Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4460 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4446  4447  4448  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21178802
slayer95
Posté le 12-01-2010 à 11:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah hfr, j'adore.
J'ai pas un train de vie de fou, un salaire de 2500 euros/mois sur 4 ans de boulot j'ai mis 40ke de côté, mais j'ai vécu les 3 premières années chez mes parents je leur versais un loyer dérisoire, pas de voiture, les sorties pas tous les week-end  etc.

Si on veut épargner on peut mais il ne faut pas nous faire croire qu'on ne sacrifie rien en contre partie.

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 11:01:18  profilanswer

n°21178836
1305180914​072105sept
Posté le 12-01-2010 à 11:04:39  profilanswer

slayer95 a écrit :

Si on veut épargner on peut mais il ne faut pas nous faire croire qu'on ne sacrifie rien en contre partie.

sauf si on gagné trés bien sa vie  [:spamafote]  

fallait travailler à l'école :o

n°21178844
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 12-01-2010 à 11:04:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Surtout depuis l'invasion par les anciens d'emploi et études, désormais diplomés, et qui ne comprennent pas les gueux qui n'ont pas suivi le même chemin [:moonzoid:5]

Syndrome je l'ai fait donc tout le monde peut le faire...

---------------
Steam ID | Strava
n°21178852
cartemere
Posté le 12-01-2010 à 11:06:00  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

sauf si on gagné trés bien sa vie  [:spamafote]  

fallait travailler à l'école :o

oui effectivement, fallait travailler :o

n°21178853
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-01-2010 à 11:06:03  profilanswer

Qui t'a dit que je n'étais pas content de ma situation ?  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

Je suis très bien là où je suis (surtout que je suis déjà un privilégié par rapport à beaucoup).

Ensuite, la comparaison avec d'autres pays concernant les rémunérations, conditions de travail, etc. :   [:absolut_limon]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21178864
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2010 à 11:06:48  profilanswer

Ah mais ne me dit pas ça à moi, hein :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21178869
moncinet
Posté le 12-01-2010 à 11:07:02  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Relis bien avec ton doigt ce que j'ai écris,

les augmentations successive n'ont pas couvert l'inflation, après je ne sais pas de combien de % s'est dégradé leur pouvoir d'achat, mais si on regarde leur salaire net il y ont perdu, c'est une certitude.

Mon père adjoint B (il me semble à La poste)
Ma mère adjoint C (CANSSM)

Maintenant ma mère a des avantage non négligeable qui lui ont permis de m'élever décemment, j'imagine même pas si on avait du avoir un appartement avec un loyer actuel jamais nous n'aurions pu vivre la ou nous avons vécu (bastille 11ème).

J'ai bien lu ce que tu as écrit mais c'est la réponse que t'a donné Nico qui m'a pas mal agaçé .  
On est d'accord ?
Et évidemment que ce que tu énonces est absolument indéniable.  
Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu plus de réactions  

n°21178871
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-01-2010 à 11:07:11  profilanswer

Acheter un appart' avec un bon apport. Tes traites seront plus faibles que ton loyer, tu seras donc gagnant.

-Achat cash de 2 locatifs etudiants sur Nantes a 50k all inclusive par appart (loyer approx de 350Euros/mois, On compte donc 6000Euros de revenu annuel moyen)

50 K€ pour 350 € de loyer (hors charges) ? J'y crois moyen...sauf s'il y a des travaux à faire...

Citation :

-Achat d'un T2 ou petit T3 d'environ 50m carres dans lequel on vivra probablement pas plus de 2 ou 3 ans (avec probablement un chtit emprunt de 10 ou 15k), passe ces 2 ou 3 ans, on le met en location et on rachete plus grand.

Parfait !

Citation :

-Les garder pour acheter direct un appart de + de 80 m carre en essayant de taper "le point bas de l'immo" ?

Bof...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21178875
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 12-01-2010 à 11:07:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Disons que ça peut se faire pour un certain nombre de personnes d'HFR (what else) qui sont généralement cadres (en SSII ou ailleurs) et gagnent entre 2000 et 3000€.

