Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4660  4661  4662  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21614965
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-02-2010 à 13:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

D'ailleurs quand on achète un local commercial, il faut acheter aussi la clientèle ?
C'est juste qu'une amie de ma mère a acheté un cabinet de kiné, elle a dû payer la clientèle en plus...

Le fond de commerce c'est ce qui est le plus cher

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 13:42:07  profilanswer

n°21614972
Nicodonald
Posté le 19-02-2010 à 13:43:17  profilanswer

Fender a écrit :

poujade, à côté de bollareck, c'est jaures :/
puis les petits commerçants et artisans de poujade, aujourd'hui, ils peuvent même pas s'acheter un scellier...
non, bollareck, c'est le défenseur du commercial winner qui croit qu'il travaille + et mieux que tout le reste de la population, qu'il est seul à mériter son salaire et que tous les autres en dessous sont des parasites qui ne vivent que grâce à ses impôts confiscatoires...

A moins qui soit bug reporter sur HFR c'est dur à croire :o

n°21614988
Bollareck
Posté le 19-02-2010 à 13:44:41  profilanswer

skeye a écrit :

Oui, permettons aux riches de devenir encore plus riches, et laissons les pauvres se démerder, ça ne peut qu'améliorer les choses.[:dawak]

Mais ce n'est pas comme cela qu'il faut voir les choses !  

- Le résultat est atteint : des logements sont construits , massivement, de qualité ( un logement neuf aux dernieres normes , sauf malfaçon - mais il y'a la garantie décenale - est presque toujours mieux isolé qu'un logement ancien et plus sur.  

- Ca coute moins cher au contribuable et c'est moins casse - gueule que de financer pour une durée indéterminée l'accession à la propriété de personnes en situation précaire, c'est à dire instable et donc par définition à l'avenir incertain. Voir la crise des subprimes. De quoi s'agit il d'autre , sinon d'une leçon , trés simple à retenir  : " On ne doit jamais prêter aux pauvre . Encore moins quand on recherche le profit "'  

- Ca permet de dynamiser le marché de l'immobilier, donc de créer ou de sauvegarder des emplois dans un secteur clé de l'économie,  peut être le premier employeur de France.  

Il ne s'agit pas vraiment de prêter aux riches , d'ailleurs , ni même d'un cadeau : Vu le niveau des prélèvements obligatoires en France ... C'est plutôt une tentative de normalisation de leur fiscalité.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 19-02-2010 à 13:45:34
n°21615016
Tounet
I love apples
Posté le 19-02-2010 à 13:46:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

" On ne doit jamais prêter aux pauvre . Encore moins quand on recherche le profit "'  

Bon c'est le multi de qui  [:autobot]  

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°21615020
Bollareck
Posté le 19-02-2010 à 13:47:08  profilanswer

Fender a écrit :

poujade, à côté de bollareck, c'est jaures :/
puis les petits commerçants et artisans de poujade, aujourd'hui, ils peuvent même pas s'acheter un scellier...
non, bollareck, c'est le défenseur du commercial winner qui croit qu'il travaille + et mieux que tout le reste de la population, qu'il est seul à mériter son salaire et que tous les autres en dessous sont des parasites qui ne vivent que grâce à ses impôts confiscatoires...

Détrompe toi.  :)  

n°21615047
patx3
Posté le 19-02-2010 à 13:49:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Avec 2.8 milliards d'euros tu construits 107.000 logements sociaux environ

Connerie (je vais me mettre tout le forum à dos si je continue !!!  :D ).

Celà ferait un prix de revient par logement de 26 k€ !!! Moi, si tu arrives à me fabriquer des logements pour 26 k€ terrain inclus, je t'en prends immédiatement une centaine !  :love:  

De plus, les 2.8 milliards sont étalés sur 9 ans !

