Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10847228
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 16:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

Sinon 25 ans de gros crédits pour un logement familial (maisons phenix style) en banlieue  ou l'on se projette d'habiter pour le restant de ses jours me choqueraient moins que le même effort pour un 3p parisien sutout pour des "jeunes".

Là, tu portes un jugement de valeur selon tes critères. On peut très bien fonder une famille dans un T3 raisonnable (pas un T2 cloisoné). Perso j'ai grandit dans un T3 60 m², j'en suis pas mort. Mais enfant unique par contre, c'est clair! Mais bon, mes 2 parents et moi, en tout ça faisait une famille!

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 16:43:28  profilanswer

n°10847279
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-03-2007 à 16:46:43  profilanswer

Effectivement nous n'avons pas les mêmes repères concernant la taille de la famille vu que nous étions 3 enfants.
Maintenant que j'y pense ma tante et son mari qui sonrt plutôt friqué eux ont toujours vécu dans un 3 pièces à Enghien.

Message édité par phnatomass le 07-03-2007 à 16:46:51
n°10847281
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 07-03-2007 à 16:47:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est même pas une histoire de calcul là, c'est de claquer près de 10 000 francs par mois pendant 25 ans (en théorie) pour 65 m² en RDC :ouch:  

Quelque posts plus hauts tu parlais des crédits sur 25 ans ;)  Alors dis nous ce que tu en penses, toi (à part "s'il est heureux c'est super" ).

* Pour la mensualité, la loc me reviendrait à peine moins cher, sans que je puisse effectuer la déco que je souhaite (transformer un bien qui ne m'appartient pas ça me pose pb)
* Epargner tout en louant, j'ai tenté mais dans les faits c'est pas qqch qu'on arrive à faire. On a tjs envie de claquer sa tune dans des vacances un peu plus loin ou un peu plus lgtps. Quelque part en achetant, ça force à épargner. C'est un poil maso mais au moins à 50 piges on aura capitalisé qqch. C'est ma résidence principale. Si je revends cher c'est bien, si je revends pas cher il y a des chances pour que je rachète pas cher également.
* Même en achetant à ce tarif, on se garde une marge d'épargne. Je la sens bien partir dans des vacances mais c'est tjs mieux de se dire qu'on peut encore mettre de côté.
* Après tout j'ai que 26ans, je préfère taper du 25 ans à 26ans que du 20 à 35......

n°10847340
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 07-03-2007 à 16:51:49  profilanswer

J'ai jamais bien compris ce que les gens ont contre les RDC... Quand l'appart est clair et calme. J'ai vécu 6 ans en RDC et je n'en suis pas mort pour autant.

n°10847481
tapiefan
Best of the best
Posté le 07-03-2007 à 17:02:58  profilanswer

C'est plutot le couple RDC - 10ème arrondissement qui va pas ensemble. Enfin si ca donne pas sur la rue, c'est déjà ca.

Le fait de dire qu'on peut pas faire la déco qu'on veut quand on est locataire, je dois avouer que je suis pas d'accord. Parquet flottant, peinture, tout ca c'est des choses qui s'enleve sans soucis en partant.

Pis ben pour l'histoire de capitaliser quelquechose, je dois dire que moi perso, j'en ai rien à battre de rien laisser à mes enfants. Ils n'auront qu'à faire des études et bosser à l'école s'ils veulent s'en sortir. Je suis donc partisan du "tout bouffer tant qu'on est encore vivant". :o

Pis bon, pour les loisirs et les vacances, je résume ta position maerlin ainsi : le fait d'acheter va faire que tu vas moins faire de loisirs et de vacances qu'avant. Moi perso, je suis pas partisan de ça. Mais chacun voit midi à sa porte (meme si en RDC t'auras peut etre plus de mal  à le voir :D).

