Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3952 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4383  4384  4385  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21013320
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2009 à 16:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

ils sont pas pauvres au contraire
ils vivent mieux que toi ou moi mais 150k d'epargne c'est juste enorme

pas quand tu gagnes 8k/mois, désolé...
/remet une pièce...

ce que je veux dire, c'est que même si je veux bien admettre que 150k représente une belle somme, sortir des exemples de tarés à 8k/mois qui n'arrivent pas à épargner 25k pour le prouver, c'est débile... :spamafote:

tu me donnes 8k/mois, on va vite arriver au 150k€ qui produisent en prime de beaux intérêts et sans même économiser la merco...

non mais faut pas déconner, mes parents gagnaient moins et sont à l'ISF aujourd'hui... et sans héritage pour leur part...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 27-12-2009 à 16:17:54

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 16:13:11  profilanswer

n°21013387
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 27-12-2009 à 16:22:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Moi, ce que je considère contraire aux valeurs du travail et du mérite, ce n'est pas l'arpagon économisant 2000€ de ses 3000 mensuels, constituant ainsi sur une vie une rondelette économie, mais les salaires et autres rémunérations délirantes qu'on verse à certains humains.

Savoir que les parents de mon voisin ont vécu comme des pauvres, tout ça pour donner à leur sacro-saint fils un gros héritage  :love: (que celui-ci bouffera en un rien de temps une fois sur deux), ça ne me fait ni chaud ni froid.

Par contre, savoir que, quel que soit le sport, des tapeurs de balle gagnent des millions d'euros par an, ça ça déconsidère totalement mon travail et lui enlève tout mérite.  :(  

En fait, construire du mieux que je peux des hopitaux, ça n'a aucun mérite, puisque je ne suis payé que quelques milliers d'euros par an. C'est ça qu'il faut comprendre ? En tout cas, je ne vois pas comment comprendre autre chose.  :(  

Remarque, c'est vrai, c'est tellement plus profitable à la société de savoir taper dans une balle...  :pfff:  

Qu'est-ce que Woods apporte donc de si important à la société pour gagner autant ? Et cette... "chose", c'est des milliers de fois plus important que de participer à la construction d'un hôpital ?

NB : j'ai pris les sportifs en exemple, mais je ne pense pas moins des financiers, des "grands" patrons, etc.
Bref, de tous ces humains qui gagnent tellement d'argent qu'ils ne savent pas même plus quoi en faire...   [:cerveau vomi]  

Tu fais fausse route, tu pars du principe que la valeur de ton travail ne se quantifie qu'avec la rémunération que tu en retires. Le capitalisme rémunère les personnes en fonction de l'argent qu'elle génère par leur activité, point. Et Tiger Woods génère des millions partout où il vient taper dans une balle, parce que des millions de gens sont prêts à payer pour le voir. Donc, de ce point de vue, il mérite totalement de se gaver aussi sur cet argent généré.

De ton côté, construire un hôpital ne te rapportera que le coût de la construction + la main d'oeuvre, c'est tout. Mais la valeur de ton travail, tu la trouves ailleurs que dans la rémunération pure. Je pense que tu dois te coucher le coeur léger et que tu dois bien kiffer ce que tu fais, et ça c'est déjà un beau privilège, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Faquin le 27-12-2009 à 16:23:32
n°21013702
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2009 à 17:02:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Non, pas du tout.
Je comprends que là, tu considères 9-10 ans nécessaire pour argumenter face au don. En fait 4-5 ans suffisent comme montré plus haut.
Et je vois ta demande d'explications sur la possibilité de constituer 150 keurs en 4-5 ans comme le fait que toi, tu penses cela impossible.

tu comprend rien  
personne te dit que c'est impossible  
j'ai pris un exemple au hasard parmis des gens ue je connauis issu d'un milieu prolo qui gagne XX mieux leur vie qu'un couple satandart et pour eux 150 k c'est enorme  
bien sur en vivant en dessous de ses moyens, sans enfant, vacance en famille ou en charter en tunisie etc quand on veux on peux  
je te dit juste que si pour un couple a 8k sans aide, épargner c'est deja pas si simple (naturel) -(tentation, crédit depuis le debut pour le premiere caisse, vacances, impots, train de vie(restau fringue))
j'imagine que pour un couple a 4k c'est carrement utopique d'arriver a 150k en vivant normalement  

mais bon c'est mon point de vue pas la peine de te sentir agresser pour rien  

dans un milieu a 1500€/mois/personne, a moins de 40 ans quand tu dit que tu as 30k de cash les gens te regarde bizzarement, en tout cas dans ma region/mon milieu social  
mais bon  
apres y'a les self men made d'hfr  [:littlebill]

