Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5488 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4560  4561  4562  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21417004
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 02-02-2010 à 15:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesamericains a écrit :

=> de même on est en droit d'espérer dans les 20 à 30 ans à une explosion de l'offre du aux décès, mises en maison de retraites, viagers et cie.
Si on est en droit d'espérer que les vieux ne l'emporteront pas au paradis  [:nozdormu], je n'arrive pas à trouver de prévisions sur ce point.

il est possible aussi que nous soyons une génération sacrifiée, pillées par nos vieux et que seuls nos enfants profiteront du vrai crash.

Ca dépend, on peut aussi faire comme au japon avec une baisse lente et constante, ou alors carrément le retour à l'inflation (car ça pèse lourd, finalement, un euro fort, sur la balance commerciale)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 15:50:35  profilanswer

n°21417020
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-02-2010 à 15:52:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour :D

Finalement je n'avais pas acheté à l'époque cet appartement (heureusement :o), mais le comique de l'histoire c'est que ma maman emmenage en location dans l'appartement juste au dessus.

Le 3/4 des apparts a été vendu à des "investisseurs" qui galèrent tellement pour trouver un locataire que même ma maman femme de ménage a pu en avoir un :o

C'est le même type sinon ? Du coup loué combien ?

n°21417070
phila
Posté le 02-02-2010 à 15:56:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour :D

Finalement je n'avais pas acheté à l'époque cet appartement (heureusement :o), mais le comique de l'histoire c'est que ma maman emmenage en location dans l'appartement juste au dessus.

Le 3/4 des apparts a été vendu à des "investisseurs" qui galèrent tellement pour trouver un locataire que même ma maman femme de ménage a pu en avoir un :o

T'ES FOU ??? ACHAT EN 2007 REVENTE EN 2008 T ETAIS UN WINNER  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21417085
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2010 à 15:57:42  profilanswer

Marc a écrit :

C'est le même type sinon ? Du coup loué combien ?

Un "grand" F2, qui suffira pour ma mère toute seule.

55 m², avec cuisine "low cost" intégré ==> 390€, pour un prix de vente de 106 000€ si mes souvenirs sont bons...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21417129
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-02-2010 à 16:00:40  profilanswer

kida a écrit :

Hier au journal de France 2 un gamin vivait avec sa mère et une de ses sœurs (l'autre vivait chez sa tante faute de place) dans 17m². Il révisait ses cours assit sur les toilettes  :(  
Et je parle même pas des conditions d'insalubrités (tout en mauvaise état, les peintures noires de champignons) :/

Ce midi c'était la chute vertigineuse des prix de l'immo en bretagne de -13 à -20% en fonction des régions exception faites des biens rares du litorale (villas, manoirs...)
on a bien sur passé en revue les grands classique du pigeon avec l'AI qui affiche "c'est la chute des prix, c'est le moment d'acheter", les petits vieux qui tombent dans le panneau en étant tout content de leur affaire "on a réussi à négocier 10 000 euros de mieux que le prix affiché".
enfin, ce qui est le plus rassurant c'est qu'un média comme france 2 n'hésite plus à pointer la baisse des prix comme quelque chose de bien réel.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21417131
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-02-2010 à 16:00:44  profilanswer

271 loyers, c'est cher.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21417132
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2010 à 16:00:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un "grand" F2, qui suffira pour ma mère toute seule.

55 m², avec cuisine "low cost" intégré ==> 390€, pour un prix de vente de 106 000€ si mes souvenirs sont bons...

Tu aurais été un bon fils, tu lui aurais acheté un appart en scellier et tu le lui louerais à tarif intéressant au lieu de lui faire jeter de l'argent par les fenêtres :o

---------------
More GG, more skill
n°21417193
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2010 à 16:05:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu aurais été un bon fils, tu lui aurais acheté un appart en scellier et tu le lui louerais à tarif intéressant au lieu de lui faire jeter de l'argent par les fenêtres :o

Je suis un bon fils, je lui sert de garant et je gère tout le déménagement :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21417319
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-02-2010 à 16:13:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'ailleurs, ca vous parait impossible une courbe verte en chute libre et des prix en hausse ? :o

Non. Volume numéraire toujours en baisse mais sur de "petites" surfaces impeccables vendues à prix d'or aux derniers pigeons winners. :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21417334
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-02-2010 à 16:14:32  profilanswer

cyber103 a écrit :

Ca dépend, on peut aussi faire comme au japon avec une baisse lente et constante, ou alors carrément le retour à l'inflation (car ça pèse lourd, finalement, un euro fort, sur la balance commerciale)

