Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4388  4389  4390  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21021979
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2009 à 14:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Si on empêchait sa transmission sans contrepartie, alors l'ISF serait absurde. Dans ce cas, ça se tient, c'est un peu une reconnaissance d'échec :D

:jap:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 14:31:52  profilanswer

n°21021982
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-12-2009 à 14:32:08  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il sort d'ou ce calcul ?

Avec une vie a peu prés normale sans ce privé à l'outrance comme ton tanguy@geek avec un salaire de 2000€ il est impossible de mettre autant d'argent de côté, sauf si tu compare 2 extrêmes comme un tanguy.

Mais une personne seule* gagnant au alentour de 2000€ ne pourra pas (ou alors en limitant au maximum du maximum ses dépenses) épargner ce montant.

Je maintient qu'il faut un salaire d'environ 3000€ et en contrôlant un peu ses dépense on peut arriver a mettre 1250€ dans une épargne.

*Je considère qu'une épargne doit être calculé individuellement pas sur la base d'un couple, car effectivement un couple sans enfant @ 4k€ mois en faisant attention au dépense pourra économiser ~1200€/m.

---------------
Steam ID | Strava
n°21021996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2009 à 14:33:43  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

L'efficacité c'est entre autres la productivité, elle est bien meilleure dans le privé. Les services publics de distribution ne sont absolument pas rentables..... Dans le public ce mot est un gros mot mais apres tout on s'en moque c'est l'argent du contribuable  :lol: L'efficacité c'est (pour moi) la productivité et la rentabilité, tout en assurrant un service optimal (rapport qualité prix) devrait être exemplaire dans le public car c'est l'argent du contribuable. A la limite dans le privé ca regarde l'actionnaire.

Et c'est normal les salaires sont tellement bas dans le public qu'il devient difficile d'y attirer les talents. Il y a des secteurs qui doivent rester publics comme la distribution d'electricité par exemple.

Beaucoup de travail ? lol je ne dis pas que tous les fonctionnaires glandent mais il y en a une grande partie qui ne fout absolument rien et le pire c'est qu'ils ont l'impression de bosser... (témoignages d'amis ayant fait des stages en mairie par exemple...ca me donne envie de vomir de voir tout cet argent gaché alors qu'il y a des gens dans la rue)

En même temps, à quoi bon payer 10k€ un cadre haut placé, qui a aussi une certaine sécurité de l'emploi, par rapport à un cat. A à 3k net, qui  aussi la sécurité de l'emploi.

n°21021999
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-12-2009 à 14:34:45  profilanswer

Un célibataire vivant en région parisienne seul, avec 2000 € / mois, il ne doit pas réussir à mettre plus de 300 € / mois de côté.

n°21022010
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2009 à 14:36:09  profilanswer

Oui bon, grillé, je sais :o

n°21022031
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2009 à 14:38:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

La vétusté est progressive avec l'age.
Le logement a 3 ans. Je ne sais pas si il a été repeint pour la vente mais les mures blancs etaient nickel.

Ok.
Avec de belles prestations alors, c'est effectivement 180.000/200.000 €.
C'est juste loin....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21022060
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2009 à 14:42:02  profilanswer

Après c'est une question d'emplacement.

---------------
Horse_man
n°21022061
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 14:42:02  answer

Fender a écrit :

:heink:  
c'est quoi ta définition de patrimoine "inactif" ? parce que les ISF que je connais paient plus sur des actifs financiers et des parts de sociétés que sur de l'immo :o

Pour moi, un patrimoine inactif, comme le sont la plupart des grandes fortunes, est un patrimoine place dans une optique de rendement financier optimal.
Un patrimoine actif est un patrimoine qui est investi en vue de creer de la valeur et de n'en rapporter qu'indirectement.
Un patrimoine inactif, on le retrouve dans la notion meme de gestion de patrimoine, ou l'on joue avec de l'argent pour faire de l'argent.
L'impact en terme de creation de valeur economique reelle est faible : on ne fait que financiariser sans cesse davantage notre economie.
Mais j'exprime probablement en termes mal choisis ma pensee. Meme a la relecture, cela parait flou ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2009 à 14:43:11
n°21022081
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2009 à 14:45:29  profilanswer

je rigole un peu parce que l'investissement en action LT est souvent considéré comme un investissement
de même, investir dans une société hors action, même si on prend plus de risque, ça reste aussi en espérant un retour sur investissement au bout de x années...
bref, avec ta définition, le patrimoine actif n'existe pas... même si je crée mon entreprise avec mon fric, c'est en espérant faire de l'argent à plus ou moins long terme...

