Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5024 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10812633
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-03-2007 à 19:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

djdeedoo a écrit :

Petite question : on peut déduire du prix de l'appart pour calculer les frais de notaire l'électroménager de la cuisine quand il vendu avec.
Est-ce aussi le cas du mobilier de cuisine ? Par exemple si l'appart est vendu avec les placards  éléctroménager, je déduis les deux ?

OUI £ET OUI

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 19:16:34  profilanswer

n°10815640
djdeedoo
Posté le 04-03-2007 à 00:43:53  profilanswer

Merci :o

n°10820486
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-03-2007 à 20:01:55  profilanswer

n°10821986
sylvainlel​eu
Posté le 04-03-2007 à 22:51:50  profilanswer

n°10822512
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-03-2007 à 23:23:22  profilanswer

n°10823216
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-03-2007 à 00:53:17  profilanswer

masterkard a écrit :

oui mais pendant 3 ans les gens achetaient tout a n importe quel prix. C est comme ca que tout s emballe.  

Tu vois ton voisin vendre son appart a un prix de fou, t as le meme bien tu te dis pkoi aps moi et c parti pour l effet boule de neige et tant qu il y a des cons(car les gens ont peur de se faire avoir s ils achetent plus tard loool) pour acheter des biens a des tarifs surestimes ca continue

je comprends bien évidement, mais cette phrase me fesait marer et tiquer, car ça montrait à mon sens à quel point l'auteur même de la phrase arrive pas à se persuader lui même que ça commence à baisser.

En tout cas la baisse on est pas près de l'entendre évoquée au 20 heure de TF1 tout particulièrement :D

Moi ce que je trouve incroyable c'est que l'état n'ai absolument rien fait pour juguler cette hausse, qui au final plombe artificiellement la France en réduisant le pouvoir d'achat et en fesant les gens jeter leur argent par les fenetres, mais plutot directement dans les fenetres des banques :lol:

n°10823889
Darkbrain
Posté le 05-03-2007 à 07:44:46  profilanswer

Pas dans les fenetres des banques  :non: , dans les poches des heureux propriétaires  :pt1cable:  

C'est d'ailleurs fou de voir l'argent (potentiel, ce n'est que de la pierre...) qui dort chez les petits vieux...

Y'a du monde qui attends que les heritages tombent  :lol:  

Et le pire, c'est que c'est pas des conneries !
quand certains de mes clients me faisaient l'inventaire des biens immobiliers des parents, j'hallucinais....les vieux qui vivent dans des maisons de 200M² à 2, y'en a un paquet en Alsace !

Il suffit de faire un tour dans les petits villages pour s'en rendre compte...la taille moyenne des maisons est plutot elevée....

n°10823903
Minuteman1
Posté le 05-03-2007 à 07:54:11  profilanswer

Darkbrain a écrit :

(...)

quand certains de mes clients me faisaient l'inventaire des biens immobiliers des parents, j'hallucinais....les vieux qui vivent dans des maisons de 200M² à 2, y'en a un paquet en Alsace !

Il suffit de faire un tour dans les petits villages pour s'en rendre compte...la taille moyenne des maisons est plutot elevée....

Mouais, mais il faut pouvoir les payer, les droits de succession... :sarcastic:  

n°10824370
neotheeras​er
Posté le 05-03-2007 à 10:22:57  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Pas dans les fenetres des banques  :non: , dans les poches des heureux propriétaires  :pt1cable:  

C'est d'ailleurs fou de voir l'argent (potentiel, ce n'est que de la pierre...) qui dort chez les petits vieux...

Ouais enfin avec une maison de 200m² en alsace je sais pas si tu peux t'acheter un 30m² à Paris hein...
Ou alors la maison est située à Strasbourg  :)

n°10824454
tapiefan
Best of the best
Posté le 05-03-2007 à 10:43:34  profilanswer

tapiefan a écrit :

Cela dit, quand je vois encore les raisonnements de certains (un membre de ma famille proche) je me dis que les vendeurs trouveront toujours des acheteurs.