Message édité par tapiefan le 07-03-2007 à 17:03:23
n°10847484
phnatomass
Posté le 07-03-2007 à 17:03:08  profilanswer

maerlin a écrit :

* Pour la mensualité, la loc me reviendrait à peine moins cher, sans que je puisse effectuer la déco que je souhaite (transformer un bien qui ne m'appartient pas ça me pose pb)

C'est le malheur du locataire. On ne se sent pas chez soit, on estime que l'on engraisse déjà suffisament le proprio donc on ne veux ou peux effectuer aucun travaux interressants, sans compter le gros risque de perdre sa caution.

Citation :

* Epargner tout en louant, j'ai tenté mais dans les faits c'est pas qqch qu'on arrive à faire. On a tjs envie de claquer sa tune dans des vacances un peu plus loin ou un peu plus lgtps. Quelque part en achetant, ça force à épargner. C'est un poil maso mais au moins à 50 piges on aura capitalisé qqch. C'est ma résidence principale. Si je revends cher c'est bien, si je revends pas cher il y a des chances pour que je rachète pas cher également.

+10
Mais certain ici te démontrons que comme dans 4 ans l'immo aura perdu 30% tu fais tout de même une mauvaise affaire malgré que t'es une cigale.

Citation :

* Même en achetant à ce tarif, on se garde une marge d'épargne. Je la sens bien partir dans des vacances mais c'est tjs mieux de se dire qu'on peut encore mettre de côté.

Tant mieux tu n'iras pas acheter des lardons à Lidl.

n°10847533
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 07-03-2007 à 17:06:01  profilanswer

maerlin a écrit :

J'ai jamais bien compris ce que les gens ont contre les RDC... Quand l'appart est clair et calme. J'ai vécu 6 ans en RDC et je n'en suis pas mort pour autant.

oui je me suis posé la meme question, pourquoi des  :ouch: en parlant de RDC ???
en agence ils disaient que les gens n'aimaient pas les RDC en général, pour certains c'est non direct sans meme avoir visité  :heink:  

Je vois pas trop pourquoi mais bon  :??: (nous on est en résidence, donnant sur parc privé... etc etc sur un boulevard en centre ville je comprendrai mais la...)

n°10847569
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 17:08:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est le malheur du locataire. On ne se sent pas chez soit, on estime que l'on engraisse déjà suffisament le proprio donc on ne veux ou peux effectuer aucun travaux interressants, sans compter le gros risque de perdre sa caution.

+10
Mais certain ici te démontrons que comme dans 4 ans l'immo aura perdu 30% tu fais tout de même une mauvaise affaire malgré que t'es une cigale.

Tant mieux tu n'iras pas acheter des lardons à Lidl.

Une file marrante où j'ai laissé un commentaire quant aux travaux quand on est locataire.

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] hp?t=20110

n°10847576
tapiefan
Best of the best
Posté le 07-03-2007 à 17:09:19  profilanswer

lupienblanc a écrit :

oui je me suis posé la meme question, pourquoi des  :ouch: en parlant de RDC ???
en agence ils disaient que les gens n'aimaient pas les RDC en général, pour certains c'est non direct sans meme avoir visité  :heink:  

Je vois pas trop pourquoi mais bon  :??: (nous on est en résidence, donnant sur parc privé... etc etc sur un boulevard en centre ville je comprendrai mais la...)

Ben t'ouvres des fenetres tout le monde te voit. Tu pars faire une course tu peux pas laisser une fenetre entre ouverte. Les cambriolages. Voila tout un tas de raisons.

Maintenant, t'as à peu pres les meme avec un 1er étage  :D  

n°10847603
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 17:11:06  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Bon déjà, quand ça donne dans la rue y'a même pas besoin d'expliquer pourquoi normalement.

De plus, faut généralement mettre des barreaux aux fenêtres, t'as l'impression de vivre en cage.

T'as pas un voisin en dessous qui te chauffe!

