Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4690 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4626  4627  4628  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21558842
Hur
Posté le 15-02-2010 à 14:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne savais pas qu'il fallait absolument être bailleur pour s'en sortir dans la vie  [:delarue2]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 14:46:19  profilanswer

n°21558913
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 14:51:01  answer

Hur a écrit :

Je ne savais pas qu'il fallait absolument être bailleur pour s'en sortir dans la vie  [:delarue2]

Clairement pas... par contre entuber un peu les autres c'est un minimum  :o

n°21558921
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 14:51:49  profilanswer

[:implosion du tibia]

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21558934
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 14:52:56  answer

Je croyais que bailleur c'était surfait et ça ne rapportait rien ...

n°21558937
djwam
Posté le 15-02-2010 à 14:53:09  profilanswer

SplitForm a écrit :

Tous ceux que je connais et qui sont dans ton profil "riche" (>15k€ d'IRPP par an), défiscalisent à mort au contraire. Leur conseiller fiscale est la pour ça d'ailleurs !

Ouais ben il doit y avoir deux sortes de riches alors.

Ceux qui ont un salaire confortable sans être dément (disons entre 50k et 150k) prennent peut-êtr de cette saloperie de Scellier, persuadés qu'ils défiscalisent c'est bien parce qu'ils sont riches.

Ceux qui ont des vrais salaires au dessus (disons entre 400k et 1m) défiscalisent plus intelligemment (souvent en investissements dom/tom. Vous imaginez pas le nombre de traders dans une grande banque rouge et noire qui possèdent des champs de tracteurs en Guyane, et je suppose que c'est pas limité à cette banque)
Ceux qui ont vraiment les moyens de payer un mec pour s'occuper de ça font des montages un peu plus intelligents (création d'une fondation et montages à l'étranger) pour encore plus défiscaliser.

Bref, Scellier selon moi c'est pour flatter le pigeon bourgeois en luis faisant croire qu'il est riche et qu'il fait une bonne affaire.
Le Scellier ne passera pas par moi.

n°21558948
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 14:54:19  answer

djwam a écrit :

Ceux qui ont un salaire confortable sans être dément (disons entre 50k et 150k) prennent peut-êtr de cette saloperie de Scellier, persuadés qu'ils défiscalisent c'est bien parce qu'ils sont riches.

[:choco pops]

n°21558965
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 14:55:26  answer

[:sire de botcor:1]

n°21558993
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-02-2010 à 14:57:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mon ambition ? Faire ma vie sans marcher sur la gueule des autres pour y arriver [:spamafote] Je comprends que ce soit un concept difficilement abordable dans notre société , cela dit :o

+1.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21558996
Hur
Posté le 15-02-2010 à 14:57:41  profilanswer

Clair n'importe quoi :lol:
50k c'est tout sauf confortable, à partir de 130k là ok on peut commencer à s'amuser un peu [:aloy]  [:clooney3]  :o

n°21559006
djwam
Posté le 15-02-2010 à 14:58:29  profilanswer

Au sens confortable, mais qu'on est quand même susceptible de connaître autour de soi. Patron de pme, médecin généraliste, professions libérales etc.
C'est confortable, et même si c'est haut on est statistiquement amené à en rencontrer.

Enfin je sais pas, peut-être que je me trompe et que tout le monde rencontre des mecs à 1M tous les jours.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 14:58:29  profilanswer

n°21559053
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-02-2010 à 15:02:00  profilanswer

Hur a écrit :

Clair n'importe quoi :lol:
50k c'est tout sauf confortable, à partir de 130k là ok on peut commencer à s'amuser un peu [:aloy]  [:clooney3]  :o

