Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4649  4650  4651  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21589804
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-02-2010 à 17:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Je vais essayer d'être poli et courtois, mais lis ce qui est écrit dans le lien ci-dessous et n'hésites pas à me dire que je suis un blaireau si c'est le cas, sinon, j'accepterai bien volontier tes excuses...  :sarcastic:  

http://www.partenaire-europeen.fr/ [...] n-20090626

Et où y'a t'il indiqué dans ton lien que la taxe d'habitation pour les résidences secondaires se calcule différemment de celle pour la résidence principale ? :??:

Surtout que je ne faisais que te signaler que la surface habitable n'est pas le seule critère pour déterminer la taxe d'habitation : la vetusté, la localisation par rapport aux autres bien de ton aire géographique, la répartition des pieces, et quantité d'autres paramètres dont je ne me souviens plus mais que tu pourras retrouver trés facilement via une recherche intra-topic, ce sujet ayant été débattu une bonne dizaine de fois en 2 ans [:spamafote]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 17:06:52  profilanswer

n°21589849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2010 à 17:11:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est pas "Si tu veux devenir riche oui c'est con", c'est "si tu ne veux jeter ton fric par les fenetres oui c'est con".

Le probleme de raisonnement typique semble etre que les gens s'imaginent que le point mort de rentabilite etant aux alentours de 10 ans, ca implique que si tu es sur de garder ton bien plus que ce temps la, tu es gagnant. Ce qui n'est valable que si tu es locataire pendant ce temps plus long. Ca ne veut en aucun cas dire que c'est plus interessant que de louer qqs annees a attendre des prix raisonnables pour acheter. Sauf prix totalement hors gabarit du marche, hors zone geographique extremement particuliere, c'est con d'acheter en ce moment.

Bien sur ce raisonnement part de l'hypothese que la theorie de l'impact offre/demande sur la tendance des prix s'applique toujours a l'immobilier. Si on pense que les arbres montent au ciel, je suis tout a fait dans le faux. Bref.

Je ne comprends pas le mode de raisonnement. Personne ne dit que c'est la rentabilité optimale. A vrai dire, on s'en tape en fait. Mais juste que le coût comparé des deux projets, sur un temps assez long, donne l'achat gagnant, en pur termes de cash-flows.

Après, il peut être un peu plus opportun d'attendre une certaine baisse. Mais ça ne veut pas dire qu'un projet ficelé maintenant sera forcément un gouffre, et dans le cas de Fender, il a acheté une belle propriété où finir ses (gros) jours. De plus, il a acheté un bien qu'on ne trouve à mon avis pas en location :o

n°21589884
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 17:13:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Connais pas jeudi noir, désolé !

http://www.jeudi-noir.org/

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21589885
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 17:13:56  profilanswer

kida a écrit :

Le constructeur aide à trouver un terrain dans un coin paumé

C'est ce que je vois en ce moment autour de moi.
Ceux qui achètent une maison le font loooooin, dans des coins improbables.
Ou alors avec des travaux, mais comme des *TRAVAUX*.
(voire les deux... [:kosmos])

Ou alors ont eu une "petite" donation des parents, genre un terrain constructible, mais là c'est autre chose... [:moonzoid:5]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21589908
patx3
Posté le 17-02-2010 à 17:16:11  profilanswer

sir_lune a écrit :

Et où y'a t'il indiqué dans ton lien que la taxe d'habitation pour les résidences secondaires se calcule différemment de celle pour la résidence principale ? :??:

Surtout que je ne faisais que te signaler que la surface habitable n'est pas le seule critère pour déterminer la taxe d'habitation : la vetusté, la localisation par rapport aux autres bien de ton aire géographique, la répartition des pieces, et quantité d'autres paramètres dont je ne me souviens plus mais que tu pourras retrouver trés facilement via une recherche intra-topic, ce sujet ayant été débattu une bonne dizaine de fois en 2 ans [:spamafote]

Tu ne faisais pas que signaler, tu affirmais que je ne connaissais pas le sujet, ce qui diffère un peu quant au ton employé de ma réponse !!!!!!

