Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4625 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4393  4394  4395  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21028308
johnbroot
n00b Inside
Posté le 29-12-2009 à 00:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Joke of the day

http://www.leboncoin.fr/vi/86181491.htm?ca=17_s

Citation :

...AVEC UNE CUISINE EQUIPEE ROUGE.... ET DES CHATS !!!

[:crapulax]

Message édité par johnbroot le 29-12-2009 à 00:51:25

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 00:50:36  profilanswer

n°21028454
chin jo
Posté le 29-12-2009 à 01:11:04  profilanswer

sadlig a écrit :

J'avoue que je ne comprend pas 2 choses :
comment c'est possible de ne pas suivre régulièrement ses dépenses ?
Comment tu fais pour dépasser ton budget ?

M.arc, j'ai connu hfr au début, en marbré avec photo en haut et tout, mais là je suis 100% sadlig :o

edit suite lecture autres posts : et je ne fais pas les courses à la calculette / jamais fait un crochet pour de l'essence moins chère / jamais fait la gueule à Mme pour une crême à la con. Pourquoi virer à la caricature ?

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 29-12-2009 à 01:14:25

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21028470
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2009 à 01:13:51  profilanswer

chin jo a écrit :

M.arc, j'ai connu hfr au début, en marbré avec photo en haut et tout, mais là je suis 100% sadlig :o

Rapport ? [:dawa]

---------------
we are the dollars and cents
n°21028504
chin jo
Posté le 29-12-2009 à 01:18:22  profilanswer

C'est la fin d'un long accord total avec le Mr en question :o

---------------
n°21028593
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-12-2009 à 01:27:45  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Un peu en rapport avec l'immo :

Peut être qu'avec ca , les perfusions de l'état vont enfin s'arrêter :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] pagne-.php

je ne pense pas non

Citation :

Prêt à taux zéro

Comme prévu, le dispositif actuel (connu comme le « doublement du prêt à taux zéro ») est maintenu au premier semestre 2010. Le montant maximum du prêt reste ainsi à 65.100 euros, hors majoration.

A compter du 1er juillet 2010, ce montant maximum sera abaissé à 48.750 euros.
Crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt

Annoncé comme le  « verdissement graduel dans le neuf » de ce dispositif, le projet du gouvernement n’a pas été modifié lors des débats parlementaires.

Le crédit d’impôt de 40% des intérêts d’emprunts pendant 7 ans est maintenu pour les seuls logements neufs qui dépassent la règlementation thermique en vigueur, c’est à dire des logements aux normes BBC 2005.

Pour les autres, qu’ils soient anciens ou neufs, le crédit d’impôt sur les intérêts qui était de 40% la première année puis de 25% les 4 années suivantes, passera respectivement à 30% et 15% pour les logements acquis ou construits en 2010. Puis 25% et 10% pour les opérations en 2011 et enfin 15% et 5% pour les opérations en 2012.
Dispositif Scellier

Modalités trop complexes ou résultat du lobby des constructeurs ? En tout cas, le « verdissement de la réduction d’impôt sur les investissements locatifs Scellier » est repoussé d’un an.

Initialement, le taux de réduction d’impôt était prévu à 25% du prix de revient du logement, dans la limite de 300.000 euros, pour les acquisitions ou constructions réalisées en 2009 ou 2010. Puis 20% pour celles réalisées en 2011 et 2012.

Avec cette nouvelle loi de Finances, il n’y aura pas de changement pour 2010. Le taux sera ensuite réduit à 15% en 2011 et à 10% en 2012. Seuls les logements dépassant les normes thermiques en vigueur bénéficieront d’une réduction d’impôt augmentée de 10 points, soit 25% en 2011 et 20% en 2012.

Une disposition permettra, par ailleurs, au ministre chargé du logement de rendre certaines communes éligibles au dispositif Scellier en fonction du besoin local en logements locatifs.

http://www.cbanque.com/actu/14152/ [...] f-scellier

Message édité par mattgiver le 29-12-2009 à 01:28:06
n°21028786
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2009 à 01:45:04  profilanswer

cartemere a écrit :

je paie ça pour un appart correct de 43m2 à boulogne, à 50m du métro, avec balcon de 12m2, assenceur, cave et box de parking au sous sol

the gaston lagaffe a écrit :

Tu le quitte quand ton appart. Par-ce que là je galère dans la même zone que toi à trouver plus de 38m² pour le même prix... et le balcon même pas en rêve....

cartemere a écrit :

