Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5343 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10784016
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-02-2007 à 16:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pob a écrit :

J'etais banni, y'(a plein de gens qu'ont du croire que louer, c'etait de l'argent jeté par les fenetres, du coup :D

[:cybersonic]   [:dawa]  :lol:  :lol:  :lol:  
Je me disais bien, c'est pas possible qu'il passe 1 semaine sans venir sur ce topic :D
Fight  [:dawa]  

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 16:52:45  profilanswer

n°10784023
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 28-02-2007 à 16:53:23  profilanswer

pob a écrit :

4,16, t'emprunte a 4, tu as donc tout interet a emprunter la totalité et placer ton apport ailleurs.

oui mais pas forcément, car le 4.16 net est variable, donc cette solution présente un risque par rapport à de l'apport qu'il faut évaluer

tentative d'évaluation :

supposons une volatilité annuelle de 10%, les rendements annuels vont varrier dans [3.75;4.57] (c'est très confortable comme risque)

supposons que l'apport soit de 370k€ (c'est beaucoup)

dans ce cas que se passe t-il si la première année est une mauvaise année (3.75% net) ?
coté emprunt : 370k à 4% : 1 233 € mensuel d'intérêts à payer
coté placement : 370k à 3.75% : 1 156 € mensuels d'intérêts reçus
écart 77€ mensuel

conclusion : dans ces conditions l'écart semble parfaitement supportable  :)  

mais le couple rendement/risque est prépondérante, un 4.16 net avec 10% de volatilité, c'est un beau placement ...  

n°10784024
tapiefan
Best of the best
Posté le 28-02-2007 à 16:53:28  profilanswer

Question : si je gagne tres tres bien ma vie (genre 5000 € net par personne, soit pas loin de 10 000 € pour le couple), est-ce que ca parait fou de payer un loyer de 2500 € pour vous ?

Edit : je précise que ce n'est pas mon cas [:cybersonic]

Message édité par tapiefan le 28-02-2007 à 16:54:22
n°10784037
tapiefan
Best of the best
Posté le 28-02-2007 à 16:54:56  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est une blague. vincennes est la commune la plus chère de toute la ligne A coté EST.
Dans 3 mois on t'annonce un changement mission à Saint Quentin en Yveline ou à Evry, tu fais quoi ?
De plus si t'as une gonzesse qui bosse dans une autre banlieue opposé à Noisiel vous faites copmment ?
Tu mélanges les problèmes classiques des franciliens(travailler loin du domicile), avec le fait supplémentaire que tu bosses à des heures décalés sans avoir de bagnole.
 :heink:

Voila, ca reconfirme donc mon axiome qui consiste à dire qu'en RP, être presta est incompatible avec le fait d'acheter  :o  

n°10784042
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-02-2007 à 16:55:05  profilanswer

25% des revenus en loyers c'est trop à mon gout dès le moment que l'on dépasse un certain seuil de revenu.
Maintenant si certain veulent du 80m² à neuilly sur seine libre à eux.

n°10784047
aster
Chaotic Neutral
Posté le 28-02-2007 à 16:55:30  profilanswer

Ca fait un quart du revenu, c'est pas énorme.
Quand on est pété de thune, faut bien l'utiliser :spamafote:

n°10784051
tapiefan
Best of the best
Posté le 28-02-2007 à 16:56:01  profilanswer

phnatomass a écrit :

25% des revenus en loyers c'est trop à mon gout dès le moment que l'on dépasse un certain seuil de revenu.
Maintenant si certain veulent du 80m² à neuilly sur seine libre à eux.

Je comprend pas ta réponse [:afrojojo]

aster a écrit :

Ca fait un quart du revenu, c'est pas énorme.
Quand on est pété de thune, faut bien l'utiliser :spamafote:

Ok donc pour toi, quelquesoit le montant, tant que tu dépasses pas les 30%, ya rien de choquant ?