Un lien où c'est un peu mieux expliqué :  :jap:  

http://www.senat.fr/rap/r03-071/r03-0714.html

n°21589919
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2010 à 17:17:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ton raisonnement se resume a ca en substance :/.

problème de lecture ? [:icon10]

The NBoc a écrit :

Et au fait que probablement tu as un demenagement de moins a faire dans ta vie.

ou deux ? ou trois ? qu'en sais-tu ? :spamafote:

The NBoc a écrit :

Et au fait que la realite de la bulle est refutable.

pas du tout, pour moi il est irréfutable qu'elle existe :o
je ne me permets simplement pas de prévoir si et quand elle va éclater

The NBoc a écrit :

Faut juste comprendre ce que ca veut dire quand des gens disent que c'est con, d'acheter en ce moment, faut se mettre a la place du mec qui n'a pas le luxe de pouvoir faire des operations financieres foireuses :'(

me mettre à la place des pauvres ?  [:moonzoid:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-02-2010 à 17:22:25

---------------
we are the dollars and cents
n°21589932
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2010 à 17:17:56  profilanswer

clairement, les prévisions sont bcp trop difficiles... :jap:

---------------
n°21589936
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2010 à 17:18:10  profilanswer

Pourquoi autant de logements vacants ?
"Parce qu'ils ne sont pas assez taxés" n'étant pas une réponse valable.

---------------
Horse_man
n°21589975
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 17:21:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Parce que les proprios sont tellement riches qu'ils s'en foutent...

http://ministeredelacrise.blogs.li [...] stons.html

Citation :

Jeudi noir: Pourquoi nous restons place des Vosges

20091031_001Le 18 janvier, le Tribunal d’Instance du 5e arrondissement a condamné les habitants de l’hôtel particulier de la place des Vosges à payer 12.000 euros d’indemnités, auxquelles s’ajouteront 25.000 euros par mois d’occupation supplémentaire. Les forces de l’ordre ont également la possibilité de nous expulser manu militari à partir de la semaine prochaine. Voilà les raisons pour lesquelles nous avons tous décidé de rester, illégalement mais légitimement.

Parce que nous n’avons nulle part ailleurs où habiter.

Étudiants ou jeunes travailleurs, nous avons besoin d’un toit sous lequel pouvoir dormir, travailler, vivre. Si l’on nous expulse, nous nous retrouverons au mieux sur le vieux canapé d’un vieux copain ou d’une vieille tante, au pire dans la rue. Nous souhaitons pouvoir finir l’année scolaire sans devoir nous battre des mois durant pour décrocher un logement.

Parce que nous ne portons préjudice à personne.

Notre présence ne dérange personne, puisque le bâtiment est inoccupé depuis longtemps. Notre présence ne change rien, ni pour le quartier, ni pour la propriétaire, ni pour la Marquise de Sévigné, ni pour Louis XIII qui enfourche gaiement son cheval en face de chez nous. Cela change juste quelque chose pour les 30 habitants qui savent où dormir le soir.

Parce que la préfecture a l’obligation de nous reloger avant de nous déloger.

Fait rare, la juge, dans l’ordonnance de référé, a enjoint le préfet à reloger tous les habitants avant de procéder à la moindre expulsion. Nous attendons donc que la préfecture étudie nos demandes et trouve un logement à chaque habitant. En attendant ces relogements, nous croyons que notre droit au logement, droit à valeur constitutionnelle, nous permet et nous pousse à rester dans notre domicile actuel.

Parce que le bâtiment restera vide après notre départ.

Voilà maintenant un demi-siècle que le bâtiment était resté vide avant notre arrivée, et après notre départ forcé c’est encore un autre demi-siècle qu’il pourrait rester inoccupé. Il n’y a aucun projet sur le bâtiment: ni de projet de logement, ni de projet de vente, ni de reprise des travaux. Nous avons toujours accepté de quitter un bâtiment réquisitionné lorsqu’un projet de réhabilitation était entrepris. Bien que la propriétaire soit un particulier, il nous paraît tout de même aberrant qu’elle laisse ces appartements vides encore longtemps, alors que 1.200.000 personnes sont en attente d’un logement social en France.

