Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4543  4544  4545  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21364800
phila
Posté le 28-01-2010 à 17:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
un anniversaire :o (et y'en avait un aujourd'hui, après je ne sais pas si VC et ses collègues le fêtent celui là :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 17:15:30  profilanswer

n°21364809
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-01-2010 à 17:15:54  profilanswer

C'est la grille de tarifs chez Square Habitat (agence du Credit Agricole). C'est ce qu'il faut payer pour avoir des prestations largement au dessus apparemment (et très très couteuses visiblement). N'empêche que je rigolais doucement quand le gars m'a dit ça, mais 10 jours plus tard il m'appelait avec un client prêt à faire une offre. Enfin pour ma part, je me suis tiré de cette banque de merde [:dks:1]

n°21364821
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2010 à 17:16:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est la grille de tarifs chez Square Habitat (agence du Credit Agricole). C'est ce qu'il faut payer pour avoir des prestations largement au dessus apparemment (et très très couteuses visiblement). N'empêche que je rigolais doucement quand le gars m'a dit ça, mais 10 jours plus tard il m'appelait avec un client prêt à faire une offre. Enfin pour ma part, je me suis tiré de cette banque de merde [:dks:1]

ah et en quoi ? :whistle:

---------------
we are the dollars and cents
n°21364828
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2010 à 17:17:00  profilanswer

Fender a écrit :

c'est stupide de diviser la commission brute par le nb de visites, mais à ce moment là, celui d'eph est à 5000€ la visite, pas mal :/

normalement un ai fait 10x plus de visite avec un bien a 150K qu'avec un a 500k

je te jetterai bien un mirroir magique mais j'ai pas le temps :fou:

peu importe le travail, 80 000fr pour servir d'intermediaire, c'est juste fou

---------------
marilou repose sous la neige
n°21364839
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2010 à 17:17:43  profilanswer

phila a écrit :

un anniversaire :o (et y'en avait un aujourd'hui, après je ne sais pas si VC et ses collègues le fêtent celui là :D )

:D²²²²²²²²²

nous on fete la relaxe de villepin (et tout ce qui emmerde chn'nain

---------------
n°21364848
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2010 à 17:18:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

normalement un ai fait 10x plus de visite avec un bien a 150K qu'avec un a 500k

je te jetterai bien un mirroir magique mais j'ai pas le temps :fou:

peu importe le travail, 80 000fr pour servir d'intermediaire, c'est juste fou

on est d'accord en fait, mais pas tout à fait ? [:petrus75]

---------------
n°21364855
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-01-2010 à 17:18:45  profilanswer

Fender a écrit :

ah et en quoi ? :whistle:

Franchement, je suis pas sûr d'avoir bien écouté. Je crois que c'est lié au fait de mettre des pancartes dans les agences bancaires, et d'avoir des conseillers financiers qui montent les prêts conjointement à l'agent immobilier  [:hephaestos]

n°21364883
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2010 à 17:20:01  profilanswer

:fou: non  
c'est sur le "en chier pdt 1.5 ans"
allez en ballade dans ton village et visiter une belle maison comme ça avec un jackpot a la clé c'est pas ce que j'appelle en chier :o²

---------------
n°21364977
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2010 à 17:25:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Franchement, je suis pas sûr d'avoir bien écouté. Je crois que c'est lié au fait de mettre des pancartes dans les agences bancaires, et d'avoir des conseillers financiers qui montent les prêts conjointement à l'agent immobilier  [:hephaestos]

mouais, 'fin j'ai déjà contacté une agence square habitat pour une baraque, on m'a répondu que monsieur était en séminaire, j'ai laissé mes coordonnées en expliquant que j'étais très intéressé, blabla, le monsieur "prestations au-dessus" n'a jamais rappelé et la bicoque est toujours en vente...
limite j'ai envie d'en faire part au proprio :D

---------------
n°21364999
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2010 à 17:26:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:fou: non  
c'est sur le "en chier pdt 1.5 ans"
allez en ballade dans ton village et visiter une belle maison comme ça avec un jackpot a la clé c'est pas ce que j'appelle en chier :o²

comparativement à l'autre, stout :o  
 :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 17:26:58  profilanswer

n°21365062
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2010 à 17:30:24  profilanswer

Fonchia nous a braqué 8% :o
Plus que le notaire, oui...

10.000€ tout rond [:marc]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21365068
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2010 à 17:30:46  profilanswer

[:haha jabba]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21365139
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2010 à 17:34:59  profilanswer

'tain, une maison que je matais quand je cherchais, elle est toujours pas vendue et elle est passée de 495k à 535k :/

---------------
n°21365170
phila
Posté le 28-01-2010 à 17:36:43  profilanswer

pour mieux se vendre à 495k :o

---------------
n°21365175
mangue13
Posté le 28-01-2010 à 17:36:54  profilanswer

Pour M6 et Stephane Plaza:
Un nouveau concept d'emision Terrain à vendre et aprés le home staging, le ground Staging.  