Pour se qui est de la problématique des primos, car il semble pour certains ici qu'il n'y a qu'eux qui ont des difficultés par rapport aux prix des logements :

- Ils ne sont pas obligés d'acheter dans le neuf. En achetant dans l'ancien, ils payent déjà 25 % de moins leur immo comme je l'avais dit.
- S'ils achetaient plus tard, ils auraient le temps de mettre de côté, de s'installer un peu financièrement, d'apprendre à vivre en couple et ça diminuerait le nombre de candidats accédants à la propriété. Le risque pour eux serait donc moindre.
- 48 m² de surface moyenne, c'est plus que mon premier appart et je n'en suis pas mort !!!  :cry:  

C'est plus difficile, il faut faire plus de calculs et simulations, mais ma première acquisition, c'était en 1994, avec des taux à 8 % et des salaires plus faibles qu'aujourd'hui. L'écart entre hier et aujourd'hui n'est pas si énorme que ce que je lis ici !  :o

n°21615077
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-02-2010 à 13:51:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

je le sais, et j'ai pas besoin de le prouver, par contre, démontre moi le contraire si tu peux
/bollareck

---------------
we are the dollars and cents
n°21615094
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-02-2010 à 13:52:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Celà ferait un prix de revient par logement de 26 k€ !!! Moi, si tu arrives à me fabriquer des logements pour 26 k€ terrain inclus, je t'en prends immédiatement une centaine !  :love:  

Pour se qui est de la problématique des primos, car il semble pour certains ici qu'il n'y a qu'eux qui ont des difficultés par rapport aux prix des logements :

- Ils ne sont pas obligés d'acheter dans le neuf. En achetant dans l'ancien, ils payent déjà 25 % de moins leur immo comme je l'avais dit.
- S'ils achetaient plus tard, ils auraient le temps de mettre de côté, de s'installer un peu financièrement, d'apprendre à vivre en couple et ça diminuerait le nombre de candidats accédants à la propriété. Le risque pour eux serait donc moindre.
- 48 m² de surface moyenne, c'est plus que mon premier appart et je n'en suis pas mort !!!  :cry:  

C'est plus difficile, il faut faire plus de calculs et simulations, mais ma première acquisition, c'était en 1994, avec des taux à 8 % et des salaires plus faibles qu'aujourd'hui. L'écart entre hier et aujourd'hui n'est pas si énorme que ce que je lis ici !  :o

'tain mais tais-toi bordel, c'est le métier de Sadlig de savoir ça :heink:

---------------
we are the dollars and cents
n°21615176
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-02-2010 à 13:57:36  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est faux. Par rapport à y'a 10 ans, un primo achète en moyenne 10m² de moins.

C'est logique. Les prix sont plus chers, les salaires ont peu augmentés, donc au lieu d'acheter un F3, on achète un F2 car on a pas la thune pour acheter un F3.

Par ailleurs, on achète plus petit, plus cher, plus jeune et sur plus longtemps.

http://babyzzz.free.fr/temp/2009.0 [...] .Prets.png
http://babyzzz.free.fr/temp/2009.0 [...] nteurs.png

Affligeant ce tableau  :ouch:  

En 2002, seulement 3% des acheteurs empruntaient sur 25 ans et plus...
En 2007, 50% des acheteurs empruntent sur 25 ans et plus!!

Tout va bien, new paradygme  [:worlor]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21615178
mangue13
Posté le 19-02-2010 à 13:57:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Et, j'ai passé l'âge de jouer aux devinettes avec toi ! Tu sais et tu expliques clairement et me montre les textes, tu ne sais pas et tu arrêtes ce jeu !  :fou:  

Maintenant, si tu me racontes qu'il faut déclarer sa résidence secondaire en tant que résidence principale, effectivement, l'imposition baissera pour la RS mais elle augmentera pour la RP !!!  :fou:  

Sans compter que celà constitue une fraude fiscale évidente !  :fou:

Pour la source je te l'ai déjà donnée c'est impot.gouv .  

donc, pour payer moins de Taxe d'Habitation sur tes résidences secondaires:
1/. Tu invites le monsieur des impots à prendre le thé dans ton immeuble ou il n'y a pas les meubles nécessaire à l'habitation  = pas de taxe d'habitation ( ça marche quant tu viens d'acheter/ hériter de l'immeuble ou quant tu le fais renover).  

2/. la taxe d'habitation est fonction de la valeur locative. Il suffit de démontrer que la valeur locative est moindre que celle prétendue par le monsieur des impots, qui a souvent la mains lourde avouons le (Bollareck compliant) , là aussi tu l'invite à prendre le thé mais tu fais remarquer l'absence de certains élément de confort, la vetusté de l'habitation, la superficie érronné car mesurée sans référence à la loi carrez, etc... .