[:obsydiankenobi:4]  
130K c'est de l'argent de poche, a moins que tu ne parles "par mois"  [:sire de botcor:1]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21559196
cartemere
Posté le 15-02-2010 à 15:12:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

il y a une différence entre penser et faire  [:cbrs]

n°21559243
flo850
moi je
Posté le 15-02-2010 à 15:15:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mon ambition ? Faire ma vie sans marcher sur la gueule des autres pour y arriver [:spamafote] Je comprends que ce soit un concept difficilement abordable dans notre société , cela dit :o

sur le sujet de l'immo, je mets de côté, j'attends que ca baisse auquel cas j'envisagerais un achat dans la mesure de mes moyens au moment opportun (probablement modeste donc). A partir du moment où moi et ma famille nous vivons convenablement ( :o ), ca me va.

doc tu ne vas pas acheter un bien a bas prix a un couple en cours de divorce  ou à une veuve éplorée ?  

laisse moi rire, comme tout le monde, tu essayeras de faire baisser le prix pour t'assurer un logement convenable

---------------

n°21559244
mangue13
Posté le 15-02-2010 à 15:15:42  profilanswer

Donc, la meilleure solution c'est on achete avec un prêt à 110 % puis on rembourse le crédit au bout de 1 ou 5 ans, interressant comme concept.

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 15-02-2010 à 15:15:55
n°21559743
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 15:43:57  profilanswer

flo850 a écrit :

doc tu ne vas pas acheter un bien a bas prix a un couple en cours de divorce  ou à une veuve éplorée ?

laisse moi rire, comme tout le monde, tu essayeras de faire baisser le prix pour t'assurer un logement convenable

Rien a voir. Le couple qui se sépare, tu n'y peux rien c'est pas de ta faute. Tu profites d'une situation dont tu n'es pas responsable. Un peu comme quand tu achètes une paire de Nike sur le dos des gamins qui fabriquent ca à l'usine pour 50 cents par jour.

L'étudiant/la mamie/le couple de smicard a qui tu fais payer un loyer pour t'assurer un avenir confortable, tu les mets sciemment dans une position difficile, pour ton seul profit personnel. D'autant plus que si tu es bailleur c'est que tu possèdes déjà une résidence principale. Dès lors quel besoin y'a t il de t'en mettre encore plus dans les poches en exploitant autrui ?

Tu saisis la nuance ?

Message cité 6 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-02-2010 à 15:50:49

---------------
n°21559923
flo850
moi je
Posté le 15-02-2010 à 15:53:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Rien a voir. Le couple qui se sépare, tu n'y peux rien c'est pas de ta faute. Tu profites d'une situation dont tu n'es pas responsable. Un peu comme quand tu achètes une paire de Nike sur le dos des gamins qui fabriquent ca à l'usine pour 50 cents par jour.

L'étudiant/la mamie/le couple de smicard a qui tu fais payer un loyer pour t'assurer un avenir confortable, tu les mets sciemment dans une position difficile, pour ton seul profit personnel.

Tu saisis la nuance ?

non  
quand tu fais payer un loyer a qqun, comme quand tu vends ou achète un bien, c'est que les deux parties se sont mises d'accord sur le prix .
Essaye de louer un studio a macon pour 2400euros mensuel par exemple ( tu vois, la caricature, c'est fun dans les deux sens)

Dans les deux cas, tu profites de l'absence d'alternative offerte à l'autre partie pour t'assurer un logement confortable

Je n'ai pas l'impression que mon proprio me mets dans uen situation difficile en me louant la maison que j'occupe aujourd'hui, et pourtant, il gagne de l'argent ( oh my god ) .

---------------

n°21559966
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2010 à 15:55:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'étudiant/la mamie/le couple de smicard a qui tu fais payer un loyer pour t'assurer un avenir confortable, tu les mets sciemment dans une position difficile, pour ton seul profit personnel. D'autant plus que si tu es bailleur c'est que tu possèdes déjà une résidence principale. Dès lors quel besoin y'a t il de t'en mettre encore plus dans les poches en exploitant autrui ?

Tu saisis la nuance ?