Cette fameuse personne de ma famille proche voulait à tout prix acheter (l'immo ca baisse jamais, argent par les fenetres toussa  :ange: ). Ils cherchaient à peu pres tout et n'importe quoi (c'est du coté de Nice) : au départ une maison avec jardin car "on se voit pas vivre en appartement toute notre vie", ensuite vu les prix, ca s'est transformé en un appartement avec terrasse "parce qu'à Nice on profite du soleil et donc il faut une terrasse", et enfin ils se sont rabattus sur une maison de ville à 20 bornes de Nice sur les hauteurs, au premier étage (il y a un appartement au RDC) sans terrasse. Bref, au départ ils ne voulaient absolument pas d'appartement et à tout prix une terrasse ou un jardin, au final ils ont plus ou moins l'équivalent d'un appartement (voisin dessous et à coté) et sans terrasse ni jardin.

Le must c'est qu'ils ont en tout et pour tout acheter en une seule visite, sans avoir aucun moyen de comparaison (un seul bien visité dans le village). Ils ont fait une super négociation :  

AI : bon le prix c'est 235k€. Mais faut faire vite, il y a du monde dessus.  
Eux : bon dans ce cas on propose 230k€ et on la prend tout de suite.
AI : bon je vais voir. Oui je pense que c'est bon  :D  

Il y a une cave au sous sol de la maison, ils ne savaient meme pas si elle leur appartenait ou si ils en avaient uniquement l'usufruit (on verra chez le notaire). Ils n'ont aucune idée s'il y a un système de copropriété (seulement 2 appartements dans la maison). Quand on pose la question de l'entretien de la toiture, qui devra payer, la réponse est toute simple : "de toutes façons elle a été changée ya 5 ans"  :heink:  

Aujourdhui, à les ecouter, ils ont fait une super affaire, car le vendeur etait pressé ("il la mettait à 290k€ elle partait c'est sur"  :sol: ). Pourtant, un rapide coup d'oeil au site immo permet de vite se faire une idée sur la soit disante bonne affaire.

Bref, tout ca pour dire que tant qu'il yaura des gens qui seront prêt à acheter une maison comme un achete une gazinière, l'immo n'est pas pret de baisser  :(

J'avais posté ce message le 10-01-2007. Je vous donne un peu la suite de l'histoire. On est donc le 5 mars et la maison est... déjà à vendre  :D Cause divorce  :o Même pas un mois après avoir emménagé.  

Je rappelle que je parle d'un membre de ma belle famille, du coté de Nice. Donc un mois apres avoir acheté la maison 230k€, ils la remettent donc en vente. Nageant toujours en plein délire, et continuant à penser qu'ils avaient fait une affaire de ouf et que l'immo ca grimpe à une vitesse folle, ils ont fixé le prix de vente à ... 260 k€  :sol: "Pour entrer dans nos frais" nous disent-ils. Evidemment, 230 k€ c'était sans les FN. Et quand on ose emettre des doutes sur le fait qu'ils puissent revendre ça 30 000 € de plus un mois apres  :heink: , pas la peine de vous préciser leur réaction :  :lol: "Mais tu rigoles, j'en ai vu en vente des surfaces moins grandes dans le village du dessous à ce prix la"  :sarcastic:  

Bref, je vous tiendrais au courant de la suite des événements. Pour l'instant elle n'est disponible que de particulier à particulier. Et pour l'instant, malgré le "Agences s'abstenir", ils n'ont eu que des coups de fil d'agences.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 10:43:34  profilanswer

n°10824547
neotheeras​er
Posté le 05-03-2007 à 11:00:05  profilanswer

tapiefan a écrit :

J'avais posté ce message le 10-01-2007. Je vous donne un peu la suite de l'histoire. On est donc le 5 mars et la maison est... déjà à vendre  :D Cause divorce  :o Même pas un mois après avoir emménagé.  