En couple oui, seul (ce qui est mon cas) et il me semble que les célibataires sont de plus en plus nombreux :o

(c'est une impression, je n'ai pas les chiffres, si quelqu'un les a)

(en 2007 : http://www.lefigaro.fr/actualite/2 [...] rance.php)

Message édité par Loustik_ le 12-01-2010 à 11:09:18

---------------
Steam ID | Strava
n°21178876
1305180914​072105sept
Posté le 12-01-2010 à 11:07:21  profilanswer

cartemere a écrit :

oui effectivement, fallait travailler :o

c'est pas écrire bien français qui fait bien gagner du fric  :o  

et heureusement sinon je serais au rsa :/

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 11:07:21  profilanswer

n°21178880
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-01-2010 à 11:07:42  profilanswer

Hello, le topic.
Aujourd'hui, j'ai gagné 12000€ en bourse, j'ai économisé 3000€ d'épargne le mois dernier (décembre), le tout très facilement, je perçois des dons manuels de mes 4 parents (divorcés remariés), j'ai un PEE ras la gueule, des participations et des actions dans toutes les sociétés dans lesquelles j'ai bossé (8 en 6 ans).
Et ben franchement, tout ça, c'est FA-CI-LE et ceux qui n'y arrivent pas sont vraiment des loosers, j'en suis triste pour eux :/

---------------
we are the dollars and cents
n°21178886
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2010 à 11:08:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

MAIWAI [:shay]

"Quand on veut on peut."

Ca faisait longtemps.

Ouaip, exactement. :/

C'est d'ailleurs à se demander pourquoi il existe encore des smicards en France.

Ca ne devrait pas exister puisqu'ils devraient tous être parti gagner tellement mieux leur vie ailleurs !  [:atom1ck]  [:cisco1:1]  

L'histoire ne dit pas qui ferait alors le travail des smicards. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21178891
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2010 à 11:08:26  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Syndrome je l'ai fait donc tout le monde peut le faire...

On a bien un mec qui a été élu président avec des idées aussi profondes :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21178895
cartemere
Posté le 12-01-2010 à 11:08:33  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Syndrome je l'ai fait dans un contexte totalement atypique* donc tout le monde peut le faire...

*

• ceuillette de cerises pour 10K€ l'été
  • tanguysation chez les parents
  • prix de l'immo 30% plus bas en 2003 qu'aujourd'hui (ramené au pouvoir d'achat)
  • salaire mirobolant bien au dessus de la moyenne

n°21178906
1305180914​072105sept
Posté le 12-01-2010 à 11:09:02  profilanswer

Fender a écrit :

Hello, le topic.
Aujourd'hui, j'ai gagné 12000€ en bourse, j'ai économisé 3000€ d'épargne le mois dernier (décembre), le tout très facilement, je perçois des dons manuels de mes 4 parents (divorcés remariés), j'ai un PEE ras la gueule, des participations et des actions dans toutes les sociétés dans lesquelles j'ai bossé (8 en 6 ans).
Et ben franchement, tout ça, c'est FA-CI-LE et ceux qui n'y arrivent pas sont vraiment des loosers, j'en suis triste pour eux :/

à part les 12k€ de bourse ...  [:klemton]  

comment dire ...  [:tinostar]

n°21178912
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2010 à 11:09:27  profilanswer

slayer95 a écrit :

Personne n'a dit le contraire.
Il me semble même avoir dit exactement ça.

Fender a écrit :

Hello, le topic.

Tu as oublié les golden hello/parachutes :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21178922
cartemere
Posté le 12-01-2010 à 11:09:58  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

c'est pas écrire bien français qui fait bien gagner du fric  :o  

et heureusement sinon je serais au rsa :/

non mais je te taquine hein :D

n°21178950
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2010 à 11:11:29  profilanswer

Toi aussi ça te fait pour certains ? :/

Totalement déconnectés de la vie de la très grande majorité.  :pfff:  

Citation :

je vais retourner sur docti  

Quel section ?  :o  :whistle:  

Citation :

je crois, j'my sens plus a ma place (et pourtant je ne connais pas les valeurs de vos "déciles" mais je pense que je suis plutot en haut).

C'est vrai que la-bas je n'ai strictement jamais senti un tel snobisme par le fric et la réussite.  

---------------
n°21178961
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 12-01-2010 à 11:11:52  profilanswer

Célibataire :

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] 2311&id=26

Les chiffres  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 12-01-2010 à 11:17:24

---------------
Steam ID | Strava
n°21178999
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2010 à 11:13:45  profilanswer

Disons que ça peut se faire pour un certain nombre de personnes d'HFR (what else) qui sont généralement cadres (en SSII ou ailleurs) et gagnent entre 2000 et 3000€.

Par personne.
Et donc d'être en couple avec une personne gagnant la même chose que toi.
Easy.
D'ailleurs sur HFR c'est le cas de tout le monde, c'est bien la preuve que c'est la norme :o.

Après, c'est aussi une question de priorité. Il y a des gens qui veulent épargner à tout prix et vivrons en-dessous de leur moyen (j'en ai connu, des cadres financiers célibataires qui vivent dans 25m² parce qu'ils s'en foutent d'avoir plus grand) et inversement des gens qui vont se retrouver en surendettement malgré un salaire confortable.

