Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4635  4636  4637  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21572937
Gregos2k5
Posté le 16-02-2010 à 15:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

On en reparle quand tes 2 gosses feront des études :)

Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, je vous trouve quand même économe.

[:implosion du tibia]

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 15:00:15  profilanswer

n°21572941
vandepj0
Posté le 16-02-2010 à 15:00:32  profilanswer

djwam a écrit :

Pour résumer ce qui a été dit au dessus :

• Lis la première page, tu verras pas mal de trucs pour simuler ton projet immobilier et tu verras pourquoi ce forum est globalement assez peu orienté à l'achat pour des durées d'occupation de bien inférieures à 7 ans (et même 10 ans si on prend une hypothèse baissière).
  • Bien sûr t'as un risque du au peu de temps passé en vie commune. Mais ça c'est toi qui le sens.
  • Prends bien en compte le prix du tgv dans tes calculs. Même si c'est confortable, c'est 1h30 tous les matins et tous les soirs, 3h par jour passés en transports en communs. Prévois le budget bouquins.
  • S'endetter sur 20-25 ans n'est pas à prendre à la légère (la moyenne en 2000 était de s'endetter sur 15 ans). Cela signifie en particulier que tu rembourseras surtout des interêts (et non du capital) pendant les 5 années où tu envisages d'occuper le bien. A la sortie de ces cinq années, il te faudra donc encore probablement rembourser une grosse partie du capital (calcul ci dessus, il faudra rembourser 20-30k de moins que le prix d'achat).
  • Vu l'absence d'apport, sachant en plus que ton emprunt risque d'être à 110% (car il faut payer 100% du prix du bien + 10% en frais d'agence et notariaux), ca veut dire qu'il est fort probable que tu te retrouves à rembourser tout le capital ou bout de 5 ans. Ce qui suppose aucune baisse immobilière. Regarde les graphiques de première page pour estimer si une baisse (qui a déjà débuté) te semble probable à cinq ans ou pas.
  • Il faut bien prendre en compte que la propriété génère aussi des charges et taxe foncière, et que généralement (surtout sur 5 ans pour un emprunt à 20-25 ans), tu paieras juste en interêts à ta banque ce que tu payais avant en loyer à ton propriétaire.

Bref, tout ça pour te conseiller simplement de faire une simulation poussée grâce aux outils de la première page. Tu verras que pour un projet comme le tien (pas d'apport, achat et revente à court terme (5 ans)), il vaut mieux louer et épargner.

En comparant location et achat, n'oublie pas de bien comparer des biens semblables. Ne pas jeter son argent par les fenêtres (idée reçue) c'est bien joli, mais comparer une location d'un T4 à 1000€/mois avec un achat de T3 à 1400€/mois de mensualités, c'est pas la même chose.

Pour résumer, regarder mensualités = loyer ne suffit pas à évaluer du bien-fondé d'un projet immobilier.
C'est bien en terme de capital constitué au bout de 5 ans qu'il faut raisonner, et dans ton cas je n'ai même pas besoin de faire la simulation à ta place pour savoir que vous gagneriez à louer le bien que vous voulez acheter (et je ne parle même pas des avantages en terme de mobilité, flexibilité etc)...

:jap: Une réponse type à garder sous le coude pour quasi tous ceux qui viennent présenter leur projet d'achat!

n°21572945
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 16-02-2010 à 15:00:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'habite dans le centre de Lille  :jap:  

Ta copine fait le Paris-Lille en TGV ts les jours? Il faut qd mm 2h aller-retour + métro...
Ensuite c'est toi qui feras le Lille-Paris?