Tout comme payer le moins d'impôts possible, ne pas donner d'argent aux salariés est aussi un sport national en France  :o  

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 16:14:32  profilanswer

n°21417391
vinzomatik
Posté le 02-02-2010 à 16:18:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

t'as raison, l'héritage est une question dont il faut s'occuper tôt :o

---------------
n°21417392
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2010 à 16:18:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais tu pourrais être un très bon fils :o

---------------
More GG, more skill
n°21417436
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2010 à 16:22:09  profilanswer

vinzomatik a écrit :

t'as raison, l'héritage est une question dont il faut s'occuper tôt :o

HFR :D

Je n'aurai absolument aucun "héritage", mes parents sont d'un milieu modeste...

---------------
n°21417451
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-02-2010 à 16:22:52  profilanswer

johnbroot a écrit :

Non. Volume numéraire toujours en baisse mais sur de "petites" surfaces impeccables vendues à prix d'or aux derniers pigeons winners. :o

Sous entendu une situation qui ne peut donc pas être pérenne ;)

:jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21417506
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2010 à 16:26:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

HFR :D

Je n'aurai absolument aucun "héritage", mes parents sont d'un milieu modeste...

Raison de plus pour acheter et lui louer, ça fait office d'héritage :o

---------------
More GG, more skill
n°21417671
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-02-2010 à 16:37:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'équivalent de ma future negative, 50 k€, donation sarko toussa :jap:

Pas mal, mais peut mieux faire.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21417687
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-02-2010 à 16:38:40  profilanswer

kida a écrit :

Hier au journal de France 2 un gamin vivait avec sa mère et une de ses sœurs (l'autre vivait chez sa tante faute de place) dans 17m². Il révisait ses cours assit sur les toilettes  :(  
Et je parle même pas des conditions d'insalubrités (tout en mauvaise état, les peintures noires de champignons) :/

L'entretien de l'appartement est toujours à la charge du locataire.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21417811
vinzomatik
Posté le 02-02-2010 à 16:45:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Raison de plus pour acheter et lui louer, ça fait office d'héritage :o

juste retour des choses vu que tous ces vieux s'empiffrent sur notre dos  :o

---------------
n°21417842
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2010 à 16:48:24  profilanswer

vinzomatik a écrit :

juste retour des choses vu que tous ces vieux s'empiffrent sur notre dos  :o

Personnellement c'est ce que je compte faire :o

Construction d'une maison neuve en scellier avec mon frère, location à ma mère!  
Je déduis l'investissement de mes impôts, l'argent de ma mère nous revient directement (au lieu d'enrichir un investisseur), zéro souci de locataire... ça fait en plus une maison de vacances et exits les droits de succession!

Tout bénef  :D

---------------
More GG, more skill
n°21417847
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-02-2010 à 16:49:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

le scellier tombe pas si location a un membre direct de la famille ?

edit :
-    Le logement ne peut être loué à un membre du foyer fiscal, que ce soit un ascendant ou un descendant de l’investisseur.

ok, j'ai faux :o

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 02-02-2010 à 16:50:10

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21417870
vinzomatik
Posté le 02-02-2010 à 16:50:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je déduis l'investissement de mes impôts, l'argent de ma mère nous revient directement (au lieu d'enrichir un investisseur), zéro souci de locataire... ça fait en plus une maison de vacances et exits les droits de succession!

et comme elle fait nourisse pour garder les momes, on revient sur le modèle d'antant où les vieux restaient dans la demeure familiale.

principe toujours en vogue dans les familles italiennes bcp plus proches de leurs anciens que nous autres français, même si depuis quelques années leur tendance tend à se rapprocher de la notre.

---------------
n°21417872
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2010 à 16:50:59  profilanswer

kadreg a écrit :

edit :  
-    Le logement ne peut être loué à un membre du foyer fiscal, que ce soit un ascendant ou un descendant de l’investisseur.

Tu as faux  :jap:  

Le scellier social par contre tu ne peux pas le louer à ta famille il me semble.

