender qui a acheté (fort cher :o) une bâtisse en pierre du XIXe sur un vaste terrain arboré au coeur d'un village de la proche campagne Lyonnaise.... il a déjà lâché dans les 450.000€ il me semble.

180m2, pas 165, en plus  [:moonzoid:5]  
et puis y'a 90m2 de cave/garage et 90 autres de combles potentiellement aménageables (même si j'en vois pas trop l'intérêt, mais pourquoi pas plus tard)

mais même avec tout ça, ça reste cher, j'en conviens...

---------------
we are the dollars and cents
n°22063777
sligor
Posté le 30-03-2010 à 23:21:50  profilanswer

eurogain a écrit :

.

c'est quand que Trichet laisse sa place ?

---------------
qwerty-fr
n°22063781
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2010 à 23:22:07  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne cautionne pas les prix, mais comparer la cote d'azur avec la campagne lyonnaise me semble legerement fallacieux...  :o  

c'est vrai, le bassin d'emploi lyonnais est bien plus important :o, ça devrait logiquement être plus cher :o

---------------
n°22063807
eurogain
Posté le 30-03-2010 à 23:24:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

A cause de la BCE ?

Du traité de Maastricht je crois.

Il y a un vaste débat sur internet sur le fait que la bce et les BANQUES ont le droit de créer de la monnaie j'ai jamais eu le temps de confronter les 2 théses.

n°22063810
sligor
Posté le 30-03-2010 à 23:24:34  profilanswer

sligor a écrit :

c'est quand que Trichet laisse sa place ?

d'après wikiki c'est 8ans de mandat donc octobre 2011

---------------
qwerty-fr
n°22063870
joce
"BugHunter"
Posté le 30-03-2010 à 23:29:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

A cause de la BCE ?

A cause des meuporg :o

---------------
n°22063891
sligor
Posté le 30-03-2010 à 23:30:11  profilanswer

les mmmporgp :o

---------------
qwerty-fr
n°22063924
joce
"BugHunter"
Posté le 30-03-2010 à 23:32:55  profilanswer

sligor a écrit :

les mmmporgp :o

mmmporpg  [:moundir]

---------------
n°22064137
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2010 à 00:01:37  profilanswer

J'ai une nouvelle théorie sur la défisc.  
Bon, l'expérience est très faible car elle ne se résume qu'à un couple...

Ce couple est assujetti à l'ISF, a de hauts revenus et DETESTE payer des impôts.
Du coup, ils exploitent toutes les niches fiscales possibles et imaginables et notamment sont bourrés de besson, robien, and co et on pris du scellier aussi dès que possible...

Il semblerait (conditionnel quand même), que ce genre de recherche permanente de l'économie d'impôts éveille les soupçons des services fiscaux, puisqu'ils se sont pris un contrôle fiscal :D
(qui n'a pas trouvé grand chose ceci dit)

Mais ça me parait assez logique comme raisonnement (en tout cas, si j'étais inspecteur des impôts, je l'appliquerais), les gens qui défiscalisent à mort, c'est qu'ils aiment pas l'impôt, et donc c'est quand même assez probable qu'il y ait des trucs à trouver en cherchant bien :o

---------------
n°22064305
cocacolali​ght
Posté le 31-03-2010 à 00:22:33  profilanswer

Fender a écrit :

Mais ça me parait assez logique comme raisonnement (en tout cas, si j'étais inspecteur des impôts, je l'appliquerais), les gens qui défiscalisent à mort, c'est qu'ils aiment pas l'impôt, et donc c'est quand même assez probable qu'il y ait des trucs à trouver en cherchant bien :o

En même temps les gens qui défiscalisent n'ont pas besoin de frauder le fisc puisque l'Etat leur fait cadeau de l'impôt et qu'en plus c'est légal :sarcastic:

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°22064357
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2010 à 00:34:22  profilanswer

cocacolalight a écrit :

En même temps les gens qui défiscalisent n'ont pas besoin de frauder le fisc puisque l'Etat leur fait cadeau de l'impôt et qu'en plus c'est légal :sarcastic:

tsss ces gens là ne s'arrêtent pas à ça, ça vient simplement en plus :o

---------------
n°22064572
tranxen_20​0
Posté le 31-03-2010 à 01:20:43  profilanswer

Disons que pour un inspecteur des impots, t'as quand même plus de chance de chopper un tricheur dans les gens qui payent l'ISF que dans ceux qui sont au SMIC. :o

n°22064585
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 01:21:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22064851
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 31-03-2010 à 01:49:55  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Disons que pour un inspecteur des impots, t'as quand même plus de chance de chopper un tricheur dans les gens qui payent l'ISF que dans ceux qui sont au SMIC. :o

C'est pas prouvé ceteris paribus, je dirais.
Mais dans la tête d'un inspecteur des impôts, c'est là qu'il faut chercher car 1) les riches sont des voleurs (c'est un peu l'état d'esprit de la formation qu'ils reçoivent et de pas mal de ceux qui passent ce concours) et 2) il y a plus à gagner tant qu'à monter un dossier sur des écarts portant sur de gros revenus pas forcément salariés donc pas tooujours transparents que sur de tout petits salaires.

