Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6350 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4643  4644  4645  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21584541
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 10:50:58  answer

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

ils ont plein d'aide (APL, aide à la rentrée scolaire, etc...) qui fait qu'au final, ils vivent mieux que toi et ton salaire de 3000 €/mois.

Et je relance avec les Manouches qui roulent tous en Porsche  [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 10:50:58  profilanswer

n°21584564
kida
Posté le 17-02-2010 à 10:52:38  profilanswer

lunabulle a écrit :

:jap:
j'ai déjà un peu fouiné mais j'ai quand même l'impression de ne pas avoir toutes les bases pour comprendre toutes les subtilités du métier :o donc je suis preneuse de tout lien ou astuce supplémentaires.

Règle de base : si tu peux acheter un bien couvrant tes besoins présents et futurs (mômes), que tu as un emploi (& couple) stable, le désir de rester au moins une dizaine d'année au même endroit, l'envie de casser des murs et le tout sans en prendre sur 25 ans de crédit... Tu peux considérer l'achat comme un étant un investissement judicieux.  

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 17-02-2010 à 10:53:39

---------------
.::| Feedback |::.
n°21584585
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-02-2010 à 10:54:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La banque postale n'existait pas il y a 15 ans :o

La banque postale n'a pas d'informatique. (Du moins une 50 aine de pékin).
Leur informatique  est géré par une direction dédie de la poste.
C'est la direction des services financiers qui existe bien avant la création officiel de la banque postale.
A l'époque la poste avait un service financier

n°21584598
Gregos2k5
Posté le 17-02-2010 à 10:55:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La banque postale n'existait pas il y a 15 ans :o

Ils n'existent toujours pas  [:dipterolyse]  

Enfin, j'aimerais bien voir le siège de grandes banques à Marseille par exemple...

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21584614
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2010 à 10:57:34  profilanswer

Tamahome a écrit :

ils ont plein d'aide (APL, aide à la rentrée scolaire, etc...) qui fait qu'au final, ils vivent mieux que toi et ton salaire de 3000 €/mois.

[:cytrouille]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21584643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 10:59:15  profilanswer

lunabulle a écrit :

:jap:
j'ai déjà un peu fouiné mais j'ai quand même l'impression de ne pas avoir toutes les bases pour comprendre toutes les subtilités du métier :o donc je suis preneuse de tout lien ou astuce supplémentaires.

Je suis dans le meme cas que toi, je ne m'interesse a l'immo que depuis tres peu de temps et j'essaye de faire la part des choses, et c'est pas forcement evident.
Te faire un embryon d'avis critique sur la question c'est confronter les 2 visions asymptotiques de l'immobilier qui s'affrontent :

Pour certains, la pierre c'est l'investissement le plus sur, le plus traditionnel, et quand a ca tu rajoutes une penurie structurelle d'offre, ca implique indubitablement des prix en hausse constante, quand bien meme l'evolution de ces dernieres annees. Un marche sans memoire en somme.

Pour d'autres, l'immobilier est un marche qui fonctionne comme un autre, cad dans une economie fortement speculative avec des fortes oscillations, vers le haut comme vers le bas (bulles, crises). Il y'a des indicateurs qui permettent d'estimer ces oscillations et la deviation par rapport a ce qui est considere comme un regime moyen (tendance long terme), ce qui conditionne la tendance a court terme, et le consensus chez pas mal de personnes et notament sur ce topic semble etre d'accorder pas mal de credit a un certain J. Friggit, qui publie regulierement ce genre d'indicateurs. L'indicateur principal semble etre le pouvoir d'achat des menages, et le volume de transactions immobilieres.

Partant de ses 2 visions assez impermeables, c'est a toi de te faire ton opinion, sachant que pour la premiere option tu as des mots et pas vraiment de chiffres pour reflechir (si ce n'est de dire qu'etant donne que ca a baisse de x% ces 2 dernieres annees, c'est extraordinaire, c'est le moment d'acheter), et pour l'autre, tu as ca :

http://www.cgedd.developpement-dur [...] brique=138

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 17-02-2010 à 11:00:43

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21584681
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 17-02-2010 à 11:01:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

[:angefox]  
Aujourd'hui ils n'ont pas de politique pour déplacer l'informatique parisienne vers la province

Ha c'est pas ce qu'on m'a fait comprendre quand je suis arrivé au mois d'octobre a Gradignan.

phnatomass a écrit :

C'est la direction des services financiers qui existe bien avant la création officiel de la banque postale.