Message édité par Fender le 28-12-2009 à 14:45:53

---------------
we are the dollars and cents
n°21022092
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 14:47:13  answer

mais la plupart des grandes fortunes n'investissent plus directement : elles confient a des gerants de fond, et ne s'interessent qu'au rendement annuel du fond. C'est du moins ce qui ressort des discussions avec des amis dans ce milieu.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 14:47:13  profilanswer

n°21022112
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2009 à 14:49:19  profilanswer

quand bien même, ça ne signifie pas que c'est de l'inactif uniquement ou alors tu places cette notion comme relative au côté d'où on regarde...

---------------
n°21022127
lnho
Vivement les vacances
Posté le 28-12-2009 à 14:50:26  profilanswer

Ca sert à quoi de dire des conneries ?  
Ca n'a jamais fait avancer le débat.

Message édité par lnho le 28-12-2009 à 14:51:28
n°21022143
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-12-2009 à 14:52:17  profilanswer

2009 a été exceptionnelle pour moi. Mon bilan est 25% de mes revenus épargnés.

Citation :

30% minimum partent dans le loyer + charges de base (eau + electricite). Reste 70.

N'importe quoi. Je veux bien qu'à l'achat vu les prix stratosphérique on soit tenté de s'endetter à 30% de ces revenus mais à la location selon les profils, on peut arbitrer pour avoir un loyer à 20 voir 25% de ces revenus.

Citation :

Compte 1.000 de bouffe+fringues pour les 3.

12 000 €, soit 80 000 F de budget chaque année pour manger et se vêtir c'est beaucoup,trop.

Citation :

On va prendre 80 € pour téléphone / internet : 1350 €.

Ils n'ont pas besoin tout les 2 d'avoir un fortait 4h + internet illimité tout les 2.

Citation :

Avec 4.000 / mois, cela te fait presque 50.000 / an, disons 4000 € d'impots, soit 330 € / mois.
Reste 1430 €.
Creche, nounou, garde (on est dans une hypothèse de 2 parents qui bossent) : 500 € / mois mini
Reste 850 €

Mariés + gosse + nounou => quasi pas d'impôt.

Citation :

Transports (une bagnole et des transports en commun) : minimum 400 € / mois.

Ok mais très variable. En province peut être nécessité d'avoir 2 voitures, la ou en IDF 1 déplaçoir familiale suffit.

Bref pour moi on peut vivre très décemment avec 4k€ en laissant de la marge pour économiser. C'est l'objet de l'autre topik sans fin "Combien faut il pour vivre correctement".

Citation :

tu n'as pas le moindre emprunt etudiant a rembourser, que tu n'as pas de mome, et que mamie envoye un cheque tous les mois, la situation est differente.  

Si on trouve un travail tout de suite après ses études, le crédit étudiant se rembourse en à peine 2 ans. Accessoirement on peut patienter 18-24 mois avant de lancer le 1er gosse. Mais c'est vrai qu'un gosse est un coût.

Citation :

M'enfin, je pense que le budget que je décris plus haut est plus proche de la realite malheureusement.

Ce n'est pas mon avis.

n°21022176
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 14:56:14  answer

J'imagine que cela depend de la region ou tu vis.
Le cout de la vie varie pas mal ensuite. Et a 400 €, je comptais une seule bagnole, hein, pas 2. Mais des transports en commun.
Et 30% de loyer, c'est jamais que 1.200 € charges comprises. A 3, cela me parait pas monstrueusement eleve.
Bien sur, on peut trouver un T2 et s'entasser avec le petit qui dort dans le salon, mais bon, passe les 2 premieres annees, on pete vite les plombs. Enfin, je trouve.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2009 à 15:02:20
n°21022194
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2009 à 14:57:46  profilanswer

C'est marrant moi je trouve qu'il s'agit d'un des budgets les plus réalistes que j'ai vu sur HFR, avec des contraintes d'une vie "normale" et "adulte", cad avoir un logement qui soit conforme à son nombre d'occupant, ainsi que des moyens de transports, et de la nourriture :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21022218
phila
Posté le 28-12-2009 à 15:01:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant moi je trouve qu'il s'agit d'un des budgets les plus réalistes que j'ai vu sur HFR, avec des contraintes d'une vie "normale" et "adulte", cad avoir un logement qui soit conforme à son nombre d'occupant, ainsi que des moyens de transports, et de la nourriture :D