Tu comptes avoir un T4 en hyper centre de Lille pour 200k€?
Je t'encourage qd même à épargner. Si tu n'y arrives pas en tant que locataire, je ne vois pas comment tu arriveras à mettre de côté en tant que proprio pour payer les charges et taxe foncière  :sarcastic:

Oui elle fait l'aller-retour tous les jours, presque 2 h de trajet à chaque fois c'est exact, et c'est moi qui le ferait dans l'autre sens après ce déménagement.
L'idée est de réduire de 30 minute ce trajet, et d'arréter de mettre tout ce fric dans un loyer. le trajet pour moi ( 10 min pied, 55min TGV, 5 min RER et 10min pied)sera plus confortable que celui de ma copine actuellement (15 min metro  + 55min TGV + 20 à 25min Tramway + 5min pied)
On vise plutôt le T3 d'ailleurs que le T4.
On a un peu d'épargne, mais préférons la garder au cas où, c'est pas suffisant pour couvrir les frais du crédit de tout manière.

n°21572946
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 15:01:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Perso, avec 200€ de + par mois, je ne me considérerais pas riche...loin de là!
Aisé oui.

En s'en fout que tu ne te considère pas riche. C'est comme ça.

L'humain ne se considère jamais pauvre et jamais riche. Des études sociologique le montre. Vu qu'il y a toujours plus riche que soit et plus pauvre que soit, on ne se situe rarement correctement dans l'échelle des classes sociales.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21572974
sadlig
Posté le 16-02-2010 à 15:03:20  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est vrai que la mixité sociale est aussi une vrai question. L'idéal serait de faire des immeubles mixtes HLM/privé, ce qui permettrait cette mixité tout en conservant les HLM pour ceux qui en ont le plus besoin, mais c'est difficile avec le parc existant où les immeubles sont souvent 100% HLM. :/

On ne t'a heureusement pas attendu : une bonne partie des nouvelles opérations est mixte, car c'est souvent le seul moyen de rentabiliser l'opération.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21572987
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 15:03:53  profilanswer

bobijoe a écrit :

L'idée est de réduire de 30 minute ce trajet, et d'arréter de mettre tout ce fric dans un loyer.

tu préfères mettre plus de frics uniquement dans les intérêts, les charges et la taxe foncière  :??:  

Y a d'excellents simulateurs sur la première page, tu devrais jouer avec ;)

---------------
More GG, more skill
n°21572997
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-02-2010 à 15:04:23  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

On en reparle quand tes 2 gosses feront des études :)

Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, je vous trouve quand même économe.

[:implosion du tibia]

C'est gratos les études, si on le désire vraiment.

Ceux qui disent le contraire font des études de bourgeois.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21573006
sadlig
Posté le 16-02-2010 à 15:05:06  profilanswer

phnatomass a écrit :

Qu'il faut appliquer un "surloyer" efficace pour aligner le loyer du logement HLM avec les loyers du privé lorsque les revenus et la composition du foyer ne correspondent plus au type de logement occupé

Les surloyers d'aujourd'hui mettent largement les loyers au niveau du privé : je vois passer des surloyers de 800 € (en plus du loyer).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21573037
Gregos2k5
Posté le 16-02-2010 à 15:07:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:mistersid3]  

La bouffe et le loyer aussi c'est gratuit ?

Sachant que pour les classes moyennes tu n'as aucune aides.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21573046
cartemere
Posté le 16-02-2010 à 15:07:58  profilanswer

bobijoe a écrit :

Hello communauté hfr,

Nous envisageons avec ma copine d'acheter fin 2010 un appartement (ancien) dans le centre de Lille.
Etant un noob en immobilier  :D , j'ai pas mal de questions.

Notre situation :

Union libre (25 ans tous les 2)
Achat sur une base 50 / 50
Primo accédant / résidence principale
Pas d'apport.
Tous les 2 en CDI dans de grandes entreprises.
3900€ net/mois
Prêt d'environ 200K sur 20 voire 25 ans.

# Accès au PTZ maximum 13200€, "quotité de différé 75%" m'a dit le banquier. Ca veut dire quoi concrètement?
# Le PTZ est-il cumulable avec un prêt 1% patronal ?
# Aux vues des taux, j'imagine que le taux fixe est à privilégier, je me trompe?
# Emprunter sans apport, est-ce risqué? La banque de ma copine lui a refusé la simulation pour cette raison, tandis que ma banque nous accueille les bras grands ouverts... Est-ce lié à la politique de chaque banque?
# De manière générale, quels sont les gros pièges à éviter pour une première acquisition?