Comment tu veux qu'ils se logent?  
Les bailleurs ne vont pas leur mettre à disposition des appart' gratos non plus! L'Etat ne le fait déjà pas, alors ce n'est pas le petit proprio privé qui va se substituer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21559984
Kalyx
Posté le 15-02-2010 à 15:56:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Autant le couple qui se sépare, je comprends que t'y puisses rien, autant la paire de nike... t'entretiens un peu ce mode de fonctionnement quand même.

/HS

n°21560014
Zaib3k
Posté le 15-02-2010 à 15:57:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

faut bien des clients/locataires :o

n°21560030
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-02-2010 à 15:58:36  profilanswer

flo850 a écrit :

comme quand tu vends ou achète un bien, c'est que les deux parties se sont mises d'accord sur le prix .

Tu dis ça comme s'il suffisait de dire : Humm non, votre loyer est trop cher, je ne suis pas d'accord.

Or, tu es contrains de te loger. Et en 30 ans, la part du logement est passé de 12% à 25% chez le locataire. Es-ce qu'il n'y a pas un peu de contrainte là-dedans ?

---------------
n°21560032
darksword
publicitaire
Posté le 15-02-2010 à 15:58:37  profilanswer

C'est quoi ton but ?
Payer le moins possible ou payer le moins d'IR possible ?
J'ai du mal à comprendre les gens qui préfèrent donner xk€ à leur banquier/truand en tout genre qu'à l'état.

J'espère que dans 2 ans, une bonne grosse réforme de la fiscalité en fera pleurer* plus d'un.

* et les forcera à vendre [:hahaguy]

n°21560086
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2010 à 16:01:53  profilanswer

:lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21560090
flo850
moi je
Posté le 15-02-2010 à 16:02:04  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu dis ça comme s'il suffisait de dire : Humm non, votre loyer est trop cher, je ne suis pas d'accord.

Or, tu es contrains de te loger. Et en 30 ans, la part du logement est passé de 12% à 25% chez le locataire. Es-ce qu'il n'y a pas un peu de contrainte là-dedans ?

on appelle ça le marché immobilier
en ce moment, les bailleurs ont l'avantage, même si c'est en train de tourner . Par contre, il y a une certaine concurrence, quand même et tu n'es pas obligé de prendre le premier qu'on te propose,  a moins bien sur que tu me parle de la famille de rmiste qui est obligé de se loger dans le XVeme pour des raisons médicales

mais si c'est pour dire, ouin ouin, c'est trop cher, je veux revenir dans le passé, c'est pas sur internet qu'il faut le dire. D'ailleurs les HLM et les scellier sociaux sont bien un moyen de limiter l'impact de la hausse du cout du logement en limitant le montant des loyers

---------------

n°21560113
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 16:03:45  profilanswer

flo850 a écrit :

Je n'ai pas l'impression que mon proprio me mets dans uen situation difficile en me louant la maison que j'occupe aujourd'hui, et pourtant, il gagne de l'argent ( oh my god ) .

Merci de ne pas déformer mes propos. Les loyers sont juste honteux aujourd'hui, les 90% des bailleurs profitent des aides de l'état pour augmenter leurs loyers et se mettre la différence dans la poche. Tu trouves ca honnête ? Moi non. Si tu n'es pas dans ce cas, tant mieux. Perso je vis en RP et jusqu'à cette année je payais 1400 euros pour 70 m² à Maisons Alfort. Pour un appart pourri payé depuis belle lurette environ 25% de sa valeur actuelle. Bref.

nico6259 a écrit :

Comment tu veux qu'ils se logent?
Les bailleurs ne vont pas leur mettre à disposition des appart' gratos non plus! L'Etat ne le fait déjà pas, alors ce n'est pas le petit proprio privé qui va se substituer.

On est obligés de se loger, aucun souci là dessus, mais justement, la majorité en profite un max. Ce que je dis c'est que ce n'est pas une obligation. On peut vivre très convenablement sans forcément entuber son voisin. Libre à vous d'être d'accord ou non là dessus, c'est pas vraiment le sujet du topic quoiqu'il en soit.

