Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4614  4615  4616  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21518664
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 11-02-2010 à 15:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

djwam a écrit :

Ah c'est sur qu'avec le mba et l'essec il a du banquer le pauvre.
Enfin, maintenant il est surement riche avec tous ces diplômes.

Il a 40 appartement dans Pâââââris  [:fred999]  

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 15:54:04  profilanswer

n°21518724
cartemere
Posté le 11-02-2010 à 15:58:04  profilanswer

djwam a écrit :

Ah c'est sur qu'avec le mba et l'essec il a du banquer le pauvre.
Enfin, maintenant il est surement riche avec tous ces diplômes.

même pas, il est obligé de poster des photos de motos trouvées sur le net, en prétendant que c'est la sienne :/

n°21518733
phila
Posté le 11-02-2010 à 15:58:53  profilanswer

cartemere a écrit :

même pas, il est obligé de poster des photos de motos trouvées sur le net, en prétendant que c'est la sienne :/

mouais, rdv à Nation 18H30 et tu la verras en vrai, avec les diplômes et tout et tout  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21518818
Salverius
Posté le 11-02-2010 à 16:04:53  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Effet domino. Quand ton bien à 450 K€ baisse à 330 K€, le bien qui valait 300 K€, il doit obligatoirement baisser car sinon, il ne trouve plus d'acheteur vu le rapport surface/prix.

Pas forcément, si le bien à 450 k€ était complètement surévalué.
Si tous les biens (allez, disons plutôt la majorité!) à 450 k€ sont passé à 330 k€, oui, la il devrait y avoir effet de contagion.
Par contre, si cela ne concerne qu'un bien qu'on suit, c'est juste que le vendeur avait complètement fumé!

n°21518851
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 11-02-2010 à 16:07:01  profilanswer

Salverius a écrit :

Si tous les biens (allez, disons plutôt la majorité!) à 450 k€ sont passé à 330 k€, oui, la il devrait y avoir effet de contagion.
Par contre, si cela ne concerne qu'un bien qu'on suit, c'est juste que le vendeur avait complètement fumé!

Partout sauf à Paris, parce que Paris est Paris et que ça ne baissera jamais !

---------------
Steam ID | Strava
n°21518875
Hur
Posté le 11-02-2010 à 16:08:43  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Partout sauf à Paris, parce que Paris est Paris et que ça ne baissera jamais !

"D'AILLEURS LE BIEN EST DEJA VENDU §§!§" :o

n°21518888
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-02-2010 à 16:09:31  profilanswer

Hur a écrit :

"D'AILLEURS LE BIEN EST DEJA VENDU §§!§" :o

Tu l'aimes bien celle là hein :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21518900
djwam
Posté le 11-02-2010 à 16:10:32  profilanswer

M'enfin vous vous concentrez sur ce povre stefanum, alors que je vous sors un petit topic sur les résidences pierre & vacances, qui est quand même plus intéressant.
Maintenant on a encore plus de matière pour se foutre de la gueuel de GB.

n°21518968
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-02-2010 à 16:14:52  profilanswer

Salverius a écrit :

A partir du moment où le bien part à ce prix devant le notaire, on peut pas dire qu'il était surévalué. Et je ne suis pas un bien mais un type de bien ce qui est relativement différent.

Pour info, en 2009, dans cette ville, il y a 15% de baisse sur les maisons et 10% de baisse sur les appartements.

Citation :

Je suis bien un type de bien et non un bien en particulier.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21518987
Shuss
Posté le 11-02-2010 à 16:16:29  profilanswer

Shuss a écrit :

Plantage de drapal et bulltrap haha...

Je suis ce topic depuis qq mois et je me délecte du graph' de friggit [:laroa]
Avec ma copine nous attendons donc sagement que les prix retrouvent un semblant de dignité avant d'asseoir notre statut de gensquinejettentpasleurargentparlesfenêtre.

De son côté la famille de ma copine doit vendre un 2 pièces en proche banlieue ouest de 47m dont une partie constituera un élément de notre futur apport.