Pour peu que tu sois sur cour et que des bagnoles s'y garent...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 17:11:06  profilanswer

n°10847623
Zenli
Posté le 07-03-2007 à 17:12:17  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Au RDC d'un petit immeuble même côté jardin on subit quand même le passage dans le hall d'entrée à toute heure de la journée ou de la nuit.
Tu rajoutes une concierge maniaque de l'aspi à 8h30 un jour sur 2 et hyper sociable (vive les ptites vieilles de l'immeuble, les gamins qui vont à l'école, les petits problèmes des locataires...) et le rdc calme sur jardin devient un enfer par moment :sweat:  

n°10847646
sourix
Posté le 07-03-2007 à 17:13:04  profilanswer

Dans le sud les RDC s apparentent souvent des petits bouts de jardin ;) Perso j aimerais bien me trouver ca ;).

Les gens n aiment generalement pas mais qqun de ma famille m a dit hier que les "vols y sont plus frequents" ... je n y avais pas trop pense, j ai vecu ds un F2 en RDJ a 3 ben j en suis pas mort non plus ...

n°10847657
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 07-03-2007 à 17:14:33  profilanswer

tapiefan a écrit :

Ben t'ouvres des fenetres tout le monde te voit. Tu pars faire une course tu peux pas laisser une fenetre entre ouverte. Les cambriolages. Voila tout un tas de raisons.

Mouais...
Il existe des RDC sans davantage de vis-à-vis que 3 étages plus haut. Surtout dans les cours des immeubles anciens de paris.
Même au 5iè laisser une fenêtre ouverte qd tu sors c'est moyen.
Statistiquement parlant, les RDC ne sont pas davantage cambriolés que les autres appartements. D'ailleurs dans mon ancien appart en RDC (dans le 94), 4 ou 5 cambriolages sur 6 ans, pas un au RDC...

n°10847737
tapiefan
Best of the best
Posté le 07-03-2007 à 17:21:12  profilanswer

maerlin a écrit :

Mouais...
Il existe des RDC sans davantage de vis-à-vis que 3 étages plus haut. Surtout dans les cours des immeubles anciens de paris.
Même au 5iè laisser une fenêtre ouverte qd tu sors c'est moyen.
Statistiquement parlant, les RDC ne sont pas davantage cambriolés que les autres appartements. D'ailleurs dans mon ancien appart en RDC (dans le 94), 4 ou 5 cambriolages sur 6 ans, pas un au RDC...

Je sais bien. J'ai vu dans ma résidence il y a un an, un mec monter par les balcons pour aller jusqu'au dernier etage. Au départ je croyais que c'était un voisin qui avait oublié ses clefs. Pis j'ai fini par comprendre que c'était un gentil rodeur, qui a fini par me voir, qui est redescendu et qui s'est tiré  :D  

L'ensoleillement aussi est souvent moins bien quand tu es au RDC, surtout s'il y a des terrasses qui cachent encore plus la lumière.

n°10847798
lupienblan​c
Posté le 07-03-2007 à 17:26:48  profilanswer

tapiefan a écrit :

ya des trucs qu'on appelle des rideaux... donc meme quand j'ouvre la fenetre les gens ne voient rien... apres l'hiver quant t'allumes la lumiere c'est qu'il fait nuit donc je ferme les volets, sinon lumiere allumée et nuit dehors c'est sur qu'on voit chez toi...
Sinon si tu pars et que tu veux aerer faut fermer le volet puis ouvrir la fenetre... impossible sur un WE entier forcément

StefSamy a écrit :

Bon déjà, quand ça donne dans la rue y'a même pas besoin d'expliquer pourquoi normalement.

De plus, faut généralement mettre des barreaux aux fenêtres, t'as l'impression de vivre en cage.

T'as pas un voisin en dessous qui te chauffe!

