Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5494 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10837376
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-03-2007 à 17:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Manque-t-on réellement de logements, ou de logements au prix que les ménages peuvent mettre ?

il y a environ 20 000 000 de ménage en france (j'imagine autant de logement au moins)

j'ai pas de chiffre precis mais il y a 6% de logement vacant soit 1 200 000
et 400 000 mise en chantier par ans  
et la population qui n'augmente pas.

rien ne justifie une hausse tel qu'on l'a connu  

pour avoir une baisse 3 possiblités au choix

- trop de mise en chantier, trop de stock  
- hausse des taux  
- crédit plus restrictif (plus de 35% d'endetement, plus de 25-30 ans)

a suivre  
++

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 17:59:55  profilanswer

n°10837383
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2007 à 18:00:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

Comme toi, j'ai rippé, quand tu as parlé de Versailles, je pensais que c'était l'appart que tu quittais, au temps pour moi  :jap:  

Bon là, c'est clair que ça devient un choix de vie, lâcher 220K€ d'épargne (ça va vous aviez un ch'ti bas-d'laine" :D) et quitter Paris intra pour la banlieue assez éloignée. Ca ne se discute pas, moi ça ne me correspondrait pas (mais alors pas du tout :D), j'espère que de votre côté vous ne l'avez pas fait par dépit  [:spamafote]

Non on avait 145k€ d'épargne, pas 220! Enfin clair qu'on avait bien économisé...
Bien sur qu'on l'a fait par dépit, on n'a pas les moyens d'habiter Paris, donc on quitte comme beaucoup de jeunes. On est dans le 15e et on voulait Versaille pour être à 12 min de Paris mais là encore ça voulait dire habiter un 3 pc, et avec un tout pti balcon :/
Maintenant je ne peux pas parier que la vie de banlieue va me convenir, mais on tente l'xp. On voulait une maison à moins de 5 min de la gare, on l'a (en face, à 1 min à pieds :love:) et on va pouvoir se rendre sur Paris facilement. Après si on est en manque total on avisera mais pour l'instant la perspective d'habiter grand et d'avoir un jardin me ravit. Même monsieur parigot qui était très réticient à quitter Paname est content en allant voir la chtiote maison, surtout quand on voit le calme qu'il y a là bas.  
C'est un choix, l'avenir dira si on a eu raison  [:monsieur merdocu]

n°10837401
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-03-2007 à 18:02:17  profilanswer

145K€ d'epargne c'est enorme !

n°10837456
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2007 à 18:08:19  profilanswer

Bien sur que c énorme on en est conscients.  :jap:  
j'avais acheté un tit appart à grenoble que j'ai revendu 90k€ ce qui nous a fortement aidé. Sans ça on aurait fait un prêt sur 30 ans je pense.

n°10837507
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 06-03-2007 à 18:12:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

145K€ d'epargne c'est enorme !

ben ca ne fait jamais que 70 k€ d'épargne par personne, soit 600 € par mois pendant dix ans ... commencer à bosser à 25 ans, et avec 1400/2=700€ de loyer ... avec un bon salaire (50, 60 k etc) dans le couple et le bonus de la vente du p'tit appart c'est pas impossible imho

Message cité 1 fois
Message édité par izz le 06-03-2007 à 18:14:56
n°10837528
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 18:14:58  answer

pamplelune a écrit :

Non on avait 145k€ d'épargne, pas 220! Enfin clair qu'on avait bien économisé...
Bien sur qu'on l'a fait par dépit, on n'a pas les moyens d'habiter Paris, donc on quitte comme beaucoup de jeunes. On est dans le 15e et on voulait Versaille pour être à 12 min de Paris mais là encore ça voulait dire habiter un 3 pc, et avec un tout pti balcon :/
Maintenant je ne peux pas parier que la vie de banlieue va me convenir, mais on tente l'xp. On voulait une maison à moins de 5 min de la gare, on l'a (en face, à 1 min à pieds :love:) et on va pouvoir se rendre sur Paris facilement. Après si on est en manque total on avisera mais pour l'instant la perspective d'habiter grand et d'avoir un jardin me ravit. Même monsieur parigot qui était très réticient à quitter Paname est content en allant voir la chtiote maison, surtout quand on voit le calme qu'il y a là bas.  
C'est un choix, l'avenir dira si on a eu raison  [:monsieur merdocu]

Dire que je t'ai connue, tu étais rebelle limite communiste :pfff:

n°10837556
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2007 à 18:17:58  profilanswer