[:xam hot]  

DISF = Informatique de la banque postale
Je suis à la DISF donc effectivement, la DISF délocalise à Gradignan, le seul problème pour le moment se situe au niveau des prestataires...

Message édité par Loustik_ le 17-02-2010 à 11:02:06

---------------
Steam ID | Strava
n°21584693
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2010 à 11:02:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

La Banque postale (comme les 3 autres métiers de La Poste) a sa propre DSI, qui s'appuie sur l'ancienne DISF (Direction Informatique des Services Financiers).

---------------
More GG, more skill
n°21584723
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 11:04:36  profilanswer

Fender a écrit :

bon alors, les losers, quoi de neuf ?
moi j'suis obligé faire gaffe au fioul parce je risque de tomber en panne avant la prochaine livraison :whistle:
et ce we, je taille mes arbres :D

Bah depuis que tu es un winner de proprio, on ne te voit plus.

J'dis ça, j'dis rien, mais... [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21584729
phnatomass
Posté le 17-02-2010 à 11:04:53  profilanswer

Récemment parmi les voitures qui tractaient les caravanes qui squattaient ma commune, i ; y avait une BMW E92 pack sport

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 11:04:53  profilanswer

n°21584737
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 11:05:26  profilanswer

Tamahome a écrit :

Il y en a qui se sont fait bannir pour des trolls moins gros et moins malodorants.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-02-2010 à 11:06:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21584754
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 17-02-2010 à 11:06:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah depuis que tu es un winner de proprio, on ne te voit plus.

J'dis ça, j'dis rien, mais... [:cosmoschtroumpf]

Ce ne sont pas ses arbres mais ceux de sa banque  :o

Message édité par Loustik_ le 17-02-2010 à 11:06:25

---------------
Steam ID | Strava
n°21584788
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-02-2010 à 11:08:57  profilanswer

Fender a écrit :

et ce we, je taille mes arbres :D

T'as même pas de jardiner ? [:moonzoid:5]

n°21584790
phnatomass
Posté le 17-02-2010 à 11:09:08  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ils n'existent toujours pas  [:dipterolyse]  

Faux.
La banque existe depuis 2006

n°21584834
Gregos2k5
Posté le 17-02-2010 à 11:12:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Te faire un embryon d'avis critique sur la question c'est confronter les 2 visions asymptotiques de l'immobilier qui s'affrontent :

[:implosion du tibia]  

The NBoc a écrit :

Pour certains, la pierre c'est l'investissement le plus sur, le plus traditionnel, et quand a ca tu rajoutes une penurie structurelle d'offre, ca implique indubitablement des prix en hausse constante, quand bien meme l'evolution de ces dernieres annees. Un marche sans memoire en somme.

Pour d'autres, l'immobilier est un marche qui fonctionne comme un autre, cad dans une economie fortement speculative avec des fortes oscillations, vers le haut comme vers le bas (bulles, crises). Il y'a des indicateurs qui permettent d'estimer ces oscillations et la deviation par rapport a ce qui est considere comme un regime moyen (tendance long terme), ce qui conditionne la tendance a court terme, et le consensus chez pas mal de personnes et notament sur ce topic semble etre d'accorder pas mal de credit a un certain J. Friggit, qui publie regulierement ce genre d'indicateurs. L'indicateur principal semble etre le pouvoir d'achat des menages, et le volume de transactions immobilieres.