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 28-02-2007 à 16:56:43
n°10784080
aster
Chaotic Neutral
Posté le 28-02-2007 à 16:58:45  profilanswer

Certes c'est beaucoup d'argent mais quand on l'a dans la poche où est le problème?
C'est comme se payer une grosse bagnole quand on en a les moyens.

n°10784082
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-02-2007 à 16:58:49  profilanswer

vieri32 a écrit :

+1, Faut arrêter de croire qu'un poste en "fixe" est géographiquement sûr à long terme (d'ubn point de vue géographique)

la boite ou je suis presta deplace la dsi un peu plus loin en banlieue, à 70% de presta la pression du CE est quasi nulle, par contre au final ceux qui l'ont le plus dans le cul c'est ceux qui sont en fixe dans la boite, parceque les prestas commencent déjà à vouloir se casser ailleurs, et sans démissioner ils peuvent.
Quand t'es en fixe ce genre de stress est encore plus fort, vu que t'y est vraiment pas préparé :/

n°10784092
pob
Posté le 28-02-2007 à 16:59:35  profilanswer

izz a écrit :

oui mais pas forcément, car le 4.16 net est variable, donc cette solution présente un risque par rapport à de l'apport qu'il faut évaluer

tentative d'évaluation :

supposons une volatilité annuelle de 10%, les rendements annuels vont varrier dans [3.75;4.57] (c'est très confortable comme risque)

dans ce cas que se passe t-il si la première année est une mauvaise année (3.75% net) ?
écart 77€ mensuel

mais le couple rendement/risque est prépondérante, un 4.16 net avec 10% de volatilité, c'est un beau placement ...

JE repete:
100% fonds euro :)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 16:59:35  profilanswer

n°10784094
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 16:59:42  profilanswer

pob a écrit :

J'etais banni, y'(a plein de gens qu'ont du croire que louer, c'etait de l'argent jeté par les fenetres, du coup :D

T'inquiète, je veille au grain!

n°10784120
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 17:01:49  profilanswer

cooltwan a écrit :

J'ai une super question à la con (comme d'hab). Une baisse de l'immo n'annoncera pas forcement une baisse des loyers (vu que les proprios se sont endettés sur de grosses sommes et ont encore des grosses mensualités à payer non ?  

Donc ceux qui attendent une grosse baisse des loyers risquent vraiment d'etre déçus à priori.

Pas forcément, toujours offre et demande. Perso je ne trouve pas les loyers trop chers (dans l'absolu si, mais comparés à l'achat, c'est donné).

Tout dépendra des construction dans le social, et donc de l'augmentation de l'offre.

Après si ça se passe comme ça, les proprios apprentis bailleurs devront se couper le bras...

n°10784137
phnatomass
Posté le 28-02-2007 à 17:03:36  profilanswer

tapiefan a écrit :

Voila, ca reconfirme donc mon axiome qui consiste à dire qu'en RP, être presta est incompatible avec le fait d'acheter  :o

La ou on est pas d'accord c'est que ton destin est de toute façon d'être mobile en IDF, ou que toi et ta conjointe aurez surement peu de chance de bosser dans la même zone donc l'un des 2 devra faire de long trajet indépendament du fait d'être locataire ou proprio.
Evidement si tu sais que t'es presta, t'acheteras pas dans le campagne de Mantes La Jolie ou dans le 27 mais tu optimiseras ton achat en choisit des zones fortement couvertes par ton secteur d'activité. Evidemment le risque de se retrouver loin existera tjrs mais bon.
Quand j'ai déménagé pour habiter Paris, 2 mois après je suis pil poil tomber sur une mission à 1h30 de chez moi. Le ptit Clamart.
J'ai enchainé avec du Velizy et même tarif.
Que dois je faire en tant que locataire déménager à chaque mission ?
Sans compter que dans mon cas je refuse de trop moisir dans une mission( pas plus de 2ans).

n°10784166
tapiefan
Best of the best
Posté le 28-02-2007 à 17:07:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

La ou on est pas d'accord c'est que ton destin est de toute façon d'être mobile en IDF, ou que toi et ta conjointe aurez surement peu de chance de bosser dans la même zone donc l'un des 2 devra faire de long trajet indépendament du fait d'être locataire ou proprio.
Evidement si tu sais que t'es presta, t'acheteras pas dans le campagne de Mantes La Jolie ou dans le 27 mais tu optimiseras ton achat en choisit des zones fortement couvertes par ton secteur d'activité. Evidemment le risque de se retrouver loin existera tjrs mais bon.
Quand j'ai déménagé pour habiter Paris, 2 mois après je suis pil poil tomber sur une mission à 1h30 de chez moi. Le ptit Clamart.
J'ai enchainé avec du Velizy et même tarif.
Que dois je faire en tant que locataire déménager à chaque mission ?
Sans compter que dans mon cas je refuse de trop moisir dans une mission( pas plus de 2ans).