Tu remarqueras en passant que dans la trés grande majorité des cas la valeur locative reélle de la résidence principale et supérieure à celle de la residence secondaire.

[:obvious]  

je peux  [:flor27] ?

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 19-02-2010 à 13:59:47
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 13:57:38  profilanswer

n°21615242
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2010 à 14:03:43  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est pire que celà, puisqu'on te demande d'acheter un truc à 150 qui en vaut en réalité 120 une fois que tu l'as acheté et sur lequel tu auras déjà payé 4 de droits de mutation...

Et en plus, on te dit que tu devras te contenter d'un loyer faible et plafonné sur la durée; que tes bénéfices fonciers seront fiscalisés selon ta tranche maximale d'imposition.  :ouch:  

Tu parles d'un cadeau...  :cry:

Ca doit être ça, les investisseurs de cellier sont en fait des philanthropes désireux d'aider les gens à se loger, ils se sacrifient pour le bien de tous mais pas par appât du gain :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21615269
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2010 à 14:05:57  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai mis les liens plus haut, donc cherche un peu, lis et évites de raconter des conneries plus grosses que toi car en plus, tu compares les TF et TH de deux logements différents...  ;)

T'es gentil tu parles meilleur premièrement, secondo ton lien sur les sénils du sénat je m'en tamponne, mets des liens du ministère du pognon à la limite...

Maintenant je te parle de cas réel, t'en fais ce que tu veux j'm'en fouts un peu :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21615296
mangue13
Posté le 19-02-2010 à 14:07:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es gentil tu parles meilleur premièrement, secondo ton lien sur les sénils du sénat je m'en tamponne, mets des liens du ministère du pognon à la limite...

Maintenant je te parle de cas réel, t'en fais ce que tu veux j'm'en fouts un peu :D

On peut le dire comme ça aussi  :D  

n°21615336
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2010 à 14:09:45  profilanswer

Par ailleurs, on achète plus petit, plus cher, plus jeune et sur plus longtemps.

Et plus loin [:aloy]

---------------
n°21615362
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2010 à 14:11:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

T'as raison, il vaut mieux payer les loyers des pauvres. Ou mieux encore leur acheter leurs apparts.

Je préfère payer un appart à un pauvre plutôt qu'à un riche [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21615375
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-02-2010 à 14:12:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je préfère payer un appart à un pauvre plutôt qu'à un riche [:cosmoschtroumpf]

Pareil. Surtout si le pauvre, c'est moi :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21615383
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-02-2010 à 14:13:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Possibilité de se faire requalifier d'après l'article 157 du CGI, abus de droit !  :non:

Etonnant que ce soit un inspecteur des impôts qui leur ait conseillé de faire ça...

Citation :

Sans compter que la plus value est exonérée au terme de 15 ans !  :o

Pas sur la résidence principale justement (double combo).

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21615407
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2010 à 14:14:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Brave bête...  :sarcastic:  

[:cerveau mlc]  

patx3 a écrit :

http://www.senat.fr/rap/r03-071/r03-0714.html

Citation :

B. LES RÉSIDENCES SECONDAIRES NE BÉNÉFICIENT PAS DES MESURES D'ALLÈGEMENT
De manière générale, les mesures d'allègement de la taxe d'habitation en fonction du revenu ne s'appliquent qu'aux résidences principales. La taxe d'habitation d'une résidence secondaire garde ainsi son caractère d'impôt strictement réel.

Une résidence secondaire est donc plus taxée qu'une résidence principale, CQFD !  :kaola:  

Va voir ton centre des impôts et demande, en fait, tu seras mieux fixé

---------------
n°21615410
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-02-2010 à 14:14:45  profilanswer

Eldricht a écrit :

Donc, ça fera "gonfler" celle déclarée en résidence secondaire, on en revient au truc de base [:spamafote]

Non, car la TH peut aller du simple au double suivant les villes...

---------------
n°21615441
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-02-2010 à 14:16:29  profilanswer

Fender a écrit :

La preuve en carton !!!
la majorité n'y comprend rien

J'approuve.  