Un énorme coup de bol :D

Je paie moins cher que pour 37m2 à Houilles, le proprio est sympa et pas chiant pour un sou, j'entends presque jamais les voisins... franchement il faudra me mettre dehors :D

Ha ha !
Donc tu avoues !!! :D
Normalement, ton loyer devrait plutôt avoisiner les 850 € "nu", sans rien d'autre. Joli, en tout cas, ce genre de plan, ça fait un bien fou à son budget.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°21029663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2009 à 08:03:29  profilanswer

Fender a écrit :

chez lui et c'est tout ce qui compte [:ripthejacker:3]

Je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'en 2006 Alcazam2000 devait être au collège :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21029674
alacazam20​00
Posté le 29-12-2009 à 08:11:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'en 2006 Alcazam2000 devait être au collège :o

Primaire  :sol:

---------------
Since 2006 (c)
n°21029738
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 08:47:58  answer

Sinon Juste pour dire , PAP c'est un vrai repère à boulet.

J'ai eu dans l'ordre :  

Des prix de dingue avec demande de garantie façon émir Saoudien.
Des vieux de la paysannie RTL/TF1 qui m'ont fait des sous entendu raciste à cause du nom à consonnance portugais de ma compagne ( du racisme intra communautaire j'avais encore jamais vu)
Et maintenant  

Bref ...

Pour moi PAP c'est terminé.. un grand repère à dingue  :D

EDIT : ça serait pas une arnaque à la nigériane ?

Cherche pas, PAP c'est un repaire à cherche-pigeons. Les propriétaires croient pouvoir trouver un débile qui serait prêt à mettre plus cher sous prétexte qu'il ne paie pas les frais d'agence.

Et puis pour être totalement honnête, même si j'exècre les agences, je préfère largement passer par elles vu la couche que tiennent certains propriétaires.

n°21029770
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2009 à 09:01:55  profilanswer

y'a pas de rapport  
je fais pas mes comptes, je gagne 1600-1700€ par mois et j'ai de l'argent  

je sais que je depense moins que ce que je gagne

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 09:01:55  profilanswer

n°21029799
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-12-2009 à 09:13:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Non mais que ce soit pas bien je veux bien, mais de là à se demander comment c'est possible  [:prozac]

n°21029850
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2009 à 09:27:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a pas de rapport  
je fais pas mes comptes, je gagne 1600-1700€ par mois et j'ai de l'argent  

je sais que je depense moins que ce que je gagne

pareil, sauf que je gagne un peu plus bien sûr  [:sire de botcor:1]  
c'est simple, si à la fin du mois, il me reste plus d'argent qu'au début (généralement le cas sauf en novembre/décembre) c'est que j'ai bien géré, mais sans rien gérer :whistle:

---------------
n°21029871
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2009 à 09:32:23  profilanswer

franchement, j'ai fait ça dans ma dernière année d'études d'ingé, et ça doit à la limite se faire en ES au lycée donc bon, t'espères que les français qui se sont arrêtés avant pour la plupart ou ont fait un autre bac que ES vont apprendre à faire ça en regardant c'est pas sorcier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 29-12-2009 à 09:33:08

---------------
n°21029880
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 09:35:08  answer

Y a des logiciels qui font ça.

Ou plus simplement une feuille excel avec des cases +, des cases -, et même, si on est évolué des cases fixes pour les postes fréquents (impots, EDF,...).

n°21029892
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2009 à 09:37:52  profilanswer

savoir définir un fond de roulement et faire une compta analytique, c'est quand même un peu différent de faire les comptes sur un cahier d'écolier (même si je suis d'accord que ça peut suffire pour un foyer, hein), donc bon, ta grande phrase sur les français qui savent pas gérer un fond de roulement ou faire une compta analytique [:ddr555]

---------------
n°21030062
lnho
Vivement les vacances
Posté le 29-12-2009 à 10:07:18  profilanswer

Tu le quitte quand ton appart. Par-ce que là je galère dans la même zone que toi à trouver plus de 38m² pour le même prix... et le balcon même pas en rêve....

C'est du délire les prix de la loc en ce moment.

L'exemple de Cartemere n'est pas actualisé, c'est un peu comme moi.
J'ai un studio de 32m² à Boulogne, aux 'Passages' et je le loue 685€ / mois dans une résidence 'neuve' de 2002.
Mais je le loue depuis 5 ans... aujourd'hui, il se loue pas loin de 1000€...  