Pas faux  :o C'est vrai que si t'es locataire t'as le meme problème  :o  

Je reformule mon axiome : il ne faut pas être presta  :D  

n°10784172
phnatomass
Posté le 28-02-2007 à 17:08:05  profilanswer

tapiefan a écrit :

Je comprend pas ta réponse [:afrojojo]

Quand on a un petit salaire il est hélas normal d'avoir un gros budget logement car les logements son chère.
Plus on touche du fric moins il est neccessaire/obligatoire de dépenser massivement dans une location.
Après t'as des jeunes cadre dynamique célibataire qui paye 1000€ pour un studio parisien bien placé. C'est leur choix.

n°10784184
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 28-02-2007 à 17:09:51  profilanswer

izz a écrit :

tentative d'évaluation :

écart 77€ mensuel

il vaut mieux calculer sur l'ensemble de la durée du pret plutot que sur la 1ere année.
car:
- les interets du pret diminuent avec le temps
- les interets du placement augmentent avec le temps.

il y a un point d'équilibre quelque part dans la période du pret (point variable selon le capital placé, les taux, la durée du prêt, etc.) où interets pret = interets placement.

Ce qui fait que par exemple :
pret à 4% de 200k€ sur 20 ans et 200k€ placé.
le pret genere environ 91k€ d'interets. pour que le placement genere la meme somme en interets, il suffit de le placer à 2%.
Mais attention, cela n'a de sens que si on va au bout des 20 ans. moins on reste longtemps, plus il est necessaire que le taux du placement augmente (il faut couvrir les interets de début de pret qui sont les plus importants).

n°10784187
phnatomass
Posté le 28-02-2007 à 17:10:05  profilanswer

tapiefan a écrit :

+1
Hélas il faut bien vivre et en plus si on est débrouillard on ne gagne pas trop mal sa vie et on ne le demeure pas toute sa vie.

n°10784211
tapiefan
Best of the best
Posté le 28-02-2007 à 17:12:20  profilanswer

phnatomass a écrit :

+1
Hélas il faut bien vivre et en plus si on est débrouillard on ne gagne pas trop mal sa vie et on ne le demeure pas toute sa vie.

Tout à fait, c'est bien résumé. On commence à peu pres tous par là toute façon  ;)  

n°10784217
izz
Posté le 28-02-2007 à 17:13:04  profilanswer

cyunfat a écrit :

il vaut mieux calculer sur l'ensemble de la durée du pret plutot que sur la 1ere année.
(...)

très intéressant, je vais réfléchir la dessus, voir comment je peux le modéliser  [:izz]  

n°10784229
tapiefan
Best of the best
Posté le 28-02-2007 à 17:14:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quand on a un petit salaire il est hélas normal d'avoir un gros budget logement car les logements son chère.
Plus on touche du fric moins il est neccessaire/obligatoire de dépenser massivement dans une location.
Après t'as des jeunes cadre dynamique célibataire qui paye 1000€ pour un studio parisien bien placé. C'est leur choix.

Ouais enfin, ca ca consiste à dire qu'il vaut mieux pas augmenter ton niveau de vie quand tu gagnes beaucoup  :??:

n°10784263
neotheeras​er
Posté le 28-02-2007 à 17:18:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu viens donc de prouver par A+B deux choses :  

• qu'on peut être presta et choisir un lieu de résidence compatible avec des changements réguliers de lieux de travail;
  • quand un service déménage, bah tout le monde vient avec, prestas comme embauchés.

Pire : même en étant fonctionnaire ou assimilé, t'es pas à l'abri. Par exemple EDF qui vient de fermer ses locaux d'Issy les Moulineaux pour bouger tout le monde à Nanterre.

Bà Vincennes RER A + métro, forcément c'est super bien placé niveau transport  :sol:  

phnatomass a écrit :

C'est une blague. vincennes est la commune la plus chère de toute la ligne A coté EST.
Dans 3 mois on t'annonce un changement mission à Saint Quentin en Yveline ou à Evry, tu fais quoi ?
De plus si t'as une gonzesse qui bosse dans une autre banlieue opposé à Noisiel vous faites copmment ?
Tu mélanges les problèmes classiques des franciliens(travailler loin du domicile), avec le fait supplémentaire que tu bosses à des heures décalés sans avoir de bagnole.
 :heink:

