Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5949 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4559  4560  4561  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21415476
tranxen_20​0
Posté le 02-02-2010 à 14:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

les photos montrent une maison en bon état ( crépis et fenetres récentes, mur et sol nickel ) . par contre chauffage au fioul et biscornue, ça peut être plus génant  
je vais la visiter de toute manière

C'est pour ça que j'employais le conditionnel. Il faudra voir sur le terrain (les photos, c'est pas toujours révélateur).

Le fioul, c'est pas génant (tant qu'il reste à 50cts/L) si elle est bien isolée. Tu auras déjà un bon indicateur de l'isolation avec la neige. S'il n'y en a plus sur le toit, c'est que tu seras bon pour refaire l'isolation du toit.
Si la chaudière n'est pas récente, ça sera l'occasion de la remplacer par une PAC (+/- 20K€ hors crédit d'impot).

Tout ces éléments serviront à faire une contre-proposition argumentée à la baisse.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 14:08:20  profilanswer

n°21415513
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-02-2010 à 14:11:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah oui, sinon il parlerait pas :D

1 an d'économies HFR, 50 k€. :o

C'est cool, ça compensera la negative :/ [:shay]

Je lui ai soumis l'idée d'acheter un scelier et de me le louer, mais avec la pension qu'il verse à ma mère, il n'est pas beaucoup imposable...

Je crois que ce n'est pas possible de faire un Scellier pour l'hébergement des parents/enfants

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21415528
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-02-2010 à 14:12:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je crois que ce n'est pas possible de faire un Scellier pour l'hébergement des parents/enfants

En plus :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21415639
phila
Posté le 02-02-2010 à 14:20:58  profilanswer

soit ils sont bien élevés sur ce topic, soit t'es bien vu, soit c'est juste la pause repas   :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21415642
_-Sky-_
Posté le 02-02-2010 à 14:21:21  profilanswer

C'est bien souvent des opérations (transactions/aménagement) faites en toute illégalité.

Ils ont d'ailleurs montré l'exemple d'une homme qui n'arrivait pas à vendre le sien car son vendeur lui a fait remarquer que son souplex est déclaré comme une boutique et qu'il faudrait une demande de modification sur l'usage du bien, modification qu'il n'avait quasiment aucunes chances d'obtenir.
En effet, la modification n'est qu'avec l'accord :
- de tous les membres de sa copropriété réunis en AG, sans aucun membre absent ou non représenté, avec un vote unamime en sa faveur
- de la collectivité locale et de la préfecture

Le problème des souplex, c'est que ce sont souvent des locaux commerciaux, et donc les passer en habitation est conditionné à certaines règles d'urbanisme.

Bref, le premier acheteur se fait une plus-value en toute illégalité, mais les suivants cours des risques...

---------------
n°21415675
_-Sky-_
Posté le 02-02-2010 à 14:23:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai habité 24 ans à eragny, ensuite 7 ans à auvers sur oise et maintenant je suis à cergy depuis un an.

soit 32 ans sur l'agglomération de cergy pontoise, j'ai vu les alentours évoluer, la où ca craignait avant là où ca craint maintenant. l'évolution de la région est plutot positive, cergy est une des dernières villes nouvelles de l'IDF et a su éviter les erreurs de celles qui l'ont précédé (plus aéré).

ceci étant, certains coins restent mieux cotés (micro marché local ;) ) mais ces toutes dernières années, je trouve que ca bétonne sec, les programmes neufs densifient les villes, on empiète sur les parcs urbains pour construire, chaque parcelle vide voit naitre un nouveau paté d'immeubles, eragny par exemple souffre beaucoup de ça même si il y fait toujours bon vivre.
alors que cergy procède à l'inverse, on rase les cités craignos (comme la croix petit) trop génantes et on remplace par du programme de mixité maison + apparts + hlm.
enfin pontoise vieillit encore un peu, la ville historique étouffe sous les voitures, le trafic et le stationnement sont plus que problématiques.

chiffres des notaires à l'appui, eragny se stabilise avec +1% sur 2008, pontoise s'effondre à -11,7% et cergy en période de crise gagne +12%. c'est le reflet même des stratégies immobilières de chaque ville.

je devrais préciser, piétons, favorisez pontoise pour son coté vieille ville sympa, commerce de prox., parc, ambiance (nombreux pubs)
automobiliste, favorisez l'autre rive de l'A15 (Cergy, jouy le moutier vauréal), plus résidentiel, plus "moderne" (moins historique aussi hélas), mieux équipé donc, très étudiant (20 universités au moins)

