| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-03-2010 à 11:11:41 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
boulax Inserer phrase hype en anglais |
--------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
boulax Inserer phrase hype en anglais |
Je savais pas pour les 70% tiens. Message édité par boulax le 04-03-2010 à 13:07:40 --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
flo850 moi je |
(salaire + revenus ) *33% -emprunts en cours Message cité 4 fois Message édité par flo850 le 04-03-2010 à 11:28:00 --------------- |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
stephane75001 | http://www.docnews.fr/fr/archives/ [...] tu_id=3133
|
Publicité | Posté le 04-03-2010 à 11:31:09 ![]() ![]() |
v4mpir3 Total mandingue |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
flo850 moi je |
--------------- |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Black_Jack Bo_Jack | Steph c'est Samouraï ? --------------- Horse_man |
Bob2024 ... |
|
StefSamy VC FTW |
cartemere |
|
Hrolf |
Message édité par Hrolf le 04-03-2010 à 11:51:51 --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Bob2024 ... |
|
StefSamy VC FTW |
lesamericains so unfair |
Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 04-03-2010 à 11:54:54 --------------- c'est nous lesamericains |
Leg9 Fire walk with me |
MOUHAHAHAHAHA --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
StefSamy VC FTW |
vinzomatik What goes up must come down | prenons un exemple plus proche de la réalité avec un couple qui gagne chacun 1500euros net par mois. ca fait un revenu net de 3000€ pour le foyer et ils ont donc un endettement possible de 1000€. j'arrondis à peine mais sur 20 à 4% fixe, ils peuvent envisager l'achat d'un appartement sur paris à 250 000€. au bout de 10ans ce F2 devient concretement trop petit pour acueillit le second enfant, ils ont déjà tenu avec le premier et ca devient très difficile, un deuxième dans cet appart n'est franchement pas envisageable. durant toutes ces dernières années le marché de l'immo a été morose et aucune plus value n'est possible, la revente tend plutot à une franche negative equity. l'idée est donc de mettre cet appart en loc et profiter de ce rendement locatif pour le réinjecter dans le crédit de cette superbe maison qu'ils ont repéré en banlieue. or, le banquier est ferme, le rendement locatif de cet appart n'est pas pris en compte totalement dans le calcul de leur revenu et leur endettement reste trop élevé pour acheter cette maison. sans compter qu'ils ont tout juste l'épargne pour avancer les frais de notaire, seule somme réussie à etre mise de coté durant ces 10 dernières années. le seul moyen serait de vendre cet appart mais en cette période de crise, ils risquent d'en tirer qu'un faible montant, tout juste de quoi acheter cette belle maison. l'agent immo qui leur vend la maison est catégorique, lui saurait en tirer un bon prix, il connait le marché, c'est un cador du milieu, d'ailleurs, il roule en porsche cayenne. le banquier lui, plus modeste roule en BM série 5 et leur propose un pret relais, le temps de vendre leur appart et ne pas rater cette superbe maison qui les fait tant rever. et puis, il n'y a pas de temps à perdre, madame est à son 5eme mois de grossesse, juste le temps de repeindre la chambre du futur petit. champagne !! c'est signé! la maison est achetée, le déménagement s'est bien déroulé, on pend la crémaillaire avec tous nos super potes qui nous félicitent de cet achat sauf peut être Emile, le geek qui traine un peu trop sur HFR et qui emet quelques réserves sur la vente de l'appart et surtout ce pret relais. les jours passent, les semaines et mois aussi, quelques visites au début ont laissé croire que cet appart partirait vite mais au fil du temps les visites se font plus rares et pourquoi ce connard d'AI qui nous avait juré en tirer un bon prix nous harcèle maintenant pour qu'on baisse le prix. tous des escrocs, d'ailleurs, bizarre, il n'a plus son cayenne mais une clio 2, les temps sont durs pour la profession. y'a bien eu ce client qu'on avait snobé avec sa propal à 200 000 alors qu'on en demandait 280 000, normal quoi une PV de 30 000 sur le prix qu'on l'avait acheté, ca n'a rien d'extraordinaire, la pierre ca ne fait que monter. mais 200 000, il planait l'autre zozo. faut dire que raisonnablement, les indicateurs de marché sont plutot mauvais mais en baissant à 250 000, on ne fait plus de PV mais on n'est pas encore en negative equity. nouveau mandat!! 22 mois se sont écoulés, ce maudit bien nous hante, de toute façon je le détestais cet appart parisien puant et trop petit. en y réfléchissant, il vallait même pas ses 250 000 quand on l'avait acheté nous même. et ce foutu banquier qui nous presse le citron avec la fin du pret relais qui approche, il commence à me parler de pret à la conso à 16%, il est fou le madoff. quand je repense à cette proposition à 200 000 qu'on avait eu, aujourd'hui je signerais sans hésiter, ca nous collerait un allongement de crédit et des mensualités plus grosses mais au moins on serait pas dans cette merde. en plus, notre couple commence à battre de l'aile avbec tout ce stress, je crois que mimine s'entiche de cet Emile, l'autre geek là avec ses "je te l'avais dit". putain c'est la merde!! depuis deux mois que la fin de ce pret relais est fini, ce con de banquier m'appelle tous les jours pour savoir ce qu'on fait. je lui pipote des visites fictives de l'appart pour le tenir en haleine mais ca ne va marcher longtemps ce stratagème. et l'autre bouffon d'AI qui me lache littéralement avec ses réflexions minables sur les prix du marché, 170 000 qu'il me dit de baisser l'autre requin, mais financièrement je recolle pas. putain, j'en dors plus de cette histoire. quand j'ai dit à mimine qu'il fallait revendre la maison, elle m'a sorti "c'est ça t'as raison, et moi je me casse avec Emile et les enfants, pauv minable!!" et voilà! j'en vois enfin le bout de cette affaire sordide. les huissiers ont fini par saisir la maison pour la vendre aux enchères, on aurait pu largement en tirer mieux que 150 000 si l'autre pétasse avait été un peu plus sérieuse. pareil, on a fini par le vendre cet appart. Message cité 5 fois Message édité par vinzomatik le 04-03-2010 à 12:00:20 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Hur |
Message cité 1 fois Message édité par Hur le 04-03-2010 à 12:03:34 |
Black_Jack Bo_Jack |
Leg9 Fire walk with me |
Euh... avec presque 105.000€ d'apport alors. Message cité 3 fois Message édité par Leg9 le 04-03-2010 à 12:10:17 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
mangue13 |
|
StefSamy VC FTW |
Hur |
Message cité 1 fois Message édité par Hur le 04-03-2010 à 12:06:30 |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Leg9 Fire walk with me |
Euh, ouais, 1000€ par mois c'est 165.000 hors assurance @ 4%, j'm'avions trompé. Message édité par Leg9 le 04-03-2010 à 12:10:34 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |