Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21644336
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:54:27  answer

Reprise du message précédent :

moncinet a écrit :

J'rigole moi aussi car je pense que ta remarque c'était de l'humour.

Un peu... je suis dans une région où retapper des fermes se fut très à la mode... et ça ne l'est plus...

Dans le genre, c'est à vendre depuis plus d'1 an :
http://www.leboncoin.fr/vi/87151079.htm?ca=20_s

Celle là je ne sais pas... mais je ne parierais pas dessus.
http://www.leboncoin.fr/vi/59906344.htm?ca=20_s

Mais bon, peut être que dans ton coin ça marche toujours.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 14:54:27  profilanswer

n°21644391
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-02-2010 à 14:57:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:clooney3]

P'tain, chuis vraiment un PD2POV [:zytrasnif]

Il doit parler tout inclus (intérêt, FdN, travaux, etc..) car sa proposition est de 380K€.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21644401
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2010 à 14:58:28  profilanswer

non non mais ça en fait une de plus

---------------
we are the dollars and cents
n°21644407
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:58:47  answer

kadreg a écrit :

a paris intra muros, tu ne fais jamais de week end en dehors, tu vis deja dans la plus belle ville du monde  [:julm3]

Qu'est ce que tu fiches à Elancourt alors ? :o

n°21644440
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2010 à 15:01:32  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il doit parler tout inclus (intérêt, FdN, travaux, etc..) car sa proposition est de 380K€.

J'avais bien compris. :'(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21644448
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-02-2010 à 15:01:51  profilanswer

moncinet a écrit :

Ben comment je pourrais t'expliquer ? Voilà je suis adepte des vide-greniers et brocantes depuis pas mal d'années. Par ailleurs il fût un temps ou je bricolais un peu dans les bagnoles. Donc quel que soit l'objet de la tractation les règles sont les mêmes et je ne pense pas avoir commis beaucoup de fautes.  
Je vais articuler mon truc sur le fait que je ne peux pas aller au delà. Cette opération va couter au total près de 500 000 euros et pour moi c'est quand même pas mal.  
On est peut-être sur HFR mais bon je ne pense qu'il y énormément d'opérations de ce type. Et pour ma part ce n'est pas une petite carte que je joues là.  
D'ou mes interrogations et cet appel .      

OK, je vois que tu es donc rompu aux techniques Jedi de négociations en milieu hostile, ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider dans ce domaine alors. Surtout sur un budget qui est plus du double de ce que je peux mettre.
Comme tu le dis, je crois que le meilleur moyen est d'arriver à persuader le vendeur que tu es vraiment au taquet de ce que tu peux mettre, et que tu vas explorer d'autres opportunités. Et partir humble de la négociation, genre "je ne suis qu'un PD2POV qui ne mérite pas votre splendide bien", parce je pense que partir en annonçant "Hé bien, demmerdez vous pour trouver un autre pigeon" est le meilleur moyen pour qu'un jour il finisse soit par le vendre moins cher mais à un autre plutôt que de revenir vers toi, soit de le vendre plus cher que ta propal (même +5k€) et qu'il vienne faire le malin sous ton balcon.

Sinon, à 500 k€, tu dois faire partir de l'élite d'HFR en terme de budget!

n°21644449
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-02-2010 à 15:01:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

Effectivement ca change tout [:tinostar]

Ou pas [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21644464
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2010 à 15:02:56  profilanswer

je ne vois pas le problème [:julm3]

---------------
we are the dollars and cents
n°21644466
skeye
Posté le 22-02-2010 à 15:03:02  profilanswer

Kiriou a écrit :

Encore heureux, parce-que sinon il me faut au moins un chateau à ce tarif.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°21644474
Hur
Posté le 22-02-2010 à 15:03:31  profilanswer

andhar a écrit :

Sinon, à 500 k€, tu dois faire partir de l'élite d'HFR en terme de budget!

Plaît-il ?  [:moonzoid:5]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 15:03:31  profilanswer

n°21644500
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2010 à 15:05:11  profilanswer

Fender a écrit :

je ne vois pas le problème [:julm3]

Oui ; toi, ton budget et ta région.

Chez moi c'est juste [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21644501
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 22-02-2010 à 15:05:12  profilanswer

Enfin, y'en a qui s'y mettent :ouch:
Par contre, va trouver ça en Province ;) Je ne trouve rien sur PACA :(

n°21644508
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-02-2010 à 15:05:45  profilanswer

Hur a écrit :

Plaît-il ?  [:moonzoid:5]

Tu fais mieux?
 [:alph-one]  

'tain! J'suis vraiment qu'un sombre loser de PD2POV de locataire ...

n°21644524
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:07:10  answer

Tiens en parlant de maison, Paris, capitale... tout ça.

J'ai vu un reportage sur Arte hier soir : Londres, la 6e ville française.
On y suivant le parcours de différents français.

On tombe chez Olivier. Maison avec jardin en plein centre de Londres.  [:implosion du tibia]  

Il dit qu'ici, tout le monde à ça : c'est normal de pouvoir vivre en plein centre de Londres dans sa maison avec jardin.
On est assez surpris d'entendre ça quand on connait la réputation londonnienne.
Mais bon, qui est cet  Olivier qui affirme ça comme normalité ?
Juste le vice président de Universal UK.  [:spamafoote]  

Plus tard on le verra aller à Hide Park faire son sport en famille car il habite à 2 pas.... en X5  [:cosmoschtroumpf]

n°21644558
Hur
Posté le 22-02-2010 à 15:09:13  profilanswer

andhar a écrit :

Tu fais mieux?
 [:alph-one]  

'tain! J'suis vraiment qu'un sombre loser de PD2POV de locataire ...

Je n'ai même pas 1% de cette somme sur un livret [:joce]
Mais on est sur HFR tout de même  [:clooney16]

n°21644581
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 22-02-2010 à 15:10:50  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ok, bah je rentre absolument pas dans la moyenne...

Pour 2009 :
Caisse : 3 K€ (acheté il y a 5 ans). Maintenant, elle doit côtée 1,5 K€.
Assurance : 27,64 € / mois
Carburant : 1225,08 € / an
Contravention : 307 € / an
Entretien : 153,82 € / an
Réparation : 144,44 € / an

Total : 2136 € pour 2009 et je roule en berline française...

Pour 2010, j'en suis à +139 € pour le moment car la boîte me rembourse mes frais kilométriques sur ma mission actuelle.

T'as fait dans les 80 000km avec une berline acheté 3k€( donc certainement déjà très kilométré) et ça te coute moins de 300€/an d'entretien/réparation soit 1500€ dépensé en 5 ans.
[:implosion du tibia]

n°21644594
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-02-2010 à 15:11:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je sais pas mais ca doit t'arriver *de temps en temps* de partir plus qu'un week-end, non :??:

tu loues toute une semaine?

Si je pars une semaine en France c'est dans la famille ou au ski donc train.
Sinon je pars à l'étranger... donc je loue sur place!

The NBoc a écrit :

Meme si des agences de loc y'en a partout ca demande quand meme le temps d'aller la chercher et de la ramener. Je dis pas que c'est la mer a boire, mais ca rajoute encore un peu a la rigidite du truc.

On sacrifie forcément un peu la rigidité... mais pour >350€/mois le choix était vite fait;

The NBoc a écrit :

Sinon pour les horaires des TEC, petite question pour ma gouverne, le metro ferme typiquement a quelle heure le soir?

1h du mat

cyber103 a écrit :

A condition de pouvoir conduire la voiture que l'on te loue... Les handicapés, ils font comment ? :kaola:
Et parking, à Courbevoie, c'est 71€/mois.

Mon frère sous loue le sien à 50€ :o

---------------
More GG, more skill
n°21644617
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2010 à 15:13:11  profilanswer

moncinet a écrit :

Bon aujourd'hui 22 février toujours pas de friggit du T4 . Un peu ennuyeux quand même car je le pensais assez révélateur.  

En fait je rencontre mon vendeur demain pour la négociation ultime . En fait c'est là que l'on parvient à un accord ou pas. Jusqu'à maintenant excellents rapports et je voudrais tout simplement l'amener à admettre la surcote qu'il donne à son bien. Cela fais suffisamment de temps que je piste le marché et la niche (sans jeu de mot...) qui m'intéresse pour situer une valeur.  

L'ensemble est en vente depuis largement plus d'un an bientôt deux d'après mes renseignements. Prix de départ avoisinant les 500 000 euros. Pour ma part prise de contact alors qu'il est à 455 000. J'ai offert 380 000 en étayant sérieusement ce chiffre. Frais incontournables à envisager, morosité actuelle, incertitude, etc .... J'ai donc obtenu une contre proposition mais pour moi pas d'achat si supérieur à mon offre. J'ai été sincère et correct avec mon offre.

Maintenant je voudrais préparer sérieusement ma rencontre de demain. C'est à dire synthétiser mes arguments. Le Friggit pouvait donc m'aider, mais c'est vraiment pas sur le T3 que je peux m'appuyer.  
D'ou mon appel à la communauté des esssssperts. Quels seraient selon vous les points à évoquer pour souligner qu'un prix est surévalué, que le marché "ben c'est pas ça", et peut-être que j'en oublie .  

N'essayer pas de me dissuader de cet achat car effectivement si un bien n'est JAMAIS unique là c'est quand même assez rare et rentre bien dans mes critères. Situation, type, possibilité d'évolution etc sont vraiment intéressants pour moi et en fait pour peu de clients potentiels.

Nous sommes lundi et ce n'est absolument pas un troll ni une provoc quelconque.

Merci bien sûr pour vos idées .

Je voudrais pas te dissuader pour ton achat, mais aucun bien n'est unique :o²²²²²

Niveau argument, laisse tomber friggit, c'est bon pour les collègues, les amis ou la famille aux repas chiantissimes, mais c'est pas une courbe de friggit qui raisonnera ton vendeur.

Seuls trucs à mettre sur la balance : les défauts/travaux à envisager.
Ne pas en mettre trop non plus, sinon vexation.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21644632
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:14:16  answer

phnatomass a écrit :

T'as fait dans les 80 000km avec une berline acheté 3k€( donc certainement déjà très kilométré) et ça te coute moins de 300€/an d'entretien/réparation soit 1500€ dépensé en 5 ans.
[:implosion du tibia]

Par contre plus de 300e de Pv par an, je l'aurais mauvaise... j'ai même pas eu ça dans toute ma vie d'automobiliste.

n°21644647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2010 à 15:15:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si je pars une semaine en France c'est dans la famille ou au ski donc train.
Sinon je pars à l'étranger... donc je loue sur place!

Ben c'est ca le truc, partir, peu importe ou, je suis toujours plus content de le faire en bagnole, mais cela dit je concois tout a fait qu'on aime pas conduire et prefere prendre le train ou l'avion.
Y'a probablement une question d'habitude, mais quand on a goute au luxe de choisir ses horaires comme on veut/au dernier moment/opuvoir les modifier a la volee, ne plus pouvoir le faire ca se vit plutot mal :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21644656
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2010 à 15:15:52  profilanswer

[:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21644681
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2010 à 15:17:24  profilanswer

sligor a écrit :

En parlant d'inflation, les chiffres ne sont pas censés sortir le 15 du mois? Ils font quoi ces faignasses de fonctionnaires de l'INSEE, ils sont en vacance au ski ?  :o

Non ils sont proprios, pas les moyens d'aller au ski :o

Ils font le plein du kangoo pour éviter la panne sèche à cause des nantis de chez Total

---------------
n°21644722
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 22-02-2010 à 15:19:29  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pour ma twingo :  
achat 7500€
assurance 300€ / an
1 plein par mois (35€)
Décote : bah, elle décote plus, elle est trop vielle (2001)
Réparation : 1 courroie de distribution  
65000 km au compteur
Amende : 0€

Je suis loin de 4 k€ par an.

Tu roules que 5000km /an, dans une petite citadine économique.
Encore heureux que tu ne t'en tires pas à 400€/mois

n°21644744
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2010 à 15:21:30  profilanswer

AAAAAAAAAAtchoum :D

Si même les minis clapiers se vendent plus.... :ouch:

---------------
n°21644771
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-02-2010 à 15:23:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Effectivement ca change tout [:tinostar]

Ou pas [:klemton]

Hé t'es sûr HFR ici, pas sur Docti.  [:clooney15]  

skeye a écrit :

Encore heureux, parce-que sinon il me faut au moins un chateau à ce tarif.[:petrus75]

Euh... tu me rappelles le prix qu'a payé Fender pour sa maison de maître ?

Vu la description faite du bien (300m² habitable, bcp de terrain, dépendances + logements qu'on peut louer), je ne trouve pas ça déconnant.  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21644789
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-02-2010 à 15:24:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je voudrais pas te dissuader pour ton achat, mais aucun bien n'est unique :o²²²²²

Niveau argument, laisse tomber friggit, c'est bon pour les collègues, les amis ou la famille aux repas chiantissimes, mais c'est pas une courbe de friggit qui raisonnera ton vendeur.

Seuls trucs à mettre sur la balance : les défauts/travaux à envisager.
Ne pas en mettre trop non plus, sinon vexation.

+1 et aussi penser à apporter la preuve de l'accord de financement. Ca crédibilise ta propal : je propose moins mais moi c'est du sûr.

---------------
n°21644814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2010 à 15:27:04  profilanswer

Tu n'es plus proprietaire il me semble, tu devrais t'autoriser a vivre un peu plus, non? [:dawa]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21644820
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:27:26  answer

Kiriou a écrit :

Vu la description faite du bien (300m² habitable, bcp de terrain, dépendances + logements qu'on peut louer), je ne trouve pas ça déconnant.  

Ca dépend de l'emplacement... comme toujours avec l'immo  :o

n°21644826
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2010 à 15:27:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

+1 et aussi penser à apporter la preuve de l'accord de financement. Ca crédibilise ta propal : je propose moins mais moi c'est du sûr.

La banque te fais ça à la cool ? :??:

Genre "Ouais, on peut vous prêter aux alntours de xxxk€, allez y, on vous suit. :o"???
Ca m'étonne...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 22-02-2010 à 15:30:24

---------------
n°21644831
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-02-2010 à 15:28:03  profilanswer

C'est pas dans le Loiret ? Si oui, y'a pire.

---------------
n°21644834
moncinet
Posté le 22-02-2010 à 15:28:11  profilanswer

Je suis filtré par mon proxy. Moi je suis proche d'Orléans,de la Loire, etc .... C'est ou ce que tu mets en lien ?
Et ce que je vise n'est pas à retaper, c'est clean. Reste simplement à développer les possibilités c'est tout.  
Enfin dire que ça marche je ne sais pas car trop restreint pour tirer des conclusions.  
Je ne peux me baser que sur ce que j'ai rassemblé depuis queqlques mois que je cherche "activement" selon l'expression consacrée.  

n°21644843
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2010 à 15:28:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cultivé, sportif, gastronome  :o  
J'ai besoin de centres culturels, structures sportives et de resto.

TF1 et internet pour la culture ( :o ), tu peux courrir partout sur terre, la bouffe pareil.

Je viens de te faire économiser 300 k€, de rien :D

---------------
n°21644850
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-02-2010 à 15:29:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

La banque te fais ça à la cool ? :??:

Genrze "Ouais, on peut vous prêter aux alntours de xxxk€, allez y, on vous suit. :o"???
Ca m'étonne...

C'est ce que je pense, avec bien sûr le montage complet (apport, durée, taux) et durée de validité. Mais ceux qui ont rencontré leurs banques récemment pourront confirmer.

---------------
n°21644868
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2010 à 15:30:12  profilanswer

Ouais, j'ai vu ce genre de bâtisses... presque abordables... mais alors dans des coins improbables :'(, au fin fond de la franche-comté...

---------------
n°21644889
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-02-2010 à 15:31:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est ca le truc, partir, peu importe ou, je suis toujours plus content de le faire en bagnole, mais cela dit je concois tout a fait qu'on aime pas conduire et prefere prendre le train ou l'avion.
Y'a probablement une question d'habitude, mais quand on a goute au luxe de choisir ses horaires comme on veut/au dernier moment/opuvoir les modifier a la volee, ne plus pouvoir le faire ca se vit plutot mal :o

En fait c'est surtout qu'à Paris tu te rends compte qu'elle ne te sers plus. Je l'ai gardée 6 mois en arrivant de province, mais vu le coût pour m'en servir une fois par mois, ça n'avait vraiment aucun intérêt de la garder!  

Mais je t'avoue que j'ai hâte de repartir en province et me faire plaisir avec une vraie voiture :o

---------------
More GG, more skill
n°21644892
kluruit
Posté le 22-02-2010 à 15:31:33  profilanswer

Moi perso, pas de caisse a Paris, et quand besoin, j'arrive toujours a squatter une bagnole de potes comme passager :o. HFR inside les parents ont une deuxième vieille et petite caisse pourrie que j'emprunte en fait super rarement... je me souviens même pas la dernière fois tellement ca remonte loin (plusieurs mois)

Nan mais serieux la thune que ca coute une voiture, quand pour 30 euros d'integrale t'as un reseau certes surcharge mais quand meme tres efficace de TEC, je prefere "souffrir" un peu et garder ma thune. La bagnole, faut qu'on me la paye, et encore.

n°21644901
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:31:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)