Je rappelle que je parle d'un membre de ma belle famille, du coté de Nice. Donc un mois apres avoir acheté la maison 230k€, ils la remettent donc en vente. Nageant toujours en plein délire, et continuant à penser qu'ils avaient fait une affaire de ouf et que l'immo ca grimpe à une vitesse folle, ils ont fixé le prix de vente à ... 260 k€  :sol: "Pour entrer dans nos frais" nous disent-ils. Evidemment, 230 k€ c'était sans les FN. Et quand on ose emettre des doutes sur le fait qu'ils puissent revendre ça 30 000 € de plus un mois apres  :heink: , pas la peine de vous préciser leur réaction :  :lol: "Mais tu rigoles, j'en ai vu en vente des surfaces moins grandes dans le village du dessous à ce prix la"  :sarcastic:  

Bref, je vous tiendrais au courant de la suite des événements. Pour l'instant elle n'est disponible que de particulier à particulier. Et pour l'instant, malgré le "Agences s'abstenir", ils n'ont eu que des coups de fil d'agences.

Vu l'explosion de l'immo qu'il y a eu en 1 mois, je crois qu'ils peuvent même se permettre de la vendre 300 000€ histoire de réaliser une petite culbute hein  :lol:

n°10825049
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2007 à 11:57:43  profilanswer

Bon alors, ça boursicote aujourd'hui???!!!

n°10825281
neotheeras​er
Posté le 05-03-2007 à 12:26:13  profilanswer

Ba depuis 1semaine je prends très cher sur maurel...:'(

n°10825284
tapiefan
Best of the best
Posté le 05-03-2007 à 12:26:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oué, à fond sur les put warrants sur le CAC  :D  

n°10825761
Darkbrain
Posté le 05-03-2007 à 13:49:48  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ouais enfin avec une maison de 200m² en alsace je sais pas si tu peux t'acheter un 30m² à Paris hein...
Ou alors la maison est située à Strasbourg  :)

Détrompe toi, l'Alsace est une région très chere en matière d'immobillier....(certe moins qu'à Paris)

Et ce même dans les petits villages, tu vas autour de Colmar, tu pleurs...
C'est d'ailleurs plus cher qu'à Strasbourg.

Et puis tout le monde ne reve pas de vivre à Paris, d'ailleurs c'est plutot l'inverse ! :pt1cable:

n°10825879
sourix
Posté le 05-03-2007 à 14:02:11  profilanswer

tapiefan a écrit :

Aurais tu un lien meme en mp ? :jap:

StefSamy a écrit :

M'en parles meme pas :(. tain ... et justement si la bourse se casse la guelle les gens vont encore + se ruer vers l immo non ?

neotheeraser a écrit :

Ba depuis 1semaine je prends très cher sur maurel...:'(

Je t avais suivi sur ce coup la suite a un de tes posts :( :(

n°10826034
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2007 à 14:20:48  profilanswer

sourix a écrit :

M'en parles meme pas :(. tain ... et justement si la bourse se casse la guelle les gens vont encore + se ruer vers l immo non ?

J'y crois pas. Des actions, ça s'achète et se revend en quelques secondes, pas l'immo.

C'est pas parceque la bourse se casse le nez que le rendement de l'immo grimpe.

Le retournement boursier se fait sur fond de risque liée à la bulle immo aux states. M'étonnerait que les gens, après s'être fait rincé un peu en bourse, aillent investir dans une bulle immo...

L'immo n'est pas à ce jour, une valeur refuge court/moyen terme...

Par exemple toi, mettons que t'aies 100 k€ en Bourse et que tu te sois déjà fait rincer 15 k€. Tu vas aller acheter une chambre de bonne en banlieu avec les 85 k€ qui restent???

n°10826154
sourix
Posté le 05-03-2007 à 14:35:08  profilanswer

Heureusement pas tant 2,4k mais j ai les boules :( mais bon je n ai
rien vendu...