Ouais, donc il suffit  
- de gagner un salaire un peu au dessus de la normale
- d'avoir une moitié qui gagne un peu dans les mêmes eaux
- de se serrer un peu la ceinture

Et hop, 100k€ en 4 ans.
Putain, mais c'est facile en fait [:shay]

Maintenant, là où je te rejoins, c'est que c'est loin d'être la norme d'avoir 100k€ d'économisés en quatre ans à deux.

Oui.
Loin.
Très loin.

Maintenant, là où je ne te rejoins pas, c'est que je n'ai pas l'impression que c'est le message que voulait faire passer Sadlig.

Mais non, bien sûr que tu ne l'as pas compris ainsi, puisque pour toi aussi c'est faisable.
[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-01-2010 à 11:17:18

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21179013
cartemere
Posté le 12-01-2010 à 11:14:23  profilanswer

Fender a écrit :

Hello, le topic.

Très sadlig compliant :D

t'as quand même oublié la cueillette des cerises pour 10K€/an :o

n°21179043
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2010 à 11:15:51  profilanswer

Fender a écrit :

Hello, le topic.

La vrai lose, c'est d'écrire "loosers" :/.

---------------
n°21179073
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2010 à 11:17:35  profilanswer

C'est marrant, mais personne n'a réagi à ma première salve.
Alors je réitère : et ils font quoi à glander toute la journée sur HFR ces cadres si bien payés ?

Un obscur technicien, passe encore. Mais un cadre...  :heink:  

Citation :

Après, c'est aussi une question de priorité. Il y a des gens qui veulent épargner à tout prix et vivrons en-dessous de leur moyen (j'en ai connu, des cadres financiers célibataires qui vivent dans 25m² parce qu'ils s'en foutent d'avoir plus grand) et inversement des gens qui vont se retrouver en surendettement malgré un salaire confortable.

Maintenant, là où je te rejoins, c'est que c'est loin d'être la norme d'avoir 100k€ d'économisés en quatre ans à deux.
Maintenant, là où je ne te rejoins pas, c'est que je n'ai pas l'impression que c'est le message que voulait faire passer Sadlig.

Dans les conditions énoncées et avec son expression "ce n'est pas extraordinaire", si.

C'est extraordinaire (dans le sens premier du mot) de pouvoir faire ça. C'est réservé a extrêmement peu de gens.

---------------
n°21179076
kida
Posté le 12-01-2010 à 11:17:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Toi aussi ça te fait pour certains ? :/
Totalement déconnectés de la vie de la très grande majorité. :pfff:  

La majorité des participants du topics ont les pieds sur terre et connaissent la valeur de l'argent malgré des salaires situés dans les derniers déciles, il y a juste quelques personnes qui s'amusent avec des multis et une infime minorité qui a perdu le sens des réalités.  [:souk]

---------------
.::| Feedback |::.
n°21179095
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 12-01-2010 à 11:18:47  profilanswer

Mode de cohabitation des 15-29 ans

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATCCJ02305

Ca peut être intéressant  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°21179120
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2010 à 11:20:09  profilanswer

Fender a écrit :

Hello, le topic.

Arrêtes de dévoiler ainsi, tu me fais envie.  :o  [:sebondus:1]

---------------
n°21179136
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-01-2010 à 11:21:09  profilanswer

A Banlieue Parisienne correcte (pas la zone donc), ça se loue 350 € hors charge une chambre étudiante mais ça s'achète aux environ des 100 K€. Donc Nantes est vraiment exceptionnelle si pour moitié moins, on a exactement le même rendement locatif !

Citation :

Si 200 Euros mensuel suffisent, cela me fait une rente de 500Euros/mois soit 6000/an correspondant à du net soit une rentabilitée plus proche des 6%.

Et tout ceci, en 2010. Y'a pas comme un souci ?

---------------
n°21179146
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2010 à 11:21:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a bien un mec qui a été élu président avec des idées aussi profondes :o

C'est vrai qu'en y repensant.  :sweat:  

D'un autre coté, la quiche qui était en face ne valait pas mieux pour moi. :/

Première fois de ma vie où j'ai voté blanc a un second tour. :/

Message édité par CAMPEDEL le 12-01-2010 à 11:25:04

---------------
n°21179178
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2010 à 11:23:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Par personne.
Et donc d'être en couple avec une personne gagnant la même chose que toi.
Easy.
D'ailleurs sur HFR c'est le cas de tout le monde, c'est bien la preuve que c'est la norme :o.

Après, il y a un phénomène de reproduction sociale qui fait que très souvent, les gens se rencontrant pendant leurs études, les couples ont tendance à être vaguement dans les mêmes déciles.

Bon, ça n'est pas une science exacte, hein, mais quand je regarde autour de moi je vois beaucoup d'amis d'école de commerce mariés entre eux.

