Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10718929
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 21-02-2007 à 13:24:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais le marché immobilier, c'est pas la bourse non plus... tu fais pas -20% en 3 mois.

La baisse de 1991 s'est fait sur 4 ou 5 ans car le marché immobilier est tres peu volatile

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 13:24:55  profilanswer

n°10718952
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2007 à 13:27:30  profilanswer

hfrfc a écrit :

Concernant le krack en province, je me suis fait passer pour un investir là ou j'habite (doubs) et pas de krack en vu. Prix stablent pour l'instant  [:spamafote] Volume un peu en baisse, mais normal pour l'hiver.

Ne pas oublier que le marchand en face dit ce que l'on a envie d'entendre:

Tu dis que tu es investisseur et que tu souhaites vendre car tu sens le crack arriver, on va te dire oui vous avez raison, vendez; tu dis que t'es investisseur mais que tu hésites à acheter, on va te dire achète.

Le marchand se fiche de savoir si tu feras une affaire, il veut sa com...

n°10719006
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-02-2007 à 13:33:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

On va pas refaire le monde, je comprends le besoin de flexibilité. Mais je ne comprends pas l'emploi de personnes qui n'apportent rien (enfin, je comprends le copinage!).

Bien sur ils apportent quelquechose. La flexibilité pour reprendre ton terme.
Tu trouves qu'ils ne foutent rien et sont facturer chère la journée, mais des embauchés dans des placards dorés qui coutent très chères à ton employeurs, il y en a une palanquées. tu le sais très bien . Et en plus ils sont invirables.

n°10719012
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 21-02-2007 à 13:33:54  profilanswer

J'ai tourné les questions dans les 2 sens auprès des agenges.. toutes ont confirmé la stagnation mais ca s'arrete là..
Enfin le prix immo est très bas dans la region (je ne sais pas pk..) et il y a encore bcp de marge, ca explique cela.. ptet

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°10719157
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2007 à 13:47:12  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bien sur ils apportent quelquechose. La flexibilité pour reprendre ton terme.
Tu trouves qu'ils ne foutent rien et sont facturer chère la journée, mais des embauchés dans des placards dorés qui coutent très chères à ton employeurs, il y en a une palanquées. tu le sais très bien . Et en plus ils sont invirables.

Un dernier truc avant d'arrêter le HS : je ne parlais que des consultants dans mon activité.... les mecs payés à se faire former sur powerpoint avec les logigrammes de process et autre analyses pointues du genre "c'est bien ça monte parceque y'en a + et que y'en a pas -".
Y'a des prestas info aussi chez nous, et oui ils sont efficaces.

Quand aux types dans des placards, oui il y en a, ils sont invirables. Justement, c'est pas pour ça qu'il faut aller en chercher d'autres qu'on paye à rien faire d'utile.

D'autre part, une grande partie de notre SI métier est géré par des prestas, et stratégiquement c'est pas terrible. Quand toute l'équipe est remplacée en 4 mois, après ça tourne plus ou très mal...

Message édité par StefSamy le 21-02-2007 à 13:58:42
n°10719178
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2007 à 13:48:39  profilanswer

hfrfc a écrit :

J'ai tourné les questions dans les 2 sens auprès des agenges.. toutes ont confirmé la stagnation mais ca s'arrete là..
Enfin le prix immo est très bas dans la region (je ne sais pas pk..) et il y a encore bcp de marge, ca explique cela.. ptet

C'est parceque ça me faisait penser aux "reportages" de JMP qui se félicite de ce qu'il entend, mais comme il oriente son intelocuteur dès le début, c'est faussé...

n°10719187
hfrfc
Posté le 21-02-2007 à 13:49:12  profilanswer

nan suis plus malin  [:petrus75]

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°10719371
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 21-02-2007 à 14:03:53  profilanswer

Il n'y a pas quelqu'un qui disais qu'en immo, ça ne stagne jamais ?
Ca monte ou ça descend.

n°10719480
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2007 à 14:12:43  profilanswer

agremlins a écrit :

Il n'y a pas quelqu'un qui disais qu'en immo, ça ne stagne jamais ?
Ca monte ou ça descend.

Moi je le dis!

Par contre comme dit au dessus, c'est pas aussi rapide qu'en bourse. Ca peut stagner 1 an, pas 5 à mon avis.

n°10719544
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 21-02-2007 à 14:20:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

En fait les seuls "prestas" dont je connais vraiment le coût, c'est des consultants (les mecs à qui tu donnes ta montre pour qu'ils te donnent l'heure).