Non effectivement j irais pas acheter une chambre de bonne mais c est
un bon apport pour un appart pour ma residence principale ;)

Je ne me precipite pas pour acheter, je regarde tres regulierement
uniquement :)

n°10826260
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2007 à 14:48:28  profilanswer

sourix a écrit :

Heureusement pas tant 2,4k mais j ai les boules :( mais bon je n ai
rien vendu...

Non effectivement j irais pas acheter une chambre de bonne mais c est
un bon apport pour un appart pour ma residence principale ;)

Je ne me precipite pas pour acheter, je regarde tres regulierement
uniquement :)

Quand on "joue" en bourse, c'est qu'on aime bien acheter des choses moins cher qu'on ne va les revendre. Et comme aujourd'hui rien n'est moins sûr avec de l'immo, que ce soit de l'invest locatif ou pour sa RP, quelqu'un qui boursicotte n'aime pas acheter un truc surévalué.

De toute façon quand on parle de "l'immo (la pierre), valeur refuge", c'est bien en investissement qu'on parle.
Ca me dépasserait comme logique de voir quelqu'un jouer avec 150 k€ en bourse pendant un certain temps, et quand elle perd 15% se dire "bon bah cet argent que je me suis fait avec plein de sueur, de réflexion et de peurs, bah il va me servir pour me payer la moitié d'un T3 en banlieue en haut de bulle"!!!

n°10826480
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 05-03-2007 à 15:11:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

je comprends bien évidement, mais cette phrase me fesait marer et tiquer, car ça montrait à mon sens à quel point l'auteur même de la phrase arrive pas à se persuader lui même que ça commence à baisser.

En tout cas la baisse on est pas près de l'entendre évoquée au 20 heure de TF1 tout particulièrement :D

Moi ce que je trouve incroyable c'est que l'état n'ai absolument rien fait pour juguler cette hausse, qui au final plombe artificiellement la France en réduisant le pouvoir d'achat et en fesant les gens jeter leur argent par les fenetres, mais plutot directement dans les fenetres des banques :lol:

pas compris

si tu penses que je ne suis pas persuade d une baisse je ne vois pas ca ou. j y crois mais elle n est toujours pas la  :sweat:

n°10827988
hachim93
Posté le 05-03-2007 à 18:04:33  profilanswer

Bonjour je souhaiterais un avis des HFRIENS, je souhaite ouvrir un pel pour acheter un bien immo dans 4 ans est ce un bon placement ?actuellement, je veut pas de bourse, je viens de perdre 250 euros en 1 semaine sur des sicav. :sweat:  

Quel placement sur 4 ans ? je cherche un placement sûr juste au dessus du pel mais je trouve rien dans ma banque de fulgurant.

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par hachim93 le 05-03-2007 à 18:06:25
n°10827998
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-03-2007 à 18:05:39  profilanswer

hachim93 a écrit :

Bonjour je souhaiterais un avis des HFRIENS, je souhaite ouvrir un pel pour acheter un bien immo dans 4 ans est ce un bon placement ?actuellement, je veut pas de bourse, je viens de perdre 250 euros en 1 semaine sur des sicav,  

Quel placement sur ? sur 4 ans ? je cherche un placement juste au dessus du pel mais je trouve rien dans ma banque de fulgurant.