Citation :

Le terrain de Gonesse (Val-d'Oise) sur lequel s'est écrasé le Concorde le 25 juillet 2000 faisant 113 morts, n'a pas trouvé d'acquéreur lors de la vente aux enchères organisée jeudi au tribunal civil de Pontoise.  

Mis à prix 100 000 euros, le terrain d'une surface de 44 hectares situé au lieu dit «la patte d'oie» à la sortie de la ville n'a pas trouvé d'acquéreur à quelques jours du procès de crash qui s'ouvrira mardi. La coïncidence des calendriers judiciaires a voulu que la vente aux enchères du terrain se déroule quatre jours avant l'ouverture très médiatique du procès du crash du Concorde, rappelant que 113 personnes ont trouvé la mort à cet endroit.

«Ce terrain aurait été vendu il y a six mois ou un an, personne n'en aurait parlé», a déploré Me Jean-Louis Malherbe, avocat du liquidateur du terrain. Me Malherbe s'est dit «à moitié étonné» que le terrain ne trouve pas acquéreur «compte tenu du contexte». Il n'exclut pas de «remettre le terrain en vente aux enchères à un prix plus bas». «Sinon que va devenir ce terrain ? Un terrain en friche ?», a-t-il demandé. «Rien ne le distingue d'un autre terrain hormis la présence d'une stèle», a ajouté l'avocat.

n°21365190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2010 à 17:37:28  profilanswer

phila a écrit :

pour mieux se vendre à 495k :o

non mais faudra pas qu'ils s'étonnent de jamais vendre :/

---------------
n°21365202
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-01-2010 à 17:38:09  profilanswer

Fender a écrit :

énorme même :o
le mien était à 3,5 :o
là, ça fait presque plus que les frais de notaire, sans déconner :sweat:

Sur une baraque à 1.5 m€ y'a ptete même moyen d'avoir 1%, mais bon.

n°21365227
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2010 à 17:39:40  profilanswer

Marc a écrit :

Sur une baraque à 1.5 m€ y'a ptete même moyen d'avoir 1%, mais bon.

ouais enfin si les AI veulent prendre de 10 à 15000€ quel que soit le prix du bien qu'ils les demandent au lieu de dire qu'ils sont au pourcentage, parce que c'est à ça que ça revient... :spamafote:

---------------
n°21365265
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 28-01-2010 à 17:42:23  profilanswer

kida a écrit :

Le parking est clairement indispensable :D
J'ai fais un an sans parking dans le 18e... 3 à 4 PV sur l'année mais à 35 € pour stationnement sur zone de livraison à 19h30, 20 à 25 min en moyenne pour trouver une place (world record : 45 min). Une antenne de volée, une serrure fracturée, un mec à pissé sur ma portière, la voiture rayée intégralement (sans raison) ou de temps en temps (pousette, poubelle, gros cons bourré...).

Et le top : un psychopathe s'amusait à chier sur les voitures (il déféquait dans du papier journal et mettait le paquet retourné sur le capot ou toit de la voiture).  [:ramucho]
Mais ça j'ai pas eu droit personnellement :D

Conclusion : j'ai pris un parking à 110 € par mois

un pote tjrs dans le 18e, voiture fracturée pendant la nuit, tous le contenu (professionnel, des ordis, des lecteurs...) volé, le lendemain il retrouve un clodo en train de dormir dedans.  :D  

son appart au 7e sans ascenseur, je lui rendais pas souvent visite, ben il était content d'etre locataire pour se barrer bien vite  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21365274
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 28-01-2010 à 17:43:00  profilanswer

Mais qui laisse tout son matos toute une nuit dans sa caisse  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 28-01-2010 à 17:43:06

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21365297
phila
Posté le 28-01-2010 à 17:44:10  profilanswer

Fender a écrit :

non mais faudra pas qu'ils s'étonnent de jamais vendre :/

y'a toujours un pigeon ...  :sol:  

Spoiler :

regarde toi  :o nan je déconne, c'est pour vanner  :D  [:buvons] ;)

---------------
n°21365304
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-01-2010 à 17:44:36  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Mais qui laisse tout son matos toute une nuit dans sa caisse  :pfff:

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] sparu.html

:D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21365321
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-01-2010 à 17:45:43  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin si les AI veulent prendre de 10 à 15000€ quel que soit le prix du bien qu'ils les demandent au lieu de dire qu'ils sont au pourcentage, parce que c'est à ça que ça revient... :spamafote:

Ça ne me choque pas que le taux puisse varier en fonction de la valeur du bien, c'est même assez logique et ca ne revient tout de même pas exactement au même qu'un fixe, enfin après tout dépende de la grille tarifaire du gars.