à 2000€ le salaire, c'est pas HFR-compliant, c'est même pas la paye du mec qui vient vider les gobelets en plastique de la machine à café du bureau  [:julm3]  

Spoiler :

sinon sérieusement gros +1, je ne sais pas comment vivent/calculent beaucoup de personnes ici :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21022314
alacazam20​00
Posté le 28-12-2009 à 15:13:53  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

- Es-ce que tu as écouté les 3 émissions que je t'ai donné ?  
- Es-ce que tu t'es renseigné avant d'avancer cette généralité ?
- Es-ce que tu te remets parfois en question ?
- Es-ce que tu peux nous démontrer concrètement pourquoi les services publics de distribution ne sont absolument pas rentables ?

Citation :

Dans le public ce mot est un gros mot mais apres tout on s'en moque c'est l'argent du contribuable  :lol: L'efficacité c'est (pour moi) la productivité et la rentabilité, tout en assurrant un service optimal (rapport qualité prix) devrait être exemplaire dans le public car c'est l'argent du contribuable. A la limite dans le privé ca regarde l'actionnaire.

Et le contribuable tout autant !! Si l'on reste sur notre gestion de l'eau. Tu as deux choix :

- Soit tu payes des fonctionnaires pour gérer l'eau. Cette gestion sera facturée aux usagers au prix du mètre cube.
- Soit tu délègues cette gestion à une entreprise privée qui va aussi faire facturer le mètre cube à l'usager.

Donc ça ne regarde absolument pas que l'actionnaire ! Ca regarde aussi l'usager. Et si l'usager paye 1 € de plus (25% de plus) son mètre cube d'eau, cela prouve que :

- Soit les employés de l'entreprise privée sont mieux payés (faut pas rêver),
- Soit c'est mal géré (trop de fuite)
- Soit les actionnaires sont trop gourmands,
- Soit il y a plus d'employés dans l'entreprise privée que l'entreprise publique,
- Soit un peu de tout ça...

Ta phrase A la limite dans le privé ca regarde l'actionnaire montre bien que tu ne cernes pas le sujet, que tu ne comprends pas vraiment de quoi tu parles. Alors pourquoi tu ne te documenterai pas sur le sujet, tu ne te renseignerais pas un peu plus avancer d'avancer et de soutenir des idées fausses ? Cela te discrédite totalement.

Citation :

Et c'est normal les salaires sont tellement bas dans le public qu'il devient difficile d'y attirer les talents. Il y a des secteurs qui doivent rester publics comme la distribution d'electricité par exemple.

Là encore tu te trompes. Regarde le salaire horaire d'un technicien de l'eau chez Veolia, Suez ou dans une gestion publique. Tu seras très étonné :p

Ton ton péremptoire et tes affirmations "tu te discrédites" "tu soutiens des idées fausses" ne me donnent vraiment plus envie de discuter avec toi, je m'arreterai donc ici ; Tu souhaites démontrer à tout prix que l'efficacité est de paire dans le privé mais tu t'obstines avec le consommateur. On s'en moque, dans le capitalisme c'est la rentabilité des capitaux employés qui compte. Si le prix est plus elevé dans le privé c'est pour rémunérer les cadres, les actionnaires, les employés et surtout c'est rentable. Le point mort n'est pas atteint dans le public, et c'est impossible à démontrer car je ne suis meme pas sur qu'ils aient de compta analytique (comme à la SNCF ou ca a été dit d'ailleurs).  

Je pense que le mot concurrence est bani de ton langage et que les principes économiques de base te sont tout bonnement étrangers (à part peut etre les cours éco de seconde ?). L'avenir dira lequel de nous deux avait raison mais avec un stock de dette qui approchera les 100% du PIB en 2011, un poids de la fonction publique astronomique et des prélevements obligatoires record je n'ai peur que la balance penche d'un seul coté.