Pour peu que tu sois sur cour et que des bagnoles s'y garent...

je l'ai dit, cour privé où seuls les habitants de la résidence passent a pied... pas toute la ville...
et pour le chauffage, on a aucun réglage chez nous, tout est centralisé, on peut rien régler, chauffage au sol et au plafond, donc ca change pas grand chose, pas d'economie de chauffage par rapport aux voisins car il nous chauffent :D

Zenli a écrit :

Au RDC d'un petit immeuble même côté jardin on subit quand même le passage dans le hall d'entrée à toute heure de la journée ou de la nuit.
Tu rajoutes une concierge maniaque de l'aspi à 8h30 un jour sur 2 et hyper sociable (vive les ptites vieilles de l'immeuble, les gamins qui vont à l'école, les petits problèmes des locataires...) et le rdc calme sur jardin devient un enfer par moment :sweat:

je bosse en 3*8 et je dors comme je veux en journée, meme avec la porte de l'entree du batiment juste a coté

Bref, quand on a visité au 4eme etage, en redescendant on a croisé un mec en béquille avec une jambe dans le platre qui n'en etait qu'au 2eme etage, il avait l'air ravi [:mlc]
Pareil pour les courses avec les bras chargé, et quand t'as un gamin voir 2 et qu'il faut emmener tout le bordel tant qu'ils ont 2ans et moins.  :sweat:  

Ya le chat (maladroit :D) aussi vaut mieux qu'il se pete la gueule du balcon du RDC que du 4eme [:tinostar]

Le seul point négatif en effet c'est le risque de cambriolage (meme si maelrin dit le contraire apparemment), meme si 2 agents de sécu tournent la nuit parmi les résidences

tapiefan a écrit :

L'ensoleillement aussi est souvent moins bien quand tu es au RDC, surtout s'il y a des terrasses qui cachent encore plus la lumière.

ya 2 ans l'ete on etait au 5eme exposé sud... laisse tomber, meme volets ouverts fermés c'etait invivable :/

Message édité par lupienblanc le 07-03-2007 à 17:31:09
n°10847852
tapiefan
Best of the best
Posté le 07-03-2007 à 17:33:35  profilanswer

Ouais enfin tu prends d'un coté le cas idylique (RDC sur jardin intérieur, sans passage, chauffage collectif, gardien dans la résidence) et tu compares de l'autres avec le cas le plus merdique (5ème étage, résidence sans ascenseur, mal isolé).

Si tu prends un immeuble neuf, les fenetres sont en PVC, les rideaux ils sont sur les fenetres, donc quand tu ouvres les fenetres, les rideaux suivent. Pareil, dans du neuf, le chauffage est éléctrique, les apparts isolés, l'ascenseur toujouors présent et en marche etc etc..

Donc evidemment qu'il y a des RDC qui n'ont pas tous ces inconvénients et des étages élevés qui ont des defauts. Mais dans la majorité des cas, c'est pas ca :jap:

n°10847888
lupienblan​c
Posté le 07-03-2007 à 17:37:32  profilanswer

bah oui il y a des endroits ou ce n'est pas plus genant au RDC qu'au 4eme etage mais dès maerlin a parlé de RDC, tout de suite ==> :ouch:

donc bon, ya RDC et RDC, pas besoin de tout de suite sortir des :ouch:, en plus un RDC :cry: ... etc etc

Message cité 2 fois
Message édité par lupienblanc le 07-03-2007 à 17:37:41
n°10847915
tapiefan
Best of the best
Posté le 07-03-2007 à 17:40:35  profilanswer

lupienblanc a écrit :

bah oui il y a des endroits ou ce n'est pas plus genant au RDC qu'au 4eme etage mais dès maerlin a parlé de RDC, tout de suite ==> :ouch:

donc bon, ya RDC et RDC, pas besoin de tout de suite sortir des :ouch:, en plus un RDC :cry: ... etc etc

T'as pas tort. Mais c'est pour ca que j'ai dit "c'est le couple RDC-75010 qui va pas ensemble"  :o Car un RDC en plein Paris dans un quartier bof, ca veut déjà dire plusieurs critères :
- dans l'ancien
- sur rue ou sur cour

n°10847983
phnatomass
Posté le 07-03-2007 à 17:46:06  profilanswer

+1 pour tapieFan
Elle aurait dit un RDC dans une banlieue standard ça m'aurait moions choqué

n°10848183
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 07-03-2007 à 18:08:43  profilanswer

A prendre en compte le métro dans Paris. Si tu as de la chance, la ligne de metro ne passe pas à proximité, mais si c'est le cas, bonjour les vibrations. J'habite en face de la ligne de RER d'Austerlitz, et même au 6° étage, ça vibre (perso je ne me rend plus compte).