Merci.

y'a des topics pour ça ;)

t'a le LEP  
sinon pas grand chose :/

n°10828537
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 19:07:13  answer

Le LEP c'est 7500 euros max, et c'est réservé aux "petites gens"
Or, "petites gens" et "acheter un bien immo" ça va pas bien ensemble.

n°10828591
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 05-03-2007 à 19:13:19  profilanswer

les conditions sont a n-2 donc tu peux etre petits gens et avoir la capacite d acheter un bien immobilier(c est mon cas :hello: )

n°10828617
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 19:16:00  answer

Ouais enfin là il parle d'un achat dans 4 ans, donc bon... si dans 4 ans il est encore "éligible" au LEP... :/

n°10828628
charlie 13
Posté le 05-03-2007 à 19:17:31  profilanswer

Il y a toujours le plan epargne -logement, même s'il ne rapporte pas grand chose, mais au moins on ne risque pas de "tôle" comme à la bourse.
A ce sujet, ceux qui ont vendu quand le CAC était à 5700 pour acheter de l'immobilier n'ont pas necessairement fait une mauvaise affaire,maintenant que la bourse retombe, tandis que l'immobilier, lui, ne tombe pas tellement.
 Il se peut que quelques uns décident maintenant de "prendre leur benefice" en bourse pour acheter, pensant qu'il ne seront pas en meilleure posture pour acheter si leur capital se réduit suite à chute de bourse.

n°10828722
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-03-2007 à 19:26:57  profilanswer

masterkard a écrit :

pas compris

si tu penses que je ne suis pas persuade d une baisse je ne vois pas ca ou. j y crois mais elle n est toujours pas la  :sweat:

c'était ton article ? [:ddr555]

n°10832717
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2007 à 08:22:07  profilanswer

Mouarf!!!

http://www.sudouest.com/050307/une [...] a25531.xml

« Il faut monter dans le train »: Bruno Béziat  

Me Dominique Radot. « Acheter restera de toute façon plus intéressant que la location »  

En dépit de l'envolée des prix de l'immobilier dans le Sud-Ouest ces dix dernières années, le président de la Chambre des notaires de la Gironde estime qu'il est encore « possible » et surtout « souhaitable » de devenir propriétaire. Me Dominique Radot conseille de « monter dans le train », même si les conditions ne paraissent pas très bonnes, avec l'objectif de changer de wagon lorsque sa situation financière le permet. Explications.  

Un tremplin. « Les acquéreurs qui ont des budgets trop serrés pour les prix du marché doivent accepter de s'éloigner un peu et de réduire leurs prétentions. Je ne dis évidemment pas acheter n'importe quoi, mais faire quelques sacrifices », précise le notaire. Quel intérêt, alors que le prix moyen de la location est devenu beaucoup moins élevé qu'un remboursement de prêt sur 20 ou 25 ans ? « Le premier achat est un tremplin pour une future acquisition, celle que l'on souhaite vraiment. » En somme, acheter un studio à 20 ans pour pouvoir devenir propriétaire d'une maison à 40.  
Selon Dominique Radot, acquérir un bien aujourd'hui permettra, en le revendant dans quelques années, de disposer d'une véritable mise de fonds grace à la plus-value réalisée sur cette vente. « Il ne faut donc pas hésiter à emprunter sur une longue durée, puisque le but est de revendre. » Mais ce calcul ne prend tout son sens que si les prix augmentent encore de façon assez soutenue ? « Pas seulement, assure le notaire. Si les prix baissent un peu, la diminution sur un bien plus cher celui que l'on veut acheter sera plus importante que sur un bien modeste, celui que l'on a acheté en premier. Cela restera de toute façon plus intéressant que la location. »

n°10832720
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2007 à 08:23:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il y a toujours le plan epargne -logement, même s'il ne rapporte pas grand chose, mais au moins on ne risque pas de "tôle" comme à la bourse.
A ce sujet, ceux qui ont vendu quand le CAC était à 5700 pour acheter de l'immobilier n'ont pas necessairement fait une mauvaise affaire,maintenant que la bourse retombe, tandis que l'immobilier, lui, ne tombe pas tellement.
 Il se peut que quelques uns décident maintenant de "prendre leur benefice" en bourse pour acheter, pensant qu'il ne seront pas en meilleure posture pour acheter si leur capital se réduit suite à chute de bourse.