J'ai passé des soirées à expliquer le dispositif à mes parents. Ils se sont fait démarcher pour investir dans le Scellier à 800 km de chez eux. Mais ils avaient rien compris à part qu'ils paieraient moins d'impôts...

---------------
n°21615452
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-02-2010 à 14:17:24  profilanswer

Tounet a écrit :

Déficit de logements sociaux oui, le mot a son importance...

Je dirais même plus : Déficit de logements proposant des loyers en adéquation avec le pouvoir d'achat des français.

---------------
n°21615520
patx3
Posté le 19-02-2010 à 14:22:03  profilanswer

Tounet a écrit :

Ah ca fait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu celle la :D
Déficit de logements sociaux oui, le mot a son importance...

Bon sinon, tu veux pas retourner troller sur forum-auto ? tu t'ennuyais avec tes copains les haussiers la bas ?  [:kiki]  

Ah oui, c'est vrai, il faut loger, d'après vous ici, 60 % de la population française, soit un manque de logement social de 11 millions de logement, soit un cout approximatif de 1 100 milliards d'Euros !!!  :lol:  

J'ai parlé de hausse de l'immo ou de prix de l'immo ici ? Pas le droit de passer ici par hasard pour remettre un peu à plat certaines idées reçues ?  :heink:  

Fender a écrit :

'tain mais tais-toi bordel, c'est le métier de Sadlig de savoir ça :heink:

Faut dire qu'il y a du lourd ici, j'ai pas pu m'empêcher !  :o  

mangue13 a écrit :

Pour la source je te l'ai déjà donnée c'est impot.gouv .  

donc, pour payer moins de Taxe d'Habitation sur tes résidences secondaires:
1/. Tu invites le monsieur des impots à prendre le thé dans ton immeuble ou il n'y a pas les meubles nécessaire à l'habitation  = pas de taxe d'habitation ( ça marche quant tu viens d'acheter/ hériter de l'immeuble ou quant tu le fais renover).  

2/. la taxe d'habitation est fonction de la valeur locative. Il suffit de démontrer que la valeur locative est moindre que celle prétendue par le monsieur des impots, qui a souvent la mains lourde avouons le (Bollareck compliant) , là aussi tu l'invite à prendre le thé mais tu fais remarquer l'absence de certains élément de confort, la vetusté de l'habitation, la superficie érronné car mesurée sans référence à la loi carrez, etc... .

Tu remarqueras en passant que dans la trés grande majorité des cas la valeur locative reélle de la résidence principale et supérieure à celle de la residence secondaire.

[:obvious]  

je peux  [:flor27] ?

Sur le point 1, c'est une fausse déclaration et si tu croies que le fisc ne regarde pas le fichier des logements vacants, tu me fais rire...

Pour le point 2, c'est valable autant pour une résidence principale qu'une résidence secondaire.  :jap:  

Mais globalement, tu n'as toujours rien démontré sur la fiscalité normale locale d'une RS par rapport à la RP.  :o  

StefSamy a écrit :

Ca doit être ça, les investisseurs de cellier sont en fait des philanthropes désireux d'aider les gens à se loger, ils se sacrifient pour le bien de tous mais pas par appât du gain :jap:

Là où je te rejoins, c'est que c'est un peu débile de n'acheter qu'une défiscalisation, ce qui est quand même souvent le cas ces dernières années avec les risques et abus que celà comporte... Je suis plutôt favorable à la suppression des aides à l'acquisition immo, comme quoi !!!  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 19-02-2010 à 14:24:25
n°21615571
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2010 à 14:25:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

Qu'est ce que le poujadisme a à voir la dedans maintenant ?  

Je considère qu'il est plus judicieux de faire des ristournes fiscales à des gens qui paient beaucoup d'impôts et ont les moyens d'investir , tout en faisant soutenant un secteur clé de l'économie du pays , plutôt que d'investir directement de l'argent public en aidant à accéder à la propriété des gens qui n'en ont pas les moyens. Ca me paraît ... Logique.  [:spamafote]

C'est bien ça le soucis [:rofl]

Faut aider ceux qui ont les moyens mais pas ceux qui n'en n'ont pas :lol:

---------------
n°21615575
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2010 à 14:25:09  profilanswer

Mais tu le fais exprès ? C'est mathématique : Si les salaires augmente peu, que l'immo prend 150%, les primo ont donc un moins gros pouvoir d'achat et peuvent donc acheter plus petit !