Message cité 3 fois
Message édité par alacazam2000 le 28-12-2009 à 15:16:08

---------------
Since 2006 (c)
n°21022331
phnatomass
Posté le 28-12-2009 à 15:16:26  profilanswer

Personnellement j'estime que l'embourgeoisement lié au revenu doit s'effectuer au fur et à mesure.
Justement quand on débute dans la vie (Jeune Diplomé) même si on a des revenus très corrects par rapport à la moyenne (HFR style) on ne doit pas chercher tout de suite à vivre comme ses parents.
Le célibataire loue un studio et les couples louent des petits T2.
On est pas obligé d'aller dans des restos plusieurs fois par semaine. On garde les restos pour les vrais occasions. Au début réflexe étudiant "Mc Do" ou traiteur chinois. Hippotamus pour fêter l'anniversaire de madame.
On part en vacances à L'UCPA et/ou avec d'autres plans pas chère correspondant aux budget des potes qui n'ont encore pas réussi aussi bien que vous.
Si bébé arrive, ben on joue la montre 18 mois en restant dans le logement trop petit puis on déménage en banlieue pour plus grand.
L'amélioration du niveau de vie doit se faire progressivement et on ne doit pas chercher le confort absolu prétendument lié au salaire dès le 1er job.

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 28-12-2009 à 15:16:49
n°21022386
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-12-2009 à 15:23:38  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Ton ton péremptoire et tes affirmations "tu te discrédites" "tu soutiens des idées fausses" ne me donnent vraiment plus envie de discuter avec toi, je m'arreterai donc ici ;

C'est pourtant vrai. Lorsque tu affirmes que cela ne regarde que l'actionnaire alors que c'est justement le contribuable qui paye la facture d'eau, c'est faux et ça démontre que tu ne cernes pas le sujet.

Par ailleurs, je remarque que tu ne réponds à aucune question. Chapeau !

n°21022421
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2009 à 15:26:56  profilanswer

phnatomass a écrit :

Personnellement j'estime que l'embourgeoisement lié au revenu doit s'effectuer au fur et à mesure.
Justement quand on débute dans la vie (Jeune Diplomé) même si on a des revenus très corrects par rapport à la moyenne (HFR style) on ne doit pas chercher tout de suite à vivre comme ses parents.
On est pas obligé d'aller dans des restos plusieurs fois par semaine. On garde les restos pour les vrais occasions. Au début réflexe étudiant "Mc Do" ou traiteur chinois. Hippotamus pour fêter l'anniversaire de madame.
On part en vacances à L'UCPA et/ou avec d'autres plans pas chère correspondant aux budget des potes qui n'ont encore pas réussi aussi bien que vous.
Si bébé arrive, ben on joue la montre 18 mois en restant dans le logement trop petit puis on déménage en banlieue pour plus grand.
L'amélioration du niveau de vie doit se faire progressivement et on ne doit pas chercher le confort absolu prétendument lié au salaire dès le 1er job.

Sauf que sur ce topic (et plus globalement dans cet cat), les gens qui parlent de leur revenu ou de leur épargne ne sont pas tous des JD.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21022563
cartemere
Posté le 28-12-2009 à 15:41:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

Chacun est libre de gérer son budget et sa vie comme il l'entend  [:cerveau spamafote]  

Je trouve ça assez réducteur de tirer des clichés comme ça :/

n°21022635
phnatomass
Posté le 28-12-2009 à 15:51:02  profilanswer

cartemere a écrit :

Chacun est libre de gérer son budget et sa vie comme il l'entend  [:cerveau spamafote]  

Je trouve ça assez réducteur de tirer des clichés comme ça :/

:jap:  Évidemment.
Mais après qu'on viennent pas ici dire que c'est impossible d'économiser avec 4k€/mois ou dans l'autre topik idoine que moins de 4k€/mois c'est survivre et non vivre.

n°21022662
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-12-2009 à 15:54:01  profilanswer

Hello à tous! alors pas trop mal à la tête? non il suffit de boire que du bon pinard! [:pradar:2]  

Pour l'histoire du riche/pas riche je viens de lire "qui est riche" de Phillipe Villemus:
http://www.eyrolles.com/Droit/Livr [...] 2212539905

Donc pour résumer l'auteur dit:

sachant que le niveau de vie d'un français moyen vivant seul est de 1350€ et 2025€ pour un couple:

"être riche en 2007 en niveau de vie en france c'est
- avoir un niveau de vie de 2700 par mois pour une personne seule (4500 pour une couple sans enfant et 5670€ avec 2 enfants)
- appartenir au 6-7% des ménages au plus fort niveau de vie (entre 3.4 et 4 millions de personnes)
- avoir plutot entre 40 et 59ans
- vivre plutot en région parisienne
- etre diplome de l'enseignement supérieure
- etre plutot travailleur indépendant ou cadre
- compter sur 2/3 des revenus du travail et 1/3 des revenus du patrimoine"

sinon "être riche en patrimoine en 2007 en france c'est:
-avoir un patrimoine net supérieur à 400.000€ par ménage
- être plutot propriétaire de son logement
- être plutot chef d'entreprise indépendant, professionnel libéral, ou CS
- avoir sans doute recu un héritage ou donation"

Pour conclure être riche en général en france en 2007 c'est cumulé les 2 aspects cités plus hauts (niveau de vie et patrimoine)

Conclusion de l'auteur: "il en faut peu pour être riche" :jap:  

---------------
Waterbox
n°21022681
phila
Posté le 28-12-2009 à 15:56:17  profilanswer

euh, il a fumé sur le "peu" non ? :heink:

---------------
n°21022682
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-12-2009 à 15:56:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

sachant que le niveau de vie d'un français moyen vivant seul est de 1350€ et 2025€ pour un couple:

- avoir un niveau de vie de 2700 par mois pour une personne seule
- appartenir au 6-7% des ménages au plus fort niveau de vie (entre 3.4 et 4 millions de personnes)
- avoir plutot entre 40 et 59ans
- vivre plutot en région parisienne
- etre diplome de l'enseignement supérieure
- etre plutot travailleur indépendant ou cadre
- compter sur 2/3 des revenus du travail et 1/3 des revenus du patrimoine"

sinon "être riche en patrimoine en 2007 en france c'est:
- avoir un patrimoine net supérieur à 400.000€ par ménage
- être plutot propriétaire de son logement
- être plutot chef d'entreprise indépendant, professionnel libéral, ou CS
- avoir sans doute recu un héritage ou donation"

Je suis loin de la richesse  :cry:

Mais je pense qu'il faudrait faire un niveau de vie moyenne région parisienne / province, un peu comme le friggit qui les sépare pour que ce soit plus révélateur non ?

Message édité par Loustik_ le 28-12-2009 à 15:57:56

---------------
Steam ID | Strava
n°21022700
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2009 à 15:58:01  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Ton ton péremptoire et tes affirmations "tu te discrédites" "tu soutiens des idées fausses" ne me donnent vraiment plus envie de discuter avec toi, je m'arreterai donc ici ; Tu souhaites démontrer à tout prix que l'efficacité est de paire dans le privé mais tu t'obstines avec le consommateur. On s'en moque, dans le capitalisme c'est la rentabilité des capitaux employés qui compte. Si le prix est plus elevé dans le privé c'est pour rémunérer les cadres, les actionnaires, les employés et surtout c'est rentable. Le point mort n'est pas atteint dans le public, et c'est impossible à démontrer car je ne suis meme pas sur qu'ils aient de compta analytique (comme à la SNCF ou ca a été dit d'ailleurs).  

Je pense que le mot concurrence est bani de ton langage et que les principes économiques de base te sont tout bonnement étrangers (à part peut etre les cours éco de seconde ?). L'avenir dira lequel de nous deux avait raison mais avec un stock de dette qui approchera les 100% du PIB en 2011, un poids de la fonction publique astronomique et des prélevements obligatoires record je n'ai peur que la balance penche d'un seul coté.

t'es énorme :D

Sinon, en ce qui concerne l'exemple cité (l'eau à paris remunicipalisée), ça a été tellement bien démontré que même des élus de droite ont voté pour la remunicipalisation malgré leur attachement a priori à "la concurrence" et au privé...

---------------
n°21022705
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-12-2009 à 15:58:33  profilanswer

phila a écrit :

euh, il a fumé sur le "peu" non ? :heink:

ça dépend pour qui...

Ici t'entends bien que finalement, avoir 750 K€ de patrimoine; c'est finalement pas beaucoup, et surtout, on est pas riche avec ça.

Y'en a pleins qui l'affirme sur ce topic.

n°21022728
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-12-2009 à 16:00:50  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça dépend pour qui...

Ici t'entends bien que finalement, avoir 750 K€ de patrimoine; c'est finalement pas beaucoup, et surtout, on est pas riche avec ça.

Y'en a pleins qui l'affirme sur ce topic.