Partant de ses 2 visions assez impermeables, c'est a toi de te faire ton opinion, sachant que pour la premiere option tu as des mots et pas vraiment de chiffres pour reflechir (si ce n'est de dire qu'etant donne que ca a baisse de x% ces 2 dernieres annees, c'est extraordinaire, c'est le moment d'acheter), et pour l'autre, tu as ca :

http://www.cgedd.developpement-dur [...] brique=138

Mouais...je ne suis pas une star en économie. Mais ici, on ne veut pas comprendre que l'augmentation du pouvoir d'achat immobilier ne passe pas forcément par une baisse de l'immo.

Citation :

Selon le courtier en crédit MeilleurTaux.com, le pouvoir d’achat immobilier des Français aurait progressé de 13% sur un an, grâce à la baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers et des prix des logements.

"Cela signifie qu’en janvier 2010, un particulier pouvait acheter en moyenne 9 m2 de plus qu’un an plus tôt en remboursant la même mensualité", indique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de MeilleurTaux.com.

Toutefois, cette amélioration globale du pouvoir d’achat ne se traduit pas forcement par une hausse des sommes empruntées, bien au contraire. Selon Meilleurtaux.com, les montants moyens des prêts immobiliers ont baissé de 7,5% en 2009.

http://www.directgestion.com/sinfo [...] esse-de-13

Au fait Friggit s'en tape des taux de crédit immo dans don tunnel ??

---------------
n°21584867
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 11:15:06  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pour cela on trouve dans son document, complet, une courbe appellée "indicateur du pouvoir d'achat immobilier des ménages au taux d'intéret nominal". [:dolores:1]
(cf. lien plus haut http://www.adef.org/statistiques/graphactu.doc , section 2.5)

Et donc la progression de 13% annoncée par MeilleursTaux, un acteur indépendant du marché de l'immobilier comme chacun le sait, et bien... j'aurais tendance à dire que c'est faux. :o (one more time...)

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 17-02-2010 à 11:19:08

---------------
n°21584882
phnatomass
Posté le 17-02-2010 à 11:16:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La Banque postale (comme les 3 autres métiers de La Poste) a sa propre DSI, qui s'appuie sur l'ancienne DISF (Direction Informatique des Services Financiers).

Justement la BP délègue l'hypermajorité de son informatique à la DISF. Et la DISF c'est La Poste
La DSI propre à la banque postale c'est une 50aine de pekin.

n°21584930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 11:19:17  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Mouais...je ne suis pas une star en économie. Mais ici, on ne veut pas comprendre que l'augmentation du pouvoir d'achat immobilier ne passe pas forcément par une baisse de l'immo.

... Pas de baisse de l'immo en argent courant, mais baisse en argent constant, ca oui ca semble clair. Ca correspond a l'hypothese intermediaire d'une chute des prix tres lente due a un etat qui maintient le marche en respiration artificielle.

Citation :

Selon le courtier en crédit MeilleurTaux.com, le pouvoir d’achat immobilier des Français aurait progressé de 13% sur un an, grâce à la baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers et des prix des logements.

"Cela signifie qu’en janvier 2010, un particulier pouvait acheter en moyenne 9 m2 de plus qu’un an plus tôt en remboursant la même mensualité", indique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de MeilleurTaux.com.

Toutefois, cette amélioration globale du pouvoir d’achat ne se traduit pas forcement par une hausse des sommes empruntées, bien au contraire. Selon Meilleurtaux.com, les montants moyens des prêts immobiliers ont baissé de 7,5% en 2009.
http://www.directgestion.com/sinfo [...] esse-de-13

Belle propagande de banquier, les taux ont baisse, ca implique une augmentation de pouvoir d'achat, mais les 13% que tu cites c'est le cumul de la baisse des prix et de la baisse des taux. Pas de l'un sans l'autre. Et oui bien sur que Friggit prend dans ses indicateurs la valeur des taux d'interets...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 17-02-2010 à 11:21:42

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21584987
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-02-2010 à 11:23:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y en a qui se sont fait bannir pour des trolls moins gros et moins malodorants.

quel trol ? Ne traite pas de troll chaque commentaire avec lequel tu n'es pas d'accord :o
C'est une constatation, rien de plus... c'est factuel. [:heow]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21585003
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2010 à 11:24:51  profilanswer

Tamahome a écrit :

quel trol ? Ne traite pas de troll chaque commentaire avec lequel tu n'es pas d'accord :o

Non mais t'es sérieux là ? [:pingouino]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21585017
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:25:43  answer

Tamahome a écrit :

Sources

n°21585019
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 11:25:44  profilanswer

Tamahome a écrit :

Non.
C'est un troll puant.