N'oublie pas la "donation Sarkozy" qui a qd meme fait profité aux primo accédants et qui du coup n'achètent pas plus petit.
Et il y a aussi ceux qui achètent plus loin, pour justement n'avoir pas plus petit...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21615594
mangue13
Posté le 19-02-2010 à 14:26:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Sur le point 1, c'est une fausse déclaration et si tu croies que le fisc ne regarde pas le fichier des logements vacants, tu me fais rire...

Pour le point 2, c'est valable autant pour une résidence principale qu'une résidence secondaire.  :jap:  

Mais globalement, tu n'as toujours rien démontré sur la fiscalité normale locale d'une RS par rapport à la RP.  :o  

1/. Non, relis.  
2/. Tu soutiens qu'on paie plus d'impot locaux sur les RS,  je te montre que dans la trés grande majorité des cas c'est faux. Ne viens pas changer de question en cours de route .  
3/. J'ai perdu assez de temps, Salut.

Message édité par mangue13 le 19-02-2010 à 14:30:22
n°21615631
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-02-2010 à 14:28:25  profilanswer

ma beauf vient de signer pour un appart dans son quartier.

je précise qu'elle a déjà un appart (second achat donc).
Elle a donc l'intention de débourser 100 000€ (de plus) pour gagner ... 10m². (qui valent de l'or Paris toussa)

maintenant elle va faire expertiser son appart (elle n'a donc aucune idée de combien elle pourra en tirer, mais elle a déjà signé - pour ceux qui suivent- , et ensuite elle essaiera de le vendre, (pret relai spotted) avec plusvalue sur le premier appart biensuuur.
Je précise, gens cultivés, gagnent bien leur vie, très bobo écolos.

j'admire leur chronologie mais j'hésite entre  [:masterquent] et  [:implosion du tibia]

Message édité par lesamericains le 19-02-2010 à 14:29:24

---------------
c'est nous lesamericains
n°21615643
sadlig
Posté le 19-02-2010 à 14:29:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas une connerie c'est que tu n'y connais rien c'est tout. Une ESH met environ 20 % de fonds propres dans une opération de logement social. Si on considère que ces 2.8 Md€ sont assimilables à des fonds propres pour les ESH, alors ils permettent de construire 107 K€, compte tenu d'un prix moyen d'environ 130 K€/logt (foncier compris).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21615657
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2010 à 14:30:18  profilanswer

P-Y a écrit :

Ben évidemment qu'ils achetent plus jeunes!! les primos ils sont pas cons, à force que leur entourage leur répète à tort et a travers que dans la vie il faut savoir se lancer, ils ont très bien compris que louer c'est jeter de l'argent par les fenetres, et que donc il vaut mieux acheter le plus tot possible... Bon, vu que ca reste cher, ils en prennent pour 25 ans mais c'est pas grave, dans 3 ans ils revendront, et avec la belle plus-value ils pourront acheter plus grand, et ils deviendront eux aussi des winners comme leurs ainés :sol:

L'autre explication c'est que c'est de plus en plus cher, donc crédit de plus en plus long, donc du coup obligé d'acheter de plus en plus jeunes pour que la fin du crédit restent avant le départ en retraite. CQFD [:prodigy]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21615668
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-02-2010 à 14:31:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

- Le résultat est atteint : des logements sont construits , massivement, de qualité ( un logement neuf aux dernieres normes , sauf malfaçon - mais il y'a la garantie décenale - est presque toujours mieux isolé qu'un logement ancien et plus sur.

T'as oublié de dire qu'ils sont souvent mal situés. Car il y a pas mal de villes qui se sont faites saturé (Montauban, Mont de Marsan, Laval..). Sinon, le Senat n'est pas trop d'accord pour dire que ce sont toujours des appartements de qualité...

Citation :

- Ca coute moins cher au contribuable et c'est moins casse - gueule que de financer pour une durée indéterminée l'accession à la propriété de personnes en situation précaire

Le Scellier ne cherche pas à aider l'accession à la propriété des plus pauvres mais cherche à déléguer au privé le logement en plafonnant les loyers.

