Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4866 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4400  4401  4402  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21048127
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-12-2009 à 22:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

mangue13 a écrit :

Le googletrend de la recherche "prêt immobilier":

http://www.google.fr/trends?q=%22p [...] all&sort=0

Il semble que :
1/ Les gens s'interresent moins à cela en fin d'année.  
2/ Une tendance à la baisse depuis 2005.  

Vu sur le forum de la bulle immobiliere:  
http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] =3&t=60404
Mais j'obtiens pas le même graph...  

Mouais, je ne sais pas trop quoi penser de cet outil, j'ai l'impression que tout baisse depuis 2005

Là, par exemple, ça indique que la fécondité va baisser?
http://www.google.fr/trends?q=sexe [...] all&sort=0

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 22:17:49  profilanswer

n°21048544
maxo
Posté le 30-12-2009 à 22:51:30  profilanswer

mattgiver a écrit :

Non pas possible dans ce sens.
Il faut racheter le prêt actuel, faire un nouveau prêt avec ton PEL et un prêt supplémentaire .
A la limite le plus simple (si c'est possible), c'est de faire un prêt PEL pour faire des travaux d' amélioration, pas besoin de débloquer une grosse somme par contre la prime sera alors versée .
M'enfin ça me semble un mauvais plan quand même :D

Merci pour ta réponse.
Pourquoi ça te semble un mauvais plan ? :??:  
Et y a t-il une règle précise définie quelque part au sujet du montant minimum à emprunter avec le PEL pour avoir droit à la prime d'état ? (j'ai jamais trouvé cette info :( )

n°21048681
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 30-12-2009 à 22:58:59  profilanswer

Du coup, je vais regarder du côté du 1% logement moi :D
(c'est Solendi chez nous)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°21048707
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-12-2009 à 23:00:28  profilanswer

Tiens moi aussi je vais regarder...ah merde, suis fonctionnaire, j'ai que droit à des HLM mal situés [:sadnoir]

---------------
Horse_man
n°21048885
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-12-2009 à 23:18:52  profilanswer

Coucou Bollareck !

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] culer.html

---------------
Horse_man
n°21048954
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-12-2009 à 23:28:37  profilanswer

La baisse de la construction des nouveaux logements, provoquant la hausse de la demande de logement non satisfaite, permet en réalité de maintenir les prix à un niveau élevé et qui le restera  [:cerveau dawa noel:4]

Message édité par Babouchka le 30-12-2009 à 23:29:10

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21048987
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-12-2009 à 23:33:21  profilanswer

maxo a écrit :

Merci pour ta réponse.
Pourquoi ça te semble un mauvais plan ? :??:  
Et y a t-il une règle précise définie quelque part au sujet du montant minimum à emprunter avec le PEL pour avoir droit à la prime d'état ? (j'ai jamais trouvé cette info :( )

Il y a rien qui impose dans les textes un montant minimum de prêt pour avoir droit à la prime,après ça va dépendre de ta banque qui interprète à sa sauce la réglementation .
voir ce topic pour plus d'infos : http://www.cbanque.com/forum/thread194.html

Après pour le mauvais plan c'était pour la répartition de la propriété de l'appart de ta copine   :D

n°21049110
ler0isinge
Posté le 30-12-2009 à 23:51:15  profilanswer

gomme a écrit :

Du coup, je vais regarder du côté du 1% logement moi :D
(c'est Solendi chez nous)

C'est aussi par cet organisme que j'ai eu mon logement. ils m'ont fait pas mal d'offre. Bon courage dans tes recherches.

n°21049314
canti75
Posté le 31-12-2009 à 00:09:48  profilanswer

ler0isinge a écrit :

C'est aussi par cet organisme que j'ai eu mon logement. ils m'ont fait pas mal d'offre. Bon courage dans tes recherches.

rien à voir avec le krach immobilier!

Il y a un topic pour ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8080_1.htm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                        FIN DU HS
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci  :)

n°21051290
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-12-2009 à 09:47:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

OK. Mais si c'est difficile, c'est quand même une garantie supplémentaire qui n'est pas si difficile à mettre en oeuvre, si ?

Non tu as raison Kiriou. Une caution solidaire est très simple à mettre en oeuvre : il faut juste qu'elle soit faite dans les règles pour être valable devant un tribunal en cas de défaut de paiement.