Kalyx a écrit :

Autant le couple qui se sépare, je comprends que t'y puisses rien, autant la paire de nike... t'entretiens un peu ce mode de fonctionnement quand même.

/HS

Je t'attendais toi. Mais oui. De la même manière que quand tu allumes ta télé, ton pc, que tu te fais couler un bain chaud ou que tu bouffes mc donald [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-02-2010 à 16:05:46

---------------
n°21560125
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 16:04:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faut bien des clients/locataires :o

Sur ce point précis, effectivement. D'un point de vue plus général, on peut vivre sans forcément etre un enfoiré de première. Essayez, vous verrez c'est possible :o

---------------
n°21560160
Kalyx
Posté le 15-02-2010 à 16:07:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je t'attendais toi. Mais oui. De la même manière que quand tu allumes ta télé, ton pc, que tu te fais couler un bain chaud ou que tu bouffes mc donald [:spamafote]

Mince, je suis prévisible à ce point ?  :lol:  
Pas mieux : je porte pas de jugement bien/pas bien, je dis juste qu'on peut pas se dédouaner comme ça quoi :spamafote:
Y'a des choses pour lesquels on est pas responsable, d'autres si.

Après, de mon point de vue, c'est plus facile de ne pas acheter de nike que de trouver un logement correct à un prix décent (même si du coup on "encourage" le marché :o )

n°21560171
alb
Chaotic Good
Posté le 15-02-2010 à 16:07:45  profilanswer

Bisounourvious !

n°21560178
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 16:08:18  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mince, je suis prévisible à ce point ?  :lol:  
Pas mieux : je porte pas de jugement bien/pas bien, je dis juste qu'on peut pas se dédouaner comme ça quoi :spamafote:
Y'a des choses pour lesquels on est pas responsable, d'autres si.

Après, de mon point de vue, c'est plus facile de ne pas acheter de nike que de trouver un logement correct à un prix décent (même si du coup on "encourage" le marché :o )

Et tu admettras donc qu'on est directement ou non responsables d'une situation. Bref :D

---------------
n°21560202
Kalyx
Posté le 15-02-2010 à 16:10:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et tu admettras donc qu'on est directement ou non responsables d'une situation. Bref :D

Tout à fait.  :jap:

n°21560242
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-02-2010 à 16:14:03  profilanswer

darksword a écrit :

C'est quoi ton but ?
Payer le moins possible ou payer le moins d'IR possible ?

Techniquement, elle va moins payer d'impôts + acquérir un appartement gratuitement au bout de X années.

En effet, vu que le crédit est payé intégralement par le locataire; elle n'a rien à débourser.

Et ce locataire, c'est la ville de Paris.

Donc en clair :  

- La banque s'en met pleins les poches,
- Le propriétaire ne fait que peu de choses,
- Les contribuables parisiens sont généreux. C'est le système du loto appliqué aux impôts locaux. Un petit peu d'impôts de beaucoup de monde pour une seule personne.

Citation :

J'ai du mal à comprendre les gens qui préfèrent donner xk€ à leur banquier/truand en tout genre qu'à l'état.

Elle va rien donner au banquier et rien à l'Etat.

Citation :

J'espère que dans 2 ans, une bonne grosse réforme de la fiscalité en fera pleurer* plus d'un.

On peut pas réformer un dispositif comme celui-ci quand il est en cours sur un logement. A la rigueur, la mairie de Paris pourrait lui dire qu'elle ne loue plus son logement à un prix exorbitant car elle a construit tout un tas de logement et n'a donc plus besoin de l'engraisser.

Mais c'est impossible qu'elle construisent assez de logements. Donc du point de vue de la mairie de Paris, mieux vaut payer 1500 € dans une location d'appart' que 4500 € dans une location pourrave d'Hôtel...