---------------
More GG, more skill
n°21417888
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-02-2010 à 16:51:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sous entendu une situation qui ne peut donc pas être pérenne ;)

:jap:

Oui car une telle situation montrerait une paralysie croissante du marché.
Il ne faut pas sous estimer la bêtise des gens à vouloir coute que coute leur "petit chez sois", les transferts par donation qui solvabilisent partiellement certains primos (je serais à ce titre très curieux de connaitre le volume et la distribution des sommes versées) et les mesures fiscales incitatives qui sont autant de facteurs à soutenir le marché. Ces facteurs sont ils marginaux?
AMHA les marges de manœuvre sur la baisse des taux est épuisée et même s'ils sont susceptibles de rester bas ils ne peuvent que remonter. La marge de manœuvre des états qui se sont endettés comme des porcs pour empêcher le crash systémique brandi par ces Enc... de banquiers tend aussi à présent vers zéro absolu (cf la position de la Grèce dans l'UE actuellement).
Le mécanisme de ce hold up repose avant tout sur les primos qui alimentent cette abominable chaine de Ponzi dont les papy boomer trustent le sommet. Ces primo ont malheureusement un proche avenir plutôt bouché. Entre le chômage, pression sur les salaires et une certaine prudence des banques (qui ont encore de jolis cadavres planqués dans leurs placards) dans la distribution des prêts je ne vois pas comment la situation des prix pourrait durablement rester à la hausse sur un marché paralysé. Il se dit que les banques centrales feront tout pour faire repartir l'inflation y compris (plutôt aux states) à imprimer des biffetons mais comment faire tomber les biffetons en question dans les poches des endettés? Tant que le chômage et la pression sur les salaires ne s'inverseront pas significativement la messe est dite.

Braif wait & see. De toute façon depuis le temps que j'attends ce n'est pas pour craquer maintenant.
Je me précipiterai le jour où on m'annonce que le salaire des fonctionnaires redevient indexé sur l'inflation.:D

Message édité par johnbroot le 02-02-2010 à 17:03:52

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21417892
Hur
Posté le 02-02-2010 à 16:52:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

j'espère que ta locataire a de solides garants  [:redrofl1]

n°21417893
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2010 à 16:52:32  profilanswer

vinzomatik a écrit :

et comme elle fait nourisse pour garder les momes, on revient sur le modèle d'antant où les vieux restaient dans la demeure familiale.

principe toujours en vogue dans les familles italiennes bcp plus proches de leurs anciens que nous autres français, même si depuis quelques années leur tendance tend à se rapprocher de la notre.

Ah mais je n'ai jamais parlé de vivre dans la même maison  [:tibo2002]  

Ce sera chez 'elle', elle peindra les murs en vert pomme et sera heureuse d'avoir son jardin :D

Et au moins celle là, elle ne risquera pas de ce la faire saisir et vendre aux enchères  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°21417899
vinzomatik
Posté le 02-02-2010 à 16:52:47  profilanswer

Hur a écrit :

[:oh shi-]

---------------
n°21417914
Gregos2k5
Posté le 02-02-2010 à 16:53:30  profilanswer

kadreg a écrit :

edit :  

Pas de Pb :

Citation :

Défiscalisation Scellier : peut-on louer À sa famille ?
Effectivement, vous pouvez bénéficier de la défiscalisation Scellier dite Classique tout en louant À votre famille. Ascendants, descendants. La défiscalisation Scellier autorise cette location, À condition que le locataire ne fasse pas partie du m ême foyer fiscal.

http://defiscalisation-scellier.quotatis.fr/index.html

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21417935
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2010 à 16:55:07  profilanswer

Hur a écrit :

:D²²

---------------
More GG, more skill
n°21418144
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-02-2010 à 17:08:48  profilanswer

Donc on peut par exemple acheter un scellier grâce à une donation sarko pour ensuite de louer à ses parents ?

Mais c'est génial :o

n°21418206
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 17:13:00  answer

Marc a écrit :

Donc on peut par exemple acheter un scellier grâce à une donation sarko pour ensuite de louer à ses parents ?

Mais c'est génial :o

ou plutôt...  

Les parents au lieu de faire une donation peuvent acheter un scellier et ensuite le louer à leur enfant...

n°21418255
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2010 à 17:15:47  profilanswer

Non là ça n'a aucun intérêt vu qu'il y aura des droits de succession dessus... :o

---------------
More GG, more skill
n°21418482
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 17:31:36  answer

EvilTyler a écrit :

Non là ça n'a aucun intérêt vu qu'il y aura des droits de succession dessus... :o

156k€ d'exonération ...