Quand tu es bailleur, tu vas acheter tes baux de location dans une papeterie, tout est inclus dedans (état des lieux, caution, etc..), tu préviens ton futur locataire avant l'état des lieux afin qu'il ait tous les documents requis et tout est fait lors de l'état des lieux d'entrée. Ca prend un peu de temps et d'organisation mais à la portée de toute personne sérieuse.

Tous mes locataires depuis +10 ans ont leur caution solidaire (qui n'a jamais servi fort heureusement).

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 09:47:45  profilanswer

n°21051318
joc90
Posté le 31-12-2009 à 09:50:51  profilanswer

on est bien d'accord  ;)  

n°21051340
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 31-12-2009 à 09:54:16  profilanswer

Pas de troll ? on est vendredi pourtant  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°21051345
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 09:55:23  profilanswer

damtoul a écrit :

Tous mes locataires depuis +10 ans ont leur caution solidaire (qui n'a jamais servi fort heureusement).

Je te remercie, heureusement que tout le monde n'est pas comme toi. Non mais...devoir faire appel à ses parents...[:manust]
Ah mais oui, en tant que catégorie B de la FP, je gagne plus qu'eux, simples retraités ouvriers.
Heureusement, qu'il y a moyen de faire sans. Sinon être obligé d'acheter pour se loger...c'est n'importe quoi !

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 31-12-2009 à 09:55:33

---------------
Horse_man
n°21051351
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-12-2009 à 09:56:21  profilanswer

Loustik_ a écrit :

jeudredi plutôt ...

n°21051352
t-w
HDBNG club
Posté le 31-12-2009 à 09:56:23  profilanswer

Loustik_ a écrit :

les loosers de locataires preparent leur reveillons avec fois gras et champagne, tandis que les winner de proprios commencent a faire chauffer l'eau des pates pour ce soir  :o

Message édité par t-w le 31-12-2009 à 09:56:40

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°21051394
cartemere
Posté le 31-12-2009 à 10:02:47  profilanswer

joc90 a écrit :

si tu es propriétaire et que tu tombes sur un mauvais payeur, tu peux perdre deux ans de loyer  :sweat:  

Bien sûr, il faut attendre 2 ans de procédure pour savoir si tu as le droit de le virer  :pt1cable:  

et il suffit que tous les 6 mois le locataire en question te paie un loyer par virement, pour que la procédure reparte de zero...

Beaucoup de propriétaires privés mettant en location n'ont pas des dizaines de logements en location, et ne peuvent de ce fait répartir le risque...  [:cerveau spamafote]

n°21051453
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-12-2009 à 10:10:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je te remercie, heureusement que tout le monde n'est pas comme toi. Non mais...devoir faire appel à ses parents...[:manust]
Ah mais oui, en tant que catégorie B de la FP, je gagne plus qu'eux, simples retraités ouvriers.
Heureusement, qu'il y a moyen de faire sans. Sinon être obligé d'acheter pour se loger...c'est n'importe quoi !

Deux camps opposés Black Jack.  :D

Tu vois ça d'un point de vue d'un locataire et je comprends que ça puisse mettre en colère toutes ces barrières.

De mon point de vue j'ai fait un investissement, je prends des risques et je vérouille un maximum avec ce que m'offre la loi. L'ADIL conseille fortement aux bailleurs de prendre une caution solidaire, c'est simple à faire alors je le fais.

Tu gagnes plus que tes parents, mais ils se retrouveront quand même caution solidaire. Je ne vois pas le problème, c'est juste une signature apposée sur un papier. Il ne payeront jamais ton loyer à ta place puisque je suis un bailleur honnête et tu es un locataire honnête : en cas de problèmes financiers nous trouverons forcément un moyen de nous arranger en personnes civilisées et responsables.    :jap:

---------------
n°21051455
jeunejedi
Posté le 31-12-2009 à 10:10:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mon dernier appart, la nana m'a demandé une caution solidaire :D
J'ai éclaté de rire en disant que je me voyais mal aller demandé ça à mon père, et qu'on pourrait s'en passer.
Et on a fait sans :o

n°21051476
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 31-12-2009 à 10:14:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand je vois les exigences des bailleurs en paysannie parisienne, je me dis que j'aurais plus vite fait d'aller signer un emprunt chez le banquier ça c'est clair, ça m'évitera de me justifier sur le pourquoi je gagne 4 fois le loyer et pas plus

Message édité par Hlidskjalf le 31-12-2009 à 10:14:12
n°21051491
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 10:16:06  profilanswer

damtoul a écrit :

Tu vois ça d'un point de vue d'un locataire et je comprends que ça puisse mettre en colère toutes ces barrières.