Parce qu’enfin, notre combat nous semble juste et légitime.

Au nom des millions de sans-logis et de mal-logés, nous voulons continuer à dénoncer le manque d’initiative et de mesures prises par l’Etat en poursuivant cette réquisition citoyenne. Nous faisons face à une crise du logement très grave, qui recouvre des formes multiples et condamne à la précarité des jeunes, des familles, des vieux, des très pauvres, des moins pauvres. L’Etat, par la bouche du secrétaire d’Etat au logement, refuse toujours de réquisitionner les logements vacants, mesure peu coûteuse et pourtant efficace pour augmenter considérablement l’offre de logements. Aucun plan de construction massive de logements sociaux n’est prévu. L’encadrement des loyers n’est toujours pas à l’ordre du jour, malgré un prix au mètre carré qui atteint parfois des sommets (un exemple pris au hasard, 50 euros le mètre carré place des Vosges, ce qui fait un 20 m² à 1000 euros).

Parce que nous ne restons pas dans cet hôtel particulier pour admirer la vue sur l’ancienne «place Royale», ou pour le plaisir d’avoir Jack Lang comme voisin.

Nous restons ici pour que les 3,5 millions de mal-logés en France obtiennent un logement décent. Nous vous invitons donc tous à nous rejoindre à la «nuit solidaire» que nous organisons à la Marquise dans la nuit du 26 au 27 janvier, pour demander à l’Etat d’assumer ses responsabilités face à la crise du logement et pour nous apporter votre soutien face à la menace de l’expulsion.

---------------
n°21589986
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2010 à 17:22:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

parce qu'ils sont trop chers ? [:icon10]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 17:22:41  profilanswer

n°21589997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 17:23:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne comprends pas le mode de raisonnement. Personne ne dit que c'est la rentabilité optimale. A vrai dire, on s'en tape en fait. Mais juste que le coût comparé des deux projets, sur un temps assez long, donne l'achat gagnant, en pur termes de cash-flows.

Non.
Parceque ces histoires de comparatif location / achat ont un biais intrinseque : on rentre dedans une revalorisation du bien annuelle moyenne. Or ce n'est pas du tout lineaire en pratique ce truc la! Il suffit de voir les courbes des prix de ces 50 dernieres annees pour voir que ce qu'on peut considerer comme pseudo-periode d'oscillation des prix ne permet pas du tout de raisonner avec cette notion de revalorisation lineaire sur des termes de 10 ans, et meme 5 ans en ce moment.

Ce qui veut dire :

Si il est plus interessant d'acheter maintenant pour garder le bien 15 ans que de louer pendant ces 15 ans, cela ne veut pas dire qu'il est moins interessant de louer 4 ans, puis d'acheter et de garder le bien 11 ans.

Cette analyse est purement rationnelle, et s'affrachie des notions de coup de coeur et autres qui peuvent expliquer le choix de certains qui achetent en ayant quand meme fait le bon calcul.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21590019
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2010 à 17:24:48  profilanswer

Ca me parait insuffisant comme réponse, elle me laisse insatisfait. Dans ma famille, j'ai des gens propriétaires d'un logement en centre-ville qu'ils laissent vacants. En attendant de prendre une décision (vente ? travaux pour y habiter à la retraite en vendant la maison). Et ils ne sont pas aussi riches que ça. M'est avis que la France de propriétaires est pleins de gens comme ça qui ont su acheter au moment où c'était pas très cher.

---------------
Horse_man
n°21590023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 17:25:05  profilanswer

Fender a écrit :

problème de lecture ? [:icon10]

Esprit de synthese.

Fender a écrit :

ou deux ? ou trois ? qu'en sais-tu ? :spamafote:

Je vois pas pourquoi il y'en aurait plus qu'un de plus :??:

Fender a écrit :

pas du tout, pour moi il est irréfutable qu'elle existe :o
je ne me permets simplement pas de prévoir si et quand elle va éclater

...
Une bulle qui n'eclate pas, c'est juste pas une bulle.
...