:jap:

FONCE C4EST LE MOMENT D4ACHETER LE TRAIN EST DEJA PARTI   [:cerveau hurle]  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 15:07:58  profilanswer

n°21573054
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-02-2010 à 15:08:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais si la fac est à 2h30 de rer, il faut un studio, la bouffe, ... Grosso modo 4/500€/mois.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21573068
flo850
moi je
Posté le 16-02-2010 à 15:09:40  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Mais si la fac est à 2h30 de rer, il faut un studio, la bouffe, ... Grosso modo 4/500€/mois.

si les parents sont rééellement fauchés, il ya d es bourses ( j'ai fait des études grace à ça)
si les parents ont plus de fric mais ont fait d'autres choix ( achat immo/voyages/drogues/champagne/...) , c'est dommage

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 16-02-2010 à 15:10:00

---------------

n°21573083
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-02-2010 à 15:10:47  profilanswer

pastor a écrit :

m'en parle pas, une copine (celle qui a 10000€ de frais fixes / mois :d ) est en train de s'acheter avec son mari un souplex de 120 m² vers la samaritaine dans le 75001 ( :o :o ) pour 1.000.000 €  [:banditsuzukixp]  

Quelle bonne affaire  [:ciler]  

T'as pas d'autres copines riches, mais célib? [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21573100
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-02-2010 à 15:12:22  profilanswer

flo850 a écrit :

si les parents sont réellement fauchés, il ya d es bourses ( j'ai fait des études grace à ça)
si les parents ont plus de fric mais ont fait d'autres choix ( achat immo/voyages/drogues/champagne/...) , c'est dommage

Et si dans une subtile nuance ils sont à peine fauchés, c'est la mayrde et le gamin est obligé de taffer à carrefour parce qu'il a 35€ d'ALS.

Message édité par ZeMuf91 le 16-02-2010 à 15:16:09

---------------
n°21573136
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-02-2010 à 15:15:21  profilanswer

djwam a écrit :

Faut vérifier que son argenterie et sa cave finissent pas dans la cave à momo ... (http://www.dailymotion.com/video/x [...] 0-momo_fun)

[:bart de wever]

Ils étaient 3 à bosser, on était 3 à checker :D

Mais on vérifiait plutôt le bon traitement du mobilier que la fauche ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21573138
bobijoe
Posté le 16-02-2010 à 15:15:32  profilanswer

djwam a écrit :

Pour résumer ce qui a été dit au dessus :

• Lis la première page, tu verras pas mal de trucs pour simuler ton projet immobilier et tu verras pourquoi ce forum est globalement assez peu orienté à l'achat pour des durées d'occupation de bien inférieures à 7 ans (et même 10 ans si on prend une hypothèse baissière).
  • Bien sûr t'as un risque du au peu de temps passé en vie commune. Mais ça c'est toi qui le sens.
  • Prends bien en compte le prix du tgv dans tes calculs. Même si c'est confortable, c'est 1h30 tous les matins et tous les soirs, 3h par jour passés en transports en communs. Prévois le budget bouquins.
  • S'endetter sur 20-25 ans n'est pas à prendre à la légère (la moyenne en 2000 était de s'endetter sur 15 ans). Cela signifie en particulier que tu rembourseras surtout des interêts (et non du capital) pendant les 5 années où tu envisages d'occuper le bien. A la sortie de ces cinq années, il te faudra donc encore probablement rembourser une grosse partie du capital (calcul ci dessus, il faudra rembourser 20-30k de moins que le prix d'achat).
  • Vu l'absence d'apport, sachant en plus que ton emprunt risque d'être à 110% (car il faut payer 100% du prix du bien + 10% en frais d'agence et notariaux), ca veut dire qu'il est fort probable que tu te retrouves à rembourser tout le capital ou bout de 5 ans. Ce qui suppose aucune baisse immobilière. Regarde les graphiques de première page pour estimer si une baisse (qui a déjà débuté) te semble probable à cinq ans ou pas.
  • Il faut bien prendre en compte que la propriété génère aussi des charges et taxe foncière, et que généralement (surtout sur 5 ans pour un emprunt à 20-25 ans), tu paieras juste en interêts à ta banque ce que tu payais avant en loyer à ton propriétaire.