---------------
marilou repose sous la neige
n°21013720
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2009 à 17:04:43  profilanswer

Fender a écrit :

pas quand tu gagnes 8k/mois, désolé...
/remet une pièce...

tu résonnes a 30 ans, avec 250k de donnations et combien de revenu annuel issu du patrimoins pour ton couple ?  
immagine deja rien que si tu devais acheter ta rp avec tes propres sous ...

---------------
n°21013854
chin jo
Posté le 27-12-2009 à 17:25:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Alors pk tu dit que je disais que c'était IM-PO-SSIBLE depargner??
Dans mon exemple il y a un prêt, toi tu loue...

Il me semble que le scénario achat pour ton exemple est arrivé en explications à postériori dans le topic, mais ce n'est pas important.
J'ai tout de même mentionné clairement un peu plus haut qu'en cas de scénario achat, tes amoureux à 8keurs remboursant 1200x2 de crédit par mois avaient bien de l'épargne constituée sous cette forme. Si elle n'est pas "liquide", elle reste réelle.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21013881
chin jo
Posté le 27-12-2009 à 17:28:40  profilanswer

(...)
je te dit juste que si pour un couple a 8k sans aide, épargner c'est deja pas si simple (naturel) -(tentation, crédit depuis le debut pour le premiere caisse, vacances, impots, train de vie(restau fringue))
j'imagine que pour un couple a 4k c'est carrement utopique d'arriver a 150k en vivant normalement  
(...)

mais bon c'est mon point de vue pas la peine de te sentir agresser pour rien  

Je ne sens pas agressé le moins du monde soit tranquille.
Maintenant, il est clair que nos points de vue divergent profondément.
Et je peux imaginer que lire le passage en gras soit choquant pour beaucoup de monde. Même en prenant "naturel" qui passe mieux.
Fender est bien sur ma ligne je pense...

/fin pour aujourd'hui

---------------
n°21014089
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-12-2009 à 17:51:20  profilanswer

Faquin a écrit :

Tu fais fausse route, tu pars du principe que la valeur de ton travail ne se quantifie qu'avec la rémunération que tu en retires. Le capitalisme rémunère les personnes en fonction de l'argent qu'elle génère par leur activité, point. Et Tiger Woods génère des millions partout où il vient taper dans une balle, parce que des millions de gens sont prêts à payer pour le voir. Donc, de ce point de vue, il mérite totalement de se gaver aussi sur cet argent généré.

De ton côté, construire un hôpital ne te rapportera que le coût de la construction + la main d'oeuvre, c'est tout. Mais la valeur de ton travail, tu la trouves ailleurs que dans la rémunération pure. Je pense que tu dois te coucher le coeur léger et que tu dois bien kiffer ce que tu fais, et ça c'est déjà un beau privilège, non?

[:x-bar]  

[:tibo2002]  

Réponse totalement à coté...

Me resservir le discours déculpabilisant des ultra-capitalistes en pensant que ça va me vaseliner, c'est  :ouch:  

C'est le role social qui devrait être au centre de notre société et non le role financier.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21014091
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-12-2009 à 17:51:31  profilanswer

Fender a écrit :

comment ça "pas éligible à l'eco-prêt" ? y'a pas de conditions de ressources :o

puis s'ils sont paniers percés à 40 ans au point de pas avoir d'épargne pour une caisse alors qu'ils gagnent 8k, c'est franchement grave...

Ca dépend s'ils optent pour le crédit d'impôts !

En effet le cumul du crédit d'impôt et de l'éco prêt à taux 0 est soumis à des conditions de ressources :  
  Ce cumul, qui constitue une mesure particulièrement incitative, est limité à deux ans (2009 et 2010) et réservé aux seuls ménages dont les ressources n’excèdent par 45 000 € au titre de l’avant dernière année précédant celle de l’offre de prêt. Ce sont donc plus de trois ménages sur quatre qui vont pouvoir en bénéficier.

http://www.developpement-durable.g [...] ticle=4231

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°21014139
alacazam20​00
Posté le 27-12-2009 à 17:57:40  profilanswer

radioactif a écrit :

K thx bye. Une politique absurde fiscalement ne préjuge en rien de l'efficacité de l'Etat.