Fender a écrit :

me mettre à la place des pauvres ?  [:moonzoid:5]  

CQFD

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21590029
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2010 à 17:25:53  profilanswer

Fender a écrit :

parce qu'ils sont trop chers ? [:icon10]

[:dawa]
Les logements vacants ne sont pas forcément à vendre ni à louer.

---------------
Horse_man
n°21590054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2010 à 17:27:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.
Parceque ces histoires de comparatif location / achat ont un biais intrinseque : on rentre dedans une revalorisation du bien annuelle moyenne. Or ce n'est pas du tout lineaire en pratique ce truc la! Il suffit de voir les courbes des prix de ces 50 dernieres annees pour voir que ce qu'on peut considerer comme pseudo-periode d'oscillation des prix ne permet pas du tout de raisonner avec cette notion de revalorisation lineaire sur des termes de 10 ans, et meme 5 ans en ce moment.

Ce qui veut dire :

Si il est plus interessant d'acheter maintenant pour garder le bien 15 ans que de louer pendant ces 15 ans, cela ne veut pas dire qu'il est moins interessant de louer 4 ans, puis d'acheter et de garder le bien 11 ans.

Cette analyse est purement rationnelle, et s'affrachie des notions de coup de coeur et autres qui peuvent expliquer le choix de certains qui achetent en ayant quand meme fait le bon calcul.

Exactement ce que je dis, ce n'est pas la solution la plus optimale financièrement.  

Mais c'est aussi jouer aux dés que d'attendre. Alors certes, pour moi aussi la bulle va bien dégonfler, je pense. Mais passé une certaine période de baisse, bien malin qui prévoira le point bas et LA maison qui offre le meilleur ratio qualité-prix sur des critères par essence subjectifs.
Tu veux rationaliser ? Intègre en équivalent-revenu le bénéfice retiré de la stabilité.

n°21590060
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 17:28:09  answer

Fender a écrit :

Dans les indicateurs joyeux :
- bureau : 3 ème année de baisse des surface louées dont -31% à la défense
- bureau : les investissements ont chuté de 72% en une année à la défense (qca s'en sort mieux)
- hab : prix qui ont baissés de 7.5% mais la baisse est freinée par les banques qui recommencent à prêter

Pour 2010 :
- hab : d'un coté le chomage et de l'autre les taux bas + aides... même si on ne parle que de frein de la baisse le moral des ménages fera le reste
- bureau : pas d'embellie en vue

n°21590091
kida
Posté le 17-02-2010 à 17:30:05  profilanswer

D'après ce je comprends, c'est la durée de 10 ans qui t'interpelle. Ma réponse était générique, bien évidemment chaque cas est unique, l'idéal étant de faire une simulation (ASI77) afin de déterminer le point 0 de retour sur investissement en fonction d'une baisse de la valeur immobilière.

exemple :
Baisse en valeur / durée avant début retour sur invest.
-10% / 5 ans
-20% / 8 ans
-30% / 12 ans
...

A chacun, selon son ressentis d'évaluer la baisse potentielle des prochaines années et donc de déterminer si le projet est viable. Mais au final tout ça reste de la loterie.

---------------
.::| Feedback |::.
n°21590096
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 17:30:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca me parait insuffisant comme réponse, elle me laisse insatisfait. Dans ma famille, j'ai des gens propriétaires d'un logement en centre-ville qu'ils laissent vacants. En attendant de prendre une décision (vente ? travaux pour y habiter à la retraite en vendant la maison). Et ils ne sont pas aussi riches que ça. M'est avis que la France de propriétaires est pleins de gens comme ça qui ont su acheter au moment où c'était pas très cher.

Et ça va ? Ils le vivent bien d'avoir des logements vacants alors que d'autres crèvent dans la rue ?

La spéculation immobilière devraient franchement être interdite...