:jap:  

Tu ferais un bon AI, tu sais vendre le secteur :o

---------------
n°21415711
_-Sky-_
Posté le 02-02-2010 à 14:26:29  profilanswer

djwam a écrit :

Puisqu'on en est aux trucs déprimants :

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] stant.html

Citation :

L'autre phénomène notable est le rajeunissement des emprunteurs. «Ce mouvement s'est poursuivi durant toute l'année 2009 et continue sur les premières semaines de 2010» anaylse Michel Mouillart, professeur d'économie. Dans le neuf, par exemple, les moins de 35 ans représentaient au quatrième trimestre 2009 53% des emprunteurs contre 50,4% l'année précédente et 43,3% en 2001.

Dans le neuf, cette évolution s'explique par le doublement du prêt à taux zéro (PTZ). Dans l'ancien, c'est le blocage du marché de la revente qui profite aux jeunes achetant pour la première fois (primo accédants). D'ailleurs, la part des prêts relais - utilisé pour acheter avant de revendre son bien - sont passés de 22% de l'ensemble des crédits accordés en 2008 (en montant), à 12% en 2009.

Un blocage qui inquiète Michel Mouillart, d'autant que la solvabilité des ménages se dégrade, à cause de la crise, et que l'apport personnel des emprunteurs s'est mis à baisser en 2009, pour la première fois depuis des années (-3,7%). Ce qui lui fait dire que 2010 sera une année de « reprise bridée ».

Jolie expression

---------------
n°21415823
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-02-2010 à 14:33:57  profilanswer

kida a écrit :

C'est surtout la faute des responsables politiques qui ont laissé aboutir une autoroute en pleine ville sans la relier au périphérique. Pourtant il suffirait de passer dans la zone industrielle cradingue de Clichy et faire une entrée porte pouchet :/

c'est clair que laisser finir l'A15 au bout du pont de gennevilliers en un magnifique tout droit dans le centre de clichy, c'est la palme de la logistique :D

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 02-02-2010 à 14:37:21

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21415873
vinzomatik
Posté le 02-02-2010 à 14:36:59  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

:jap:  

Tu ferais un bon AI, tu sais vendre le secteur :o

hola que non, je reste convaincu que les prix sont exorbitants quelque soit l'endroit choisi. je recommande plus le choix d'une ville à une autre en fonction de ses priorités propres stou [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21415888
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-02-2010 à 14:37:47  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est clair que laisser finir l'A15 au bout du pont de gennevilliers en un magn,ifique tout droit dans le centre de clichy, c'est la palme de la logistique :D

Bon d'un autre côté, si la A15 arrivait direct dans Paris, qui est déjà saturé sans..... Quand tu fluidifies une portion, tu déplaces le problème à la fin de la portion.

A mon avis c'est pensé pour filtrer/décourager à prendre sa voiture surtout.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 14:37:47  profilanswer

n°21415924
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 14:40:27  answer

Olivier Blanchard : "Il est indispensable que les banques centrales laissent leur taux d'intérêt très bas"

http://www.lesechos.fr/info/inter/ [...] r=RSS-2059

n°21415935
flo850
moi je
Posté le 02-02-2010 à 14:41:08  profilanswer

J'en sais pas plus que proche centre macon, l'agence ne va pas me donner la localisation tant que je n'ai pas signé de bon de visite :d

tranxen_200 a écrit :

C'est pour ça que j'employais le conditionnel. Il faudra voir sur le terrain (les photos, c'est pas toujours révélateur).

Le fioul, c'est pas génant (tant qu'il reste à 50cts/L) si elle est bien isolée. Tu auras déjà un bon indicateur de l'isolation avec la neige. S'il n'y en a plus sur le toit, c'est que tu seras bon pour refaire l'isolation du toit.
Si la chaudière n'est pas récente, ça sera l'occasion de la remplacer par une PAC (+/- 20K€ hors crédit d'impot).