De mon point de vue j'ai fait un investissement, je prends des risques et je vérouille un maximum avec ce que m'offre la loi. L'ADIL conseille fortement aux bailleurs de prendre une caution solidaire, c'est simple à faire alors je le fais.

Tu gagnes plus que tes parents, mais ils se retrouveront quand même caution solidaire. Je ne vois pas le problème, c'est juste une signature apposée sur un papier. Il ne payeront jamais ton loyer à ta place puisque je suis un bailleur honnête et tu es un locataire honnête : en cas de problèmes financiers nous trouverons forcément un moyen de nous arranger en personnes civilisées et responsables.    :jap:

Je ne pige pas trop, vu que mes parents gagnent moins de 3*la somme exigée pour les apparts que je cherche : pour le reste je fais une candidature avec ma copine, qui est heureusement en cdi, le dossier passe. (au hasard : mes parents gagne 1600 nets, et moi, les apparts que je cherche à Toulouse, sont du type T3 à 600 euros, 1800 € nets je ne les ai pas encore tout seul...ni mes parents...)
Et moi, je suis plutôt d'avis d'enlever toutes les protections abusives (j'ai dit abusives, pas toutes les protections) du locataires, afin de retrouver une souplesse dans le marché de la location, et que les bailleurs cessent de voir une future source d'ennuis dans un locataire...

---------------
Horse_man
n°21051532
phila
Posté le 31-12-2009 à 10:22:50  profilanswer

damtoul a écrit :

:non:  :non:  

j'en connais qui ont dit ça pour des cautions sur des prets bancaires, ça vaut beaucoup de sous ce genre de papier, c'est dingue d'y penser après et minimiser l'engagement que ça représente

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21051542
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 10:23:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne pige pas trop, vu que mes parents gagnent moins de 3*la somme exigée pour les apparts que je cherche : pour le reste je fais une candidature avec ma copine, qui est heureusement en cdi, le dossier passe. (au hasard : mes parents gagne 1600 nets, et moi, les apparts que je cherche à Toulouse, sont du type T3 à 600 euros, 1800 € nets je ne les ai pas encore tout seul...ni mes parents...)
Et moi, je suis plutôt d'avis d'enlever toutes les protections abusives (j'ai dit abusives, pas toutes les protections) du locataires, afin de retrouver une souplesse dans le marché de la location, et que les bailleurs cessent de voir une future source d'ennuis dans un locataire...

en fait, suffirait de garder tout sauf la trève hivernale et donner la possibilité d'expulsion après 3 mois d'impayés (mais sur décision de justice quand même)

---------------
we are the dollars and cents
n°21051559
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 10:26:15  profilanswer

Fender a écrit :

en fait, suffirait de garder tout sauf la trève hivernale et donner la possibilité d'expulsion après 3 mois d'impayés (mais sur décision de justice quand même)

Donner plus de moyens à la justice pour ça (plutôt que d'attendre des jugements qui ne viennent pas)...c'est pas avec Sarkozy que ça en prend le chemin [:massys]

---------------
Horse_man
n°21051637
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2009 à 10:35:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Alerte pauvreté  :sweat:

n°21051647
cocacolali​ght
Posté le 31-12-2009 à 10:37:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

(au hasard : mes parents gagne 1600 nets, et moi, les apparts que je cherche à Toulouse, sont du type T3 à 600 euros, 1800 € nets je ne les ai pas encore tout seul...ni mes parents...)

[:obsydiankenobi:3]  

Si on interdit les cautions ça fera encore augmenter les prix (le système de caution permet d'exclure certaines personnes, et fait diminuer le risque pour les bailleurs, donc leur besoin de rendement).