Quand je vois ce qu'ils apportent (ceux que j'ai connu et que je connais), c'est à dire rien, puisqu'on les forme à la sortie de l'école et que quand ils deviennent "opérationnels", ils sont mis sur d'autres missions (1 a et demi environ), ça fait cher 700€ par jour... Car ils n'apportent rien, prennent du temps à certains employés (pour les former), et en plus on paye une fortune pour ça et quand vient le moment de ton augment ou de ton bonus, walou, y'a pas d'argent (déjà faut luter pour avoir un bic avec le plan TOP!).
Le pire, c'est quand ils partent et qu'ils ne laissent rien au suivant (à chaque fois pareil), et qu'il faut tout réexpliquer...

Après, les prestas info, je sais pas...

n hesite pas a devenir presta sinon ne pleure pas

si vos prestas laissent rien derriere c est que vous ne savez pas les manager :whistle:  

puis ca se negocie les tarifs  

chez nous c pas complique , on leur envoie nos besoins ils chiffrent. On recoit la propal , divise le prix par deux et on commence a negocier  :lol: , maintenant leur propal sont "honnetes"

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 14:20:03  profilanswer

n°10719572
masterkard
Posté le 21-02-2007 à 14:22:30  profilanswer

mbd44 a écrit :

pis de toute facon, y'a pas reellement de PV sur une residence principale  :o car le jour ou tu vends ta RP, tu diras trop cool mon T2 je l'ai vendu 200 000€  :bounce:  :bounce:  

Mais faut que tu te reloges derriere et la, ben le prix a l'achat sera le meme que ce que le prix que tu auras vendu donc pour 200 000€ tu auras toujours... un T2  [:airforceone]

exactement j ai la meme vision des choses car lorsque tu te remets dans un meme referentiel c kif kif.

n°10719607
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2007 à 14:25:47  profilanswer

masterkard a écrit :

n hesite pas a devenir presta sinon ne pleure pas

si vos prestas laissent rien derriere c est que vous ne savez pas les manager :whistle:  

puis ca se negocie les tarifs  

chez nous c pas complique , on leur envoie nos besoins ils chiffrent. On recoit la propal , divise le prix par deux et on commence a negocier  :lol: , maintenant leur propal sont "honnetes"

T'as rien compris à mes messages! C'est de l'emploi de presta par complaisance!

Et je sais très bien que sur les 1000€ qu'on lâche par jour, le mec en reçoit 15% grand max.

Et j'ai essayé de me faire embaucher chez eux, le responsable de missions me voulait, mais c'était mal venu de débaucher chez un client...!

n°10719647
neotheeras​er
Posté le 21-02-2007 à 14:30:46  profilanswer

mbd44 a écrit :

pis de toute facon, y'a pas reellement de PV sur une residence principale  :o car le jour ou tu vends ta RP, tu diras trop cool mon T2 je l'ai vendu 200 000€  :bounce:  :bounce:  

Mais faut que tu te reloges derriere et la, ben le prix a l'achat sera le meme que ce que le prix que tu auras vendu donc pour 200 000€ tu auras toujours... un T2  [:airforceone]

Rien n'empêche de louer... :jap:  
Une bonne partie du loyer sera d'ailleurs payer par les intérêts générés par le placement...Attendre une nouvelle vague creuse etc...
Surfer sur la vague immo quoi  :pt1cable:

n°10719698
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 21-02-2007 à 14:35:16  profilanswer

oui mais comme je l'ai deja dit les cycles immobiliers sont treesssss tressss long  :D  donc tu peux attendre un moment

la baise en 1991 s'est terminée en 1998 et ca monte depuis donc bon c'est un peu chiant de devoir attendre 10 ans quoi  [:tinostar]

n°10719785
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 14:42:11  answer

Question bête :

290k€ pour un duplex à Maisons-Alfort centre, tout neuf, avec cuisine équipée, 66m² loi carrez (80 habitables) + parking + cave et aucuns travaux à faire dedans.