Tout ces éléments serviront à faire une contre-proposition argumentée à la baisse.

de toute façon, c'est deja 10 K au dela de ce que je peux y mettre ( en comptant les frais de notaire)  et largement plus que ce que je veux y mettre  
=> propal de crevard

---------------

n°21415936
vinzomatik
Posté le 02-02-2010 à 14:41:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon d'un autre côté, si la A15 arrivait direct dans Paris, qui est déjà saturé sans..... Quand tu fluidifies une portion, tu déplaces le problème à la fin de la portion.

penser les routes pour décourager à prendre sa voiture, tu tiens peut être la solution au problème des transports en IDF

mais alors tous ces radars, cet éclairage abandonné sur l'A15 et un peu partout ailleurs chaque jour, ces embouteillages monstres...wait...

---------------
n°21416033
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-02-2010 à 14:47:54  profilanswer

flo850 a écrit :

J'en sais pas plus que proche centre macon,  

Ca, ça sent le montceau les mines en langage d'AI :D :o²²²²²

---------------
n°21416059
kida
Posté le 02-02-2010 à 14:49:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

A l'origine l'A15 devait relier la porte pouchet grâce au boulevard urbain de Clichy (BUC). Le projet est encore vivant (depuis 30 ans), ils aimeraient le faire passer devant la station de RER C / Darty pour 2015...

http://www.lesaudoniens.com/blog/images/2007/transports/plan-bvd-urbain.jpg
Le problème c'est qu'aujourd'hui des promoteurs ont construit un immeuble sur le tracé :/

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 02-02-2010 à 14:51:36

---------------
.::| Feedback |::.
n°21416066
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-02-2010 à 14:50:11  profilanswer

vinzomatik a écrit :

penser les routes pour décourager à prendre sa voiture, tu tiens peut être la solution au problème des transports en IDF

mais alors tous ces radars, cet éclairage abandonné sur l'A15 et un peu partout ailleurs chaque jour, ces embouteillages monstres...wait...

J'en sais rien, je travaille pas à la DDE ou à la pref.

Je dis juste que le problème n'est sans doute pas aussi simple que "il suffit de mettre plus de voies jusqu'au périph"

---------------
n°21416173
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2010 à 14:57:58  profilanswer

kida a écrit :

A l'origine l'A15 devait relier la porte pouchet grâce au boulevard urbain de Clichy (BUC). Le projet est encore vivant (depuis 30 ans), ils aimeraient le faire passer devant la station de RER C / Darty pour 2015...  

http://www.lesaudoniens.com/blog/i [...] urbain.jpg
Le problème c'est qu'aujourd'hui des promoteurs ont construit un immeuble sur le tracé :/

ouais enfin c'est pas la faute des promoteurs mais des élus qui ont donné le PC, hein :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°21416252
kida
Posté le 02-02-2010 à 15:01:52  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin c'est pas la faute des promoteurs mais des élus qui ont donné le PC, hein :lol:

[:le hibou]

---------------
n°21416262
_-Sky-_
Posté le 02-02-2010 à 15:02:30  profilanswer

Tu sembles avoir raison : après (rapide) vérification, il est simplement interdit de faire un Scellier au bénéfice d'une personne de son foyer fiscal...

---------------
n°21416278
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-02-2010 à 15:03:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tain, mon père le baissier me fout la pression pour acheter :fou:

"Loyers à fonds perdus, patrimoine, au pire tu loues"

:/

Il te file combien d'apport ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21416303
kida
Posté le 02-02-2010 à 15:05:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je dis juste que le problème n'est sans doute pas aussi simple que "il suffit de mettre plus de voies jusqu'au périph"

Spa faux, de toute façon les TEC sont indispensables.  

En même temps l'objectif du BUC est le désengorgement du centre ville de Clichy. Et pour avoir vécu la bas, c'est un véritable enfer entre 8h et 9h30 / 17h30 et 19h30. :/

Message édité par kida le 02-02-2010 à 15:05:58

---------------
n°21416331
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 02-02-2010 à 15:07:10  profilanswer

j'ai de plus en plus l'impression que le marché s'est "verrouillé". pour se loger moins cher il faut aller chercher
- plus loin
- plus petit
- de moins bonne qualité

resultat je pose 2 questions :
=> pourquoi n'y a-t-il pas plus d'offres (en volumes) concernant les logements grands / proches de centres / de standing ?
sachant qu'un volume plus important actionnerait une baisse mécanique du prix des logements.
=> pensez-vous qu'un jour le parc d'investissement locatif/robien/defisc puisse se déverrouiller ?
ce serait à mon sens le vrai crash qui pourrait dégonfler la bulle.

entendu lundi
-Aubry fait du logement une priorité nationale-
avec tous les problèmes liés à l'augmentation des prix pour les primos accédants, je ne comprends toujours pas pourquoi les aides sont toujours massivement du coté des investisseurs et pas du coté des primo qui peuvent se brosser.