Leg9 a écrit :

Mais non, bien sûr que tu ne l'as pas compris ainsi, puisque pour toi aussi c'est faisable.
[:cosmoschtroumpf]

Faisable, oui.
Faisable, ça ne veut pas dire "faisable par tous" ni même "faisable facilement". Ca veut juste dire ce que ça veut dire: faisable, puisque certains l'ont fait.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21179194
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2010 à 11:24:35  profilanswer

kida a écrit :

La majorité des participants du topics ont les pieds sur terre et connaissent la valeur de l'argent malgré des salaires situés dans les derniers déciles, il y a juste quelques personnes qui s'amusent avec des multis et une infime minorité qui a perdu le sens des réalités.  [:souk]

:jap:  

Je n'ai pas dit que la majorité ici étaient comme ça.  :non:  

Je dis que certains n'ont plus pied dans la réalité de la société qui les entoure.

---------------
n°21179208
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2010 à 11:25:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un obscur technicien, passe encore. Mais un cadre...  :heink:  

Bah écoute, plus je m'élève dans la hiérarchie, plus j'ai de temps libre :D
Au début tu fais. Ensuite, tu fais faire et tu fais. Ensuite, tu fais faire.

Ca donne des journées de 12h où tu n'as pas une seconde à toi parce que tu dois gérer toutes les merdes au monde - et inversement des journées trèèèès calmes.

---------------
n°21179227
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2010 à 11:26:37  profilanswer

Faisable, oui.
Faisable, ça ne veut pas dire "faisable par tous" ni même "faisable facilement". Ca veut juste dire ce que ça veut dire: faisable, puisque certains l'ont fait.

Omettre les "quelques" conditions nécessaires pour rendre cela faisable, c'est de la malhonnetété intellectuelle.

C'est comme si le champion du monde de saut à la perche venait te dire "Ouais, c'est faisable :o".

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-01-2010 à 11:27:04

---------------
n°21179230
1305180914​072105sept
Posté le 12-01-2010 à 11:26:44  profilanswer

cartemere a écrit :

non mais je te taquine hein :D

tu sais ce que je vais te taquiner toi ? :o

Spoiler :

[:r3g]

n°21179233
kida
Posté le 12-01-2010 à 11:26:45  profilanswer

Faisable, oui.
Faisable, ça ne veut pas dire "faisable par tous" ni même "faisable facilement". Ca veut juste dire ce que ça veut dire: faisable, puisque certains disent l' avoir ont fait.

[:haha_aloy]

Edit : + voir réponse de Leg un post au dessus.

Message édité par kida le 12-01-2010 à 11:28:26

---------------
.::| Feedback |::.
n°21179235
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-01-2010 à 11:26:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Alors si, c'est extraordinaire de pouvoir épargner 100k€ en 4 ans. C'est totalement en-dehors de l'ordinaire. Ca ne concerne qu'une toute petite partie de la population.

Je suis assez d'accord. Dans mon couple, on est tous les deux cadres avec plus de 4500 € de revenus et sans faire d'excès, on peut même pas mettre 100 K€ de côté en 4 ans. Si on arrive à 80 K€, ça sera déjà bien...

Et on est pas le couple français typique niveau revenus.

---------------
n°21179254
Master_Jul
Posté le 12-01-2010 à 11:27:51  profilanswer

La mise à jour de la courbe verte de Monsieur Friggit pour le mois de décembre ne devrait plus trop tarder. Vos pronostics ?

0,90 de touchés pour ma part, soit le point bas du tunnel. :o

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°21179268
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 11:28:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21179278
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2010 à 11:29:23  profilanswer

Après, il y a un phénomène de reproduction sociale qui fait que très souvent, les gens se rencontrant pendant leurs études, les couples ont tendance à être vaguement dans les mêmes déciles.

Bon, ça n'est pas une science exacte, hein, mais quand je regarde autour de moi je vois beaucoup d'amis d'école de commerce mariés entre eux.

Faisable, oui.

J'ai un BTS, je gagne entre 2.5 et 3.5 k€/mois.

Ma chérie à nu BTS, elle gagne le smic.

Mais je l'aime  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21179302
Master_Jul
Posté le 12-01-2010 à 11:30:33  profilanswer

C'est quoi cette part variable de 1k€, ça sent la magouille de frais professionnels là-dedans. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 12-01-2010 à 11:31:09

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°21179321
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2010 à 11:31:59  profilanswer

Master_Jul a écrit :

C'est quoi cette part variable de 1k€, ça sent la magouille de frais professionnels là-dedans. :o

Pas uniquement :o

Je fais beaucoup d'astreinte et d'intervention où mon savoir précieux est rémunéré à sa juste valeur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4446  4447  4448  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)