Message édité par ex post le 31-03-2010 à 01:52:15
n°22065628
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-03-2010 à 06:40:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah même si ça ne baisse que de 3% sur 2010, sur 735.000€ ça représente.... plus de 22.000€ [:pingouino]
Tu gagnes ça en combien de temps toi ?
Moi il me faut un petit moment...

Tu biaises un peu ton raisonnement!  :o  

Je pense qu'une personne qui fou 735k€ pour une baraque doit gagner un peu plus rapidement les 22k€ que toi et moi quand même.... :o ²

:D

---------------
Waterbox
n°22065730
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-03-2010 à 08:15:26  profilanswer

eurogain a écrit :

La B.C.E ne voudra pas
La majorité des emprunt d'états sont à court terme, donc tu profites de l'effet inflation 2 années, mais les marchés par mefiances le feront payer par la suite.

Et puis il y a des forces inflationnistes importantes en ce moment aussi :

chomage, rigueur budgetaire...

Mouarf  :D  

C'est pas un peu le problème justement....

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°22065733
Halfsup
Posté le 31-03-2010 à 08:16:11  profilanswer

djwam a écrit :

Bon je vais me faire l'avocat du diable, mais j'en fréquente pas mal dans le cadre de mon stage dans la banque rouge et noir.

Alors oui c'est des vendeurs, des commerciaux ou tout ce que vous voulez, mais bon il faut bien qu'ils gagnent leur croûte.

Après la petite dizaine d'entre eux que j'ai fréquenté était tous très compétents, tant d'un point de vue conseil financier, juridique, fiscale et également en matière de droit à la succession, et tous avaient des formations de qualité (et pas des ESC payées par papa/maman).  Alors certes, s'il s'agit uniquement de foutre son fric sur une AV autant ouvrir un compte sur Linxea ou Bourso et rulez. Mais, et ce n'est pas le cas de beaucoup d'entre vous, n'en déplaise à l'élite HFR, lorsque vous avez le patrimoine requis pour avoir en face de vous un VRAI conseiller en gestion de patrimoine (et pas un conseiller en défisc marocain qui maîtrise la langue de voltaire), cad résidence principale + secondaire + 200/300/500 k de liquidités, de la vraie clientèle haut de gamme quoi, là le conseiller a un réell intérêt.

Pourquoi ? car il fait un peu office de couteau suisse, en effet il évite de cumuler RDV chez avocat, assureur, notaire, expert comptable etc.  il sera un bon conseiller en matière d'ISF (en la divisant facile par deux ou trois), les successions n'auront jamais été aussi peu douloureuses (je me rappelle d'un cas où on faisait passer de 450 k à 100 k des droits de succession :d), les placements diversifiés et exotiques sont quand même assez complexes pour le profane et même pour le connaisseur le panel de fonds ouvert aux conseillers sont de loin plus importants qu'au grand public (même via internet). Bref, un gestionnaire de patrimoine OUI, mais à condition d'avoir de la tune. Et pas juste 100 k sur une AV en attendant un krach immo. (sans vouloir vexer personne bien sûr, j'en suis moi même très loin)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 31-03-2010 à 08:19:03
n°22065747
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-03-2010 à 08:23:16  profilanswer

Zaldarf a écrit :

En parlant de la tepa, ils ont reparlé du credit d'impôt sur les intérêts d'emprunt.

S'ils l'arrêtent ca va faire mal, ca doit pas mal soutenir l'achat avec le doublement du PTZ pour un paquet de primo.

ça m'étonnerais avec 2012 en vue, ça va pleuvoir du cadeau électoraliste.
L'ardoise va être salée.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°22065846
tranxen_20​0
Posté le 31-03-2010 à 08:55:15  profilanswer

Ouais, enfin, le SMICard qui roule en Porsche, ça reste clairement marginal quand même.

n°22065855
tranxen_20​0
Posté le 31-03-2010 à 08:56:07  profilanswer

[quotemsg=22064851,196767,775865]
C'est pas prouvé ceteris paribus, je dirais.
Mais dans la tête d'un inspecteur des impôts, c'est là qu'il faut chercher car 1) les riches sont des voleurs (c'est un peu l'état d'esprit de la formation qu'ils reçoivent et de pas mal de ceux qui passent ce concours) et 2) il y a plus à gagner tant qu'à monter un dossier sur des écarts portant sur de gros revenus pas forcément salariés donc pas tooujours transparents que sur de tout petits salaires.[quotemsg]
Bin oui, c'est ce que je dis. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par tranxen_200 le 31-03-2010 à 08:58:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4910  4911  4912  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)