Vous en pensez quoi? bonne affaire ? Prix correct? Trop cher mon fils ?

n°10720090
djdeedoo
Posté le 21-02-2007 à 15:10:18  profilanswer

Axiome de base : oui c'est trop cher. :D

Déjà faut voir si c'est loin du métro. C'est un duplex de combien de pièces ? 66m² carrez ça me parait pas beaucoup si c un 3 pièces (2 chambres).

n°10720203
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 15:22:55  answer

d'accord pour l'axiome :)

pas loin du métro (5minutes)
3p, les chambres (mansardées) sont à l'étage.

n°10720247
djdeedoo
Posté le 21-02-2007 à 15:27:02  profilanswer

Moi ça me parait hyper cher pour un truc où tu auras l'impression de vivre chez les liliputiens. Enfin bon faut dire que je suis pas fan des pièces à vivre / chambres mansardées. Pour moi, une pièce mansardée c'est soit un grenier, soit y'a une hauteur sous plafond d'au moins 3m.

n°10720489
Naxos
\o/
Posté le 21-02-2007 à 15:44:47  profilanswer

66 m² pour un 3 pièces c'est raisonnable je trouve :??:

n°10720601
djdeedoo
Posté le 21-02-2007 à 15:54:07  profilanswer

Naxos a écrit :

66 m² pour un 3 pièces c'est raisonnable je trouve :??:

J'aime les grands salons :o

n°10720624
ibonina
Posté le 21-02-2007 à 15:55:49  profilanswer

66 m² c'est petit. Deja à 3 dans un 90 m² je trouve ça juste...

n°10720723
neotheeras​er
Posté le 21-02-2007 à 16:05:49  profilanswer

mbd44 a écrit :

oui mais comme je l'ai deja dit les cycles immobiliers sont treesssss tressss long  :D  donc tu peux attendre un moment

la baise en 1991 s'est terminée en 1998 et ca monte depuis donc bon c'est un peu chiant de devoir attendre 10 ans quoi  [:tinostar]

1998 + 10 ans on y arrive tout doucement  :love: , début de la baisse, bref dans 6 ans environ j'achète.
Propriétaire à 29 ans, ça me paraît raisonnable. Se lancer avant c'est tendu (je parle notamment du point de vue de la situation familiale), on est souvent plus stable vers les 30 ans, plutôt que que vers les 20 ans.  :)  

Euh je laisse ça pour les pro de l'estimation...
J'ai la flemme de lancer mappy pour voir où se trouve cette ville, voir comment c'est désservi niveau transports etc...

En tout cas le rapport M²/prix me choque pas premier abord, après faut voir :)

n°10720748
neotheeras​er
Posté le 21-02-2007 à 16:07:57  profilanswer

ibonina a écrit :

66 m² c'est petit. Deja à 3 dans un 90 m² je trouve ça juste...

J'avoue, mais quand on est pas propriétaire depuis 20 ans de son logement et qu'on gagne pas 10k€ par mois, obtenir ce type de surface de nos jours c'est IMPOSSIBLE...Je parle pour Paris IM of course... :pt1cable:

n°10721008
lnho
Vivement les vacances
Posté le 21-02-2007 à 16:30:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ne pas oublier que le marchand en face dit ce que l'on a envie d'entendre:

Tu dis que tu es investisseur et que tu souhaites vendre car tu sens le crack arriver, on va te dire oui vous avez raison, vendez; tu dis que t'es investisseur mais que tu hésites à acheter, on va te dire achète.

Le marchand se fiche de savoir si tu feras une affaire, il veut sa com...

Tout à fait exact, j'ai fait le test à Boulogne (92), la semaine dernière.

Je me suis présentée, par téléphone, comme vendeuse puis acheteuse. J'ai eu la même personne. Elle m'a dit tout et son contraire à deux jours d'interval. Test édifiant.

Je veux acheter : " Vous avez raison, en plus, ça ne peut que monter sur Boulogne, ville de bobos..."
Je veux vendre : " Vous avez raison. Vous savez, c'est tendu en ce moment, on sent le retournement de tendance, c'est le bon moment pour vous séparer de votre bien".

Bref, pour le conseil objectif, on peut repasser :)

n°10721233
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 21-02-2007 à 16:49:08  profilanswer

lnho a écrit :

Je me suis présentée, par téléphone, comme vendeuse puis acheteuse. J'ai eu la même personne. Elle m'a dit tout et son contraire à deux jours d'interval. Test édifiant.