Ou mettre leur argent à l'abri dans un truc pépère!

n°10832748
neotheeras​er
Posté le 06-03-2007 à 08:45:27  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Détrompe toi, l'Alsace est une région très chere en matière d'immobillier....(certe moins qu'à Paris)

Et ce même dans les petits villages, tu vas autour de Colmar, tu pleurs...
C'est d'ailleurs plus cher qu'à Strasbourg.

Et puis tout le monde ne reve pas de vivre à Paris, d'ailleurs c'est plutot l'inverse ! :pt1cable:

Ah ouais? T'as un ordre du prix du m² à me donner?
Je suis assez curieux, car je pensais vraiment pas...

Sinon tu dis que tout le monde ne rêve pas d'habiter à Paris je suis bien d'accord avec toi, mais pour ma part si je devais partir de Paris, ça serait certainement pas pour aller me pomer en Alsace...mais à la rigueur pour aller à Toulouse (mer/montagne accessible "rapidement" ) et profiter des températures et du soleil du Sud et non du froid et de la morosité du Nord-Est...

PS: j'ai habité 10 ans à Metz et 2 ans à Nancy ;)  

hachim93 a écrit :

Bonjour je souhaiterais un avis des HFRIENS, je souhaite ouvrir un pel pour acheter un bien immo dans 4 ans est ce un bon placement ?actuellement, je veut pas de bourse, je viens de perdre 250 euros en 1 semaine sur des sicav. :sweat:  

Quel placement sur 4 ans ? je cherche un placement sûr juste au dessus du pel mais je trouve rien dans ma banque de fulgurant.

Merci.

250€ sur quel capital?
Car 250€ c'est rien de chez rien  :lol:  
La bourse et notamment les SICAV c'est un placement LT, si tu places et que tu retires tes billes de suite tu es sûr de rien gagner! De plus tu tombes mal le marché est baissier depuis une semaine, ça risque de durée encore quelques jours ou quelques semaines mais je ne crois pas au krach. Cette baisse est d'ailleurs saine à mon sens pour le marché qui avait besoin d'une bonne conso  :jap:  

Mais arrêtons là, c'est pas le bon topic  :hello:  

masterkard a écrit :

les conditions sont a n-2 donc tu peux etre petits gens et avoir la capacite d acheter un bien immobilier(c est mon cas :hello: )

+1  :sol:  

n°10834403
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-03-2007 à 13:10:01  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/fil-info/20 [...] snbsp.html

Citation :

"Perte d'espérance immobilière" des Français  

Les Français ont le sentiment d'une "perte d'espérance immobilière" alors que le logement est "le premier poste budgétaire des ménages", selon le baromètre établi par le réseau coopératif d'agences immobilières ORPI et le Credoc publié mardi. Ce sont les "jeunes, les ouvriers et les inactifs" qui sont le plus inquiets", seuls 6% des Français attendent une baisse.

:o

n°10834728
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-03-2007 à 13:40:40  profilanswer

ça prouve juste que la campagne de désinformation fonctionne.

n°10834881
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2007 à 13:57:43  profilanswer

"Attendent" ou "croient en"???...

n°10834949
charlie 13
Posté le 06-03-2007 à 14:03:29  profilanswer

Comme personne n'en sait rien, faut-il lire "attendent une baisse" pour acheter, ou s'attendent à une baisse?
Dans les deux cas ça ne garantit rien sur la réalité d'une baisse.

n°10835401
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-03-2007 à 14:43:27  profilanswer

Je sais pas si c'est vrai, mais en tout cas c'est à se pisser dessus!!! :  

"Bonjour aux membres du forum,  

Mon problème est que j'ai une relation sexuelle suivie avec la femme de mon proprietaire. Je n'en dirais pas plus car je sais qu'il va souvent sur internet (sur le forum immo Boursorama) et je ne voudrais pas éveiller ses soupçons en donnant plus d'information qu'il n'est nécessaire.  