En gros le gars qui veut louer sur Boulogne, aujourd'hui, un truc par trop merdique, je lui souhaite bonne chance... pour taper les 800€.

n°21030070
chin jo
Posté le 29-12-2009 à 10:08:10  profilanswer

Marc a écrit :

Non mais que ce soit pas bien je veux bien, mais de là à se demander comment c'est possible  [:prozac]

Oui, je comprends bien la remarque ; de mon coté je réagis bien sur le "comment c'est possible" d'autant plus que l'on parle de personnes un minimum cultivées / appartenant à une CSP non ridicule.
Sans faire de grands calculs, un tableur, les frais fixes, les rentrées prévues, un "flottant" issu de l'expérience des années précédentes incluant craquages éventuels (je n'impute pas une montre des mois à l'avance, j'achète quand je trouve sur la baie que se soit en mars ou en septembre par exemple) et on a une bonne vision de l'année à venir.
AMHA c'est nécessaire avant de parler des prix de l'immobilier ou de penser à acheter.
D'ou l'impossible à mes yeux de trouver des prétendants proprio non un minimum comptables.

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 29-12-2009 à 10:09:08

---------------
n°21030079
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2009 à 10:09:28  profilanswer

[:xam hot]
t'en es ou de tes investissements immobiliers ?
le miens est p-e hasardeux mais il me rapporte 6% brut sur le prix actuel
♦ et 20% sur le prix d'achat ;)
et j'ai fait environ 230% de plus value (potentiel) dessus ;)

Message édité par vapeur_cochonne le 29-12-2009 à 10:10:05

---------------
n°21030103
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2009 à 10:13:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Oui, je comprends bien la remarque ; de mon coté je réagis bien sur le "comment c'est possible" d'autant plus que l'on parle de personnes un minimum cultivées / appartenant à une CSP non ridicule.
Sans faire de grands calculs, un tableur, les frais fixes, les rentrées prévues, un "flottant" issu de l'expérience des années précédentes incluant craquages éventuels (je n'impute pas une montre des mois à l'avance, j'achète quand je trouve sur la baie que se soit en mars ou en septembre par exemple) et on a une bonne vision de l'année à venir.
AMHA c'est nécessaire avant de parler des prix de l'immobilier ou de penser à acheter.
D'ou l'impossible à mes yeux de trouver des prétendants proprio non un minimum comptables.

je suis pas d'accord quand même, j'ai pas besoin de remplir un classeur excel pour connaitre mes dépenses et recettes, on peut aussi se servir de ses cours de primaire de calcul mental :o

---------------
n°21030111
Zeusy
Posté le 29-12-2009 à 10:14:20  profilanswer

Je ne dis pas qu'il faut s'en étonner, mais Sadlig n'a pas l'air de comprendre comment c'est possible, alors que c'est certainement le cas d'un très grand nombre de personnes (voir explosion sur endettement).

Il reste la possibilité de dépenser naturellement moins qu'on gagne. J'en connais comme ça, dont une personne qui regarde même pas les prix de ce qu'elle achète.

n°21030131
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2009 à 10:16:24  profilanswer

Zeusy a écrit :

Je ne dis pas qu'il faut s'en étonner, mais Sadlig n'a pas l'air de comprendre comment c'est possible, alors que c'est certainement le cas d'un très grand nombre de personnes (voir explosion sur endettement).

Il reste la possibilité de dépenser naturellement moins qu'on gagne. J'en connais comme ça, dont une personne qui regarde même pas les prix de ce qu'elle achète.

je fais un peu ça  
j'achete ce que j'ai besoin uniquement  
en tout cas j'essaie  

je me suis fait avoir avec ce putain d'apn reflex j'ai des envie d'objectif maintenant :fou:

---------------
n°21030135
mangue13
Posté le 29-12-2009 à 10:17:23  profilanswer

Les conseils de tropical bear sur l'immobilier :  

Citation :

2) Les éléments baissiers.

Je ne reviendrai pas sur le fait que le problème qui a été à l'origine de la crise en cours, c'est à dire une bulle de crédit sans précédent historique est intact. Non seulement l'endettement total des USA n'a pas été réduit (ou plus exactement l'a été de façon insignifiante), mais en plus la situation de l'état US a été fragilisée depuis 2 ans par une fuite en avant dans la dette sans précédent appelée "politique de relance" par ses promoteurs.
Cet élément est évidemment essentiel à long terme, et pèsera probablement sur nos économies pour plus de 10 ans mais il n'interdit pas une reprise de courte durée de l'ordre d'un an.

a) L'immobilier.