Je veux acheter : " Vous avez raison, en plus, ça ne peut que monter sur Boulogne, ville de bobos..."
Je veux vendre : " Vous avez raison. Vous savez, c'est tendu en ce moment, on sent le retournement de tendance, c'est le bon moment pour vous séparer de votre bien".

Ben elle fait son travail la nana hein... Y'a pas non plus une conspiration. Le marché se porterait très bien qu'elle te dirait quand même que c'est le bon moment pour vendre. [:spamafote]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10721328
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-02-2007 à 16:56:38  profilanswer

C'est une maison de ville (avec jardin) ou un appart ?
Si c'est un appart c'est clairement chère à part si éventuellement l'immeuble est de standing et a du "charme".

n°10721345
lnho
Vivement les vacances
Posté le 21-02-2007 à 16:58:00  profilanswer

Zeux a écrit :

Ben elle fait son travail la nana hein... Y'a pas non plus une conspiration. Le marché se porterait très bien qu'elle te dirait quand même que c'est le bon moment pour vendre. [:spamafote]

On est bien d'accord mais bon... on attend d'un agent immobilier qui prend quelques % sur une vente d'être transparent avec son client, pas menteur. Ca ne choque personne, je trouve ça dommage...

Deuxième anecdote :
Une amie tentait de vendre son appartement par une agence depuis 3 mois. Bel appartement dans le XV de Paris, face à la Motte Picquet grenelle. Le prix était au très légèrement au dessus du marché. Un agent immobilier avait l'exclusivité sur le bien mais n'a pas réussi à le vendre. Il faut dire, selon mon amie, qu'il ne faisait rien... L'annonce avait été rédigée à la va vite, les photos vraiment pas flatteuses pour une appartement aussi mignon (je le connais bien), bref, pas top la prestation.  

Finalement, elle a passé une annonce dans PaP, elle a eu 12 visites en une semaine, presque 10 fois plus qu'avec son agent. Elle vient de le vendre, au prix voulu à l'origine (sans baisse) et sans % pour l'agent, à un couple de retraités, pour leur fille. Moralité, on se demande à quoi sert l'agent...

Message cité 1 fois
Message édité par lnho le 21-02-2007 à 16:58:43
n°10721377
ibonina
Posté le 21-02-2007 à 17:00:46  profilanswer

lnho a écrit :

On est bien d'accord mais bon... on attend d'un agent immobilier qui prend quelques % sur une vente d'être transparent avec son client, pas menteur. Ca ne choque personne, je trouve ça dommage...

Deuxième anecdote :
Une amie tentait de vendre son appartement par une agence depuis 3 mois. Bel appartement dans le XV de Paris, face à la Motte Picquet grenelle. Le prix était au très légèrement au dessus du marché. Un agent immobilier avait l'exclusivité sur le bien mais n'a pas réussi à le vendre. Il faut dire, selon mon amie, qu'il ne faisait rien... L'annonce avait été rédigée à la va vite, les photos vraiment pas flatteuses pour une appartement aussi mignon (je le connais bien), bref, pas top la prestation.  

Finalement, elle a passé une annonce dans PaP, elle a eu 12 visites en une semaine, presque 10 fois plus qu'avec son agent. Elle vient de le vendre, au prix voulu à l'origine (sans baisse) et sans % pour l'agent, à un couple de retraités, pour leur fille. Moralité, on se demande à quoi sert l'agent...

L'agent ? ça sert pour la paperasse (contact du notaire, proposition de vente, crédits à la banque...)
C'est pas facile d'être "réglo" tout seul, sans un expert

n°10721378
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 17:00:47  answer

C'est un appart.
L'immeuble n'est pas de "standing" (années 1930 je dirais à vue de nez) mais est refait neuf au niveau parties communes.
C'est au 3° et dernier étage (pas d'ascenceurs), pas de vis-à-vis.

Sachant que les proprios actuels en voulaient initialement 315k€ ...

n°10721582
sourix
Posté le 21-02-2007 à 17:17:17  profilanswer

ibonina a écrit :

L'agent ? ça sert pour la paperasse (contact du notaire, proposition de vente, crédits à la banque...)

Justement, le credit, un rdv chez le notaire perso je prefere m'en occuper ... je ne vois pas trop quels papiers ils faut de si difficile a obtenir dans le cas d une vente pap ?

n°10721820
masterkard
Posté le 21-02-2007 à 17:32:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as rien compris à mes messages! C'est de l'emploi de presta par complaisance!