Vous me direz que cette situation n'est pas vraiment un problème. Mais c'est qu'au début, j'étais réticent...  
mais comme c'est elle qui m'a proposé ces petits "avantages en nature", comme elle dit, en échange de ma gentilesse de ne pas completement detruire l'appartement que je "loue"...j'ai fini par céder car "la chair est faible".  
Elle m'a attendri en m'expliquant que son conjoint etait stresse car il a pris un credit sur 30ans pour acheter l'appartement qu'il me loue et il n'as pas de liquidite pour payer le moindre travaux car tout est deja parti lors du ravalement de facade et du payement des impots fonciers (mais bon il assure que l'immobilier augemente de 10% par ans tout les ans (les experts le disent aussi) donc dans 30ans la valeur de son bien aura ete multiplie par 17 et il sera alors multimillionaire...je ne suis pas un spécialiste de l'immobilier comme lui, il a probablement raison).  

Le problème c'est que la situation me préoccupe car même si elle est très mignonne, elle est désormais vraiment accrochée à moi et elle voudrait quitter son mari pour vivre avec moi. Elle me dit aussi qu'elle se sent plus heureuse avec moi car nous pouvons aller au restaurant, passer de week end a la baule, et elle apprecie l'usage de ma voiture (car son mari a vendu leur voiture pour payer les frais de notaire)  

Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle et j'avoue être un peu dépassé par les évènements...  
En fait je me pose des questions morale car j'ai maintenant arrete de payer le loyer depuis le debut de l'hiver car selon la loi je ne suis pas expulsable... et la femme de mon propritaire veut me voir de plus en plus car elle fait de moins en moins de chose avec son mari puisque maintenant il n'as meme plus les 600E que je lui donnais tout les mois...  

Le dileme, c'est que je viens de m'acheter une nintendo WII et la femme de mon proprio me prends pas mal de temps... mais bon je n'ai nulle envie de changer la situation actuelle puisque je suis a la fois loge gratuitement dans un logement qui vaudra dans 30ans plusieurs millions d'euro et j'ai aussi un access gratuit au les fesses de la femme de mon proprietaire...  

D'autres locataires ont-ils déjà été confrontés à ce problème? Que ferriez vous a ma place?  
Merci pour votre aide"

n°10835438
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-03-2007 à 14:46:57  profilanswer

fake  
mais :D²²

n°10835443
Naxos
\o/
Posté le 06-03-2007 à 14:47:17  profilanswer

un peu gros oui :D

n°10835658
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-03-2007 à 15:05:20  profilanswer

Tout y passe meme la Wii :D

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°10835669
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-03-2007 à 15:06:31  profilanswer

Sympa ces blagounnettes pour nous faire un peu sourire nous locataire.
Trève de plaisanterie je vais voir si mon proprio a encaissé ses 750€

n°10836061
elpoulpo
nickel
Posté le 06-03-2007 à 15:48:31  profilanswer

phnatomass a écrit :

Sympa ces blagounnettes pour nous faire un peu sourire nous locataire.
Trève de plaisanterie je vais voir si mon proprio a encaissé ses 750€

ah c'est marrant je paye exactement 750 € aussi  :lol:  (en fait :cry: )

n°10836136
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2007 à 15:57:31  profilanswer

Coucou les bulleurs!
Enfer et damnation, j'ai cédé et acheté en RP. Une petit maisonnette, avec un jardin, et 3 chambres.
Le tout pour 300k€, ça fait mal de quitter Paris intra muros, mais c'est cool de baisser sa mensualité de 400€ (quand même) et d'avoir un chez soi qui n'appartienne pas à une vieille aigrie. On s'en ai bien tiré avec un taux à 2.81% hors assurance, même si on achète au moment où le marché est le plus haut et que ça n'est pas forcément une bonne idée, on est soulagés de ce putain de loyer...
Là on est à fond dans les travaux, ça occupe un max, mais c'est cool :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)