Pour la fin, c'est déjà le cas.

Pour l'IR, il impose le revenu. La succession ou la donation est un revenu fortuit (sans contrepartie en travail en plus), donc taxation, c'est aussi logique et simple.

Tu as tout à fait raison une politique absurde ne préjuge en rien de l'efficacité de l'Etat, mais je parlais plutot de l'efficacité de notre cher état qui gaspille depuis 30 ans pour acheter la paix sociale.

---------------
Since 2006 (c)
n°21014178
alacazam20​00
Posté le 27-12-2009 à 18:02:04  profilanswer

radioactif a écrit :

La succession ou la donation est un revenu fortuit (sans contrepartie en travail en plus), donc taxation, c'est aussi logique et simple.

Parce que tu crois que ca tombe du ciel ? tes ascendants on donné de la contrepartie travail en plus, même si ca n'est pas toi, c'est indiscutable ; C'est de l'argent qui a déjà été taxé à 30%, 40% ou 50%...

---------------
Since 2006 (c)
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 18:02:04  profilanswer

n°21014181
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2009 à 18:02:38  profilanswer

Il reste plein de domaines où l'Etat est plus efficace que le privé, malgré une gestion ubuesque.

n°21014196
alacazam20​00
Posté le 27-12-2009 à 18:04:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:x-bar]  

[:tibo2002]  

Me resservir le discours déculpabilisant des ultra-capitalistes en pensant que ça va me vaseliner, c'est  :ouch:  

C'est le role social qui devrait être au centre de notre société et non le role financier.

Les "ultra capitalistes" et "riches" comme tu dis font vivre les 51% des gens qui ne payent pas l'impôt sur le revenu en France.

---------------
Since 2006 (c)
n°21014211
CAMPEDEL
Posté le 27-12-2009 à 18:05:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Il reste plein de domaines où l'Etat est plus efficace que le privé, malgré une gestion ubuesque.

Comme si le privé était à l'abri d'une gestion ubuesque.  [:_-neon-_]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21014215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2009 à 18:05:30  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Parce que tu crois que ca tombe du ciel ? tes ascendants on donné de la contrepartie travail en plus, même si ca n'est pas toi, c'est indiscutable ; C'est de l'argent qui a déjà été taxé à 30%, 40% ou 50%...

Tu corrobores donc parfaitement ce que je dis. Techniquement, il ne tombe pas du ciel, mais n'est pas issu du travail, et, de plus, a déjà été taxé auparavant en possession des ascendants.

Bref un gain au loto à long terme, mais sans avoir acheté de billet, je trouve ça normal qu'on paie des impôts dessus :o

n°21014216
alacazam20​00
Posté le 27-12-2009 à 18:05:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu démontres quoi ?

Pour l'écrasante majorité des cas l'état est moins efficace que le privé, pour de multiples raisons, ca n'est plus à redémontrer.

---------------
Since 2006 (c)
n°21014221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2009 à 18:06:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Comme si le privé était à l'abri d'une gestion ubuesque.  [:_-neon-_]  

Le problème du privé est la couche (de gras) supplémentaire qu'il faut rémunérer :o

n°21014234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2009 à 18:07:11  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Tu démontres quoi ?

Pour l'écrasante majorité des cas l'état est moins efficace que le privé, pour de multiples raisons, ca n'est plus à redémontrer.

On arrête le HS ici ?

n°21014245
alacazam20​00
Posté le 27-12-2009 à 18:07:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu corrobores donc parfaitement ce que je dis. Techniquement, il ne tombe pas du ciel, mais n'est pas issu du travail, et, de plus, a déjà été taxé auparavant en possession des ascendants.

Bref un gain au loto à long terme, mais sans avoir acheté de billet, je trouve ça normal qu'on paie Re-paie des impôts dessus :o

[:lefebvre aloy]

---------------
Since 2006 (c)
n°21014252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2009 à 18:08:02  profilanswer

Tu en as personnellement payé ? :??:

n°21014256
CAMPEDEL
Posté le 27-12-2009 à 18:08:32  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Les "ultra capitalistes" et "riches" comme tu dis font vivre les 51% des gens qui ne payent pas l'impôt sur le revenu en France.