Et je sais très bien que sur les 1000€ qu'on lâche par jour, le mec en reçoit 15% grand max.

Et j'ai essayé de me faire embaucher chez eux, le responsable de missions me voulait, mais c'était mal venu de débaucher chez un client...!

je vois pas ou j ai rien compris bref

mais les prestas qui ne touchent qeu 15% de ce qu ils rapportent devraient vite fait demander une mega augmente :lol:

Message édité par masterkard le 21-02-2007 à 18:40:48
n°10721860
neotheeras​er
Posté le 21-02-2007 à 17:35:05  profilanswer

sourix a écrit :

Justement, le credit, un rdv chez le notaire perso je prefere m'en occuper ... je ne vois pas trop quels papiers ils faut de si difficile a obtenir dans le cas d une vente pap ?

Je crois qu'Ibonina vient de passer dernièrement par une agence Immo, et il l'a encore en travers de la gorge !!!  :pt1cable:

PS: je vais louer un appart' et j'avoue que je vais passer par une agence, tous ces C** de proprio passent par les agences pour la location (Vincennes).
3 pauvres annonces qui correspondent pas dutout à mes recherches sur pap... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 21-02-2007 à 17:35:19
n°10721947
hfrfc
Posté le 21-02-2007 à 17:40:30  profilanswer

lnho a écrit :

En gros alors, personne ne sait si ca baisse ou ca monte. Ca se trouve la baisse n'est meme pas effectivement  [:petrus75]  

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°10722610
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2007 à 18:44:38  profilanswer

Ouvre le botin, t'en prends une au hasard, c'est celle là!!!!

n°10722661
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2007 à 18:49:36  profilanswer

n°10722749
neotheeras​er
Posté le 21-02-2007 à 18:57:16  profilanswer

n°10722819
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2007 à 19:05:14  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Le même pdf pour la France et GO :)

Ca viendra, on a toujours du retard sur les states!

n°10724377
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 21:55:41  answer

La question est : combien de temps de retard :)

n°10724746
sourix
Posté le 21-02-2007 à 22:27:22  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je crois qu'Ibonina vient de passer dernièrement par une agence Immo, et il l'a encore en travers de la gorge !!!  :pt1cable:  

PS: je vais louer un appart' et j'avoue que je vais passer par une agence, tous ces C** de proprio passent par les agences pour la location (Vincennes).
3 pauvres annonces qui correspondent pas dutout à mes recherches sur pap... :cry:

Pour la location je comprends les proprios pour les impayes ... assurances ... les ennuis en moins ... par contre pour la vente je me demande quels sont les papiers a fournir ?

n°10724901
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 21-02-2007 à 22:42:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là, ce que tu vas comparer, c'est l'évolution des prix de présentation uniquement...

Par contre tu vas pouvoir suivre les délais de vente.

ba ouep je pourrais comparer que les prix demandés, apres si ca se casse la gueule, les prix demandés aussi

je ne pense pas qu'un bien demandé a 200K€ qui s'est vendu a 200K€ en 2006, sera demandé au meme prix en 2007 mais vendu 10% moins cher, puis toujours meme produit en 2008 demandé au meme prix puis vendu -20%

Les prix demandés evolueront en meme temps que le marché, par contre le délai et la négociation pour le prix de vente final je ne pourrais pas le savoir.
Je n'ai jamais revu une meme annonce revenir dans notre BAL quelques semaines plus tard, faudrait que j'aille en agence pour voir ca

n°10725646
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-02-2007 à 00:23:07  profilanswer

ibonina a écrit :

Selon moi l'agent immobilier cea ne sert à rien à part prendre sa comm'

Je viens d'acheter avec ma copine une superbe maison de ville. Et bien j'ai réussi à bypasser l'agence immobilière (quel con cet agent immo, il m'a précisé au tél où se situait plus ou moins la maison et j'ai réussi à dégôter le numéro de tél de la proprio). Cela m'a fait économiser plus de 30k€  (310 au lieu de 344k€)  :D  

Et concernant la paperasse, ca était tranquille. J'ai contacté mon notaire qui a rédigé le compromis et l'acte avec le notaire de la vendeuse.
 Entre la première visite et la signature de l'acte, la transaction a pris 5 mois.

Et je ne vois pas ce que l'agent immo a avoir avec la paperasse des crédits à la banque comme tu le dis !

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)