Je retiens 2 choses de ce topic (parmis bcp d'infos très pertinentes).
- d'une part le marché est en train de ferrer les derniers primos accédants qui pouvaient encore se permettre d'acheter. (gros apport, emprunt long pour un bien cher/petit/éloigné)
bref, c'est encore une partie de la population qui sera écartée durablement du marché à cause d'un emprunt long, voire définitivement si revente rapide de leur bien, surtout avec la décote.
- d'autre part j'aime beaucoup l'idée qui a été souvent rapportée du pillage immobilier par nos ainées/parents actuels retraités.
[url=http://www.clesdusocial.com/mois-social/mois-social-09/13-protection-sociale/revenusdesretraites.htm]Le niveau de vie des retraités supérieur à celui des actifs[url]
le but n'est pas de dénoncer les salauds de vieux riches qui ont tout acheté, mais bien de souligner que c'est ce pillage du patrimoine qui handicape actuellement les primo accédants.
=> une réforme sur l'héritage ou sur les dons du vivant aurait un fort impact sur les prix.
=> de même on est en droit d'espérer dans les 20 à 30 ans à une explosion de l'offre du aux décès, mises en maison de retraites, viagers et cie.
Si on est en droit d'espérer que les vieux ne l'emporteront pas au paradis  [:nozdormu], je n'arrive pas à trouver de prévisions sur ce point.

il est possible aussi que nous soyons une génération sacrifiée, pillées par nos vieux et que seuls nos enfants profiteront du vrai crash.

Message cité 3 fois
Message édité par lesamericains le 02-02-2010 à 15:10:48

---------------
c'est nous lesamericains
n°21416339
_-Sky-_
Posté le 02-02-2010 à 15:07:32  profilanswer

kida a écrit :

http://www.lesaudoniens.com/blog/i [...] urbain.jpg

C'est pas une bonne idée ça : le boulevard Victor Hugo est déjà bien chargé, car c'est un moyen de contourner les bouchons...

---------------
n°21416348
_-Sky-_
Posté le 02-02-2010 à 15:08:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

50k a priori

---------------
n°21416395
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-02-2010 à 15:12:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu sembles avoir raison : après (rapide) vérification, il est simplement interdit de faire un Scellier au bénéfice d'une personne de son foyer fiscal...

Je vais voir avec mon père pour faire 2 scellier croisés.

Il en prend un qu'il me loue et vice versa :D

---------------
n°21416426
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-02-2010 à 15:14:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

L'équivalent de ma future negative, 50 k€, donation sarko toussa :jap:

---------------
n°21416475
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 02-02-2010 à 15:17:23  profilanswer

Hé ben le bull trap...

n°21416486
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2010 à 15:17:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Là c'est toi qui a des "goûts", 63 m² pour un mec seul, c'est franchement excellent.

Sinon vous avez quoi contre les maisons Phoenix ?

J'ai quasiment toujours habité dans des pavillons, donc l'appart ca me parait petit... mais bon, ca reste acceptable on va dire (surtout quand je vois les émissions sur M6, genre à 2 dans 15m² :D)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21416549
kida
Posté le 02-02-2010 à 15:21:32  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est pas une bonne idée ça : le boulevard Victor Hugo est déjà bien chargé, car c'est un moyen de contourner les bouchons...

Je sais bien, il y a pas de remède miracle (hormis l'essence à 5 € le litre)
A moins d'avoir le BUC en sous terrain à ce niveau à la mais vu les immeubles et la station de RER ça me parait difficile. :/

---------------
n°21416596
kida
Posté le 02-02-2010 à 15:24:43  profilanswer

Tamahome a écrit :

J'ai quasiment toujours habité dans des pavillons, donc l'appart ca me parait petit... mais bon, ca reste acceptable on va dire (surtout quand je vois les émissions sur M6, genre à 2 dans 15m² :D)

Hier au journal de France 2 un gamin vivait avec sa mère et une de ses sœurs (l'autre vivait chez sa tante faute de place) dans 17m². Il révisait ses cours assit sur les toilettes  :(  
Et je parle même pas des conditions d'insalubrités (tout en mauvaise état, les peintures noires de champignons) :/

---------------
n°21416646
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-02-2010 à 15:27:21  profilanswer

lesamericains a écrit :

- d'autre part j'aime beaucoup l'idée qui a été souvent rapportée du pillage immobilier par nos ainées/parents actuels retraités.
[url=http://www.clesdusocial.com/mois-social/mois-social-09/13-protection-sociale/revenusdesretraites.htm]Le niveau de vie des retraités supérieur à celui des actifs[url]
le but n'est pas de dénoncer les salauds de vieux riches qui ont tout acheté, mais bien de souligner que c'est ce pillage du patrimoine qui handicape actuellement les primo accédants.
.