---------------
n°21590103
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 17:30:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'un autre coté... une maison bourgeoise de village 1900 sur terrain arboré à proximité d'un grosse agglo, ça n'est pas tout à fait la même chose qu'un "T3 en centre ville".

Dans un cas, c'est relativement rare, et il n'est pas du tout certain que 4 ans plus tard, tu trouves le même genre de chose.
Dans l'autre, c'est assez "générique" pour pouvoir attendre ; le bien "coup de coeur" pouvant plus facilement être remplacé par un autre, différent mais tout aussi sympa, quelques années plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-02-2010 à 17:32:03

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21590117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 17:32:00  profilanswer

Fender a écrit :

En fait, c'est de la propagande ca.
Il n'y a jamais eu de moment ces dernieres annees ou la probabilite d'une baisse a ete aussi forte. C'est juste le timing qui est tres difficile a prevoir. Mais la simple information "ca va baisser" se suffit a elle meme pour dire que ce n'est pas le moment d'acheter.

---------------
n°21590142
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 17:33:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais la simple information "ca va baisser" se suffit a elle meme pour dire que ce n'est pas le moment d'acheter.

Pas le meilleur moment [:aloy]
L'achat immobilier n'est pas piloté UNIQUEMENT par une notion d'optimum financier.

Et bon, tout dépend de la pente de la baisse, aussi.

---------------
n°21590154
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 17:34:47  answer

The NBoc a écrit :

En fait, c'est de la propagande ca.
Il n'y a jamais eu de moment ces dernieres annees ou la probabilite d'une baisse a ete aussi forte. C'est juste le timing qui est tres difficile a prevoir. Mais la simple information "ca va baisser" se suffit a elle meme pour dire que ce n'est pas le moment d'acheter.

Tous les pro avaient parié sur 2005... et dans ma boîte on pariait aussi sur une baisse rapide (4 ans)... sauf que les données ont changé.

n°21590156
LooKooM
Posté le 17-02-2010 à 17:34:52  profilanswer

Oui enfin, selon tes parametres ça peut être intéressant d'acheter tout de même, ça a déja été longuement débattu. Même le fichier Achat/location le montre :/

n°21590165
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2010 à 17:35:56  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et ça va ? Ils le vivent bien d'avoir des logements vacants alors que d'autres crèvent dans la rue ?

La spéculation immobilière devraient franchement être interdite...

Non mais justement : ils ne spéculent pas, ils se posent des questions et restent indécis. Que devraient-ils faire ?
Quant à ta première phrase c'est un raccourci assez euh...caliméresque.

---------------
Horse_man
n°21590166
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-02-2010 à 17:36:00  profilanswer

Fender a écrit :

tu sais, je pense aussi qu'il y a eu une bulle immo, par contre, j'ai aucune idée de quand et si même on va revenir à une situation normale. Partant de là, ne supportant plus que difficilement la ville, devant le fait qu'il est plus facile d'acheter que de louer (malheureusement) et que même si le marché baisse, une maison vaut toujours peu ou prou une maison (à moins qu'elle ne s'écroule) et que je n'ai pas l'intention de déménager avant au moins 15 voire pourquoi pas jamais, et surtout que ma maison me plait énormément, ben bast'.
A ma mort, tout ça n'aura plus d'importance :o

Il se justifie  [:hahaguy]

n°21590168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 17:36:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'un autre coté... une maison bourgeoise de village 1900 sur terrain arboré à proximité d'un grosse agglo, ça n'est pas tout à fait la même chose qu'un "T3 en centre ville".

Dans un cas, c'est relativement rare, et il n'est pas du tout certain que 4 ans plus tard, tu trouves le même genre de chose.
Dans l'autre, c'est assez "générique" pour pouvoir attendre ; le bien "coup de coeur" pouvant plus facilement être remplacé par un autre, différent mais tout aussi sympa, quelques années plus tard.

Hmm, ce que tu dis revient a dire que les choses rares sont bien moins surevaluees en ce moment que les choses communes. Je suis incapable de repondre quoi que ce soit, qu'est ce qui te fait dire ca?