C'est Zidane ou Tiger Woods qui me font vivre ???  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Tu sais quoi : je rêve d'avoir à verser 50% de mes revenus en IR.

Je rêve d'une France où quasiment le monde paierai de l'IR.

Quel signe évident d'une bonne répartition de la richesse ce serait !

---------------
n°21014272
chin jo
Posté le 27-12-2009 à 18:10:34  profilanswer

Je n'ose rentrer dans le débat sur les droits :o
Vous me tentez, là :o²

---------------
n°21014297
CAMPEDEL
Posté le 27-12-2009 à 18:13:08  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Tu démontres quoi ?

A part ça, cette sacro-sainte gestion privée génialissime a juste failli planter l'économie de la planette entière, avec une crise systhémique qui n'a été évitée qu'en nationalisant (au propre ou au figuré) les dettes laissées par le banques (voir les banques elles-mêmes).

Mais à part ça, le privé est donc plus efficace que le public ?  [:boisse]  

Il faut avoir un sacré dose de .... de quoi au fait ?... pour encore oser aujourd'hui soutenir ainsi l'utopie ultra-capitaliste.
Ca me fait à chaque fois penser à ces vieux communiste qui y croient encore dur comme fer...  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-12-2009 à 18:16:07

---------------
n°21014312
CAMPEDEL
Posté le 27-12-2009 à 18:14:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Le problème du privé est la couche (de gras) supplémentaire qu'il faut rémunérer :o

Dépassée une certaine taille, les problèmes du privé sont exactement les mêmes que ceux du public, tout simplement.  :)  

---------------
n°21014352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2009 à 18:18:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A part ça, cette sacro-sainte gestion privée génialissime a juste failli planter l'économie de la planette entière, avec une crise systhémique qui n'a été évitée qu'en nationalisant (au propre ou au figuré) les dettes laissées par le banques (voir les banques elles-mêmes).

Mais à part ça, le privé est donc plus efficace que le public ?  [:boisse]

Il faut avoir un sacré dose de .... de quoi au fait ?... pour encore oser aujourd'hui soutenir ainsi l'utopie ultra-capitaliste.
Ca me fait à chaque fois penser à ces vieux communiste qui y croient encore dur comme fer...  [:spamafote]

C'était touchant au lycée quand on avait d'anciens résistants qui venaient nous raconter leur histoire, mais toujours avec une petite pointe d'Internationale :D

Je suis sûr qu'ils ont encore leurs baux 48 ces squatteurs  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par radioactif le 27-12-2009 à 18:18:37
n°21014734
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 27-12-2009 à 18:55:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Toujours HS, mais ce qui fait ta valeur dans un monde de marché, c'est ton utilité marginale et ton degré de substituabilité.

Si tu construis des bâtiments fonctionnels, tu seras bien payé. Mais comme pas mal de gens dans le pays sont capables d'en faire autant, pas des masses non plus.
Si tu fais partie du million de licenciés de football du monde, ton jeu ne vaut rien. Si tu es ballon d'or, c'est à dire à peu près inimitable, ce n'est pas la même soupe. Et c'est au football, sport qui intéresse les gens ; aux flêchettes tu te toucherais le sexe et walou.
Idem avec les toubibs : entre le meilleur cardiologue du monde et le généraliste de la campagne...  

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°21014757
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 27-12-2009 à 18:58:13  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Tu démontres quoi ?

Et toi, tu démontres quoi ?
Tous les économistes, y compris les ultra-libéraux, reconnaissent aussi que des secteurs ne peuvent être bien gérés que par l'Etat : les monopoles naturels, les biens collectifs. Et le périmètre s'étend à mesure que tu t'éloignes du credo néoclassique.

Encore une fois, il y existe un monde entre le tout marché et l'URSS de Staline, qui soit dit en passant ont tous deux provoqué des famines à des fins politiques et économiques. La France de De Gaulle, les Etats-Unis de Roosevelt, la RFA de Ehrardt, tout ça me conviendrait très bien et ça n'a rien d'impossible puisque ça a déjà été fait !