La copine d'un pote , l'autre jour  (je peux pas la piffrer) :

"Bah franchement les gens sont crétins , ils réfléchissent pas. Moi je vais acheter dès que possible , puis me constituer un patrimoine immo grâce à mes parents et ensuite je veux être rentière, comme ca a 40 ans je fais rien et j'encaisse mes loyers  [:jojolafrisette] "

Super l'ambition [:implosion du tibia]

Un pote cet été  (il est ouvrier sur les chantiers) : "bah je sais pas , regarde un ami de mon père, il a tout compris, il paye un gérance 60 euros par mois, qui s'occupe de ses apparts et ca lui rapporte bonbon sans qu'il lève le petit doigt. Bon par contre moi je peux pas acheter, on est une génération sacrifiée, on pourra pas faire comme nos parents"

Ah bon, et d'après toi pourquoi tu trouves pas de logements ? Il t'es pas venu à l'idée que c'est de la faute de gens comme ca si t'es dans la merde aujourd'hui ? [:itm]

Les gens, quoi [:massys]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21416669
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-02-2010 à 15:29:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La copine d'un pote , l'autre jour  (je peux pas la piffrer) :

"Bah franchement les gens sont crétins , ils réfléchissent pas. Moi je vais acheter dès que possible , puis me constituer un patrimoine immo grâce à mes parents et ensuite je veux être rentière, comme ca a 40 ans je fais rien et j'encaisse mes loyers  [:jojolafrisette] "

Super l'ambition [:implosion du tibia]

[:golden balkany]

n°21416705
_-Sky-_
Posté le 02-02-2010 à 15:31:17  profilanswer

lesamericains a écrit :

j'ai de plus en plus l'impression que le marché s'est "verrouillé". pour se loger moins cher il faut aller chercher
- plus loin
- plus petit
- de moins bonne qualité

Même si tu n'as pas tout a fait tort, j'ai quand même l'impression que les gens veulent tout et tout de suite : un bien pas trop cher, de taille raisonnable (selon leurs envies) et avec toutes les commodités possibles à proximité. Est-ce réaliste ? Je ne crois pas...

lesamericains a écrit :

resultat je pose 2 questions :
=> pourquoi n'y a-t-il pas plus d'offres (en volumes) concernant les logements grands / proches de centres / de standing ?
sachant qu'un volume plus important actionnerait une baisse mécanique du prix des logements.

Déjà, je pense que la demande est petites surface proches des centres et/ou de standing est largement plus forte que celle des grands logements.
Cela (et je ressort mon hypothèse) contribue à la transformation de grands biens en plusieurs petits bien (j'habite d'ailleurs dans un F5 coupé en 2 F2).

lesamericains a écrit :

=> pensez-vous qu'un jour le parc d'investissement locatif/robien/defisc puisse se déverrouiller ?
ce serait à mon sens le vrai crash qui pourrait dégonfler la bulle.

C'est possible, mais tous ceux qui auront investis (qu'ils aient fait l'opération en le pensant comme tel ou non) vont vouloir de la rentabilité, ou, au pire, "rentrant dans leurs frais". Leurs créanciers, sauf consignes, ne leur feront pas de cadeau sur ce point. Je vois difficilement abandonner l'idée d'obtenir un logement gratuit via les loyers et la défiscalisation.

lesamericains a écrit :

entendu lundi
-Aubry fait du logement une priorité nationale-
avec tous les problèmes liés à l'augmentation des prix pour les primos accédants, je ne comprends toujours pas pourquoi les aides sont toujours massivement du coté des investisseurs et pas du coté des primo qui peuvent se brosser.