Enfin bref, tout ça c'était juste pour dire que ta remarque sur le taux n'était pas en corrélation avec la réalité :o

n°21365327
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 28-01-2010 à 17:46:03  profilanswer

Un hélicoptère de 1,80 mètres !

Bon j'ai calculé quelques trucs, j'aurai besoin de vos conseils de baissiers avisés.
En tablant sur une baisse raisonnable de 5% et une constitution de capital de 10-12k€/an (apport actuel de 60 je rappelle ), c'est vraiment conseillé que j'attende 1-3 ans pour acheter un T2-T3  ?

:o

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 28-01-2010 à 17:47:44

---------------
n°21365359
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2010 à 17:48:56  profilanswer

Marc a écrit :

Ça ne me choque pas que le taux puisse varier en fonction de la valeur du bien, c'est même assez logique et ca ne revient tout de même pas exactement au même qu'un fixe, enfin après tout dépende de la grille tarifaire du gars.

Enfin bref, tout ça c'était juste pour dire que ta remarque sur le taux n'était pas en corrélation avec la réalité :o

moi non plus, entendons-nous bien, mais au point que ça monte à tel point que ça dépasse les FDN pour des petits apparts parce que ces messieurs refusent de travailler pour moins de 10000, ça me parait un peu fort de café...

---------------
n°21365387
Naxos
\o/
Posté le 28-01-2010 à 17:50:55  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Bon j'ai calculé quelques trucs, j'aurai besoin de vos conseils de baissiers avisés.
En tablant sur une baisse raisonnable de 5% et une constitution de capital de 10-12k€/an (apport actuel de 60 je rappelle ), c'est vraiment conseillé que j'attende 1-3 ans pour acheter un T2-T3  ?

A 5% d'hypothèse de baisse ça doit pas être loin de te payer ton loyer non ?

---------------
[Folio Photos]
n°21365402
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 28-01-2010 à 17:52:23  profilanswer

Ben c'était à peu près la conclusion de mes calculs, donc si vous avez un avis je suis preneur :)
Sachant que 5% de baisse est la limite basse :o

---------------
n°21365439
footeur81
Posté le 28-01-2010 à 17:55:21  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Ben c'était à peu près la conclusion de mes calculs, donc si vous avez un avis je suis preneur :)
Sachant que 5% de baisse est la limite basse :o

tu as essayé le simulateur asi77 ?
si non, c'est à faire ... ( http://asi77.free.fr/ )

n°21365444
Zaib3k
Posté le 28-01-2010 à 17:55:37  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

pourquoi acheter un T2 ? Tu habiterais où ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 28-01-2010 à 17:55:47
n°21365463
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-01-2010 à 17:57:08  profilanswer

Hello,

Je viens d'avoir droit à toute une simulation pour du scellier en résidence service par une commerciale trop mignonne pour être honnête. J'avais expliqué que les investissements Scellier m'intéressaient peu car j'anticipais une baisse de l'immobilier sur les prochaines années, et elle a riposté avec ce truc de résidence service.

D'après son speech:
- Le gestionnaire s'engage à verser un loyer net (enfin, corrigé chaque année de l'inflation chaque année) qu'il y ait un locataire ou non, et le rendement net serait de 4,5% (en l'occurence un loyer de 600€ par mois pour un achat à 160k€).
- Je défiscalise en Scellier donc 40k sur 9 ans donc environ 4,5k€ par an.
- Je finance uniquement par l'emprunt (qu'elle a simulé à 5%)
- Au final, je me retrouve avec des mensualités ridicules en tenant compte de la défisc et du scellier.
- Dans 9-10 ans, je revends (ou je le garde comme investissement).

Evidemment, sur le papier, ça paraît beau et surtout ça répond à mes principales craintes concernant le Scellier, à savoir l'absence de locataire.
Concernant la revente, encore une fois d'après elle, le loyer net reste garanti donc on peut facilement le revendre à un investisseur. Mais c'est là que j'ai des doutes.

Votre opinion ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21365491
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 28-01-2010 à 17:59:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pourquoi acheter un T2 ? Tu habiterais où ?

Nord de l'Essonne, je suis petite-couronnophobe.
Mais je penche de plus en plus pour un T3. Enfin j'hésite quoi.