Euh t'as oublié de mettre en gras le fait que je précisais que je voulais un cadre de vie correct bizarrement...
J'apprécie pouvoir faire du roller sans me taper de transport avant pour arriver dans Paris etc...
Si on me dit d'allé habiter à Saint Quentin le problème sera le même, il faudrait redéménager, mais soit ok avec moi, Vincennes c'est quand même le meilleur compromis transport/qualité de vie/prix...
Ensuite si j'avais une voiture ça sera de l'argent que je pourrais pas mettre dans mon loyer, alors autant ne pas en avoir et profiter d'un logement agréable  ;)  

n°10784270
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 28-02-2007 à 17:19:14  profilanswer

izz a écrit :

très intéressant, je vais réfléchir la dessus, voir comment je peux le modéliser  [:izz]

en fait, le taux qu'il faut viser pour le placement est dependant de la durée pendant laquelle on compte garder le pret. (on va rarement ou bout d'un pret)

dans mon exemple precedent:
pret à 4% de 200k€ sur 20 ans. avec 200k€ placé.

faut placer à :
20 ans : 2%
10 ans : 2.8%
5 ans : 3.4%

environ.

edit: corrections erreurs de calculs.

Message cité 1 fois
Message édité par cyunfat le 28-02-2007 à 17:24:49
n°10784290
fiston
Posté le 28-02-2007 à 17:21:09  profilanswer

pob a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10784278

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  
Bon bah il n'aura pas tenu 1h

n°10784304
phnatomass
Posté le 28-02-2007 à 17:22:39  profilanswer

tapiefan a écrit :

Ouais enfin, ca ca consiste à dire qu'il vaut mieux pas augmenter ton niveau de vie quand tu gagnes beaucoup  :??:

1°) Chacun fait ce qu'il veut
2°) L'embourgeoisement est lié parfois au métier que l'on pratique ou à son niveau socio-culturel.

- Un artisan qui fait fortune (10000€/mois) grace à sa petite société en batiment, ne louera jamais un bien à 2500€/mois  ou n'achetera pas non plus (en bas  de cycle) à Neuilly Sur Seine.
- T'es journaliste ou animateur un peu connu sur TF1  (sans être PPDDA tout de même) et touche 10000€/mois, tu courras louer ou acheter dans les beaux quartier Parisiens.

n°10784308
neotheeras​er
Posté le 28-02-2007 à 17:22:46  profilanswer

pob a écrit :

4,16, t'emprunte a 4, tu as donc tout interet a emprunter la totalité et placer ton apport ailleurs.

4.16 n'est en rien un chiffre garanti pour les années à venir...
Tout les ans les intérêts garanties sont revus (à la baisse en ce moment) et ils tournent plus vers les 2% qu'autre chose...Alors non, avec les taux BCE qu'on a actuellement(et qui pour moi seront encore relevés), si on se place dans le cas achat, je liquide presque l'intégralité de mon K pour acheter...je prendrais pas le risque du placement pour tenter de gagner qq cts d'€...
Quand les taux étaient d'emprunt tournait vers les 3% je dis pas, mais là c'est kif kif...

n°10784369
phnatomass
Posté le 28-02-2007 à 17:29:43  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Euh t'as oublié de mettre en gras le fait que je précisais que je voulais un cadre de vie correct bizarrement...
J'apprécie pouvoir faire du roller sans me taper de transport avant pour arriver dans Paris etc...
Si on me dit d'allé habiter à Saint Quentin le problème sera le même, il faudrait redéménager, mais soit ok avec moi, Vincennes c'est quand même le meilleur compromis transport/qualité de vie/prix...

Je n'ai pas dit que tu as fait un mauvais choix en allant habiter Vincennes, mais j'ai juste bondit sur le fait que tu disais c'était pas chere sur la ligne A.
Alors que Vincennes est la plus chère à l'Est et elle est certainement dans le top 3 des villes les plus chères de tout le RER A.
Maintenant t'as choisi d'habiter Vincennes, bien à toi

n°10784387
tapiefan
Best of the best
Posté le 28-02-2007 à 17:31:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

1°) Chacun fait ce qu'il veut
2°) L'embourgeoisement est lié parfois au métier que l'on pratique ou à son niveau socio-culturel.

- Un artisan qui fait fortune (10000€/mois) grace à sa petite société en batiment, ne louera jamais un bien à 2500€/mois  ou n'achetera pas non plus (en bas  de cycle) à Neuilly Sur Seine.
- T'es journaliste ou animateur un peu connu sur TF1  (sans être PPDDA tout de même) et touche 10000€/mois, tu courras louer ou acheter dans les beaux quartier Parisiens.