:lol: c'est vrai qu'on s'embourgeoise grave en plus. M'enfin on n'oublie pas nos valeurs :D
comment va toi?  :hello:

n°10837576
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 18:20:02  answer

pamplelune a écrit :

:lol: c'est vrai qu'on s'embourgeoise grave en plus. M'enfin on n'oublie pas nos valeurs :D
comment va toi?  :hello:

Ca va et toi ? Féloches pour ton accès à la propriété, maison + jardin c'est le top ! Si en plus y a un garage pour faire de la mécanique sur la moto... :love:

n°10837622
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2007 à 18:24:32  profilanswer

Pas de garach' non, juste un parking :D
Moi ava très bien, tjs ingé mon métier me fait un peu chier, heureusement que la vie associative est là pour satisfaire ma soif de projets. Enfin là mes projets se limite un peu à des visites Leroy merlin+Ikea :D (+ truffaut, j'vais pouvoir jardiner, enfiiiiiiiiin!  :love: )
Et ton taf, sympa? t'habites tjs paname?

n°10837663
Salverius
Posté le 06-03-2007 à 18:28:23  profilanswer

Petite remarque, tu as fait comment pour avoir du 2,81% hors assurance en fixe aujourd'hui?????

je suis allé voir les banques récemment et tout en étant un client plutôt intéressant (25 ans, ingénieur, marié à une médecin), j'ai pas eu mieux que 3,8% au CIC en arrachant toutes les négos possibles  

Need explications ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 06-03-2007 à 18:28:33
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 18:28:23  profilanswer

n°10837676
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-03-2007 à 18:30:26  profilanswer

faut lire des fois...  [:itm]  

on l'a dit 10 fois qu'il etait salarié dans une banque

Message édité par mbd44 le 06-03-2007 à 18:31:09
n°10837698
kytine
:|
Posté le 06-03-2007 à 18:33:36  profilanswer

Salverius a écrit :

Petite remarque, tu as fait comment pour avoir du 2,81% hors assurance en fixe aujourd'hui?????

je suis allé voir les banques récemment et tout en étant un client plutôt intéressant (25 ans, ingénieur, marié à une médecin), j'ai pas eu mieux que 3,8% au CIC en arrachant toutes les négos possibles  

Need explications ;)

son copain travaille dans une banque (deja dit :o)

n°10838039
jcop
yeah !
Posté le 06-03-2007 à 19:17:39  profilanswer

moi à 28 ans je suis toujours logé gratuitement chez mes parents. J'achèterai quand l'immo se sera bien crashé :D

n°10838226
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 19:40:52  answer

M'est avis que tu vas attendre looooonnnnnnngtemps :d

n°10839979
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-03-2007 à 21:57:43  profilanswer

izz a écrit :

ben ca ne fait jamais que 70 k€ d'épargne par personne, soit 600 € par mois pendant dix ans ... commencer à bosser à 25 ans, et avec 1400/2=700€ de loyer ... avec un bon salaire (50, 60 k etc) dans le couple et le bonus de la vente du p'tit appart c'est pas impossible imho

:sleep:  

ok c'est pas impossible  
je dit que c'est tres bien  

evidement si on gagne 50K€ depuis 10 ans ...

n°10840002
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-03-2007 à 21:59:24  profilanswer

bah non  
28 ans si 5 ans de travail a 1500€ de coté par mois deja 90000€ de coté  
c'est jouable (dans 5 ans)  [:cosmoschtroumpf]

n°10840073
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 22:04:22  answer

bah non  
28 ans si 5 ans de travail a 1500€ de coté par mois deja 90000€ de coté  
c'est jouable (dans 5 ans)  [:cosmoschtroumpf]

Je parlais d'attendre le krach immobilier longtemps...

n°10840854
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-03-2007 à 22:52:41  profilanswer

:D j'avais lu "cash"

Message édité par vapeur_cochonne le 06-03-2007 à 22:53:08
n°10840915
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 22:56:23  answer

:gratgrat:

n°10841394
neotheeras​er
Posté le 06-03-2007 à 23:26:10  profilanswer

jcop a écrit :

moi à 28 ans je suis toujours logé gratuitement chez mes parents. J'achèterai quand l'immo se sera bien crashé :D

Faut aimer être un Tanguy... :pfff:  
Je préfère galérer mais avoir mon indépendance, et me dire que je "mérite" ce que j'ai...