Aucune reprise sérieuse n'est observable de ce coté, ce graphique de la FED est très clair sur le sujet, et les taux de défaillance d'emprunteurs continuent de battre de nouveaux records, la dégradation concernant même les emprunteurs censés être les plus solides (catégorie "prime" ).
Cette situation est radicalement différente de celle des précédentes sorties de récession, qui avaient été associées à un rebond du marché immobilier.

b) le crédit

Il ne redémarre toujours pas, avec un crédit bancaire qui continue de se contracter, et une masse monétaire M3 qui est également en baisse si on en croit la reconstruction faite sur le site "nowandfutures".
Vu que la croissance d'avant-crise reposait entièrement sur la croissance du crédit, on a du mal à imaginer dans ce contexte une reprise durable.

[...]

4) Ma démarche pour 2010

Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation à me suivre, chaque épargnant étant un cas particulier avec ses objectifs propres.

Elle restera proche de celle de 2009 et très prudente, la situation actuelle ne m'incitant absolument pas à passer à l'achat sur les marchés dans une optique de long terme, le risque d'un retour à une situation de forte récession restant très important (il y a un précédent sur la période 1980-1982, où l'économie avait replongé après une courte embellie et une fausse sortie de récession en 1981).  Je ne vois en tout cas aucune raison pour le moment de modifier mes objectifs de moyen/long terme (retour des indices au niveau du début des années 1990, soit 3000 pts sur le DOW et 1500-1700 sur le CAC d'ici 2 à 3 ans).

Donc il y aura toujours une grande place accordée au cash, quelques positions baissières uniquement en présence de signaux clairs sur les indicateurs de sentiment de marché, et éventuellement quelques positions acheteuses de valeurs décotées si l'occasion se présente.

Voyons cela plus en détail :

Immobilier :

Poursuite de la baisse en France, les prix restant fortement surévalués (voir la courbe de Friggit) et la baisse des prix devrait se poursuivre plusieurs années.
De façon générale, il vaut mieux rester à l'écart du marché, à moins de trouver une opportunité réelle (rendement locatif d'au moins 8%).

http://tropicalbear.over-blog.com/

edit : il est un "poil" violent en voyant : "1500-1700 sur le CAC d'ici 2 à 3 ans".

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 29-12-2009 à 10:19:29
n°21030144
Halfsup
Posté le 29-12-2009 à 10:18:37  profilanswer

HFR, What else ?  :lol:  

Tu oublies un peu vite que tous les soirs des millions de Français regardent le JT de TF1, ou Plus belle la vie...

n°21030150
1305180914​072105sept
Posté le 29-12-2009 à 10:19:44  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tu oublies un peu vite que tous les soirs des millions de Français regardent le JT de TF1, ou Plus belle la vie...

ou passe leur temps sur internet :/

même niveau  [:spamafote]

n°21030155
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2009 à 10:20:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

tu verras quand tu auras plus de 23 ans que le soir apres une journée de taf qui commence a 6h et qui fini quand les gosses sont couché ou un peu apres qu'on est bien content de s'assoir devant la tv, meme eteinte

---------------
n°21030185
cartemere
Posté le 29-12-2009 à 10:23:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Et pourtant je constate que la majorité des primo-accédants n'ont même pas fait un tableau d'amortissement avant de signer pour un clapier qu'ils rembourseront sur 20ans...

(mais je suis d'accord avec toi dans l'absolu).

n°21030198
cartemere
Posté le 29-12-2009 à 10:24:35  profilanswer

je fais un peu ça  
j'achete ce que j'ai besoin uniquement  
en tout cas j'essaie  

je me suis fait avoir avec ce putain d'apn reflex j'ai des envie d'objectif maintenant :fou:

ah ah  [:hahaguy]  

C'est la tentation de Satan ces trucs là, dès que tu as gouté tu peux pas t'empêcher d'acheter un GA, transtandard et télé à 1000€ pièce  [:jiejie999]

n°21030208
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-12-2009 à 10:25:48  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est la tentation de Satan ces trucs là, dès que tu as gouté tu peux pas t'empêcher d'acheter un GA, transtandard et télé à 1000€ pièce  [:jiejie999]

putain mais ouais  
un 10-20 c'est le truc tu t'en sert 3X mais j'en veux un  
pareil pour le 17-55VC (VC en plus, c'est un signe)

---------------
n°21030209
Zeusy
Posté le 29-12-2009 à 10:25:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Quand je m'engagerai sur un montant à 6 chiffres, je ferai tout ça.
D'ici là, je peux m'en passer.