Le père über confiant décide, il y a un peu plus de 3 semaines, de le mettre en vente à 250k€. "Péchu le vieux" [:serumm:4] me dis-je alors persuadé que le bien en question ne partirait pas au delà de 215k€.

Après une semaine et qq visite une propal d'un djeun's à 220k€.

Après vérification du financement la belle famille décide (et c'est je crois tout à son honneur et dans son intérêt) d'accepter ladite propal mais qu'en attendant la signature les visites continueraient.
Signature prévue pour la semaine prochaine.
Hier 2 visites pour la forme histoire de dire qu'on l'a montré à tout le monde et plus pour respecter les rdv pris que pour le reste...

Et la propal à 240k€ [:sonoyot:2]

Le nouveau candidat accepte de signer dès la semaine prochaine (sur le même rdv qu'avec le précédant acquéreur potentiel)

Bon voilà rien n'est encore fait mais j'ai halluciné sur la capacité des gens à ne pas accepter la baisse des prix.

Ca peut pas baisser fils, laisse pas le train partir sans toi  [:paco fpg:1]

Je déterre ce message du mois d'octobre.
Signature devant le notaire mardi dernier, nous voilà, enfin surtout ma copine [:le petit nicolas:2], à la tête d'un apport plus que confortable. [:clooney3]
L'ironie est que nous avons des salaires de mendiants (fonctionnaires) mais de l'apport. Tout pour être populaire et dans le vent ici, si j'ai bien compris... [:getalife]
Sinon sur paris les prix des apparts que nous visons ne semblent pas avoir bougé depuis qq mois mais l'offre s'étoffe doucement.

Nous attendons donc que les prix baissent et passerons à l'acte si pas de mouvement dès 2011, plus tard si la baisse s'amorce sérieusement d'ici là.

Wait and see

---------------
"Quand les pachas dorment les pachis derment"   Annie Balle
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 16:16:29  profilanswer

n°21519056
Hur
Posté le 11-02-2010 à 16:21:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu l'aimes bien celle là hein :D

J'avoue  [:meganne]

Shuss a écrit :

Signature devant le notaire mardi dernier, nous voilà, enfin surtout ma copine [:le petit nicolas:2], à la tête d'un apport plus que confortable. [:clooney3]
L'ironie est que nous avons des salaires de mendiants (fonctionnaires) mais de l'apport. Tout pour être populaire et dans le vent ici, si j'ai bien compris... [:getalife]
Sinon sur paris les prix des apparts que nous visons ne semblent pas avoir bougé depuis qq mois mais l'offre s'étoffe doucement.

Nous attendons donc que les prix baissent et passerons à l'acte si pas de mouvement dès 2011, plus tard si la baisse s'amorce sérieusement d'ici là.

Wait and see

Bravo pour la vente :jap:  
Par contre par curiosité qu'espérez vous acheter dans paris si l'immobilier reste stable? Car même avec 300k d'apport si petit salaire vous allez arriver à 450k... de quoi acheter un T3 ???

n°21519080
Gregos2k5
Posté le 11-02-2010 à 16:22:39  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Effet domino. Quand ton bien à 450 K€ baisse à 330 K€, le bien qui valait 300 K€, il doit obligatoirement baisser car sinon, il ne trouve plus d'acheteur vu le rapport surface/prix.

Ben oui ça se répercute mais peut être proportionnellement, tu as la loi de l'offre et la demande qui rentre en jeu aussi.

Par exemple :

i) bien 100m2 400 ke => baisse de 10 %/an et offre/demande = 1
ii) bien 25m2 100ke => baisse xx%/an et offre/demande = 0,6

Je suis pas sur que pour le ii) ta baisse soit aussi de 10%, je vérrai bien un truc du genre baisse*offre/demande=10%*0.6=6%

Bon c'est juste une idée de raisonnement lol, ce n'est absolument pas prouvé

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21519214
Shuss
Posté le 11-02-2010 à 16:31:42  profilanswer

Hur a écrit :

Bravo pour la vente :jap:  
Par contre par curiosité qu'espérez vous acheter dans paris si l'immobilier reste stable? Car même avec 300k d'apport si petit salaire vous allez arriver à 450k... de quoi acheter un T3 ???