Imagine :

1)Les gamins ne peuvent se loger en RP que dans une boite de conserve (1P).
2)tu as 50piges et 100k€ qui traine sur tes comptes (courant sisi avec la génération "j'ai vécu les 30 glorieuses et la période du précédent krach" )
3)tu fais une donation ... bein ça fera une belle jambe au gamin , avec leur salaire de cueilleurs de cerises bananes, ils ne pourront rien acheter (comme ils ne pouvaient rien louer ça change pas...).
4) Tu fais un Crédits Pour quelque chose de vivable ( un bien dans les 250k)
5) Tu fous tes enfants dedans en les mettant en loc... sachant très bien que l'argent va circuler et revenir là où il était parti
6) tu fais marché le système du scellier et tu le récupère sur les impôts.
7) tout le monde est content , Micheline a logé sa fille et son beau fils,  sa fille et super heureuse car à 31 ans elle peut enfin vivre dans un 3P et avoir un môme, et René célibataire sans enfant et ingé hfrien pleure sa mère par ce que c'est lui qui va payer tout ça avec ses impôts et comme c'est un fils de pedzouille et qu'il bénéficie pas des 100k papa maman et bein il va payer ses 850€ de loyer pour son apéricube, son imposition à fond les ballons et va venir raller sur le topic krach immo... merci René !

12) la note de la France est dégradé... du coup c'est l'argentine et tout le monde pleure.

Je me suis planté où ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 17:35:10
n°21418557
Zaib3k
Posté le 02-02-2010 à 17:36:46  profilanswer

apéricube :lol:

n°21418599
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-02-2010 à 17:39:49  profilanswer

Je suis un René

---------------
n°21418655
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 17:43:13  answer

Yop ma caille a écrit :

Je suis un René

Merci à toi de faire le bonheur de beaucoup de famille qui sans ta servitude aveugle/forcé pourraient ne pas profiter de ton argent.  [:zaldarf]  

n°21418835
phila
Posté le 02-02-2010 à 17:55:24  profilanswer

Agen. De Robien: un parc locatif sur les bras

Citation :

Les investisseurs de la France entière ont cru trouver à Agen la poule aux œufs d'or, le placement magique.Certains déchantent amèrement. Peu se vantent de leur déconfiture

Citation :

Cinq grands groupes ont construit 4300 logements défiscalisés sur le département dont 2500 sur la seule agglomération agenaise, 1700 à Agen, selon l'Observatoire dynamique du groupe Ciliopé. Environ 800 autres ont pu être déprogrammés.

Toujours selon cet Observatoire, le taux de vacance des De Robien proposés localement se situe entre 20 et 30 %.L'occupation de ces logements est courte, avec un taux de rotation des occupations… de 28 %!

Citation :

«le gros souci à Agen ce n'est pas le De Robien mais c'est une offre bien supérieure à la demande.»

Citation :

Malgré l'attrait d'une garantie de revenus et de rentrée de loyers pour ceux qui ont investi dans ce système, des T2-T3 De Robien sont restés vides faisant perdre de ce fait les droits à une fiscalité attractive. L'enquête de février 2008 menée par la DDE 47, indiquait que 63 % des locataires souhaitaient quitter leur logement.

Le déséquilibre de l'offre et de la demande s'accompagne d'une évolution significative depuis deux ans: «le marché a baissé.Les prix ont baissé à la location.» Conséquence de cet état de fait, les studios type T1, T2 restent dans les portefeuilles des professionnels: «avec une même enveloppe, les gens préfèrent se loger plus grand, dans des T3».

le Robien c'était bien, le Scellier c'est encore mieux fait  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21418855
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-02-2010 à 17:56:43  profilanswer

Il est indispensable de poursuivre la fuite en avant.

---------------
Horse_man
n°21418860
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-02-2010 à 17:57:07  profilanswer

:D²

---------------
n°21418936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2010 à 18:04:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La copine d'un pote , l'autre jour  (je peux pas la piffrer) :

"Bah franchement les gens sont crétins , ils réfléchissent pas. Moi je vais acheter dès que possible , puis me constituer un patrimoine immo grâce à mes parents et ensuite je veux être rentière, comme ca a 40 ans je fais rien et j'encaisse mes loyers  [:jojolafrisette] "

Super l'ambition [:implosion du tibia]

Tôt ou tard, les imbéciles sont départis de leur argent :o

Message édité par radioactif le 02-02-2010 à 18:12:34
n°21418945
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2010 à 18:05:36  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Même si tu n'as pas tout a fait tort, j'ai quand même l'impression que les gens veulent tout et tout de suite : un bien pas trop cher, de taille raisonnable (selon leurs envies) et avec toutes les commodités possibles à proximité. Est-ce réaliste ? Je ne crois pas...

Ca l'a été, ça le redeviendra...

n°21418959
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-02-2010 à 18:07:34  profilanswer

phila a écrit :

«avec une même enveloppe, les gens préfèrent se loger plus grand, dans des T3».

Etonnant  [:jean-guitou]  
Ils prennent les gens pour des pruneaux :o

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4560  4561  4562  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)