Et pis sortir le matin avec la cage d'escalier au RDC qui est quasiment aussi froide que la rue, alors que la chaleur reste dans les étages supérieurs...

Sans oublier qu'on peut pas se ballader à poil. Même au 5° etage avec un vis à vis, un rideau suffit pour ne pas être vu, alors qu'au RDC, y'a toujours qqun pour aller se coller le nez contre la vitre pour voir au travers :D

n°10848233
minute-pap​illon
Posté le 07-03-2007 à 18:15:21  profilanswer

maerlin a écrit :

* Après tout j'ai que 26ans, je préfère taper du 25 ans à 26ans que du 20 à 35......

Nous aussi, nous faisons partie de ces inconscients qui deviennent primo-accédants aujourd'hui.
C'est vrai qu'aux yeux de certains, on est de futurs SDF, mais je suis plutôt contente de notre achat.

Aujourd'hui, nous sommes dans un T3 dans la proche banlieue de Toulouse, avec un jardin de 20 m². L'appart a 12 ans, donc il est récent, mais il est absolument pas propre. Les tapisseries n'ont jamais été refaites. Le proprio (sale con : il a gardé la caution des anciens locataires mais n'a fait faire aucun travaux avant notre emménagement  :fou: )refuse de les faire changer. Les fenêtres en PVC ont des jours énormes. On en a pour près de 1500 euros d'EDF par an.
Le loyer est de 650 euros (sans l'EDF ni la flotte).

Après la hausse de loyer annuelle, et une énième facture d'EDF à 500 euros, on a décidé de partir.  

On a eu la chance de trouver une maison T4 avec un jardin de 100 m² dans une petite ville à 30 km de Toulouse. Mon copain est cheminot, et la maison est à deux pas de la gare, c'est parfait.
Y'a quelques petits travaux, notamment l'électricité et le chauffage (on va mettre une pompe à chaleur, trop marre de payer des factures pas possibles).  
Mais on a une maison qui répond à tous les critères que l'on voulait. Elle a 3 chambres, donc de quoi loger tout le monde si on a des enfants. Un jardin pour notre grand chien. La ville est en pleine mutation, avec des supermarchés qui se construisent, une école à 200m de la maison...
Pour le prix de la maison, on a même pas un T2 à Toulouse....

Bref, pour un peu plus de  100 euros de plus pendant 25 ans, on a plus grand, plus calme, on peut faire les travaux qu'on veut sans demander rien à personne.
On épargnera peut-être moins, mais de toute manière, on dépensait tout en voyage.

Si les prix chutent, et bien tant pis pour nous, mais on sait dans quoi on s'engage, on sait qu'on ne devra pas revendre avant au moins 15 ans.

n°10848266
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 18:18:43  profilanswer

sourix a écrit :

Dans le sud les RDC s apparentent souvent des petits bouts de jardin ;) Perso j aimerais bien me trouver ca ;).

Les gens n aiment generalement pas mais qqun de ma famille m a dit hier que les "vols y sont plus frequents" ... je n y avais pas trop pense, j ai vecu ds un F2 en RDJ a 3 ben j en suis pas mort non plus ...

Mon père vit en RDJ à Lyon (enfin, a champagne aux monts d'or). Et bien il a des grilles carrément, qu'il ferme la nuit. Quand tu te réveille le matin, t'as l'impression d'être une bête en cage.