Pas envi d'être un petit oiseau qui se fait entretenir toute ma vie...La vie est parfois trop courte  :na:

n°10841511
jcop
yeah !
Posté le 06-03-2007 à 23:34:46  profilanswer

J'ai décidé que je m'achèterai une grosse maison (minimum 200m²) en province. Les trous à rats à Paris ça ne me convient pas.
Mais c'est pas pour tout de suite pour plusieurs raisons, parmi lesquelles les prix délirants de l'immobilier. En attendant je reste chez mes parents.
Ce qui sûr, c'est que j'aurai ma maison avant d'avoir 35 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 07-03-2007 à 00:03:19
n°10842885
neotheeras​er
Posté le 07-03-2007 à 07:20:27  profilanswer

jcop a écrit :

J'ai décidé que je m'achèterai une grosse maison (minimum 200m²) en province. Les trous à rats à Paris ça ne me convient pas.
Mais c'est pas pour tout de suite pour plusieurs raisons, parmi lesquelles les prix délirants de l'immobilier. En attendant je reste chez mes parents.
Ce qui sûr, c'est que j'aurai ma maison avant d'avoir 35 ans.

Chacun voit midi à sa porte on va dire...
En attendant si tu aimes gacher tes plus belles années en restant chez tes parents... c'est ton choix et tant mieux si tu l'aimes/assumes!

Et puis tu seras p'tre propriétaire d'une super grande maison de 200m², mais faudrait que ça en ait l'utilité... :lol:

PS: Pourquoi tu choisis pas de vivre toute ta vie chez tes parents et de récupérer leur maison/appartement à leur décès?

Message édité par neotheeraser le 07-03-2007 à 07:26:07
n°10843125
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 09:08:52  profilanswer

Laroa a écrit :

250k€ @ 2.81% hors assurance.  
On parle bien de ce cas précis là non ?

Non on ne parle pas de ça, la dame n'a pas acheté la même chose....

Elle est allée sur une autre réflexion : je veux être proprio, où est-ce que je peux l'être à des conditions qui me satisfont...

n°10843192
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 09:24:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le 20 avril 2011 à 15h45 j'ai rdv chez le notaire.
C'est la veille le krach selon nos prévisions

Non mais sans rigoler, puisque c'est bien de se jeter à l'eau avec 30 ans de chrome, pourquoi tu le fais pas?

n°10843226
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 09:30:10  profilanswer

pamplelune a écrit :

on a emprunté 150k€ en vérité, j'ai rippé en tappant mon msg :D Le reste est de l'apport PEL et autres épargnes....
Donc oui on a bien gagné 400€ de loyer, et ché cool. Par contre le choc de quitter Paris va être très rude, mais on s'y prépare et on n'a pas prévu d'arrêter de sortir comme des dingues sur paname :D Enfin on essayera.
Pourquoi dis-tu que je "quitte une banlieue"?

Juste une tite erreur de comptabilité:

Si je compte bien, vous avez mis 170 k€ d'apport.
Cet apport, placé, vous aurait rapporté 425€ à 3% net, et aurait diminué d'autant votre loyer.

Vous n'avez donc pas "économisé" sur vos loyers...

D'ailleurs vu le taux obtenu, pourquoi ne pas avoir emprunté plus et gardé l'appart à Grenoble en le louant, ou gardé plus d'argent de côté?

n°10843252
neotheeras​er
Posté le 07-03-2007 à 09:35:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Cet apport, placé, vous aurait rapporté 425€ à 3% net, et aurait diminué d'autant votre loyer.

D'ailleurs vu le taux obtenu, pourquoi ne pas avoir emprunté plus et gardé l'appart à Grenoble en le louant, ou gardé plus d'argent de côté?

Obtenir un bien entraine que l'on ferme les yeux sur certaines choses...
Apparement ils sont pas dans le besoin, manque pas de sous etc... Donc "gaspiller quelques dizaines de milliers d'€ sur 15 ans c'est pas non plus dramatique. Ce qui est regrettable par contre c'est qu'il n'est pas acheter un bien "parfait". Je pense notamment au fait que dans leur coeur, c'est PARIS qu'ils aiment... :jap:  

n°10843288
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 09:44:57  profilanswer

C'est pas possible. Mais ils ne regardent pas les prix de Londres et Madrid ou quoi.... :lol:  

n°10843354
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 09:55:03  profilanswer

C'est les meilleurs.