---------------
n°21590170
jdbh
multi
Posté le 17-02-2010 à 17:36:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis de plus en plus certain de jours en jours : beaucoup d'entre vous ne vivent pas du tout dans la France réelle  :D

pas sur que ce soit ceux que tu crois  
mal interprétée la prophétie peux être

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°21590204
jdbh
multi
Posté le 17-02-2010 à 17:39:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi faire une épargne forcée x 120% en aval (rembourser un crédit), alors qu'on peut épargner volontairement x 100% en amont avant l'achat.
Si les gens peuvent rembourser 300€ de crédit par mois après achat, c'est qu'ils peuvent épargner 250€ par mois avant achat non?

Il n'y a guère que pour de l'immo qu'il faut emprunter, pour le reste, pour peu que l'on soit prévoyant et non acheteur compulsif, on peut épargner suffisamment.

:jap:

---------------
n°21590240
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2010 à 17:42:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais justement : ils ne spéculent pas, ils se posent des questions et restent indécis. Que devraient-ils faire ?
Quant à ta première phrase c'est un raccourci assez euh...caliméresque.

Oui et non pour la deuxième partie. Vouloir fluidifier un marché qui a ses raisons d'être très visqueux, pour lequel le temps de possession de l'actif repose sur une utilité directe et vitale, et qui concerne donc de l'immobilier, est absurde. Tout ce qui s'est passé pendant cette bulle, qui elle aussi est par définition absurde.

Spéculer sur du pétrole, de la canne à sucre, de l'huile de palme ou de l'or, c'est pas un problème à mon sens. Mais on est pour l'immo sur des temps caractéristiques très grands. Un marché qui ne sera donc jamais efficient...
C'est aussi con que les taux continus, c'est sympa pour les modèles mais ça n'a strictement aucune utilité, l'homme pense de façon discrète, et pas sur des taux à 1/100s ou 1/oo s. :o

Voilà :o

Après, si ce sont des propriétaires en transition, il devraient être au moins conseillés, si ce n'est incités à bouger un peu.

n°21590246
jdbh
multi
Posté le 17-02-2010 à 17:42:27  profilanswer

au sujet des logements vacants
 y'
-putain d eclavier -

y'a plusieurs explications : trop chiant de louer/trop taxé de loué/loué au black et déclaré vacant/trop privé(sentiments) pour louer/trop insalubre/pratique de le garder a dispo/en attente de succession (maison de retraite de mémé)/a vendre mais pas vendu/en travaux

Message cité 2 fois
Message édité par jdbh le 17-02-2010 à 17:44:44

---------------
n°21590261
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2010 à 17:43:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmm, ce que tu dis revient a dire que les choses rares sont bien moins surevaluees en ce moment que les choses communes. Je suis incapable de repondre quoi que ce soit, qu'est ce qui te fait dire ca?

Non, il fait une tautologie suivie d'une lapalissade. Les choses rares sont rares, donc tu as moins d'occasions.

n°21590264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 17:43:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas le meilleur moment [:aloy]
L'achat immobilier n'est pas piloté UNIQUEMENT par une notion d'optimum financier.

Et bon, tout dépend de la pente de la baisse, aussi.

Disons que comme tu dis on ne sait jamais quand est le meilleur moment, par contre au sommet d'une bosse on sait qu'acheter a t+1 est plus interessant que d'acheter a t. Tout le processus de decision est d'estimer quand le risque que la phrase "acheter a t+1 est plus interessant que d'acheter a t" soit fausse passe au dessus du differentiel de cout achat/location.

Et la on est dans le dilemme des investisseurs de tout poil qui comparent des tomate et des carottes, je n'ai pas plus de formule miracle qu'un autre.

---------------
n°21590269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2010 à 17:44:20  profilanswer

jdbh a écrit :

y'

Plus de chauffage ?

n°21590288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 17:45:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, il fait une tautologie suivie d'une lapalissade. Les choses rares sont rares, donc tu as moins d'occasions.