Sans compter en RDJ les détritus des gens du dessus, les mégots, et en prime peu de chance de pouvoir faire un barbec légalement.

n°10848274
tapiefan
Best of the best
Posté le 07-03-2007 à 18:19:46  profilanswer

Oui, bon comme d'hab, on a affaire la, à une comparaison entre un torchon et une serviette. Donc no comment, si tu es content de ton achat, c'est le principal  :jap:

Edit : je parle du post de minute-papillon

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 07-03-2007 à 18:20:17
n°10848300
minute-pap​illon
Posté le 07-03-2007 à 18:24:08  profilanswer

tapiefan a écrit :

Oui, bon comme d'hab, on a affaire la, à une comparaison entre un torchon et une serviette. Donc no comment, si tu es content de ton achat, c'est le principal  :jap:  

Edit : je parle du post de minute-papillon

Oups, 'avais pas fait attention que c'était un topic sur Paris et Rp, désolée *part se flageller avec ses chaussettes*
C'est vrai que même si c'est cher à Toulouse, ça reste "abordable" par rapport à la-haut.

n°10848319
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 18:26:05  profilanswer

minute-papillon a écrit :

On épargnera peut-être moins, mais de toute manière, on dépensait tout en voyage.

C'est vrai c'est nul ça, autant rester chez soi en vacances et payer des traites à un banquier et une culbute à l'ancien proprio qui lui prend son cocktail au bord de la plage grâce à la PV :pt1cable:  :lol:  

Sketch de Sémoun : "C'est bien toi l'plus heureux hein, pas d'projets, pas d'avenir"!

n°10848331
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 18:27:36  profilanswer

Je l'avais déjà donné!!! :love:  

n°10848345
tapiefan
Best of the best
Posté le 07-03-2007 à 18:29:55  profilanswer

Nan je parle pas de RP ou de Toulouse.

Je vois juste que dans ton post tu as l'air de comparer ta situation de locataire (décrite de manière noire) avec ta future nouvelle situation de propriétaire. Hors dans un cas tu as un appart dans la banlieue de Toulouse et dans l'autre cas, une maison à 30 bornes.

D'un coté, l'appart est crado, mal isolé, le proprio est un connard
de l'autre tu nous décris une belle maison, pres de la gare, au calme, dans laquelle tu peux casser tes murs comme tu veux, dans une ville super, en pleine mutation etc etc..

Donc c'est pour ca que je dis que tu as l'air content de ton achat, et c'est tant mieux. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 07-03-2007 à 18:30:43
n°10848430
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 18:38:56  profilanswer

Pour la situation à toulouse, l'avis d'un ai au JT de F3 :

http://www.youtube.com/watch?v=8O8Erw9Bv74

Il lâche même le mot crack!

n°10848662
minute-pap​illon
Posté le 07-03-2007 à 19:07:19  profilanswer

tapiefan a écrit :

Nan je parle pas de RP ou de Toulouse.

Je vois juste que dans ton post tu as l'air de comparer ta situation de locataire (décrite de manière noire) avec ta future nouvelle situation de propriétaire. Hors dans un cas tu as un appart dans la banlieue de Toulouse et dans l'autre cas, une maison à 30 bornes.  

D'un coté, l'appart est crado, mal isolé, le proprio est un connard
de l'autre tu nous décris une belle maison, pres de la gare, au calme, dans laquelle tu peux casser tes murs comme tu veux, dans une ville super, en pleine mutation etc etc..

Donc c'est pour ca que je dis que tu as l'air content de ton achat, et c'est tant mieux. :jap:

Lol, c'est clair que j'ai probablement noirci un peu le tableau d'un côté et illuminé de l'autre! :D Mais bon, d'un autre côté, je le ressens vraiment comme ça...
Je pense que l'essentiel quand on devient proprio, c'est d'être conscient que ce n'est pas non plus la panacée (taxe foncière, tous les frais à notre charge...). Y'a des inconvénients, mais on les connait et on les assume! :love:  

Stefsamy, franchement ça ne m'étonnerait pas un crack. Les maisons sont absolument inabordables, à moins d'être un cadre sup chez Airbus et d'avoir touché un héritage.
C'est bien pour ça que tout le monde part dans les départements limitrophes où ça reste raisonnable.

n°10849100
ving
Posté le 07-03-2007 à 19:57:46  profilanswer

Bonjour, bonjour,  

Je sollicite vos avis concernant ma situation.