@footeur : :jap:

@gb : s'il n'y a aucun "mais" fuis :o
Le loyer est garanti combien de temps sans locataire ? 6 mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 28-01-2010 à 18:00:55

---------------
n°21365517
Zaib3k
Posté le 28-01-2010 à 18:01:13  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Nord de l'Essonne, je suis petite-couronnophobe.
Mais je penche de plus en plus pour un T3.

@footeur : :jap:

je me doutais bien que tu n'envisageais pas d'habiter un T2  [:moonzoid:5] .

même seul, je n'ai jamais envisagé l'achat de qqc de plus petit qu'un T3  [:ogratte:1] , pour une résidence principale bien sûr  [:dovakor]

n°21365541
Zaib3k
Posté le 28-01-2010 à 18:03:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello,

Je viens d'avoir droit à toute une simulation pour du scellier en résidence service par une commerciale trop mignonne pour être honnête. J'avais expliqué que les investissements Scellier m'intéressaient peu car j'anticipais une baisse de l'immobilier sur les prochaines années, et elle a riposté avec ce truc de résidence service.

D'après son speech:
- Le gestionnaire s'engage à verser un loyer net (enfin, corrigé chaque année de l'inflation chaque année) qu'il y ait un locataire ou non, et le rendement net serait de 4,5% (en l'occurence un loyer de 600€ par mois pour un achat à 160k€).
- Au final, je me retrouve avec des mensualités ridicules en tenant compte de la défisc et du scellier.

Evidemment, sur le papier, ça paraît beau et surtout ça répond à mes principales craintes concernant le Scellier, à savoir l'absence de locataire.
Concernant la revente, encore une fois d'après elle, le loyer net reste garanti donc on peut facilement le revendre à un investisseur. Mais c'est là que j'ai des doutes.

Votre opinion ?

ce genre de truc est très très peu liquide si je ne m'abuse :o

J'ai rdv avec un gus qui fait de la défisc sous totues ses formes et autres "investissements" la semaine prochaine. J'aurai surement le même genre de proposition :D Vous connaissez Valority ?

n°21365563
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2010 à 18:04:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello,

D'après son speech:

Votre opinion ?

enculade, car l'éligibilité au scellier nécessite obligatoirement la présence d'un locataire

passe ton chemin...

---------------
n°21365597
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-01-2010 à 18:08:08  profilanswer

faut demander a MBD44, il s'y connait bien apparemment, il monte ce genre de projets, et comme il fait partie de la communauté HFR, il osera pas nous enfuler :o

Message édité par pastor le 28-01-2010 à 18:08:29
n°21365611
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 28-01-2010 à 18:09:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je me doutais bien que tu n'envisageais pas d'habiter un T2  [:moonzoid:5] .
même seul, je n'ai jamais envisagé l'achat de qqc de plus petit qu'un T3  [:ogratte:1] , pour une résidence principale bien sûr  [:dovakor]

Je loue actuellement un T2, au début ça me semblait trop grand, là ça va.
J'ai visité un T3 de 58m² et c'est pas si mal :D

Pour les m² à foison, la maison en cambrousse me suffit.

---------------
n°21365632
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-01-2010 à 18:10:31  profilanswer

Fender a écrit :

enculade, car l'éligibilité au scellier nécessite obligatoirement la présence d'un locataire

passe ton chemin...

http://www.guide-loi-scellier.fr/a [...] rvices.htm

LMNP, pardon.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21365641
pastor
Posté le 28-01-2010 à 18:11:26  profilanswer

sinon, j'ai discuté avec un "trader" qui joue sur les taux d'intérêt ... et d'apres lui, une remontée des taux de 0.5-1% à court terme est quasi acquise ... après, à moyen terme, il me dit que personne ne peut le prévoir, mais qu'on aura probablement pas de taux du genre 7%-8% avant bien longtemps

n°21365809
Zaib3k
Posté le 28-01-2010 à 18:26:46  profilanswer

pastor a écrit :

sinon, j'ai discuté avec un "trader" qui joue sur les taux d'intérêt ... et d'apres lui, une remontée des taux de 0.5-1% à court terme est quasi acquise ... après, à moyen terme, il me dit que personne ne peut le prévoir, mais qu'on aura probablement pas de taux du genre 7%-8% avant bien longtemps

court terme ? 1 mois ou 6 mois ? 1 an ?

n°21365841
pastor
Posté le 28-01-2010 à 18:29:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

court terme ? 1 mois ou 6 mois ? 1 an ?

environ 6 mois
(par contre, je sais pas si cela concerne les tx immo tout de suite... plutôt les tx de la BCE, obligation d'etat etc ....)

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 28-01-2010 à 18:32:18
n°21365851
Zaib3k
Posté le 28-01-2010 à 18:30:00  profilanswer

pastor a écrit :

environ 6 mois

vendu !

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4543  4544  4545  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)