Au revoir :hello:

---------------
n°21585027
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2010 à 11:26:26  profilanswer

phnatomass a écrit :

Justement la BP délègue l'hypermajorité de son informatique à la DISF. Et la DISF c'est La Poste
La DSI propre à la banque postale c'est une 50aine de pekin.

La BP c'est La Poste  [:skeye]
Au même titre que le Courrier, le colis ou l'enseigne...

Sur les diagrammes internes, tu as

Groupe

BP / Courrier / Colis / enseigne
  |       |
DSI   DSIC  ....
  |
DISF

Bref, la DISF c'est propre à la BP! (Au niveau groupe tu as la DSI Groupe et la DSI Corp)

Message édité par EvilTyler le 17-02-2010 à 11:27:17

---------------
More GG, more skill
n°21585028
genesis
Posté le 17-02-2010 à 11:26:31  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ce n'est pas tant l'écart de loyer qui est impressionnant. C'est l'écart à l'achat surtout.

Pour le reste, malheureusement, pratiquement tous les sièges sociaux des grosses boites sont à Paris...

Reste les mutuelles sur Niort :o
...  :sweat:

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°21585031
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 11:26:38  profilanswer

patx3 a écrit :

On ne peut pas vraiment dire que le coin de St Quentin en Y soit cher, à part peut être Voisins, et encore...  :non:

Apparemment, par rapport à Poitiers, c'est cher...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21585040
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 11:27:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

T'as oublié le redface.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21585041
footeur81
Posté le 17-02-2010 à 11:27:08  profilanswer

y'a quand même un  :o  ... non ?

edit : sur le deuxième message uniquement , c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 17-02-2010 à 11:27:45
n°21585044
Gregos2k5
Posté le 17-02-2010 à 11:27:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour cela on trouve dans son document, complet, une courbe appellée "indicateur du pouvoir d'achat immobilier des ménages au taux d'intéret nominal". [:dolores:1]
(cf. lien plus haut http://www.adef.org/statistiques/graphactu.doc , section 2.5)

Et donc la progression de 13% annoncée par MeilleursTaux, un acteur indépendant du marché de l'immobilier comme chacun le sait, et bien... j'aurais tendance à dire que c'est faux. :o (one more time...)

Je ne sais pas : Par exemple : tu comptes -8% à -10% sur l'immo à Paris en 2009 et entre -0.3 et -0.5% des taux immo sur 20 ans par exemple. Je pense que tu tapes les 13% de pouvoir d'achat en plus.

Je laisse les courageux faire le calcul. Au fait, les graphes de Friggit 2.5 sont imbitables. En plus, il ne donne pas ses sources (pas de tableaux de données).

Par contre, je maintiens ce que j'ai dit dans son tunnel, Friggit ne prend pas en compte le taux des crédits immo.

Attention, je ne suis ni un anti Friggit ni un Pro Friggit.

---------------
n°21585070
genesis
Posté le 17-02-2010 à 11:28:42  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Apparemment, par rapport à Poitiers, c'est cher...

Tu vois que tu comprends :D

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°21585097
kida
Posté le 17-02-2010 à 11:30:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'indicateur en soit est intéressant

Citation :

L’« indicateur de pouvoir d’achat immobilier des ménages au taux d’intérêt nominal » reflète la quantité de logement ancien que, pour un taux d’effort (mensualité rapportée au revenu par ménage) donné, peut acheter un ménage qui, en 1965, finançait l’achat pour un quart par la revente d’un logement, pour un quart par la réalisation d’une épargne financière et pour la moitié par un emprunt sur 15 ans à taux et mensualités fixes.  On suppose que, depuis 1965, l’épargne financière a crû comme le revenu par ménage.