---------------
n°21560247
darksword
publicitaire
Posté le 15-02-2010 à 16:14:45  profilanswer

Je vois pas l'intérêt de passer de 20 à 30 ans de crédit juste pour augmenter la défiscalisation.

250k€  
3.7%@20 ans : cout du crédit 122k / mensu 1550
4.05@30 ans : cout : 210k€ / mensu : 1270

90k€ pour 10 ans plus long, tu récupères en défiscalisation ? Ca me parait pas possible.  
Donc à moins de considérer que tu préfères donner 10 € à ta banque plutôt qu'un euro donné à l'état, je vois pas l'intérêt.

n°21560262
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-02-2010 à 16:15:44  profilanswer

flo850 a écrit :

mais si c'est pour dire, ouin ouin, c'est trop cher, je veux revenir dans le passé, c'est pas sur internet qu'il faut le dire. D'ailleurs les HLM et les scellier sociaux sont bien un moyen de limiter l'impact de la hausse du cout du logement en limitant le montant des loyers

Les HLM oui, mais on en construit pas assez.  
Les Scelliers non, car leurs loyers sont quand même trop élevés.

---------------
n°21560306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2010 à 16:19:31  profilanswer

Ce que tu dis c'est que 30 ans c'est mieux que 20 car en fait t'as pas le choix, sur 20 ans c'est trop cher en mesualites.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21560385
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-02-2010 à 16:25:43  profilanswer

:lol:
Pourtant je t'ai trouvée très claire :jap:

Citation :

Parce que la somme énorme d'intérêts : CE N'EST PAS TOI QUI LA PAIE : mais ton locataire.

L'objectif de prendre le prêt le plus long possible est double :
Avoir une mesualité minimale ainsi en trésorerie, ton appart te coute le moins possible.

je prends mon exemple : je paie 1000 de mensualité, je touche 1300 de loyer (hors charge)
Je paie en plus 300 € de charges environ par mois, dont 200 sont récupérables
Mon locataire paie donc 1500 CC et moi je sors 1100 CC. le différentiel, c'est de la tréso / de l'épargne pour moi.

EDIT : de l'épargne qui a terme pourra servir a solder le prêt de façon anticipée

En dehors de ce jeu de tréso, le prêt le plus long possible te permet d'avoir un ration revenus foncier / déficit foncrier le plus à ton avantage possible (même si plus les années passent moins c'est vrai forcément).

Je reprends mon exemple : 1300 de loyer x 12 mois me feraient changer de tranche d'imposition (et allegrement), mais vu que je déduis environ 600 x 12 d'interets (en plus du fait que je ne déclare que 30% des loyer que je touche because loi de défisc spécifique), non seulement je ne saute pas de tranche d'impot, mais je paie même moins d'IR.

La différence pour toi c'est que tu seras proriétaire pour de bon de l'appart "dans plus longtemps" que si tu prends un prêt court. Mais au final ce prêt court, s'il te permet d'avoir ton appart a toi (= ne plus etre locataire de la banque) le plus vite possible, il te coute plus cher (tout ce que tu n'epargneras pas sur le dos de tes locataires car au final ce sont eux qui supportent l'effort financier)

Note aussi que prendre un prêt long / une mensualité basse te permet de préserver ta capacité d'endettement : une banque enlevera tes mensualités de tes revenus et y ajoutera 70% des tes loyers. Si tu veux un jour acheter autre chose en parallèle faut garder ça a l'esprit.

De la même manière, il faut y mettre le moins d'apport possible : quand tu y penses, devenir proprio bailleur en s'endettant à 110% c'est acheter avec de l'argent que tu n'as pas, un appart qu'un autre remboursera (ton locataire) et qui sera à toi à la fin... Moins tu y mets de billes à toi et d'effort de ta part, mieux c'est !

Message édité par ZeMuf91 le 15-02-2010 à 16:27:28

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4626  4627  4628  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)