J'ai vécu avec une fille comme ça, "communiste" (mais bon, ayant toujours habité en pavillon et pas dans la zone, c'est déjà plus facile!).
Et bien quand il s'agissait de partager ses factures effectivement, pas de souci, par contre ses rentrées et mes factures, c'était autre chose! Et quand je lui parlais de déménager en cité dans la ville communiste d'à côté, c'était bien sûr hors de question, faut pas trop abuser non plus :lol:  

C'est comme cette pu*e d'émanuelle béart et ses sans papiers (enfin les notres)... facile de verser une larme quand on est domicilié et qu'on paye (beaucoup moins) ses impôts en Belgique...

Fin du HS

n°10843420
pamplelune
Yes sir
Posté le 07-03-2007 à 10:02:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, 145k€ d'apport. Cet apport vient de la vente de l'appart essentiellement. Placer? si on l'avait placé on n'aurait pas pu emprunter suffisamment pour cahter la maison. Et donc... on aurait du acheter plus petit? ou continuer à louer une fortune un appart devenur trop petit et hors de prix?
Mon mari bosse dans l'invest immobilier depuis 5 ans et le calcul nous l'avons fait, la question était simplement de ne plus vivre "chez quelqu'un" et louer cette maison on aurait détesté, pcq on avait envie de faire pas mal de travaux dedans...
Y'a aussi l'aspect exorbitant de notre versement chaque mois, je ne supportais plus de verser une telle somme pour un logement aussi petit, et j'ai toujours refuser de payer une chose à un prix qui ne le vaut pas (même si tlm nous disait que ct une super affaire soi disant). Dans l'absolu on aurait pu acheter à Paris, même à Versailles un 4pc, oui on aurait pu s'endetter à beaucoup plus que 20%, mais on a choisi de ne pas le faire pour ne pas jouer le jeu de la montée des prix justement. Les prix deviennent délirants, donc on part, dans un endroit où ça reste raisonnable par rapport à nos critères de gros bourgeois. :D  
Mais je comprend ton calcul sauf que... nous ne raisonnons pas comme ça, et on se simplifie la vie, question de sécurité aussi (prq les gens cherchent-ils à être proprios sinon?)

n°10843430
pamplelune
Yes sir
Posté le 07-03-2007 à 10:04:45  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Apparement ils sont pas dans le besoin, manque pas de sous etc... Donc "gaspiller quelques dizaines de milliers d'€ sur 15 ans c'est pas non plus dramatique. Ce qui est regrettable par contre c'est qu'il n'est pas acheter un bien "parfait". Je pense notamment au fait que dans leur coeur, c'est PARIS qu'ils aiment... :jap:

Le bien parfait est un loft de 150m² avec jardin sur le toit, dans un beau quartier... son prix? Même en doublant notre salaire et empruntant sur 30 ans ce ne serait pas possible.
Donc oui on fait des choix. Et notre vie est suffisamment parfaite aujourd'hui pour souscrire quelques concessions qui sont loin de nous couter honnêtement.  
Il faut juste avoir la modestie de tester un style de vie différent et de s'ouvrir un peu les oeillères (oups j'suis pas sur le bon topic là :D)

n°10843438
stephane75​001
Posté le 07-03-2007 à 10:05:53  profilanswer

Bonjour tout le monde, je cherche actuellement à monter une sci et j'aurai souhaité savoir si certains d'entre vous avaient des informations / sites interessant à me fournir.

:jap: Merci  :jap:

n°10843463
gagaches
Posté le 07-03-2007 à 10:10:02  profilanswer

pamplelune a écrit :

louer cette maison on aurait détesté, pcq on avait envie de faire pas mal de travaux dedans...

dans tous les cas, rien que ça, ça justifie d'acheter.  

n°10843470
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 10:11:15  profilanswer

neotheeraser a écrit :

J'ai rien dit sur l'acquisition en tant que telle, 20 ans de crédit à 800€ pour une maison, c'est raisonable.

Je mettais juste le doigt sur la déformation comptable justificative du fait d'avoir acheté à un endroit qui n'est pas leur rêve comme tu le notes.
Maintenant, ils ont fait un choix... 50 m² à Paris, ou une maison au calme mais à 20 bornes... et ça je le respecte. S'ils étaient partis à 20 bornes pour acheté un 50 m², j'aurais eu une autre réaction.

n°10843502
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 10:16:54  profilanswer

pamplelune a écrit :