Etat actuel :  

Couple e RP, un enfant, proprio d'un 3p, 70m2, acheté il y a 3 ans avec un emprunt de 150k sur 16 ans. Il reste actuellement grosso modo à  rembourser 130k. Au vu des annonces, je l'estime à environ 300k  
(je vais demander à une agence une expertise pour être un peu plus précis). J'ai également un apport de 70k. Cela nous fait donc un budget de 70k + 180k + 150k (emprunt sur 15 ans) = 400k
et ce à la louche.  

Avenir :

Couple, deux enfants :) proprio/locato ?

Je vois donc plusieurs solutions :

1. revente + location; soit 250k + 40k (40k d'AV ouverte il y a 2 ans et je n'ai pas trop envie d'y toucher maintenant) à placer et environ (au mieux) 1500 euros de loyer (pour un 4p, min 80m2) puis achat dans 4-5 ans.  

2. revente + achat; avec un budget de 400k, c'est possible (au vu des annonces) dans la première couronne

3. location de notre appart (charges de l'emprunt - taxes foncières ~ location) + location d'un appart

Pour l'instant, étant partisant de la baisse (mais à quelle échelle ?),  
je suis partant pour l'option 1. La question est alors, comment placer cet argent ?  

Qu'en pensez vous ?  

Je suis actuellement (très) ouvert à toutes les propals.  

Merci, merci :)

n°10849264
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 20:14:21  profilanswer

Je dirais 1 aussi bien entendu...

Tu peux ouvrir un PEL et le blinder pour t'assurer un futur taux si tu as peur qu'ils remontent beaucoup, et placer le reste en AV pépère.

Je laisse les autres spécialistes de la bourse et des placements (évite Borlo et Robien quand même!) te répondre plus en détail pour cette partie...

n°10849479
ving
Posté le 07-03-2007 à 20:38:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je dirais 1 aussi bien entendu...

Tu peux ouvrir un PEL et le blinder pour t'assurer un futur taux si tu as peur qu'ils remontent beaucoup, et placer le reste en AV pépère.

Je laisse les autres spécialistes de la bourse et des placements (évite Borlo et Robien quand même!) te répondre plus en détail pour cette partie...

Bien entendu :D  

Plus sérieusement, je pense comme toi mais j'attends les différents avis pour me faire "une" opinion.  

n°10849511
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 07-03-2007 à 20:42:16  profilanswer

ving a écrit :

Bonjour, bonjour,  

Je sollicite vos avis concernant ma situation.

Etat actuel :  

Couple e RP, un enfant, proprio d'un 3p, 70m2, acheté il y a 3 ans avec un emprunt de 150k sur 16 ans. Il reste actuellement grosso modo à  rembourser 130k. Au vu des annonces, je l'estime à environ 300k  
(je vais demander à une agence une expertise pour être un peu plus précis). J'ai également un apport de 70k. Cela nous fait donc un budget de 70k + 180k + 150k (emprunt sur 15 ans) = 400k
et ce à la louche.  

Avenir :

Couple, deux enfants :) proprio/locato ?

Je vois donc plusieurs solutions :

1. revente + location; soit 250k + 40k (40k d'AV ouverte il y a 2 ans et je n'ai pas trop envie d'y toucher maintenant) à placer et environ (au mieux) 1500 euros de loyer (pour un 4p, min 80m2) puis achat dans 4-5 ans.  

2. revente + achat; avec un budget de 400k, c'est possible (au vu des annonces) dans la première couronne

3. location de notre appart (charges de l'emprunt - taxes foncières ~ location) + location d'un appart

Pour l'instant, étant partisant de la baisse (mais à quelle échelle ?),  
je suis partant pour l'option 1. La question est alors, comment placer cet argent ?  