Mais ce qui me chagrine c'est que le financement du bien est supposé être comme suit :  
- 25% apport financier
- 25% apport sur PV
- 50% sur un crédit de 15 ans

Ce n'est malheureusement pas représentatif du contexte actuel où la plupart des primo n'ont que très peu d'apport (et pas de PV car primo), s'appuyant encore un peu plus sur un financement par le crédit et donc dépendant du taux d'intérêt. :/

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 17-02-2010 à 11:32:14

---------------
.::| Feedback |::.
n°21585112
Hrolf
Posté le 17-02-2010 à 11:31:09  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je ne sais pas : Par exemple : tu comptes -8% à -10% sur l'immo à Paris en 2009 et entre -0.3 et -0.5% des taux immo sur 20 ans par exemple. Je pense que tu tapes les 13% de pouvoir d'achat en plus.

Je laisse les courageux faire le calcul. Au fait, les graphes de Friggit 2.5 sont imbitables. En plus, il ne donne pas ses sources (pas de tableaux de données).

Par contre, je maintiens ce que j'ai dit dans son tunnel, Friggit ne prend pas en compte le taux des crédits immo.

Donc en gros dans 4 ans de baisse continu on rentre à peut pret dans les clous ou une couple d'ingénieur peuvent emprunter sur moins de 25 ans pour s'acheter un T3 c'est ça ?

Finalement on est tout à fait d'accord en fait.

Ceci dit vu que je vois mal les banquiers nous payer pour prendre un crédit, je pense que la baisse des taux va avoir du mal à faire ça toute seule quand même :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21585121
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 11:31:37  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Bah je n'ai jamais dit le contraire. [:pingouino]
Je dis juste qu'il existe un autre graphe, dans son document (qui ne contient pas que "LE" Friggit), qui en tient compte, lui.
Et que je sens mal la progression de +13% sur cette courbe (mais je peux me tromper).

Gregos2k5 a écrit :

Il n'y a pas à être "pro" ou "pas pro", ce n'est pas une analyse, c'est une compilation de données factuelles. [:boidleau]
Tant que l'on sait ce que représentent les différents rapports présentés, pas de souci.
C'est dans l'oeil du lecteur que peut ensuite trouver une opinion discutable :o.

Message édité par Leg9 le 17-02-2010 à 11:34:04

---------------
n°21585136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2010 à 11:32:30  profilanswer

kida a écrit :

L'indicateur en soit est intéressant

Citation :

L’« indicateur de pouvoir d’achat immobilier des ménages au taux d’intérêt nominal » reflète la quantité de logement ancien que, pour un taux d’effort (mensualité rapportée au revenu par ménage) donné, peut acheter un ménage qui, en 1965, finançait l’achat pour un quart par la revente d’un logement, pour un quart par la réalisation d’une épargne financière et pour la moitié par un emprunt sur 15 ans à taux et mensualités fixes.  On suppose que, depuis 1965, l’épargne financière a crû comme le revenu par ménage.

Mais ce qui me chagrine c'est que le financement du bien est supposé être comme suit :  
- 25% apport financier
- 25% apport sur PV

Ce n'est malheureusement pas représentatif du contexte actuel où la plupart des primo n'ont que très peu d'apport (et pas de PV car primo), s'appuyant encore un peu plus sur un financement par le crédit. :/

Donc le graph 2.5 est a empirer plutot qu'a relativiser, CQFD :o

---------------
n°21585147
Gregos2k5
Posté le 17-02-2010 à 11:33:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

... Pas de baisse de l'immo en argent courant, mais baisse en argent constant, ca oui ca semble clair. Ca correspond a l'hypothese intermediaire d'une chute des prix tres lente due a un etat qui maintient le marche en respiration artificielle.

Oui, mais ça peut aussi être un choix. Une économie basée sur un crédit peu cher sur une durée moyenne de 15/20 ans. Ca ne me choque pas plus que ça. Enfin, il faudrait une baisse de l'immo d'encore 10% et des taux à 3% sur 20 ans ^^

The NBoc a écrit :

Belle propagande de banquier, les taux ont baisse, ca implique une augmentation de pouvoir d'achat, mais les 13% que tu cites c'est le cumul de la baisse des prix et de la baisse des taux. Pas de l'un sans l'autre. Et oui bien sur que Friggit prend dans ses indicateurs la valeur des taux d'interets...