Non, 145k€ d'apport. Cet apport vient de la vente de l'appart essentiellement. Placer? si on l'avait placé on n'aurait pas pu emprunter suffisamment pour cahter la maison. Et donc... on aurait du acheter plus petit? ou continuer à louer une fortune un appart devenur trop petit et hors de prix?
Mon mari bosse dans l'invest immobilier depuis 5 ans et le calcul nous l'avons fait, la question était simplement de ne plus vivre "chez quelqu'un" et louer cette maison on aurait détesté, pcq on avait envie de faire pas mal de travaux dedans...
Y'a aussi l'aspect exorbitant de notre versement chaque mois, je ne supportais plus de verser une telle somme pour un logement aussi petit, et j'ai toujours refuser de payer une chose à un prix qui ne le vaut pas (même si tlm nous disait que ct une super affaire soi disant). Dans l'absolu on aurait pu acheter à Paris, même à Versailles un 4pc, oui on aurait pu s'endetter à beaucoup plus que 20%, mais on a choisi de ne pas le faire pour ne pas jouer le jeu de la montée des prix justement. Les prix deviennent délirants, donc on part, dans un endroit où ça reste raisonnable par rapport à nos critères de gros bourgeois. :D  
Mais je comprend ton calcul sauf que... nous ne raisonnons pas comme ça, et on se simplifie la vie, question de sécurité aussi (prq les gens cherchent-ils à être proprios sinon?)

Sinon vous auriez pu partir en proche banlieue, louer âussi un T2 pour 800€ dont 400€ vous auraient été payé par votre placement, et et et et et.

Mais votre problème c'est "l'argent jeté par les fenêtres d'un proprio". En plus monsieur est dans le métier... Et comme vous avez fait vos calculs et que vous en avez tiré cette conclusion, c'est que vous ne croyez pas en une baisse. Dans cette hypothèse là, vous avez bien fait. :jap:

n°10843511
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 10:18:31  profilanswer

gagaches a écrit :

dans tous les cas, rien que ça, ça justifie d'acheter.

Ou de louer autre chose :o

n°10843557
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-03-2007 à 10:24:17  profilanswer

AF  

sinon stefsamy quand tu compte les interets a 3%, enleve 2% d'inflation ....

n°10843623
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 10:34:22  profilanswer

AF  

Enfin bon, si elle touche 400€ nets d'intérêts graçe à un investissement, c'est 400€ point barre.

Toujours pareil, je parle sur du court terme (quelques années), donc je simplifie et me prend pas la tête après une virgule.

n°10843664
neotheeras​er
Posté le 07-03-2007 à 10:39:30  profilanswer

pamplelune a écrit :

Le bien parfait est un loft de 150m² avec jardin sur le toit, dans un beau quartier... son prix? Même en doublant notre salaire et empruntant sur 30 ans ce ne serait pas possible.
Donc oui on fait des choix. Et notre vie est suffisamment parfaite aujourd'hui pour souscrire quelques concessions qui sont loin de nous couter honnêtement.  
Il faut juste avoir la modestie de tester un style de vie différent et de s'ouvrir un peu les oeillères (oups j'suis pas sur le bon topic là :D)

C'était en rien une attaque. J'émettais juste quelques doutes sur le bien fondé de cette acquisition. Mais apparement pour vous c'est un si mauvais choix que ça. Du moment que vous etes heureux de votre achat tout va pour le mieux. Et comme tu dis, tu verras dans le temps si le choix d'habiter en banlieue vous convient...
Sinon rien d'autre à ajouter!  :jap:  

AF  

Un peu "stupide" cette remarque non?
A ce moment là tu retranches ça aussi à l'augmentation de l'immo, et tu le rajouteras à la futur baisse de l'immo. Donc au final rien ne sert de prendre en compte ce critère on est bien d'accord non?  :hello:  

n°10843693
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-03-2007 à 10:44:06  profilanswer

neotheeraser a écrit :

C'était en rien une attaque. J'émettais juste quelques doutes sur le bien fondé de cette acquisition. Mais apparement pour vous c'est un si mauvais choix que ça. Du moment que vous etes heureux de votre achat tout va pour le mieux. Et comme tu dis, tu verras dans le temps si le choix d'habiter en banlieue vous convient...
Sinon rien d'autre à ajouter!  :jap:  

Un peu "stupide" cette remarque non?
A ce moment là tu retranches ça aussi à l'augmentation de l'immo, et tu le rajouteras à la futur baisse de l'immo. Donc au final rien ne sert de prendre en compte ce critère on est bien d'accord non?  :hello:

ben oui  
ben non

n°10843832
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2007 à 11:01:05  profilanswer

Pob, sors de ce corps :lol:

n°10843837
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-03-2007 à 11:01:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pob, sors de ce corps :lol:

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)