Il ne faut pas oublier les dispositifs tels que le PTZ, le PAS, etc...
L'aide aux investisseurs permet de soutenir les emplois autour du secteur immobilier, et de récupérer TVA, taxes, charges et autres impôts associés.

lesamericains a écrit :

Je retiens 2 choses de ce topic (parmis bcp d'infos très pertinentes).
- d'une part le marché est en train de ferrer les derniers primos accédants qui pouvaient encore se permettre d'acheter. (gros apport, emprunt long pour un bien cher/petit/éloigné)
bref, c'est encore une partie de la population qui sera écartée durablement du marché à cause d'un emprunt long, voire définitivement si revente rapide de leur bien, surtout avec la décote.
=> une réforme sur l'héritage ou sur les dons du vivant aurait un fort impact sur les prix.
=> de même on est en droit d'espérer dans les 20 à 30 ans à une explosion de l'offre du aux décès, mises en maison de retraites, viagers et cie.
Si on est en droit d'espérer que les vieux ne l'emporteront pas au paradis  [:nozdormu], je n'arrive pas à trouver de prévisions sur ce point.

Les dernières réformes sur les successions/donations ont plutôt été dans le sens d'une préservation du capital dans les famille via une diminution des taxations associés. En pratique, vu les sommes en jeux, c'est quasiment gratuit sauf gros patrimoines. (Pour preuve, celle de cette année : l'augmentation de l'âge maximal à laquelle des grands-parents peuvent donner de l'argent à leur enfants).

Je suis assez d'accord sur la grand mise à disposition de biens de grandes tailles, en même temps que les retraites à devoir massivement payer.

Une sacrée équation difficile à résoudre...

---------------
n°21416805
moncinet
Posté le 02-02-2010 à 15:37:33  profilanswer

Excusez moi pour la sempiternelle question...
Je crois que le Frig...... c'est pour la fin de la première quinzaine de février .
J'ai bon ?  

n°21416828
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 15:39:32  answer

StefSamy a écrit :

Moi je dirais plutôt vers les blanchettes ou la résidence  :o

n°21416839
Master_Jul
Posté le 02-02-2010 à 15:40:23  profilanswer

moncinet a écrit :

Excusez moi pour la sempiternelle question...
Je crois que le Frig...... c'est pour la fin de la première quinzaine de février .
J'ai bon ?  

Pour la courbe verte ouais, tous les mois aux alentours du 15.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°21416901
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-02-2010 à 15:44:11  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Pour la courbe verte ouais, tous les mois aux alentours du 15.

D'ailleurs, ca vous parait impossible une courbe verte en chute libre et des prix en hausse ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21416951
flo850
moi je
Posté le 02-02-2010 à 15:47:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

plus surement un des "sales" quartier de mâcon ( on est loin de trappe ou chanteloup les vignes quand meme )  

dans le même style j'avais vu une autre maison, avec un peu de rafraichissement a faire, mais un tarif raisonnable, 1400m² de terrain  et marqué "urgent"

je me renseigne et la maison est juste au dessus de la voie ferré , avec le terrain tellement en pente que je suis pas sur de pouvoir passer la débroussailleuse .

---------------

n°21416989
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2010 à 15:49:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Salut les gens :)

Grande nouvelle, j'ai peut être envie d'acheter, mais en moselle, dans mon village natal :o

Il s'agit donc d'un apart neuf de 68 m² au premier avec ascenseur, le tout pour 137 000€.

Par contre, j'ai un peu regardé sur le net, et j'aurai donc droit au prêt à taux zero et au prêt 1% logement.

Néanmoins je ne connais pas l'attitude des banquiers sur les personnes qui empruntent seul, et ce sans apport. Est ce vrai que le prêt à taux 0 est parfois considéré comme un apport?

Bonjour :D

Finalement je n'avais pas acheté à l'époque cet appartement (heureusement :o), mais le comique de l'histoire c'est que ma maman emmenage en location dans l'appartement juste au dessus.

Le 3/4 des apparts a été vendu à des "investisseurs" qui galèrent tellement pour trouver un locataire que même ma maman femme de ménage a pu en avoir un :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21417004
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 02-02-2010 à 15:50:35  profilanswer

lesamericains a écrit :

il est possible aussi que nous soyons une génération sacrifiée, pillées par nos vieux et que seuls nos enfants profiteront du vrai crash.

Ca dépend, on peut aussi faire comme au japon avec une baisse lente et constante, ou alors carrément le retour à l'inflation (car ça pèse lourd, finalement, un euro fort, sur la balance commerciale)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4559  4560  4561  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)