Tu mets le doigt où ça fait mal... nous sommes parisiens et visons des 4 pièces dans l'est (buttes chaumont, jourdain...) et oui dans les 450k (affichés) ça se trouve.

Une baisse serait la bienvenue surtout que nous ne visons pas un endettement de 33% ni un crédit sur plus de 15 ans.

Ce qui est tout à fait possible d'ores et déjà d'après nos simulations.

---------------
n°21519217
gus84
Old school gamer
Posté le 11-02-2010 à 16:31:48  profilanswer

Shuss a écrit :

Wait and see

Au moment où tu écrit ça, les 240k ils vont dans ta popoche, ou c'est bô papa qui les garde juste qu' ce que vous achetiez?

---------------
Gus
n°21519303
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 11-02-2010 à 16:37:09  profilanswer

djwam a écrit :

M'enfin vous vous concentrez sur ce povre stefanum, alors que je vous sors un petit topic sur les résidences pierre & vacances, qui est quand même plus intéressant.
Maintenant on a encore plus de matière pour se foutre de la gueuel de GB.

Y'a plus de plaisir a se foutre de GB aprés la vente de son appartement, Lego lui avait déjà un costard 5 pièces quand il a vu les photos  :whistle:  

Gregos2k5 a écrit :

Ben oui ça se répercute mais peut être proportionnellement, tu as la loi de l'offre et la demande qui rentre en jeu aussi.

Par exemple :

i) bien 100m2 400 ke => baisse de 10 %/an et offre/demande = 1
ii) bien 25m2 100ke => baisse xx%/an et offre/demande = 0,6

Je suis pas sur que pour le ii) ta baisse soit aussi de 10%, je vérrai bien un truc du genre baisse*offre/demande=10%*0.6=6%

Bon c'est juste une idée de raisonnement lol, ce n'est absolument pas prouvé

Oui mais tôt ou tard le bien de taille/qualité supérieur (i) sera plus intéressant a acheté que le bien plus petit/qualité inférieure (ii), l'offre va se reporter sur (i) et ton ratio va changer. La baisse pourrait n'être que de 3% l'an prochain si ce sont les plus gros bien qui baisse fortement et les petit reprenne de la valeur au bout d'un moment la chute de l'un entrainera l'autre.

Message édité par Loustik_ le 11-02-2010 à 16:38:27

---------------
Steam ID | Strava
n°21519313
Shuss
Posté le 11-02-2010 à 16:37:56  profilanswer

gus84 a écrit :

Au moment où tu écrit ça, les 240k ils vont dans ta popoche, ou c'est bô papa qui les garde juste qu' ce que vous achetiez?

pour faire simple l'apport (HFR compliant) fructifie dans les poches de ma copines. Donc plus nous attendons plus il grossi.

---------------
n°21519320
djwam
Posté le 11-02-2010 à 16:38:11  profilanswer

gus84 a écrit :

Comme ce con de gendre voulait pas investir dans la pierre, j'ai préféré les placer dans un scellier en attendant.
C'est un putain de contrat super sur, mon conseiller bancaire me l'a vendu lui même. Et c'est pas un branquignole, hein, il est tout juste débutant mais super ambitieux donc je suis sur qu'il doit proposer ce qu'il y a de mieux pour gagner des clients !

[:rapscallion:1]

n°21519342
alb
Chaotic Good
Posté le 11-02-2010 à 16:39:34  profilanswer

Achete avant que ta copine se barre quand même.

n°21519380
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2010 à 16:41:10  profilanswer

paulpok a écrit :

Voila, comme tu dis, c'est pas grand chose. Comme on devait assister à -30% en 3 ans et que ca commence déjà à remonter, ben on te reposera la question dans 6 ans plutôt, vous serez encore tous là en train de nous expliquer que c'est débile d'acheter à ce prix mais qu'en 2020 ce sera un vrai krach, promis, et que les pigeons l'auront dans l'oignons.  