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°21014760
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 18:58:32  profilanswer

Corbito a écrit :

Idem avec les toubibs : entre le meilleur cardiologue du monde et le généraliste de la campagne...  

si le meilleur cardiologue bosse dans le public il gagnera moins que le généraliste  :sol:  
Globalement en France les meilleurs médecins sont dans le public sauf  rare exceptions (et essentiellement des transfuges sur le tard public => privé qui viennent faire un peu de pognon)

n°21014773
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 27-12-2009 à 18:59:52  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

C'est bien ce qu'on te dit. Donc, à te suivre, au prétexte que ce fut taxé il y a dix ans, cent ans, mille ans, au simple prétexte que ça n'entre plus jamais dans l'économie réelle, il faudrait le filer en paquet cadeau à une lignée en crachant à la gueule de ceux qui sont plus méritants mais moins bien nés ?
P'tain, la Révolution, il y en a qui ont sauté les cours de quatrième !

---------------
n°21014785
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 27-12-2009 à 19:01:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

si le meilleur cardiologue bosse dans le public il gagnera moins que le généraliste  :sol:  
Globalement en France les meilleurs médecins sont dans le public sauf  rare exceptions (et essentiellement des transfuges sur le tard public => privé qui viennent faire un peu de pognon)

C'est marrant, j'avais fini mon message et j'ai rajouté cette ligne rien que pour toi !  :D  
J'ai appris combien gagnait une sommité par mois dans un hôpital public. Je t'assure que c'est bien plus que le généraliste de la campagne. Bon, ce n'est pas un cardiologue, plutôt un urologue, mais je doute que ça change quelque chose.
Bref, on est loin de l'immo là !  :o

---------------
n°21014871
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 19:11:50  profilanswer

Corbito a écrit :

C'est marrant, j'avais fini mon message et j'ai rajouté cette ligne rien que pour toi !  :D  
J'ai appris combien gagnait une sommité par mois dans un hôpital public. Je t'assure que c'est bien plus que le généraliste de la campagne. Bon, ce n'est pas un cardiologue, plutôt un urologue, mais je doute que ça change quelque chose.
Bref, on est loin de l'immo là !  :o

Parcequ'il doit avoir une activité libérale en plus (ils ont droit à 2 demi-journées/sem)
Mais j'exagérais, une sommité sera effectivement professeur et gagnera entre 7000 (début) et 10000€/mois (fin de carrière) hors libéral, alors que le généraliste gagnera 5500 en moyenne...(par contre n'importe quelle spécialité de campagne gagnera bcp plus)
Par contre si t'es pas prof mais simplement praticien hospitalier, les 5500 tu y arrive en fin de carrière plutôt
Par contre aux USA c'est l'inverse, les meilleurs sont les plus chers :D
/oui on en est loin :o

n°21015246
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2009 à 19:58:38  profilanswer

tu résonnes a 30 ans, avec 250k de donnations et combien de revenu annuel issu du patrimoins pour ton couple ?  
immagine deja rien que si tu devais acheter ta rp avec tes propres sous ...

c'est pour ça que j'ai cité l'exemple d'un couple sans héritage du tout qui n'a jamais gagné 8k€, ne s'est jamais particulièrement privé et qui a pourtant aujourd'hui un patrimoine qui conduit à l'ISF [:simchevelu]  
honnêtement, c'est ridicule, ta comparaison, tes amis ont vraiment un gros problème, d'ailleurs, dans l'autre sens, ça te parait pas ENORME 8k€ de revenus ???
Parce que perso, je sais qu'il y a moins de 5% de chance que nous nous retrouvions avec pareils revenus un jour (corrigé de l'inflation oeuf corse)

---------------
we are the dollars and cents
n°21015317
phila
Posté le 27-12-2009 à 20:05:47  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pour ça que j'ai cité l'exemple d'un couple sans héritage du tout qui n'a jamais gagné 8k€, ne s'est jamais particulièrement privé et qui a pourtant aujourd'hui un patrimoine qui conduit à l'ISF [:simchevelu]  
honnêtement, c'est ridicule, ta comparaison, tes amis ont vraiment un gros problème, d'ailleurs, dans l'autre sens, ça te parait pas ENORME 8k€ de revenus ???
Parce que perso, je sais qu'il y a moins de 5% de chance que nous nous retrouvions avec pareils revenus un jour (corrigé de l'inflation oeuf corse)