Bref, tout ça pour te conseiller simplement de faire une simulation poussée grâce aux outils de la première page. Tu verras que pour un projet comme le tien (pas d'apport, achat et revente à court terme (5 ans)), il vaut mieux louer et épargner.

En comparant location et achat, n'oublie pas de bien comparer des biens semblables. Ne pas jeter son argent par les fenêtres (idée reçue) c'est bien joli, mais comparer une location d'un T4 à 1000€/mois avec un achat de T3 à 1400€/mois de mensualités, c'est pas la même chose.

Pour résumer, regarder mensualités = loyer ne suffit pas à évaluer du bien-fondé d'un projet immobilier.
C'est bien en terme de capital constitué au bout de 5 ans qu'il faut raisonner, et dans ton cas je n'ai même pas besoin de faire la simulation à ta place pour savoir que vous gagneriez à louer le bien que vous voulez acheter (et je ne parle même pas des avantages en terme de mobilité, flexibilité etc)...

Merci pour cette réponse, je vais faire quelques simulations.

n°21573164
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 15:17:36  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu bosses pendant tes études et tu fais pas chier, ctout :o

---------------
More GG, more skill
n°21573169
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-02-2010 à 15:17:59  profilanswer

bobijoe a écrit :

L'idée est de réduire de 30 minute ce trajet, et d'arréter de mettre tout ce fric dans un loyer.

Pitié pas cet argument foireux !  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21573178
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-02-2010 à 15:18:32  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est vrai que la mixité sociale est aussi une vrai question. L'idéal serait de faire des immeubles mixtes HLM/privé, ce qui permettrait cette mixité tout en conservant les HLM pour ceux qui en ont le plus besoin, mais c'est difficile avec le parc existant où les immeubles sont souvent 100% HLM. :/

Ouais ouais, et puis le DAF qui va payer 3000€ par mois pour se loger et qui va se faire pourrir par ses voisins qui payent 300€, il va être heureux...

Bref, c'est pas si simple tout ça :o

---------------
n°21573204
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-02-2010 à 15:19:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Les surloyers d'aujourd'hui mettent largement les loyers au niveau du privé : je vois passer des surloyers de 800 € (en plus du loyer).

Ok le montant des surloyers  serait correct.
Et les critères d'applicabilités ?

Message édité par phnatomass le 16-02-2010 à 15:20:25
n°21573223
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-02-2010 à 15:20:57  profilanswer

n°21573252
christian ​bale
Posté le 16-02-2010 à 15:22:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu bosses pendant tes études et tu fais pas chier, ctout :o

Ou tu loge dans le garage du domicile parental et ctou

n°21573272
bobijoe
Posté le 16-02-2010 à 15:23:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Va savoir, je ne connais pas les modalités d'abonnement sur le Lille-Paris. Il y a peut-être moyen de faire prendre en charge une partie par certaines boîtes.

Edit : 600€/mois + 1.5€ par billet. A déduire en frais réels des impôts.

La boite me rembourse 50% des frais de transport, et je peux déclarer la partie restante en frais réels effectivement.

n°21573291
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2010 à 15:25:30  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Non, il y a des stats Insee là dessus.

On est riche quand :

- Célibataire : Revenus supérieurs à 2700 € net / mois.
- Couple : Revenus supérieurs à 4800 € net / mois.

Donc la classe moyenne, c'est en dessous monsieur.

Tuttuttut... :o
Il me semble que tu oublies la notion de patrimoine. :o

A 2700€ net par mois et zéro (ou quelques pécadilles) de patrimoine on est un PD2POV.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21573325
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2010 à 15:27:32  profilanswer

gugusg a écrit :

ma copine a actuellement un peu plus d'une heure trente pour aller bosser, et c'est clairement un enfer de passer plus de 3h par jours dans les transports ....

Oui.

Je me souviens avec effroi de la période étudiante où je me tapais 20 minutes de bagnole, puis 20 minutes de train, puis 20 minutes de bus.
Avec les courses entre les étapes, les correspondances ratées, ou en retard...