Donc il n'est pas à comparer à ce que tu dis. Mais plutôt à comparer avec la création de logements sociaux.

Citation :

- Ca permet de dynamiser le marché de l'immobilier, donc de créer ou de sauvegarder des emplois dans un secteur clé de l'économie,  peut être le premier employeur de France.

On peut faire la même chose en créant des logements sociaux. Créer des logements (sociaux ou non) ça créé de l'emploi.

---------------
n°21615684
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-02-2010 à 14:32:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je confirme. Les petits commerçants proprio de leur fond de commerce, c'est la cible parfaite du Robien / Scellier.

Ils comprennent rien au dispositif et détestent payer des impôts.

---------------
n°21615691
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2010 à 14:32:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Affligeant ce tableau  :ouch:  

En 2002, seulement 3% des acheteurs empruntaient sur 25 ans et plus...
En 2007, 50% des acheteurs empruntent sur 25 ans et plus!!

Tout va bien, new paradygme  [:worlor]

Faut bien profiter des saints taux bas [:afrojojo]

Tu payes plus longtemps pour moins bien mais caygéniallleeeee, le banquier t'arnaque pas.

---------------
n°21615813
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-02-2010 à 14:40:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc en payant une TVA à 19,6% au lieu de 5,5% (dans le neuf). En payant des frais de notaires plus élevés dans l'ancien que dans le neuf, tu veux dire qu'on arrive à un écart de 25% ?

Un F2 par chez moi c'est 180 K€ dans l'ancien (+ FDN).
Un F2 neuf devrait donc valoir plus de 230 K€ ?

Bizarrement, j'y crois moyen...

Citation :

C'est ce qu'on dit ici.

---------------
n°21615851
ezzz
23
Posté le 19-02-2010 à 14:43:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut bien profiter des saints taux bas [:afrojojo]

Tu payes plus longtemps pour moins bien mais caygéniallleeeee, le banquier t'arnaque pas.

Et non pas des seins trop bas  [:dawak]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°21615874
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2010 à 14:44:44  profilanswer

:D

---------------
n°21615879
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-02-2010 à 14:44:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah oui, c'est vrai, il faut loger, d'après vous ici, 60 % de la population française, soit un manque de logement social de 11 millions de logement, soit un cout approximatif de 1 100 milliards d'Euros !!!  :lol:

Techniquement, on peut dire que le nombre de logements sociaux manquants, c'est :

le nombre de dossier accepté où le demandeur à le droit d'avoir un logement social mais dont l'administration ne peut satisfaire à sa demande faute de disponibilité.

Donc il manque en gros 1,5 à 2 millions de logements sociaux en France.

---------------
n°21615900
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-02-2010 à 14:46:19  profilanswer

Tamahome a écrit :

N'oublie pas la "donation Sarkozy" qui a qd meme fait profité aux primo accédants et qui du coup n'achètent pas plus petit.

ça concerne 10% des gens. C'est donc minime comme impact.

Viens faire un tour dans le monde réel.

Citation :

Et il y a aussi ceux qui achètent plus loin, pour justement n'avoir pas plus petit...

Donc ils ont plus petit car 10 ans avant, s'ils avaient acheter au même endroit, il aurait eu plus grand. De rien.

---------------
n°21615930
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 19-02-2010 à 14:49:12  profilanswer

djwam a écrit :

Je pense pas me faire voler en payant mes impôts, je pense me faire voler en voyant à quoi ils servent.

J'ai rien contre le fait de payer des impôts pour mon pays, pour plein de choses bien. Pas pour la gabegie que je vois, pas pour payer des cumulards qui n'en foutent pas une à l'assemblée, des arrêts de travail abusifs, des fraudes aux allocations, des fonctionnaires qui en foutent pas une (pas tous, hein, mais ceux qui font à 4 le boulot qu'un seul pourrait faire ...), des défiscalisations à la Scellier, des campagnes de com ridicules du gouvernement, des commissions et observatoires divers, un parc immobilier d'état mal exploité, des agences et commissions qui louent trop grand pour eux dans les quartiers chics de la capitale où même les entreprises ne vont plus.