Message édité par Zeusy le 29-12-2009 à 10:27:47
n°21030236
christian ​bale
Posté le 29-12-2009 à 10:29:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Non, un petit obj tout métal 50mm fixe 1.4 manuelle  dans les 80 euros...Cpa un loisir de riche et ça permet de gonfler son apport.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par christian bale le 29-12-2009 à 10:30:27
n°21030242
cartemere
Posté le 29-12-2009 à 10:31:01  profilanswer

putain mais ouais  
un 10-20 c'est le truc tu t'en sert 3X mais j'en veux un
pareil pour le 17-55VC (VC en plus, c'est un signe)

le 10-22 je l'ai acheté en me disant ça... aujourd'hui je fais 45% de mes clichés de vacances avec. C'est tout simplement une tuerie pour les photos de batiments, ou pour capter une ambiance où tu as peu de recul.

n°21030298
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-12-2009 à 10:40:58  profilanswer

Je ne suis pas mes comptes ni sur Excel, ni sur bout de cahier.
Je me contente de me suivre en moyenne 2 fois /semaine sur internet ma position.
Ca permet de voir si mes paiements sont passés et quel est mon solde. Il faut juste ne pas oublier les rares chèques signer qui parfois sont très long à encaisser.
Je n'ai pas une explosion du nombre de ligne d'opération comtpable chaque mois car je paye pas mal en liquide.
Comme j'ai un historique d'environ 5-6 mois sur internet, 1 fois /an je prend 1h pour faire le bilan des dépenses mensuelles afin d'estimer mes charges fixes et ou une partie de l'argent se serait gaspiller.
En résumé pour moi, gagnant correctement ma vie et sachant compter, je me repose sur la Banque en ligne pour "regarder" ma comptabilité et j'épargne plutôt bien.
Maintenant si certain on plus de mal à épargner avec un salaire acceptable, il existe tout un ensemble de méthode pour y arriver.
1) Avoir un système de virement automatique mensuel pour épargner obligatoirement un minimum. Par exemple 200€ pour un salaire 2300€.
2) Suivre ses dépenses au quotidien. Si on est flemmard on se connecte à la banque en ligne. Le suivi au quotidien permet d'éviter le découvert.
  Si on sait que le compte est presque vide on ne va pas craquer lors des courses alimentaire chez carrouf sur un produit inutile ou non urgent comme un DVD. On ne paiera pas sa tournée au bar/resto aux potes.
3) Tenter de faire un bilan des dépenses récurrentes pour voir ou l'on peut économiser des sous.  Dans une émission de QUALITAY sur M6 on voyait que pour certain des couples lorsque que l'on décortiquait leur dépense on découvrait que madame dépensait 1000€ chaque mois en shopping ou que la passion pour les maquettes de monsieur lui coutait 50% de son salaire.
Cas classiques et véridiques : vérifier à quoi chaque ligne de dépnse sur votre relevé correspond . Mon collègue à payer pendant plus d'un an 1 abonnement téléphonique qu'il pensait résilié. Ma sœur a payé des options sur son abonnement internet pendant des mois sans le savoir.
Parfois le numéro de carte bleu est hackée et des petits prélèvements récurrents sont effectués pendant des mois sans que certains sans rende compte.
4) Les micros-crédit doivent être proscrit.
5) Anticiper les dépenses au maximum pour les provisionner en utilisant de préférence un autre compte. Par exemple un petit LDD
6) Epargner à la fin du mois le solde positif du compte avant ou lorsque que le salaire est versé

Message édité par phnatomass le 29-12-2009 à 10:50:41
n°21030402
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 10:57:52  answer

Bcp de ces belles paroles et sages conseils volent en eclat avec un gamin, dont la nature meme rend la plupart des depenses difficilement planifiables un an a l'avance.
Mais bon, c'est beau de lire ca, cela me rappelle mes jeunes annees.

n°21030431
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2009 à 11:01:49  profilanswer

tiens, faudrait créer un panneau "Alerte Condescendance"

---------------
n°21030471
phnatomass
Posté le 29-12-2009 à 11:06:13  profilanswer

Je ne vois pas le rapport entre la surveillance du budget avec des recettes simples et avoir un gamin.

Citation :

:heink:  T'es mignon ça fait 10ans que je bosse.

n°21030488
1305180914​072105sept
Posté le 29-12-2009 à 11:07:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

ca veut pas dire que tu "réfléchit" + hein  [:spamafote]  

n°21030505
cartemere
Posté le 29-12-2009 à 11:09:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

Citation :

1305180914072105sept a écrit :

[:rofl]

n°21030511
phnatomass
Posté le 29-12-2009 à 11:10:03  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

Je ne réfléchit peut-être pas mais je suis plutôt satisfait de mon "patrimoine" après 10années de labeur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4393  4394  4395  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)