Plus jamais ça :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21573346
Gwendoule
Posté le 16-02-2010 à 15:28:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Je vais citer le cas de personnes très proches de moi : un couple qui occupe un F3 de 87m² en HLM en très proche banlieue parisienne, revenus compris entre 6 et 7 k€ nets mensuels, ils paient 500 € CC, dont 220 € de surloyer. Le tout dans une résidence franchement clean, avec gardien, parking souterrain, espaces verts.

Je veux bien que tu me trouves les conditions équivalentes dans le privé :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gwendoule le 16-02-2010 à 15:31:10
n°21573386
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-02-2010 à 15:31:07  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Je vais citer le cas de personnes très proches de moi : un couple qui occupe un F3 de 87m² en HLM en très proche banlieue, revenus compris entre 6 et 7 k€ nets mensuels, ils paient 500 € CC, dont 220 € de surloyer. Le tout dans une résidence franchement clean, avec gardien, parking souterrain, espaces verts.

[:neernitt]

---------------
n°21573387
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2010 à 15:31:08  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Si tu habites en ville, les enfants étudiants c'est chez papa-maman : loyer = comme avant, bouffe  = comme avant [:spamafote]

---------------
n°21573420
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 15:33:18  answer

Leg9 a écrit :

Tuttuttut... :o
Il me semble que tu oublies la notion de patrimoine. :o

A 2700€ net par mois et zéro (ou quelques pécadilles) de patrimoine on est un PD2POV.

Non. Vu la capacité d'épargne annuel, carrément non.

n°21573431
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 16-02-2010 à 15:33:41  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

http://www.seloger.com/278725/4411 [...] qx-AATaMAA

En vente depuis avril 2009, 6 k€ plus cher.

Sur la 2ème photo, y'a la pancarte "VENDU" ?! [:dobeliou2]

Message édité par Faquin le 16-02-2010 à 15:33:59
n°21573434
Gwendoule
Posté le 16-02-2010 à 15:33:53  profilanswer

Je te dis pas que je cautionne [:spamafote]

Maintenant, à leur place, entre mes principes et le fait de multiplier par 2,5 mon loyer (ou d'envisager un achat immo [:pseudoman]), je sais pas quelle décision je prendrais.

En revanche, clairement, le surloyer devrait être nettement plus élevé, ils sont les premiers à le dire.

n°21573447
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2010 à 15:34:56  profilanswer

Si. :o

---------------
n°21573458
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 15:35:48  profilanswer

bobijoe a écrit :

La boite me rembourse 50% des frais de transport

Même le TGV ? Ma boîte rembourse 50% des frais de transport francilien (la carte orange) mais absolument pas le TGV...

---------------
n°21573468
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 15:36:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quand on est célib' ?

---------------
n°21573476
bobijoe
Posté le 16-02-2010 à 15:37:11  profilanswer

Même le TGV ? Ma boîte rembourse 50% des frais de transport francilien (la carte orange) mais absolument pas le TGV...

Oui, mon RH me l'a confirmé, j'avais un doute également.

n°21573488
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 15:38:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21573510
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2010 à 15:40:19  profilanswer

Quand on est célib' ?

Ouaip :o
Bon, je déconne passablement : à ce niveau, on est simplement pas dans la catégorie "riche".

Mais sur HFR, on est soit riche, soit un PD2POV, pas de juste milieu, pas de demie-mesure [:moonzoid:5]

---------------
n°21573511
Tehell
noob
Posté le 16-02-2010 à 15:40:25  profilanswer

Quand même ....

J'habite à Paris depuis 3 ans maintenant et je ne suis pas de ton avis sur tout ce que tu ennonces

- Le logement d'accord c'est super cher par rapport à ailleurs, mais j'y trouve mon compte sur la proximité de pas mal de choses (garde enfants, école, services et magasins à 150m à la ronde). Et il y a également les transports internationaux facilités, certains postes dans certaines boites absents des autres régions etc... bref on profite de la concentration de pas mal de services sur la RP.
- La bouffe, y a pas que monop, t'as aussi simply (ex atac) qui est bien moins cher (mais avec moindre qualité que monop')
- La nounou quand on compte les différentes aides elle ne coute pas bcp plus cher qu'ailleurs. Et surtout elle est souvent à proximité et tu n'as pas besoin de prendre les TEC ou la voiture pour y aller!
- Le ménage tu peux le faire le WE.
- Pas obligé d'être hyper fringué, perso c'est Jean baskets polo (pas carrouf quand même)
- Ben la caisse, à Paris quelle idée d'avoir une caisse, "au pire tu loues" quand tu en as besoin.