La seule solution c'est de construire massivement (en revoyant le système de POS) et de taxer lourdement les logements vides. Le système de caution disparaîtra alors de lui-même quand les bailleurs rameront pour trouver des locataires.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°21051653
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 10:37:21  profilanswer

J'ai pas bac+5 et je ne suis pas à Paris ou RP. Donc rien d'anormal...sauf sur HFR :D

---------------
Horse_man
n°21051676
cocacolali​ght
Posté le 31-12-2009 à 10:39:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai pas bac+5 et je ne suis pas à Paris ou RP. Donc rien d'anormal...sauf sur HFR :D

T'as fait une thèse ? :??:

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°21051687
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 10:40:36  profilanswer

[:rofl]
Nan j'ai bac+3 (et un peu plus avec un petit module de maitrise :o ). Ca choque le tout venant sur HFR, je sais, je sais :o

---------------
Horse_man
n°21051713
nico6259
Posté le 31-12-2009 à 10:43:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne suis que bac+4, je suis également en paysannie et dans la FP depuis 4 ans...et je touche 35% de + que toi au bas mot  ;)  
Mais je crois que c'est moi qui m'écarte de la norme en effet...

n°21051729
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 10:44:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne suis que bac+4, je suis également en paysannie et dans la FP depuis 4 ans...et je touche 35% de + que toi au bas mot  ;)
Mais je crois que c'est moi qui m'écarte de la norme en effet...

Chuis cat B aussi. Minefi pourtant :/ (mais pas informatique, donc exit la fameuse prime)

edit : mon revenu est plutôt normal, supérieur à la médiane, je ne me plains pas. Dans mon entourage, je suis plutôt winner.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 31-12-2009 à 10:45:26

---------------
Horse_man
n°21051739
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 10:46:09  profilanswer

putain, par contre, qu'est-ce qu'on se tape comme fonctionnaires sur ce forum :/
y'en a même des riches :/

---------------
we are the dollars and cents
n°21051749
nico6259
Posté le 31-12-2009 à 10:47:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Chuis cat B aussi. Minefi pourtant :/ (mais pas informatique, donc exit la fameuse prime)

J'avais envisagé le Minefi pour ma reconversion...c'est vrai que c'est un des ministères qui paie le mieux!
Tu peux toujours tenter la passerelle catégorie A? J'en connais une qui est passée de C à A...grand succès  :bounce:  
Recentrage : de quoi exploser l'apport et la possibilité d'emprunt!

n°21051766
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 10:49:43  profilanswer

Je peux tenter, mais j'en ai pas envie :o
Ecole de 2 ans, toussa, et vu comment sont une grosse partie des A (façon julm3 mais façon adulte), euh, j'ai envie de garder mon état d'esprit !

---------------
Horse_man
n°21051787
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 31-12-2009 à 10:51:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'avais envisagé le Minefi pour ma reconversion...c'est vrai que c'est un des ministères qui paie le mieux!
Tu peux toujours tenter la passerelle catégorie A? J'en connais une qui est passée de C à A...grand succès  :bounce:  
Recentrage : de quoi exploser l'apport et la possibilité d'emprunt!

HS : tu es dans quel ministère ? :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°21051797
nico6259
Posté le 31-12-2009 à 10:52:28  profilanswer

hfrfc a écrit :

HS : tu es dans quel ministère ? :o

La défonce  :o

n°21051803
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 10:53:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

La défonce  :o

[:zytrafumay]

---------------
Horse_man
n°21051808
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 31-12-2009 à 10:53:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:rofl]
Nan j'ai bac+3 (et un peu plus avec un petit module de maitrise :o ). Ca choque le tout venant sur HFR, je sais, je sais :o

Moins de 2 000€/m tu ne devrais même pas avoir le droit de poster sur ce topic  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 31-12-2009 à 10:54:02

---------------
Steam ID | Strava
n°21051823
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 10:54:58  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Moins de 2 000€/m tu ne devrais même pas avoir le droit de poster sur ce topic  [:moonzoid:5]

Je suis révolutionnaire moi, j'essaie de faire changer les choses :sol:

---------------
Horse_man
n°21051840
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-12-2009 à 10:57:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le 3* c'est ton salaire par rapport au loyer. Pas la caution. La caution c'est une personne qui a un revenu et qui peut assurer le loyer/t'apporter un soutien financier. Après si il y a des margoulins qui exigent 3* ton salaire et 3* pour la caution....effectivement.    :sweat:  

---------------
n°21051844
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 31-12-2009 à 10:57:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suis révolutionnaire moi, j'essaie de faire changer les choses :sol:

Pas la peine de dire que tu es révolutionnaire, ce ne sont pas les riches qui vont vouloir faire changer le système puisqu'il leur est favorable.

La plèbe n'a pas sa place ici.

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4400  4401  4402  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)