Qu'en pensez vous ?  

Je suis actuellement (très) ouvert à toutes les propals.  

Merci, merci :)

4. Location de votre appart + achat d'un autre :o

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10849565
ving
Posté le 07-03-2007 à 20:46:20  profilanswer

Zeux a écrit :

4. Location de votre appart + achat d'un autre :o

Je note ! :o

n°10849585
ezzz
23
Posté le 07-03-2007 à 20:47:37  profilanswer

5. Ne rien faire [:tinostar]

n°10849671
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 07-03-2007 à 20:54:15  profilanswer

Sinon, en référence à ce qui est en train d'arriver à M. et Mme Hollande, je me disais bien aussi qu'ils se moquaient de notre gueule en estimant une baraque de 140 m^2 avec piscine à Mougins à 270.000 euros [:itm].

Aux infos je trouve même qu'ils ont été gentils en disant qu'elle en valait 3 fois plus. En tant que quelqu'un qui habite pas très loin de Mougins, je dirais qu'une baraque comme celle-ci caresse le million d'euros sans problème si l'état est correct. Et je doute que M. et Mme Hollande vivent dans une baraque en mauvais état. :D

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10849929
sourix
Posté le 07-03-2007 à 21:15:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon père vit en RDJ à Lyon (enfin, a champagne aux monts d'or). Et bien il a des grilles carrément, qu'il ferme la nuit. Quand tu te réveille le matin, t'as l'impression d'être une bête en cage.

Sans compter en RDJ les détritus des gens du dessus, les mégots, et en prime peu de chance de pouvoir faire un barbec légalement.

Je ne connais pas champagne aux monts d or mais bon j ai vecu 8 ans dans cet appart et effectivement je me suis emboucane avec les voisins qui jettaient des trucs et les nappes secouees mais bon ... apres une bonne remise en place tout va bien. Des Barbacs on en fesait pas mais bon ... les grilles aux fenetres ca c est pas top :(

Zeux a écrit :

Sinon, en référence à ce qui est en train d'arriver à M. et Mme Hollande, je me disais bien aussi qu'ils se moquaient de notre gueule en estimant une baraque de 140 m^2 avec piscine à Mougins à 270.000 euros [:itm].

Aux infos je trouve même qu'ils ont été gentils en disant qu'elle en valait 3 fois plus. En tant que quelqu'un qui habite pas très loin de Mougins, je dirais qu'une baraque comme celle-ci caresse le million d'euros sans problème si l'état est correct. Et je doute que M. et Mme Hollande vivent dans une baraque en mauvais état. :D

Je plusois la dessus petre pas le million mais pas loin dans les 800.000 facilement ... maintenant je n ai pas reconnu l endroit exact et il ne montrait pas la vue ... Meme a 2 cadres sup dans le secteur impossible de toucher une baraque comme ca ... Des fois ca me deprime :(

n°10850134
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-03-2007 à 21:28:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je croyais que y'avait que des logements de riche à Champagne :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10850333
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 07-03-2007 à 21:40:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je croyais que y'avait que des logements de riche à Champagne :d

C'est incompatible pour toi : riche+grilles ou riche+détritus ou pas riches+grilles ou ...?

Message cité 1 fois
Message édité par agremlins le 07-03-2007 à 21:41:41
n°10850347
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-03-2007 à 21:41:28  profilanswer

agremlins a écrit :

C'est incompatible pour toi : riches et grilles+détritus?

Oui, pour les détritus :o
Les grilles, pour avoir fait outre-mer, je suis habitué...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10850392
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 07-03-2007 à 21:43:32  profilanswer

FLo14 a écrit :

Oui, pour les détritus :o

et bin...dans ma résidence, ils confondent local à poubelle avec décharge...quand on voit les choses (pas vieilles qu'ils balancententreposent dans le local...)

edit : bref, champagne spa loin de la duch...

Message cité 2 fois
Message édité par agremlins le 07-03-2007 à 21:45:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)