J'ai vécu à la cambrousse (Gers), au centre d'une grande ville (Toulouse) et enfin dans Paris et je ne vois pas énormément de différences dans le coût de la vie, HORS logement et un peu les légumes/fruits frais sur les marchés.

Et on épargne facile 50% de nos revenus! (bon ça va changer ptet avec le nouvel appart et le 2me gamin, quoi qu'avant on devait plutôt épargner dans les 60%).

(dsl de poster un quote d'un mesasge d'il y a quelques pages, mais j'ai du travail )

Message édité par Tehell le 16-02-2010 à 15:40:59
n°21573512
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2010 à 15:40:26  profilanswer

Alors là, non ! Un smicard, ça gagne 1000 € net / mois. Il peut donc prétendre à un loyer de 333 € maximum. Et dans notre bon pays, on trouve pas mal d'appartements pour célibataire pour ce prix (ou même moins si on cherche un peu !)

http://www.seloger.com/67741/46529 [...] os7AAAB1gA

Citation :

Studio  •  23m²  •  23000 Gueret  •  235€cc

Appartement studio - 23000, studio 2ème étage une pièce principale avec coin cuisine (2 plaques électrique) un cabinet de toilette chauffage et production eau chaude électrique un parking une cave. -  

Donc si le smicard (disons le vendeur de pouf chez Ikea Plaisir) a besoin de se loger, il peut facilement trouver !

Tu pourrais mettre des redface quand même :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21573529
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-02-2010 à 15:41:46  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Je te dis pas que je cautionne [:spamafote]
Maintenant, à leur place, entre mes principes et le fait de multiplier par 2,5 mon loyer (ou d'envisager un achat immo [:pseudoman]), je sais pas quelle décision je prendrais.
En revanche, clairement, le surloyer devrait être nettement plus élevé, ils sont les premiers à le dire.

Ah ça je ne dis pas que je partirai de mon plein gré. Mais 220€ de surloyer c'est n'importe quoi.
Les bailleurs HLM jouent là-dessus, ils aiment autant que leur rentrée d'argent soit plus stable. Il n'y a peut-être que 5% de "fraude" mais j'en connais au moins 3 dans ce cas-là, bien qu'avec un surloyer plus important quand même.
En fait je me mords les doigts de ne pas avoir fait une demande quand j'étais apprenti  :cry:  
:o

---------------
n°21573542
kida
Posté le 16-02-2010 à 15:42:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais ouais, et puis le DAF qui va payer 3000€ par mois pour se loger et qui va se faire pourrir par ses voisins qui payent 300€, il va être heureux...

Bref, c'est pas si simple tout ça :o

+1

J'ai déjà vécu dans un quartier de mixité social, Proprio / PLI / HLM / Logement étudiant : L'enfer sur terre.  [:mistral_ winner]  

C'était pas des barres hein, mais des logements neufs avec jardins, parkings, ascenseurs et confort moderne. Le tout dans un quartier avec quelques commerces et des bus. Le tout bien entretenus par la mairie.

Mini moto, partis de foot à 22h30, hurlements, cris, tagues, concours de wheeling en scoot' 50cc, dégradations diverses, voitures incendiées, musique dans la voiture fenêtre ouverte jusqu'à 2h du matin, poubelle incendiées, barbecue sur les bancs publiques, des hordes de gamins de 6 à 12 ans livrés à eux mêmes dans la rue, des personnes qui interpellent de leurs fenêtres du 6e (le téléphone, c'est trop cher)... et je dois oublier des choses durant les 8 mois que j'ai vécu la bas.  

Les flics ne faisaient rien, et quand on les appelait, ils étaient débordés. :/

20% de connards qui emmerdent les 80% restant : la mixité social pour moi, c'est terminé.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4635  4636  4637  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)