Oui m'enfin croire qu'une chose rare ajd sera encore plus rare demain (et donc plus chere, et donc moins de decote), je sais pas, mais ca se discute avec des arguments je pense.

---------------
n°21590298
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 17:46:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Absolument pas.

Je dis juste que les choses rares sont plus rares que les choses communes.
(incredible, hein ? :D)

Et qu'autant attendre pour un bien parfaitement remplaçable que le prix passe de X à X-20% est raisonnable, autant pour un bien plus "unique" (toutes proportions gardées :o) ce calcul n'est plus forcément aussi pertinent.
Et le fait de voir un certain nombre de critères personnels remplis vaut peut être de faire une "moins bonne" opération.

Message édité par Leg9 le 17-02-2010 à 17:47:15

---------------
n°21590299
jdbh
multi
Posté le 17-02-2010 à 17:46:12  profilanswer

:fou: je fais du dépannage de pécé chez ma soeur :fou:  
elle

---------------
n°21590300
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-02-2010 à 17:46:17  profilanswer

Juste une petite anecdote, une parmi d'autres.

Un ami avait un appart, en tant que locataire, payé en grande partie par sa boîte.

Mais voilà, il a décidé d'emprunter sur 20 ans pour acheter un appart, dans un coin moins sympa.

Au final? Il paie + chaque mois (par rapport à sa situation de locataire) pour un appart plus petit, moins bien situé.

Vu qu'il vit avec sa copine, il est probable qu'un petit 2 pièce ne suffise pas, et qu'il soit "obligé" de revendre d'ici 5 ans (ou alors, de le mettre en location).

Ce mec est intelligent, cadre dans une grande société, bardé de diplôme.

Et pourtant...

Comment voulez-vous qu'il y ait un krach en France dans ces conditions?

Svp, évitez l'argument de "les français n'ont pas d'argent", ça m'obligerait à quoter des post à ce sujet, postés il y a 5 ans!

La question est plutôt: comment faire pour convaincre les français que c'est pas "forcément" rentable d'acheter!

---------------
Nihon, gambare !
n°21590302
jdbh
multi
Posté le 17-02-2010 à 17:46:22  profilanswer

fait chier cette touche tab

---------------
n°21590320
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2010 à 17:47:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Après, si ce sont des propriétaires en transition, il devraient être au moins conseillés, si ce n'est incités à bouger un peu.

Et s'ils ont envie de prendre leur temps ? Bordel, ils l'ont acquis en toute honnêteté cet appartement, je ne parle pas de riche qui font ce qu'ils veulent d'un claquement de doigts.

jdbh a écrit :

y'
-putain d eclavier -  

y'a plusieurs explications : trop chiant de louer/trop taxé de loué/loué au black et déclaré vacant/trop privé(sentiments) pour louer/trop insalubre/pratique de le garder a dispo/en attente de succession (maison de retraite de mémé)/a vendre mais pas vendu/en travaux

Merci. Là je suis en campagne, et les logements vacants, ben ça correspond un peu à tout ça. En ville c'est légèrement différent, la situation est plus tendue. Mais on me dit derrière mon oreille que ça n'a pas empêché la campagne de se prendre une bulle honorable quand même. Malgré les logements vacants en nombre. C'est pour ça que je ne tiens pas à lier la soit-disant pénurie et l'augmentation des prix.  

---------------
Horse_man
n°21590322
jdbh
multi
Posté le 17-02-2010 à 17:47:37  profilanswer

Samourai a écrit :

La question est plutôt: comment faire pour convaincre les français que c'est pas "forcément" rentable d'acheter!

non la question est double  
 - pourquoi les convaincre ?  - occupetoidetonargent -
 - pourquoi je te répond ?

---------------
n°21590338
jdbh
multi
Posté le 17-02-2010 à 17:48:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Merci. Là je suis en campagne,

de recensement ? :D
 ça se termine [:doakipu]
tu fais quel zone ?

Message cité 1 fois
Message édité par jdbh le 17-02-2010 à 17:48:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4649  4650  4651  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)