Bah, je ne suis pas fan de meilleur taux mais pour le coup je les trouve corrects. D'ailleurs dans l'article, ils disent clairement que c'est grâce au cumul de la baisse des prix et des taux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 17-02-2010 à 11:35:11

---------------
n°21585152
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 11:33:27  profilanswer

kida a écrit :

- 25% apport financier
- 25% apport sur PV

Moi aussi ça me chagrine :'(

Maison à 300.000€ :
- 75k€ d'épargne liquide (arf...)
- 75k€ de PV (re-arf...)
- 150k€ de crédit sur 15 ans (ah oui, ça c'est normal... :sweat: )

---------------
n°21585163
djwam
Posté le 17-02-2010 à 11:33:52  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ouais, enfin 13% de pouvoir d'achat à mensualités constantes, je m'en branle perso. A la limite ce serait en coût total du crédit (interêts + principal), ce serait intéressant.

Forcément, à mensualités constantes, on emprunte plus avec des taux bas.
Enfin avant on achetait pour la même mensualité un T3 en empruntant sur 15 ans quand maintenant on emprunte (pourtant avec des taux plus bas) sur 25 ans.
C'est comparer des brioches et des baguettes, et je ne mange pas de ce pain là.

n°21585192
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-02-2010 à 11:35:29  profilanswer

C'est hyper variable d'une ville à l'autre, dur de se faire une idée précise...bon, en tout cas c'est entre +20 et +70% ( :ouch: ) sur les 5 dernières années.

n°21585205
mangue13
Posté le 17-02-2010 à 11:36:12  profilanswer

Article LEMONDE.FR du jour:
Les salaires ont augmenté de 0,6 % par an dans le privé entre 2002 et 2007

Citation :

Les salaires nets annuels du secteur privé ont augmenté en moyenne de 0,6 % par an en euros constants entre 2002 et 2007 en France, mais avec de fortes disparités selon les métiers, l'âge et le sexe, les régions ou la taille des entreprises, montre une étude publiée mercredi par l'Insee. Dans le secteur public, qui représente 20 % de l'emploi total en France, l'évolution des salaires a été contrastée avec une augmentation de 0,1 % en moyenne par an pour les agents de l'Etat, de 0,5 % pour ceux des collectivités territoriales et un tassement de 0,3 % dans la fonction publique hospitalière.

Vu sur le forum de la bulle immobiliere.

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 17-02-2010 à 11:36:29
n°21585220
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-02-2010 à 11:36:54  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Donne donc tes chiffres si c'est factuel.  [:itm]

http://www.caf.fr/cataloguears/bas.htm -> Environ 300 euros par chiard pour la rentrée scolaire 2010.
APL : http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p [...] UQTMwTzQ!/ :

Citation :

Vous avez droit à une aide au logement de 524,19 € par mois.

(simu avec un conjoint au chomedu et 3 gosses, loyer de 1000 €)

Et y'en a plein d'autres des aides, je ne vais pas passer ma journée à les chercher pour vous :  [:alkatraz]  

Message cité 3 fois
Message édité par Tamahome le 17-02-2010 à 11:37:56

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21585240
footeur81
Posté le 17-02-2010 à 11:38:03  profilanswer

bon bha c'était premier degré :/

n°21585249
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2010 à 11:38:36  profilanswer

Tamahome a écrit :

Et y'en a plein d'autres des aides, je ne vais pas passer ma journée à les chercher pour vous :  [:alkatraz]  

Si.  
Ou tu te tais.
C'est toi qui prétends que l'on vit mieux à 1000€/mois qu'à 3000€ grace aux nombreuses aides.
Tout le monde ici pense que tu as raconté n'importe quoi.

Donc soit tu le démontres ; soit tu admets avoir tort (et tu te tais, ce qui sera un bonus non-négligeable)

Bonne journée :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-02-2010 à 14:42:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4643  4644  4645  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)