[chipotage et nourrin :D ]
oui mais ton exemple de couple c'était il y a longtemps, le même couple démarrant aujourd'hui pourrait-il faire pareil ?  :??:  
[/chipotage et nourrin :D ]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21015711
Halfsup
Posté le 27-12-2009 à 20:55:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Parcequ'il doit avoir une activité libérale en plus (ils ont droit à 2 demi-journées/sem)
Mais j'exagérais, une sommité sera effectivement professeur et gagnera entre 7000 (début) et 10000€/mois (fin de carrière) hors libéral, alors que le généraliste gagnera 5500 en moyenne...(par contre n'importe quelle spécialité de campagne gagnera bcp plus)
Par contre si t'es pas prof mais simplement praticien hospitalier, les 5500 tu y arrive en fin de carrière plutôt
Par contre aux USA c'est l'inverse, les meilleurs sont les plus chers :D
/oui on en est loin :o

Y a pleins de dentistes et de généralistes dans ma famille, et les salaires que tu cites me font halluciner. Chez moi, le moins payé gagné 8000€, la moyenne est à 15 k et y a même un généraliste qui tourne à 20k (oui vous avez bien lu).

Ils ont tous la cinquantaine, et aucun n'est une sommité en quoi que ce soit, et tous se plaignent de payer trop d'impôts ( [:cerveau fusion] )

Il y a aussi des jeunes qui commencent (un cousin et sa copine), ils sont tous les deux à 8 ou 10k selon les remplacements...

Les nantis c'est pas les cheminots, les fonctionnaires ou les avocats (n'en déplaise à Gérard du Bistrot du coin), c'est bel et bien les médecins en libéral, le fric qu'ils se font est indécent. J'ai plusieurs connaissances qui bossent à la Défense ou à la City (un sorti d'HEC, deux de l'ESSEC), certains s'approchent progressivement de ces salaires, mais ils sont à 80/90h/semaine et ont un boss derrière, beaucoup de stress and co...

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 27-12-2009 à 20:57:32
n°21015824
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2009 à 21:07:07  profilanswer

Fender a écrit :

:D raconte nous comment tes parent ont fait fortune :D  
a part l'immo, ça semble difficile avec des salaires (hors libéraux)

---------------
n°21015955
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 21:16:40  profilanswer

Halfsup a écrit :

Y a pleins de dentistes et de généralistes dans ma famille, et les salaires que tu cites me font halluciner. Chez moi, le moins payé gagné 8000€, la moyenne est à 15 k et y a même un généraliste qui tourne à 20k (oui vous avez bien lu).

Ils ont tous la cinquantaine, et aucun n'est une sommité en quoi que ce soit, et tous se plaignent de payer trop d'impôts ( [:cerveau fusion] )

Il y a aussi des jeunes qui commencent (un cousin et sa copine), ils sont tous les deux à 8 ou 10k selon les remplacements...

Les nantis c'est pas les cheminots, les fonctionnaires ou les avocats (n'en déplaise à Gérard du Bistrot du coin), c'est bel et bien les médecins en libéral, le fric qu'ils se font est indécent. J'ai plusieurs connaissances qui bossent à la Défense ou à la City (un sorti d'HEC, deux de l'ESSEC), certains s'approchent progressivement de ces salaires, mais ils sont à 80/90h/semaine et ont un boss derrière, beaucoup de stress and co...

Ton échantillon me semble particulièrement biaisé.
La moyenne des revenus des médecins généralistes, sources officielles (carmf): 70000€/an, soit 5830€ et des brouettes.
15k€ mois, c'est le salaire d'un anesthésiste en clinique qui tourne bien, d'un radiologue, ou d'un chirurgien qui tourne excessivement bien.
Pour qu'un généraliste gagne 15k€, il faut soit qu'il travaille 18h/j, soit qu'il truande la sécu, soit qu'il fasse de la médecine esthétique ou qqchose du genre...
Tu veux du concret:
Consultation: 22€
Temps moyen pour un consultation: 12 minutes en moyennes, on va dire 5 consuls/heures.
Nombre d'heures travaillé par jour: 10
Nombre de jours travaillé par semaine: 6
Total CA par semaine: 6600€
Total CA par mois: 24000€. Tu enleves 50% de charges diverses, et tu obtient, chez ce brave généraliste qui travaille du lundi au samedi, de 8h à 19h avec une heure pour bouffer, un salaire de 12000€ avant impots.
Donc les généralistes qui gagne 15 à 20k, soit ils passent 5min par patients (j'en connais, ils font donc de la merde), soit ils arnaquent la sécu en cotant les actes (pratiques +/- courantes, j'en connais plein, j'en ai même remplacé), soit ils travaillent de 8h à 22h du lundi au dimanche (j'en connais pas)