Ça vous laisse encore plein de temps pour remplir plein de pages sur tous les sujets, sauf le réel, que de krach immo il n'y a pas eu et qu'il n'y aura pas ... dommage les prophètes, allez donc acheter la maison de vos rêves en Espagne, là-bas on vous écoutera.

:lol:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21519382
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 11-02-2010 à 16:41:15  profilanswer

alb a écrit :

Marie toi avant que ta copine se barre quand même.

Tu réclames la moitié de l'apport  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°21519450
Shuss
Posté le 11-02-2010 à 16:45:32  profilanswer

djwam a écrit :

Comme ce con de gendre voulait pas investir dans la pierre, j'ai préféré les placer dans un scellier en attendant.
C'est un putain de contrat super sur, mon conseiller bancaire me l'a vendu lui même. Et c'est pas un branquignole, hein, il est tout juste débutant mais super ambitieux donc je suis sur qu'il doit proposer ce qu'il y a de mieux pour gagner des clients !

[:bbale]

alb a écrit :

Achete avant que ta copine se barre quand même.

Cette éventualité n'est pas prévue dans mes simulations [:doc petrus]
Si elle me largue comme une vieille bouse molle les raison d'acheter disparaissent et je peux rester loser locataire encore qq années sans me poser de questions !
 [:cabri74]

---------------
n°21519480
gus84
Old school gamer
Posté le 11-02-2010 à 16:46:46  profilanswer

djwam a écrit :

Et en plus il avait un beau cul. :o

---------------
Gus
n°21519489
Gregos2k5
Posté le 11-02-2010 à 16:47:11  profilanswer

Shuss a écrit :

Si elle me largue comme une vieille bouse molle les raison d'acheter disparaissent et je peux rester loser locataire encore qq années sans me poser de questions !

Et puis il reste aussi bo papa

[:vinceboulet:4]

---------------
n°21519581
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2010 à 16:54:09  profilanswer

Qui fait une propale à -99,99%? :D

http://www.bellesdemeures.com/deta [...] pg=1&page=

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21519616
Shuss
Posté le 11-02-2010 à 16:56:50  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu réclames la moitié de l'apport  :o  

[:klemton]

Gregos2k5 a écrit :

Et puis il reste aussi bo papa

[:vinceboulet:4]

[:klemton]²

---------------
n°21519734
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2010 à 17:04:40  profilanswer

Ca fait un moment qu'il est à la vente.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21519750
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2010 à 17:05:21  profilanswer

Shuss a écrit :

Et du coup vous achetez à 50/50 ou vous faites comment?

n°21519962
Shuss
Posté le 11-02-2010 à 17:18:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et du coup vous achetez à 50/50 ou vous faites comment?

Déjà on achète pas tout de suite.

et puis le moment venu nous partagerons le crédit à 50/50 et revendiquerons (15 ans plus tard) la propriété de l'appart au prorata de nos investissements respectifs.

Nous sommes pacsés depuis un an et allons faire un testament à priori.  

D'ailleurs le mariage est-il réellement plus avantageux en cas de succession (plus protecteur pour le conjoint survivant) qu'un pacs bien ficelé ?

---------------
n°21520000
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 17:21:23  answer

Shuss a écrit :

et puis le moment venu nous partagerons le crédit à 50/50 et revendiquerons (15 ans plus tard) la propriété de l'appart au prorata de nos investissements respectifs.

D'ailleurs le mariage est-il réellement plus avantageux en cas de succession (plus protecteur pour le conjoint survivant) qu'un pacs bien ficelé ?