Ceci demande un sondage sur le salaire / épargne (acquise)  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°21022750
phila
Posté le 28-12-2009 à 16:03:02  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ceci demande un sondage sur le salaire / épargne (acquise)  :o  

il manquera trop de paramètres (couple, enfants, lieu de vie, aides pendant les études, ... ) :spamafote:

et puis y'a que des mythos ici de toute façon :whistle:

---------------
n°21022790
phnatomass
Posté le 28-12-2009 à 16:06:25  profilanswer

phila a écrit :

il manquera trop de paramètres (couple, enfants, lieu de vie, aides pendant les études, ... ) :spamafote:

et puis y'a que des mythos ici de toute façon :whistle:

Effectivement le problème est que ce topik est fréquenté en écrasante majorité par les 25-35 ans.
Il est tout de même difficile d'être riche (peu importe la définition choisie) à cet age même si certain spécimen ont de très confortable revenus.

n°21022837
phila
Posté le 28-12-2009 à 16:09:43  profilanswer

avec une belle moto  [:jibidi]  

:whistle:

---------------
n°21022867
calagan57
Posté le 28-12-2009 à 16:11:42  profilanswer

phnatomass a écrit :

Effectivement le problème est que ce topik est fréquenté en écrasante majorité par les 25-35 ans.
Il est tout de même difficile d'être riche (peu importe la définition choisie) à cet age même si certain spécimen ont de très confortable revenus.

:jap:  

Mais l'aspect intéressant dans ce livre c'est qu'il parle de riche en niveau de vie et riche en patrimoine.

Riche en patrimoine est finalement "assez simple" de le devenir en étant jeune puisque dans la majorité des cas il s'agit essentiellement d'héritage ou donation....

Un autre chapitre intéressant c'est quand il explique qu'en étant riche en patrimoine il est plus rentable et moins imposable de vivre en étant rentier que travailleur....

---------------
Waterbox
n°21022897
phila
Posté le 28-12-2009 à 16:13:32  profilanswer

un bouquin pour faire rêver à une meilleure vie en fait ... :o

---------------
n°21022932
calagan57
Posté le 28-12-2009 à 16:16:39  profilanswer

phila a écrit :

Qui borne ses désirs est toujours assez riche  [:cbrs]

---------------
Waterbox
n°21022942
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-12-2009 à 16:17:34  profilanswer

phila a écrit :

avec une belle moto  [:jibidi]  

:whistle:

+1  :love:  

phila a écrit :

C'est pas comme les émissions de m... et autres magasine "people" ?  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°21022973
phila
Posté le 28-12-2009 à 16:22:11  profilanswer

calagan57 a écrit :

Qui borne ses désirs est toujours assez riche  [:cbrs]

http://2.bp.blogspot.com/_4J1j6cEWFZU/Sa6DUUK0X1I/AAAAAAAAAf8/uvCN0iKkxXo/s320/Biscuits%2Bchinois%2B...2.jpg

---------------
n°21023038
cartemere
Posté le 28-12-2009 à 16:27:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

:jap:  Évidemment.
Mais après qu'on viennent pas ici dire que c'est impossible d'économiser avec 4k€/mois ou dans l'autre topik idoine que moins de 4k€/mois c'est survivre et non vivre.

ah tout à fait.

ma copine + moi même, à deux on doit être à 5K€net/mois en Jeunes diplomés (ça remonte à 2 ans), et on met grosso modo la moitié en épargne (épargne pure sur moyen terme, pas à coté pour taper dedans pour les vacances).

Le reste suffit amplement à nous payer le loyer (RP) + charges + transport + vacances sympa + impôts (aie) + tous les loisirs, sachant qu'en plus comme on s'est installé il y a peu de temps on a eu pas mal de frais (emménagement + meubles + équipement).

On pourrait clairement dépenser plus, (j'ai des collègues qui claquent toute leur paie chaque mois), mais chacun s'organise comme il veut  [:cosmoschtroumpf]  

n°21023186
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2009 à 16:40:48  profilanswer

cartemere a écrit :

ma copine + moi même, à deux on doit être à 5K€net/mois en Jeunes diplomés (ça remonte à 2 ans), et on met grosso modo la moitié en épargne (épargne pure sur moyen terme, pas à coté pour taper dedans pour les vacances).  

Welcome to the top 5% of the population....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4388  4389  4390  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)