Pour infos les plus gros salaires médicaux c'est les anesthésistes/radiologues/médecin nuclaire et biologistes, dans les 150k annuel, soit 12500/mois en moyenne...

Message cité 4 fois
Message édité par jeunejedi le 27-12-2009 à 21:19:43
n°21015982
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 21:18:48  profilanswer

http://www.mgfrance.org/images/stories/les_chiffres/revenus_2000-2007.gif

n°21016048
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2009 à 21:22:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ton échantillon me semble particulièrement biaisé.
La moyenne des revenus des médecins généralistes, sources officielles (carmf): 70000€/an, soit 5830€ et des brouettes.

ça me semble bas cette moyenne  y' a les medecin scolaire dedans ?  
les femmes boosent bcp moins aussi et dans les zones ou il y a trop de medecin aussi les reve,u sont plus bas
mais bon  apres ça depend de la volonté du toubib  
ma copine toubib de 40 ans bosse pas enormement (pour un toubib) et fait 6k
mon voisin faisait 8h-21h et a la chaine  

entre un qui prend 30 min par patient et un qui prend 5  
les diff sont vite enorme :D

---------------
n°21016067
gagaches
Posté le 27-12-2009 à 21:23:53  profilanswer

Halfsup a écrit :

considérons qu'un médecin conventionné fasse payer 22€ la consultation (prix conventionné).
posons qu'en travaillant de 8h du matin à 20h sans pause avec 1 patient par 1/2h,
total = 22€ x (20-8) x 2 = 528€
x20 jours par mois = 10560€ / mois

Considérons maintenant qu'il soit spécialiste et non conventionné, à 65€ la séance (et le reste des chiffres).
total par mois = 31200€ / mois

Ah non, pardon, ça c'est son chiffre d'affaire auquel il faut retirer charges et prélèvements.
Il gagne en réalité environs 15600€ net / mois - les impôts - les frais divers d'un cabinet de médecin - la retraite
Et c'est sans aucune vacances de prises.

bref, au pire du pire des chiffres poussés, je ne parviens pas à ton généraliste à 20k€ mensuel.

Confondre chiffre d'affaire et salaire réel est l'erreur régulière faite par les professions libérales qui n'ont pas de réelle compréhension du métier d'entrepreneur.
(c'est la population qui tombe le plus facilement dans le piège du robien)

edit: grilled quand même, la même démonstration a été faite plus haut.

Message édité par gagaches le 27-12-2009 à 21:24:59
n°21016094
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 21:25:41  profilanswer

ça me semble bas cette moyenne  y' a les medecin scolaire dedans ?
les femmes boosent bcp moins aussi et dans les zones ou il y a trop de medecin aussi les reve,u sont plus bas
mais bon  apres ça depend de la volonté du toubib
ma copine toubib de 40 ans bosse pas enormement (pour un toubib) et fait 6k
mon voisin faisait 8h-21h et a la chaine

entre un qui prend 30 min par patient et un qui prend 5
les diff sont vite enorme :D

Non c'est un moyenne des généralistes libéraux.
D'expérience, un généraliste qui tourne très très bien et qui travaille bien fait dans les 9000-10000€ net/mois avant IR bien sur

Message édité par jeunejedi le 27-12-2009 à 21:26:44
n°21016120
gagaches
Posté le 27-12-2009 à 21:27:27  profilanswer

perso, j'aurais dis un peu moins (7500€-9000€) (mais je ne connais que des conventionnés).

mais dans l'ensemble, un beau +1 :)

n°21016149
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 21:30:23  profilanswer

Après ceux qui gagnent bien font des "apparitions" en clinique, mais ça revient là aussi à truander la sécu vu le mode de rénumération (je sais, je l'ai fait :/ )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4383  4384  4385  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)