Largement :/
 ( Cf. je suis pacsé aussi )

n°21520002
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2010 à 17:21:32  profilanswer

Shuss a écrit :

Effectivement, ça me semble l'idéal.
Pour le PACS, il me semblait que c'était identique au mariage sur ce point non?

edit : j'ai rien dit alors

Message édité par etoile64 le 11-02-2010 à 17:22:01
n°21520043
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2010 à 17:24:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca veut dire que même avec une garantie "loyers payers par le gestionnaire", tu peux quand même perdre l'avantage fiscal?

apparemment pas pour les résidences de vacances [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]

---------------
we are the dollars and cents
n°21520055
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2010 à 17:25:55  profilanswer

Marc a écrit :

C'est pas du scellier.

c'est du scellier amendement bouvard apparemment :/
encore un coup des grosses têtes de l'ump :/

---------------
we are the dollars and cents
n°21520085
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2010 à 17:28:39  profilanswer

Fender a écrit :

le locataire ne peut pas être le gestionnaire, sinon, ce serait pas éligible au scellier :o

Ben visiblement si en censier-bouvard :o

Message édité par Grenouille Bleue le 11-02-2010 à 17:29:06

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21520103
gugusg
Posté le 11-02-2010 à 17:30:03  profilanswer

pour GB, toujours en relation avec ce genre de montage, voici un extrait wikipedia :

Citation :

L'amendement Bouvard (proposé par le député Michel Bouvard) a pour but de donner aux Loueurs Meublés Non Professionnels (LMNP) des avantages fiscaux du même type que ceux présentés par la loi Scellier.

Cet amendement, également appelé loi Bouvard, étend le dispositif Scellier à la majorité des acteurs dans le domaine du logements neufs.

Pour rappel, le dispositif Scellier représente un outil de levier considérable pour les investisseurs qui s'intéressent au neuf.

Un investisseur, qui loue un logement, peut grâce au dispositif Scellier bénéficier d'une réduction d'impôt de 25 % sur 9 ans, pour tout bien acquis jusqu'en 2010, et dans la limite d'un achat de 300 000 euros. Soit au total, 75 000 euros d'économies d'impôt générées par ce placement et quelle que soit la tranche d'imposition.

Cependant, en choisissant le LMNP Censi-Bouvard, la réduction d'impôt supprime la possibilité d'amortir l'immobilier pour la fraction inférieure à 300 000 € ce qui a pour effet de rendre les revenus tirés de la location imposables plus rapidement. Les avantages fiscaux font ressortir un effort d'épargne minime sur les 9 premières années de la défiscalisation, ensuite les investisseurs qui n'auront plus ni la réduction d'impôt ni les amortissements verront leur revenu fiscal de référence et donc leur imposition, augmenter.

Certains se diront qu'ils revendront au bout des 9 années mais l'investissement Censi Bouvard concerne des résidences avec services para-hôteliers et le bail qui les lie avec le gestionnaire est un bail commercial. Ils devront donc impérativement revendre leur bien à un investisseur qui reprendra le bail en cours faute de quoi il leur faudra payer une indemnité d'éviction au gestionnaire et restituer la TVA qu'ils avaient récupérée par vingtième restant à courir jusqu'à la vingtième année. Cependant, pour éviter les frais précédents évoqués liés à l'arrêt d'activité, même si le bien est revendu à un investisseur, ce dernier qui n'a pas d'avantage fiscal, qui ne récupère pas la TVA, qui n'a pas de garantie decennale, voudra payer le bien d'occasion le moins cher possible.

Par exemple si les biens neufs offrent une rentabilité de 4.50%, cet investisseur souhaitera peut-être obtenir une rentabilité de 6% et le prix de vente subira donc une décôte

Compte tenu du prix de vente réduit, après avoir remboursé le capital restant dû sur le prêt contracté lors de l'acquisition, les éventuelles pénalités de remboursement anticipé, les frais de mainlevée d'hypothèque et les honoraires de l'agence, la rentabilité de l'opération sera faible même en tenant compte des avantages fiscaux du départ.