Je trouve que tu prends quand même les 2 extrèmes. Il me semble qu'il y a un juste milieu quand même, le cas d'un couple de cadre sup qui cherche à emménager dans un bel appart, bien situé, bien équipée etc.. plutot que de rester dans le premier appart qu'ils ont pris, lorsqu'ils ont commencé leur carrière professionnelle et que leur salaire n'était pas au meme niveau.  ;)

n°10784407
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-02-2007 à 17:33:57  profilanswer

[:tinostar]  
C'est XXL ca  [:dawa]  :lol:

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°10784425
phnatomass
Posté le 28-02-2007 à 17:36:31  profilanswer

J'ai pris 2 extrêmes juste pour faire comprendre ma pensée.
Sinon le couple de cadre sup, soit ils ont accumulés plein de fric et peuvent acheter en haut de cycle soit ils continuent d'économiser et acheteront plus tard en continuant d'économiser en grattant sur le budget logement.
Après si monsieur est est un grand chef qui doit recevoir chez lui parfois pour des diners d'affaires c'est un autre problème et son logement doit donc avoir un certain standing.

n°10784472
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-02-2007 à 17:42:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a pas de honte hein, c'est notre futur président, une majorité des français vont voter pour lui...!

logique  :lol: :D

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 28-02-2007 à 17:43:11
n°10784523
izz
Posté le 28-02-2007 à 17:47:50  profilanswer

cyunfat a écrit :

en fait, le taux qu'il faut viser pour le placement est dependant de la durée pendant laquelle on compte garder le pret. (on va rarement ou bout d'un pret)(...)

effectivement, ça mérite le coup d'oeil, tu équilibre le total des intérêts payés et le total des intérêts reçus, c'est bien ça ?

faut-il aussi actualiser les flux ou ils tombent au même moment ?

imho (mais je vais regarder ta méthode a fond) l'apport ou le RA présentent un avantage important : sur le rendement car tu échapes complètement à la fiscalité, et sur le risque qui est totalement nul, donc je pense rejoindre neotheeraser

Message édité par izz le 28-02-2007 à 17:48:41
n°10784774
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 18:17:03  profilanswer

+1  :whistle:  

n°10784964
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-02-2007 à 18:38:27  profilanswer

Tiens, pour la première fois depuis un an, je viens de recevoir un "échantillon" d'appartements à vendre avec ma quittance de loyer de la part de l'AI.

Un souci?  :D

n°10784972
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 18:39:04  profilanswer

n°10784986
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 18:40:23  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Tiens, pour la première fois depuis un an, je viens de recevoir un "échantillon" d'appartements à vendre avec ma quittance de loyer de la part de l'AI.

Un souci?  :D

Non, il t'aime bien ça lui fait de la peine que tu jetes ton argent par la fenêtre! :lol:

n°10785016
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 18:42:57  profilanswer

Roob a écrit :

si la bourse crack, l immobilier repart ! méfiez vous les copaings !

sauf si elle crack à cause de l'immo en partie...!

n°10785377
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 19:18:25  profilanswer

n°10785456
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-02-2007 à 19:28:07  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour taper du 3000 euros nets faut quand même plus être très jeune :D

n°10785493
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 19:31:26  profilanswer

n°10785516
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-02-2007 à 19:33:58  profilanswer

tapiefan a écrit :

Pas faux  :o C'est vrai que si t'es locataire t'as le meme problème  :o  

Ah ouais bah en tout cas si tu signes pour une boite fixe vérifie bien qu'ils ont pas un projet de démangement d'un des services vers Nanterre, parceque que sur 3 boites dont 2 ou j'ai bossé, l'autre étant dans le même building, une avait ce projet, de bouger, 1 c'est pour bientot, et l'autre c'est déjà fait.

Donc bon pour moi y a vraiment plus aucunes garanties à ce niveau.

n°10785539
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-02-2007 à 19:36:24  profilanswer

tapiefan a écrit :

Je trouve que tu prends quand même les 2 extrèmes. Il me semble qu'il y a un juste milieu quand même, le cas d'un couple de cadre sup qui cherche à emménager dans un bel appart, bien situé, bien équipée etc.. plutot que de rester dans le premier appart qu'ils ont pris, lorsqu'ils ont commencé leur carrière professionnelle et que leur salaire n'était pas au meme niveau.  ;)

ouais mais pour Neuilly ils peuvent toujours réver :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)