Je paie des impôts pour que l'état subventionne un maintien de la vie rurale, des aides sociales bienvenues (mais incitatives, et pas juste de l'assistanat), de la recherche, de l'investissement à long terme.
Pas juste un putain de pays de profiteurs.

Gros +1

Payer des impôts oui, qu'il soit utilisé pour la collectivité pas pour une minorité.

djwam a écrit :

je pense qu'une meilleure utilisation permettrait largement de les baisser.
Je pense que le déficit structurel de l'état pourrait être largement baissé, et qu'il est possible pour l'état de dépenser moins (que ce soit en nombre de fonctionnaires, à services égaux, en amélioration des procédures d'appel d'offre, en baisse des fraudes etc.
J'ai rien contre l'état social, j'aime pas l'état social quand tous les français s'amusent à essayer d'en profiter un max, magouillent pour bénéficier de toutes les aides possibles et imaginables ... et quand la moindre procédure de réforme se traduit par des grands cris.
/quotemsg]

+1

[quotemsg=21614521,186578,721597]

Faux. Mes parents sont dans ce cas :

- Une location d'appart' où ils sont 6 jours sur 7,
- Une maison de campagne où ils sont 1 jour sur 7.

Ils déclarent la maison de campagne comme résidence principale car c'est fiscalement plus avantageux mais aussi car ils vont pouvoir la revendre sans payer de PV.

Ceci est bien entendu un conseil qui a été donné par un inspecteur des impôts. Ce n'est pas une fraude.

Itou mon oncle et ma tante louait un appartement sur paris et déclarer leur RS comme RP et c'est légal.

yoann_2004 a écrit :

J'ai envie de chier toutes les 30 minutes :cry:

h-2

:sol:

Tu serais pas l'amie de Morticia ? Tes hormones te titillent ? ;)

patx3 a écrit :

Toi t'es un champion tu arrives à annoncer non sans aplombs a un DAF qui bosse dans le domaine qu'il ne raconte que de la merde, autant sur certains sujets je ne suis pas d'accords avec Sadlig, autant sur celui-la je lui fais entièrement confiance et crois ce qu'il raconte.

[:blair witch]  

---------------
Steam ID | Strava
n°21615973
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2010 à 14:52:01  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Toi t'es un champion tu arrives à annoncer non sans aplombs a un DAF qui bosse dans le domaine qu'il ne raconte que de la merde, autant sur certains sujets je ne suis pas d'accords avec Sadlig, autant sur celui-la je lui fais entièrement confiance et crois ce qu'il raconte.

[:blair witch]  

Et encore, quand Sad annonce qu'on peut faire 107 000 logements avec, c'est qu'en fait on peut en faire 200 000, suffit de négocier avec les promoteurs au lieu de dilapider l'argent public :o

---------------
n°21615984
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 19-02-2010 à 14:52:52  profilanswer

Ah oui, comme un collègue avec son VEFA acheté 360 000 € (2008). Deux mois après être rentré dedans (fin 2009), il voit une baraque à acheter qui lui plaît. Revente du VEFA à 380 000 €  :pt1cable:  

J'suis passé pour le dernier des abrutis avec ma moins-value potentielle  [:kbchris] .  

En fait, non, c'est l'acheteur qui a été pris pour le dernier des abrutis  [:klemton]

n°21616009
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-02-2010 à 14:54:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même pas.

100 000 € sur 15 ans à 8%, ça donne 72 000 € d'intérêts soit un coût total de 172 000 €.

Maintenant on prend le même bien 10 ans plus tard avec 150% de PV dessus revendu à un jeunot :

250 000 € sur 25 ans à 3,5%, çà donne 125 000 € d'intérêts soit un coût total de 375 000 €.

Donc bon...

---------------
n°21616024
patx3
Posté le 19-02-2010 à 14:55:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas une connerie c'est que tu n'y connais rien c'est tout. Une ESH met environ 20 % de fonds propres dans une opération de logement social. Si on considère que ces 2.8 Md€ sont assimilables à des fonds propres pour les ESH, alors ils permettent de construire 107 K€, compte tenu d'un prix moyen d'environ 130 K€/logt (foncier compris).

Donc, avec 2.8 milliard, tu achètes 20 % de 107 000 logements !  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4660  4661  4662  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)