Il faut donc garder à l'esprit que l'immobilier et notamment la location meublée en résidences avec services para-hôteliers est un investissement à long terme qu'il vaut mieux conserver. Reste à définir, en fonction de la fiscalité présente et à venir de l'investisseur s'il a intérêt à choisir la formule LMNP avec amortissements ou LMNP Censi Bouvard avec réduction d'impôt ou encore acheter un appartement ancien pour le meubler, et le louer en direct, ou par l'intermédiaire d'une agence, ce qui permet d'éviter les inconvénients du bail commercial et du code du commerce.

n°21520120
djwam
Posté le 11-02-2010 à 17:31:25  profilanswer

OMG, tout donne envie, mais les prix, putain, les prix !

n°21520139
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2010 à 17:32:44  profilanswer

gugusg a écrit :

pour GB, toujours en relation avec ce genre de montage, voici un extrait wikipedia :

J'ai envoyé la lettre de résiliation hier soir :o
Je suis un lâche influençable.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21520177
gugusg
Posté le 11-02-2010 à 17:35:17  profilanswer

on influence pas, on donne des avis et on tente de soulever les points négatifs, apres chacun se forge son avis  [:cosmoschtroumpf]

n°21520239
Gregos2k5
Posté le 11-02-2010 à 17:39:43  profilanswer

gugusg a écrit :

Cependant, en choisissant le LMNP Censi-Bouvard, la réduction d'impôt supprime la possibilité d'amortir l'immobilier pour la fraction inférieure à 300 000 € ce qui a pour effet de rendre les revenus tirés de la location imposables plus rapidement. Les avantages fiscaux font ressortir un effort d'épargne minime sur les 9 premières années de la défiscalisation, ensuite les investisseurs qui n'auront plus ni la réduction d'impôt ni les amortissements verront leur revenu fiscal de référence et donc leur imposition, augmenter.

Certains se diront qu'ils revendront au bout des 9 années mais l'investissement Censi Bouvard concerne des résidences avec services para-hôteliers et le bail qui les lie avec le gestionnaire est un bail commercial. Ils devront donc impérativement revendre leur bien à un investisseur qui reprendra le bail en cours faute de quoi il leur faudra payer une indemnité d'éviction au gestionnaire et restituer la TVA qu'ils avaient récupérée par vingtième restant à courir jusqu'à la vingtième année. Cependant, pour éviter les frais précédents évoqués liés à l'arrêt d'activité, même si le bien est revendu à un investisseur, ce dernier qui n'a pas d'avantage fiscal, qui ne récupère pas la TVA, qui n'a pas de garantie decennale, voudra payer le bien d'occasion le moins cher possible.

Par exemple si les biens neufs offrent une rentabilité de 4.50%, cet investisseur souhaitera peut-être obtenir une rentabilité de 6% et le prix de vente subira donc une décôte

Compte tenu du prix de vente réduit, après avoir remboursé le capital restant dû sur le prêt contracté lors de l'acquisition, les éventuelles pénalités de remboursement anticipé, les frais de mainlevée d'hypothèque et les honoraires de l'agence, la rentabilité de l'opération sera faible même en tenant compte des avantages fiscaux du départ.

Oui du coup, c'est moins sex. A noter aussi que si tu achètes sur plan, il y a le risque de retard à prendre en compte

---------------
n°21520431
Hur
Posté le 11-02-2010 à 17:53:19  profilanswer

Shuss a écrit :

Tu mets le doigt où ça fait mal... nous sommes parisiens et visons des 4 pièces dans l'est (buttes chaumont, jourdain...) et oui dans les 450k (affichés) ça se trouve.

Une baisse serait la bienvenue surtout que nous ne visons pas un endettement de 33% ni un crédit sur plus de 15 ans.

Ce qui est tout à fait possible d'ores et déjà d'après nos simulations.

ha d'accord je croyais que tu voulais acheter à Paris [:moonzoid:5]  
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4614  4615  4616  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)